Kaz n'est pas aveugle. C'est plus qu' évident
Outre sa jambe, il se déplace sans soucis, regarde autour de lui ...
Le 23 septembre 2015 à 11:30:03 PowerLife a écrit :
Kaz n'est pas aveugle. C'est plus qu' évident
Outre sa jambe, il se déplace sans soucis, regarde autour de lui ...
+1000 il arrive a desarmer un gosse , trouver un medaiilon
Il voit peut etre flou ou un truc dans le genre + sensibilité au soleil.
La chirurgie du visage c'est pas possible pour moi. Le medic discute avec l'infirmiere comme quoi c'est trop tôt et quand il nous montre notre visage dans le prologue c'est celui de BB parce que nous voyons la scene par Venom qui se prend pour Venom a 100%.
Dans la mission vérité , la même scène mais ce coup ci dans le miroir c'est le visage du medic (celui de notre avatar). La scene est vu par le joueur qui connait/decouvre la vérité...
Et puis vraiment vous avez déjà vus les résultats de la chirurgie irl des gens qui veulent ressembler a une autre personne?
la le mec ressemble trait pour trait a BB avec une tonne de cicatrice... impossible.
Et pour finir mon message, jouez avec naked snake apres la mission vérité...
Qui se prend pour BB*
Pas d'edit sur tel dsl
Le 23 septembre 2015 à 12:05:23 zenbeaucoup2 a écrit :
Il voit peut etre flou ou un truc dans le genre + sensibilité au soleil.La chirurgie du visage c'est pas possible pour moi. Le medic discute avec l'infirmiere comme quoi c'est trop tôt et quand il nous montre notre visage dans le prologue c'est celui de BB parce que nous voyons la scene par Venom qui se prend pour Venom a 100%.
Dans la mission vérité , la même scène mais ce coup ci dans le miroir c'est le visage du medic (celui de notre avatar). La scene est vu par le joueur qui connait/decouvre la vérité...
Et puis vraiment vous avez déjà vus les résultats de la chirurgie irl des gens qui veulent ressembler a une autre personne?
la le mec ressemble trait pour trait a BB avec une tonne de cicatrice... impossible.Et pour finir mon message, jouez avec naked snake apres la mission vérité...
C'est la fameuse question : Venom a t-il bien la tête de Big Boss ou a t-il la tête de notre Avatar durant tout le jeu ? Car à la fin le reflet de notre Avatar a bien ses deux yeux, pourtant il aurait été simple de faire qu'uniquement pour la cinématique il ait un oeil en moins, tout comme on voit la corne.
D'ailleurs ça n'a aucun rapport mais quelqu'un sait pourquoi Ishmael a un bandage au bras ?
En fait on est big boss qui a voulu changer de visage , il devait etre opérer le lendemain mais a cause du xof ca a capoté
Le 23 septembre 2015 à 12:19:33 jules27160 a écrit :
En fait on est big boss qui a voulu changer de visage , il devait etre opérer le lendemain mais a cause du xof ca a capoté
J'y ai pensé aussi, j'avais élaboré toute une théorie sur le fait que comme ils étaient tous les deux bandés comme Ishmael, les médecins s'étaient trompés et avaient échangés les rôles en hypnotisant le vrai Big Boss et a la fin le médic sous les traits de Big Boss enregistre une fausse cassette qui lui révèle une fausse vérité pour le piéger, évidemment Ocelot croit avoir en face de lui le vrai Big Boss alors que c'est le médic avec le visage de BB... Mais ça ne tient pas malheureusement, trop d'éléments vont contre cette théorie
Le truc apres quand on joue naked snake, notre avatar a bien sa corne et aussi son bras en moins comme d'ab.
Le 23 septembre 2015 à 12:24:13 Gregory[H] a écrit :
Le 23 septembre 2015 à 12:19:33 jules27160 a écrit :
En fait on est big boss qui a voulu changer de visage , il devait etre opérer le lendemain mais a cause du xof ca a capotéJ'y ai pensé aussi, j'avais élaboré toute une théorie sur le fait que comme ils étaient tous les deux bandés comme Ishmael, les médecins s'étaient trompés et avaient échangés les rôles en hypnotisant le vrai Big Boss et a la fin le médic sous les traits de Big Boss enregistre une fausse cassette qui lui révèle une fausse vérité pour le piéger, évidemment Ocelot croit avoir en face de lui le vrai Big Boss alors que c'est le médic avec le visage de BB... Mais ça ne tient pas malheureusement, trop d'éléments vont contre cette théorie
Je sais mais meme la fin qu'on a est contredite aussi
Quiet qui sait que t'es pas snake, elle te considère comme témoin alors que t'as juste la tronche de snake .
Quand snake et venom font les morts ils sont les seuls a ne pas se faire tirer dessus , sachant que les soldats tirent sur les corps avant de vérifier mais snake non il a meme le droit de bouger pendant un bon moment
Nop le truc avec la mission vérité, tout le monde cherche des theories de fou (moi aussi un moment je pensais qu'il n'y avait que BB qui s'imaginait etre venom...) alors qu'en vrai bah ... c'est la vérité.
Le 23 septembre 2015 à 12:31:33 zenbeaucoup2 a écrit :
Nop le truc avec la mission vérité, tout le monde cherche des theories de fou (moi aussi un moment je pensais qu'il n'y avait que BB qui s'imaginait etre venom...) alors qu'en vrai bah ... c'est la vérité.
Oh debut tu te dit bon ok c'est ca mais le problème c'est qu'on va dire des éléments te confirme cette fin mais pas a 100% ya au moins 1% qui te contredit cette fin
Si on cherche des théories c'est parce qu'il y a des trucs pas clairs, et que si on en croit les références au livre 1984 pourquoi devrait-on prendre cette vérité comme la vérité ? Tiens, le passeport est LE truc absolument pas net dans la fin pour moi. J'ai pas compris le délire d'Ocelot qui donne à Big Boss un passeport avec le nom et la tête du médic... Mais à quoi ça va lui servir ? A rien et en plus il lui conseille de changer de visage...
Le 23 septembre 2015 à 12:37:48 Gregory[H] a écrit :
Si on cherche des théories c'est parce qu'il y a des trucs pas clairs, et que si on en croit les références au livre 1984 pourquoi devrait-on prendre cette vérité comme la vérité ? Tiens, le passeport est LE truc absolument pas net dans la fin pour moi. J'ai pas compris le délire d'Ocelot qui donne à Big Boss un passeport avec le nom et la tête du médic... Mais à quoi ça va lui servir ? A rien et en plus il lui conseille de changer de visage...
C'est ca le problème
Kojima en gros te dit "Voila ma fin mais..."
Plus j'accepte que la fin telle qu'elle est montrée est peut-être la "vraie", plus les incohérences me sautent aux yeux.
Mais j'ai une question au sceptiques : Vous pensez que Kojima est devenu mauvais? Lui qui cachait des trucs partout, et retournait la tête de tous les joueurs, vous pensez vraiment qu'il ai foutu un twist moyen, spoilé toute les 10 minutes par le jeu lui-même, par les trailers, par des clins d'oeil dans GZ?
En fait c'est pas la fin en elle-même le problème mais certains éléments liés a cette fin
ta gueule superconnard
Le 23 septembre 2015 à 12:40:52 IngloriousOmen a écrit :
Plus j'accepte que la fin telle qu'elle est montrée est peut-être la "vraie", plus les incohérences me sautent aux yeux.Mais j'ai une question au sceptiques : Vous pensez que Kojima est devenu mauvais? Lui qui cachait des trucs partout, et retournait la tête de tous les joueurs, vous pensez vraiment qu'il ai foutu un twist moyen, spoilé toute les 10 minutes par le jeu lui-même, par les trailers, par des clins d'oeil dans GZ?
Je pense qu'il a vu trop gros et que la priorité de ce monsieur etait plutôt de laisser sa marque dans le jeu plutôt que de le finir
Il a coûté combien deja le jeu 80 Millions ?
Le 23 septembre 2015 à 12:40:52 IngloriousOmen a écrit :
Plus j'accepte que la fin telle qu'elle est montrée est peut-être la "vraie", plus les incohérences me sautent aux yeux.Mais j'ai une question au sceptiques : Vous pensez que Kojima est devenu mauvais? Lui qui cachait des trucs partout, et retournait la tête de tous les joueurs, vous pensez vraiment qu'il ai foutu un twist moyen, spoilé toute les 10 minutes par le jeu lui-même, par les trailers, par des clins d'oeil dans GZ?
Au début comme tout le monde j'ai pris la fin en pensant être la vérité. Puis après je me suis rendu compte que c'était bizarre. Rien que le nom des enregistrements "Enregistrements de la vérité"... ça sonne faux, comme je l'ai dit plus haut. Une majeure partie de moi-même a accepté la fin telle qu'on me l'a présenté, mais une autre partie ne peut pas s'empêcher de relever les choses bizarres, et du coup je continue à chercher des réponses.
Dans 1984 (exemple tiré de wikipédia) : "Le Parti a la mainmise sur les archives et fait accepter sa propre vérité historique en la truquant ; il pratique la désinformation et le lavage de cerveau pour asseoir sa domination. Il fait aussi disparaître des personnes qui lui deviennent trop encombrantes et modifie leur passé, ou les fait passer, faux témoignages des intéressés à l'appui, pour des traîtres, des espions ou des saboteurs. C'est le principe de la « mutabilité du passé » car « qui détient le passé détient l’avenir ».
Ou encore :
"Le Parti impose une gymnastique de l'esprit aux hommes (appelée « doublepensée » en novlangue) : il faut assimiler tous les faits que le Parti leur jette, et surtout oublier qu'il en a été autrement. Et de plus, il faut oublier le fait d'avoir oublié."
Le parti dans le jeu = Zero, c'est son plan, c'est lui qui met au point le plan du double Snake. Alors peut-on lui faire confiance ou a t-il fait tout ça avec une autre intention derrière la tête ? Est-ce la réalité ou est-ce un trafic de la vérité historique ? Est-ce que le plan de Zero est justement de nous faire croire (nous, joueurs) que Big Boss n'a jamais été cette légende ?
Où est-ce que tout simplement la fin "TRUTH" est la fin sans interprétations ou théories possibles et qu'il n'y a rien de caché derrière ? On ne le saura peut-être jamais.
Gregory, t'as oublié le passage le plus interessant du Wki.
"Le novlangue lui-même incarne la doublepensée car il contient de nombreux mots qui créent des associations supposées entre des significations différentes. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de mots d'importance fondamentale comme « bien » / « mal », « correct » / « faux », « vérité » / « mensonge », ou « justice » / « injustice »."
Après la vraie question, c'est de savoir si le lien entre 1984 et MGSV est si étroit que ça.
Personnellement, je pense (j'espère?) que ça va au-delà du simple clin d’œil.