CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 105»
Page suivanteFin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
06 mars 2016 à 14:55:00

Je pars vivre dans une grotte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2016 à 15:17:00

Je défi un élite en 1vs1 Et meurt e 1 coups :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 mars 2016 à 19:45:20

Le 06 mars 2016 à 14:55:00 Imrane-117 a écrit :
Je pars vivre dans une grotte.

Tu n'échapperas pas à la vitrification !

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
07 mars 2016 à 13:31:10

Ce topic n'était pas censé devenir un RP. :hap:

kekr kekr
MP
Niveau 7
07 mars 2016 à 15:16:18

Desoler

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
08 mars 2016 à 16:05:52

D'ailleurs il faudrait que je continue mon article, ça doit faire plus d'une semaine que je reporte ça.

kekr kekr
MP
Niveau 7
08 mars 2016 à 19:50:52

Prend ton temps sa va allez comme toujours

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2016 à 17:10:35

Ouais, enfin, faut quand même qu'il le sorte avant Mythos sinon il sera obsolète :hap:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
09 mars 2016 à 19:50:02

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport.

SpaceRunner SpaceRunner
MP
Niveau 10
09 mars 2016 à 22:53:34

Combien de colonies constituent l'''Empire Covenant ''? :(

Leur empire a duré 3404 ans (3377 sans la Guerre HvsC), alors que l'expansion humaine de l'UEG n'a durée que 135 ans (2362-2525, la Guerre HvsC mettant sans doute un terme à la colonisation mutuelle des deux empires). D'après le WikiHalo, l'UEG comptait 210 colonies en 2390 et 800 en 2490.
Donc en 2525, au début de la Guerre, l'UEG devrait avoir atteint tout juste le millier (1006,5 d'après un produit en croix).

Si on applique le calcul aux Covs, ça leur ferait dans les 25000 colonies, c'est crédible ? (sachant qu'Halo Primordium estime le nombre de planètes détenues par les Humains préhistoriques à 20000 ! et que les deux empires, qui ne sont, je sais, pas contemporains, s'étendent "sur une large partie du Bras d'Orion")

Tout en sachant que les élites avaient déjà un vaste empire spatial (lors de la Guerre Elites contre Prophètes) et que leurs vaisseaux "ont toujours étaient plus rapides, quel est le nombre de planètes covenantes ?

+ Taille de leur marine spatiale ? [[sticker:p/1jnh]]
le Major fait péter 500 navires avec le Hiérophante Inflexible + Preston Cole en fait péter 300 lors d'une des derniers grandes batailles (Psi Serpentis ?) + 750 (chute de Reach, "la flotte qui a anéantie Reach était 50 x plus importante" avec devant lui 13 croiseurs et 2 transporteurs), donc environ 1550 au minimum, sachant que la flotte de Grande Bontée compte des centaines de vaisseaux, que Cole en a fait péter des dizaines d'autres, etc etc.
J'ai lu une fois qu'ils avaient 16 flottes et qu'une flotte comptait ("des milliers de vaisseaux") donc 2000 (minimum)x16 ? = 32,000 vaisseaux ? Avec des vaisseaux plus puissants (boucliers + canons plasma), plus rapides et bien plus nombreux, la guerre n'aurait pas duré 27 ans mais 3 semaines.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2016 à 10:18:21

Et là, il fout en l'air tes beaux calculs en sortant un chiffre tiré d'une obscure page du wiki.

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport.

• je voulais dire "après" car Mythos sera aussi présenté sous forme de chronologie.
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
10 mars 2016 à 14:17:32

SpaceRunner :d) Justement, si on n'a pas de chiffres, je pense que c'est inutile de les inventer. On peut juste imaginer "des milliers" de colonies et de vaisseaux.

Par contre quelques corrections :
- Une flotte covenante ne comporte pas "des milliers de vaisseaux". Il peut y en avoir une dizaine, en général cent c'est déjà beaucoup. (après il peut y avoir plusieurs flottes en même temps, comme c'était le cas pour Reach)
- Le chiffre de Hood n'est pas vraiment à prendre littéralement, je pense qu'il y avait moins de 700 vaisseaux.
- Il n'y a pas 16 flottes.
- Tous les vaisseaux dans une flotte ne sont pas non plus des vaisseaux capitaux tels des croiseurs ou des transporteurs, il peut y avoir des vaisseaux légers, de support, non-combattants, etc.

Donc voilà les calculs ne sont pas bons, et je ne pense pas qu'on puisse vraiment en faire.

RtasVadumee :d) Oui mais une fois les nouvelles infos sorties, je peux simplement les ajouter à mon article. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2016 à 14:30:38

Tous les vaisseaux dans une flotte ne sont pas non plus des vaisseaux capitaux tels des croiseurs ou des transporteurs, il peut y avoir des vaisseaux légers, de support, non-combattants, etc.

En tous cas, ça m'a toujours surpris qu'on voit si peu les destroyers et les corvettes dans les jeux, surtout ceux de la première trilogie. De mémoire, on ne voit les corvettes que dans Reach et Forward Unto Dawn et les destroyers que dans Halo Wars (mais je suis peut-être passé à côté des autres).

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
10 mars 2016 à 14:59:55

Après c'est aussi une question à la fois de chronologie IRL (les corvettes n'existaient pas encore IRL) et de ressources dans le jeu (les développeurs sont limités en terme de modèles qu'ils peuvent mettre dans un jeu).

Ces deux règles valent à peu près pour tout : armes, armures, vaisseaux, véhicules...

- Le fusil Storm existait durant la guerre.
- Le Lich existait durant la guerre.
- Les armures Storm existaient durant la guerre.
- Les croiseurs CRS et RCS existaient durant la guerre.

Etc.

SpaceRunner SpaceRunner
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 19:55:21

- Une flotte covenante ne comporte pas "des milliers de vaisseaux". Il peut y en avoir une dizaine, en général cent c'est déjà beaucoup. (après il peut y avoir plusieurs flottes en même temps, comme c'était le cas pour Reach)

Ils disent même des dizaines de millier
http://halo.wikia.com/wiki/Covenant_Navy

http://halo.wikia.com/wiki/Second_Fleet_of_Homogeneous_Clarity#cite_note-0
l'épilogue de First Strike indique des "milliers" pour Grande Bonté :hap:

là une centaine
http://halo.wikia.com/wiki/Covenant_Fleet

Et "hundreds" pour la flotte de Grande Bonté

+
https://www.halowaypoint.com/en-us/forums/db05ce78845f4120b062c50816008e5d/topics/unsc-and-covanant-total-fleet-sizes-guesses/63bfa128-53e2-474f-89c5-d1facc86f189/posts?page=1

- Il n'y a pas 16 flottes

+http://halo.wikia.com/wiki/Covenant_Fleet

15 flottes là, 19 sur un autre wiki. :hap:

- Le chiffre de Hood n'est pas vraiment à prendre littéralement, je pense qu'il y avait moins de 700 vaisseaux.

L'amiral en chef de la Home Fleet qui regarde attentivement un écran de contrôle indiquant un chiffre précis (13x croiseurs + 2x transporteurs) qui a sans l'ombre d'un doute étudié la Chute de Reach depuis des semaines doit sortir des chiffres assez proches de la réalité j'espère :hap:

- Tous les vaisseaux dans une flotte ne sont pas non plus des vaisseaux capitaux tels des croiseurs ou des transporteurs, il peut y avoir des vaisseaux légers, de support, non-combattants, etc.

Et ? je n'ai jamais dit le contraire. :(

Donc voilà les calculs ne sont pas bons, et je ne pense pas qu'on puisse vraiment en faire.

Mes calculs ont deux objectifs
- calculer la population et les dimensions de l'Empire Cov
- la taille de sa flotte

Le seul problème c'est que le Bestiaire d'Halo 3 indique des faux chiffres concernant la population des grunts et des élites (qui forment la majorité de la population, si on oublie les insectes et les invertébrés).
Il indique que la population d'Homo Sapiens est de 200 millions après la Guerre HvsC.

Hors Cortana dit qu'il y avait 39 milliards d'humains avant la Guerre, et 23 milliards de morts, donc 16 milliards de survivants. Soit le Bestiaire indique la population de la Terre (plus probable) soit la population totale de l'UEG est de 200 millions mais peu probable vu ce qu'on voit dans H4.

Si le Bestiaire d'H3 indique juste le nombre d'habitants sur une planète (le monde natal de chaque espèce), ça règle tous les problèmes puisque les Grunts sont sensés être 320 millions, les élites 800 millions et les Brutes des milliards. Ils seraient alors bien plus sur toutes les colonies impériales.

Pour coloniser des milliers de planètes, construire des milliers de vaisseaux, les entretenir, former des millions de soldats pour l'infanterie, le soutien, les chasseurs spatiaux, des artilleurs... sans compter la population non-combattante et les covenants impliqués ailleurs (commerce, industrie, administration...) une population de 800 millions d'élites est simplement ridicule pour un si vaste empire.

D'autant plus qu'Halo Nation indique les élites avaient déjà le vol spatial lors de la Guerre contre les Prophètes
+la technologie forerunner des luminaires,
+ 3000+ ans de colonisation et des vaisseaux plus rapides,
= la taille de leur empire doit nécessairement écraser celle de l'UEG.

Pourtant leurs plus grandes flottes ont du mal à atteindre les 2000 appareils (croiseurs et transporteurs) alors que l'UNSC en rassemble tranquillement des centaines.

Vu toutes ces données, leur flotte devrait compter n'ont pas 2000 vaisseaux mais des dizaines de milliers. Je n'explique toujours pas que le nombre de vaisseaux loyalistes et séparatistes se compte sur les doigts d'une main durant la Bataille de l'Arche (malgré les Floods, les flottes loyalistes devraient naviguer dans tout l'empire et être réquisitionnées lors de batailles comme celle de la Terre). Ils sont trop peu nombreux.

Pour des raisons démographiques liées à la colonisation et aux millénaires de prospérité, leur niveau technologique, leur longévité (+ de 200 ans pour les Elites par exemple) l'Alliance devrait être infiniment plus vaste et plus peuplée (plus de population, qui vit longtemps qui plus est, doublé à des millénaires d'expansion et des vaisseaux extrêmement rapides implique forcément un empire covenant gargantuesque, pourtant on ne parle jamais de sa taille et il ne paraît même pas impressionnant vu le nombre de vaisseaux déployés dans les batailles majeures y comprit dans les crises d'importance capitale comme l'attaque des floods sur l'Installation 05 et la contamination de Grande Bonté...)

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
10 mars 2016 à 19:55:53

Le post a été supprimé donc je ne peux pas répondre à tout, mais dans les articles de Halo Nation que tu avais postés, il y avait des fautes ou des inventions, en tout cas des infos non sourcées, et auxquelles je ne crois pas.

Edit : ok, je vais répondre maintenant.

Message édité le 10 mars 2016 à 19:56:31 par Imrane-117
dailyhalo92 dailyhalo92
MP
Niveau 9
12 mars 2016 à 00:58:47

Tous ces chiffres ne sont que du Blabla. Ils ne représentent rien si ce n'est une capacité militaire théorique.
Même si la différence entre la puissance covenant et celle des humains est comparable à celle existant entre les USA et le plus petit bled somalien cela n'a pas d'importance. Halo est bourré de références religieuses, les dieux sont partout et on nous fait de plus en plus comprendre que l'Humanité hérite de ces dieux (forerunners ou précurseurs peu importe). C'est le destin des Humains de s’élever au même rang que leurs créateurs. Aucune puissance, aucune flotte, aucune technologie ne peut s'y opposer avec succès. Il ne faut pas trop chercher de logique à une série américaine qui plus est lorsqu'elle utilise ce genre de concept, on n'est pas dans notre monde ou les humains se seraient fait ouvrir en moins d'un an. Même si les prophètes avaient spammé toute la flotte covenant sur Terre, ils auraient été vaincu d'une manière ou d'une autre par John et cortana car c'est ainsi que tout devait se passer.

Et même dans le cas on l'on souhaiterai malgré tout rester le plus logique possible il faut garder en tête que plus une armée est importante, plus la logistique et le support nécessaire à son bon fonctionnement sont énormes. Ce n'est pas pour rien que les covenants on construit des stations spatiales et des bases de ravitaillements pour assurer la logistique de leurs flottes.
Si les stratèges humains pensaient que la destruction d'une simple raffinerie pouvait permettre de gagner un temps considérable c'est que déplacer une flotte d'invasion doit couter une quantité phénoménale d'énergie. Pour assurer la destruction d'une seule raffinerie les humains ont sacrifié 300 spartans, ça devait en valoir la peine. Tout ça pour dire que lancer une série de grandes offensives dans un laps de temps très court est un défi que même les covenants n'ont visiblement pas su relever en pleine guerre civile et après des décennies de guerre. Il était bien plus prudent d'attaquer avec des forces réduites pour éviter la désorganisation et surtout la panne sèche d'une flotte entière.

Pour finir je rajouterai à propos de l'avantage technologique des covenants que ce dernier n'est véritablement déterminant que dans l'espace. Or la flotte humaine étant soit détruite soit en fuite, leur force est inutile. Les humains refusent souvent le combat dans un secteur ou ils ne peuvent pas remporter de victoire décisive sans une immense supériorité numérique. De ce fait attaquer la Terre avec un million de vaisseaux n'est pas plus utile que de le faire avec une centaine. Quand ils ne peuvent raser la planète pour des raisons religieuses, c'est au sol que tous ce joue et sur ce terrains, la guerre asymétrique menée par les humains met les covenants en difficulté (comme au Vietnam par exemple). Autrement dit le désavantage des humains devient alors leur avantage car il rompe l'équilibre de l'affrontement.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
12 mars 2016 à 01:27:34

Seulement 362 vaisseaux ? :rire: c'est le nombre de pertes. :)

http://halo.wikia.com/wiki/Fall_of_Reach

Particular Justice compte les vaisseaux que tu as cité, mais Viliant Prudence, Righteous Vigilance et Holy Respite n'ont pas de nombre cité.

Désolé mais là c'est la plus grosse connerie que tu m'as sortie jusqu'à présent. (en plus bien avec un smiley "rire" sans aucun argument) Je viens de te faire le décompte des vaisseaux Covenants durant la Chute de Reach, et tu trouves encore le moyen de sortir un chiffre de nulle part comme ça ? Tu crois tout ce que dit Halo Nation ? Tu es allé ne serait-ce que vérifier dans tel ou tel livre si c'est dit, au lieu de balancer des liens sans aucune preuve ?

Bon vu que je suis gentil, je veux bien répéter ce que j'ai dit, des fois que ça puisse servir à d'autres gens qui nous liraient, au moins :

- La flotte qui attaque Reach en juillet 2552 est Valiant Prudence. En cette année, Rho 'Barutamee dirigeait 10 vaisseaux, dans le but d'infiltrer Reach pour trouver la capitale Forerunner, Maethrillian. (source : Fleet Battles)

- Vers mi-août, une flotte de 13 vaisseaux est envoyée en renfort. Elle arrive au moment de la destruction du Long Night of Solace. (source : Halo Reach)

- Le 30 août, une flotte combinée de 315 vaisseaux arrive dans le système (source : The Fall of Reach, ch. 33, p. 296). Pour être plus précis, la page en question dit 314, mais un vaisseau a déjà été détruit, donc ça fait 315 en tout.

Maintenant analysons ce dernier groupe de vaisseaux :

- Flotte Particular Justice : presque 60 vaisseaux une fois que Thel devint puissant (source : Halo 2 Anniversary), avec sans doute une amélioration par la suite, entre le moment donné et la Chute de Reach vu que Thel montait en puissance.

- Flotte Holy Respite : pas plus d'infos (source : Halo: The Flood, Adjunct p. 365)

- Flotte Righteous Vigilance : pas plus d'infos, ça se compte sans doute en dizaine(s) (source : The Return)

- Peut-être d'autres flottes, pour arriver jusqu'à 315.

Maintenant, faisons un calcul très simple (une addition) :
10 + 13 + 315 = 338

Donc on a 338 vaisseaux maximum. Tu estimes, dans le message que je cite plus haut, qu'il y a eu 362 pertes chez les Covenants. Quelle est ta source ? Peux-tu arrêter de te cacher derrière des liens Halo Nation bidons, et me sortir un livre, un chapitre, une page, une citation ? Si tu n'as pas les livres, je m'en moque, j'estime que les fans n'ont évidemment pas à être totalement à fond dans l'univers étendu. Mais là, tu sembles complètement hystérique avec tes chiffres sortis de nulle part.

Donc revenons aux chiffres : moi je te prouve qu'il y a 338 vaisseaux en tout (admettons qu'il peut y avoir des changements mineurs par-ci ou par-là, si d'autres infos sont un jour rajoutées dans le futur), toi tu me dis qu'il y a 362 pertes. Ce qui est physiquement impossible. (ou alors, l'UNSC a pulvérisé les Covenants de manière titanesque, mais il me semble qu'ils sont censés avoir perdu la bataille...)

Donc voilà, tout ce que je te demande, c'est d'arrêter de poster des liens Halo Nation comme si c'était un argument en soi, prends-moi sur le terrain des informations directement.

Au niveau des erreurs, j'avais déjà épinglé l'erreur dans leur article qui disait que Grande Bonté était entourée de milliers de vaisseaux, alors que les deux éditions de l'épilogue de First Strike, leur source donnée, disaient le contraire, seulement "centaines".

Ici (l'article dont le lien est plus haut), je vois déjà un tas d'informations erronées. Tous les chiffres des vaisseaux Covenants sont faux, erronés, non-sourcés. Je les mets au défi de les justifier après la démonstration carrée que j'ai faite. Ensuite, je me permets de faire remarquer une chose, que les gens semblent ne pas comprendre parfois. Lorsque les 315 vaisseaux arrivent lors de la date fatidique du 30 août, ça ne veut pas dire que cela correspond uniquement à la flotte Particular Justice. En réalité, pendant de nombreuses années, les fans ont cru cela parce qu'il n'y avait aucune autre info sur le contenu de ces 315 vaisseaux. Depuis 2009/2010, avec la présence également des flottes Righteous Vigilance et Holy Respite, respectivement dans The Return et dans The Flood Adjunct, nous savons désormais qu'il y avait eu plusieurs flottes attaquant Reach lors du 30 août. Donc, on se rend compte nécessairement que c'était une idée reçue que de croire que les 315 vaisseaux = Particular Justice uniquement. Une analyse accompagnée par H2A qui montre quand même que Thel n'a jamais commandé 300 vaisseaux au sein de sa propre flotte, tout au plus son rôle de "Fleet Master" (cf The Flood Adjunct), ou Commandant Suprême carrément, lui aurait donné autorité sur les autres flottes. Mais voilà, il faut faire la distinction entre Particular Justice, la flotte de Thel, et les autres flottes, qui portent le chiffre jusqu'à 315.

Donc voilà, entre les sources primaires d'un côté, et Halo Nation et toi de l'autre, je préfère objectivement ce que disent les sources primaires.

C'est la spécialité de 343I et Bungie de balancer des chiffres au fait, rien que la bataille de Reach :

Je ne sais pas si tu le dis ironiquement ou pas, mais en général c'est hyper rare qu'on ait des chiffres ultra-précis. Bon ça arrive qu'on ait pas mal d'infos, mais quand même, jamais je ne dirais que c'est une spécialité de 343i ou de Bungie que de nous abreuver de tels statistiques. A mon avis, on aura jamais les chiffres totaux d'Alluvion, de Meridian, de Circinius IV, de Fumirole, de Biko...

Soit dit en passant, si tu fais quelques recherches, tu verras que la longue liste que tu donnes ne désigne pas les effectifs durant la bataille de Reach, mais plus précisément deux ans avant la bataille de Reach. Après, je veux bien admettre que ça correspond "approximativement" aux effectifs de Reach deux ans plus tard, à quelques différences près.

LA GUERRE A DURE 27 ANS BORDEL ! Avec l'enlisement de la guerre, la menace des Démons Spartans et de la nature de reclaimer des humains, les Prophètes ont tout fait pour nous écraser. Ils ont envoyé un nombre ridicule de vaisseaux spatiaux (je parle bien des corvettes, croiseurs, destroyers, super-transporteurs, on s'en ballek des vaisseaux agricoles ils ne bombardent aucune planète). Vu la vitesse de leurs vaisseaux ils auraient pu traverser l'Empire Covenant de long en large des millions de fois entre le début des hostilités et la Bataille de la Terre. Avec la destruction de l'Installation 04, les Prophètes ont forcément fait rappliquer toutes les flottes disponibles.
Si c'était le cas, la Home Fleet aurait eu sur les bras 10000 croiseurs et transporteurs, pas 15+30 misérables petits vaisseaux (ceux de Regret n'étant qu'une flotte personnelle).

Donc en fait tu refais l'histoire de Halo "au feeling" parce que ça ne te plaît pas ? C'est incohérent parce qu'au "feeling" y'a un truc qui va pas ? Pourquoi ne pas effacer ou modifier le roman Cole Protocol tant qu'on y est, vu que personne ne l'aime... même raisonnement.

Je cite pas le dernier paragraphe, vu que c'est la même chose au final. En gros tu trouves bizarres un truc, ou tu ne l'aimes pas trop, ou ça te plaît pas trop... Ou pour être plus précis, tu dis "ça devrait" être ci ou ça. Ben si tu veux... Mais jusqu'à nouvel ordre, les développeurs ont encore un minimum de contrôle sur leur propre univers. S'ils ont décidé d'un truc, ils sont suffisamment intelligents pour le construire.

Et pourquoi tu t'entêtes à vouloir ridiculiser le fait que la flotte Covenante puisse avoir 1500 ou 2000 vaisseaux en tout ? Tu es obligé de m'inventer des arguments que je n'ai jamais dit pour essayer de "gagner" ? Je passe mon temps à dire qu'on ne peut pas avoir de chiffres sur ça. Après, si tu veux mon avis sur ces chiffres bidons (avis que j'ai déjà donné plus haut, mais bon je veux bien me répéter) :

"Quand je dis "des milliers de colonies et de vaisseaux", ça peut être 2000 ou 50 000, on n'en sait rien. Je reste vague parce qu'il faut l'être. Je pense qu'il y en a des dizaines de milliers, mais je ne peux pas donner de chiffres."

Donc voilà je vois pas où j'ai tort.

:rire:

:)

[[sticker:p/1kkh]]

Sinon, pour revenir une dernière fois sur la flotte Covenante, et son nombre... Tu dis que 500 vaisseaux ne peut pas être quelque chose de très grand, que ça devrait plus être dans les 2000 par exemple. (même si, dans la réalité, c'est bien 500 vaisseaux qui est énorme et exceptionnel). Cependant, je pense que tu ne t'attardes pas suffisamment sur le rapport qualité/quantité. Les vaisseaux Covenants ne sont pas exactement comparables avec ceux de l'UNSC. Le but des Covenants, ce n'est pas juste de fabriquer beaucoup de vaisseaux, c'est aussi d'avoir un saut qualitatif. Pour retourner un argument contre toi... C'est justement parce que les Covenants sont très avancés qu'ils construisent des vaisseaux de qualité et qu'ils ne misent pas juste sur le nombre. Le but de l'alliance n'est pas non plus de pondre 10 000 vaisseaux légers par an. Leur but est surtout de construire des vaisseaux de qualité. Combien de temps, de ressources, d'ingénieurs, de main d'œuvre, est-ce que cela prend pour construire les vaisseaux Covenants ? On n'en sait rien. De plus, durant les ~5000 ans d'avance qu'ils avaient sur l'humanité (et pas 10 000 ans comme tu le dis), ils n'avaient pas non plus à mener des guerres d'extermination massive qui les auraient inciter à toujours se militariser plus qu'ils ne l'étaient déjà. Leur puissance était déjà assurée et ils pouvaient mater les espèces rencontrées sans graves problèmes. Quand l'on gouverne déjà tout un domaine interstellaire sans jamais rencontrer de résistance, pourquoi justement s'attendre à vouloir dépasser un plafond qu'on semble avoir déjà atteint ? On sait par exemple que l'humanité a connu une militarisation spatiale rapide car elle était confrontée à elle-même durant des décennies (contre les insurgés) voire des siècles (si on remonte aux guerres interplanétaires ayant permis de créer l'UNSC). Des conflits qui ont "sauvé" la race humaine, qui fut en mesure de combattre un minimum et de tenir quelques décennies contre le Covenant. Sans ça, c'était l'extermination immédiate. Donc si on admet que les Covenants ont vécu de manière relativement paisible pendant des siècles (malgré les guerres de conversion ponctuelles, et petites révoltes par-ci ou par-là), il n'y a rien d'étonnant à ce que l'alliance ne soit pas plus militarisée qu'elle ne l'est déjà (et je citerai la description de l'armure de combat Sangheili, qui est vieille de plusieurs siècles et est considérée comme une valeur sûre, inchangée depuis longtemps). En fait j'irai même plus loin, je dirai que l'alliance Covenante dans les années 2500 est justement déjà le fruit de toute leur histoire, et qu'elle s'est ré-ébranlée lors de sa rencontre avec l'humanité. On sait notamment que les Covenants ont recommencé à développer de nouvelles technologies, notamment celle inconnue qui fut perdue sur Beta Gabriel.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
12 mars 2016 à 01:51:54

Vers la fin, j'ai parlé un peu de l'armure de combat Sangheili, qui n'avait pas changé depuis des siècles. On pourrait élaborer dessus, car c'est un thème récurrent au sein de l'arsenal covenant. Le Ghost, notamment, est un véhicule très ancien, qui a peu évolué au fil des siècles voire millénaires. Au point même que son pilote a toujours été exposé. Est-ce que les Covenants sont incapables de mieux protéger leur pilote ? Non, je vous laisse deviner pourquoi... C'est à la fois parce que cela dépend de l'honneur du pilote (il faut bien risquer un minimum sa peau) et parce que globalement le véhicule fonctionne de manière excellente depuis extrêmement longtemps.

Et ça continue encore avec d'autres exemples, comme le Banshee qui est très antique en réalité.

Message édité le 12 mars 2016 à 01:52:21 par Imrane-117
Atharion Atharion
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 17:28:17

Donc on a 338 vaisseaux maximum.

Ok, alors le chef de la Home Fleet et les 150 contributeurs de la page haloNation sont des mythomanes + halo 2 n'est plus canon dans l'histoire

Je ne sais pas si tu le dis ironiquement ou pas, mais en général c'est hyper rare qu'on ait des chiffres ultra-précis

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Tu as lu ce livre-là ?

http://halo.wikia.com/wiki/Halo:_The_Essential_Visual_Guide

Il précise la taille en pied (et en mètre en VF) de tous les vaisseaux, nombre de missiles à bord, calibre des tourelles, épaisseur de la coque, on sait le nombre précis de gus à bord de l'Infinity (17000 et des bananes). On connais aussi la taille précise du Major, le poids de son armure au gramme près, les calibres et les longueurs de toutes les armes humaines et extraterrestres, les diamètres des planètes...

Rien que dans les jeux aussi (le nombre précis de stations - 300, de frégates - 67, de croiseurs - 8 lors de la Bataille de la Terre, ainsi que du nombre de vaisseaux ennemis. Dans la cinématique d'intro du Caire d'H2, l'écran de contrôle du Caire indique même le nombre de vaisseaux d'abordage qui approchent du réseau de défense.

De plus, durant les ~5000 ans d'avance qu'ils avaient sur l'humanité (et pas 10 000 ans comme tu le dis)

Et ils sortent d'où TES 5000 ? :rire: Tu ne vas pas te baser sur les développements effectués par la civilisation humaine référentielle (qui existe aujourd'hui comme dans Halo) pour comparer avec les sanghelis et les prophètes quand même ? :rire: on quantifie une avance technologique par des découvertes et des inventions (écriture, poudre, hyperespace) pas des années :rire: t'es obligé de prendre les chiffres comme ça au fait ? :rire: j'aurais pu dire 10000 comme j'aurais plus dire 100000.

Mais là, tu sembles complètement hystérique avec tes chiffres sortis de nulle part.

Moi contrairement à toi, je me base sur les chiffres des jeux, pas des romans (j'ai Fall of Reach, qui présentait il me semble deux-trois anachronismes et les Floods, ainsi que la Trilogie Forerunner qui m'a un peu dessus), les infos des jeux prévalent sur l'univers étendu il me semble aussi. Si le manuel du jeu dit que 117 fait 2,12 pour 500 kg mais que l'Essential Visual Guide précise avec des 2,18 et des 456 kg ceux sont des précisions, d'autant plus que l'armure à évolué esthétiquement dans H4. Mais passer du simple (350) au double (750) ce n'est plus de l'ordre de la correction, on ne peut pas remettre en doute comme ça la parole de Lord Hood.

liens sans aucune preuve ?

les liens mènent à des articles, des articles qui sont justifiées par des notes, citées depuis des romans comme des jeux. Donc le "sans aucune preuve" tu peux te le garder.

Donc en fait tu refais l'histoire de Halo "au feeling" parce que ça ne te plaît pas ? C'est incohérent parce qu'au "feeling" y'a un truc qui va pas ? Pourquoi ne pas effacer ou modifier le roman Cole Protocol tant qu'on y est, vu que personne ne l'aime... même raisonnement.

je ne fais pas de fan-fic "au feeling comme tu dis" mais une civilisation qui à une ère spatiale 25x plus vaste que l'Humanité, la technologie forerunner et la main-d'oeuvre d'une douzaine d'espèces coalisées à sa disposition, avec des vaisseaux bien plus rapides que ceux de l'humanité, doit nécessairement avoir un empire immense, et par conséquent un nombre lui aussi immense de navires (pour défendre chaque planète, écraser toute menace le rapidement possible), et de populations sur ces planètes colonisées (donc plus de guerriers dans l'armée, plus de main-d'ouvre sur les chantiers de construction...).

La guerre ne paraît ABSOLUMENT pas désespérée pour les humains. le nombre de vaisseaux ennemis est au même ordre de grandeur que celui de l'UNSC, les humains gagnent pas mal de fois les batailles spatiales, les canons AM détruisent avec facilité les vaisseaux ennemis, et en temps de crise, l'industrie de guerre est démultipliée, d'autant plus que la guerre dure 27 ans :rire: En tout ce temps, l'UNSC (comme les américains en 41 qui du jour au lendemain on levé une armée de 11 millions d'hommes, et fabriqué 275000 avions + 90000 chars :) )aurait largement pu rattraper son retard (en sachant que seuls les canons AM son réellement efficaces) et fabriquer des vaisseaux ainsi équipés (frégates, croiseurs...) et former des flottes de douzaines de tels vaisseaux pour défendre ses colonies voir attaquer l'ennemi.

C'est justement parce que les Covenants sont très avancés qu'ils construisent des vaisseaux de qualité et qu'ils ne misent pas juste sur le nombre.

Le Pillar of Autumn, un vaisseau Halcyon choisit pour la mission drapeau rouge à cause de son obsolescence, parvient à détruire 4 croiseurs ennemis.

La qualité des vaisseaux covenants :bave:
La guerre semble si désespérée :bave:
Le retard technologique de l'UNSC :bave:

Message édité le 12 mars 2016 à 17:28:42 par Atharion
DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment