Le 22 août 2015 à 11:24:30 Haut-Elite a écrit :
Où peut-on consulter les enregistrements de Catalogue ?
J'ai débuté l'archivage, qui a depuis été continué par d'autres sur Halopedia :
http://www.halopedia.org/Catalog/Archive/2014
http://www.halopedia.org/Catalog/Archive/2015
Le 26 août 2015 à 14:09:16 noxeW a écrit :
Petite question dans halo CE ,343 guilty spark dit au major qu'en gros il est censer connaitre l'installation et ses buts ,pourquoi?Qu'est ce qu'un depositaire ?
Lorsque la Bibliothécaire a indexé l'humanité, elle leur a donné les gènes du Didacte. Le MC possède les gènes du Didacte, qui ont été éveillés afin qu'il puisse résister au Recomposeur par exemple. Dans Halo 1, 343 Guilty Spark se comporte comme si le MC est le Didacte (parfois), sans doute à cause de sa frénésie et de ses troubles mentaux.
Dans le roman Halo Silentium, on découvre que l'IsoDidacte avait demandé à Spark si jamais ce dernier serait capable d'activer les anneaux. Spark n'a pas su répondre. Il a réfléchi à cette question pendant 100 000 ans, et dans Halo 1 (cinématique de début du niveau "Deux Trahisons") Spark explique au MC/Didacte qu'il a eu le temps d'y réfléchir et qu'il est pour l'activation de Halo.
Donc certains dialogues renvoient aux romans de la Saga Forerunner, lorsque Chakas/Spark interagissait avec Novelastre/le Didacte.
Par défaut, les humains sont les dépositaires de l'héritage forerunner, grâce à leurs gènes (dépositaire veut dire héritier, en termes un peu compliqués). Mais John sort un peu du lot, car il porte les traces de génocode les plus purs du Didacte, d'où le fait que ce soit lui qui se soit retrouvé devant la Bibliothécaire enfin, après 100 000 ans de plans de sa part.
Le 26 août 2015 à 17:38:45 OZGeniSys a écrit :
C'est assez à long à expliquer...
En fait en -100 000 avant J-C il y avait les anciens humains avec les San 'Shyuums qui faisaient la guerre aux Forerunneurs,leur punitions ont été assez sévère,pour San 'Shyuums les Forerunneurs ont changé leur apparence (telle que l'on connait actuellement) et pour les humains un retour à l'âge de pierre,donc à un moment de leur vie,les humains ont connus les Halo,les Forerunneurs...
343 Gulity Spark dit ça au Major car c'est un humain.
Les San'Shyuums d'aujourd'hui sont comme ça parce que ce sont de vieux hiérarques qui ne passent plus leur temps qu'à rester assis dans leurs trônes ou à bouquiner. Ils sont également très vieux (centenaires). Il y a évidemment d'autres San'Shyuums plus jeunes qui ne ressemblent pas à ça. De plus, à l'époque de la rencontre entre Sangheilis et San'Shyuums, ces derniers étaient également différents d'aujourd'hui, il y avait des soldats vigoureux, des individus raffinés, etc.
Sinon, comme je l'ai expliqué, Spark ne parle pas au MC comme ça juste parce que c'est un humain ou un dépositaire, ou parce que les anciens humains connaissaient les Forerunners et les Halos. C'est aussi en relation avec des moments précis du passé, par exemple comme lorsque l'IsoDidacte et Spark discutent de si les Halos doivent être activés ou pas. (et Spark donne sa réponse 100 000 ans plus tard au MC, puisque c'est le "descendant" du Didacte)
Le 26 août 2015 à 20:02:05 noxeW a écrit :
Des sa naissance john a des genes du didacte ?
Vous pouvez m'eclaircir sur tout ca ?:p
Depuis avant sa naissance, techniquement. C'est le fruit d'un travail long de plusieurs générations. La Bibliothécaire avait inséré dans les humains les gènes du Didacte, afin de s'assurer qu'après l'activation des Halos et le repeuplement, l'espèce humaine hériterait des Forerunners (et un "champion" digne du Didacte finirait par apparaître).
Le 26 août 2015 à 20:19:18 Chvches a écrit :
Je croyais qu'ils avaient tous des gènes Forerunners ? Du coup c'est sélectionné comment ? On voit bien que les humains peuvent interagir avec les artéfacts Forerunners
La Bibliothécaire a inséré dans l'humanité les gènes du Didacte. (les traducteurs de la VF d'Halo 4 ont eu la super idée d'oublier de traduire cette phrase, lors de la rencontre Bibliothécaire/MC) Donc tous les humains sont "programmés" pour être des dépositaires d'une façon ou d'une autre (je rappelle que le mot dépositaire est simplement un équivalent d'héritier), et peuvent donc interagir avec les technologies Forerunners.
Le 26 août 2015 à 20:29:36 OZGeniSys a écrit :
Un Dépositaire est un titre donné à certains humains par les Forerunners, notamment les veilleurs et les Huragok.
Ce n'est pas vraiment un titre donné par les Forerunners à certains humains. Comme je l'explique plus haut, c'est simplement le statut par défaut des humains en général, qui grâce à leurs gènes se retrouvent tous identifiés comme tels.
On ne sait pas précisément quels sont les critères de sélection qui font d'un humain un Dépositaire.
Avoir les gènes du Didacte, et ils l'ont tous selon la Bibliothécaire.
J'ai vu le post qui a disparu
Autre question ,j'ai lu les 3 premiers romans , je commence le 4ieme et j'ai commander les 5 et 6 .
Apres je sais qu'il existe la trilogie forerunner ,mais je sais qu'il existe aussi pleins d'autres romans ,seulement ,j'aimerai savoir lesquels sont en francais et lesquels je dois lire oour approfondir mes connaissances sur l'univers ?
La trilogie kilo five est interessante ? Est ce qu'elle est completement en francais?
Merci Imrane, si j'ai bien compris tous les humains ont des gènes Forerunners qui sommeillent en eux d'où le fait qu'ils puissent interagir avec les technologies Forerunners, mais le MC est le seul humain à voir ses gènes "développés", ce qui fait de lui un humain supérieur aux autres non ?
À part l'immunité au Recomposeur on sait quels autres effets sont apparus chez lui ? Tu penses que ce sera développé dans Halo 5 ? Un risque ou une chance que le MC devienne lui même supérieur au Didacte, ou je vais trop loin ?
Le 27 août 2015 à 12:14:50 Chvches a écrit :
Merci Imrane, si j'ai bien compris tous les humains ont des gènes Forerunners qui sommeillent en eux d'où le fait qu'ils puissent interagir avec les technologies Forerunners, mais le MC est le seul humain à voir ses gènes "développés", ce qui fait de lui un humain supérieur aux autres non ?À part l'immunité au Recomposeur on sait quels autres effets sont apparus chez lui ? Tu penses que ce sera développé dans Halo 5 ? Un risque ou une chance que le MC devienne lui même supérieur au Didacte, ou je vais trop loin ?
Je vois bien le MC développer des super pouvoirs.
houai je vois bien le major avec un casque jaune et lui il envoira un kamehameha
Imrane-117 as tu lu la suite des fantômes d'onyx ?
Le 27 août 2015 à 11:28:22 noxeW a écrit :
Autre question ,j'ai lu les 3 premiers romans , je commence le 4ieme et j'ai commander les 5 et 6 .
Apres je sais qu'il existe la trilogie forerunner ,mais je sais qu'il existe aussi pleins d'autres romans ,seulement ,j'aimerai savoir lesquels sont en francais et lesquels je dois lire oour approfondir mes connaissances sur l'univers ?La trilogie kilo five est interessante ? Est ce qu'elle est completement en francais?
J'aimerais bien des retours aussi, a ce qui parait c'est les barbouzes dans l'espace, au lieu de foutre le boxon en Afrique c'est chez les aliens.
Le 27 août 2015 à 11:28:22 noxeW a écrit :
Apres je sais qu'il existe la trilogie forerunner ,mais je sais qu'il existe aussi pleins d'autres romans ,seulement ,j'aimerai savoir lesquels sont en francais et lesquels je dois lire oour approfondir mes connaissances sur l'univers ?La trilogie kilo five est interessante ? Est ce qu'elle est completement en francais?
En français :
- La Chute de Reach
- Les Floods
- Opération First Strike
- Les Fantômes d'Onyx
- Contact Harvest (à part)
- Le Protocole Cole (à part)
- Les Mondes de Verre (premier de la trilogie Kilo-5)
La Saga Forerunner : Cryptum, Primordium, Silentium.
A part ceux que j'ai marqué comme à part, la plupart sont liés à la trame principale des événements (ex : en parallèle de la trilogie originale, l'époque des Forerunners, l'après-guerre...).
Le reste de la trilogie Kilo-5 (après-guerre) sera sans doute traduit plus tard, l'année prochaine (peut-être).
Si tu lis tous les romans dont je parle là, c'est déjà des bases solides. Après il y en a d'autres en anglais, comme Halo Evolutions, Halo Broken Circle, Halo Hunters in the Dark, Halo New Blood, Halo Saint's Testimony (les deux derniers en digital), qui sont généralement des romans ou des nouvelles que je qualifierai aussi de "à part" (même si, dans l'absolu, tout reste important d'une façon ou d'une autre, puisque tout est plus ou moins lié).
Le 27 août 2015 à 12:14:50 Chvches a écrit :
Merci Imrane, si j'ai bien compris tous les humains ont des gènes Forerunners qui sommeillent en eux d'où le fait qu'ils puissent interagir avec les technologies Forerunners, mais le MC est le seul humain à voir ses gènes "développés", ce qui fait de lui un humain supérieur aux autres non ?À part l'immunité au Recomposeur on sait quels autres effets sont apparus chez lui ? Tu penses que ce sera développé dans Halo 5 ? Un risque ou une chance que le MC devienne lui même supérieur au Didacte, ou je vais trop loin ?
Oui c'est ça, en gros. Je pense que "l'évolution" du MC sera sans doute continuée, effectivement, mais de là à atteindre ou dépasser le Didacte je sais pas. Ce serait gigantesque si 343i changeait trop le perso du MC, après ça reste une possibilité. Déjà il semble que dans Halo 5, le MC ait une sorte de lien avec le Domaine et le Gardien, selon la présentation E3...
Le 27 août 2015 à 14:33:18 candik a écrit :
Imrane-117 as tu lu la suite des fantômes d'onyx ?
Non, je ne touche pas beaucoup aux romans Halo, comme je l'explique souvent. Tout simplement par manque de temps ou d'envie. En l'occurrence, j'ai lu Ghosts of Onyx il y a longtemps en anglais, mais je n'ai pas touché à la trilogie Kilo-5. (même si j'ai lu les extraits qui sortaient, et que j'ai consulté les infos concernant la suite de l'histoire).
D'ailleurs, à titre personnel, je considère que la suite de Ghosts of Onyx / Glasslands risque plutôt d'être du côté de Halo Last Light. Car c'est dans ce prochain roman d'après-guerre que l'on peut réellement retrouver la Blue Team et les S-III.
Après Glasslands, ils disparaissaient plus ou moins. Thursday War et Mortal Dictata se concentrent plutôt sur l'équipe Kilo-5 (Osman, Naomi, BB...), Jul 'Mdama, Sanghelios, les Kig-Yars, etc. Dans l'absolu, la trilogie Kilo-5 n'est la suite de Ghosts of Onyx qu'en partie (avec son premier roman, qui sert de liaison entre deux histoires complètement différentes).
Ok bon je verrai bien je reçois les 3 la semaine prochaine. Je confirmerai tes dires
Salut, je suis en train de lire Les Floods, et je sais pas si c'est l'auteur, le traducteur ou si c'est juste moi mais... Je suis pas fou, y a pas de goupille sur une grenade à plasma ?
Salut Imrane, pourquoi les Forerunners ne se sont pas auto préservés ?
Bonjour, tout d'abord merci beaucoup imrane ça fait très plaisir de voir quelqu'un comme toi qui répond à toute ces questions . Je viens d'achever les 2 premiers tome de halo : la chute de reach et les floods et je viens de commander les 2 suivants.
Tout d'abord je voudrai savoir comment marche l'armure de S-IV car l'armure des S-II ne peut être portée que part les spartans comme le MC car sinon le porteur se tuerai de lui meme en se brisant les os dû à la force de l'armure.
De plus je croyais que les S-III avaient été déployés sur reach pour tenter de sauver la planète mais on en attend pas parler dans le premier livre, j'aimerai savoir ducoup quand et où ont-ils étaient utilisés.
Enfin la team noble de halo reach est-elle composé de S-II ou de S-III ?
Je compte lire ensuite la saga forrunner et contact harvest et le protocole cole; j'aimerai savoir où se situe le livre "les mondes de verres" dans l'histoire et quels personnage il suivra.
En cherchant j'ai vu un livre qui s'intitulait "halo initiation" avec le commandant des S-IV (dont j'ai oublié le nom) en couverture, je voudrai savoir qu'elle était cette série et si elle était intéressante à lire.
merci merci imrane
Le 07 septembre 2015 à 17:32:08 stradius721 a écrit :
Bonjour, tout d'abord merci beaucoup imrane ça fait très plaisir de voir quelqu'un comme toi qui répond à toute ces questions . Je viens d'achever les 2 premiers tome de halo : la chute de reach et les floods et je viens de commander les 2 suivants.Tout d'abord je voudrai savoir comment marche l'armure de S-IV car l'armure des S-II ne peut être portée que part les spartans comme le MC car sinon le porteur se tuerai de lui meme en se brisant les os dû à la force de l'armure.
De plus je croyais que les S-III avaient été déployés sur reach pour tenter de sauver la planète mais on en attend pas parler dans le premier livre, j'aimerai savoir ducoup quand et où ont-ils étaient utilisés.
Enfin la team noble de halo reach est-elle composé de S-II ou de S-III ?Je compte lire ensuite la saga forrunner et contact harvest et le protocole cole; j'aimerai savoir où se situe le livre "les mondes de verres" dans l'histoire et quels personnage il suivra.
En cherchant j'ai vu un livre qui s'intitulait "halo initiation" avec le commandant des S-IV (dont j'ai oublié le nom) en couverture, je voudrai savoir qu'elle était cette série et si elle était intéressante à lire.merci merci imrane
je ne suis pas Imran vdd mais je peux te répondre a peu près à tes questions.
Pour les SIV en faite ils ont une armure de GEn 2 meilleur que celles des SII. Mais c'est surtout que le SIV on eu eux aussi des augmentations (moins costauds que les SII ) ce qui fait qu'il sont plus grand, plus rapide, resistant enfin comme les SII.
Pour les SIII ils ont été créé en grand nombre et déployé pour défendre et évacuer Reach mais une grande partie est morte sur Onyx lors d'une mission enfin j'en sais pas plus dsl. pour ça faudrai lire le livre " ghost of onyx "
Et pour finir la team noble est composée de 5 SIII et un SII qui est Jorge ;)
La Team Noble a été déployée, avec les autres S-III, sur un autre continent par rapport à John, qui était en pleine période de tests de la Mark V ailleurs sur la planète. D'ailleurs, quand le Chief teste son armure, l'assaut covenant a déjà commencé il me semble. Mais il n'a pas participé au combat car il était réquisitionné pour DRAPEAU ROUGE.
Comment le parasite prend il le controle du in amber clad dans halo 2 ??
Il est a la surface de l'anneau a partir du moment ou Miranda keyes et les autres sont sur l'anneau ??
Je reviens juste sur les Spartans III, car les propos des VDDs sont pas tout à fait vrai.
Les spartans III ont été conçus afin de pouvoir réaliser des missions derrière les lignes ennemies que les ODST ne pouvaient pas réaliser (ces misqions s' avérèrent suicidaires)
Chaque compagnie (Alpha, Bêta, Gamma et "Delta") comportent 300 membres qui sont formés sur Onyx.
Cependant, certains éléments considérés comme doués peuvent être retiré de leur compagnie pour servir ailleurs. C'est le cas de la Team Noble (mais aussi Red et Gauntlet) et des Headhunters. Ces Spartans n'ont donc pas vécu la bataille ayant mené à l'extinction de leur compagnie.
Pour les évènements d'Onyx, la compagnie Gamma venait juste d'avoir ses affectations. Seules restaient les équipes Gladius, Saber et Katana qui s'affrontaient sur la planète pour les honneurs.
Je me demandais un truc bête sur les armures des spartans, les spartans sont-ils assistés dans leur mouvement ou ils porte 400 kg de métal et bouge aussi vite avec la seule aide de leur force physique?
Le 17 septembre 2015 à 21:35:10 onepieceuc1 a écrit :
Je me demandais un truc bête sur les armures des spartans, les spartans sont-ils assistés dans leur mouvement ou ils porte 400 kg de métal et bouge aussi vite avec la seule aide de leur force physique?
Oui ils sont assistés par leur armure (connectée directement au système nerveux), qui amplifie chaque mouvement qu'ils font. Dans Halo: La Chute de Reach, il est expliqué que la première fois que les Spartans essayent leurs armures ils ont beaucoup de mal à se déplacer tellement l'armure "amplifie" leurs mouvement (et donc leurs force). Exemple: pour lever un bras, ils leurs suffit presque de simplement le penser (ou bien faire ce qui s'apparenterais à un tout petit mouvement sans armure, je sais plus trop), c'est dire la sensibilité du machin...
Je crois même qu'un des Spartans a fait un mouvement tellement violent qu'il aurait eu le bras broyé si ses os n'avaient pas été renforcés par des fibres de carbone quelque jours plus tôt
Les spartans sont aidés pour soulever les 300kg de la Mjolnir.
Même, sur un plan strictement physique, un marine peut porter l'armure (mais ne doit surtout pas bouger, du fait de l'hyper réactivité du bouzin )