CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Le jeu et son scénario

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 73
Page suivanteFin
Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:00:04

Le 25 septembre 2015 à 20:55:18 Lucifel05 a écrit :
Autant Kojima a voulu triper à fond sur son message et a laissé volontairement des blancs. Donc il n'y a pas de vrai version. On peux autant se dire que le couteau c'est juste un oubli ou se dire que BB est parti dans un délire Fight Club.
J'avoue que c'est un peux facile. Mais j'ai du mal à croire que le coup du couteau soit un faux raccord. Il enleve sa main et il n'y a plus rien dessous. C'est pas comme si d'un plan à l'autre la blessure disparaît. Mais d'un coté la chronologie de fin dit bien qu'il y a deux BB.
Finalement je fini par rejoindre Yolonche. Le jeu est une tuerie de gameplay, mais niveau histoire ça a ni queue ni tête vis à vis de la saga.

:oui:

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:02:57

Ouais enfin des glitch graphique y en a pas mal tout au long du jeu et dans tout les jeux hein...
Apres, du sang y en a un peu. Mais une blessure, même grave, c'est pas forcément des torrents de sang. (Je parle de flot, pas de fichier p2p...putain...)

C'est le même genre de raisonnement induis par les films et les JV en mode spectaculaire mais pas réaliste qui à conduit pas mal de gens a réfuter les vidéos des terroristes de janvier "paske ya pa de cen"...

D'autant que ouais, la chronologie de fin révèle tout, pour ceux quidouterais encore après la révélation BIEN lourde et tres loin de la subtilité de MGS 2, comme la souligné Yolonche maintes et maintes fois.

Et le scénario est sensé...

Pas dans le schémas des anciens MGS mais si vous prenez un peu de recul, analyser calmement tout sans partir trop loin et en mettant de côté votre frustration, le scénario en lui même se tiens.

Ca reste du MGS donc y a des moments "Nanomachines! - Wait, what? - Ta gueule"
Mais ça se tiens quand même.
Relisez les posts de Hitoriki, Maleciando, ect,ect...

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:04:41

Le 25 septembre 2015 à 20:54:58 --Thorongil-- a écrit :
Et pourtant...

Comme l'ont dit pas mal d'autre, vous cherchez trop sur des détails.
La fin est telle qu'on vous la présente.

D'autant que le tissus, si tu fais une coupure nette, tu peux ne pas voir la coupure. On parle d'un couteau de combat aiguisé pour tué, pas du laguiole en inox dont tu te sert pour couper ton steack haché et tes pattates à la cantine.

Il n'y a pas de fin réservé à une élite représentant 0.5% des joueurs ayant finit le jeu...Une vraie fin caché malgré la fin déjà pseudo caché à la base...

Quand a Quiet, quand elle parle du témoin et du deuxieme patient, cela n'a rien de surprenant en soit. Ils sont deux dans la pièce, bien visible et "a priori" tout les deux comateux a moitié mort...sauf que non, Ishmael ne l'est pas.

Quand au "you'retalking to yourself" c'est bien que tout est suggéré assez lourdement pour faire croire à Venom, et donc au joueur/spectateur qu'Ishmael n'est qu'une de ses hallu.
Et oui, y a des détails plus ou moins insignifiants qui font un peu tache (ou pas, justement :p )

Mais c'est aussi parce que la scene est montré avec Venom pour focalisation.
On va pas REFAIRE le débat des 50 premières pages...

C'est navrant, mais j'en viens a penser et souhaiter réellement que Kojima en vienne à "expliquer" sa fin car visiblement les joueurs n'arrivent pas à suivre... u_u
Apres y aura toujours aussi les défenseurs du "laisser la fin "à la Lynch" car c'est ce qui fait sa magie! :)"

Mais bon, quand je vois le nombre de gens confus...c'est fatiguant.

Yolonche à en partie raison quand il dit que le fait que le jeu soit tel qu'il est en l'état lui est du coup gravement préjudiciable...

C'est quand même dommage de sortir un jeu où la plupart des joueurs passent totalement à côté du jeu...
Sans parler de ceux qui vont trop loin...

Thorongil
Excuse moi mais quiet quand on lui a dit de tuer snake , elle a du prendre connaissance de son apparence non ?
Donc si elle sait a quoi snake ressemble , pourquoi elle nous considère pas tel quel ?
De plus pourquoi elle a pas mit une cagoule ?

Message édité le 25 septembre 2015 à 21:06:02 par Jules27160
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:05:07

Après, le scénario n'est pas ce que l'on était en droit d'attendre...

Ni ce qui a été vendu.

Ni le procédé de vendre un jeu clairement pas finis et déjà scindé en deux parce que pognon acceptable.

MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:06:45

Mais t'as RIEN qui te dis que Quiet ne te prends pas pour Snake.

Ils sont deux dans la chambre, t'es le plus pres. Et la cible.

Elle dit "merde ils sont deux va falloit faire un meurtre de plus"

Pas "Je vias en tuer un, genre lui là, la cible, puis apres je me fais l'autre".

N'importe qui, en bonne grosse feignasse, face à deux commateux, va y aller tranquill et commencer par celui quiest le plus près. D'autant plus si c'est la cible principale.

Manque de bol, le deuxieme connard n'est pas commateux et est plutôt vif...

Message édité le 25 septembre 2015 à 21:07:51 par --Thorongil--
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
25 septembre 2015 à 21:11:04

Je réfute pas la fin j'en ai jamais douté jusqu'à ce soir. Je t'invite a re regarder le prologue sur Youtube et tu verra. Ce faux raccord ne ressemble pas à Kojima. Il a une tache de sang quand il se prend le couteau. Donc coupure net ou pas sa tenue est taché. Puis pop plus rien comme neuf. Si c'est un faux raccord c'est une erreur de débutant. Ce que n'est pas Kojima.

MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:17:50

Bah la tenue est pas forcément tachée non.
Tu peux tres bien avoir une entaille profonde au couteau sans faire de tache. Ca fait partie de techniques d'assassinats bien connues, d'ailleurs.

Apres oui, ça fait tache (haha), venant de Kojima. Mais bon, question de moteur? Glitch Graphique? Erreur et oubli? Pas le temps?
Y a tout un tas de raisons plus valable plutôt que HO PUTAIN MERDE IL MANQUE UNE PETITE TACHE DE SANG TOUT CE QUE J'AI VU ET CE QU'ON M'A DIT ETAIT DONC FAUX!!!!!!!!

Merde putain c'est dommage que les gens aient pas eu ce résonnement plus tôt dan les églises en voyant les crucifiés quoi...

Metalosse -> Tu cites, en le faisant exprès, qu'une partie de mon message où je te réponds. Donc épargnes nous et va te coucher. Merci. Ou alors poses-toi, et réfléchis deux minutes; Ca te fera du bien. Là, oui, je suis hautain. Et méprisant. Condescendant, même.

Message édité le 25 septembre 2015 à 21:19:42 par --Thorongil--
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
25 septembre 2015 à 21:18:56

Perso comme Thorongil, la fin est ce qu'elle est, voilà y'a pas à chier, mais si on se prend au jeu, en effet certaines choses sont troublantes, et ces choses tu les remarques dans le prologue qui a été le passage le plus travaillé en terme de détail dans le jeu, par exemple en effet pour reprendre l'exemple du sang (Lucife ne soutient pas non plus la théorie il émet juste une petite réflexion quoi ^^), quand tu vois que ce détail n'est pas respecté MAIS que quand Snake se réveille et que le tableau des semaines est mis à jour, tu te demandes quand même pourquoi être aussi méticuleux dans un truc secondaire et pas dans un truc évident ^^
Y'a beaucoup d'éléments sujets à questionnement même si pour moi la fin est ce qu'elle est quoi, comme tu l'as dis, c'est lourdement montré, le message en gros c'est "EH OH!! ALLO? C'EST TOI BIG BOSS HEIN MERCI!"

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:20:08

apres avoir tué le doc et l'infirmiere

"Pas encore le malade du lit d'a cote a vu mon visage ."

"Bien sur, c'est comme si c'était fait ."

La elle se retourne et veut nous tuer

[[sticker:p/1jnh]]
Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:22:13

Et pourquoi ne pas achever ismael avant de revenir vers nous?

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
25 septembre 2015 à 21:22:47

Mais sinon comme tu le dis dans ton post, je préfère prendre ce qu'on montre dans le jeu qui est bien gros plutôt qu'un petit détail à la con; minime. T'as le reste qui est bien gros qui te prouve que c'est bien la fin c'est pas une tâche de sang qui va réfuter la chronologie écrite noir sur blanc à la fin, ça relève purement de la théorie comme tout ce qu'on voit sur Internet..

zenbeaucoup2 zenbeaucoup2
MP
Niveau 31
25 septembre 2015 à 21:23:34

Pourquoi defends tu le coup du coup de couteau (jeu de mots pourrit) autant a te prendre la tête avec d'autres personnes sur un forum alors qu'en vrai...
il existe vraiment un probleme avec l'histoire du couteau!

Apres si c'est fait expres, un oubli ou autre , je n'ai pas la réponse...

MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:25:33

Jules27160 -> Et pourquoi pas finir ta mission avant de t'occuper du détail que représentes l'autre mec et les loose end? Ca marche aussi dans ce sens là.

Yolonche -> Rien à ajouter.

Metallosse -> Mec, t'es frustré? Tu n'apportes rien là. A part venir m'aggresser car oui, moi et d'autre essayons d'élever un peu le débat. Tu me rappelles les petits cons aux collège qui vont faire chier ceux qui s'en sortent parce que ce serait à eux de s'aligner sur le niveau des débilos qui arrivent pas à aligner deux neurones. Alors calmes toi. Et si c'est moi qui t'insupporte, bah t'as une fonction ignorer il me semble depuis Respawn.

MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:28:18

Bon après la magie du détail c'est que si on joue a ça n'importe quoi sert de prétexte à n'importe quel message.
Pour peu que tu saches comment tourner la chose, la présenter, et la défendre, tu peux te permettre de dire n'importe quoi.
Rappellez vous un certain topic...

Topic qui me vaut encore l'aggression de certains en MP car ils le prennent encore aujourd'hui avec mes propos de l'époque au premier degré. Mais le concept de subtilité et de démonstration par l'absurde, visiblement cela leurs échappent...

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
25 septembre 2015 à 21:30:04

Bon de toute façon le coup du couteau qui laisse pas de tache est pas plus pourri que le coup de la barbe inexistante. Vu que Kojima a voulu tripper à lui mettre le masque de Joakim Mogren. A partir de là faut pas trop chercher sur les petits détails en effet.

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:35:34

Le 25 septembre 2015 à 21:25:33 --Thorongil-- a écrit :
Jules27160 -> Et pourquoi pas finir ta mission avant de t'occuper du détail que représentes l'autre mec et les loose end? Ca marche aussi dans ce sens là.

Yolonche -> Rien à ajouter.

Metallosse -> Mec, t'es frustré? Tu n'apportes rien là. A part venir m'aggresser car oui, moi et d'autre essayons d'élever un peu le débat. Tu me rappelles les petits cons aux collège qui vont faire chier ceux qui s'en sortent parce que ce serait à eux de s'aligner sur le niveau des débilos qui arrivent pas à aligner deux neurones. Alors calmes toi. Et si c'est moi qui t'insupporte, bah t'as une fonction ignorer il me semble depuis Respawn.

Un mec vient de me sauter dessus je le jette et le plante
J'ai en donc en face de moi un mec qui a l'air tres fort blessé a l'epaule et le lengendaire big boss mais avec bras en moins et qui ne tiens pas debout
Meme si bb est ma cible , j'elimine l'autre qui m'a l'air bien plus dangereux en premier surtout que big boss dans son etat ira pas loin dans cet etat

MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:37:22

Metallosse-> Je parle de tes messages récents me visant moi, pas de tes contributions que j'ia lu et qui était là depuis le départ, oui.
Et y a pas de médailles a finir le jeu en premier tu sais?
Le trophé/succès, je l'ai aussi. T'as pas plus de légitimiter à parler parce que tu étais là avant.
Si mon message incitant les gens a aller lire le topic a partir de la page 50 t'as frustré parce que de fait il ignorait tesmessages, tu m'en vois sincèrement navré. Mais tes propos sont condensé par d'autre dans ces pages là.
Et je n'ai en aucun cas voulu paraître hautain. Tu m'en vois donc navré si cela a semblé être le cas.

Et au passage, c'est pavés DAUPHInois...déjà...
Ensuite, mes pavés ont apporté au topic et ça a été souligné par beaucoup d'autre.
Oui, ça a fait plaisir à mon ego...mais ç'a ma surtout fait plaisir de voir que certain les ont lus et que ça leurs a servi et les as éclairé et aient contribués à faire avancer le schmilblick.

Quand a mes pavés je vois pas en quoi ils t'offensent. Or, si tu me tailles gratuitement car tu t'es senti offensé tous seul, excuse moi, mais tu es un crétin et un imbécile. Alors grandis un peu. Et montre donc ton intelligence en commencant par des actes intelligents...

Lucifel -> Exactement...Et des exemples comme ça on en trouve dès MGS 2. Je sais plus si Raiden conserve la cicatrice qu'il se choppe face à Vamp, par exemple.

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:37:47

Le 25 septembre 2015 à 21:30:04 Lucifel05 a écrit :
Bon de toute façon le coup du couteau qui laisse pas de tache est pas plus pourri que le coup de la barbe inexistante. Vu que Kojima a voulu tripper à lui mettre le masque de Joakim Mogren. A partir de là faut pas trop chercher sur les petits détails en effet.

Mais si je dis pas de bêtise , le masque de joaquim ne recouvre pas la bouche ni le menton [[sticker:p/1jnh]]
Donc s'etant réveillé avant , a du probablement se raser :hap:

josianeSkolaba josianeSkolaba
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:40:32

Bon, je viens nourrir la théorie des V=BB.
Mais L'IA sur la mother Base nous appelle "Jack !",
Diminutif de John, le nom de Big Boss il me semble.

Message édité le 25 septembre 2015 à 21:41:26 par josianeSkolaba
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
25 septembre 2015 à 21:42:40

Sisi c'est bien le même masque. Puis vu qu'il est bien barbu 3h après son extraction de l'ambulance, si il s'été rasé il doit être un loup garou.

Pour ma part le truc le plus improbable que j'ai relevé dans els anciens c'est le masque de Raikov dans notre inventaire dans MGS3. Sérieux il fait quoi là ce masque? Genre c'été prévu dès le départ de se faire passer pour lui.

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 73
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Je suis un thug alors je bloque.
La vidéo du moment