Ca va pas trop hautain le mec
J'te rassure il y a eu des post tout aussi intéressant voire plus, les 50 pages précédentes, c'pas ton pavé d'affinois qui va mettre les lumière sur la déchéance et le vide du jeu si tu veux savoir.
Et si tu veux descendre de ton nuage par là même
C'est pas hautain. Calmestoi hein...Je les ai lu les 50 pages.
Et la discussion est plus recentré et plus interessantes depuis la page 50, qui parle de double-pensée d'ailleurs, que sur les cinquantes pages précédentes, ou ça se chamaille sur des conneries sans rien faire avancer, sur deux ou trois détails a la con dont la non-importance n'a de cesse d'être démontré par les intervenants successifs.
Or, cette chamaillerie, tu l'as aussi, mais en version courte, dans ces seizes dernières pages.
Alors c'est pas parce que trois ou quatre mecs essayent de réhausser le niveau intellectuel que tu dois nous faire ton branleur en mode wesh et nous traiter d'hautain et d'intello. Les gens peuvent et DEVRAIT lire tout le topic.
Mais si on les redirige a ces pages là, c'est bien par facilité et pour les aider.
Ce n'est en AUCUN cas une obligation.
Perso j'ai lu la grande majorité du topic mais je me souvient pas d'avoir lu de réponses concernant les blessure d'Ismael à l'hôpital.
Bah de mémoire y en a pas.
On voit ou pas un peu de sang selon les versions il me semble.
Quand au reste...il est brulé mais pas suffisement longtemps pour avoir de vrai dommages "A la quiet".
Il se fait tiré dessus ci et là mais rien ne nous dit qu'il se prend vraiment de bastos...
Personellement, rien de tout ça m'a réellement choqué. D'autant que pas mal de perso se mangent bien pire tout au long du jeu.
De mémoire le couteau il se le prend bien dans la poitrine.
Tout comme Venom apres la dispute. C'est plus dans l'épaule je dirais. Enfin au croisement. Mais je pense pas que ce soit réellement important.
Quiet au début dit devoir se debarrasser du temoin du lit voisin (nous), pourquoi attaque t'elle le temoin avant d'éliminer sa cible (BB)?
Je ne suis pas spécialiste en assassina mais ça serait plus logique de tuer sa cible et seulement après les témoins non?
Le 25 septembre 2015 à 20:07:47 zenbeaucoup2 a écrit :
Quiet au début dit devoir se debarrasser du temoin du lit voisin (nous), pourquoi attaque t'elle le temoin avant d'éliminer sa cible (BB)?Je ne suis pas spécialiste en assassina mais ça serait plus logique de tuer sa cible et seulement après les témoins non?
J'ai pas arrêté de soulever ce point , de plus a ce moment on a la tete de la cible
Je viens de re regarder le prologue. Ismael se prend le couteau entre le pec et l'épaule et il saigne. Le sang gicle quand il se le retire pour le lancer sur Quiet. Il se tient l'épaule après ça et dès que Venom lui dit "Qui est tu?" Il répond "C'est à toi même que tu parles" et à ce moment il enleve sa main de sa blessure et sa tunique est comme neuve. Kojima est bien trop perfectionniste pour faire un faux raccord aussi monumentale.
C'est quand même très étrange.
Le 25 septembre 2015 à 18:31:54 JosianeSkolaba a écrit :
Ça n'a rien à voir avec l'imagination ça.
Tout le monde y a pensé à ce combat.Pour ma part j'aurais trouvé ça malvenu......sauf si justement c'est très bien amené, mais ça ne l'aurait pas été.....
Bah ce qui est mal amené au final c'est tout le jeu j'ai envie de dire.
De plus ismael a juste le visage bandé alors que nous un bras en moins et on peine a tenir de bout .
Aussi apres avoir lancé le couteau sur ismael , aulieu de l'achever , elle reviens vers nous
Pourquoi ? C'est un hommage aux films des annees 80 et 90 par rapport aux méchants pas doués ?
Autre chose:
- What happening to the woman?
- The woman? I - we - gave her a light. She took the short way down.
- Who are you...?
- Who I am? You are talking to yourself.
J'été pas du tout du coté de ceux qui doute des faits donné dans le jeu. Mais au final plus je regarde certaines scène et plus je commence à douter.
Le 25 septembre 2015 à 20:16:36 Lucifel05 a écrit :
Je viens de re regarder le prologue. Ismael se prend le couteau entre le pec et l'épaule et il saigne. Le sang gicle quand il se le retire pour le lancer sur Quiet. Il se tient l'épaule après ça et dès que Venom lui dit "Qui est tu?" Il répond "C'est à toi même que tu parles" et à ce moment il enleve sa main de sa blessure et sa tunique est comme neuve. Kojima est bien trop perfectionniste pour faire un faux raccord aussi monumentale.
C'est quand même très étrange.
C'est vrai mais avant il avait pas autant de pression de la part de konami
Le 25 septembre 2015 à 20:23:49 Lucifel05 a écrit :
Autre chose:
- What happening to the woman?
- The woman? I - we - gave her a light. She took the short way down.
- Who are you...?
- Who I am? You are talking to yourself.J'été pas du tout du coté de ceux qui doute des faits donné dans le jeu. Mais au final plus je regarde certaines scène et plus je commence à douter.
Mais c'est ca en fait
On te propose la fin et toi tu te dis mouais pourquoi pas .
Et apres tu repense a tous les élément et la c'est le drame
Bon bé du coup je suis dans le flou total.
C'est completement ça.
Plus j'ai la patience de revoir cette mission et plus je me dis que c'est loin d'etre la vérité.
Et ce nom de mission : vérité.
c'est trop gros.
Bah si on se reporte à 1984 c'est pas vérité mais c'est bien ce que je dis, bien trop peu de concret dans ce jeu, trop de flottement
Le 25 septembre 2015 à 20:48:05 Yolonche a écrit :
Bah si on se reporte à 1984 c'est pas vérité mais c'est bien ce que je dis, bien trop peu de concret dans ce jeu, trop de flottement
Finalement dans le jeu ,ya pas que le garçon qui flotte
Et pourtant...
Comme l'ont dit pas mal d'autre, vous cherchez trop sur des détails.
La fin est telle qu'on vous la présente.
D'autant que le tissus, si tu fais une coupure nette, tu peux ne pas voir la coupure. On parle d'un couteau de combat aiguisé pour tué, pas du laguiole en inox dont tu te sert pour couper ton steack haché et tes pattates à la cantine.
Il n'y a pas de fin réservé à une élite représentant 0.5% des joueurs ayant finit le jeu...Une vraie fin caché malgré la fin déjà pseudo caché à la base...
Quand a Quiet, quand elle parle du témoin et du deuxieme patient, cela n'a rien de surprenant en soit. Ils sont deux dans la pièce, bien visible et "a priori" tout les deux comateux a moitié mort...sauf que non, Ishmael ne l'est pas.
Quand au "you'retalking to yourself" c'est bien que tout est suggéré assez lourdement pour faire croire à Venom, et donc au joueur/spectateur qu'Ishmael n'est qu'une de ses hallu.
Et oui, y a des détails plus ou moins insignifiants qui font un peu tache (ou pas, justement :p )
Mais c'est aussi parce que la scene est montré avec Venom pour focalisation.
On va pas REFAIRE le débat des 50 premières pages...
C'est navrant, mais j'en viens a penser et souhaiter réellement que Kojima en vienne à "expliquer" sa fin car visiblement les joueurs n'arrivent pas à suivre... u_u
Apres y aura toujours aussi les défenseurs du "laisser la fin "à la Lynch" car c'est ce qui fait sa magie! "
Mais bon, quand je vois le nombre de gens confus...c'est fatiguant.
Yolonche à en partie raison quand il dit que le fait que le jeu soit tel qu'il est en l'état lui est du coup gravement préjudiciable...
C'est quand même dommage de sortir un jeu où la plupart des joueurs passent totalement à côté du jeu...
Sans parler de ceux qui vont trop loin...
Autant Kojima a voulu triper à fond sur son message et a laissé volontairement des blancs. Donc il n'y a pas de vrai version. On peux autant se dire que le couteau c'est juste un oubli ou se dire que BB est parti dans un délire Fight Club.
J'avoue que c'est un peux facile. Mais j'ai du mal à croire que le coup du couteau soit un faux raccord. Il enleve sa main et il n'y a plus rien dessous. C'est pas comme si d'un plan à l'autre la blessure disparaît. Mais d'un coté la chronologie de fin dit bien qu'il y a deux BB.
Finalement je fini par rejoindre Yolonche. Le jeu est une tuerie de gameplay, mais niveau histoire ça a ni queue ni tête vis à vis de la saga.