Parce que le crâne Lag est activé.
Salut,
De quel matériau est constitué l'armure du Didacte?
Pourquoi le projet Mark III n'a pas été remis en avant avec les nouvelles sources d'énergies utilisées et miniaturisées pour les Mark IV à VII? Quitte à en mettre 2-3 par armures afin de les faire marcher. Ces armures avaient l'air puissantes et pourraient pourquoi pas servir d'extension pour les armure actuelles non?
Armure du Didatce :
Ce genre de détails n'est en général pas donné, il me semble.
Mark III :
Les projets Mark I, II et III ne font pas partie du projet MJOLNIR (Mark IV et suites), et ont été abandonnés largement à cause de leur inefficacité. En général, lorsque quelque chose de meilleur a été développé, ce n'est pas forcément une priorité de réhabiliter les précédents échecs.
Les projets en question ont principalement été repris par un projet non-MJOLNIR, le projet HRUNTING, qui a donné le Cyclops et d'autres types d'exosquelettes. ("The prototype" de Halo Legends, ou encore le Mantis vers la fin de la guerre). Donc la poursuite des trois premiers exosquelettes Marks a surtout permis de développer ces types d'exosquelettes-là.
Il n'est pas impossible que, avec les centaines de variantes MJOLNIR actuelles, certaines compagnies se décident à réhabiliter les modèles pré-Mark IV et de les intégrer finalement au projet MJOLNIR. Il y a à présent beaucoup d'armures MJOLNIR, dont certaines ne sont que des prototypes, d'autres ne sont que des projets éphémères, etc. Donc il n'est pas "impossible" de voir une réhabilitation des anciennes Marks, mais en revanche il est compréhensible que l'on en n'ait pas encore vues.
Merci !
Merci Imrane pour tout le boulot que tu fournis
https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/canon-fodder-tales-stingers
Sinon, le dernier Canon Fodder en date est sorti hier soir, j'ai oublié d'en parler. Voilà avant tout un extrait de la prochaine bande dessinée, Halo: Tales from Slipspace:
https://content.halocdn.com/media/Default/community/blogs/canon-fodder/cf_tfs_interiorsneak-865af062e13b4101908a4c43fe11e1e6.jpg
Qui montre la Blue Team contre des Brutes...
Quelques infos sur l'armure Stinger, qui fera partie de la prochaine mise à jour Hog Wild (fin juin). C'est l'armure MJOLNIR la plus légère. Elle a été conçue en parallèle avec le AV-49 Attack VTOL, qui est l'abréviation évidente d'un nouveau véhicule aérien. AV-14 = Hornet, AV-22 = Sparrowhawk (Halo Wars), AV-30 = Kestrel (Halo: Spartan Strike). Donc ce véhicule sera peut-être dévoilé dans les prochains mois.
Cependant ATTENTION, ça ne veut pas dire qu'il sera dans Halo 5. Beaucoup de gens pensent qu'il pourrait s'agir d'un prochain véhicule aérien dans Halo Wars 2, par exemple. De plus, selon la description de l'armure Stinger, ce véhicule pourrait basculer d'un mode aérien à un mode au sol. Donc voilà, dans un FPS ça risque pas d'arriver de sitôt, restrictions de gameplay obligent.
Il est aussi possible que l'on n'ait pas d'info sur ce véhicule avant longtemps, que c'est juste une info lâchée dans la nature comme ça. Par l'exemple, l'armure Foehammer précise aussi qu'elle est compatible avec le projet Sleipnir, un nouveau vaisseau de largage de combat conçu spécifiquement pour les Spartans. Mais depuis la sortie d'Halo 5, évidemment aucune info en plus.
Sword Hog : le prochain Warthog de la mise à jour, qui sera équippé de boucliers à énergie et d'une tourelle tirant des balles de Needler. Il est développé en partenariat avec les Lames de Sanghelios, et est "testé" durant les simulations de Jeux de Guerre.
Il semble qu'on aura également droit à d'autres Warthogs... wait & see.
Après un petit message sur l'arrivée de la Forge sur Windows 10, mais rien de plus. Il n'y a pas de nouvel article dans la section Univers. Les articles sur la tourelle Shade et le canon Shrike sont anciens, et juste reproposés en "featured" pour gonfler un peu le Canon Fodder. (quand Grim n'a pas eu le temps de publier de nouveaux articles. ) Enfin il me semble que c'est pas lui qui les écrit, c'est une meuf pratiquement inconnue de 343i, qu'il a mentionnée une fois. Quelqu'un avec un plus petit poste, discret, qui doit travailler sur autre chose depuis quelques temps...
Sinon, je poste quand même l'article "multijoueur" de Bravo :
https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/a-whole-new-level
Puisque, je le rappelle, chaque semaine il y a un article de Grim sur l'univers et un article de Bravo sur le multijoueur. (même si d'habitude j'en parle pas trop, car c'est pas le sujet)
Quelques détails sur la Forge Windows 10 et des stats sur le mode Infection depuis sa mise en ligne. Plus important, il y a une image de teasing de la prochaine mise à jour Hog Wild. A noter qu'il nous parle de la mise à jour d'après, "Warzone Firefight", qui ne contiendra pas que le mode Warzone Firefight... On y trouvera également :
- Nouvelle map Arène
- Nouvelle map Warzone
- Nouvel espace Forge
- Nouvelles REQ, évidemment.
Bravo nous dit que la màj Warzone Firefight sera la plus grosse depuis la sortie du jeu.
Petit info, qui a déjà circulé sur les forums : maintenant, vous ne perdrez plus vos cartes Boost si vous ne remplissez pas les conditions, si vous subissez une déconnexion, etc. Moi perso, je vendais les cartes Boost que je risquais de perdre (Frags de Spartans, Médailles, Assistances, Victoire...) et je ne gardais que celles que j'étais sûr de rentabiliser (Toutes celles où il faut juste terminer la partie). Donc ça me plaît, maintenant j'utiliserai toutes mes cartes.
Sinon le reste est moins intéressant : récap sur l'anthologie Halo Fractures (pour ceux qui auraient raté le précédent Canon Fodder, ou ceux qui ne lisent que les news multi...), et quelques créations Forge.
Par contre :
https://www.youtube.com/watch?v=3ngmNDxMzgE
Cette vidéo est super bien (le type qui déglingue des infectés comme si de rien était...)
Merci Imrane, 2558 c'est après Halo 5 ?
Halo 5 se passe fin octobre 2558.
LA CHRO-NO-LO-GIE
LA CHRO-NOLOGIE
LA CHRO-NOLOGIE!!!!!
J'ai croisé l'auteur de ce topic il y a une heure sur stormbreak. Son équipe a gagné. Il a tué le veileur.
Le 25 mai 2016 à 15:08:32 Doom-222 a écrit :
LA CHRO-NO-LO-GIE
LA CHRO-NOLOGIE
LA CHRO-NOLOGIE!!!!!
Je n'ai pas continué la chronologie depuis plusieurs mois, je suis toujours aux année 2490. Si elle n'est pas continuée, j'ai déjà dit que je la posterai incomplète. (c'est déjà suffisamment long en soi...) Peut-être que je séparerai ça en ère pré-guerre Humano-Covenante (jusqu'à 2525) et la suite sera à part, je n'sais pas.
Le 26 mai 2016 à 11:52:20 Gamynator a écrit :
J'ai croisé l'auteur de ce topic il y a une heure sur stormbreak. Son équipe a gagné. Il a tué le veileur.
Les prochains Canon Fodder (histoire) et Community Update (multi) devraient arriver cette nuit.
J'ai ouï dire, en outre, que les fans du site ForgeHub préparaient avec 343i l'arrivée de nouvelles maps forgées pour une playlist 2 vs 2, en revanche il n'y a aucune date. (Je ne pense pas qu'on aura forcément des infos aujurd'hui)
Révélations sur le sort des Grunts après Halo 5, je vous invite à aller voir mon topic (avec les traductions) :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-31038-47126746-1-0-1-0-spoil-la-destinee-des-grunts-revelee.htm
Apparemment la visière Starfire, ajoutée dans la màj Hog Wild, aurait été développée grâce aux données du vaisseau Forerunner de Babd Catha. (sous la base Sword dans Halo Reach)
Tout ça pour ça
Le 26 mai 2016 à 13:05:03 Imrane-117 a écrit :
Le 25 mai 2016 à 15:08:32 Doom-222 a écrit :
LA CHRO-NO-LO-GIE
LA CHRO-NOLOGIE
LA CHRO-NOLOGIE!!!!!
Je n'ai pas continué la chronologie depuis plusieurs mois, je suis toujours aux année 2490. Si elle n'est pas continuée, j'ai déjà dit que je la posterai incomplète. (c'est déjà suffisamment long en soi...) Peut-être que je séparerai ça en ère pré-guerre Humano-Covenante (jusqu'à 2525) et la suite sera à part, je n'sais pas.
Le 26 mai 2016 à 11:52:20 Gamynator a écrit :
Ce qui m'intéresse c'est surtout de la création des Spartans-II jusqu'à la découverte du Halo.
S'il te plait Imrane , dis moi tout ce que tu sais sur Thel'Vadam et les Sword of Sanghelios , je veut tout savoir à leurs sujets.
Le 04 juin 2016 à 19:07:14 Nahlokin a écrit :
S'il te plait Imrane , dis moi tout ce que tu sais sur Thel'Vadam et les Sword of Sanghelios , je veut tout savoir à leurs sujets.
Ben c'est très large.
A la base, les Lames de Sanghelios étaient une antique coalition de Kaidons (chefs d'état) qui s'unirent pour renverser un Arbiter tyran qui opprimait les Sangheilis. En hommage à cette coalition, Thel 'Vadam choisit, après la guerre Humano-Covenante, de ressusciter cette idée, même si ironiquement cette fois il s'agirait d'un groupe mené par un Arbiter "juste".
Thel est considéré par beaucoup de Sangheilis comme un "faux Arbiter" (équivalent de ce qu'on nommerait un faux prophète), car il n'est pas mort au combat et n'a donc pas retrouvé son honneur. Qui plus est, ses liens avec les humains sont rejetés également. Malgré tout, au moment de Halo 5, il semble que la majorité des états de Sanghelios sont alliés aux Lames. Mais comme Vale le fait remarquer, cela ne tient que parce qu'ils combattent ensemble le Covenant de Jul 'Mdama, le plus difficile sera de maintenir la paix et l'unité ensuite. (puisque l'Arbiter veut unifier le peuple Sangheili sous son commandement)
Après, il ne faut pas non plus oublier les colonies Sagheilies, qui sont très diverses et variées. On a très peu d'informations à leur sujet, mais il semble y en avoir au moins des dizaines de connues (sans doute des centaines au minimum...) Donc au-delà des Années Sanglantes (la période correspondant à la guerre civile de Sanghelios), on peut s'attendre à ce que les conflits se prolongent ailleurs que sur la planète natale des Elites. Sans parler du chamboulement qui vient d'avoir eu lieu, avec la montée en puissance des Entités...
Les Lames de Sanghelios collaborent activement avec l'UNSC. Il y a des "zones d'occupation jointe" dans plusieurs systèmes, c'est-à-dire des lieux sous contrôle des deux factions. Cela permet par exemple de mieux défendre tel ou tel endroit contre les factions covenantes rebelles qui subsistent ou contre des raiders Brutes, des pirates Jackals, etc. Le système Soell, et plus précisément l'emplacement du Halo Installation 04 détruit, est sous une sorte de quarantaine. Les deux factions n'ont pas le droit d'y retourner mais patrouillent pour être sûr que personne d'autres ne prendra le contrôle du site (aussi pour être sûr que des restes de parasite ne s'échappe pas). Malgré tout, on sait que l'UNSC a envoyé une mission secrète de Spartans-IV sur Basis, la lune de Threshold, afin d'étudier des débris de Halo écrasés à la surface...
De manière plus générale, il y a une collaboration active au niveau militaire, de l'équipement, etc. Beaucoup d'armures MJOLNIR incorporent des technologies sangheilies, la plus fameuse étant l'armure Helioskrill qui fut forgée par une artisane sangheilie. Mais d'autres variantes aussi ont des technologies partagées (hautement contrôlé par l'ONI qui est paranoïaque), notamment pour les technologies de visière... Plus récemment, la mise à jour Hog Wild de Halo 5 a révélé que certains Warthogs étaient également construits en collaboration avec les Lames, comme le Warthog Needler qui possède des boucliers énergétiques et dont la tourelle mitrailleuse tire des aiguilles de blamite (les munitions needler originaires de Suban, une des lunes de Sanghelios). Il y a également le réticule de visée "holoscope" (issu de la carabine covenant) qui a récemment été incorporé à plusieurs armes de dotation UNSC. Il y a le DMR, le BR, l'AR, la SMG... A en croire certaines descriptions de ces armes, elles sont non seulement le fruit d'une coopération technologique et utilisées par des humains, mais également par des Sangheilis lors d'opérations de patrouilles jointes. Je pense que ces armes et véhicules sont en effet utilisés d'une façon ou d'une autre directement par des Elites dans le cadre des évènements actuels sur Sanghelios (dont la lutte contre les restes de Covenants et les éclaireurs Entités, comme précisé pour le Warthog Vespin je crois).
Il est intéressant de noter que, contrairement aux événements commencés dans Halo: Glasslands, l'ONI ne semble pas avoir continué à chercher à déstabiliser l'Arbiter en soutenant des sectes ou des terroristes... Ou alors, ces évènements n'ont pas été contés pour l'instant. Dans Escalation, il semble que l'ONI cherche plutôt à éliminer des factions Jackals, ou à encourager une certaine paix humano-sangheilio-jiralhanae lorsqu'elle est possible, etc. A mon avis, ils ont été déstabilisés par la montée en puissance de Jul 'Mdama depuis le début de la guerre civile sur Sanghelios en 2553. Donc ils ne le soutiennent plus du tout. En revanche ils n'hésitent pas à faire des jouer des agents infiltrés ou des traîtres contre lui, comme Ayit 'Sevi, le Sangheili qui collabora avec l'ONI lors du nettoyage du nid de Kig-Yars sur Ven III, et plus tard lors de la mission vers les Archives Absolues.
En parlant de traitres, il y en a évidemment qui existaient dans les Lames, comme on peut le voir dans les renseignements de mission de Halo 5. Dont un membre de la famille de l'Arbiter, qui semble avoir été exécuté pour trahison. De manière plus anecdotique, on a un Grunt aussi qui laisse une enregistrement audio à ses anciens collègues du Covenant de Jul 'Mdama, pour leur signaler qu'il préfère partir rejoindre les Lames de Sanghelios, histoire d'être du bon côté des vainqueurs... Une histoire principale des renseignements est celle des frères 'Arach, Kitun et Jacul, respectivement loyaux à 'Mdama et à l'Arbiter. Kitun et Jacul ont fini par s'entretuer lors de la bataille de Sunaion. Kitun, plus précisément, est l'Elite doré que l'on doit sauver pour un succès dans le premier niveau du jeu, sur Kamchatka.
Je ne parlerai même pas du Grunt blablateur lors de la mission où l'on a les armes baissées. Si on se réfère vraiment à toutes ses histoires, il est passé de l'alliance Covenante originelle à celle de Jul, a collaboré avec le Didacte, puis a fini par rejoindre les Lames de Sanghelios... Les alliances se suivent, et c'est sans doute le cas de beaucoup d'anciens membres du Covenant.
Par ailleurs, les couleurs des Elites Storm sont particulièrement intrigantes. Dans Halo 5 c'est peut-être moins remarquable, car il y a essentiellement les Elites Storm bleus (ceux Covenants) et rouges (ceux des Lames). Mais si l'on rejoue à Halo 4, les Elites Storm avaient énormément de couleurs, même si beaucoup d'entre elles étaient rares. Moi-même, je n'avais pas remarqué beaucoup d'entre elles lorsque je jouais, j'en ai en revanche vues sur internet depuis. Il y a des Elites Storm bleus, rouges, blancs, verts... Ces couleurs ne correspondent évidemment pas aux rangs traditionnels (Mineur, Majeur, Ultra...). Mais Grim a quand même laissé entendre que les couleurs avaient leur propre histoire. Le bleu correspond en effet au niveau de base, un "équivalent" de Mineur. Le rouge correspond à un "vétéran", comparable donc également au Majeur. Pour le blanc pas d'informations. En revanche, il a été sous-entendu que l'armure Storm verte correspondrait à un Elite qui aurait rejoint l'Arbiter lors du Grand Schisme, et aurait combattu à ses côtés contre le Prophète de la Vérité et les Brutes, mais la loyauté de ces Elites n'allait pas plus loin, et ils auraient quitté l'Arbiter ensuite car ne se retrouvant pas dans ses positions d'après-guerre. En bref, l'amure Storm verte de Halo 4 (rare à voir) serait un Elite qui aurait conservé son matériel depuis quelques années auparavant lorsqu'il s'était allié avec l'Arbiter, mais qui en 2557 combat à présent avec Jul 'Mdama. La couleur verte étant celle des Elites dans Halo 3 (enfin, juste au niveau du Phantom... mais on peut imaginer cette couleur comme pouvant également être portée par des Elites qu'on ne voit pas dans le jeu en lui-même).
Il est possible que le vert ait été une couleur de tentative d'unification après le Grand Schisme, mais uniquement pour un temps limité, beaucoup d'Elites ne souhaitant plus suivre l'Arbiter après la guerre. Selon Gim, les couleurs préférées par les Lames de Sanghelios sont d'ailleurs le rouge, l'ivoire et l'or, comme on peut clairement le voir dans Halo 5 (armures indivuelles, Phantoms, Lich, Shades, Ghosts, Banshees, Apparitions...) et dans Halo 2 Anniversary (Lich, armures individuelles...). Par ailleurs, Grim a bien précisé que les deux types d'armure étaient canon : à la fois les armures Storm de Halo 5, et les armures de combat classiques de Halo 2 Anniversary. C'est juste que, dû aux limites de ressources, 343i fut obligé de ne pas diversifier les armures... Donc dans Halo 5, l'armure de base est celle des Storm (qui sont une classe de troupes de choc, "storm" voulant dire "assaut" dans ce sens), et dans H2A il s'agit d'un recyclage des armures des cinématiques en CG de Halo 2. (d'où Locke qui tient un BR55 et l'Arbiter qui tient une épée à énergie normale)
En fait, tout à l'écran est plus ou moins limité. Comme Grim l'a clarifié à plusieurs reprises, là où l'on voit le même type d'armure, la même couleur, etc, on peut s'imaginer qu'en réalité, le matériel à disposition des Covenants (par exemple) est beaucoup plus diversifié, complexe, etc.
En effet, hier encore, on apprenait que l'armure de classe Ultra n'était pas juste réservée aux Elites Ultra, mais existait aussi pour les Elites Commandants (les équivalents des Majeurs dans H4 et H5), et pour la carapace des Hunters carrément... En fait le blanc éclatant de l'armure Ultra est un symbole de renom qui s'étend au-delà du rang d'Elite Ultra en lui-même.
(En complément de cette récente information, je me permets de rappeler que Grim avait déjà révélé que les Elites Ultra pouvaient porter l'armure Storm, mais elle serait supposément blanche. Ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que les Elites Storm blancs de Halo 4, qui apparaissent rarement, sont forcément des Ultras. Comme je l'ai dit plus haut, les couleurs bleue, rouge et verte ont été éclairées, mais pas la couleur blanche.)
Voilà, je pense être allé un peu plus loin que la question originellement posée, mais ces précisions me semblaient nécessaires.
Bonjour à tous !! je viens de voir le topic qui répond à toutes les questions et j'en ai une très importante.
Je viens de finir une map en forge ( 2mois d'idée et de constrution/ destruction ) ^^ BTB BASES mais voilà justement en lançant une partie personnalisé, malgré les paramètres BASES (qui restes tous par défaut ) , une fois la partie lancée et les 2/3 et même les 3 bases capturé je ne marque aucun point !!... j'ai tenter de modifier mes paramètres plusieurs fois mais aucun changement.
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp je lui serai très reconnaissant .
Merci
Salut, je suis surtout un expert sur l'histoire, pour la Forge en revanche je te conseille de demander à Zaelkyria, qui est l'expert Forge du forum.
Tu peux lui envoyer un MP en passant par ce lien directement :
https://www.new.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Zaelkyria
Wow , quel pavé , t'inquiète je vais lire.