Tu es vraiment un fan toi ,en toit cas merci pour tout le travail que tu fais ,j'ai lu pas mal de romans jcommence a m'y mettre aussi :p
J'ai C/C ces 10 000 mots sur Microsoft Word pour voir, et ça équivaut à 24 pages.
Je verrai si je peux aussi hoster un pdf en ligne, à la fin de mon article, si les gens veulent le garder.
Carrement,jvais tout lire !
bonjour j'ai eu un problème, je voulais jouer pour la première fois en ligne sur halo 5 et un message s'affiche : Au moins un joueur de votre équipe n'est pas autorisé à jouer en ligne. Pourquoi ? Et comment le régler. Merci de vos réponses.
Le 16 février 2016 à 11:23:34 Imrane-117 a écrit :
Il y a environ 1 mois de cela (je ne sais plus exactement quand), j'ai annoncé que je travaillais sur une frise chronologique de l'univers Halo, en bref un article qui raconte toute l'histoire, date par date, de manière concise mais complète (c'est un article, pas une frise graphique).Je vous annonce que pour l'instant mon texte a dépassé les 10 000 mots selon le compteur (ce qui est censé être énorme).
Et il reste du boulot... (je ne vous dis pas précisément où j'en suis, suspense)
Mais y a pas besoin, y a déjà celle du WikiHalo
Le 19 février 2016 à 01:36:51 zorodb8 a écrit :
bonjour j'ai eu un problème, je voulais jouer pour la première fois en ligne sur halo 5 et un message s'affiche : Au moins un joueur de votre équipe n'est pas autorisé à jouer en ligne. Pourquoi ? Et comment le régler. Merci de vos réponses.
Désolé je ne sais pas.
Le 19 février 2016 à 03:00:07 Sierra056 a écrit :
Le 16 février 2016 à 11:23:34 Imrane-117 a écrit :
Il y a environ 1 mois de cela (je ne sais plus exactement quand), j'ai annoncé que je travaillais sur une frise chronologique de l'univers Halo, en bref un article qui raconte toute l'histoire, date par date, de manière concise mais complète (c'est un article, pas une frise graphique).Je vous annonce que pour l'instant mon texte a dépassé les 10 000 mots selon le compteur (ce qui est censé être énorme).
Et il reste du boulot... (je ne vous dis pas précisément où j'en suis, suspense)
Mais y a pas besoin, y a déjà celle du WikiHalo
https://wiki.halo.fr/index.php?search=2392&title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche&go=Lire
Et il se passe quoi concrètement en 2392 ? (je veux toutes les naissances humaines, elites, brutes, et grognards, ça suffira à témoigner de ta bonne foi )
Le Pélican
Bon, blague à part, impatient de voir ça !
Ouais je suis très intéressé par ta chronologie, j'espère que tu posteras le lien ici
Bonsoir à tous.
Je voulais savoir si on avait du nouveau sur cette fameuse image :
http://i.imgur.com/Rq2iTNgh.jpg
S'il y a eu deux trois infos lâchées par les devs ou des rumeurs qui sont apparues.
On peut voir "Warzone Urban" ce qui correspond je pense à la map Urban qui est sortie récemment.
Mais Warzone Kraken ce serait peut-être un nouveau mode ?
On en sait plus ? Merci.
Non rien.
Slu Im,
Les anciens humains, sont ils natife de la Terre?
Si oui, pourquoi ne retouve t'on pas d'ancien artefact, temple, vaisseau etc
Si non, les nouveaux humains ont ils retrouvé la "Terre" de leurs ancêtres?
Le 22 février 2016 à 17:25:59 HellSpawn_06 a écrit :
Slu Im,
Si non, les nouveaux humains ont ils retrouvé la "Terre" de leurs ancêtres?
C'est justement un sujet de désaccord parmi les anciens humains. Yprin Yprikushma prétendait avoir prouvé que la Terre était bel et bien le lieu de naissance de l'espèce humaine. Mais le Lord amiral Forthencho n'y croyait pas, car il pensait que les hommes venaient d'une autre planète, surtout après avoir vu des ruines visiblement plus anciennes encore ailleurs.
Il faut savoir que même au sein de l'ancien empire humain, il y avait eu plusieurs "âges sombres" où leurs civilisations se sont effondrées. Par conséquent, leur passé lointain n'était pas sûr, même pour eux.
La question du monde d'origine reste donc volontairement ambigu.
Mais, autrement, oui la Terre (Erde-Tyrene) était bel et bien la capitale de l'ancien empire humain, et jusqu'à nouvel ordre c'était la planète d'origine aussi. Mais il faut savoir que les Forerunners ont démantelé tout ce qu'ils ont pu de cet ancien empire, donc il ne restait plus rien déjà à l'époque de la guerre Forerunners-Floods.
La planète Heian (Halo Legends: Babysitter) semble être une exception, vu qu'elle est restée intacte. Bien qu'il s'agissait peut-être justement d'une des planètes plus anciennes dont Forthencho parlait et que les Forerunners ne connaissaient peut-être pas si elle ne faisait pas partie de l'empire humain à proprement parler.
Donc sur Terre, il n'y a pas vraiment de choses que les humains contemporains auraient pu retrouver. Cependant, depuis la fin de la guerre, ils ont retrouvé certaines caches ou vaisseaux à l'abandon, et ont récupéré des technologies de l'ancienne humanité. Notamment l'armure des soldats que l'on voit dans les Terminaux de Halo 4, qui a donné l'armure MJOLNIR Hellcat.
Le 22 février 2016 à 23:49:47 Imrane-117 a écrit :
Slu Im,
Si non, les nouveaux humains ont ils retrouvé la "Terre" de leurs ancêtres?C'est justement un sujet de désaccord parmi les anciens humains. Yprin Yprikushma prétendait avoir prouvé que la Terre était bel et bien le lieu de naissance de l'espèce humaine. Mais le Lord amiral Forthencho n'y croyait pas, car il pensait que les hommes venaient d'une autre planète, surtout après avoir vu des ruines visiblement plus anciennes encore ailleurs.
Il faut savoir que même au sein de l'ancien empire humain, il y avait eu plusieurs "âges sombres" où leurs civilisations se sont effondrées. Par conséquent, leur passé lointain n'était pas sûr, même pour eux.
Mais, autrement, oui la Terre (Erde-Tyrene) était bel et bien la capitale de l'ancien empire humain, et jusqu'à nouvel ordre c'était la planète d'origine aussi. Mais il faut savoir que les Forerunners ont démantelé tout ce qu'ils ont pu de cet ancien empire, donc il ne restait plus rien déjà à l'époque de la guerre Forerunners-Floods.
La planète Heian (Halo Legends: Babysitter) semble être une exception, vu qu'elle est restée intacte. Bien qu'il s'agissait peut-être justement d'une des planètes plus anciennes dont Forthencho parlait et que les Forerunners ne connaissaient peut-être pas si elle ne faisait pas partie de l'empire humain à proprement parler.
Donc sur Terre, il n'y a pas vraiment de choses que les humains contemporains auraient pu retrouver. Cependant, depuis la fin de la guerre, ils ont retrouvé certaines caches ou vaisseaux à l'abandon, et ont récupéré des technologies de l'ancienne humanité. Notamment l'armure des soldats que l'on voit dans les Terminaux de Halo 4, qui a donné l'armure MJOLNIR Hellcat.
C'était pas Charum Hakkor la capitale ?
Il me semble que Erde-Tyrene était une planète random non ? Mars était d'ailleurs une colonie de Mineurs Forerunneurs.
Le 23 février 2016 à 01:04:49 Sierra056 a écrit :
Le 22 février 2016 à 23:49:47 Imrane-117 a écrit :
Slu Im,
Si non, les nouveaux humains ont ils retrouvé la "Terre" de leurs ancêtres?C'est justement un sujet de désaccord parmi les anciens humains. Yprin Yprikushma prétendait avoir prouvé que la Terre était bel et bien le lieu de naissance de l'espèce humaine. Mais le Lord amiral Forthencho n'y croyait pas, car il pensait que les hommes venaient d'une autre planète, surtout après avoir vu des ruines visiblement plus anciennes encore ailleurs.
Il me semble que Erde-Tyrene était une planète random non ? Mars était d'ailleurs une colonie de Mineurs Forerunneurs.
Non, Charum Hakkor était un bastion important, un peu comme Reach.
Pour Mars, elle a été colonisée par les Forerunners après qu'ils ont vaincu les humains. C'était un peu une arrière-base de mineurs, juste là pour qu'il y ait une présence Forerunner dans le système humain.
Certains vaisseaux partaient notamment vers la Terre pour le ravitaillement, c'est d'ailleurs comme ça que Novelastre a pu fuir Mars et aller sur Erde-Tyrene.
Merci Im ^^
J'ai pas Cryptum sous la main donc je ne peux pas vérifier, mais je suis SUR que Charum Hakkor était la capitale de l'empire Humain lors de leur apogé.
D'ailleurs, en regardant vite fait sur les différents Wikis (pas tapé, j'ai dit que j'avais pas le bouquin à disposition ), Charum Hakkor est bel et bien désignée comme étant la capitale.
Le 23 février 2016 à 09:47:29 Sierra056 a écrit :
J'ai pas Cryptum sous la main donc je ne peux pas vérifier, mais je suis SUR que Charum Hakkor était la capitale de l'empire Humain lors de leur apogé.
D'ailleurs, en regardant vite fait sur les différents Wikis (pas tapé, j'ai dit que j'avais pas le bouquin à disposition ), Charum Hakkor est bel et bien désignée comme étant la capitale.
Déjà je viens de dire que l'humanité ancienne a connu plusieurs âges dont des âges sombres, donc oui j'ai raison la Terre était la capitale. Après c'est sûr que quand leur civilisation s'effondre et qu'ils redécouvrent la Terre comme leur berceau, ça sous-entend qu'à un moment ladite planète n'avait plus aucun rôle pour eux entre temps, donc c'est pas resté la capitale pendant tout le temps.
Donc quand on me sort ça :
Ben là non, juste non. Erde-Tyrene est pas une planète random, il faut pas déconner non plus. Et comme je l'ai dit, ça c'est le point de vue post-guerre : Erde-Tyrene sous-développée, Mars passée sous le contrôle des mineurs Forerunners, etc.
Charum Hakkor était la dernière planète bastion des humains et de toute façon la Terre était déjà tombée.
Pour ce qui est de la capitale, il ne faut pas confondre empire humain et alliance humano-San'Shyuum. C'est un débat inutile, comme si on devait savoir si la capitale des Sangheilis était Sanghelios ou Grande Bonté, pour prendre un cas similaire.
Donc à la limite oui, c'est la capitale de l'alliance, ça je pense que c'est le cas, c'est sous-entendu.
Pour ce qui est du statut de Charum Hakkor dans Cryptum en revanche, je l'ai feuilleté vite fait mais je n'ai rien vu d'important à ce sujet. Les deux seuls passages intéressants que j'ai vus (pages 110 et 121) :
- Un centre névralgique de la civilisation Forerunner ( )
- Les humains en ont aussi fait le centre de leur empire pour s'emparer des structures Précurseurs.
Donc pour moi ça tient plus de Reach que de la Terre. Une sorte de forteresse technologico-militaire.
Après comme je l'ai dit, la Terre est tombée avant, donc de facto Charum Hakkor est devenue la planète la plus importante.