Le 07 janvier 2016 à 19:38:56 Dawn_Wolf a écrit :
Salut !Dans Halo : primordium, quand se déroule l'interrogatoire de Chakas par les humains ? Je sais qu'ils ont déjà trouvé le récit de Novelsatre, mais je n'ai aps trop compris où en était les humains à ce moment là ?
En pleine guerre contre les covenants ? Bien avant ? Après ?
Salut. L'ONI envoie un vaisseau, le Rubicon, vers l'Arche en décembre 2553. C'est son équipage qui va trouver et interroger la carcasse de 343 Guilty Spark.
Donc cela se passe après la guerre. (un an pile après la destruction de l'Arche, survenue en décembre 2552 dans Halo 3).
L'histoire de Halo Primordium se poursuit d'ailleurs en partie dans le roman Halo: Hunters in the Dark, où l'Arche se réactive mystérieusement. L'ONI envoie une équipe composée d'humains et d'Elites afin de la désactiver, et ils découvriront le sort terrible qu'a subi les Marines abandonnés par le Rubicon. (qui est à présent entre les mains de Chakas, on ne sait où)
D'acc merci beaucoup !
Je vais lire Halo : Primordium d'ici peu, je verrais si j'ai des questions encore après ou pas
https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/canon-fodder-annual-achievements
Le nouveau Canon Fodder est enfin sorti (la semaine dernière Grim était en vacances).
Je le résume un peu, j'analyse les points importants, et j'élabore sur quelques sujets abordés.
En gros à partir de maintenant, il y aura parfois (pas tout le temps) une nouvelle rubrique appelée "Deep Links". Cela permettra d'approfondir l'histoire d'un personnage secondaire de l'univers Halo, qui aurait été trop secondaire pour mériter son propre article dans la section Univers.
Le premier personnage ainsi présenté est Kola 'Baoth, un Elite qui était dans le roman Hunters in the Dark. (il fait partie de l'équipe humano-sangheili qui est envoyée inspecter l'Arche durant l'après-guerre). On apprend ainsi que c'était plus particulièrement un Elite Ranger dont le frère faisait partie du groupe de Sesa 'Refumee, le chef hérétique de Halo 2. Le frère envoya à Kola certaines infos qu'il avait apprise grâce à l'Oracle, ce qui ébranla ses convictions. Mais durant la mission des Covenants contre les hérétiques, le frère de Kola fut tué par l'Arbiter. Plus tard, lors du Grand Schisme, Kola n'eut aucun regret à se retourner contre les Prophètes. L'Arbiter lui proposa de rejoindre ses rangs afin de se faire pardonner, et de permettre à Kola de continuer le combat de son frère. En 2555, il était assigné à la corvette de N'tho 'Sraom et participa à l'Opération FAR STORM (sur l'Arche). Pour rappel, N'tho est l'Elite bleu que l'on incarne dans le mode coop campagne de Halo 3 (en tant que joueur n°3). Quant à Kola, il est représenté par un Elite Ranger dans le multi de Halo Reach, c'est intéressant de voir que certains personnages des romans finissent par avoir une représentation visuelle...
Sinon, il y a une petite FAQ : on apprend que la corvette "Mayhem" dans le roman est plus précisément une Corvette Lourde de classe SDV. En d'autres termes, c'est une corvette comme dans Halo Reach.
On sait aussi qu'il y aura un retour des véhicules aériens UNSC en multijoueur dans les prochains jeux, sans plus de précision. (ou en mise à jour de Halo 5 ? ce n'est pas dit)
Et il y a une clarification concernant l'armure de base des Elites dans le multijoueur de Halo 2 Anniversary. (l'armure de combat n'est pas spécifiquement liée au rang Mineur, elle peut aussi être utilisée par d'autres rangs). Un exemple que je pourrais donner, c'est le fait que dans la campagne de H2 et H2A, beaucoup d'Elites portent l'armure de base, simplement avec une coloration différente. (Mineur, Majeur, Ultra, SpecOps... contrairement à Reach ou CEA, dans lesquels les Elites ont souvent leur propre armure en fonction de leur rang)
Enfin, on nous annonce que Dark Horse Comics va rééditer une BD de Marvel : "Halo: Fall of Reach", avec une nouvelle couverture. Pour rappel, elle était sortie autour de 2010-2011, en parallèle du jeu Halo Reach et de la réédition du roman Halo: The Fall of Reach. C'était simplement une adaptation du roman (avec quelques simplifications ou ajouts, selon les scènes). Je suppose qu'ils vont rééditer ce comics pour re-surfer sur la vague Reach, en plus de la série animée qu'ils avaient faite récemment). D'ailleurs il faudra que je pense à la regarder, je me suis seulement contenté de l'épisode 1... A ce qu'il paraît les gens ne l'aime pas trop, car encore une fois l'histoire du roman est trop simplifiée.
Sinon, sur la note de fin, il y a un petit clin d'œil aux BOB de Halo Reach (ces fameux Elites Rangers oranges qui étaient des easter eggs). Apparemment, Grim nous rappelle à une image de l'article Sangheili, sorti déjà depuis quelques temps dans la section Univers de Waypoint. En fait, l'easter egg "BOB" a finalement été "canonisé", puisque l'image en question est sous-titré "Sangheili Ranger Commander". Donc les BOB sont des Rangers Commandants, une sorte de grade au-dessus de Ranger. (un peu comme les Officiers de Reach étaient en fait un sous-grade élevé parmi les Majeurs).
Voilà, et pour finir il y a les liens vers les deux nouveaux articles de la section Univers, Guardian et Warden Eternal. Je pense que ça confirme mes dires d'avant : le Veilleur n'est rien de plus qu'une IA hyper avancée chargée de protéger le Domaine et les Gardiens. Quant à ces derniers, c'étaient simplement des machines charger de mater les systèmes solaires inférieurs, les espèces inférieures, etc. Mais elles ont été inutiles contre le Parasite, et les Forerunners les ont cachées sur diverses planètes vers la fin de la guerre.
Voilà pour l'essentiel de ce qu'il fallait comprendre / retenir, pour cette semaine.
Merci beaucoup pour cette traduction.
On sait aussi qu'il y aura un retour des véhicules aériens UNSC en multijoueur dans les prochains jeux, sans plus de précision. (ou en mise à jour de Halo 5 ? ce n'est pas dit)
J'espère vraiment qu'ils intégreront le Falcon...
Sinon concernant le Veilleur il fallait s'y attendre je pense, rien (il me semble) ne laissait indiquer que c'était un personnage que l'on connaissait et qui avait été recomposé (le Didacte par exemple). Mais un personnage recomposé est-il considéré comme une IA ou pas ? Perso je préfèrerais que ce soit un personnage recomposé pour qu'on puisse plus tard en savoir plus sur lui et son passé plutôt qu'une simple IA créée par les Forerunners.
Merci encore.
Techniquement oui, c'est une IA, comme Chakas qui devient 343 Guilty Spark.
Après, la majorité des recomposés sont des IA très très basiques au final (les Chevaliers, ou les âmes retenues dans l'Abysse du Recomposeur, etc).
https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/canon-fodder-greek-squad
Les infos du Canon Fodder de cette semaine :
- Descriptions des armures Atlas et Achilles
- Confirmation du fait que certains Mantis sont utilisés à des fins civiles. (comme le Cyclops)
- Explication un peu sur Genesis, le Domaine, et Cortana. L'impression que j'ai, c'est que le Domaine se soignait tout seul, et que Cortana est tombé dedans sans faire exprès depuis le vaisseau du Didacte. Mais en fait, y'a un truc qui doit se cacher derrière le Domaine, et j'ai l'impression que Cortana croit faire quelque chose, mais y'a quelque chose derrière le Domaine...
- L'Apparition : quelques mises à jour, concernant les différentes variantes, etc. (T-26 = celle qu'on connaît d'habitude, T-52 = Apparition anti-aérienne de H3, T-58 = la nouvelle de H5). Mais on nous dit bien qu'il y a des dizaines voire des centaines de classifications faites par l'ONI. Donc les différences entre H1/H2/H3 doivent être considérées comme des sous-sous-variantes, ou quelque chose du genre. Mais on n'a pas la désignation de l'ONI.
- Et la semaine prochaine, Grim nous parlera un peu plus des prochaines maps (Urban et Riptide), du point de vue de l'univers Halo.
Salut Imrane
Pourrais-tu faire un point complet sur la situation où en est l'univers Halo à l'heure actuelle en quelques lignes, sans oublier les personnages, les races et les vaisseaux laissés au second plan comme Mendicant Bias, Chakas/Spark, l'Iso-Didacte/Novelastre et l'Esprit de Feu par exemple.
Quelque chose comme ça :
- John, Halsey et l'Arbiter réunis.
- L'infinity en déroute
- Les colonies isolées
- Cortana en possession d'un Halo
et cetera, et cetera...
Ça permettrai à ceux qui comme moi n'ont pas le temps de lire tous les bouquins d'avoir une bonne vue d'ensemble de la situation globale. Merci à toi si tu prends la peine de le faire.
Salit imrane
Les humains ont coloniser des planètes mais la lune ils en n'ont fais quoi ? Y'a t'il des base ? Peut terra former ?
Le 17 janvier 2016 à 00:21:53 kekr a écrit :
Salit imrane
Les humains ont coloniser des planètes mais la lune ils en n'ont fais quoi ? Y'a t'il des base ? Peut terra former ?
Oui la Lune a été colonisée. D'ailleurs Palmer et Le Bleu viennent de la Lune.
Oui, l'UEG a colonisé des centaines de mondes, donc la lune n'y a pas échappé. Par contre elle n'est pas vraiment terraformée au sens où elle n'est pas devenue une planète comme une autre. Mais il y a des villes, des Etats, etc. Tout se passe dans des bâtiments, des stations... Mais à l'intérieur, après, les humains sont libres de créer ce qu'ils veulent, des villes fleuries, des jardins, des lacs, etc. Enfin sans doute.
Pour ce qui est de l'état actuel de l'univers Halo, c'est difficile de pas oublier quelque chose, vu comment la question est vague. Mais je veux bien faire mon possible :
Pour l'instant, un certain nombre de systèmes solaires importants sont sans doute sous occupation, à cause des Gardiens. On n'a pas le nombre exact de Gardiens que Cortana possède. J'avais compté tous ceux du dernier niveau de H5, mais j'ai oublié. Mais c'est forcément plusieurs dizaines minimum, et ça se compte peut-être même en centaines. A cela s'ajoute la trahison d'un certain nombre d'IA humaines, mais pas toutes, car par exemple Roland est toujours avec l'Infinity (enfin, apparemment). Donc la suprématie de Cortana est pour l'instant assurée dans la plupart des systèmes importants, c'est-à-dire ceux contrôlés par les humains et les espèces Covenantes. (leur système natal, et leurs systèmes colonisés)
Au niveau des personnages importants, le Master Chief, Locke, leurs équipes respectives (Blue et Osiris), l'Arbiter, Palmer et Halsey sont toujours sur Sanghelios. C'est difficile de savoir comment les Spartans sont revenus de Genesis à bord d'un simple Pélican, et surtout si un Gardien occupe le système Urs où Sanghelios se trouve. Mais les spéculations vont bon train, par exemple ils auraient simplement pris un des Pélicans tombés sur Genesis encore en état de marche, et Exuberant les aurait aidés via un portail spatio-temporel.
Au niveau du Domaine, il se régénère toujours. Cortana en profite, mais elle-même ne sait pas ce qui est à l'origine de cet effet. Les dernières infos données par 343i sont donc intrigantes. On ne sait pas ce qui se cache exactement derrière la reconstruction du Domaine depuis l'activation des Halos (qui était censé avoir détruit le Domaine). En revanche, via les renseignements de mission, on sait qu'un Bâtisseur est toujours en vie, et qu'il est venu sur Genesis où il a découvert la présence de Cortana. Il a remarqué que l'Organon est détruit, alors que le Domaine est endommagé. On peut donc déduire que les Halos ont purgé les informations millénaires des Précurseurs, car elles sont considérées comme "pseudo-organiques", enfin "neurales"... Mais que les informations Forerunners auraient juste été endommagées, car finalement elles n'étaient pas aussi avancées que celles des Précurseurs. Par contre, encore une fois, on ne sait pas "pourquoi" ni "comment" le Domaine se reconstruit.
Pour les Archives Absolues, il faut aussi rappeler que le plan de la Bibliothécaire est tombé à l'eau. Lors de la mission, l'équipe de l'UNSC (Palmer, Thorne, Tanaka, Glassman) s'est battue avec la faction Covenante de Jul 'Mdama et Halsey. Mais le test du Monitor local a échoué, et l'installation aurait été détruite. Halsey n'a pas eu le temps de "récupérer" les trésors Forerunners de la galaxie, tels que les flottes, etc. Donc la galaxie possède toujours un certain nombre de trésors Forerunners à découvrir. Après, peut-être que Cortana connaît maintenant leur emplacement grâce au Domaine, mais ce n'est pas dit.
Pour l'alliance Covenante de 'Mdama, elle est en ruines. Depuis l'affaire de la Clé de Janus et de l'Archive Absolue, un pan entier de la flotte de 'Mdama a fait sécession, et s'en est allé avec Sali 'Nyon, qui se prend pour la vraie "Main du Didacte". Avec le plan de Cortana, les Prométhéens ont aussi lâché Jul, et sont à présent contrôlés par les "Entités", la faction de Cortana et du Veilleur Eternel. Donc 'Mdama a perdu tout son pouvoir, et a été assassiné par Locke. Suite à ça, toutes ses forces se sont regroupées pour une bataille finale sur Sanghelios, où elles ont perdu leur dernière forteresse, la cité de Sunaion. L'Arbiter et les Lames de Sanghelios ont supposément éliminé les dernières forces de 'Mdama. Il reste probablement des troupes très très éparpillées. Pour Sali 'Nyon, on ne sait pas ce qu'il est devenu, pareil pour ses fidèles.
Pour les Lames de Sanghelios : en gros, à présent, l'Arbiter est victorieux. Mais comme le dit Vale à un moment, le plus dur sera de maintenir la coalition avec les autres Kaidons. Mais vu que l'indépendance de Sanghelios est de nouveau menacée, on peut supposer que les Sangheilis resteront encore un peu unis. Après, il n'est pas impossible que des Covenants se soumettent et rejoignent Cortana, voyant dans les Gardiens des divinités à vénérer, ou quelque chose du genre...
Les Prophètes : en réalité, beaucoup de San'Shyuums ont pu s'en sortir. Sur Grande Bonté, plusieurs milliers ont pu évacuer, et on compte toujours ceux qui vivaient sur d'autres planètes. Après, c'est vrai que leur nombre a fortement diminuer. Ils n'ont plus vraiment de pouvoir. Mais leur situation est très nuancée. Plusieurs d'entre eux ont cherché refuge chez les Brutes, afin d'éviter le châtiment des Sangheilis. D'autres mènent quelques factions, voulant au contraire continuer le combat et éliminer les Sangheilis. On sait aussi qu'au moins un San'Shyuum s'était rangé du côté des Elites durant la guerre civile. En fuyant, ils ont retrouvé un système ancien où se trouvait un monde bouclier endommagé. A l'intérieur vivaient des Sangheilis, les Ussans, qui avaient fait sécession avec leur espèce lors de la création de l'alliance. Cela faisait donc des millénaires qu'ils vivaient en autarcie. Enfin, on sait aussi que Rtas 'Vadum, qui fait partie des Lames de Sanghelios, a embarqué dans une mission durant l'après-guerre. Son but est de retrouver les San'Shyuums, et s'assurer de punir ceux qui ont manigancé contre les Elites, tout en graciant ceux de l'espèce qui n'avaient rien à voir avec ça. Rtas veut en effet faire la distinction entre les méchants et les innocents, c'est tout. Donc le futur des San'Shyuum peut vraiment nous réserver n'importe quoi : alliés, ennemis... ou rien, tant que 343i n'en fait pas quelque chose.
Les Jackals : vu que ce sont des mercenaires, les Covenants de 'Mdama s'inquiétaient du moment où leurs contrats prendraient fin (notamment avant la bataille de Sunaion). Donc leur sort est vague. A mon avis, ils continuent toujours à servir de mercenaires pour toutes sortes de factions Covenantes, durant l'après-guerre. Il est précisé que leur société avait très peu changé durant l'ère Covenante, et qu'ils ont pu y retourner sans problème après la dissolution de l'alliance. Donc ce sont toujours des pirates, mercenaires, commerçants, soldats, etc. A noter que leur société est matriarcale, et que certaines Kig-Yars ont tenté de consolider l'unité des Kig-Yars, mais bon sans succès.
Les Brutes : Il y a une guerre féroce entre les Brutes et les Elites. Mais ce sot plutôt les Sangheilis qui gagnent. Les Brutes sont aussi retombées dans des conflits internes sur leur monde. Certains servent des Prophètes, d'autres font un peu leur dur pour prendre le pouvoir. Une poignée est restée du côté de leurs maîtres Elites. L'UNSC a remarqué que certaines flottes Brutes se rassemblaient, et craint une menace. Enfin, on a aussi l'exemple de Lydus, le chef Brute qui voulait faire la paix avec les humains et l'Arbiter. (bien que les négociations aient été foutues en l'air par des mercenaires) Mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé après.
Les Unggoys : toujours les victimes de tout le monde. Les Grunts servent les plus forts, que ce soit chez les Elites, chez les Brutes... Evidemment ils se font martyrisés par les Kig-Yars. Après, on peut penser que beaucoup sont retourner sur leur planète. Mais voilà, après il y en a qui croient dur comme fer à leur religion. On peut notamment le voir dans les renseignements de mission. Ils voulaient vraiment servir au sein de la faction de 'Mdama, croyant atteindre le paradis sur Genesis, etc. Certains ont commencé à faire défection, et ont rejoint les Lames de Sanghelios. A ce qu'il paraît, les Grunts peuvent avoir des rangs plus élevés chez les Lames, ils peuvent diriger des Elites, etc. Tout dépend de leurs compétences.
Les Drones / Yanme'e : la plupart sont retournés sur leur monde, et l'UNSC a remarqué qu'il valait mieux les laisser tranquille. Ils se font relativement discrets depuis la fin de la guerre. Après, il y a quand même certains qui continuent à combattre au sein de factions Covenantes, on a des exemples.
Les Lekgolos : ils continuent à combattre, vu qu'il y a des Hunters dans les factions Covenantes. Mais globalement on ne sait pas vraiment ce que leur société est devenue. De toute façon, elle est très... particulière.
Les Ingénieurs / Huragoks : ils sont très convoités, par tout le monde. Humains, Elites, San'Shyuums... Mais ils se font rares. Il y en a un peu dans plein de factions.
La frange Covenante : ce sont les espèces très très secondaires. On ne connaît pas leur nombre. On connaît juste les Yonhets, des humanoïdes qui sont souvent des bandits, des agents, des commerçants, etc. Cortana les cite, d'ailleurs, lorsqu'elle envoie un message aux espèces de la galaxie. (mais sans doute pas toutes) Plusieurs Yonhets sont d'ailleurs réduits en esclavage par des seigneurs de guerre Covenants, etc. Sinon, il y a des rumeurs concernant d'autres espèces, tel le Sharquoi. Une espèce supprimée de Halo 1 et Halo 2, mais que 343i a confirmé comme canon. Donc, vu qu'ils brillent par leur absence, on peut supposer qu'ils font partie de la frange Covenante, mais ça n'a jamais été précisé.
(message trop long pour être posté)
Suite :
Au niveau des installations :
- Installation 01 : statut inconnu
- Installation 02 : statut inconnu
- Installation 03 : Elle fut découverte et étudiée par l'UNSC, mais depuis les événements de Halo Escalation, elle est endommagée et a été emmenée pour être réparée, on ne sait où. A noter que son Monitor a disparu, et que c'est le Monitor de la Forge des Recomposeurs qui s'en occupe. Aux dernières nouvelles, il était du côté du Master Chief, donc on peut supposer que le nouvel emplacement du Halo est connu de l'UNSC.
- Installation 04 : détruite. Le fragment Alpha (Halo Nightfall) a aussi été détruit. Globalement le système Soell est sous confinement, géré par l'UNSC et les Lames de Sanghelios. L'endroit est jugé très dangereux : débris dans tous les sens, Sentinelles errantes, potentiels résidus du parasite, etc. A noter que des Spartans-IV ont été envoyés sur Basis, la lune de Threshold, afin d'étudier des débris de l'Installation 04.
- Installation 05 : surface globalement vitrifiée mais pas entièrement. Sous contrôle de l'UNSC, qui l'étudie. Mais des structures Forerunners ont commencé à se réveiller, pour une raison inconnue.
- Installation 06 : on sait rien.
- Installation 07 : sous contrôle de l'UNSC et des Lames de Sanghelios. L'ONI étudie activement ce Halo, depuis qu'il a été découvert dans l'après-guerre
- Installation 00 : L'Arche s'est réactivée à un moment, menaçant d'activer les Halos. Lorsque l'ONI s'en est rendu compte, ils ont envoyé une expédition via le Portail, qui fut réactivé grâce à un Huragok ayant déjà travaillé sur le vaisseau-clé Forerunner, lors de l'ère Covenante. Sur l'Arche, Vale a rencontré le Monitor fou, qui voulait exterminer les humains qui avaient fracassé son Installation. Il fut détruit. Depuis, l'ONI a commencé à établir des bases de recherche. L'Arche est gravement endommagée, mais pas complètement détruite.
- Trevelyan (Onyx) : L'un des mondes boucliers les plus gigantesques. Il est sous contrôle de l'ONI, et énormément de technologies ont pu être récupérées. C'est notamment grâce à lui que les humains ont pu trouver l'emplacement de l'Installation 07.
- Genesis : sous contrôle d'Exuberant.
- Bastion : le lieu que le Bâtisseur voulait trouver. On ne sait pas ce que c'est, ni où c'est. Mais apparemment, après avoir quitté Genesis, il y est arrivé.
Chakas / 343 Guilty Spark : Le vaisseau Rubicon, qui avait été envoyé sur l'Arche après la guerre, a retrouvé la carcasse de Spark. Ce dernier a pris le contrôle du vaisseau, et maintenant le Rubicon est porté disparu. On ne sait pas ce que Chakas veut, ni où il est allé. En tout cas, il cherche ses anciens amis... Mais cela s'est passé en 2553 (je crois), donc ça fait quand même un sacré moment... A noter que l'expédition de Vale vers l'Arche, lorsqu'elle s'est réactivée, s'est déroulée en 2555, sur fond de "vaisseaux disparus".
Les Forerunners encore vivants : l'IsoDidacte et Chant-de-Verdure, respectivement les "héritiers" de l'Ur-Didacte et de la Bibliothécaire. Il y a aussi les Forerunners non nommés qui étaient avec eux sur l'Arche, notamment des Biotehniciens, par exemple, qui supervisaient le repeuplement depuis l'Arche. Une Biotechnicienne que j'aime bien : Growth, qui s'était liée d'amitié avec Traqueur. Une fois toutes les espèces repeuplées, ces Forerunners ont décidé de "partir", c'est tout. Pour une sorte de "grand voyage". En effet, il était temps que les Forerunners cessent de diriger la galaxie. Lors de leurs adieux, Novelastre / l'IsoDidacte a souhaité que ses descendants puissent rencontrer les descendants de Traqueur, et vivrent heureux ensemble.
On ne sait pas exactement où ils sont partis. Peut-être qu'ils sont partis de la galaxie, qu'ils sont allés dans un monde bouclier, dans un Cryptum... Bref, après peut-être qu'il y a aussi d'autres Forerunners vivants dans des mondes boucliers. On a notamment le cas de ce mystérieux Bâtisseur à la recherche de "Bastion".
Pour l'Ur-Didacte : il a été recomposé lors de son affrontement avec la Blue Team, sur le Halo Installation 03 (juste après les évènements de Halo 4). 343i a confirmé cela, vu que c'est mal expliqué dans le comics Halo Escalation. Mais on ne sait pas ce qu'il est devenu.
Apparemment, c'est pratiquement sûr que ce n'est pas le Veilleur Eternel. A présent, on sait que le Veilleur était une entité qui existait déjà du temps des Forerunners, et qui protégeait le Domaine et les Gardiens. Le Bâtisseur inconnu s'étonne du fait que le Veilleur soit toujours vivant et allié avec Cortana, d'ailleurs.
La civilisation humaine ancienne : les humains contemporains savent un peu quel était leur passé. Bien sûr, je parle des haut-gradés, de l'ONI, du Master Chief, de Halsey, de Lasky et de quelques humains chanceux. D'ailleurs, certaines caches d'arme ancestrales et des vaisseaux à l'abandon ont été découverts. Ils appartenaient aux anciens humains, et l'UNSC a pu se servir de leur technologie, comme ils le font avec celle des Forerunners. Mais c'est extrêmement marginal, on sait juste que cela a permis de créer une armure MJOLNIR, qui d'ailleurs ressemble aux armures des anciens humains. (cf terminal de H4) Au niveau des Forerunners, par contre, les humains savent un peu plus de choses à leur sujet. Ca reste sans doute très confidentiel, mais par exemple la communauté scientifique et universitaire connaît pas mal de choses sur eux. Mais l'ONI laisse filtrer ce qu'ils veulent. Donc pour les Floods, c'est très très confidentiel, hormis encore une fois les scientifiques adoubés par l'ONI, etc. Les civils ignorent beaucoup de choses.
Après pour la civilisation humaine en elle-même, pour l'instant, on ne sait pas grand chose. Les colonies sont sans doute sous la menace des Gardiens. L'Infinity est "en fuite", au dernière nouvelles. A noter que selon 343i, les Spartans-IV s'entraînent toujours en jeux de guerre, en attendant la guerre à venir contre les Gardiens... (ils ont dit ça dans un Canon Fodder)
Après il y a aussi les Insurgés. Le problème avec eux c'est qu'ils sont toujours éparpillés donc c'est difficile de les cerner. Certains collaborent avec des factions Covenantes, enfin ils essayent de les manipuler et vice-versa. Par exemple, le père de Naomi-010, qui voulait se venger de l'UNSC. Ou bien la New Colonial Alliance, qui cherche à monter les colons contre le gouvernement central qui est injuste envers les colonies extérieures. (en gros la Terre a bien abandonné un bon nombre d'humains dans les colonies extérieures, pour qui le Protocol Cole n'avait pas encore été inventé au début de la guerre) Au sein de la NCA, il y a aussi le capitaine Clayton, fils caché du capitaine Cutter, qui cherche à se venger de l'amiral Hood. Mais aux dernières nouvelles il a été emprisonné.
Enfin, pour le Spirit of Fire : dans Halo Escalation on le voit toujours à la dérive, avec un Flood à l'intérieur, et les tubes Cryo ouverts (évacués ?). On n'en sait pas plus, mais il y a Halo Wars 2 pour bientôt. Donc on en saura plus dans le futur. On sait au moins qu'on y verra la Red Team (salement endommagée) et un chef Brute.
Enfin, quelques idées au pif :
- Iona (l'IA de la Black Team) a été "stockée" ou "endormie", afin qu'elle ne tombe pas dans la frénésie. Cela se passe vers janvier 2558. Pour rappel, la Black Team s'est faite tuer par le Didacte en juillet 2557. Mais je suppose que Iona n'était déjà plus avec eux à ce moment là.
- La Team Saber : 343i avait dit que ces S-III étaient KIA. Dans le récent roman "Last Light", on découvre qu'ils servaient aux côtés de la Blue Team après la guerre. Mais après une mission sur la planète Gao, l'ONI a décidé de les assigner en "KIA" afin de garder leur identité secrète. Mais en fait, ils sont toujours vivants, après je sais pas s'ils sont en mission secrète ou s'ils sont retournés à la vie civile.
- Les S-III en général : certains servent au sein de la nouvelle branche Spartan de l'UNSC, avec les S-IV. D'autres sont retournés à la vie civile. A noter que les escouades "Headhunters" existent toujours, aussi bien chez les S-III que chez les S-IV.
- Luro 'Taralumee est l'Elite commandant suprême qui apparaît dans Halo Legends: The Package. C'est celui en armure dorée, qui démantèle le vaisseau afin de ralentir les Spartans. Il est toujours en vie après la guerre, et s'est construit une faction assez puissante, selon l'UNSC qui le considère toujours comme une menace.
- La Grey Team : depuis leur mission secrète en 2551, où ils sont partis infiltrer les lignes ennemies covenantes parmi les colonies humaines perdues, eh bien on n'a plus d'infos sur eux.
Voilà pas mal d'infos, en désordre.
Pour information, depuis quelques temps, je travaille sur une chronologie brute de l'univers Halo, "tout sur une page". Tout n'est pas en détails, mais voilà c'est une sorte de frise chronologique.
J'ai terminé l'ère des Forerunners et j'en suis à la formation du Covenant. Je ne sais pas du tout quand je publierai cela. Mais en gros, considérez ça comme une frise chronologique / un article qui permet aux gens qui connaissent déjà l'univers Halo d'approfondir leurs connaissances sur les "évènements" en eux-mêmes, tels qu'ils se succèdent.
Merci pour ce pavé Imrane , j'ai pu lire plein de truc intéressant.
Sinon , le parasite lors de la guerre parasite / forreruners et bien plus puissant que le parasite lors de la guerre Humain / covenant , non ?
Le 17 janvier 2016 à 08:53:31 Nahlokin a écrit :
Merci pour ce pavé Imrane , j'ai pu lire plein de truc intéressant.Sinon , le parasite lors de la guerre parasite / forreruners et bien plus puissant que le parasite lors de la guerre Humain / covenant , non ?
Oui, lors de la guerre Forerunners-Floods, le parasite avait conquis des milliers de systèmes solaires. Il avait atteint un stade supérieur.
D'ailleurs, il y a une forme supérieure au Fossoyeur. Le Fossoyeur est construit à partir d'un très grand nombre d'êtres infectés et de biomasse. Mais il reste une créature délimitée. Au-delà se trouve la forme "Esprit-clé", qui est le fruit d'une infection planétaire totale. Il y avait d'innombrables Esprits-clés durant la guerre avec les Forerunners.
Je ne sais pas s'il y a une forme supérieure aux Esprits-clés, en revanche. Le stade ultime théorique, selon Halo Waypoint, est l'unification de la galaxie, en s'assurant que tous les systèmes solaires possibles soient infectés. Ainsi, il y a des spirales autour du centre galactique.
Ok merci.
Je me disais bien que c'était bizarre si les parasites ont pu mettre en PLS les forerunners ils n'auraient fais qu'une bouchée des humains et des covenants..
Merci beaucoup Imrane, tu fais le taff ! Je vais me faire un plaisir de relayer tout ça en oubliant pas de citer ton nom !
Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet !
Ah oui ! Et tu peux nous en dire plus sur Mendicant Bias ? Certains disent qu'il pourrait jouer un role important dans Halo 6
Merci. Mais il y a un truc que je pige pas. Le vaisseau-clé de Halo 3 (celui qui est déterré et qui passe le portail vers l'Installation 00) est-il le même que celui de Grande Bonté ? (celui dans lequel le MC rentre sur Terre à la fin de Halo 2)
D'ailleurs, est-ce qu'il sort vraiment de terre dans Halo 3 ou est-ce que j'invente ce détail ? Me souviens plus du tout.
Le 18 janvier 2016 à 15:41:43 jamesonlocke a écrit :
Merci. Mais il y a un truc que je pige pas. Le vaisseau-clé de Halo 3 (celui qui est déterré et qui passe le portail vers l'Installation 00) est-il le même que celui de Grande Bonté ? (celui dans lequel le MC rentre sur Terre à la fin de Halo 2)D'ailleurs, est-ce qu'il sort vraiment de terre dans Halo 3 ou est-ce que j'invente ce détail ? Me souviens plus du tout.
Tu inventes ce détail, il n'y a aucun vaisseau déterré dans Halo 3.
Dans Halo 2, le vaisseau-clé quitte Grande Bonté. Au début de Halo 3, le Master Chief s'en éjecte durant l'entrée dans l'atmosphère terrestre. (les deux boules de feu dans le ciel, dont l'une se rapproche à fond de la caméra, dans le prologue de H3).
En parallèle du début de H3, ensuite, le vaisseau Forerunner va se poser sur le portail qui a été déterré depuis Halo 3 ODST. Ensuite, lors de l'assaut de l'UNSC, le vaisseau finit par activer le portail, et décolle pour aller vers l'Arche.
Sinon, quelqu'un qui connaît un peu les forums de Waypoint peut me débider svp ? ~:hap:~
https://www.halowaypoint.com/en-us/forums/db05ce78845f4120b062c50816008e5d/topics/an-idea-for-sangheili-bosses-names-in-warzone/8e72dbc1-b00b-4595-a586-fc60c8682868/posts
J'instille discrètement quelques conseils à 343i pour canoniser le nom des paquetages Elites dans Halo Reach, et en faire le nom des boss des prochaines maps Warzone. (Par exemple on a déjà "Zealot Assassin" (Assassin Dévot) sur Raid sur Apex 7, donc pourquoi pas le "Royal Zealot" de Reach, c'est un peu le même style de nom)