Hey, pourquoi t'a pas fait HCE et H2 avant de faire le 3 et le 4 ?
Tout simplement car je suis un jeune et je n'ai pas les consoles ni les jeux ^^
Je crois que halo 2 est dispo sur pc, je vais essayer de me le procurer.
J'avais la Xbox 360 vendu avec fable III et halo reach, j'ai decouvert halo comme ça ^^
Y'a Halo CE sur PC aussi.
Mais tu peux te prendre la version Anniversary sur 360 avec des graphismes mis à jours.
Bonjour
J'ai l'impression que le discours du Didacte à la fin de halo 4 se déroule après le jeu
En effet le Didacte dit "we squander eons in the darkness, while they seize our triumphs for their own"
C'est possible de m'éclairer ?
Non le discours se déroulent des milliers d'années auparavant.
Je me disais bien mais dans ce cas pourquoi le "we squander eons in the darkness" je comprends vraiment pas
Question : es-ce que le fusil léger est vraiment léger ou les traducteurs ont réussi à traduir Light rifle en fusi léger?
Bah en même temps c'était un peu chaud à traduire
Fusil lumineux
Fusil à lumière solide
Fusil qui tire de la lumière
Imrane, peux-tu narrer l'histoire et les épopées des Équipes Spartanes ou Spartan Teams ? Notamment la Bleue, la Noire et la Rouge.
J'entends souvent parler d'eux et malgré les explications inscrites sur le WikiHalo, le tout me reste embrumé.
Le 17 août 2015 à 01:37:54 ShieldWorld0459 a écrit :
BonjourJ'ai l'impression que le discours du Didacte à la fin de halo 4 se déroule après le jeu
En effet le Didacte dit "we squander eons in the darkness, while they seize our triumphs for their own"
C'est possible de m'éclairer ?
Je peux faire une petite chronologie des explications de 343i :
- D'abord Catalog a dit que le discours datait d'avant l'activation des Halos, il y a 100 000 ans. Pour tout un tas de raisons, j'en ai déduit que c'était un monologue qu'il a prononcé lorsqu'il avait été enfermé dans son Cryptum après avoir été trahi par l
...par la Bibliothécaire. En effet, il fait allusion à la Réclamation et au fait que les humains vont recevoir le Manteau de responsabilité alors que c'étaient les Forerunners qui avaient traversé les épreuves les plus dures. Son discours colle plutôt bien à la situation selon moi. Après sa trahison et toutes les horreurs que les Forerunners ont subi, il remet en cause l'abdication forcée à sa race et au passage du flambeau.
- Cependant, des petits forumeurs se sont mis à contester la validité et la cohérence des propos de Catalog, et pour une rare fois, Catalog est revenu sur ses propos. Il a semé le doute, disant que les propos du Didacte étaient difficile à comprendre et qu'il enquêterait.
- Un an après, il a finalement répondu à la question lorsqu'elle fut reposée : le discours du Didacte est un "suasoria". ( https://en.wikipedia.org/wiki/Suasoria ) On ne sait pas quand exactement il l'a prononcé. En bref, on ne sait pas vraiment de quoi il parle, cela semble être de la rhétorique, vraisemblablement prévoyait-il que le cours des évènements le mènerait à ce dont il parle... Il prévoyait en effet que la Réclamation se mettrait en marche, après la défaite des Forerunners, au profit des humains.
Donc je pense que mon interprétation était relativement juste.
Le 18 août 2015 à 02:58:12 pparlement a écrit :
Question : es-ce que le fusil léger est vraiment léger ou les traducteurs ont réussi à traduir Light rifle en fusi léger?
Il est intéressant de se rappeler que le nom anglais est "Lightrifle", tout collé, ce qui est très anormal, contrairement à "Assault rifle" ou "Plasma rifle". Il est donc clair que 343i a voulu éviter l'orthographe "Light rifle". Car en termes militaires, cela renverrait au concept d'armes légères et d'armes lourdes. Par définition, le Lightrifle est une arme légère (contrairement à un lance-roquettes, par exemple, qui est une arme lourde), mais le "light" fait ici référence à la "lumière". Donc "Light rifle" = "fusil léger", mais "Lightrifle" = "fusil lumière". 343i a bien fait attention à tout coller, pour que cela devienne une sorte de nom propre ou de néologisme, et que les anglophones ne confondent pas avec arme légère.
Donc les traducteurs ont foiré la traduction, oui. A noter que dans Halo 5, nous avons maintenant les "armes à énergie" comme traduction pour "power weapons" (les armes qu'il faut contrôler sur la map, comme le rocket ou le sniper). Donc voilà, nous n'avons pas des traducteurs très brillants, malheureusement.
J'ai envie de dire que, au moins, le Lightrifle était en effet un fusil léger (tout comme le BR, par exemple). Ce serait comme traduire "Rocket launcher" par "arme lourde". Ce n'est pas la bonne traduction, mais ça dit quand même le type de l'arme. Donc l'erreur de traduction de "Lightrifle" résulte quand même en une sous-traduction maladroite mais qui reste légèrement véridique. En revanche, le "power weapon" / "arme à énergie", c'est vraiment totalement éloigné d'une quelconque vérité, puisque la plupart des armes lourdes ne sont pas à énergie (le Laser Spartan oui, mais le fusil de sniper humain non, par exemple). Et quand je dis énergie, j'entends bien par là les armes de type "directed energy weapons", c'est-à-dire celles qui tire des munitions non-solides. Pas la peine de me ressortir un cours de physique sur ce que veut réellement dire énergie. Donc voilà, "power weapons" aurait dû donner quelque chose comme "armes lourdes", si on s'y connaît un peu en termes utilisés dans les jeux de tir et multijoueur.
Le 18 août 2015 à 15:34:26 Elite22Arbiter a écrit :
Imrane, peux-tu narrer l'histoire et les épopées des Équipes Spartanes ou Spartan Teams ? Notamment la Bleue, la Noire et la Rouge.J'entends souvent parler d'eux et malgré les explications inscrites sur le WikiHalo, le tout me reste embrumé.
La Blue Team était originellement constituée de John, Kelly et Sam. Lors de leur première rencontre avec les Covenants, en 2525, Sam fut tué. Par la suite, les équipes furent assez interchangeables au niveau de leurs membres. On a déjà compté Fred, Kurt, Linda, James, Will... dans l'équipe Blue. La dernière bataille de la guerre à laquelle la Blue Team participa fut celle d'Onyx. (en parallèle des évènements de Halo 3, où John est seul). Après la guerre, l'équipe continua à opérer avec Fred, Kelly et Linda uniquement. Ils furent réunis avec John suite aux évènements de Halo 4 (cf le comics Halo Escalation). A présent, l'équipe est constituée de ces quatre là.
La Black Team était une équipe assez spéciale. Elle opérait dans le secret. On pense qu'il s'agit de Spartans-II qui échouèrent aux augmentations, mais qui furent soignés plus tard. Ils étaient donc officiellement morts, mais accomplissaient des missions au service de l'ONI. Cependant, cela n'a jamais été vraiment confirmé, et est uniquement basé sur certaines suppositions de Halsey. La Black Team utilise des armures MJOLNIR Black, qui sont des prototypes de la Mark VI (en un peu plus high-tech). Ces Spartans sont principalement apparus dans la nouvelle "Blunt Instruments" (pas traduite, je pense) où ils durent affronter une colonie de Drones (Yanme'e) prisonniers/esclaves ; dans le comics Halo Blood Line, où ils se crashèrent sur une lune Forerunner (Line Installation 1-4), et où ils durent s'allier avec des Covenants afin de survivre face au Monitor local, 686 Ebulliant Prism ; et enfin leur histoire se conclut dans le comics Halo Escalation où ils sont réduit en pièces contre le Didacte, dans les évènements après Halo 4...
La Red Team est quelque chose de très vague. Il y a eu deux principales Red Team de Spartans-II : dans Halo Wars et dans la Chute de Reach / First Strike. Dans Halo Wars, c'est l'histoire de Douglas, Jérôme et Alice, qui finissent par être portés disparus suite aux à la disparition du vaisseau Spirit of Fire. Les Spartans continueront toutefois à utiliser le nom de Red Team. Lors de la chute de Reach, ce fut l'équipe (comportant plus d'une dizaines de personnes) qui eut la tâche de défendre la surface de la planète. (par opposition à la Blue Team, qui à ce moment-là était composée de John, Linda et James, qui accomplissaient une mission dans l'espace).
Enfin, il existe aussi une équipe de Spartans-III portant le nom de Red Team (mentionnée il me semble dans le jeu Halo Reach). 343i a récemment reconfirmé qu'il s'agissait d'une autre équipe encore, composée de Spartans-III inconnus, et opérant dans une manière similaire à la Noble Team. (des sortes de S-III d'élite retirés des missions suicides).
Merci bien pour ces éclaircissements !
Bonjour tout le monde j'ai des questions:
Mendicant bias a t-il une forme physique bien non car pendant le premier trailer les gens croyait que c'etait lui mais maintenant on sait que ses un gardien mais. de ce que j'ai lu il n'y a pas de texte qui dis que il a une forme physique.
quesque que c'est la reclamation que le didacte parle car cortana annonce que la reclamation commencera dans trois jours dans halo 5
Fais un effort stp c'est incompréhensible
Et merci imrane!
Desoler
Le 19 août 2015 à 23:59:58 masterchief_45 a écrit :
Bonjour tout le monde j'ai des questions:
Mendicant bias a t-il une forme physique bien non car pendant le premier trailer les gens croyait que c'etait lui mais maintenant on sait que ses un gardien mais. de ce que j'ai lu il n'y a pas de texte qui dis que il a une forme physique.
quesque que c'est la reclamation que le didacte parle car cortana annonce que la reclamation commencera dans trois jours dans halo 5
Mendicant Bias apparaît à plusieurs reprises :
Halo Legends : http://www.halopedia.org/images/e/e8/Waypoint-Mendicant-Bias-Rampant.jpg
Les terminaux de H2A : http://www.halopedia.org/images/6/64/H2A_Terminals_-_Dreadnought_Oracle.jpg
De plus, dans les romans (par exemple la Saga Forerunner), il est réellement décrit. Donc oui il a une forme physique, il n'y a aucun doute là-dessus.
Pour la Réclamation, cela renvoie à l'héritage Forerunner qui est à récupérer par les dépositaires. Par exemple, l'humanité réclame le droit d'être les gardiens du Manteau. Pour ce que la Réclamation est vraiment dans Halo 5, il faudra attendre la sortie du jeu.
Salut imrane
J'ai une question mais j'ai eu beau chercher partout sur internet je ne trouve rien même en lisant les livre je pense pouvoir te poser une colle avec cette question même si c'est pas mon bute premier
Alors voilà à la base les gardien du Manteau sont les précurseur qui veulent le léguer au humain mais comment c'est passer cette réclamation ? je veut dire les Forerunner l'ont pris pas la guerre il me semble non ? Alors du coup une réclamation normal sans les Forerunner je veut dire qui le vol par la guerre comme se passe t'elle ? Tout simplement comment se passe la Reclamation en temps normal ? Y'a t'il un rituel ? Se genre de chose ?
Merci
Le 20 août 2015 à 16:56:44 kekr a écrit :
Salut imrane
J'ai une question mais j'ai eu beau chercher partout sur internet je ne trouve rien même en lisant les livre je pense pouvoir te poser une colle avec cette question même si c'est pas mon bute premier
Alors voilà à la base les gardien du Manteau sont les précurseur qui veulent le léguer au humain mais comment c'est passer cette réclamation ? je veut dire les Forerunner l'ont pris pas la guerre il me semble non ? Alors du coup une réclamation normal sans les Forerunner je veut dire qui le vol par la guerre comme se passe t'elle ? Tout simplement comment se passe la Reclamation en temps normal ? Y'a t'il un rituel ? Se genre de chose ?
La Réclamation, c'est le terme que les Forerunners utilisent pour parler du transfert de leur pouvoir aux humains. (par exemple Mendicant Bias ou le Didacte) Vu que les Forerunners ont disparu, leur héritage est à récupérer / réclamer, par défaut à celui qui se l'appropriera (les humains ou les Covenants, par exemple) Donc ça n'a rien à voir avec les Précurseurs. Il n'y pas de "réclamation normale" (d'ailleurs ce mot veut bien dire ce qu'il veut dire, c'est quelqu'un qui réclame quelque chose, pas quelqu'un qui lègue quelque chose...).
Donc il y a rien pour nommer un quelconque transfert de pouvoir des Précurseurs aux humains.
D'accord merci imrane donc ma théorie pour halo 5 c'est que les humain font forcément devoir rentrer en guerre contre les Forerunner mais bon sa c'est que je pense