Le 22 septembre 2015 à 22:21:21 Shadow_Arizona a écrit :
Gregory C'est toi qui remix mec, tu parles de 3 pages puis tu me sors un seul message faut savoir.
Et même sur le message que tu me sors je me suis pas planté, c'est juste toi qui a les idées un peu trop rigides et qui me sort des définitions de wikipedia pour prouver que j'ai pas utilisé le bon mot et que je me suis trompé.
Tu sais si on va plus loin dans l’étymologie des mots je me trompe certainement à chacun de mes messages.
T'es le genre à jamais admettre tes erreurs toi non ? Et ne part pas sur l'étymologie, ça n'a rien à faire là-dedans. Je parlais pas uniquement de toi quand j'ai dis que ça faisait 3 pages qu'on me sortait que c'était parce que "On est omniscient". Tu t'es défendu en disant que c'était bien de l'omniscience, je t'ai répondu que tu te trompais et ensuite tu as essayé de chercher des arguments autre part et de changer de sujet en disant que tu parlais surtout de la chronologie de la fin, alors je t'ai démontré que la page d'avant tu parlais bel et bien de la scène de l'hôpital.
La scène de l'hôpital ce n'est pas de l'omniscience, c'est Venom qui se rappelle des faits tels qu'ils se sont passés, on est sous son point de vue. C'est un flashback si tu préfères. Ce n'est pas de la rigidité, c'est ce qui se déroule à l'écran.
C'est un peu compliqué Greg mais ce que veulent dire les gens qui disent qu'on a un point de vue omniscient c'est :
Dans le prologue on a la vision de venom (il se voit en tant que BB même avant la chirurgie, il ne touche pas les photos quand le docteur les lui montre, etc...) alors que dans la mission 46, même si on est de son point de vue, on voit la scène comme si il voyait clair dans tout le plan de zero, comme si il savait qu'il n'était pas mais le médecin. La scène est rejouée des yeux de Venom mais sans en être sa perception.
Le 22 septembre 2015 à 22:14:18 irishiu a écrit :
Le 22 septembre 2015 à 22:12:24 PatocheTPMP a écrit :
Le 22 septembre 2015 à 22:04:47 irishiu a écrit :
Sinon Quiet elle crève ou pas à la fin ? J'ai rien compris.Il me semble que non
Vu que ses poumons sont grillés et qu'elle respire par la peau les parasites ne peuvent la tuer .
En revanche ca vie sociale elle est bien morteHa d'accord, mais du coup elle a pas contaminé Venom quand elle le sauve en parlant anglais?
Venom s'est fait vacciné.
En échange de sa fertilité.
Ah ouais pas faux, j'avais pas vu ça comme ça, que c'était Venom qui se rappelait de tout.
Le 22 septembre 2015 à 22:35:29 Azertypopol a écrit :
Le 22 septembre 2015 à 22:14:18 irishiu a écrit :
Le 22 septembre 2015 à 22:12:24 PatocheTPMP a écrit :
Le 22 septembre 2015 à 22:04:47 irishiu a écrit :
Sinon Quiet elle crève ou pas à la fin ? J'ai rien compris.Il me semble que non
Vu que ses poumons sont grillés et qu'elle respire par la peau les parasites ne peuvent la tuer .
En revanche ca vie sociale elle est bien morteHa d'accord, mais du coup elle a pas contaminé Venom quand elle le sauve en parlant anglais?
Venom s'est fait vacciné.
En échange de sa fertilité.
Bof pour ceux qui se disaient que c'était BB, du coup ils se disent osef il était déjà fertile
Juste un truc que j'ai remarqué : à un moment dans la mother base, après la fin, un de mes hommes m'a dit " Boss, ou qui que tu sois en réalité, nous suivrons tes ordres ! "
Bizarre non ? Les mecs de la MB ne sont pas au courant de la supercherie pourtant ....
Le 22 septembre 2015 à 22:57:04 David_Unchained a écrit :
Juste un truc que j'ai remarqué : à un moment dans la mother base, après la fin, un de mes hommes m'a dit " Boss, ou qui que tu sois en réalité, nous suivrons tes ordres ! "Bizarre non ? Les mecs de la MB ne sont pas au courant de la supercherie pourtant ....
Oui comme si tout le monde était au courant après la mission 46. Etrange.
Le 22 septembre 2015 à 22:57:04 David_Unchained a écrit :
Juste un truc que j'ai remarqué : à un moment dans la mother base, après la fin, un de mes hommes m'a dit " Boss, ou qui que tu sois en réalité, nous suivrons tes ordres ! "Bizarre non ? Les mecs de la MB ne sont pas au courant de la supercherie pourtant ....
Je pense que c'est une référence "4éme mur". En gros le soldat parle plus au joueur qu'au personnage a l'écran. C'est encore une fois pour rassurer le joueur, pour eux, tu es Big Boss, quoiqu'il arrive.
Comprends tu ?
Sinon pour les parasites je pense qu'il faut les voir comme les ancêtres des nanomachines.
Oui bah c'est clair et net ça.
Ça m'a pas trop gêné contrairement à certains.
Attendez 1 minute
Ca veut dire que snake aurait partir avec quiet ?
Noooooooooooon
"Après avoir sauvé Big Boss, elle s'isola dans le désert voisin pour y mourir seule, sans risquer de contaminer quiconque."
Cf le guide officiel.
Je suis Quiet.
Sur une note plus heureuse... y'a des nouvelles des théoriciens/chercheurs qui décodent les cassettes secrètes?
Le 22 septembre 2015 à 10:50:00 Yolonche a écrit :
Le 22 septembre 2015 à 02:59:37 El_Serpiente a écrit :
En plus, c'est débile. Kaz a eu un grave accident et est sur la civière mais pour l'auteur du commentaire au dessus, il est tout à fait capable de voir et d'enregitrer les détails les blessures de chacun malgrès le choc émotionnel et mental d'un grave accident... surtout que l'un est à l'autre bout de l'autre en civière.Il peut très bien ne pas savoir les blessures de BB et ne pas savoir si le troisième a perdu son bras puisqu'ils ont été séparé assez rapidement juste après l'accident. Voir en 9 ans l'avoir complêtement oublier ... l'autre. C'est tout aussi illogique de dire que Kaz malgrès qu'il ait perdu son bras bien après, le médic devrait obligatoirement se souvenir que Kaz est avec ses deux bras et donc devrait se méfier et croire que Kaz n'est pas le vrai parce qu'il n'a qu'un bras... alors que dans ses souvenir il en avait deux. Ca n'a aucun sens. C'est pourtant dans le même esprit.
Oui m'enfin il parle au médecin en toute âme et conscience en disant "qu'en est-il de lui"? Le médecin lui répond clairement "Il a reçu un éclat de schrapnel au front", à partir de ce moment là choque émotionnel ou pas l'information tu la retiens, tu SAIS que c'était pas Big Boss qui avait le schrapnel mais le médecin! Enfin Kaz était tout à fait conscient à l'hôpital, il était justement à gauche de Big Boss il voit très bien que son bras gauche est présent..
Bof, tu as un raisonnement simpliste... il s'est passé 9 ans entre temps et Kaz a été séparé de Naked Snake assez rapidement. Mais surtout il parle à un mec qui ressemble trait pour trait à Big Boss. Pourquoi douterait il que ce soit lui puisqu'il lui ressemble parfaitement et l'imite parfaitement. Je ne crois que Kaz soit un mec qui doute de ce qu'il voit, faudrait qu'il soit fan de science fiction autrement mais bon ça s'y prête pas. Je sais pas pourquoi vous cherchez des prôblêmes là où il y en a pas.
Non le seul vrai problême du scénario, ça pourrait être au pire le Salenttropus, mais surtout qu'il ne se finit pas et laisse la porte ouvert à une suite...
Le 22 septembre 2015 à 09:32:17 Super_moumoutte a écrit :
Otez moi d'un doute, je suis le seul qui a vue les yeux de Kaz, ce qui sous-entend fortement qu'il est devenu aveugle ???
il est pas aveugle , ça me parait évident vu ses réactions , je pencherais plustot pour un cataracte ... ce qui expliquerait les lunette de soleil en permanence ...
Moi ça me parait pas évident au contraire.
Autrement les aveugles portent souvent des lunettes de soleil pour éviter que l'on voit leurs yeux justement... Voir seconde raison, Kaz met toujour des lunettes de soleil depuis Peace Walker de toute façon. Non... l'idée évident est qu'il soit aveugle, autrement Kojima aurait été obligé d'expliquer qu'il avait un problême mineur aux yeux, ce qui ne semble pas être le cas sauf erreur de ma part.
Miller est au courant pour Venom en fait ! (Appuyer sur triangle quand Miller demande à Venom de dire la fameuse phrase de Big Boss).
Le seul truc c'est que Miller pense que Venom existe uniquement pour protéger Big Boss et pour tromper Cipher/Skull Face. Il pense qu'une fois Skull Face tué, Big Boss revient. Elle est ici la "trahison" de Big Boss !
Ecoutez bien le dialogue de fin : "est-ce que c'était tout pour... ?", (donc pour Venom sans doute), "si le boss a un plan, quel est-il ?".
Quand Ocelot mentionne le Vrai Big Boss, Kaz n'est pas surpris !
Kaz est surpris quand Ocelot lui dit que le Vrai Big Boss travaille ailleurs à l'élaboration d'une nouvelle Nation, et qu'il veut utiliser Venom et les Diamond Dogs pour se couvrir.
PS : Kaz n'est pas aveugle pendant le jeu. Peut être à la fin après sa mise en quarantaine.
Jvois pas en quoi appuyer sur triangle prouve que Miller était dans le coup.
Non Kaz n'est pas aveugle, les yeux clairs comme ça sont juste super sensible à la lumière
Sinon pour les cassettes finalement rien d'alarmant, une simple référence à un jeu dont Kojima s'est inspiré.. Protopia
Le 23 septembre 2015 à 09:54:31 Yolonche a écrit :
Non Kaz n'est pas aveugle, les yeux clairs comme ça sont juste super sensible à la lumièreSinon pour les cassettes finalement rien d'alarmant, une simple référence à un jeu dont Kojima s'est inspiré.. Protopia
Ce probléme de yeux , Kaz l'avais dans Peace walker ??
En gros kaz est deg car il a perdu des membres et ne veut pas de prothèses car il veut sentir sa douleur , la douleur phantom , la perte de ses hommes alors que pendant ce temps big boss est dans son coin tranquille sans personne pour l'emmerder et sans souffrir , j'ai bon ?