Coucou imrane
Bon voilà si pour toi le veilleur ÉTERNEL devait être un personnage qu'on a déjà vus dans l'univers halo qui serait ce ? Je veut juste ton avis pérsônel et je ne veut pas aucune idée merci de ta réponse
Ou est ce que commence l'arc de la Blue Team et du Didact dans Escalation ?
Merci
Hola, tout d'abord merci pour toute ces explications, c'est vraiment génial. Mais en 70 pages il me reste des questions non élucidées, bon sans doute du chipotage mais ça me chagrine ^^
Tout d'abord si l'espèce humaine a été détruite par l'activation des halos il y a 100K ans, puis reset. Ça veut dire que la préhistoire de halo ne suit pas le même cours que la notre ? Dinosaures, australopithèques ect ...
Ou alors les Forerunners ont vraiment bien effacé l'ancienne civilisation humaine tout en laissant le reste ^^
Autre chose, en parcourant ce topic j'ai remarqué que tu parlais souvent du fait que 343 Guilty Spark semble confondre le Major et l'Iso-Didacte durant Halo 1. Après tes explications ça colle en effet parfaitement. Mais alors ça voudrait dire que Bungie avait déja prévu que l'isodidacte avait activé les halos il y a 100K ans et a peu près tous les éléments de la trilogie forerunner ? C'est hallucinant quand même non ? Des évenements dans un jeu sorti en 2001 concorde directement a des évenements dans des jeux/romans sortis 10 ans plus tard et développé par une autre societé ? Ils ont fait quoi ils ont légués des calepins de notes pour 343i ?
Qui a créé l'unvers d'Halo? Je viens de voir que ReCore était écrit par le scénariste de la première triologie d'Halo alors je me suis demandé si c'était la même personne? L'héroïne du jeu aurait du coup le même père que le MC? Ce qui en fait sa petite soeur plus ou moins haha...
Vraiment Imrane-117 j'apprécie ton initiative. Et je te cache pas que j'aimerais en savoir au moins autant que toi sur cette univers qui me passionne. Gg wp !
Des évenements dans un jeu sorti en 2001 concorde directement a des évenements dans des jeux/romans sortis 10 ans plus tard et développé par une autre societé ? Ils ont fait quoi ils ont légués des calepins de notes pour 343i ?
Non je pense plutôt que c'est 343i qui est allé regarder ce qu'avait fait Bungie pour reprendre certains dialogues / idées et les exploiter
Après ça donne effectivement l'impression que tout avait été imaginé 15 ans plus tôt mais ça me semble improbable
J'ai deux trois questions qui concernent l'univers d'Halo, est-ce que les civils humains étaient tous au courant de la découverte des Halos ? Des Floods, ou même de la civilisation Forerunner ? Nous on connait tous ça évidemment mais les civils qui vivent dans les planètes assez éloignées ? Est-il possible que certains n'aient même pas connaissance des Covenants ?
J'aimerais aussi savoir s'il existe des livres ou d'autres oeuvres qui donnent un peu plus le point de vue des civils, j'ai du mal à voir comment ils vivaient, étant donné l'ampleur de la guerre.
Je voulais aussi poser une autre question, est-ce que les développeurs ont annoncé des livres ou des futurs chapitres dans Halo Escalation qui raconteront l'histoire APRÈS Halo 5 ? Par exemple pour savoir ce qui va arriver au MC suite à sa désertion ou autre...
Ensuite, je me suis refait Halo 4 aujourd'hui et à un moment le Didacte communique avec John dans sa tête, capacité de télépathie et donc il pourrait le faire avec tout le monde ? Ou bien c'est lié à la mutation de John suite à sa rencontre avec la Bibliothécaire ? Merci.
Deux trois autres questions puisqu'on parle du Didacte, des chances de le revoir plus tard ? Les développeurs en ont un peu parlé ? Je trouve ça dommage de ne plus le voir.
Il y aura d'autres effets depuis que la Bibliothécaire a augmenté John ? La encore si des développeurs ont lâché deux trois trucs, j'aimerais bien savoir...
Par rapport aux Forerunners, ils pouvaient vivre combien de temps en moyenne ? Parce que le Didacte a plus de 100.000 ans en fait.
C'est parce qu'il était enfermé dans un Cryptum qu'il a pu être conservé tout ce temps ? La Bibliothécaire savait que John viendrait sur Requiem, elle se doutait donc que le Didacte allait être libéré, elle s'est pas dit qu'il allait tuer tout le monde dès son réveil ? Et donc qu'il valait mieux se débarrasser de lui plutôt que de simplement l'enfermer... Surtout qu'elle a en plus laissé sur Requiem des Prométhéens, en gros elle a laissé son armée avec lui quoi.
Ensuite comment ça se fait que le vaisseau du Master Chief à la fin de Halo 3 dérive comme par hasard vers Requiem ? Je veux dire ça peut pas juste être une coïncidence...
Après avoir sorti Halo 3, est-ce que les développeurs chez Bungie voulaient arrêter les aventures du Major ? À la fin du jeu on voit le FUD dériver vers une planète inconnue, ça veut bien dire qu'ils avaient une idée de la suite des aventures du MC non ? Ils s'étaient aussi imaginés une histoire avec le Didacte, la Bibliothécaire, la Frénésie de Cortana, etc ?
Désolé j'ai une autre question, dans Halo 4 toujours, on apprend que les Prométhéens sont en fait des Anciens Humains recomposés, est-ce que la civilisation humaine avait connaissance de ces Anciens Humains ? Perso ça m'a surpris que cette information soit révélée vite fait comme ça, puis hop on n'en parle plus.
Il y a quelques jours j'avais demandé si des infrastructures/artéfacts d'Anciens Humains avaient été découverts et on m'avait dit oui, mais est-ce qu'ils savaient d'où cela provenait ?
Merci.
Salut la communauté,
Je ne suis pas un joueur de Halo 5, mais j'ai un code pour un REQ Pack, ce sujet étant assez actif je laisse le code ici, premier arrivé premier servi, bon jeu. Un merci en mp ça fait toujours plaisir par contre.
QW3GJ-H46HR-6FGCJ-HJV3T-772JZ
C'est un plaisir de voir que Imrane est toujours autant une encyclopédie vivante à propos de Halo (j'avoue que Halo 5 m'a fait un peu lâché l'univers car je n'accroche pas à leur approche sur les Forerunners et Cortana) !
Mais d'ailleurs question, tu en penses quoi (personnellement) de l'évolution de l'univers via les jeux (pas vraiment l'univers étendu via les livres & cie) Imrane ?
Bon j'ai 3-4 jours à rattraper, on dirait.
Le 31 décembre 2015 à 23:59:34 kekr a écrit :
Coucou imrane
Bon voilà si pour toi le veilleur ÉTERNEL devait être un personnage qu'on a déjà vus dans l'univers halo qui serait ce ? Je veut juste ton avis pérsônel et je ne veut pas aucune idée merci de ta réponse
D'après les infos que j'ai pu glaner, le Veilleur Eternel ne correspond pas vraiment à un personnage déjà existant, à ma connaissance. Dans la crypte du Gardien sur Meridian, pendant la cinématique où le Veilleur apparaît pour la première fois, on voit de nombreux "sarcophages" contenant d'innombrables Veilleurs. Il semble qu'il s'agit du protecteur des tombes de Gardiens (et du Domaine, sans doute). De plus, dans les renseignements de mission, il est possible d'entendre un Forerunner Bâtisseur parler du Veilleur. (dans le présent) Il s'étonne que le Veilleur est toujours là, sur Genesis. Donc le Veilleur semble ne pas être un personnage déjà connu, c'est un personnage à part. Mais on ne peut pas être sûr à 100%, à vrai dire. Je me base uniquement sur ces quelques infos.
Le 01 janvier 2016 à 13:14:29 DaftMajor a écrit :
Ou est ce que commence l'arc de la Blue Team et du Didact dans Escalation ?
Merci
L'arc de la Blue Team est dans Halo Escalation tomes 8, 9 et 10.
Le 01 janvier 2016 à 22:48:49 yohandco a écrit :
Hola, tout d'abord merci pour toute ces explications, c'est vraiment génial. Mais en 70 pages il me reste des questions non élucidées, bon sans doute du chipotage mais ça me chagrine ^^Tout d'abord si l'espèce humaine a été détruite par l'activation des halos il y a 100K ans, puis reset. Ça veut dire que la préhistoire de halo ne suit pas le même cours que la notre ? Dinosaures, australopithèques ect ...
Ou alors les Forerunners ont vraiment bien effacé l'ancienne civilisation humaine tout en laissant le reste ^^
Dans une histoire de Halo Evolutions, une certaine incohérence archéologique est mentionnée. Dans les années 2300, des scientifiques humains découvrent une série d'incohérences relatives aux extinctions de masse. Puisque cela ne pouvait être expliqué, ça a été abandonné comme une simple incohérence inexplicable. Mais maintenant, depuis la fin de la guerre Humano-Covenante, les scientifiques établissent que c'est explicable, sans doute, grâce à l'histoire Forerunner et l'extinction de masse causée par les Halos. Cette anomalie s'appelle "Ross-Ziegler Blip".
Autre chose, en parcourant ce topic j'ai remarqué que tu parlais souvent du fait que 343 Guilty Spark semble confondre le Major et l'Iso-Didacte durant Halo 1. Après tes explications ça colle en effet parfaitement. Mais alors ça voudrait dire que Bungie avait déja prévu que l'isodidacte avait activé les halos il y a 100K ans et a peu près tous les éléments de la trilogie forerunner ? C'est hallucinant quand même non ? Des évenements dans un jeu sorti en 2001 concorde directement a des évenements dans des jeux/romans sortis 10 ans plus tard et développé par une autre societé ? Ils ont fait quoi ils ont légués des calepins de notes pour 343i ?
L'univers Halo se construit quand même peu à peu, tout n'est pas là dès le début. Mais des idées cachées restent en suspend sur de longues périodes. Par exemple, les Précurseurs étaient déjà prévus par Bungie (cf le Bestiarium de l'édition collector de Halo 3), mais cette espèce n'a été développée que par 343i, plusieurs années plus tard. Pour ce qui est du IsoDidacte, Bungie ne l'avait sans doute pas prévu, pas plus que le contenu de la Saga Forerunner. Mais ils voulaient délibérément, dès Halo 1, faire de John-117 une sorte de descendant des Forerunners, qui serait "confondu" par Guilty Spark. La thèse du Didacte a quand même été inventée dès l'ère Bungie, puisque c'est dans les terminaux de Halo 3 que nous apprenons que c'est le Didacte qui a activé les Halos. Donc quand Spark dit au MC qu'il hésite à faire ce qu'il a déjà fait, ça faisait bien référence au Didacte. Cependant, ce n'est vraisemblablement qu'à partir de 343i que l'histoire des deux Didactes a été inventée. (l'Iso et l'Ur-Didactes)
Le 02 janvier 2016 à 21:52:49 onepieceuc1 a écrit :
Qui a créé l'unvers d'Halo? Je viens de voir que ReCore était écrit par le scénariste de la première triologie d'Halo alors je me suis demandé si c'était la même personne? L'héroïne du jeu aurait du coup le même père que le MC? Ce qui en fait sa petite soeur plus ou moins haha...
Il n'y a pas exactement une personne qui a créé l'univers Halo, mais on peut compter des noms importants : Jason Jones (toujours là jusqu'à Destiny), Alex Seropian (a quitté Bungie après Halo 1), Robt et Lorraine McLees, Joseph Staten, Marcus Lehto, Marty O'donnell... Donc oui, Staten a joué un très grand rôle dans l'univers Halo.
Le 02 janvier 2016 à 22:59:40 Chvches a écrit :
Des évenements dans un jeu sorti en 2001 concorde directement a des évenements dans des jeux/romans sortis 10 ans plus tard et développé par une autre societé ? Ils ont fait quoi ils ont légués des calepins de notes pour 343i ?
Non je pense plutôt que c'est 343i qui est allé regarder ce qu'avait fait Bungie pour reprendre certains dialogues / idées et les exploiter
Après ça donne effectivement l'impression que tout avait été imaginé 15 ans plus tôt mais ça me semble improbable
Effectivement, le but est de montrer qu'il y a de la cohérence et une certaine continuité d'un bout à l'autre de l'univers Halo. Bungie a créé des mystères et les a laissés en suspend, et 343i finit par révéler le fin mot de l'histoire, maintenant. Après, il faut aussi signaler que la Bible Halo existe toujours (le document qui contient toutes les infos sur l'univers). C'était le document secret de Bungie, mais 343i a confirmé récemment qu'ils l'avaient toujours, dans un article de Canon Fodder. Mais la Bible Halo ne contient pas tout dès le début, elle évolue aussi avec le temps.
Le 02 janvier 2016 à 23:05:46 Chvches a écrit :
J'ai deux trois questions qui concernent l'univers d'Halo, est-ce que les civils humains étaient tous au courant de la découverte des Halos ? Des Floods, ou même de la civilisation Forerunner ? Nous on connait tous ça évidemment mais les civils qui vivent dans les planètes assez éloignées ? Est-il possible que certains n'aient même pas connaissance des Covenants ?J'aimerais aussi savoir s'il existe des livres ou d'autres oeuvres qui donnent un peu plus le point de vue des civils, j'ai du mal à voir comment ils vivaient, étant donné l'ampleur de la guerre.
Au début, beaucoup d'infos ont été censurées, mais au fur et à mesure la communauté scientifique a eu accès aux infos secrètes. Les Halos, l'Arche et les Forerunners sont assez bien connus des scientifiques, par contre il leur est obligé de travailler directement avec l'ONI, afin de protéger les secrets. Mais par exemple il y a des conférences universitaires sur les découvertes spectaculaires en question. Pour les Floods, par contre, je pense que c'est moins probable, en général la propagande de l'ONI ne mentionne pas vraiment ce passage. Mais les rumeurs vont bon train, et il semble que certains insurgés en aient entendu parler.
En revanche, à ce stade, tout le monde connaît les Covenants. Mais pas en détails non plus, on sait juste que ce sont des aliens qui ont essayé de détruire l'humanité. Finalement les civils ne savent pas beaucoup de choses. Mais les Covenants et la guerre, ça c'est sûr que tout le monde connaît, même sur les colonies survivantes qui n'ont jamais été attaquées. Pour ce qui est des livres, les civils ont rarement une grande place, ou alors c'est au travers de la guerre brièvement. Au pif, le Halo Graphic Novel propose une histoire de civils durant l'invasion de Mombasa par les Covenants. Le comics Halo Uprising aussi propose une histoire de civils sur Terre, même si l'histoire n'est pas forcément très réussie. Quelque chose de plutôt bien fait : Sadie's Story, l'histoire audio de Halo 3 ODST, je pense que tu peux retrouver la vidéo complète sur Youtube. Ca j'ai aimé.
Je poste ça, et je réponds au reste après.
Le 02 janvier 2016 à 23:24:21 Chvches a écrit :
Je voulais aussi poser une autre question, est-ce que les développeurs ont annoncé des livres ou des futurs chapitres dans Halo Escalation qui raconteront l'histoire APRÈS Halo 5 ? Par exemple pour savoir ce qui va arriver au MC suite à sa désertion ou autre...
Halo Escalation s'est officiellement terminé au volume 24, à l'arc des Archives Absolues, juste avant Halo 5. Il n'y aura pas d'autres volumes dans cette série. Les prochaines sorties pour l'instant sont des compilations de volumes individuels en hardcover.
Il y aura sans doute un nouveau comic totalement inédit qui sera annoncé un jour, mais pour l'instant on n'a pas d'infos.
Ensuite, je me suis refait Halo 4 aujourd'hui et à un moment le Didacte communique avec John dans sa tête, capacité de télépathie et donc il pourrait le faire avec tout le monde ? Ou bien c'est lié à la mutation de John suite à sa rencontre avec la Bibliothécaire ? Merci.
Selon ce que j'ai compris, c'est dû à la mutation de John par la Bibliothécaire. Cortana elle-même n'entend pas le Didacte parler. Mais après c'est volontairement laissé ambigu, vu qu'elle est frénétique, donc on ne sait pas exactement. Mais je pense que ma théorie est la plus correcte.
Deux trois autres questions puisqu'on parle du Didacte, des chances de le revoir plus tard ? Les développeurs en ont un peu parlé ? Je trouve ça dommage de ne plus le voir.
Dans le comics Halo Escalation, le sort du Didacte est ambigu, puisque son corps est désintégré lors de la chute du fragment de Halo Gamma, l'Installation 03. Cependant, plus tard, 343i a clarifié son statut dans sa fiche de la section Univers de Halo Waypoint. Il est précisé que le Didacte a été recomposé, et que malgré sa disparition il reste une menace potentielle pour l'UNSC. Donc son personnage n'est pas abandonné, mais pour l'instant on ne sait pas quand on le reverra.
Il y aura d'autres effets depuis que la Bibliothécaire a augmenté John ? La encore si des développeurs ont lâché deux trois trucs, j'aimerais bien savoir...
Il n'y a pas d'infos sur ce sujet.
Par rapport aux Forerunners, ils pouvaient vivre combien de temps en moyenne ? Parce que le Didacte a plus de 100.000 ans en fait.
Le Didacte est né en 110 225 avant J-C. Après, ce n'est jamais vraiment explicité. Il semble que les Forerunners peuvent vivre pendant très longtemps grâce à diverses technologies (combinaisons, stase...). Les Forerunners peuvent vivre plusieurs dizaines de milliers d'années, au moins.
C'est parce qu'il était enfermé dans un Cryptum qu'il a pu être conservé tout ce temps ? La Bibliothécaire savait que John viendrait sur Requiem, elle se doutait donc que le Didacte allait être libéré, elle s'est pas dit qu'il allait tuer tout le monde dès son réveil ? Et donc qu'il valait mieux se débarrasser de lui plutôt que de simplement l'enfermer... Surtout qu'elle a en plus laissé sur Requiem des Prométhéens, en gros elle a laissé son armée avec lui quoi.
La Bibliothécaire a enfermé son mari dans le Cryptum car elle voulait le faire méditer sur ses actions. Elle en avait déduit que le Didacte pourrait avoir accès au Domaine, méditer, se repentir de ses erreurs, etc. Elle voulait qu'il puisse guider l'humanité sur la voie du Manteau, à son réveil. Cependant, un grave effet secondaire de l'activation des Halos fut que le Domaine fut pratiquement détruit, puisqu'il s'agissait du mythique Organon des Précurseurs. La Bibliothécaire ne savait pas que son plan allait échouer, elle ne l'a appris que peu de temps avant l'activation des Halos, alors qu'il était déjà trop tard. Dans le Spartan Ops, elle explique à Halsey que la Clé de Janus devait être donnée à l'humanité par le Didacte, afin d'aider les humains à progresser. Mais malheureusement, la destruction du Domaine a laissé le Didacte enfermé seul dans son Cryptum. Il a ruminé sa défaite et cela a nourri sa haine, il en est devenu plus que fou. 100 000 ans plus tard, sa seule résolution était de se venger de l'humanité. Pour info, le Domaine s'est mystérieusement reconstruit depuis Genesis, mais selon le Bâtisseur Forerunner des renseignements de mission, eh bien il y a une nuance entre le Domaine (qui se reconstruit) et l'Organon (qui est détruit).
Ensuite comment ça se fait que le vaisseau du Master Chief à la fin de Halo 3 dérive comme par hasard vers Requiem ? Je veux dire ça peut pas juste être une coïncidence...
Dans le dernier terminal de Halo 3 en Légendaire, l'IA forerunner Mendicant Bias promet au Master Chief de le protéger durant sa fuite. En effet, Mendicant espère pouvoir être pardonné de ses fautes passées (collaboration avec le parasite durant la Guerre Forerunners-Floods). Il souhaite aussi que le MC puisse rencontrer ses créateurs, afin que ceux-ci sachent à quel point il a changé... Donc c'est vraisemblablement Mendicant Bias qui s'est arrangé pour refermer le Portail au bon moment, afin d'envoyer le Dawn dans le système solaire Epoloch, vers Requiem. Il voulait sans doute provoquer une réunion entre le Didacte et le Master Chief.
Après avoir sorti Halo 3, est-ce que les développeurs chez Bungie voulaient arrêter les aventures du Major ? À la fin du jeu on voit le FUD dériver vers une planète inconnue, ça veut bien dire qu'ils avaient une idée de la suite des aventures du MC non ? Ils s'étaient aussi imaginés une histoire avec le Didacte, la Bibliothécaire, la Frénésie de Cortana, etc ?
Il y a très longtemps, Bungie a expliqué que juste après Halo 3 ils avaient commencé à imaginer quelques infos sur Halo 4. Ca a duré peut-être 1 mois (sans doute une suite basée sur la mystérieuse planète), mais finalement Bungie a décidé de tourner la page. Ils se sont focalisés sur Reach et ODST au fil du temps. (d'autres idées incluaient aussi un jeu sur Johnson, ou un jeu sur des Elites SpecOps, à la place d'ODST) Bungie savait probablement que Halo 4 mettrait en scène le Didacte et un monde bouclier (cf la fin légendaire et les terminaux). Mais ils ont laissé l'idée de côté, et c'est 343i qui s'est finalement chargé de ce jeu. Mais c'est 343i qui a inventé toute l'histoire, Bungie n'a fait que leur laisser le pitch de base.
Le 02 janvier 2016 à 23:30:26 Chvches a écrit :
Désolé j'ai une autre question, dans Halo 4 toujours, on apprend que les Prométhéens sont en fait des Anciens Humains recomposés, est-ce que la civilisation humaine avait connaissance de ces Anciens Humains ? Perso ça m'a surpris que cette information soit révélée vite fait comme ça, puis hop on n'en parle plus.Il y a quelques jours j'avais demandé si des infrastructures/artéfacts d'Anciens Humains avaient été découverts et on m'avait dit oui, mais est-ce qu'ils savaient d'où cela provenait ?
Merci.
Comme je l'ai dit, vu les trouvailles archéologiques de la planète Heian, durant la guerre, des scientifiques ont supposé qu'il y avait anguille sous roche. Ces étranges ruines devaient avoir quelque chose à voir avec les humains. Mais l'humanité contemporaine ne savait rien sur l'ancien empire humain.
Mais après la guerre, l'UNSC a mis la main sur le monde bouclier caché d'Onyx, qui était très vaste. (le diamètre du tour que la Terre fait autour du soleil) A l'intérieur de ce monde, ils ont trouvé le journal de Bornstellar / Novelastre, qui n'est autre que la retranscription du roman Halo Cryptum que nous avons. Pour ce qui est de Halo Primordium, il s'agit d'un entretien entre l'ONI et la carcasse de 343 Guilty Spark, dans les débris de l'Arche. Pareil pour Halo Silentium, qui est la retranscription d'une carapace de Catalog, ou quelque chose du genre, trouvé dans Onyx aussi. En bref, l'humanité a fait des découvertes successives dans les mois/années après la guerre. (ils ont pu se poser tranquillement et enfin faire des recherches sur tout ça) Donc l'humanité sait qu'il y avait un ancien empire humain du temps des Forerunners. Mais cela n'est connu que parmi des privilégiés au sommet de la hiérarchie, ou parmi les scientifiques travaillant sur ces données trouvées.
Le 03 janvier 2016 à 22:05:16 JuanGGZ a écrit :
C'est un plaisir de voir que Imrane est toujours autant une encyclopédie vivante à propos de Halo (j'avoue que Halo 5 m'a fait un peu lâché l'univers car je n'accroche pas à leur approche sur les Forerunners et Cortana) !Mais d'ailleurs question, tu en penses quoi (personnellement) de l'évolution de l'univers via les jeux (pas vraiment l'univers étendu via les livres & cie) Imrane ?
Salut. Au niveau des jeux uniquement, je m'attendais à certains trucs et pas à d'autres. Pour les Forerunners, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais. C'est-à-dire que l'on a essentiellement des soldats bipèdes robotiques, auxquels je m'attendais plus ou moins depuis longtemps. Je n'ai pas d'avis particulier sur un retour de soldats Forerunners en chair et en os, mais je ne serais pas contre non plus. Mon principal regret pour les Prométhéens, c'est plutôt la sandbox : les armes sont souvent des copies d'armes humaines (fusil à pompe, pistolet, carabine, lance-roquettes, sniper...), il n'y a vraiment d'armes ou de véhicules originaux, et j'attends toujours les grosses Sentinelles type Strato-Sentinelle par exemple.
Pour Cortana par contre, je m'y attendais moins. En fait ça ne m'a pas vraiment pris au dépourvu, car ça m'a rappelé le scénario original de Halo 1 (Cortana qui pète un câble et tente de dominer la galaxie une fois qu'elle prend le contrôle de Halo). Donc je trouve ça intéressant que 343i se base sur ce genre de choses. Certaines personnes ont également fait le parallèle avec les Cortana Letters, même si à ce niveau c'est plus de la spéculation. Mais il semble y avoir de l'inspiration. Après c'est un scénario en devenir, donc j'attends de voir la suite.
Moi à la base je pensais que 343i miserait un peu plus sur les Précurseurs, mais pour l'instant ils brillent par leur absence dans les jeux. Ca ne me dérange pas pour autant, c'est vrai que c'est difficile de les faire entrer dans l'histoire. Mais pour la faction de l'Arbiter et le passage sur Sanghelios, j'aime bien. J'apprécie également l'idée des équipes de Spartans dans Halo 5, les persos sont plutôt bien, mais après il faut connaître leur background un minimum aussi.
A mon avis, le défi de 343i sera de ne pas tomber dans un bête face à face entre organiques et IA, dans Halo 6. Il faudra faire attention au niveau des factions, et surprendre un petit peu.
Tiens Imrane j'ai une question qui devrait peut être t'intéresser. Que pense tu de la théorie (Rudement fondé aux travers de Halo CE (ou Les Floods si tu préfère la lecture), Halo 4 et Halo5 en majorité) Faisant du Major le DIDACTE.
Tu réfuterais cette théorie ou justement tu y prend part ?
Dans le dernier terminal de Halo 3 en Légendaire, l'IA forerunner Mendicant Bias promet au Master Chief
Je pourrais te demander plus d'infos à propos de ça ? Le Master Chief rencontre une IA Forerunner dans l'histoire (qu'on ne verrait pas dans le jeu) ou bien c'est juste dans un terminal ?
Sinon j'ai juste une autre question, il y avait une rivalité entre les Forerunners et Humains avant la guerre ? Pourquoi les Humains n'ont pas demande de l'aide pour combattre le Parasite ensemble au lieu d'attaquer les Forerunners ?
Et MERCI pour toutes les réponses que tu apportes, j'en apprends toujours plus grâce à toi Et quand je lis tout ça je me dis qu'ils auraient pu faire mieux pour Halo 4 et 4. m'enfin super boulot merci
Le 04 janvier 2016 à 21:07:21 arbiter135 a écrit :
Tiens Imrane j'ai une question qui devrait peut être t'intéresser. Que pense tu de la théorie (Rudement fondé aux travers de Halo CE (ou Les Floods si tu préfère la lecture), Halo 4 et Halo5 en majorité) Faisant du Major le DIDACTE.Tu réfuterais cette théorie ou justement tu y prend part ?
Ce n'est plus vraiment une théorie, c'est simplement une déduction logique, vu les déclarations de 343 Guilty Spark dans Halo 1, la discussion qu'il a avec l'IsoDidacte dans Halo Silentium, et les propos de la Bibliothécaire dans Halo 4. Cependant, je dirais plus que le Master Chief possède des "gènes" du Didacte, et pas qu'il "est" le Didacte. En fait, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, la traduction française de Halo 4 occulte et simplifie certains détails dans la conversation entre John et la Bibliothécaire. En anglais, elle parle des "gènes du Didacte", alors qu'en français elle parle juste de "gènes" tout court. Donc il n'y a plus vraiment de "débats" sur le sujet, c'est confirmé que le MC possède les gènes du Didacte et que 343 Guilty Spark lui répète une discussion qu'il avait eu avec l'IsoDidacte.
Après évidemment, il nous manque toute sorte de détails. Où est passé l'IsoDidacte, quel est le destin concret du MC, etc.
Le 04 janvier 2016 à 22:02:01 Chvches a écrit :
Dans le dernier terminal de Halo 3 en Légendaire, l'IA forerunner Mendicant Bias promet au Master Chief
Je pourrais te demander plus d'infos à propos de ça ? Le Master Chief rencontre une IA Forerunner dans l'histoire (qu'on ne verrait pas dans le jeu) ou bien c'est juste dans un terminal ?
Dans les terminaux de Halo 3 (qui sont sous forme de textes, contrairement à ceux de Halo CEA, Halo 4 et H2A), il y a de nombreuses discussions. Ce sont des archives de communications, souvent, qui datent d'avant l'activation des Halos, et on les trouve dans les niveaux sur l'Arche et sur le Halo final. La plupart des discussions sont entre le Didacte et la Bibliothécaire, mais il y en a aussi avec le Fossoyeur / le Primordial (dernier Précurseur), et avec l'IA forerunner Mendicant Bias. En fait Mendicant Bias était une IA hyper avancée créée par les Forerunners, mais après avoir discuté avec le Primordial pendant plusieurs décennies, elle s'est faite convaincre que les Floods représentaient le camp du bien. Donc Mendicant a trahi ses créateurs et a rejoint le Parasite, menant le flottes forerunners infectées et écrasant toute résistance.
Lors des derniers instants de la guerre Forerunners-Floods, la flotte infectée de Mendicant Bias a affronté la flotte forerunner d'une autre IA restée fidèle, Offensive Bias. L'IsoDidacte a fini par activer les Halos, ce qui a permis de purger la flotte ennemie, et Offensive Bias a gagné la bataille. Mendicant fut vaincu, jugé et emprisonné sur l'Arche, dans un désert. Cependant, lors du repeuplement des espèces, il inséra un fragment de sa personnalité dans un vaisseau-clé. Ce vaisseau-là fut celui qui alla repeupler la planète des San'Shyuums. C'est cette espèce-là qui fonda le Covenant, et leur vaisseau forerunner est celui que l'on voit à l'intérieur de Grande Bonté, et qui joue un rôle important dans Halo 2 et 3. En fait, les Prophètes vénéraient "l'oracle" à l'intérieur du vaisseau-clé.
Mais lors de la découverte de l'espèce humaine sur Harvest, Mendicant Bias révéla aux Prophètes que les véritables Dépositaires du Manteau de responsabilité étaient les humains. Donc les hiérarques désactivèrent l'oracle afin de préserver leur pouvoir, et ordonnèrent l'extermination des humains. A la fin de la guerre, le fameux vaisseau-clé est utilisé pour activer le Portail vers l'Arche. Une fois le fragment de Mendicant réuni avec le Mendicant originel, ce dernier essaya d'entrer en contact avec le Master Chief.
Certains messages des terminaux de Halo 3 sont donc envoyés de Mendicant Bias, à destination de John. Mendicant explique qu'il est désolé d'avoir trahi les Forerunners et de s'être allié aux Floods. Il dit qu'il veut aider le Master Chief à vaincre le parasite une fois pour toute. Il dit aussi, dans le dernier terminal, qu'il protègera le MC durant sa fuite, et qu'il espère que ses anciens maîtres (forerunners) sauront qu'il a changé.
Donc voilà une des histoires que l'on apprend via les terminaux de Halo 3. (mais sinon, le passé de Mendicant Bias se trouve dans les romans de la Saga Forerunner, et son histoire avec les Prophètes se trouve dans le roman Halo: Contact Harvest).
Sinon j'ai juste une autre question, il y avait une rivalité entre les Forerunners et Humains avant la guerre ? Pourquoi les Humains n'ont pas demande de l'aide pour combattre le Parasite ensemble au lieu d'attaquer les Forerunners ?
Oui, les Forerunners et les humains se détestaient mutuellement. Il y avait tout de même quelques liens cordiaux, mais sinon il y avait déjà eu quelques conflits. En fait, les deux espèces se considéraient comme les héritiers des Précurseurs, et convoitaient le Manteau de responsabilité. Donc l'éruption de tensions humano-forerunners suite à la vitrification de planètes forerunners n'a fait qu'envenimer les choses. De plus, les Forerunners pensaient que l'excuse des humains n'était pas très crédible, hormis quelques exceptions comme la Bibliothécaire. On voit bien par exemple que le Didacte était très en colère contre les humains, tout en sous-estimant la menace des Floods.
Une autre question. Le parasite a été crées pas les Précurseurs ( pas de problèmes jusqu'a là). Ceux-ci avait pour objectif de se venger des Forerunneurs et de tester les Humains.
Mais lors de leurs apparitions dans le Halo, leurs objectifs étaient le même ou il ne se contenait que de se reproduire ? Évidemment si le test étais simplement d'exterminer le parasite cela serait pas drôle...
Pourrait tu éclairer ma lanterne ?
Le 06 janvier 2016 à 13:59:25 arbiter135 a écrit :
Une autre question. Le parasite a été crées pas les Précurseurs ( pas de problèmes jusqu'a là). Ceux-ci avait pour objectif de se venger des Forerunneurs et de tester les Humains.Mais lors de leurs apparitions dans le Halo, leurs objectifs étaient le même ou il ne se contenait que de se reproduire ? Évidemment si le test étais simplement d'exterminer le parasite cela serait pas drôle...
Pourrait tu éclairer ma lanterne ?
Selon le Primordial le but était à l'origine de tester les Forerunners puis les humains. Cependant, le but des Floods a progressé et s'est forgé tout seul : leur objectif est d'absorber toute forme de vie à l'échelle galactique, afin d'écraser la vie, les émotions, le libre arbitre, etc.
Après on peut considérer que les objectifs sont complémentaires. Cela additionne le désir de vengeance des Précurseurs et leur volonté de mettre à l'épreuve l'éventuel gardien de la galaxie pour voir s'il mériterait le Manteau.
Salut !
Dans Halo : primordium, quand se déroule l'interrogatoire de Chakas par les humains ? Je sais qu'ils ont déjà trouvé le récit de Novelsatre, mais je n'ai aps trop compris où en était les humains à ce moment là ?
En pleine guerre contre les covenants ? Bien avant ? Après ?