Azertypopol =>
A mon avis, la"théorie" comme quoi Big Boss est Venom ne sont qu'une seule et même personne...Je vais pas dire que c'est de la merde. Mais c'est du déni.
Ce n'est juste pas le cas. C'est une extrapolation de deux ou trois détails quasi insignifiant, alors que TOUT le jeu, du début au TEXTES FINAUX dit clairement que ce sont deux personnages différents, et que le doc deviens l'ombre de Big Boss qui deviens le joueur.
Se triturer dasn tout les sens pour trouver un sens caché d'initié que seul quelques uns auront compris réservé à une élite qui se masturbent devant trois détails...C'est un peu comme ton/ta prof de littérature qui te dis ce que l'auteur veut dire, dans son roman de 1500 pages, car le sens caché est basé sur son "Merci à ma mère, à ma femme, et à mes enfants, pour leurs soutient" à la troisieme page, apres le titre, avant le prologue.
Alors qu'AUCUNE déclaration de l'auteur ne va dans ce sens et que t'as tout un tas d'éléments dans la même oeuvre qui démonte tout ça.
Les interprétations, c'est cool. Mais comme disait l'autre, "les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un".
Et un interprétation, si elle est fondamentalement personelle, ne peut pas aller ni à l'encontre de la volonté de l'auteur, ni à l'encontre de ce qu'écrit l'oeuvre elle même.
En d'autre mot...
Faites attentions a ne pas faire de la réécriture et a ne pas refaire l'oeuvre originale telle que vous voudriez qu'elle soit...Et non pas telle qu'elle est.
Venom Snake est Big Boss, l'icône, la légende, le MYTHE.
Mais N'EST PAS Naked Snake.
En gros, le VRAI message clair du jeu, c'est Kojima qui dis au joueur ayant fait le jeu et suivit la série, que ce qui fait la légende de Big Boss, c'est bel et bien le joueur, et ceux qui veulent suivre cette légende.
Le MYTHE n'existe que parce qu'on VEUT y croire.
Comme soulevé par d'autre. Big Boss, Naked Snake, n'a jamais été une légende en soit.
La légende s'est créer à partir de lui comme base, mais toutes la série nous dit, et ce MGS V le dit TRES BIEN dans une cassette en particulier, que la légende, le mythe, va au-delà de la réalité et DEVIENT la réalité pour les gens qui décident d'y prêter foi.
Et c'est là aussi un autre parallèle à 1984.
Une réalité se base sur un fait. Mais ce fait n'existe qu'a partir du moment ou quelqu'un croit qu'il existe...
En somme Big Boss 'est qu'un titre, un mythe, une légende...Et le joueur est son prophète.
T'es plus intéressant à lire aujourd'hui qu'autrefois
Peu importe que Kojima soit un génie ou non (ce terme ne veut d'ailleurs pas dire grand chose).
Je pense que ce qui le démarque des autres, c'est qu'il est l'un des rares dans l'industrie du jeu vidéo à avoir une démarche artistique.
Kojima c'est pas juste un gars qui fait un jeu, c'est avant tout un artiste qui a une vision bien a lui et un message a faire passer.
Et pour moi, c'est l'oeuvre qui est de génie ou non, pas l'artiste derrière.
C'est flagrant dans le Cinéma, comment des films de génie et des films de merde peuvent être réalisés par la même personne (je pense notamment à Shyamalan).
PowerLife ->Bah autrefois je cherchais a faire sortir les xénophobes et autres de leurs gonds. A déconcerter aussi et interroger les gens sur leurs propre réflexion, leurs prorpe conceptions, théories, ect,ect
Et puis faut dire aussi que plus ça allait plus ça semblait se tenir et être interessant. Fin plus que le "bon merde comment justifier le design a l'arrache?"
Puis pour le lulz, aussi.
On a quand même fait réagir Kojima lui-même après le TGS 2014 :p
Le 23 septembre 2015 à 18:42:55 GreyShark a écrit :
Peu importe que Kojima soit un génie ou non (ce terme ne veut d'ailleurs pas dire grand chose).
Je pense que ce qui le démarque des autres, c'est qu'il est l'un des rares dans l'industrie du jeu vidéo à avoir une démarche artistique.
Kojima c'est pas juste un gars qui fait un jeu, c'est avant tout un artiste qui a une vision bien a lui et un message a faire passer.Et pour moi, c'est l'oeuvre qui est de génie ou non, pas l'artiste derrière.
C'est flagrant dans le Cinéma, comment des films de génie et des films de merde peuvent être réalisés par la même personne (je pense notamment à Shyamalan).
Le terme "génie" est de toutes façon trop souvent utilisé à tel point qu'il perd de sa valeur. Par contre je ne suis pas d'accord, parfois l'oeuvre est géniale parce que l'auteur de l'oeuvre est génial.
"En somme Big Boss 'est qu'un titre, un mythe, une légende...Et le joueur est son prophète."
Tout viens d'être dit. Le débat n'a plus lieu d'être.
Oh tqt pas que le débat aura toujours lieu.
No Troll l'a dit depuis longtemps et dans des termes encore plus intelligibles ce qui n'a pas empêché les illuminés de parler de la fin comme présenté dans le jeu en disant "votre theorie". Ce n'est qu'une théorie pour eux...
Le 23 septembre 2015 à 18:23:10 --Thorongil-- a écrit :
Azertypopol =>
A mon avis, la"théorie" comme quoi Big Boss est Venom ne sont qu'une seule et même personne...Je vais pas dire que c'est de la merde. Mais c'est du déni.
Ce n'est juste pas le cas. C'est une extrapolation de deux ou trois détails quasi insignifiant, alors que TOUT le jeu, du début au TEXTES FINAUX dit clairement que ce sont deux personnages différents, et que le doc deviens l'ombre de Big Boss qui deviens le joueur.
Se triturer dasn tout les sens pour trouver un sens caché d'initié que seul quelques uns auront compris réservé à une élite qui se masturbent devant trois détails...C'est un peu comme ton/ta prof de littérature qui te dis ce que l'auteur veut dire, dans son roman de 1500 pages, car le sens caché est basé sur son "Merci à ma mère, à ma femme, et à mes enfants, pour leurs soutient" à la troisieme page, apres le titre, avant le prologue.
Alors qu'AUCUNE déclaration de l'auteur ne va dans ce sens et que t'as tout un tas d'éléments dans la même oeuvre qui démonte tout ça.Les interprétations, c'est cool. Mais comme disait l'autre, "les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un".
Et un interprétation, si elle est fondamentalement personelle, ne peut pas aller ni à l'encontre de la volonté de l'auteur, ni à l'encontre de ce qu'écrit l'oeuvre elle même.
En d'autre mot...
Faites attentions a ne pas faire de la réécriture et a ne pas refaire l'oeuvre originale telle que vous voudriez qu'elle soit...Et non pas telle qu'elle est.Venom Snake est Big Boss, l'icône, la légende, le MYTHE.
Mais N'EST PAS Naked Snake.En gros, le VRAI message clair du jeu, c'est Kojima qui dis au joueur ayant fait le jeu et suivit la série, que ce qui fait la légende de Big Boss, c'est bel et bien le joueur, et ceux qui veulent suivre cette légende.
Le MYTHE n'existe que parce qu'on VEUT y croire.Comme soulevé par d'autre. Big Boss, Naked Snake, n'a jamais été une légende en soit.
La légende s'est créer à partir de lui comme base, mais toutes la série nous dit, et ce MGS V le dit TRES BIEN dans une cassette en particulier, que la légende, le mythe, va au-delà de la réalité et DEVIENT la réalité pour les gens qui décident d'y prêter foi.Et c'est là aussi un autre parallèle à 1984.
Une réalité se base sur un fait. Mais ce fait n'existe qu'a partir du moment ou quelqu'un croit qu'il existe...En somme Big Boss 'est qu'un titre, un mythe, une légende...Et le joueur est son prophète.
Tu peux dire que t'es pas d'accord, mais parler de détails insignifiants, et d'extrapolation... on a vraiment affaire qu'à des **** sur ce forum?
J'imagine que tu n'as joué à aucun autre MGS, vu ton propos, que tu ne connais pas Kojima non plus...
Et ta métaphore pour qualifier la phrase de Nietzsche est aussi drôle que juste. Il y a une différence assez imposante entre une citation offerte en clef de lecture, et des remerciements qui sont hors de l'oeuvre.
Deuxièmement, tu viens de nous livrer une pure interprétation, tout aussi libre que cette théorie de BB = V... étant donné qu'on ne dit jamais dans le jeu "le joueur est un prophète".
Sur ce, j'espère que tu sais lire un minimum entre les lignes.
Nan mais y a pas de débat. Prenez la mission 45.
Venom se fait mordre par un Serpent.
Quiconque a joué au reste de la série sait que Naked aurait bouffé le serpent.
Et bim, une preuve irréfutable, une.
PowerLife sais que je peux en sortir un paquet d'autre si je m'y met
Ca n'a rien à voir, mais des gens ont élucidé le fait que lors des cinématique en POV ( :D ) il y ait des genre de "coupures" comme sur une caméra endommagée?
ou alors c'est juste un oubli de Kojima ...
Le 23 septembre 2015 à 21:32:54 IngloriousOmen a écrit :
Tu peux dire que t'es pas d'accord, mais parler de détails insignifiants, et d'extrapolation... on a vraiment affaire qu'à des **** sur ce forum?
J'imagine que tu n'as joué à aucun autre MGS, vu ton propos, que tu ne connais pas Kojima non plus...
Et ta métaphore pour qualifier la phrase de Nietzsche est aussi drôle que juste. Il y a une différence assez imposante entre une citation offerte en clef de lecture, et des remerciements qui sont hors de l'oeuvre.
Deuxièmement, tu viens de nous livrer une pure interprétation, tout aussi libre que cette théorie de BB = V... étant donné qu'on ne dit jamais dans le jeu "le joueur est un prophète".
Sur ce, j'espère que tu sais lire un minimum entre les lignes.
Non mais déjà, tu te fous de moi?
J'ai grandit avec les MGS, je les connais TOUS par coeur, dans les moindres détails, et je connais aussi Kojima. Pas personellement hein, mais son oeuvre, je peux en parler pendant des heures.
NoTroll l'a déjà dit, le propos de Nietzches est là pour te faire douter de ton rapport à la Legende.
Tout le propos sur 1984 viens en grande partie, mais pas que, de là aussi et du passage cité bien plus tôt sur la réécriture de l'histoire et où comment un fait, a partir du moment ou il est accepté comme tel par la majorité, devient la réalité, peut importe si il fut historiquement véridique ou pas.
Un exemple, la Shoah, et le négationisme. (Et PAF, point Godwin)
Quand mon "interprétation", ce n'est PAS une interprétation, c'est LA fin.
Libre à toi de le nier. Mais ce ne sera jamais qu'une théorie (de nier LA fin).
Et beaucoup sur ce forum pourront te confirmer que je m'y connais en terme de Théorie qui se tienne...Vu que la mienne, de théorie, à justement eu droit aux honneurs de devoir être déboulonnée par Kojima himself...
"Il n'y a pas de fait, seulement des interprétations"
- Nietzsche
IngloriousOmen : 1 - Thorongil dit "le vantard" : Tyrannosaurus Rekt
Non mais à ce compte là tout le jeu c'est un rêve de D-Dog hein....
Le 23 septembre 2015 à 22:13:09 --Thorongil-- a écrit :
Le 23 septembre 2015 à 22:13:09 --Thorongil-- a écrit :
Et kojima se trippe à voir toutes les Théories que les fans s'arrachent les cheveux à pondre.
Ca le fait marrer.
Il savait bien que la citation de Nieztche allait donner lieu a moult interprétation pour le moins...personnelles des fans frustrés. (Sur la frustration, et tout le jeu, relire mon gros pavé coupé en deux e la page 53)
Marauder Shields!
Désolé me suis chié sur les citations, je voulais te citer toi en éditant mon message initial, pas me citer personellement...
ok, on va faire simple, comment tu explique :
- Le faux raccord du flingue (voir plus haut dans le topic)
- La chanson de Bowie
- La citation de Nietzsche
- Le fait qu'Ishmaël ne soit pas Big Boss (physiquement du moins)
- Paz dans TPP
- L'incohérence temporelle à la fin du prologue/mission vérité
- Le fait qu'il y ai marqué [VERITE] dans le titre de la mission 46
- Le fait que le médecin dise à un soldat random qu'il lui faut changer de visage pour celui de l'homme le plus recherché, sous prétexte que lui même serait en danger
- Le fait que le twist final soit obvious + spoilé plusieurs fois dans Ground Zeroes, les trailer, le jeu en lui-même, alors que c'est un jeu de Kojima, et il n'a pas l'habitude de prendre les joueurs pour des abrutis finis...
- La scène du miroir à la fin, qui suggère qu'il y a deux Big Boss "cornus"
- Ta propre phrase "Tout le propos sur 1984 viens en grande partie, mais pas que, de là aussi et du passage cité bien plus tôt sur la réécriture de l'histoire et où comment un fait, a partir du moment ou il est accepté comme tel par la majorité, devient la réalité, peut importe si il fut historiquement véridique ou pas." qui confirme qu'il n'y a pas de VRAIE fin, si n'importe quelle fin, une fois acceptée par la majorité, devient canon...
- Le fait que Ishmaël soit immortel (la salve de mitrailleuse dans le torse lorsqu'il conduit, le couteau qui ,ne laisse aucune séquelle*...)
- Le fait qu'Ismaël ne tire pas quand il dit "prend celui de gauche, je me charge de celui de droite" et que V se retrouve à tuer les deux (on m'a dit qu'il tirait au bout d'un moment... j'ai perdu 20 minutes à essayer de le laisser tirer, en vain...)
- Le reflet de Big Boss dans la scène du miroir n'a plus de corne après l'avoir brisé (je vous jure, ça dure une fraction de seconde, mais elle est clairement plus là !) Personnellement, car ce n'est que ma théorie, j'interprète ça comme étant la "fin" de la schizophrénie de Big Boss, son acceptation de l'échec, et de sa part de démon.
- Que V se retrouve à Outer Heaven
Et j'en passe plein...
* On peut voir le même phénomène sur V, lors de la cinématique de révolte des DD, si le GMP tombe dans le rouge... clin d'oeil? indice? complot? vous le saurez en regardant notre enquête lundi à 22h sur NRJ12!
Le reflet de Big Boss dans la scène du miroir n'a plus de corne après l'avoir brisé (je vous jure, ça dure une fraction de seconde, mais elle est clairement plus là !) Personnellement, car ce n'est que ma théorie, j'interprète ça comme étant la "fin" de la schizophrénie de Big Boss, son acceptation de l'échec, et de sa part de démon.
Tu parles du moment où le reflet de venom revient entièrement dans le morceau de miroir non brisé à gauche?
Je trouve que c'est trop sombre pour qu'on puisse vraiment affirmer qu'elle n'y est pas.
Le 23 septembre 2015 à 22:45:57 Azertypopol a écrit :
Le reflet de Big Boss dans la scène du miroir n'a plus de corne après l'avoir brisé (je vous jure, ça dure une fraction de seconde, mais elle est clairement plus là !) Personnellement, car ce n'est que ma théorie, j'interprète ça comme étant la "fin" de la schizophrénie de Big Boss, son acceptation de l'échec, et de sa part de démon.
Tu parles du moment où le reflet de venom revient entièrement dans le morceau de miroir non brisé à gauche?
Je trouve que c'est trop sombre pour qu'on puisse vraiment affirmer qu'elle n'y est pas.
Exact. Bah en 1080p, on voit juste une tâche de sang. Aucune corne, j'en suis certain, et je suis pas le seul, pas mal de gens ont relevé ça.
Je peux rien affirmer honnêtement.
Je vois même un reflet lumineux qui pourrait être celui de sa corne, mais même là, je trouve ça beaucoup trop sombre.
Quand il casse le miroir et qu'on le voit derrière le miroir sa corne a retreci et son visage devient propre