CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 105»
Page suivanteFin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
07 décembre 2015 à 18:20:30

A priori non, ce sont des entités sans rapport.

Aeromort Aeromort
MP
Niveau 7
07 décembre 2015 à 20:29:37

Ohh :c dommage ! Merci pour ta réponse Imrane !

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 23:35:58

On connait le nom de classe des vaisseaux covenantes qu'on voit sur Sanghelios ?

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 23:43:35

L'Infinity est sur Terre à la fin d'Halo 5 ?

Tu peux parler de la place des femmes chez les élites ?

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 23:46:09

Comment marche l'industrie militaire chez les élites dans l'après guerre ? Chaque clan a son armurerie personnel ?

Merci pour tes réponses :hap:

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
08 décembre 2015 à 17:49:13

Dat boost Lee, tu croyais vraiment que j'allais pas voir? :noel:

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 18:10:06

Je booste rien du tout,je pouvais plus éditer pour poser une autre question :snif:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 22:00:05

J'ai une question à poser sur les Grognards , j'ignore un peu pourquoi ils sont dans l'alliance..

Il est dit parfois qu'ont les force à y rester , mais certains d'eux ont vraiment l'air d'adhérer à la religion , bref , je ne comprend pas vraiment..

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 00:41:43

Je vais juste te citer WikiHalo,en attendant une réponse d'Imrane.

''Les grognards sont découverts par l'alliance en 2142.

Les Grognards se soumirent quasi-instantanément aux Covenants, qui étaient plus à leurs yeux une aide providentielle qu'une réelle menace : une catastrophe industrielle ayant bouleversé le climat de Balaho avait rendu la vie très rude sur la planète, et les Covenants apparurent comme des sauveurs. Mais dès leur intégration, ils furent désignés comme le rang le plus bas, soumis à l'autorité des autres races, comme le prédisposait leur petite taille, leur faible force, et leur incapacité à respirer l'air ambiant ' "

https://wiki.halo.fr/Unggoy#Entr.C3.A9e_dans_les_Covenants

Je suppose que l’acceptation dans l'alliance est soumis à une foi totale,les générations suivantes ont du être instruit dans la vénération des forerunners,etc.

En parallèle,leurs importances dans l'alliance augmentant ,il me parait logique que certains grognards les plus dévots puissent rejoindre le clergé. On a l'exemple de Diacre grognard par exemple.
.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
09 décembre 2015 à 05:38:10

Le 07 décembre 2015 à 23:35:58 Lee_Lee_Lee a écrit :
On connait le nom de classe des vaisseaux covenantes qu'on voit sur Sanghelios ?

Il y a, je pense, trois nouveaux types de vaisseaux. J'ai moi-même pris quelques images que j'ai uploadées sur Halopedia,donc c'est pratique :

- Ce vaisseau assez commun :
http://www.halopedia.org/File:H5_-_Truth_ship.png
Durant une des missions sur Sanghelios ("Lames de Sanghelios", je crois), Locke dit quelque chose d'intéressant. Juste après avoir pris les Mantis, on arrive dans une grande zone (où il y a des Apparitions, etc,). Si l'on lève les yeux vers le ciel, on voit un vaisseau covenant, et Locke dit qu'il y a une "corvette" (j'ai vérifié en anglais, c'est le même mot, pour une fois). Les autres persos disent qu'il faut faire vite, car ce vaisseau pourrait vitrifier la zone. Si l'on en croit Locke, ce vaisseau serait un type de corvette.

- Cet énorme vaisseau (à droite) :
http://www.halopedia.org/File:H5_-_Truth_fleet.png
Il y a pas de nom particulier, mais c'est un des plus gros nouveaux vaisseaux, on en voit quelques sur Sanghelios, Kamtchatka, etc., enfin bref à plusieurs reprises dans la campagne.

- Il y a ensuite un autre petit vaisseau, dont je n'ai pas d'image pour l'instant, mais on le voit dans la première cinématique sur Kamtchatka, puis sur Sanghelios à plusieurs reprises, etc.

Un des meilleurs moments pour voir ces trois nouveaux vaisseaux est sans doute la mission de préparation avant la bataille de Sunaion ("avant la tempête", ou un truc du genre ?). Mais je ne suis pas sûr que les trois types de vaisseaux y soient. Enfin bref, on peut les voir dans la cinématique d'introduction quand Osiris atterrissent sur Kamtchatka, ou bien durant la bataille de Sunaion, je pense.

Certains noms ont cependant été distillés durant certains Canon Fodders. Je pense notamment aux noms "blockade runner" et "Man O' War". J'évite cependant de les associer à des vaisseaux en particulier, car c'est assez confus. Ce que l'on sait, c'est que ce sont plutôt des vaisseaux Sangheilis. (même si je pense qu'ils ont pu exister durant la guerre Huamano-Covenante)

Le 07 décembre 2015 à 23:43:35 Lee_Lee_Lee a écrit :
L'Infinity est sur Terre à la fin d'Halo 5 ?

Tu peux parler de la place des femmes chez les élites ?

Pour l'Infinity, je ne sais pas. J'aime à penser que ça pourrait être la Terre à la fin du jeu, mais ce n'est pas précisé. En tout cas, il y a des stations spatiales qui laissent à penser que c'est une colonie intérieure bien gardée. Mais Cortana semblait avoir du mal à retrouver l'Infinity, donc c'est pour ça que j'ai des doutes concernant la Terre (Cortana aurait dû vérifier directement dans le système solaire, non ? Si elle a eu du mal, c'est peut-être que l'Infinity était sur un monde random.) Mais franchement, impossible de vraiment deviner.

Pour les femmes chez les Elites, c'est assez traditionnel. Elles ne participent pas vraiment au combat (cf les propos de Vale), cependant on peut voir qu'elles peuvent s'en mêler un minimum cependant (cf les évènements de la trilogie Kilo-5 avec la femme de 'Mdama qui tente de diriger le combat contre l'Arbiter, après on peut peut-être mettre ça sur le compte de la fin de la guerre et des obligations du moment).

Un fait intéressant cependant, j'ai lu dans Hunters in the Dark que la notion de divorce n'existe pas dans la société Sangheili. Lorsque Vale dit à un Elite que ses parents sont divorcés, il ne comprend pas. Un couple ne va jamais mal au point que les gens doivent se séparer. C'est la famille et la communauté qui priment, jamais l'intérêt individuel.

Le 07 décembre 2015 à 23:46:09 Lee_Lee_Lee a écrit :
Comment marche l'industrie militaire chez les élites dans l'après guerre ? Chaque clan a son armurerie personnel ?

Merci pour tes réponses :hap:

J'ai lu dans le guide officiel d'Halo 5 (enfin je crois, j'en suis même pas sûr) qu'un certain nombre de marchands d'arme continue à agir de manière neutre. En bref, ils fournissent du matériel à ceux qui leur en demande. Cependant, l'ONI collabore sur certains projets avec eux : notamment sur l'armure Helioskrill MJOLNIR GEN2, certaines autres armures MJOLNIR dont j'ai oublié le nom (il suffit de revoir les descriptions dans H5), ou bien sur les munitions de Needler produites sur la lune Suban de Sanghelios. J'ai également lu que l'Arbiter possède une grande influence, et est capable de commander du matériel de haute qualité à certains marchands. (notamment les variantes que l'on peut voir dans la campagne ou en Warzone, sans doute).

Le 08 décembre 2015 à 22:00:05 Nahlokin a écrit :
J'ai une question à poser sur les Grognards , j'ignore un peu pourquoi ils sont dans l'alliance..

Il est dit parfois qu'ont les force à y rester , mais certains d'eux ont vraiment l'air d'adhérer à la religion , bref , je ne comprend pas vraiment..

Ce sujet est régulièrement abordé dans Halo 5, si l'on tend l'oreille. De nombreux "renseignements de mission" sont des enregistrements de Grognards, qui parlent de leur foi, de leur religion, de leurs motivations, etc. Certains croient sincèrement aux Forerunners, aux dieux, essaient de leur plaire, etc. D'autres sont carrément fanatiques. On voit même que certains se battent pour l'alliance Covenante sincèrement, et essaient de tuer les Spartans pour accorder aux Grognards une meilleure place dans l'alliance, sont prêts à venger leurs camarades tombés au combat, etc.

Durant les missions "au calme" sur Sanghelios (dans le camp de l'Arbiter), si l'on tend l'oreille longtemps, on voit aussi les Grunts un peu foufous, qui parlent de pourquoi ils combattent, etc. Vraisemblablement certains croient encore aux dieux, même les Elites alliés à l'Arbiter.

Donc la place des Grunts au sein de l'alliance, et même chez les Lames de Sanghelios, est un sujet extrêmement complexe. On parle d'une espèce entière, qui a ses propres coutumes, ses croyances, ses attitudes, etc. avec toutes sortes de nuances. Je pense que globalement les Grunts croient encore sincèrement aux Forerunners et à leur religion, de même que nombres d'Elites, peu importe le camp. La religion continue même indépendamment des Prophètes. Car même si ceux-ci ont disparu, la religion Forerunner, elle, reste une partie intégrante de l'histoire de nombreuses espèces, surtout lorsque cette religon existait sur leur propre monde (cf les Sangheilis).

D'ailleurs avec les enregistrements ou les dialogues secondaires, on peut voir que de nombreux Grunts ou Elites ont quitté l'alliance pour rejoindre les Lames, ou inversement, tout en conservant certaines croyances ou pas, donc tout est extrêmement complexe. Je pense que beaucoup de fans gardent un mode de pensée ancien, du temps où on rangeait les camps par espèce (ex : les Elites sont devenus gentils depuis Halo 2, etc), et ça a jamais marché comme ça, en fait. C'est pareil pour les Grunts.

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 20:18:59

Merci pour les réponses. :noel:

A propos des lames de Sanghelios , il n'y a absolument que des Elites et des Grogards dans l'organisation ? Et , ou en est Rtas'Vadum ? Avec eux , ou autre ?

Et quel est l’intérêt d'êtres croyants et de rejoindre les lames de Sanghelios ?

Dernière question , il parait que certains humains finances volontairement la guerre civile covenant pour que les Elites ne soient pas unis , mais qu'ont ils à y perdre exactement , sachant que l'Arbiter est clairement en faveur de ne pas faire la guerre au humains ?

FreeGod FreeGod
MP
Niveau 22
09 décembre 2015 à 20:22:18

salut :hap:

Question toute bête, la réponse doit bien être à quelque part mais j'ai pas trouvé :hap:

Il s'est passé quoi entre H4 et H5 ?

a la fin de H4, on voit John qui rentre sur terre et tout, mais au début du 5 il est avec la Blue Team je sais pas où :hap:

Il s'est passé quoi ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
10 décembre 2015 à 04:06:15

Le 09 décembre 2015 à 20:22:18 FreeGod a écrit :
salut :hap:

Question toute bête, la réponse doit bien être à quelque part mais j'ai pas trouvé :hap:

Il s'est passé quoi entre H4 et H5 ?

a la fin de H4, on voit John qui rentre sur terre et tout, mais au début du 5 il est avec la Blue Team je sais pas où :hap:

Il s'est passé quoi ?

Tu peux en apprendre plus en consultant les cinématiques du Spartan Ops sur Youtube, et en lisant le comics Halo Escalation (dont les volumes traduits sont dispos sur Wikihalo).

En bref, l'Infinity continue à effectuer des missions sans importance (bon quand même un peu). Dans le Spartan Ops, ils retournent sur Requiem six mois après la fin de la campagne de Halo 4. Ils y combattent les Covenants de 'Mdama et les Prométhéens. A la fin, le Dr Halsey rejoint 'Mdama en échappant de justesse à une tentative d'assassinat de Sarah Palmer. Halsey perd ainsi son bras. Les Covenants et l'UNSC obtiennent chacun une moitié de la clé de Janus, censée ouvrir un lieu appeler les Archives Absolues, afin de s'approprier des trésors forerunners partout dans la galaxie.

Puis l'Infinity continue des missions, notamment en protégeant un projet de paix organisé entre la faction de l'Arbiter et un clan Brute. Mais cela tourne mal, car un des S-IV était en fait un insurgé infiltré parmi l'UNSC. Cependant, nos personnages principaux s'en sortent sains et saufs. (Arbiter, Lasky, Hood, Palmer, le chef Brute Lydus, etc) Plus tard, l'Infinity est confronté à un leader insurgé ennemi, le Capitaine Daniel Clayton, qui déteste Hood vu que Hood est responsable en partie de la disparition du Spirit of Fire. Clayton était en effet le fils caché de James Cutter, du SoF. (amour, gloire et beauté~~) Mais l'Infinity s'en sort une fois de plus, et Clayton est emprisonné.

On découvre ensuite ce qui s'est passé durant les 72 heures ayant suivi la campagne principale de Halo 4. (donc bien avant le Spartan Ops et ces événements se passant après le SpOps). En fait, le Master Chief est de retour au sein de l'UNSC, après la défaite du Didacte et la disparition de Cortana. Il rejoint ses anciens camarades de la Blue Team : Fred, Kelly et Linda, qui figurent parmi les quelques derniers S-II encore en vie. (en bref, ils avaient survécu aux derniers événements de la guerre Humano-Covenante en étant enfermés dans le monde bouclier d'Onyx, mais ça c'est plutôt dans les romans). L'amiral Hood demande à nos héros d'aller inspecter l'Installation 03, où la Black Team est portée disparue. Arrivée sur place l'équipe découvre que Black Team a été tuée par le Didacte. En fait, le Recomposeur était relié à l'Installation 03, et les âmes recomposées y étaient stockées. Le Didacte, lui, était simplement tombé dans la faille de sous-espace, donc il est toujours vivant, et en colère. Il projette d'utiliser une nouvelle série de Recomposeurs et le Halo contre la Terre, mais la Blue Team réussit à l'en empêcher. Finalement, l'effet cumulé des Recomposeurs a permis de recomposé le Didacte (selon l'explication de 343i), mais on ne sait pas où il est maintenant. Après ces événements, la Blue Team continue à enchaîner les missions pendant de nombreux mois, jusqu'à l'année prochaine (2558), quand Halo 5 commence. Ils sont alors simplement envoyés inspecter un vaisseau de l'ONI à la dérive, l'Argent Moon, c'est là que leur histoire commence.

Pour ce qui est de l'Infinity, je vais éviter de passer en revue tous les tomes suivants de la BD Halo Escalation. Mais en bref, Halsey se réconcilie légèrement avec Palmer, en lui faisant comprendre que tout n'est pas blanc ou noir, au cours d'une bataille (d'où le fait que Palmer redevient sympa à minima avec Halsey dans la campagne de Halo 5). Mais finalement, Halsey et Jul 'Mdama réussissent à mettre la main sur la version complète de la clé de Janus. Ils parviennent à accéder au monde des Archives Absolues, mais sont également infiltrés en douce par une équipe furtive de l'Infinity. En bref, le truc pète et personne ne peut mettre la main sur ces fameux trésors forerunners. Finalement, Halsey et 'Mdama s'enfuient de leur côté, et l'équipe de l'Infinity est exfiltrée. On reprend l'histoire quelques semaines plus tard, alors que Halsey demande à l'Infinity de la sauver en la récupérant des griffes de 'Mdama, maintenant. Après tout, elle n'a plus rien à faire avec lui, et en plus de cela elle a découvert l'éveil des Gardiens et veut aider l'UNSC.

FreeGod FreeGod
MP
Niveau 22
10 décembre 2015 à 15:16:51

Merci pour tes réponses,j'ai appris plein de choses :oui: Je me souvenais plus du spartan ops :hap:
C'est fou le nombre de choses que j'ignore sur halo, faudrait vraiment que je lise les romans :rire:

C'est sympa de ta part, tu fais un super taf :ok:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 17:01:08

Merci pour tes réponses toujours plus compètes et détaillés. :oui:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
20 décembre 2015 à 19:06:03

J'ai oublié de vous parler plus en détails de Halo: Shadow of Intent, le nouveau roman digital parlant de Rtas 'Vadum dans l'après-guerre. Je n'ai consulté les infos qu'en diagonale jusqu'à présent, mais voici le résumé de l'histoire sur Halopedia (pas encore lu) :
http://www.halopedia.org/Halo:_Shadow_of_Intent

Voilà également le dernier Canon Fodder qui parle un peu de Halo Mythos, la prochaine encyclopédie de l'histoire Halo :
https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/canon-fodder-mythellaneous-topics
(je n'ai pas encore lu non plus)

Un autre lien aussi qui parle de quelques trucs en rapport avec la màj Cartographer's Gift
https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/community-update-a-fond-farewell
(wtf, il y a de nouveaux contrôles exprès pour les machinimas, enfin ?)

Et apparemment, 343i vont quitter leur studio de Kirkland... (le studio où Bungie avait développé Halo 3, ODST et Reach, puis qui avait été repris par 343 pour H4 et H5).

Sanghelios Sanghelios
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:48:17

Ca change quoi qu'ils changent de studio ? :noel:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
23 décembre 2015 à 22:56:28

Je sais pas, plus d'espace peut-être.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
25 décembre 2015 à 09:18:22

https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/canon-fodder-holiday-shipping
Le dernier Canon Fodder dévoile les noms des nouveaux vaisseaux de Halo 5.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
26 décembre 2015 à 03:19:42

http://www.halopedia.org/Guardian
Sinon je vous invite vivement à consulter la galerie de cette page.

On peut y voir les concept arts du Gardien de Halo 3, le fameux ennemi qui devait apparaître dans le niveau Guardian (retransformé en map multi). La plupart de ces dessins de H3 n'ont été uploadés que récemment, donc je ne pense pas que la majorité d'entre vous les aient déjà vus. (seule la première image ressemblant à une épée dans un fourreau est bien connue)

Notez tout particulièrement le concept art de Shi Kai Wang :
http://www.halopedia.org/images/9/9f/ArtofH3_-_Guardian_01.jpg
Où l'on distingue très clairement un sketch qui aura été retenu pour le design de Halo 5, par 343i...

Sur les autres concept arts de Halo 3, on voit aussi certaines formes élancées avec des tentacules, et des concept arts de Halo 5 reprennent aussi le style. Donc 343i s'est vraiment cassé la tête pour savoir lequel des concepts de H3 était le meilleur, lequel il fallait garder, et ils ont exploré la plupart des concepts de H3 et les ont revisités à la sauce H5.

Encore un autre élément "abandonné" de l'ère Bungie que 343i essaie de réutiliser. J'ai d'ailleurs perdu le compte de ces fameux éléments que 343i a ressuscités. Je me souviens notamment du Kestrel, le fameux véhicule de Halo 2 qui avait été abandonné, mais que 343i a repris, de manière assez random, dans leur petit jeu Halo: Spartan Strike. Il y a aussi le concept des races Covenantes périphériques, avec la frange Covenante. Même si 343i a pour l'instant juste confirmé que seuls les Yonhets font partie de la frange, ils avaient dit il y a quelques années que le Sharquoi/Drinol faisait bien partie de l'univers, donc c'est toujours dans leurs tiroirs.

Une autre piste, que j'avais déjà mentionnée dans un topic, c'est les Cortana Letters. Ces Lettres de Cortana que Bungie avait diffusé avant la sortie de Halo 1, mais qui finalement n'avaient pas grand chose à voir avec la vraie Cortana. Maintenant que Cortana est devenue une IA puissante voulant gouverner la galaxie, ça lui correspond plutôt bien

Le Flood Juggernaut aussi fait peut-être partie de l'univers Halo officiel, vu qu'on voit un Flood semblable dans Mona Lisa.

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment