CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 105»
Page suivanteFin
Greggx40 Greggx40
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 01:59:44

salut je débute le jeu depuis noêl; y'a t-il des config a effectuer sur sa manette pour jouer correctement ? j'ai remarquer qu'il y a un genre de "retardateur" lorsqu'on bouge le joystick c'est en retard !
étant un ancien bon joueur sur halo reach/4 ;je me suis mis en sensi 5 c'est pas trop mal mais je ne sais pas quoi modifier dans les options
et je ne sais absolument pas quoi faire de mes requisitions je n'ai pas tropcompris ce qu'on chopes dans les "pack" ...
:merci:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
27 décembre 2015 à 07:58:19

Personnellement j'ai joué aux anciens Halo mais je n'ai rien changé dans la configuration de la manette pour Halo 5. Je pense que c'est surtout un choix personnel, en fonction de ce qui est le plus aisé pour toi.

Pour les packs de réquisitions (REQ) :
En jouant au multijoueur en ligne ("Arène" et "Zone de combat") tu gagnes des points de réquisitions. Ces points de REQ peuvent être utilisés dans le menu des réquisitions (appuyer sur Y depuis le menu, ou bien Start > marché). Sur ce menu marché, tu as le choix entre divers packs (Bronze, argent, or...)

Les packs Bronze (environ 1250 points REQ je crois) donnent peu de choses. On obtient des cartes à usage unique et qui ne sont pas trop utiles. Parfois on peut obtenir une carte commune qui se débloque définitivement.

Les packs Argent (5000 points REQ) débloquent forcément 2 cartes à usage définitive, ainsi que d'autres cartes moins utiles à usage unique. La rareté va de commun à rare.

Les packs Or (10 000 points REQ) débloquent forcément 2 cartes définitivement ainsi que pas mal de cartes à usage unique. Cependant la rareté va de rare à légendaire.

En bref, on dépense les points que l'on gagne à la fin des parties pour se procurer les packs REQ. Cela permet de débloquer les armures, armes, skins, emblèmes, etc. Certaines cartes qui n'influent pas sur le gameplay sont utilisables dans tous les modes (armures, skins...) mais d'autres sont restreintes au mode "Zone de combat" (possibilité de spawn avec une arme ou un véhicule au cours d'une partie).

Il est également possible d'acheter des packs Or directement avec du vrai argent, mais bon je pense que ça sert à rien, autant jouer soi-même et dépenser les points REQ qu'on obtient. (à moins d'être exagérément impatient).

Après, quand on achète un pack REQ, c'est aussi la chance qui joue. La rareté "peut" augmenter en fonction de la qualité du pack Or, mais on ne débloque pas forcément quelque chose de légendaire tout de suite ! Donc il est plutôt recommandé de commencer par des packs argent, par exemple. (acheter un pack Or donne la "possibilité" d'avoir quelque chose de très rare, mais ce n'est pas sûr)

Après c'est un peu quitte ou double. Si jamais tu joues et tu amasses 10 000 pts, tu peux choisir de prendre un pack Or directement, ou deux packs Argent,... C'est à toi de voir.

Tu peux consulter toutes tes cartes obtenues en allant dans Start > Collection, où tout est consultable. (casques, torses, livrées d'armes, etc).

Il me semble qu'il y a des centaines et des centaines de cartes REQ qui existent, donc ça prend du temps et beaucoup de packs, avant d'obtenir une bonne collection.

Chvches Chvches
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 12:35:11

Ce que je te conseille de faire c'est de d'abord ouvrir uniquement les packs bronzes pour débloquer touteses cartes "communes" et ensuite les packs argent pour débloquer au minimum 2 cartes "spéciales".

Je faisais l'erreur au début de n'ouvrir que des packs or ou argent et parfois je debloquais des cartes communes... alors que je pouvais avoir la même chose dans un pack bronze qui coûte 3 à 8x moins cher.

Greggx40 Greggx40
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 14:27:27

d'accord tu me conseilles d'acheter combien de pack bronze avant de passer aux argent ?
et je ne peux pas acheter directement des packs argent ?

Chvches Chvches
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 15:34:46

Si tu peux, mais tu risqueras de gagner des cartes "communes", alors que tu peux les gagner avec les packs bronzes... Du coup au lieu de payer ton pack argent 5000 pts tu peux te prendre 4 packs bronze, ça ira beaucoup plus vite...

Après tu fais ce que tu veux, si tu veux de temps en temps ouvrir un pack argent ou même or pour espérer gagner quelque chose de rare, fais le, mais le risque c'est de gagner des cartes ayant peu de valeur tant qu'il te reste encore des cartes communes à débloquer...

Pendant un moment je n'ouvrais que des packs bronze, ensuite j'ai regardé dans " Collection " et quand j'ai vu que j'avais toutes les cartes communes, j'ai commencé à ouvrir de l'argent, et là je suis sur et certain d'avoir au minimum des cartes spéciales.

Faut y aller progressivement, du bronze pour débloquer toutes les cartes communes, ensuite l'argent pour les cartes spéciales et rare voire super rare et enfin or quand tu voudras débloquer des cartes super rares et légendaires

Chvches Chvches
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 18:45:30

Moi ce que j'aimerais savoir... C'est d'où ils sortent tous ces Prométhéens ? Le Veilleur Éternel, les systèmes de défense Forerunners, tout ça ? Ils proviennent tous de Requiem suite au réveil du Didacte ? Par exemple dans la mission 1 si j'ai bien compris on est envoyé dans une planète Covenant, mais pourquoi il y a tous ces Phaétons dans les airs et ces tourelles un peu partout ? C'est comme si toutes ces armes et ces ennemis étaient présents un peu partout et ils ont été réveillés suite aux événements d'Halo 4, j'aimerais comprendre un petit peu comment ça se passe...

Aeromort Aeromort
MP
Niveau 7
27 décembre 2015 à 22:51:29

Bonsoir, petites questions (enfin plutôt théories). Je pense que cette théories fut déjà soulevé mais 70 pages... j'ai un peu du mal la.

C'est en ce qui concerne Halo 5 en faite. Du coup, je mes tout en spoil pour évité que cela dérange les lecteurs du sujet qui n'aurait pas fait l'histoire du jeu (ou n'ayant pas le jeu).

On sait donc que Cortana projette un grand dessein. Elle trouve cette cause juste. Mais nous ne savons pas réellement son but.
Lorsque quelle parle de sont projet, son but, elle emploi au début les paroles du Didacte "transcender l'espèce humaine" comme le ferait le recomposeur.
Puis elle cite toute les espèces du Manteau afin de les prévenir de ce qui vas arriver. Du coup, ça rentre un peu en contradiction avec les paroles du Didacte.
Néanmoins elle veut pacifier l'univers et non l'éradiquer (du coup, est ce que les Gardiens sont similaire aux Halo dans leur fonction ou bien est-ce une sorte de Police de la Galaxie ?).

Concernant le Didacte, on sait qu'il fut recomposer, donc qu'il n'est pas vraiment "mort". Se pourrait-il qu'il se soit recomposer dans le corps du "Veilleur"? Au vue des paroles de Cortana et de la colère qu'il porte, je soupçonne cette hypothèse.

Egalement, en rapport à Cortana, dans Halo 2, elle reste un long moment auprès du Fossoyeur. Et on ne l'a récupère qu'à la fin de Halo 3. Soit donc un très long moment pour elle. Vue que le Fossoyeur a réussi à retourné Mendicant Bias contre ces créateurs, et qu'il a corrompu une partie des systèmes de Cortana dans Halo (2) 3, se pourrait-il que le but de Cortana soit en partie/conséquence du dialogue avec le Fossoyeur ?
Car, bizarrement, cela voudrait dire qu'il ne s'en prend qu'aux plus intelligent/dangereux (en effet, les deux IA ont accès à "tout" et connaissent (presque) "tout".

Voila, théories un peu "farfelue" et non objective (j'adore le Parasite). Du coup, si vous avez des théories/réponses en rapport à ce que j'ai dis, j'en serais ravis :D.

levraimac25 levraimac25
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 09:55:17

Salut, comment fait-on le sprint glissé ???

Chvches Chvches
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 12:44:22

Il faut courir puis appuyer sur la touche pour se baisser

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
28 décembre 2015 à 15:44:35

Le 27 décembre 2015 à 18:45:30 Chvches a écrit :
Moi ce que j'aimerais savoir... C'est d'où ils sortent tous ces Prométhéens ? Le Veilleur Éternel, les systèmes de défense Forerunners, tout ça ? Ils proviennent tous de Requiem suite au réveil du Didacte ? Par exemple dans la mission 1 si j'ai bien compris on est envoyé dans une planète Covenant, mais pourquoi il y a tous ces Phaétons dans les airs et ces tourelles un peu partout ? C'est comme si toutes ces armes et ces ennemis étaient présents un peu partout et ils ont été réveillés suite aux événements d'Halo 4, j'aimerais comprendre un petit peu comment ça se passe...

Le premier niveau de Halo 5 se passe sur la planète Kamchatka, qui est une planète neutre récemment trouvée par Halsey et Jul 'Mdama. Selon la fiche de la planète sur Halo Waypoint, il s'agirait d'un point de communication avec le Domaine forerunner, auquel Halsey cherche à accéder. La planète en elle-même est à la frontière de l'espace connu, et est neutre. Dans un renseignement de mission (je crois), il est dit qu'un dispositif a été activé par mégarde, et que les systèmes de défense forerunners vont bientôt s'activer (d'où le fait que la bataille fait déjà rage entre les Covenants et les Prométhéens, au moment où l'équipe Osiris arrive). Donc il y avait une présence forerunner endormie sur Kamchatka.

Après, de manière plus générale, les forces Prométhéennes se sont plus ou moins réveillées suite aux évènements de Requiem. Lors du jeu Halo: Spartan Strike (je n'y ai pas joué personnellement, mais les quelques cinématiques sont trouvables sur Youtube), on voit que des évènements se déroulent en parallèle de Halo 4 (notamment à New Phoenix et sur le Halo Gamma). Au cours de l'histoire, on voit que les Prométhéens finissent par utiliser des portails qui leur permettent de se disperser dans d'autres systèmes solaires et d'attaquer d'autres mondes... Donc la menace prométhéenne s'est un peu généralisée, même si ça reste nettement moins grave que la guerre Humano-Covenante pour l'instant. A noter que Jul 'Mdama lui-même avait embarqué beaucoup de troupes prométhéennes, sans doute, avant la destruction de Requiem. Dans le comics Halo Escalation, il les utilise sur Oban, sur Atkis IV, etc. Mais peu avant Halo 5, il en perd le contrôle, vu que Cortana et le Veilleur Eternel commencent à les contrôler. (le veilleur en lui-même semble être un gardien des cryptes où se trouvent les Gardiens, et il semble aussi protéger le Domaine)

Le 27 décembre 2015 à 22:51:29 aeromort a écrit :
Bonsoir, petites questions (enfin plutôt théories). Je pense que cette théories fut déjà soulevé mais 70 pages... j'ai un peu du mal la.

C'est en ce qui concerne Halo 5 en faite. Du coup, je mes tout en spoil pour évité que cela dérange les lecteurs du sujet qui n'aurait pas fait l'histoire du jeu (ou n'ayant pas le jeu).

On sait donc que Cortana projette un grand dessein. Elle trouve cette cause juste. Mais nous ne savons pas réellement son but.
Lorsque quelle parle de sont projet, son but, elle emploi au début les paroles du Didacte "transcender l'espèce humaine" comme le ferait le recomposeur.
Puis elle cite toute les espèces du Manteau afin de les prévenir de ce qui vas arriver. Du coup, ça rentre un peu en contradiction avec les paroles du Didacte.
Néanmoins elle veut pacifier l'univers et non l'éradiquer (du coup, est ce que les Gardiens sont similaire aux Halo dans leur fonction ou bien est-ce une sorte de Police de la Galaxie ?).

Concernant le Didacte, on sait qu'il fut recomposer, donc qu'il n'est pas vraiment "mort". Se pourrait-il qu'il se soit recomposer dans le corps du "Veilleur"? Au vue des paroles de Cortana et de la colère qu'il porte, je soupçonne cette hypothèse.

Egalement, en rapport à Cortana, dans Halo 2, elle reste un long moment auprès du Fossoyeur. Et on ne l'a récupère qu'à la fin de Halo 3. Soit donc un très long moment pour elle. Vue que le Fossoyeur a réussi à retourné Mendicant Bias contre ces créateurs, et qu'il a corrompu une partie des systèmes de Cortana dans Halo (2) 3, se pourrait-il que le but de Cortana soit en partie/conséquence du dialogue avec le Fossoyeur ?
Car, bizarrement, cela voudrait dire qu'il ne s'en prend qu'aux plus intelligent/dangereux (en effet, les deux IA ont accès à "tout" et connaissent (presque) "tout".

Voila, théories un peu "farfelue" et non objective (j'adore le Parasite). Du coup, si vous avez des théories/réponses en rapport à ce que j'ai dis, j'en serais ravis :D.

Les Gardiens sont une sorte de police de la galaxie. On ne les a jamais vraiment vus avant, donc on ne sait pas exactement ce qu'il font. Déjà, ils semblent pouvoir désactiver tous les appareils environnants (comme une sorte d'IEM). Après, je ne sais pas si ça fonctionne vraiment comme un Halo. A mon avis, le Gardien fonctionne plus comme une Sentinelle géante ou un vaisseau. Il serait capable d'engager l'ennemi dans un vrai combat, et il est très puissant. Je ne crois pas que le Gardien puisse fonctionner comme un Halo à petite échelle, sinon les Forerunners l'auraient utilisé dans la guerre contre les Floods. Ca aurait permis de purger des systèmes solaires peu à peu, plutôt que de purger toute la galaxie d'un coup avec les Halos...

Pour le Didacte, oui il a été recomposé. Mais, même si j'ai pensé qu'il était devenu le Veilleur à un moment, j'ai des doutes à présent. Dans le niveau où l'on rencontre le Veilleur pour la première fois, cela se passe dans la crypte du Gardien de Meridian. Il y a de très nombreux sarcophages contenant chacun une copie du Veilleur. Il semble que le Veilleur ait toujours existé, et que c'est simplement une entité qui protège les Gardiens. (d'où son apparition plus tard à Sunaion, et sur Genesis) De plus, dans les renseignements de mission, un Bâtisseur Forerunner est étonné que le Veilleur existe encore pour protéger le Domaine, lorsqu'il arrive sur Genesis. Donc c'est vraisemblablement une entité ancienne, et ça ne pourrait pas être le Didacte récemment recomposé. De plus, je trouve justement que les relations avec le personnage ne correspondent pas. Cortana s'est sacrifiée et est "morte" à cause du Didacte. Je la vois mal collaborer aussi facilement avec le Didacte (ou alors, inversement, je vois mal le Didacte se soumettre à Cortana, ce n'est pas dans sa nature). De plus, pendant toute la Campagne, l'identité du Veilleur n'est pas précisée... Il se serait annoncé à John, si c'était le Didacte.

Pour le Fossoyeur, avant la sortie de Halo 5 beaucoup de gens spéculaient sur ce qu'il avait fait à Cortana, et si ça pouvait signifier qu'elle était encore en vie quelque part. (notamment une copie par exemple) Mais je ne vois pas d'indice en particulier à ce sujet. Cependant, on peut constater que le plan de Cortana est assez similaire au plan Flood/Précurseur : tout contrôler et unifier, transcender la vie au-delà de la nature normale (parasite pour le Fossoyeur, IA pour Cortana). Donc indirectement, je trouve que Cortana participe au plan des Précurseurs (asservir les espèces de la galaxie et les priver de leur liberté de manière irréversible, en fait c'est bien pire que l'impérialisme forerunner). Après pour l'influence du Fossoyeur en lui-même, je ne sais pas, il aurait pu y avoir des références plus spécifiques si c'était le cas : à la place, c'est plutôt le Didacte que Cortana cite. De plus, l'histoire de Cortana lorsqu'elle était emprisonnée par le Fossoyeur est racontée dans la nouvelle "Human Weakness", donc on sait à peu près ce qu'elle fait (de la fin d'H2 jusqu'au moment où John la retrouve dans H3). Et grosso modo elle essaie de survivre, et on dirait pas qu'elle soit vraiment corrompue par le Flood (logic plague), même si elle est évidemment terriblement exténuée. Après peut-être qu'il faudrait relire ça pour voir s'il n'y aurait pas d'indices sur le comportement de Cortana dans Halo 5. Mais bon ça date de 2009, et je suis sûr qu'à l'époque 343i ne savait pas encore ce qu'ils allaient faire de l'histoire...

Aeromort Aeromort
MP
Niveau 7
28 décembre 2015 à 20:46:20

Merci de tes réponses Imrane ! Donc en gros Wait and See quoi :/

Je suis un peu déçu de l'histoire du 5 dans le sens où tout s'est enclencher très rapidement sans comprendre totalement le pourquoi du comment. C'est un peu pour ça toute ces hypothèses.

Je sais que certains ne seront pas du même avis que moi mais j'espère vraiment un retour du Parasite (ne serait ce qu'une apparition à la fin du prochain Halo !). Peut être trop linéaire dans l'ensemble mais quelle ambiance, quelle stress de se faire courser par toute l'armada quand tu n'a plus de munition :D

Peut être que les précurseurs feront enfin leur apparition ? Pas physiquement comme les Forerunners mais les mentionnés.

Chvches Chvches
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 02:01:49

Merci Imrane pour ton explication, je m'attendais un petit peu à ça.

Sinon je viens de tilter sur un truc, dans le jeu on parle beaucoup des vestiges Forerunners, de ces installations disséminées aux 4 coins de la galaxie...

Mais qu'en est-il des installations des Anciens Humains ? Des découvertes ? Si oui, importantes ?

Autre chose, est-ce que tu pourrais rapidement me dire quand a eu lieu le premier contact avec le Flood ? Je parle dans l'époque actuelle du jeu.

Je viens de voir une image d'Halo Wars et je découvre que les Floods sont présents dans le jeu... Qui se déroule pourtant bien longtemps avant Halo CE

Du coup comme je pensais que le premier contact avec les Floods s'étaient faits dans le Halo 04 dans Halo CE bah je comprends plus trop

Merci bonne nuit

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
29 décembre 2015 à 09:46:46

Le 28 décembre 2015 à 15:45:08 Touffette a écrit :
Est-ce que Cortana est juive?parce que si elle est sorti d'un programme d'une start-up d'un juif pour moi elle est juive et les spartans ils sont biens beaux mais ils ont quels religions?ps:je suis juif

Non, Halsey n'était pas juive. Sinon pour les Spartans (S-I et S-II), Johnson était visiblement chrétien, et Osman a plus ou moins sous-entendu qu'elle était musulmane (face à un Elite qui pensait qu'elle était chrétienne).

Le 28 décembre 2015 à 20:46:20 aeromort a écrit :
Merci de tes réponses Imrane ! Donc en gros Wait and See quoi :/

Je suis un peu déçu de l'histoire du 5 dans le sens où tout s'est enclencher très rapidement sans comprendre totalement le pourquoi du comment. C'est un peu pour ça toute ces hypothèses.

Je sais que certains ne seront pas du même avis que moi mais j'espère vraiment un retour du Parasite (ne serait ce qu'une apparition à la fin du prochain Halo !). Peut être trop linéaire dans l'ensemble mais quelle ambiance, quelle stress de se faire courser par toute l'armada quand tu n'a plus de munition :D

Peut être que les précurseurs feront enfin leur apparition ? Pas physiquement comme les Forerunners mais les mentionnés.

La question Précurseur est en effet étonnamment absente des jeux Halo pour l'instant. J'espère que ça changera dans le futur. Pareil pour le retour du parasite, éventuellement.

Le 29 décembre 2015 à 02:01:49 Chvches a écrit :
Merci Imrane pour ton explication, je m'attendais un petit peu à ça.

Sinon je viens de tilter sur un truc, dans le jeu on parle beaucoup des vestiges Forerunners, de ces installations disséminées aux 4 coins de la galaxie...

Mais qu'en est-il des installations des Anciens Humains ? Des découvertes ? Si oui, importantes ?

Autre chose, est-ce que tu pourrais rapidement me dire quand a eu lieu le premier contact avec le Flood ? Je parle dans l'époque actuelle du jeu.

Je viens de voir une image d'Halo Wars et je découvre que les Floods sont présents dans le jeu... Qui se déroule pourtant bien longtemps avant Halo CE

Du coup comme je pensais que le premier contact avec les Floods s'étaient faits dans le Halo 04 dans Halo CE bah je comprends plus trop

Merci bonne nuit

Les traces de l'ancien empire humain ont disparu pour la plupart. Ca a été démantelé par les Forerunners. Cependant, il en reste. Par exemple, la planète Heian est une ancienne planète humaine. C'est celle qui apparaît dans Halo Legends: Babysitter, quand les ODST et la Spartan Cal-141 sont envoyés inspecter des ruines et assassiner un Prophète. L'étrangeté de cette planète est notamment signalé dans Halo Evolutions, dans le rapport du Dr Iqbal. Donc il reste apparemment des planètes de l'ancienne humanité.

Il y a également une référence étonnante dans Halo 5 : la description de l'armure Hellcat. Il est mentionné que cette armure Mjolnir a été fabriquée grâce à des technologies anciennes trouvées sur une planète inconnue et à bord d'un vaisseau énigmatique détruit. C'est une référence à des vestiges de l'ancien empire humain. Il est d'ailleurs dit que l'armure a une certaine apparence familière. En fait, si on regarde bien, c'est une armure portée par les anciens soldats, dans les terminaux de Halo 4 :

Halo 5 : http://www.halopedia.org/rg/File:REQ_Card_-_Hellcat.png
Halo 4 : http://www.halopedia.org/File:H4_-_Forthencho_surrenders.jpg

Pour les Floods dans Halo Wars :
Halo Wars se déroule en 2531. Au cours de l'histoire, les Covenants et l'équipage humain du Spirit of Fire découvrent un monde bouclier, qui est infesté par les Floods. A ce moment, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit. Au final, le Spirit of Fire finit par sacrifier son moteur FTL pour détruire le monde bouclier, et se retrouve perdu dans l'espace sans espoir de retour possible, puisque le vaisseau ne peut plus voyager en sous-espace. Donc l'existence des Floods et du monde bouclier ne parvint jamais à l'UNSC (en tout cas jusqu'à présent).

De plus, il semble que les Covenants connaissaient déjà légèrement le parasite. Il y a une secte notamment qui vénérait le parasite (dans Ghosts of Onyx), le considérant comme un don des Forerunners. Mais globalement, les dirigeants Covenants étaient très sceptiques et craignaient ce truc. Il y a peut-être une mention de ça dans Halo Evolutions: Wages of Sins, mais je ne me souviens plus. En bref, les Covenants connaissaient un peu l'existence du Parasite.

Et pour le Spirit of Fire, ils considéraient simplement que les Floods étaient une espèce propre au monde sur lequel ils étaient. Mais ils ne purent jamais communiquer cette information au reste des humains. Dans un terminal de Halo Reach, l'Assemblée des IA de l'humanité a pu intercepter certaines preuves de l'existence du parasite sur le monde en question, et a envisagé d'entrer en contact avec afin de former une alliance contre les Covenants. Cependant, vu la nature de l'espèce en question, ils ont rapidement changé d'avis et ont censuré toute information à ce sujet.

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
29 décembre 2015 à 18:01:22

Premièrement, je tenais à te remercier Imrane pour tous ces éclaircissements, ces précisions, et pour partager tes connaissances avec nous.

Je joue à Halo depuis sa sortie, c'est le fps que je préfère, mais je m'étais toujours contenté de jouer à Halo en suivant l'histoire de loin.... c'est à dire, me contenter de ce que la campagne m'offre sans vraiment m'intéresser à ce qu'il y avait autour. Du coup, je n'ai jamais lu aucun livre, regardé aucune série annexe sur Halo, aucun comics, etc. etc. Non, je ne me suis contenté que du jeu.

Et c'est récemment que j'ai décidé de recommencer l'aventure grâce à MasterChief Collection. Et c'est donc à partir de là que j'ai eu envie de creuser un peu cet univers si complexe. Quelle joie de tomber sur ce topic, qui m'a permis d'apprendre énormément de choses, et d'ainsi combler les questions sans réponses soulevées par le jeu ou par mon incompréhension.

A la base, ma question était de savoir comment les brutes étaient arrivées si vite sur terre après la fuite de Regret, alors que les élites n'avaient pas encore été déchus de leurs fonctions, et que c'était eux les principales troupes offensives sur terre. Du coup, je croyais que c'était dû à une flemme des développeurs qui ont inventé un prétexte assez bidon alors que la vraie raison aurait été de dire que les brutes étaient déjà programmées grâce à Halo 3 et que c'était plus simple de les réutiliser plutôt que de reprogrammer des élites à combattre spécialement pour Halo 3 ODST.

Du coup, j'ai vu que tu avais répondu à cette question, et du coup, je n'ai plus rien à dire car apparemment, il y a véritablement une explication à cette présence des brutes sur terre si vite.

Bref, j'en viens donc à une autre question, plus légère, comme j'ai vu que tu as répondu à pas mal d'autres questions :

Qu'en est-il de la rémunération des Spartans ? Je veux dire... c'est des soldats non ? Sont-ils aussi formatés pour combattre uniquement pour l'honneur ? Et donc ne percevrait-il aucune rémunération ? N'ont-ils pas quand même des besoins ? J'ai cru comprendre qu'ils étaient conditionnés pour n'éprouver aucun sentiment comme l'amour ou autre, mais du coup, s'ils perçoivent une rémunération, à quoi cela leur sert ?

Genre, ils ont des activités en dehors de leurs missions ? Du style, ils vont boire un coup oklm avec les autres Spartans ? :noel:

C'est une question un peu légère, mais ça me trotte quand même dans la tête de savoir ce que les spartans font en dehors de leurs missions (surtout que je n'ai lu aucun livre, donc c'est assez difficile de savoir ce que sont exactement les spartans et comment ils vivent)

Ou alors, ils se font cryogéniser et demandent qu'on les réveille une fois qu'on a besoin d'eux.... :(

Merci d'avance et encore félicitations pour ton travail sur ce topic :-p

Chvches Chvches
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 20:38:13

Encore une fois merci pour ta réponse et tes éclaircissements

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
30 décembre 2015 à 10:20:19

A la base, ma question était de savoir comment les brutes étaient arrivées si vite sur terre après la fuite de Regret, alors que les élites n'avaient pas encore été déchus de leurs fonctions, et que c'était eux les principales troupes offensives sur terre. Du coup, je croyais que c'était dû à une flemme des développeurs qui ont inventé un prétexte assez bidon alors que la vraie raison aurait été de dire que les brutes étaient déjà programmées grâce à Halo 3 et que c'était plus simple de les réutiliser plutôt que de reprogrammer des élites à combattre spécialement pour Halo 3 ODST.

Du coup, j'ai vu que tu avais répondu à cette question, et du coup, je n'ai plus rien à dire car apparemment, il y a véritablement une explication à cette présence des brutes sur terre si vite.

En effet, selon le roman Halo: First Strike (2003), le Prophète de la Vérité préparait déjà une invasion de la Terre, dont il connaissait l'emplacement. (on ne sait toujours pas comment) Au cours du roman, l'immense flotte du Hiérophante Inflexible est majoritairement détruite, à part quelques vaisseaux quand même. L'invasion est retardée. Cela se passe entre Halo 1 et Halo 2, sur le chemin du retour du Master Chief. Et les forces Covenantes étaient majoritairement composées de Brutes, puisque Vérité comptait trahir les Elites, qui depuis des années éprouvaient des doutes. Cependant, même si Vérité fut temporairement stoppé, et les Spartans survivants purent rentrer sur Terre, le Prophète du Regret avait lui-même découvert l'emplacement de la Terre. Mais il ne savait pas que c'était le monde natal des humains, il savait juste qu'il pourrait y trouver le Portail vers l'Arche, et souhaitait prendre une longueur d'avance sur les autres hiérarques. Ceci a été récemment explicité dans un des terminaux de Halo 2 Anniversary. (Il y a un terminal où Regret trouve un artéfact qui le mène vers le Portail sur Terre, et aussi un terminal du débriefing de Fred et Linda face à l'ONI, concernant la destruction du Hiérophante Inflexible et l'invasion déjouée de la Terre). Cependant, puisque Regret a découvert la Terre (et s'est fait presque pulvérisé car il avait peu de vaisseaux), Vérité a décidé d'envoyer précipitamment sur Terre le peu de vaisseaux de sa flotte de Brutes qui lui restaient. Donc l'histoire de l'attaque de la Terre est assez compliquée, car finalement les Prophètes cherchaient à se doubler l'un l'autre. A noter aussi que dans Halo 3 ODST, dans le premier niveau avec Buck, Buck voit des cadavres d'Elites, et demande à Veronica pourquoi ils ont été tués par les Brutes. Elle lui répond que c'est confidentiel. Cela fait sans doute référence au débriefing de la Blue Team avec l'ONI (terminal de H2A), donc l'ONI savait que la flotte de Vérité / du Hiérophante Inflexible était finalement arrivée sur Terre.

Qu'en est-il de la rémunération des Spartans ? Je veux dire... c'est des soldats non ? Sont-ils aussi formatés pour combattre uniquement pour l'honneur ? Et donc ne percevrait-il aucune rémunération ? N'ont-ils pas quand même des besoins ? J'ai cru comprendre qu'ils étaient conditionnés pour n'éprouver aucun sentiment comme l'amour ou autre, mais du coup, s'ils perçoivent une rémunération, à quoi cela leur sert ?

Genre, ils ont des activités en dehors de leurs missions ? Du style, ils vont boire un coup oklm avec les autres Spartans ? :noel:

C'est une question un peu légère, mais ça me trotte quand même dans la tête de savoir ce que les spartans font en dehors de leurs missions (surtout que je n'ai lu aucun livre, donc c'est assez difficile de savoir ce que sont exactement les spartans et comment ils vivent)

Ce n'est pas vraiment un sujet exploré. Pour les Spartans-IV, oui, sans doute. Vu que ce sont de simples soldats qui se sont engagés volontairement dans l'UNSC. Pour les S-II, par contre, je pense qu'ils servent l'UNSC "bénévolement". Ils n'ont tout simplement aucune vie en dehors des combats. En général, ils passent du temps entre eux, préparent ou améliorent leur matériel, discutent éventuellement entre eux. Après ça dépend s'ils sont proches (de la même équipe), ou bien un peu moins proches (même s'ils sont tous pratiquement de la même "famille"). Mais globalement ils ressemblent plus à ça :
http://www.halopedia.org/images/8/82/Master_Chief_-_Social_outcast_-_wide_shot.png
C'est pas le genre à aller boire un coup, et je pense pas qu'ils aient quoi que ce soit à faire de l'argent. De toute façon, ils sont constamment logés et nourris par l'UNSC. Par contre, ils enlèvent évidemment leurs armures lorsqu'ils ne sont plus en mission. On sait qu'ils peuvent avoir des perms durant l'après-guerre (cf l'Amiral Hood qui propose au MC de se retirer temporairement après son retour dans Halo Escalation, ou Fred qui se plaint que l'équipe ne fait pas de pause au début de Halo 5). Mais durant la guerre, je pense pas qu'ils pouvaient vraiment avoir des pauses (hormis le temps qui passe entre les missions).

Après il y a des Spartans qui sont plus sociables que d'autres. Les Spartans ayant "échoué" les augmentations et qui furent réaffecter à d'autres postes vivent sans doute une vie un peu plus normale. (probablement avec un salaire au sein de l'ONI, par exemple)

Mais sinon, en gros les Spartans-II sont de gros asociaux qui sont des armes ambulantes.

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
30 décembre 2015 à 11:54:32

Imrane :d) Ah cool, merci d'avoir apporté des précisions sur l'histoire des brutes sur terre, j'en attendait pas tant :-p

Et merci d'avoir pris le temps de répondre. Bon, pour le coup du verre au bar entre spartan, c'était une boutade hein, je me demandais surtout leurs occupations lors de leur temps libre et si c'était uniquement lié à leur préparation (genre préparation du matériel, entraînement, etc.) ou s'ils avaient d'autres occupation un peu plus "cool" :noel:

Mais du coup tu m'as bien répondu et je vois que les spartans II sont des personnes plutôt asociales, et que s'il leur arrive de discuter entre eux, ça sera sûrement centré sur leurs missions ou autre et pas du dernier film qu'ils ont vu à la télé :sarcastic:

Chvches Chvches
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 17:54:07

Bonsoir, je recommence Halo 2 Anniversary et j'ai quelques questions.

Dans les premières missions avec l'Arbiter il faut se rendre dans un complexe Forerunner pour tuer le chef des Hérétiques.

D'après ce que j'ai compris, ce complexe est un labo, et des Floods s'y trouvent, j'imagine que c'était pour les étudier.

Du coup ont-ils été libérés, une deuxième fois, par mégarde par les Élites Hérétiques qui venaient de s'installer dans l'installation ?

En gros je voulais savoir, si les Floods n'avaient pas été libérés de l'installation 04, auraient-ils pu quand même se propager suite à leur libération dans ce labo ?

Ou bien les Floods présents provenaient de l'installation 04 qui se sont propagés un peu partout ?

Ensuite je voulais savoir si les Floods, suite à leur libération de l'installation 04 ont réussi à libérer d'autres Floods présents dans les autres installations Forerunners.

Par exemple dans Halo 1 Cortana nous dit (si j'ai bien compris) que les Floods rejoignent le Pillar Of Autumn pour essayer de quitter l'Halo.

Du coup je me suis dit qu'ils ont peut-être pu s'enfuir grâce à d'autres vaisseaux, rejoindre d'autres installations qui enfermaient d'autres Floods pour les libérer.

Merci.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
31 décembre 2015 à 22:11:07

La base des Hérétiques dans Halo 2 est une station forerunner sur Threshold, où les Floods étaient étudiés comme sur le Halo. En fait, 343 Guilty Spark dit qu'il supervisait cet endroit avant de prendre en charge le Halo. (même s'il ne précise pas s'il gérait la recherche Flood, ou l'extraction de gaz, qui était le but originel de cette station ; de manière générale, ça n'a pas duré longtemps, puisqu'on sait qu'à l'origine Spark était l'humain Chakas recomposé)

Donc il y avait des Floods aussi bien sur l'Installation 04 que sur Threshold. Ceux de Threshold ont été libérés par les Hérétiques eux-mêmes. 'Refumee voulait s'en servir contre les Covenants, à un moment il dit de lâcher le parasite. Donc tout se passait normalement avant et la quarantaine était respectée, d'ailleurs on peut le voir dans les terminaux de Halo 2 Anniversary où l'on voit 'Refumee passer du temps à bord de la base, lorsqu'il discute en long et en large avec Guilty Spark. Donc la libération des Floods sur Threshold est un acte isolé et indépendant des événements de l'Installation 04 en elle-même. Mais évidemment, ça a rapidement dégénéré et les Hérétiques eux-mêmes ont en partie été tués.

Pour ce qui est des Floods du Halo, ils n'ont pas pu réparer le Pillar of Autumn à temps, en témoigne la fin de Halo CE. Dans le roman Halo: Les Floods, il est dit qu'ils tentaient aussi de voler le Truth and Reconciliation, d'où la présence du Proto-Fossoyeur d'ailleurs. Cependant, une équipe de Marines tenta de voler le vaisseau eux-mêmes, en pleine bataille avec les Floods et les Covenants (après que le MC a fini de récupérer la puce de Keyes). Mais devant le risque potentiel (ramener un vaisseau infesté jusqu'à la Terre), l'une des humaines décida de désobéir et faire exploser le vaisseau.

Un autre incident est raconté dans le Halo Graphic Novel, dans l'histoire "Le dernier voyage de l'Infinite Succor". Ledit vaisseau était un vaisseau de support agraire, dans la flotte covenante. En fait, au moment où le MC arrive dans la jungle glauque avant de trouver les Floods, un vaisseau de largage Spirit s'envole au loin, avec à son bord des parasites cherchant à quitter le Halo. Le Spirit finit par rejoindre l'Infinite Succor, qui est en orbite, et le vaisseau se fait complètement infecté. Plus tard, Rtas 'Vadumee et ses Elites SpecOps sont envoyés pour détruire l'Infinite Succor. (enfin, dans un premier temps, ils doivent inspecter le statut du vaisseau qui ne répond plus, mais Rtas finit par le détruire pour endiguer l'infection) Pour info, c'est durant cette mission que Rtas 'Vadumee perd une partie de sa mâchoire, lors de sa rencontre avec les Floods.

Mais dans tous les cas, le parasite ne parvient jamais à s'échapper de l'Installation 04. Même dans Halo: Nightfall, où l'on retourne sur un fragment du Halo originel, il n'y a vraisemblablement plus de Floods. Les vers tueurs qui attaquent Locke étaient en réalité une variante de Lekgolos, les Thanolekgolos (les ancêtres des vers de Hunters), mais bon c'est une autre histoire.

Message édité le 31 décembre 2015 à 22:13:12 par Imrane-117
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
31 décembre 2015 à 22:19:01

Et j'oublie bien évidemment l'histoire du Mona Lisa : après la destruction de l'Installation 04, l'ONI a tenté de faire des expériences en infectant des prisonniers. Cela a dégénéré, mais le vaisseau a finalement été détruit par un missile nucléaire.

La fiche Halo Waypoint de Threshold mentionne également que le site de Halo reste zone interdite après la guerre. L'UNSC et les Sangheilis gardent le système en quarantaine. Parmi les débris se trouvent des fragments de Halo, des artéfacts forerunners dangereux, des micro-débris, des Sentinelles incontrôlées, etc... et ils mentionnent la potentielle présence du parasite, mais c'est simplement une précaution. Donc on ne sait pas s'il reste vraiment des Floods dans le système Soell, mais l'UNSC ne prend pas de risque.

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment