CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 105»
Page suivanteFin
Sierra056 Sierra056
MP
Niveau 7
23 février 2016 à 12:24:35

Toutes ces révélations ça vient de Primordium ? Je l'avais lu en VO y a quelques années, et mon niveau d'anglais de l'époque m'avais juste permis de comprendre les grandes lignes, j'ai sans doute du faire des amalgames, merci de me remettre dans le droit chemein :hap:. J'ai la flemme de le relire celui-là :(

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
24 février 2016 à 20:39:23

Je sais pas, je me suis arrêté au tiers de Primordium, il était trop chiant.

Chvches Chvches
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 23:07:34

Imrane j'ai besoin de tes connaissances, que sais-tu du rapport entre les Forerunners et la mort ? Quand un Forerunner mourait, était-il enterré ? Est-ce qu'ils savaient ce qui se passait après la mort (si l'esprit se dirige quelque part...) ? J'imagine qu'il y a un lien avec le Domaine

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
26 février 2016 à 02:24:22

On ne connaît pas l'espérance de vie des Forerunners, selon Novelastre il me semble qu'ils ne mourraient pas vraiment de vieillesse grâce à leurs technologies très avancées, juste d'accidents ou de la guerre par exemple. C'est probablement dit par Novelastre.

Les Forerunners qui meurent ont une partie de leur esprit transférée dans une Durance, ou achro-stase en français, je crois. C'est une sorte d'urne funéraire qui garde leur "esprit" pendant environ un million d'années. Il me semble qu'un Forerunner joue le rôle de "prêtre" lors de la cérémonie. Le corps est désagrégé.

Une Durance est très sacrée pour les Forerunners.

Pour l'au-delà je ne pense pas, enfin ce n'est pas vraiment exploré. Oui le Domaine est une forme possible d'au-delà, mais c'est surtout parce qu'il "conserve" les personnalités, mémoires, souvenirs, etc. des gens qui l'ont visité. Donc je ne pense pas qu'ils croient que les esprits y vont après la mort.

En revanche pour les Précurseurs, c'est complètement différent. Ils pouvaient mourir, ressusciter, évoluer et dé-évoluer, etc. Ils étaient "au-dessus" de la vie normale, mais considéraient que la vie normale était le principe même de l'univers, donc ils se "prêtaient au jeu", si on peut dire ça comme ça. Une des raisons que me font avoir deux conclusions : soit les Précurseurs ne sont pas morts et sont toujours quelque part dans l'immensité de l'univers, soit toutes ces choses ne sont que des rumeurs ou légendes que les Forerunners ont inventées au fil du temps pour diviniser leurs prédécesseurs.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
27 février 2016 à 01:32:40

Juste pour préciser, je n'ai pas continué mon travail sur la frise chronologique depuis plusieurs jours, donc à ce rythme on peut encore attendre quelques mois avant la fin. :hap:

J'ai fait un énorme travail sur un énorme pan de l'histoire, mais comme vous le savez, après quand on arrive à un certain stade, une majorité des évènements se passe en fait dans une très courte période. Donc j'ai beau avoir couvert des millénaires, il me reste énormément de boulot.

Message édité le 27 février 2016 à 01:33:36 par Imrane-117
Chvches Chvches
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 12:22:34

Merci pour tes réponses

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
27 février 2016 à 23:13:34

Le Canon Fodder n'est toujours pas arrivé, bizarre. Ca fait un jour. Bon le week-end n'est pas encore terminé.

Sierra_2556 Sierra_2556
MP
Niveau 7
27 février 2016 à 23:17:13

C'est quoi le cannon fodder ? :hap:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
27 février 2016 à 23:38:35

Une chronique hebdomadaire qui sort généralement en début de week-end, sur le site de Halo Waypoint, où 343i (enfin Grim, le rédacteur) parle un peu de l'univers Halo et révèle des choses par-ci par-là, répond à des questions, etc.

Après, certaines semaines c'est génial au niveau nouvelles informations, d'autres semaines c'est moins intéressant. Ca dépend.

Au moment où j'écris ces mots, je vois que celui de cette semaine est sorti :
https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/canon-fodder-fighting-words

Sierra056 Sierra056
MP
Niveau 7
28 février 2016 à 03:39:14

Agréablement surpris par toutes les options de customisation :bave:
Sinon la cinématique de drop pods en forge est vraiment cool (à la fin de l'article).

kekr kekr
MP
Niveau 7
02 mars 2016 à 14:39:35

Salut imrane tu peut me dire pourquoi ? Haha :rire: tu en pourra jamais répondre je t'ai poser une colle la hein ?

:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2016 à 15:35:57

j'attend toujours ma réponse pour le slip ou caleçon vielle de 4ans :snif:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
02 mars 2016 à 16:14:01

En français svp :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2016 à 03:32:18

Slip ou caleçon ?[[sticker:p/1lmh]]

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 mars 2016 à 12:30:51

Slip.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2016 à 14:07:16
[[sticker:p/1ljn]]
Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 17:25:06
[[sticker:p/1ljj]]
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 mars 2016 à 17:28:52

Slip :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347033834-pegi-18.jpg

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
05 mars 2016 à 08:32:45

https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/canon-fodder-fury-s-road

La Canon Fodder de cette semaine est assez intéressant. Il nous explique l'origine du fusil Storm, le "concurrent" du fusil à plasma développé par l'Armurerie Lodam. Cette arme existait en réalité depuis des décennies, mais ne fut utilisée de manière massive que depuis la guerre civile Sangheilie. Je pense que c'est logique, j'ai toujours critiqué les raisonnements qui laissaient entendre que les armes ou véhicules étaient inventés d'un jeu à l'autre (exemple : le Laser Spartan qui aurait été inventé entre Halo 2 et Halo 3...) L'empire Covenant est multimillénaire, beaucoup de ses choses existent depuis au moins des décennies voire des siècles, tout dépend de ce qu'il décide de mettre en avant durant sa guerre contre les humains.

De même, l'armure Storm est produite par l'Armurerie Lodam depuis très longtemps (de même qu'une variante de l'armure Ranger, inspirée de la Storm, sans doute celle de H4 et H5). Cette armure et le fusil qui lui était assorti étaient principalement utilisés par des troupes de choc opérant sur les mondes frontières de l'alliance Covenante. Encore une fois, elle a été produite en masse depuis le Grand Schisme.

Enfin, il y a la variante "Fury" du fusil Storm. C'est une arme unique plus puissante, bla bla bla... Elle semble un peu anciene et a été utilisée par nombre de Sangheilis voulant trouver la gloire. A la base, elle fut fabriquée par un artisan qui s'était éloigné de l'Armurerie Lodam, mais il semble qu'il fut jugé comme hérétique et éliminé.

kekr kekr
MP
Niveau 7
05 mars 2016 à 19:12:18

Salut
Imaginons que les covenant existe réellement et que durant cette année il viennent nous poutrer la tronches on aurait aucune chose alors toi que ferais tu ?
J'ai bien dit Imaginons hein :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment