CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 105»
Page suivanteFin
Ake- Ake-
MP
Niveau 9
29 octobre 2015 à 21:38:05

Le 29 octobre 2015 à 21:08:32 Ferdi26 a écrit :
Et à propos les Drônes ils se sont eclipsés là, ils devaient revenir dans cet opus à moins de disparaitre pour de bon...
Pourtant contrairement aux Brutes (quoique) les drones sont des animaux comme les lekgolos et n'on pas de civilisation et sont donc manipulables facilement :(

On osef des covenants et de leurs problèmes en fait à partir de Halo 5, le Brutes je pense pas qu'on est près de les revoir dans les jeux.

D'ailleurs pourquoi tout le monde s'emmerde avec le Manteau, ce concept c'est une excuse bidon pour dominer la galaxie en voulant soit-disant apporter la paix. Du coup ça te fait une belle jambe pour zigouiller tes adversaires politiques vu que toi t'es gentil, tu veux juste apporter la paix à tout le monde. :hap:

Message édité le 29 octobre 2015 à 21:39:15 par Ake-
Ferdi26 Ferdi26
MP
Niveau 41
29 octobre 2015 à 23:22:52

Le 29 octobre 2015 à 21:24:46 Sanghelios a écrit :

Le 29 octobre 2015 à 21:20:14 Lordoftruth693 a écrit :
Cortana veut simplement utiliser les Guardiens pour mater les colonies qui sont contre sa manière de préserver la vie dans la galaxie, elle veut justement préserver la vie. Elle dit même que l'humanité n'aurais plus de problèmes tel que la famine ou la maladie et cherche à unifier les peuples (dans la mission 15 elle fait appel aux humains, élites, rapaces ,brutes, grognards , yonet et je crois prophète dans leur language respectif) . Les Guardiens servent à faire une sorte de "police" .

Concernant les drones il me sembles en avoir vu une volée traverser le camps des lames sur Sangheilios.

Elle n'a pas mentionné les Chasseurs(Legkolos).. :hap:

Certes on ne va pas crier au scandale pour ça , mais il me semble que les chasseurs sont une espèce intelligente appart entière.. :noel:

Sinon , les Prophètes ne devaient pas être tous morts ? :question:

Les legkolos sont intelligents quand il sont en symbiose (megalegkolo) sinon ce sont juste des sortes de serpents...

Les prophètes existent encore mais à moins de 1000 individus, mais ils ce sont exilés avec les derniers ingénieurs et certains commandent encore des brutes (y a que eux qui sont assez con pour encore les adorer), en tout cas d'apres halo glassland et wiki halo...

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
30 octobre 2015 à 00:52:38

Selon Halo Broken Circle, il y a aussi au moins un Prophète avec les Elites "gentils". Et il y a aussi des gros doutes sur le fait que leur monde d'origine ait été détruit par un cataclysme stellaire. Ca a toujours été sous-entendu qu'ils mentaient, sans doute pour laisser les San'Shyuums stoïques de côté et éviter de risquer que les Elites se réalignent sur leur foi d'origine, qui est très similaire à celle des stoïques.

I-TBAG-YOU I-TBAG-YOU
MP
Niveau 9
30 octobre 2015 à 01:19:52

Wah Imrane t'es toujours la, depuis le fofo Reach je te vois :hap:

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 39
30 octobre 2015 à 02:05:09

Je viens de terminer Halo 5 et j'ai trouvé le scénario moyen.

La comparaison va être méchante mais ça me fait penser à Naruto... :hap: On dirait Naruto vs Pain. Pain est ici Cortana, normalement il veut créer une arme de destruction atomique de dingue pour arrêter les guerres etc parce qu'ils considèrent que les gens sont trop cons pour arriver à une paix de façon normale. Et au moindre faux pas d'un pays il veut l'utiliser sur le pays en question pour servir d'exemple et ainsi calmer les ardeurs des autres qui envisageraient une révolte. Et Naruto lui ne veut pas d'une fausse paix gouverner par la terreur, ni même devoir envisager de laisser des gens mourir pour atteindre cette fameuse paix.

Et là Cortana, bah elle considère les espèces trop connes pour obtenir la paix d'elles même et du coup elle utilise les gardiens comme arme de dissuasion (comme tu l'as dit Imrane). John lui (et toutes les espèces d'ailleurs) ne veut pas sacrifier le moindre humain pour ça, ni même de toute façon vivre dans un monde régenté par une IA qui a visiblement du mal à faire preuve de discernement. :noel: On en revient un peu au même schéma je suis désolé...

Et même sans parler du scénario en lui même et de ce qu'il implique, j'ai trouvé qu'ils l'allongeaient un maximum, qu'ils tiraient vraiment sur la corde, juste pour justifier quelques heures de gameplay supplémentaires (en même temps on en a bien besoin :hap:). Sincèrement je pense ne pas être le seul à croire que le scénario aurait largement pu tenir en 10 missions voir moins (et on en a 15).

Sinon pour la traque Locke contre Chief j'ai trouvé ça pas si mal au final, et les teaser c'était surtout "Hunt the truth" pas "hunt the chief" :noel: même si c'était un peu sous-entendu, et là dessus le jeu respecte bien la chasse à la vérité puisque quasiment jusqu'à la fin on cherche à savoir précisément ce qu'il se passe. Puis bon même si Locke n'a pas l'intention de vraiment stopper le major bien longtemps, il passe quand même la majeure partie de son temps à essayer de l'atteindre.

Et en soit j'aime bien quand la campagne marketing joue autour d'un truc qui au final ne représente pas tout dans le jeu, ça permet de garder des secrets et de mieux apprécier tout ce à quoi on ne s'attendait pas. Ca me rappelle un peu la campagne marketing de Metal Gear Solid 2, elle ne tournait qu'autour de Solid Snake sur le Tanker, et ça représente maximum 10% du jeu, le reste se joue ailleurs avec un autre personnage. :oui:

Et pour le Halo qu'on voit à la fin en légendaire, ce n'est pas explicitement dit qu'elle en a le contrôle. Mais ça soulève plusieurs questions ça, déjà est-ce qu'elle en a déjà le contrôle ou est-ce qu'elle veut s'en emparer ? Dans le premier cas, si elle en a déjà le contrôle est-ce qu'elle a le contrôle de tous les Halos restant aussi ou seulement celui ci ? Et dans tous les cas, pourquoi les Halos l'intéressent-elle ?
Elle a déjà les gardiens pour instaurer la paix de façon un peu plus "cool" que les Halos quand même, est-ce qu'elle a peur qu'on use les Halo contre elle et du coup elle souhaite s'en emparer pour pas que d'autres les aient ? Je pense que si jamais elle veut vraiment les Halos dans le but de s'en servir c'est qu'au final elle n'a pas tout à fait le contrôle d'elle même.. Elle s'est battu 3 épisodes pour pas qu'on s'en serve et là d'un coup elle change d'avis, ça me parait gros si jamais elle est toujours elle même. On dirait plutôt un agissement du Didacte comme si elle avait fusionné avec lui. :hap:

De plus il me semble que c'est bien le Didacte qui parle dans la dernière cinématique de H4, et qui évoque le manteau en disant que l'humanité n'en est pas digne, et Cortana on dirait qu'elle a exactement la même pensée que lui quand même. :hap:
Ah oui aussi, vous ne trouvez pas ça bizarre sa façon de provoquer l'équipe Osiris dans la dernière mission ? Alors je veux bien qu'elle n'ai pas d'affection pour eux et qu'elle les considère comme inférieur aux S-II et plus particulièrement à la Blue Team, mais de là à les considérer et provoquer comme des sous-merdes.. Surtout sous prétexte qu'ils veulent accomplir un travail que même la Blue team veut accomplir, c'est bizarre.

En tout cas je suis content que les Halos reviennent sur le devant de la scène, c'est un peu le nom du jeu quoi. :o)) Et ça veut dire sûrement de nouveau les floods ! :fete: Ils me manquent d'un point de vue scénaristique, et surtout gameplay. ODST, Reach, H4, H5 sans floods. :snif:

Bon pour faire quelques dernière remarques sur le scénario, je suis content que John n'aime pas Cortana au point de tout faire pour elle et de lui obéir au doigt et à l'œil. Et je dois avouer que même si je ne trouve pas le scénar super original, il a le mérite de tenir en haleine et ça donne envie de voir la suite, ce qui est plutôt une bonne chose. De plus je le trouve globalement supérieur à celui de H4 qui m'avait quelque peu déplu. Donc bon, malgré tout c'est plutôt une note positive.

Merci Imrane pour les quelques traductions (qui moi aussi en français me paraissait pas toujours claires), et exactement comme toi j'attendais des réponses par rapport au fameux vrai nom de John, et aussi par rapport au fait que le Veilleur n'est pas un robot.

Zaelkyria Zaelkyria
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 13:11:45

Salut Imroux.

J'ai une question qui me turlupine depuis la fin d'Halo 5. Qu'est-ce que ce Domaine ? Le Domaine Précurseur n'a pas été détruit intégralement ? Il a respawn ? On l'a reconstruit ?
Ou alors le Domaine d'H5 n'a rien à voir avec le Domaine Précurseur. Je veux bien ton avis là-dessus.

Pokezey Pokezey
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 13:15:53

Perso pour moi le domaine c'est l'internet des forerunneurs apres je pense pas que cela soit exactement ça

dailyhalo92 dailyhalo92
MP
Niveau 9
30 octobre 2015 à 13:17:12

Naruto :rire: J'ai pensé à la même chose mais c'est un classique, Pain n'a pas inventer la paix par la dissuasion.

le-gros-touite le-gros-touite
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 13:46:46

Ça on le sait pas encore ~ :hap: ~

Tout ce qu'on sait, c'est qu'il est censé être extrêmement dommagé depuis l'activation des halos, donc c'est encore flou.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
30 octobre 2015 à 21:13:57

La survie du Domaine est un des mystères à résoudre. Il faut noter que dans Halo Silentium, il est évoqué que le Domaine est doté d'une certaine conscience, comme s'il était vivant, mais que cette idée n'était pas prouvée. Quoi qu'il en soit, il était capable de se moduler afin de mettre en avant certaines informations, etc. Il serait intéressant de savoir si cela était vrai, et si Cortana sert le Domaine ou pas.

byeendor byeendor
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:15:38

L'univers halo est minuscule par rapport à celui de star wars😆

Sanghelios Sanghelios
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:16:27

Le 30 octobre 2015 à 21:15:38 byeendor a écrit :
L'univers halo est minuscule par rapport à celui de star wars😆

Admettons que ce sois vrai..Et alors ?

Message édité le 30 octobre 2015 à 21:16:37 par Sanghelios
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
30 octobre 2015 à 21:44:53

Il me semble que Disney a tout effacé... donc... :hap:

dailyhalo92 dailyhalo92
MP
Niveau 9
30 octobre 2015 à 21:48:28

Le 30 octobre 2015 à 21:44:53 Imrane-117 a écrit :
Il me semble que Disney a tout effacé... donc... :hap:

ouais j'ai vu ça, des années de livres partis dans les flammes du "désolé c'est plus canon" :rire:
Sans doute le plus gros fuck de l'histoire de la SF

Ferdi26 Ferdi26
MP
Niveau 41
31 octobre 2015 à 12:17:23

Je sais pas si ça a déjà était abordé mais j'ai jetté un coup d'oeil sur le bestiaire et je suis choqué :
la population humaine d'après-guerre serait de...200 M !! soit autant que le Pakistan :ouch:

Je sais que beaucoup on était exterminé mais quand même sur Terre la bataille à était si violente que ça ?
Genre ya New York, Tokyo, Paris, et les autres megapoles grandes a cette periode réduites en cendre ?
Et les colonies restantes ? Genre Venezia dans nightfall, mais surtout Andesia ou on peut voir la capitale Noctus sur la map "empire" qui ridiculise limite la Nouvelle Alexandrie, une autre ville de cette planète visible sur "Eden", et enfin la ville sur "Skyline" qui est aussi gigantesque (au moins 15 M), bref si chaque colonie à une capitale comme ça + des autres habitants sur toute la planète + la Terre comment on arrive à 200 M ??

Et puis genre à 200 M on retourne limite au moyen age, on sort pas des nouveaux vaisseaux high-tech, une nouvelle gen de spartans bref...

http://wiki.halo.fr/Bestiaire
Oui y a la vidéo visionnée 500 M de fois mais c'est quand même pas beaucoup...

Va falloir s'expliquer [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2015 à 12:24:51

la population humaine d'après-guerre serait de...200 M !! soit autant que le Pakistan :ouch:

:d) Putain, si seulement les covenants pouvaient débarquer là, tout de suite.

nalepa nalepa
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 12:37:12

200M ça me parrait très peu :hap:

Ferdi26 Ferdi26
MP
Niveau 41
31 octobre 2015 à 12:41:16

Pour une civilisation oui :(

FORERUNNER24 FORERUNNER24
MP
Niveau 9
31 octobre 2015 à 12:49:54

On parle surtout de l'Afrique parce que c'est le seul continent à avoir été en partie vitrifié. Par contre d'autres continents ont été touchés. Dans Halo: Uprising on est sur le continent américain (je ne me souvient plus de la ville, mais je crois que c'est Boston). Et il y a des tueries de masses.

onepieceuc1 onepieceuc1
MP
Niveau 9
31 octobre 2015 à 12:56:36

Ça m'intriguait un peu donc je suis allé voir sur haloppedia pour une autre source et ils disent qu'ils sont passé de 39 milliards à 16 milliards. :)

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment