Que penses-tu de la campagne d'H5 ? Un navet dans mon cas, un gros, gros navet
J'ai pensé que c'était excellent
Tous va bien Imrane ?
Tu ma manquer.
Le 29 octobre 2015 à 18:24:47 Imrane-117 a écrit :
J'ai pensé que c'était excellent
ATTENTON SPOIL
Que penses tu de Cortana ? Elle n'est pas elle même on est d'accord ?
De plus je voulais ta confirmation, le domaine a bien était fermé au moment où le flood a exterminer les forerunner non ? donc les flood / précurseurs sont responsables de cette fermeture ?
Je demande sa parce que, la ré-ouverture du domaine et le fait que Cortana veuille "la paix dans l'univers" ça me parait être une drôle de coïncidence ^^
La théorie selon laquelle Cortana pourrait être contrôlé par les précurseurs / floods pour instaurer la paix où l'anéantissement des êtres humains te parait plausible ?
Ps: content de ton retour ;)
Ouais en gros.
Sinon j'ai quelques infos à partager sur Halo 5. J'ai fait la campagne en français, puis j'ai regardé des vidéos de la version anglaise. J'ai remarqué, tout comme avec Halo 4, quelques errements au niveau de la traduction.
- A un moment, Cortana essaie de nous contacter avec une série de "musiques" venant de consoles, à la surface de la planète Genesis. Lorsque vos sous-titres sont activés (je joue toujours avec), ça met quelque chose du genre "chant enfantin", je me souviens plus exactement du terme précis. Bref, ça n'est pas très intéressant. Par contre, en anglais, les sous-titres disent "Olly Olly Oxen Free". En fait, Cortana nous attire avec ce célèbre signal que les Spartans utilisent dans les romans. D'ailleurs Fred dit aussi quelque chose du genre "ça fait des années qu'on n'a pas entendu ça" (je me souviens plus exactement de la phrase précise en français, je traduis juste ce qu'il dit en anglais). Bref, en français on passe complètement à côté de ce clin d'œil, car ils ont osé traduire "Olly Olly Oxen Free". Vous pouvez en apprendre plus sur cette "chanson enfantine" via la page anglaise de Wikipédia qui lui est dédiée :
https://en.wikipedia.org/wiki/Olly_olly_oxen_free
- A un autre moment vers la fin du jeu, Cortana (je crois) dit au MC que tout était prévu, que tout devait mener à cet endroit, à ce but, etc. A un moment on nous dit que la découverte de l'Installation 03 par l'humanité faisait partie du plan, puis le MC répond "je sais, j'y étais". Je pensais que cela faisait référence à Halo 4, lors du niveau Station Ivanoff. Le MC disait qu'il y était, dans le sens où il a au moins vu l'Installation 03, et que cela faisait partie de sa mission planifiée par la Bibliothécaire (il résiste à l'effet du Recomposeur, etc). Bref, en réalité, en anglais c'est très différent. La phrase dit juste quelque chose du genre : "la découverte des Halos par l'humanité", et le MC répond la même chose ("je sais, j'y étais"). Donc en anglais c'est plutôt une référence aux Halos en général, et sans doute aux évènements de la trilogie originale ("je sais, j'y étais," c'est carrément ce que pourrait dire les joueurs, car tous les évènements de ces jeux ont mené à cet endroit avec Cortana et les Gardiens...). En français, pour une raison inconnue, ils ont traduit les Halos par Installation 03 seulement... C'est mal venu, je trouve... A la rigueur, Installation 04 aurait été plus logique, car le tournant dans l'histoire de l'humanité c'est la fameuse scène où le Pillar of Autumn se retrouve en face de l'Installation 04... Bref, je suis sûr que les traducteurs sont des types qui ont plutôt travaillé sur Halo 4, et ont simplement repris le travail sur Halo 5, mais ils connaissent mal les jeux précédents... Mais là franchement, aucune excuse, ils ont essayé de faire les malins en voulant être plus précis que nécessaire, et ils ont fait quelque chose à côté de la plaque. Ils auraient juste dû traduire par les Halos découverts par l'humanité, en général, comme en anglais...
- Sinon, il y a aussi une référence à la Nouvelle Alexandrie (Halo Reach) faite par Buck à un moment (je crois que c'est sur la planète Meridian, dans l'ascenseur orbital vers la fin). En français, j'avais trouvé sa remarque assez bizarre, désolé je ne m'en souviens plus mot pour mot. Mais ça correspondait pas vraiment à l'image que l'on se faisait de la bataille de la Nouvelle Alexandrie... J'ai re-regardé ce passage dans une vidéo en anglais, et ça passe beaucoup plus clairement. Désolé je ne me souviens ni de la phrase en français, ni de la phrase en anglais, mais tout ça pour dire que le sens de la VF clochait et avait sans doute été mal traduit, alors qu'en anglais c'était clairement une référence à l'apparition furtive de Buck dans Halo Reach, lors de la Nouvelle Alexandrie.
Je n'ai pas regardé toute la campagne en anglais pour la comparer avec la version française, donc peut-être que d'autres erreurs existent. Je précise que je dis ça juste à titre informatif, d'ailleurs, pour que les gens ne passent pas à côté. Je critique rarement la VF (au sens du doublage, qui me va pratiquement tout le temps). Ce sont seulement les erreurs de traduction (le sens, les références, etc) qui me posent problème, vu que je suis assez maniaque sur ça.
C'est un peu comme l'énorme erreur/oubli de traduction de Halo 4, quand la Bibliothécaire révèle à John qu'elle a caché des gènes dans l'humanité... Alors qu'en anglais, elle précisait bien que c'étaient des gènes du DIDACTE, mais ils ont oublié de mettre ça dans la traduction... C'était évidemment important, non seulement pour comprendre le comment du pourquoi (le Didacte était immunisé au Recomposeur), mais également pour comprendre les jeux précédents (343 Guilty Spark qui parle toujours au MC comme s'il était le Didacte).
Bref.
Sinon il y a 2 points de Halo 5 qui m'ont interpellé :
- Quand le Veilleur disait à John que Cortana connaissait son vrai nom... Je pensais que ça allait être révélé, mais finalement non...
- Quand Exuberant nous dit que le Veilleur n'est pas un robot... Je pensais qu'on allait apprendre ce qu'il était plus précisément, mais finalement non.
Le 29 octobre 2015 à 18:43:51 Bas-aux-BABES a écrit :
Le 29 octobre 2015 à 18:24:47 Imrane-117 a écrit :
J'ai pensé que c'était excellentATTENTON SPOIL
Que penses tu de Cortana ? Elle n'est pas elle même on est d'accord ?
C'est assez compliqué. Contrairement à beaucoup de gens, moi je veux bien croire que Cortana est "sincère" en faisant tout ça. Elle a été guérie de la frénésie en ayant accédé au Domaine, et devient une sorte d'IA forerunner, donc guérie de sa "mortalité". Elle cherche simplement à faire ce qu'elle pense être juste, c'est-à-dire endosser le Manteau pour assurer une Pax Cortana (comme Pax Britannica, Pax Americana, etc ) sur la galaxie. D'ailleurs, je trouve intéressant qu'elle aime beaucoup John et les S-II, et qu'elle veuille les enfermer jusqu'à ce que la paix soit établie... J'ai fait un certain parallèle avec la fin du roman Ghosts of Onyx, où Halsey cherche à enfermer la Blue Team dans le monde bouclier d'Onyx, pour attendre la fin de la guerre Humano-Covenante... Sauf que Halsey voulait protéger les Spartans car elle craignait l'extermination proche de l'humanité vers la fin de la guerre. Alors que là, Cortana veut enfermer les S-II, et ensuite procéder à la pacification de la galaxie. Pour moi, le personnage de Cortana se tient.
De plus je voulais ta confirmation, le domaine a bien était fermé au moment où le flood a exterminer les forerunner non ? donc les flood / précurseurs sont responsables de cette fermeture ?
Le Domaine en lui-même était l'Organon, c'est-à-dire une sorte de puits de connaissance métaphysique des Précurseurs. Par la suite, les Floods s'en sont servis ou tout du moins ont utilisé quelque chose de similaire (pour avoir une conscience unique interstellaire). Car de toute façon les Floods sont précurseurs. Il y a de quoi être interpellé sur le fait que Cortana s'empare du Domaine, on peut d'ailleurs faire le parallèle entre les IA et les Floods (obtenir la paix en soumettant toute forme de vie). On peut s'interroger légitimement sur la main cachée des Précurseurs, mais il y a peu de preuve (à part le fait que la théorie tient la route). Vraiment, dans le pire des cas, je dirais que Cortana travaille pour les Précurseurs malgré elle, et qu'ils ne sont pas vraiment responsable de ça. C'est juste la "continuation" de leurs plans, Cortana arrive à la même logique qu'eux... Je n'exclue évidemment pas le fait que le rôle des Précurseurs peut être étendu dans le futur. Mais pour l'instant, cette espèce brille par son absence, donc je préfère pas trop spéculer sur eux. Mais comme je l'ai dit, au moins indirectement, le plan de Cortana et le plan des Précurseurs convergent.
Je demande sa parce que, la ré-ouverture du domaine et le fait que Cortana veuille "la paix dans l'univers" ça me parait être une drôle de coïncidence ^^
La théorie selon laquelle Cortana pourrait être contrôlé par les précurseurs / floods pour instaurer la paix où l'anéantissement des êtres humains te parait plausible ?Ps: content de ton retour ;)
Comme je le dis, c'est une théorie possible, et d'ailleurs le fait que leurs plans respectifs convergent est assez intéressant. Après, en l'absence de preuves concrètes, je spécule rarement.
Tu as aimé cette campagne ? Ça m'étonne
Déjà, je n'ai pas vu la fameuse histoire de trahison de John, et juste ça, ça m'a vraiment refroidie. Ensuite, le fait que Cortana soit la grande méchante après avoir accéder au Domaine (d'ailleurs, elle dit l'avoir atteint après que le Mantle's Approach soit passé en slipspace, mais le Domaine est pas sensé être physiquement connectable, donc je comprend pas comment elle a pu l'atteindre après avoir atteint Genesis.
Je ne comprend pas pourquoi elle deviendrait subitement une traîtresse après avoir atteint le Domaine, c'est tout simplement stupide selon moi, et surtout cliché, les machines qui se rebellent contre les hommes... Après, si 343 réussi à développer le pourquoi du comment (ex: Un Atemporel Bis l'a corrompu), je dis pas, mais là, cela m'a laissé un goût amer.
On tient là un halologue de haut-niveau, superbe topic que celui-ci !
Je me joins à gros-touite pour te demander de nous expliquer pourquoi tu as tant aimé la campagne car en tant que fans de longue date, on pense avoir absolument tout compris à l'histoire mais on trouve quand même ça nul
Pour ma part, ce qui me gène le plus c'est l'argumentation de Cortana. La bibliothécaire n'aurait donc programmé génétiquement l'évolution des humains que dans le but qu'il finissent par recréer des IA afin que ces dernières assument le manteau de responsabilité ?! ça veut dire qu'elle a aussi programmé les espèces du covenant pour qu'ils ne développent pas d'IA pour des raisons religieuses liées à la trahison de Medicant Bias ? C'est un peu tiré par les cheveux non ? D'autant plus que les Forerunners avaient déjà des IAs, pourquoi n'ont-ils pas testé cette forme d'administration galactique sur leur propre société ? De plus, si les humains ne sont pas les dépositaires, la main de l'homme peut bel et bien activer les artefacts forerunners ce dont les covenants sont incapables. La preuve à la fin d'Halo 2 où Tartarus force Miranda Keyes à activer l'installation 05, ce qu'elle réussit à faire alors que ni Cortana ni aucune IA humaine n'est présente. Et puis la bibliothécaire s'était opposée au plan de son mari. Pourquoi aurait-elle programmée les humains pour qu'ils recréent des IAs qui les gouverneraient par la suite ou, pire encore, les forcerait à se synthétiser. Car personnellement je pressent l'idée de synthèse permise par les recomposeurs dans le plan de Cortana ("je veux offrir aux peuples une chance d'être plus que ce qu'ils sont naturellement").
A part ça, je regrette qu'Halo 5 soit un jeu sur Cortana et pas sur MC comme Halo 4 laissait le présager. J'aurais préféré une saga qui s'intéresse davantage à la psychologie du Chief, que la mort de Cortana et ses derniers mots auraient poussé à s'interroger sur sa nature et le bien fondé du programme Spartan II (d'où une rébellion comme présentée dans la campagne publicitaire).
Le 29 octobre 2015 à 19:21:55 le-gros-touite a écrit :
Tu as aimé cette campagne ? Ça m'étonneDéjà, je n'ai pas vu la fameuse histoire de trahison de John, et juste ça, ça m'a vraiment refroidie.
Pour moi ça correspond grosso modo à la moitié de la campagne. Le MC déserte, Locke part le chercher, etc. Après, vers la moitié de l'histoire, la situation se stabilise, car sur Genesis le MC réalise que finalement Cortana a pété les plombs. En soi, le fait que le marketing ait été concentré seulement sur la première moitié de la campagne, ça me va, ça a permis de ne pas trop spoiler Genesis et le nouveau plan de Cortana.
Et ce n'est pas vraiment une nouveauté. Par exemple, à l'époque d'Halo 3, on nous parlait souvent de l'Arche et on nous montrait le portail en réalité... (durant la campagne marketing) Bon ça s'explique, car à l'époque d'Halo 2 l'Arche devait être le portail lui-même, etc. Mais bon en gros la campagne marketing d'Halo 3 se concentrait sur l'Afrique (les promos "Believe", l'activation du Portail sous le regard de John-117, etc), ça camouflait un peu le reste.
Ensuite, le fait que Cortana soit la grande méchante après avoir accéder au Domaine (d'ailleurs, elle dit l'avoir atteint après que le Mantle's Approach soit passé en slipspace, mais le Domaine est pas sensé être physiquement connectable, donc je comprend pas comment elle a pu l'atteindre après avoir atteint Genesis.
Je ne comprend pas pourquoi elle deviendrait subitement une traîtresse après avoir atteint le Domaine, c'est tout simplement stupide selon moi, et surtout cliché, les machines qui se rebellent contre les hommes... Après, si 343 réussi à développer le pourquoi du comment (ex: Un Atemporel Bis l'a corrompu), je dis pas, mais là, cela m'a laissé un goût amer.
Moi je trouve le scénario intéressant, car il semble inspiré d'un ancien scénario abandonné de Halo 1. J'ai toujours supplié 343i de ne pas foutre à la poubelle les idées non-finalisées de Bungie/Ensemble, et d'ailleurs ils m'écoutent (lol) : le Kestrel dans Halo Spartan Strike, les animaux "ambient life" de Halo Wars dans le roman Hunters in the Dark, etc. (j'attends toujours le Drinol/Sharquoi qu'ils ont confirmé comme canon, tout comme le reste de la frange Covenante), il y a aussi le symbole forerunner omniprésent qui a été clarifié comme Eld (symbole du Manteau).
Bref, pour revenir sur ce scénario de Halo 1, à la base Cortana devait devenir incontrôlable lorsqu'elle était laissée dans la salle de contrôle de Halo. Une fois que le MC devait la reprendre, elle péterait un câble et essaierait d'utiliser le Halo comme arme sur la galaxie, enfin sans doute comme une menace de dissuasion (comme la dissuasion nucléaire). Cela ressemble un peu au scénar' de H5, lorsqu'elle décide d'utiliser les Gardiens comme menace de dissuasion, en en mettant un dans chaque système solaire. Je trouve que cette idée est finalement bien exploitée, car elle est couplée à l'idéologie du Manteau (qui a l'époque de Halo 1 n'existait pas vraiment).
Donc voilà, à première vue c'est cliché (IA vs humains), mais en creusant je me suis rendu compte que finalement c'était dans la continuité de la série (Halo 1, Halo Ghosts of Onyx, etc).
Le seul truc qu'il faudra que 343i clarifie, c'est comment Cortana a été envoyée sur Genesis depuis le Mantle's Approach... Mais pour moi les systèmes du vaisseau étaient juste connectés au Domaine, comme une sorte d'internet. Et Cortana a remonté le fil jusqu'à ce qu'elle arrive à Genesis. Le Domaine n'est d'ailleurs pas réellement matériel, mais il n'est pas insensé de penser que les Bâtisseurs avaient un monde spécial qui permettait d'accéder au Domaine en particulier. Si on veut faire un parallèle, c'est un peu l'endroit où les serveurs étaient planqués.
Mais il faudra que l'histoire nous explique pourquoi le Domaine a résisté autant que ça à l'activation des Halos. (cf Silentium)
Le 29 octobre 2015 à 19:38:05 RtasVadumee a écrit :
On tient là un halologue de haut-niveau, superbe topic que celui-ci !Je me joins à gros-touite pour te demander de nous expliquer pourquoi tu as tant aimé la campagne car en tant que fans de longue date, on pense avoir absolument tout compris à l'histoire mais on trouve quand même ça nul
Pour ma part, ce qui me gène le plus c'est l'argumentation de Cortana. La bibliothécaire n'aurait donc programmé génétiquement l'évolution des humains que dans le but qu'il finissent par recréer des IA afin que ces dernières assument le manteau de responsabilité ?!
Je ne pense pas. C'est plus une sorte d'extrapolation et ce n'est pas dit explicitement. Cortana a "déduit" que c'était son destin de gouverner la galaxie. Mais ce plan n'a jamais été abordé par la Bibliothécaire dans les romans ou dans Halo 4. Je pense que la Bibliothécaire voulait que l'humanité hérite de la technologie forerunner (cf les Archives Absolues, par exemple), mais que Cortana est un peu partie dans son propre délire. Elle en est arrivée à sa propre conclusion, lorsqu'elle s'est rendue compte du potentiel infini que le Domaine lui accordait. Tout ce que je dis est évidemment à prendre avec des pincettes, on ne connaît pas encore la fin de Halo Escalation. Il faut voir la fin de l'arc des Archives Absolues. Jusqu'à nouvel ordre, on en est toujours à Halsey qui doit obtenir les technologies de la part de la Bibliothécaire pour propulser l'humanité en avant... On ne sait pas comment Halsey a appris que Cortana a pris le contrôle du Domaine... Ce sera peut-être dit à la fin d'Escalation.
ça veut dire qu'elle a aussi programmé les espèces du covenant pour qu'ils ne développent pas d'IA pour des raisons religieuses liées à la trahison de Medicant Bias ? C'est un peu tiré par les cheveux non ?
Je ne crois pas que ça ait vraiment été dit... La Bibliothécaire n'a aucun rapport avec ça. Les Covenants développent des IA, mais les "contiennent", ce sont plus des sortes de logiciels qui n'ont pas le droit de s'exprimer (cf le terminal de Halo CEA où Guilty Spark rencontre l'IA du Truth and Reconciliation). Evidemment le cas de Mendicant Bias n'a pas arrangé les choses, mais les Covenants ne sont pas très pro-IA pour leurs propres raisons, c'est juste que ce n'est pas vraiment dans leurs traditions on va dire... Comme les Elites qui préfèrent mourir au combat plutôt que de voir un docteur. Les IA c'est pas leur truc.
D'autant plus que les Forerunners avaient déjà des IAs, pourquoi n'ont-ils pas testé cette forme d'administration galactique sur leur propre société ? De plus, si les humains ne sont pas les dépositaires, la main de l'homme peut bel et bien activer les artefacts forerunners ce dont les covenants sont incapables. La preuve à la fin d'Halo 2 où Tartarus force Miranda Keyes à activer l'installation 05, ce qu'elle réussit à faire alors que ni Cortana ni aucune IA humaine n'est présente. Et puis la bibliothécaire s'était opposée au plan de son mari. Pourquoi aurait-elle programmée les humains pour qu'ils recréent des IAs qui les gouverneraient par la suite ou, pire encore, les forcerait à se synthétiser. Car personnellement je pressent l'idée de synthèse permise par les recomposeurs dans le plan de Cortana ("je veux offrir aux peuples une chance d'être plus que ce qu'ils sont naturellement").
Cela renvoie à ce que je dis plus haut. Le plan de Cortana n'est vraisemblablement pas celui de la Bibliothécaire... La Bibliothécaire voulait que les humains soient les dépositaires, d'où tout ce que tu dis. Mais c'est Cortana qui a l'air de chambouler tout ça, depuis qu'elle a eu accès au Domaine. Comme tu le dis, les Forerunners n'ont eux-mêmes pas expérimentés le règne impérial des IA sur eux-mêmes... Donc je ne pense pas que ce soit le plan de la Bibliothécaire. Elle n'a pas aidé les humains pour qu'ils soient ensuite gouvernés par leurs IA. Ca a l'air d'être un "by-product" de son plan... D'ailleurs le Fossoyeur avait annoncé à la Bibliothécaire que le Domaine/Organon serait purgé suite à l'activation des Halos... On ne sait pas comment il a survécu, et surtout qu'est-ce qu'il contient...
A part ça, je regrette qu'Halo 5 soit un jeu sur Cortana et pas sur MC comme Halo 4 laissait le présager. J'aurais préféré une saga qui s'intéresse davantage à la psychologie du Chief, que la mort de Cortana et ses derniers mots auraient poussé à s'interroger sur sa nature et le bien fondé du programme Spartan II (d'où une rébellion comme présentée dans la campagne publicitaire).
Oui, je pensais que le MC aurait un dilemme plus important. On sent que pendant un moment, il hésite à faire confiance à Cortana. Il veut vraiment la retrouver (comme lorsqu'il pète la gueule de Locke sur Meridian), mais finalement il revient vite fait dans le droit chemin sur Genesis, quand il se rend compte que Cortana est à l'origine de la mort de plein de civils, et qu'elle veut imposer une paix impériale sur la galaxie avec les Gardiens. D'ailleurs pour revenir sur le plan de la Bibliothécaire, je doute que ce soit celui de Cortana comme tu le dis... La Bibliothécaire voulait-elle que l'humanité installe des Gardiens partout dans la galaxie pour mater les autres espèces ? Je ne pense pas vraiment... Mais peut-être que ça a un rapport avec les Archives Absolues. Bref, je préfère attendre la fin d'Escalation.
Je veux bien croire qu'ils recyclent des idées oubliées de Bungie, mais bon, je trouve pas que c'est la meilleure idée à prendre du bac de recyclage
Mouais...
Donc l'explication à ces incohérences c'est quelles viennent de Cortana et pas du jeu lui-même... En fait, je trouve ça encore plus nul car le thème des IA qui pètent les plombs et se retournent contre leurs créateurs c'est banal, vu et revu. ça aurait été plus intéressant si, pour une fois, les prétentions des machines avaient été justifiées et LÉGITIMÉES par le lore.
Le 29 octobre 2015 à 20:04:36 le-gros-touite a écrit :
Je veux bien croire qu'ils recyclent des idées oubliées de Bungie, mais bon, je trouve pas que c'est la meilleure idée à prendre du bac de recyclage
Justement, je pense pas qu'ils aient fait exprès sur le coup. Mais il y a des similitudes.
Sinon j'attends toujours le scénario abandonné de Halo 2, où Miranda déteste le Chief et le tient pour responsable de la mort de son père... Puis elle tente d'assassiner John en lui collant une bombe... Mais à mon avis, on peut toujours attendre...
Quoique, Halsey peut remplir ce rôle, vu que c'était la mère de Miranda...
Le 29 octobre 2015 à 20:11:24 RtasVadumee a écrit :
Mouais...Donc l'explication à ces incohérences c'est quelles viennent de Cortana et pas du jeu lui-même... En fait, je trouve ça encore plus nul car le thème des IA qui pètent les plombs et se retournent contre leurs créateurs c'est banal, vu et revu. ça aurait été plus intéressant si, pour une fois, les prétentions des machines avaient été justifiées et LÉGITIMÉES par le lore.
Pour moi c'est l'affrontement entre deux visions du Manteau. Celle de John, et celle de Cortana. (dans Halo 4, c'était entre la Bibliothécaire+John et le Didacte).
Finalement John cherche à protéger l'humanité, mais Cortana cherche surtout à protéger John ("je ne sais pas ça pour l'humanité" dans Halo 4). Donc elle veut le surprotéger pendant qu'elle pacifie la galaxie pour toujours. Cortana se considère comme "meilleur" que le plan de la Bibliothécaire (qui compte que le talent de John au combat).
Cela reflète, comme je l'ai dit, le choix de Halsey dans Ghosts of Onyx, quand elle préfère enfermer la Blue Team dans Onyx, pour les protéger de la guerre.
Ce qui me plaît, c'est que Cortana n'est pas devenue folle ou incontrôlable, elle est "raisonnée" et pense sincèrement que c'est la meilleure chose à faire. D'où le fait qu'elle fasse sa grimace de tristesse pendant qu'elle enferme la Blue Team dans le Cryptum, d'où le fait qu'elle se batte quand même un peu pour contenir le Veilleur Eternel, etc. Elle veut faire son propre plan parce qu'elle pense qu'il est juste, même si John n'est pas d'accord, même si le Veilleur n'est pas tout à fait d'accord, etc.
Cortana n'est pas comme 343 Guilty Spark qui pète un câble à cause de sa folie, et veut activer les Halos pour un rien.
Et du coup vu qu'a la fin Cortana contrôle les halos (du moins une installation qui est peut être inconnue) tu penses qu'il va se passer quoi ? Parce que contrairement aux guardiens les halos sa pardonne pas
+ Le fait qu'elle voulait enfermer le Major dans le cryptum prouve qu'elle veut le protéger d'une mise à feu ?
Le plan de cortana est pourtant simple : supprimer la vie organique dans l'univers. Vie qu'elle juge faible et inutile.
En gros elle veux creer une nouvelle génération de forme de vie, une nouvelle ère pour la VIE en général, je sais pas si je me fait comprendre. Bref en gros elle à le même but que le parasite...
Qui ne va pas tarder à revenir...
Le 29 octobre 2015 à 20:34:16 Air-raidN117 a écrit :
Le plan de cortana est pourtant simple : supprimer la vie organique dans l'univers. Vie qu'elle juge faible et inutile.
En gros elle veux creer une nouvelle génération de forme de vie, une nouvelle ère pour la VIE en général, je sais pas si je me fait comprendre. Bref en gros elle à le même but que le parasite...
Qui ne va pas tarder à revenir...
C'est pas plutot qu'elle nous considère (êtres intelligens) comme LE parasite ??
Et à propos les Drônes ils se sont eclipsés là, ils devaient revenir dans cet opus à moins de disparaitre pour de bon...
Pourtant contrairement aux Brutes (quoique) les drones sont des animaux comme les lekgolos et n'on pas de civilisation et sont donc manipulables facilement
Cortana veut simplement utiliser les Guardiens pour mater les colonies qui sont contre sa manière de préserver la vie dans la galaxie, elle veut justement préserver la vie. Elle dit même que l'humanité n'aurais plus de problèmes tel que la famine ou la maladie et cherche à unifier les peuples (dans la mission 15 elle fait appel aux humains, élites, rapaces ,brutes, grognards , yonet et je crois prophète dans leur language respectif) . Les Guardiens servent à faire une sorte de "police" .
Concernant les drones il me sembles en avoir vu une volée traverser le camps des lames sur Sangheilios.
Le 29 octobre 2015 à 21:20:14 Lordoftruth693 a écrit :
Cortana veut simplement utiliser les Guardiens pour mater les colonies qui sont contre sa manière de préserver la vie dans la galaxie, elle veut justement préserver la vie. Elle dit même que l'humanité n'aurais plus de problèmes tel que la famine ou la maladie et cherche à unifier les peuples (dans la mission 15 elle fait appel aux humains, élites, rapaces ,brutes, grognards , yonet et je crois prophète dans leur language respectif) . Les Guardiens servent à faire une sorte de "police" .Concernant les drones il me sembles en avoir vu une volée traverser le camps des lames sur Sangheilios.
Elle n'a pas mentionné les Chasseurs(Legkolos)..
Certes on ne va pas crier au scandale pour ça , mais il me semble que les chasseurs sont une espèce intelligente appart entière..
Sinon , les Prophètes ne devaient pas être tous morts ?