"Donc oui, pour moi cette guerre a des incohérences :
- vu son niveau technologique et sa durée, exprimés plus haut, l'empire covenant devrait être gargantuesque, tu l'as même confirmé, ce qui implique un grand nombre de chantiers spatiaux, de vaisseaux ou simplement de main-d'oeuvre a disposition pour en construire un grand nombre du jour au lendemain."
Il y a eu diverses opérations spartan II et III qui ont anéantit plusieurs vaisseaux, notamment une usine de fabrication dans Ghosts of Onyx
Donc le canon AM est l'unique arme effective contre un vaisseau covenant ?
Ba non,par forcément. Les missiles " simple " type Archer, font aussi le taf. Il faut juste réussir à en faire passer une quantité suffisante pour percer le bouclier,en frappant un point fixe,puis en relancer pour achever le travail.
Le problème est toutefois que la défense laser des vaisseaux covenantes est vraiment efficace pour les intercepter.
Au final,il faut juste réussir à concentrer une force de frappe sur un point du bouclier. Pour ça,effectivement,le canon AM reste le plus simple et le plus efficace,surtout avec l'honneur des covenantes qui les encourage bien à faire face à l'obus en approche.
,surtout avec l'honneur des covenantes qui les encourage bien à faire face à l'obus en approche.
? Vu la vitesse d'un projectile (4% de la vitesse-lumière) l'obus tu le vois pas.
Et de toute manière les covenantes n'ont pas spécialement plus d'honneur que ça... Si ils prennent les coups c'est surtout parce que généralement ils détruisent la flotte humaine dés la contre-attaque et qu'ils peuvent se permettre de subir des pertes. C'est d’ailleurs pour cela qu'ils finissent par perdre la guerre, après tout qui se donnerai à fond contre des insectes. C'est comme si je donnais tout ce que j'avais contre un caniche.
Et de toute manière les covenantes n'ont pas spécialement plus d'honneur que ça.
Les élites,si. Ces imprudences liés à leurs conceptions de l'honneur sont souvent à l'origine de cuisante défaite. Comme pour Psi Serpentis ou le Unyielding Hierophant.
? Vu la vitesse d'un projectile (4% de la vitesse-lumière) l'obus tu le vois pas.
Il me semble que durant la bataille de Chi Ceti,Halsey émet l'opinion qu'un des tirs de Cam aurait pu être évité par le vaisseau ennemie. A vérifier cependant.
Et pour la vitesse,il ne faut pas oublier que les vaisseaux sont eux même à des millier de Km durant les affrontements.
Les élites ne représentent pas les covenants, je dirai même plus qu'ils font figure d’exception dans une armée ou règne corruption et guerre inter-espèce. Les covenants perdent car ils se font plus la guerre entre eux que contre les humains. C'est la même histoire qu'avec l'empire romain, puissant mais dirigés par des bureaucrates tous plus cons les uns que les autres. Les vrai leader covenants tombent comme des mouches ou se rebellent contre les prophètes qui ne sont rien d'autres que des généraux du dimanche.
Les chefs de flottes sont en concurrence, les mutineries et assassinats sont courants, donc faut pas s'étonner que certains décident de prendre les tirs pour jouer à qui à la plus grosse avec les commandement de la flotte de droite, l'honneur n'est qu'un prétexte, en tout cas pas une généralité.
Et les CAM peuvent tirer à 12 000 km/s, le tir est pratiquement impossible à esquiver sans usage de manœuvre latérales d'urgence (à l'aide de propulseurs spéciaux par exemple).
Les élites ne représentent pas les covenants,
Ils en sont pourtant le bras armé. Et je ne vois pas en quoi ce que tu dis invalide ma phrase précédente.
Et les CAM peuvent tirer à 12 000 km/s, le tir est pratiquement impossible à esquiver sans usage de manœuvre latérales d'urgence (à l'aide de propulseurs spéciaux par exemple).
Je pense que tout dépend de la distance entre la cible et le canon.
On se doute bien par exemple que durant la bataille de la Terre,la " portée " des canons AM évoqué par Cortana fait plus référence à une distance après lequel un vaisseau covenante peut éviter un obus qu'à une quelconque portée effective.
Mais oublions ma remarque concernant le rapport entre l'honneur et le fait de prendre un coup de face. C'est juste un lointain souvenir,sans doute erroné, qui me vient de la Chute de Reach,rien d'autre.
Je ne cherche pas à invalider t'as phrase, oui les élites ont un sens de l'honneur assez poussé (ils sont inspiré des samourais dans bien des domaines), je faisais allusion à l'honneur des covenants en général, ce qui était le sujet du poste précédent.
salut je vous explique ma situation hier soir jeteint la console avec un peu plus de 9500 poit de requisition. aujourd'huije relance le jeu et la jai 0 point de requisition wtf cest quoi ce delire ?
Imrane quand penses-tu sortir ton article sur la chronologie de l'univers Halo ?
Salut a tous j'avais une question...quel est la différence entre un forerunner et un prometheen si toutefois il yen a une...
Je connais pas bien la civilisation Forerunner mais d'après ce que j'ai compris les Prométhéens sont l'élite des Serviteurs-Combattants (ceux chargés de maintenir l'ordre dans l'espace contrôlé par l'empire Forerunner, d'après WikiHalo)
Dans l'ancienne civilisation Forreruner les Prométhéens étaient donc des Forerunners.
Par contre dans les jeux (c'était peut-être ça ta question) on voit qu'un seul Forerunner c'est le Didacte et les Prométhéens sont des humains recomposés dans des corps robotiques, ce ne sont pas des êtres organiques.
Voilà si je dis des conneries merci de me corriger.
Les prométhéens sont l'armée didacte il me semble. Ce sont des intelligence artificiel, qui était à la base des êtres vivants qui ont été recomposé. Les prométhéens ont surtout été créer car il ne pouvait pas se faire parasité par le flood, cela donnait un avantage aux forerunner.
Les forerunner (créateur des prométhéens) sont quant à eux, une civilisation antique, très puissante qui a disparu après l'activation des halos, mais il existe encore quelques forerunners en vie comme par exemple le didacte (qui a été recomposé) ou le bâtisseur (dans les terminaux de Halo 5).
D'accord mercis à vous ☺
Il me semble que le batisseur (donc Faber)
Est mort avant l'activation des halos et que dans les terminaux de halo 5 on entend juste "un" batisseur qui fait référence au/à bastion.
Bonjour,
Je commence à bien intégrer les détails de l'univers, mais je crois qu'il y a un gros trou noir dans ma connaissance de la trame principal.
Je veux dire, Halo 4 est entamé par le réveil du Major dans l'épave du Foward unto Dawn à la dérive, en compagnie de Cortana.
4 ans plus tôt c'était la fin de Halo 3, où l'Alliance Covenante première du nom explosait, et où y'avait des floods partout.
J''ai raté un énorme truc, ou les Halos n'ont pas pété (logique, puisque tout le monde est en vie) ?
Mais du coup comment ont disparus les floods ?
Voilà je crois que j'suis juste passé à côté d'un gros truc
bref merci d'avance
Les Floods n'ont pas tous disparu je pense, ils étaient nombreux à se trouver sur l'installation 04B quand ça a pété mais à mon avis il en reste un peu éparpillé et d'autres contenus dans certaines installations, enfin je pense
Le 07 avril 2016 à 19:19:32 Chvches a écrit :
Les Floods n'ont pas tous disparu je pense, ils étaient nombreux à se trouver sur l'installation 04B quand ça a pété mais à mon avis il en reste un peu éparpillé et d'autres contenus dans certaines installations, enfin je pense
Mais j'ai raté un truc de ouf ou quoi ? les halos n'ont pas pété entre halo 3 et 4, si ?
Non, c'est juste que les développeurs voulaient passer à autre chose et ont mis les Floods de côté...