Le 24 septembre 2015 à 11:19:45 Frudanle a écrit :
Le 24 septembre 2015 à 10:40:51 IngloriousOmen a écrit :
Je viens de me rendre compte que je suis su le topic des cons... Au temps pour moi... :/Parce qu'ils pensent différemment de toi ce sont des cons ? Jolie philosophie.
Non, c'est le contraire. Ils ne respectent pas les avis des autres, ne savent pas débattre, enfin des trucs de con, quoi.
Gegeor -> Merci, et merci d'avoir lu. Ce n'est visiblement pas le cas de tous, et c'est dommage.
Pour la Théorie, tu as un topic de 100 pages sur ce même forum, et de plus de 50 pages sur Groud Zeroes (le MËME topic, à la base) présentant une théorie comme quoi, apres Ground Zeroes, par traumatisme, Chico deviendrait Quiet. Ce fut, à la base, une bonne blague et un délire entre moi et un pote, et nous voulions nous moquer gentiment de tous les théoriciens qui suranalysais TOUT les détails sur le jeu jusqu'à l'absurde.
En gros, c'était une démonstration par l'absurde.
Seulement, puisque la théorie parlait d'un jeune homme qui choisissait consciemment de devenir une femme, on s'est pris tous les intégristes xénophobes du genre manif pour tous dans la gueule. Beaucoup n'ont fais que foutre le bordel pour conduire au lock du topic, et l'élection du modérateur s'était en grande partie faite à l'époque sur la promesse de fermeture, ce qui fut le cas dès la modération choisie...Si tu t'interesse justement à comment mener un discours, au sophisme, à la réthorique, à comment défendre une idée jusqu'à l'absurde, et comment parasiter un idée pas si bête au final jusqu'à sa discréditation par la masse, le topic est TRES interessant.
Lefait est, aussi, surtout, que très rapidement, l'idée à été reprise par Reddit, puis Neogaf. Et les ricains de ces sites là, quand un truc les intrigues, ils vont jusqu'au bout. Donc on a eu droit a plein de montages, de comparaisons de textures et autre qui finissaient par réellement semer le doute à la plupart des gens.
Dans un podcast, Stephanie Joosten elle même ne réfutait pas la théorie, en indiquant que Chico était un homme, Quiet une femme, mais sans préciser si il y avait lien ou pas entre les deux alors qu'on le lui demandait explicitement. Il a fallut que Kojima démente lui même, dans une interview Japonaise post TGS 2014, pour que la théorie soit démentie (ça, je l'ai appris récemment, n'ayant suvis aucun trailer ni interview post-Nuclear pour ne pas me faire spoil).
Murcielado ->
Merci. Vraiment. Je n'aurais pas dis mieux, et ton éclérage de la pensée Nieztchéenne est nécessaire pour beaucoup.
C'est là, sur ces points là, où il est nécessaire d'avoir lu 1984, de conna^pitre la démarche de Nieztche, et d'avoir fait MGS 2 (et toutes la Saga) pour bien comprendre la démarche de Kojima.
IngloriousOmen -> Je comprend, très sincèrement, ce que tu ressent, et comprends ta recherche d'une autre vérité via ta théorie. C'est un mécanisme de défense très humain, et au final très intéressant car :
Car que faire lorsque le MYTHE, lorsque la LEGENDE, celle sur quoi TOUT repose, s'effondre, et ne se révèle qu'une imposture?
Et là, on retrouve tout le questionnement de Nieztche, de Kojima MGS2, de 1984, et de tout les religieux déboussolé par l'effondrement de leurs icônes et de leurs idôles, face aux sociétés modernes et à la science.
Certains vont se servir de la science, de sa démarche, pour essayer d'adapter leurs mythe, d'en accepter la part d'allégorie, sans pour autant rejeter le mythe ou le remettre réellement en question (allez discuter avec un scientifique pratiquant US, vous verrez de quoi je parle, c'est intriguant, intellectuelement).
D'autre, vont s'en remettre à la radicalisation, pure, et ne pouvant accepter l'univers SANS la stabilité apporté à LEURS univers par la véracité (véracité subjective, dépendant uniquement de leurs point de vue) du mythe, ils vont se montrer violent dans leurs rejets.
Allant parfois jusqu'à souhaiter faire disparaitre TOUS ceux qui remettent en question leurs systême de valeurs, et interrogent celui-ci. Et donc c'est la porte ouverte au fachismes, aux intégrismes, aux auto-dafés, ect,ect...
Le fait est que dès lors que les gens se doivent de trouver LEURS réponse, par eux-même, ceux là sont souvent perdus, déboussolés, déconcertés aussi. Mais c'est LA, que se pose tous les principes fondamentaux de la pensée Nieztchéenne, Orwellienne, et de Sartre (L'Existentialisme, je le rappelle, TRES important pour Kojima, Cf: Toutes la série et explicité directement via PW et aussi les références à Guevarra).
Car l'affermissement de soi passe par le Libre Arbitre et le rejet, temporaire ou définitif, des idôles, icônes, symboles, afin de s'accepter soi même d'abord. Quitte à ce que l'acceptation de soit passe par les icônes, les idôles, et autre, mais sans que celles-ci prennent le pas sur l'individu.
Et si vous observez bien attentivement la série...
Que se passes-t-il quand The Boss meurt?
(question réthorique)
Le 24 septembre 2015 à 11:17:08 Gregory[H] a écrit :
Pour ma part, j'ai accepté la fin, je l'ai dit plus haut, mais une partie de moi-même ne peut pas s'empêcher de regarder des éléments et de me dire "Mais ça fonctionne pas ça !". Quand j'ai vu la fin de la mission 46 j'étais comme ça : "Aucune explication sur le fait qu'Ishmael ait ses deux yeux et qu'il n'a pas du tout la tête de Big Boss ? Passons je peux imaginer une explication... Ocelot fait un aller retour pour aller sauver Venom puis pour donner la moto à Big Boss ? Bizarre mais ok... Ocelot donne un passeport complètement inutile à Big Boss avec la photo de notre tête ? Bon admettons."Mais après plusieurs jours j'ai commencé à chercher des réponses à ces questions, et je suis tombé sur plusieurs topics sur divers forums qui parlaient des incohérences finales, d'autres ayant été par le fil du temps démontées, certaines subsistent tout de même. Et tant que je n'aurais pas les réponses à ces questions et que certaines choses ne seront pas expliqués clairement, une partie de moi-même ne pourras pas prendre la fin comme entièrement vraie.
Et c'est totalement mon droit. Alors oui, la fin est cohérente avec le reste de la saga et je l'accepte tout à fait (j'adore cette fin d'ailleurs), mais plusieurs éléments ne fonctionnent pas avec cette fin
C'est exactement ce que je ressent , la fin ne me deplait absolument pas mais alors dans ce cas pourquoi certaines séquences et certains éléments la contredise ?
Et meme certains truc qui confirme cette fin sont complètement pétés , ok c'est mgs les robots géants et les gens qui volent ok mais quiet quand elle etait humaine devine que t'es pas le vrai snake alors que t'as sa tronche ? Alors qu'apres avec ses pouvoirs te considère bien comme snake ?
El Serpiente-> Tu as tord, ce sont les américians qui ont repris la théorie, il suffit de le constater en observant les dates. TOUTES LES MENTIONS de la théorie Quiet = Chico sur les forums US sont postérieures au topic de JVC. On l'avait démontré déjà à l'époque.
Je ne dis pas ça pour faire le précurseur, le génie ou quoi. Mais comme tu était un de nos principaux détracteurs car ne supportant pas l'idée d'un Trans dans la série, ce qui était clair dans la plupart de tes posts, je ne peux pas te laisser diffamer sans intervenir.
De plus, ce qui nous as réellement donné l'idée de faire cette Théorie, ce fut, à la base, un délire entre moi et Luckas, sur Skype, à partir du Just be Quiet.
Et c'est après cela justmeent que les américains ont commencé a partir a fond dans l'idée en allant faire leurs montage ect,ect.
Ce qui est dommage, justement, c'est que personne n'a pris la peine de vérifier (les amerloques ne parlant pas le Français ou tres peu) l'origine de la dite théorie, au vu de l'importance que ça a pris.
Mais ça en dit aussi assez long sur le voyage des rumeurs, leurs origine, ect,ect et comment les faits peuvent être subverti par la subjectivité et l'affect des uns et des autres.
J'ai plus l'impression que la théorie de BB=Venom est née du fait de la grosse invraisemblance scénaristique de ce twist que de du fait que les joueurs soient frustrés de ne pas jouer BB.
Le 24 septembre 2015 à 12:19:30 JosianeSkolaba a écrit :
J'ai plus l'impression que la théorie de BB=Venom est née du fait de la grosse invraisemblance scénaristique de ce twist que de du fait que les joueurs soient frustrés de ne pas jouer BB.
C'est vrai que ne pas jouer bb pour cette dernière aventure est dommage
Apres l'important c'est que l'histoire soit complète et qu'elle ne se contredise pas elle meme ou que les éléments qui te narrent cette l'histoire tiennent la route .
Le 24 septembre 2015 à 12:19:30 JosianeSkolaba a écrit :
Voili voilou il a tout expliqué
Non mais personnellement, jouer le vrai BB ou pas, je m'en tamponne à vrai dire.
D'ailleurs j'ai adoré la fin, et l'idée véhiculée par celle-ci.
Mais techniquement, quand on s'attarde au 1er degré de lecture, t'as quand même un mec qui en plus d'être un des meilleurs éléments des MSF, a exactement la même voix et les même capacités physiques que BB, la probabilité environnait les 0.0001%
Et là je soulève qu'une des invraisemblance parmi d'autres, comme le fait que Miller ait vu le shrapnel dans la tronche du medic sans l'évoquer durant tout le jeu..
Et je dis bien invraisemblance, pas incohérence ou contradictions.
Pourtant, les scénarios invraisemblables j'aime ça, le plan S3 dans MGS2, c'est du génie à mes yeux, mais là pour TPP, ça relève plus de la facilité qu'autre chose.
Sans parler du fait qu'on ne sait pas du tout comment arrive la fin.
Qui te dit que Venom a exactement les mêmes capacités physiques que Big Boss, le fait de jouer Venom à travers les phases de gameplay n'inclut pas obligatoirement qu'il a le même niveau que l'original.
Pour moi la copie n'a pas le niveau de l'original. Tout comme Venom n'est pas la copie parfaite de Big Boss en terme de personnalitè.
Ouais enfin quand tu dézingues un Sahelanthropus avec Venom tu te dis : Putain ça c'est du Big Boss, parce-que bon Sahelanthropus c'est pas un PW à peine mobile hein...
Le 24 septembre 2015 à 12:59:44 Yolonche a écrit :
Ouais enfin quand tu dézingues un Sahelanthropus avec Venom tu te dis : Putain ça c'est du Big Boss, parce-que bon Sahelanthropus c'est pas un PW à peine mobile hein...
Il a quand meme un ptain de fouet sabre overcheaté
Indianal Gear.
Surtout ca taille , probablement le plus grand metal gear jamais créé
Le 24 septembre 2015 à 13:09:35 JosianeSkolaba a écrit :
Après comme l'a dit Murcielado, tout dépend de la grille de lecture qu'on se donne, au diable la vraisemblance si le message est là, certes.Mais on peut tout accepter avec ça.
D'un point de vue technique il faut que ça tienne un minimum.D'autant plus qu'on parle d'une saga là, avec un background, une mythologie, pas d'un OVNI vidéoludique sorti de nulle part comme ça.
Surtout pour cet épisode extrêmement important censé etre la conclusion des aventures de big boss
Tous les Snake se sont farcis des Metal Gear...
C'est pas parce qu'il se farcit Sahelanthropus qu'il est du niveau de Big Boss, ça n'en reste pas moins qu'une copie. C'est principalement un "bras armè" manipulè en coulisses...
C'est pas comme si Venom avait le palmarès du vèritable Big Boss ou de Solid Snake... Un conditionnement ne vaudra jamais le vèritable vècu d'un soldat. Venom on le ressent dés le dèbut du jeu, il n'a pas l'aura de Big Boss. Ne serait-ce que dans Ground Zeroes...
Le 24 septembre 2015 à 13:12:58 darkmetal35 a écrit :
Tous les Snake se sont farcis des Metal Gear...C'est pas parce qu'il se farcit Sahelanthropus qu'il est du niveau de Big Boss, ça n'en reste pas moins qu'une copie. C'est principalement un "bras armè" manipulè en coulisses...
C'est pas comme si Venom avait le palmarès du vèritable Big Boss ou de Solid Snake...
C'est vrai et de plus le palmarès de venom ne fera que s'ajouter a celui de big boss pour big boss et non pour venom
Raiden et solidus aussi ont mis la misere aux metal gear
La scène de solidus sans lance roquette en plus
Dans gz , venom n'est qu'une paire de main qui trifouille les entrailles de paz a la recherche d'une bombe
Je confirme pour Solidus, il puait la classe en plus
De plus effectivement les faits d'armes de Venom s'ajouteront a ceux de Big Boss et ce bien que Venom en soit le protagoniste. Après Big Boss ètait dèjà une lègende avant, ça fait juste une ligne de plus dans le cv comme on dit
OUais enfin le jour ou mon toubib me permet de rajouter dans mon CV
"Sauvé le monde/Tué l'une des plus grande menace à la stabilité mondiale/vaincu un Metal Gear d'un type révolutionnaire"...
Je lui paye au moins un verre.