pour la relation noctis-luna, personne n'y croit à leur amour. on a une scène qui montre que luna aime noctis, mais il y a rien qui montre que c'est réciproque. en plus ils ne se sont pas vue en 12 ans. je sais que c'est courrant dans les manga shonen (il a été gentil avec moi\ il m'a consolé quand j'étais petite donc je suis almoureuse de lui) mais là putain l'amour de Luna avait vraiment besoin d'être approfondi parce qu'on n'y croit pas une seule seconde. les émotions de noctis en revanche sont bien plus crédible: une grande qu'il tient en haute estime.
pour le méchant, même Seymour n'était pas aussi chiant. Ardyn est incompréhensible, il passe juste son temps à jouer avec les nerfs de noctis sans vraiment faire les choses correctement. tu veux qu'il atteigne le cristal, tu veux lui donner envie de te tuer, tu tues sa fiancé sans raison (il n'a jamais voulue de l'anneau sinon il l'aurait récupérer dans le train). même les méchants de FF13 expliquait concrètement leur motivation même si ça restait bancale.
Quand aux morts hors champ: c'est purement du foutage de gueule. luna meurt hors champ du coup moi j'avais cru pendant longtemps qu'elle avait survécue vue que personne n'avait retrouvé son corps, les compagnons de Noctis meurrent hors champ c'est une aberration.
Donc en conclusion c'est le FF qui a le plus mauvais scénario alors que pourtant il a un tel potentiel et des personnages tellement intéressant. c'est du gâchis. Faut faire un remake.
Please FF7 remake be good
Le 25 décembre 2016 à 22:12:46 Auteur blacklisté a écrit :
Le 25 décembre 2016 à 17:33:24 zandatsu94 a écrit :
Ardyn veut régner après avoir tué Noctis devenu roi de la lumière, ce qui n'arrive pas puisque non seulement Noctis le poutre dans le monde matériel mais il le détruit aussi dans l'au dela, donc non Ardyn ne gagne pas a la fin.Je vois pas où tu as lu que Ardyn souhaite régner. Son seul et unique but clairement donné dans le jeu c'est tuer le roi de la lumière simplement parce qu'il n'a pas été choisit, et par ce fait éradiquer la famille des Lucis Caelum qui l'a rejeté.
Surtout que j'ai du mal à comprendre comment il pourrait régner, sachant que les gens meurent ou sont transformés en daemon.
Je ne l'ai pas "lu", je l'ai vu a travers ses actions et ses paroles de KG a la fin d'FFXV, tout ce qu'il met en place montre son désir de régner en tant que roi des ténèbres a défaut de ne pas avoir pu accéder au rang de roi de la lumière, il est le déclencheur conscient de la transformation d'Eos en monde de ténèbres, en plus d'etre a l'origine de la prolifération des daemons, au cas ou ca ne serait pas assez clair, Ardyn n'est pas un anti-héros tragique qui a de bonnes intentions mais qui a juste mal tourné (ca c'est Ravus), c'est clairement un antagoniste avide de chaos, malsain et cruel, il est l'anti-thèse de Noctis dans tous ses aspects, là ou Noctis est pret a se sacrifier lui et son trone pour la paix et la lumière, Ardyn lui sacrifie tout le monde pour accéder au trone, il le dit lui meme d'ailleurs dans le combat final en étant fier : "que pense-tu de ce que j'ai fait du monde? Comme tu peut le voir je n'ai pas chomé".
D'autant que si son but était juste de crever et tuer Noctis, il aurait pu accomplir ca sans opposer de résistance comme il l'a fait en lui balançant Ifrit a la gueule puis en le combattant ensuite a fond de lui meme, ca n'a aucun sens.
Ca yest, j'ai enfin fini FF XV (enfin du moins, le scénario principale). Je vais vous épargner un énième pavé, puisque de toute façon, la plupart des points ont déjà été abordés depuis un moment maintenant. On connait l'histoire du développement de cet opus, et au moins aujourd'hui, on peut se dire, ça yest, c'est bon, c'est bouclé. On va pouvoir passer à autre chose (enfin presque, vu le contenu additionnel qui devrait arriver en 2017).
Reste que je regrette, et regretterai longtemps, ce scénario insuffisament exploité et extrêmement mal narré, à l'instar de ses personnages. Kingsglaive avait posé des bases extrêmement intéressantes, et au final, beaucoup, beaucoup trop de choses sont passées à la trappe par manque de temps ou autre justification budgétaire. Interactions quasi inexistantes avec Cor ou Ravus. Qu'en est-il de l'empereur ou Verstael ? Où est passé Drautos/Glauca ? On doit avoir max 20s condensé de Regis dans le jeu... Et pour Luna, c'est à peine mieux. Et tout cela s'ajoute aux déceptions Altissia, Tenebrae... dès qu'on prend ce foutu bateau/train, on se rend terriblement compte des trous qui constituent le développement de ce jeu.
Bref, FF XV est ce qu'il est, on devra s'en contenter. Un jeu à l'ost admirable qui emporte avec lui nos espoirs disparus.
Oui d'ailleurs il a vraiment la haine contre Noctis. Genre quand il lui dit "Tu crois que dix petites années dans l'au delà t'ont rendu plus fort ? J'y ai passé des siècles ! "
D'ailleurs j'avoue que je ne comprends pas ceux qui auraient aimé que Luna survivent plus longtemps. A la limite le jeu aurait pun proposer plus de scénes flash Back que ce soit avec Luna ou Regis. Genre, moi directeur dun jeu j'aurai mis, en plus des quêtes duos, une scènes flash Back à chaque sanctuaires. Comme ça, ça enrichi le tout sans casser le rythme du road trip.
Pour en revenir à Luna etu Noctis, il fallait qu'elle meurt sans qu'il la retrouve. C'est la tragédie de leur relation. IlA passent 11 ans se voir et n'ont droit que à un simple échange de regard. C'est juste horrible et déchirant.
Le 26 décembre 2016 à 02:49:02 Unbreakable971 a écrit :
Oui d'ailleurs il a vraiment la haine contre Noctis. Genre quand il lui dit "Tu crois que dix petites années dans l'au delà t'ont rendu plus fort ? J'y ai passé des siècles ! "D'ailleurs j'avoue que je ne comprends pas ceux qui auraient aimé que Luna survivent plus longtemps. A la limite le jeu aurait pun proposer plus de scénes flash Back que ce soit avec Luna ou Regis. Genre, moi directeur dun jeu j'aurai mis, en plus des quêtes duos, une scènes flash Back à chaque sanctuaires. Comme ça, ça enrichi le tout sans casser le rythme du road trip.
Pour en revenir à Luna etu Noctis, il fallait qu'elle meurt sans qu'il la retrouve. C'est la tragédie de leur relation. IlA passent 11 ans se voir et n'ont droit que à un simple échange de regard. C'est juste horrible et déchirant.
C'est déchirant pour Noctis, le joueur entend parler de Luna mais ne la voit qu'assez peu au final, donc est peu touché.
En grossissant le trait, a la mort de Luna j’étais en mode "Ah ok, la blondasse est morte, mais l'important c'est que j'ai le pouvoir de léviathan, je vais pouvoir aller casser des culs"
Mais en effet, ça reste tragique
Après j'imagine que ça dépend du joueur, mais quand je joue à un jeu, je deviens le personnage. Je me contente pas de rester extérieur. Je dois mimpregnez de tout, faire des pensées du personnages principal les miennes. Du coup j'ai pleuré pour Luna
Le 26 décembre 2016 à 00:43:16 zandatsu94 a écrit :
Ardyn veut régner après avoir tué Noctis devenu roi de la lumière, ce qui n'arrive pas puisque non seulement Noctis le poutre dans le monde matériel mais il le détruit aussi dans l'au dela, donc non Ardyn ne gagne pas a la fin.Je vois pas où tu as lu que Ardyn souhaite régner. Son seul et unique but clairement donné dans le jeu c'est tuer le roi de la lumière simplement parce qu'il n'a pas été choisit, et par ce fait éradiquer la famille des Lucis Caelum qui l'a rejeté.
Surtout que j'ai du mal à comprendre comment il pourrait régner, sachant que les gens meurent ou sont transformés en daemon.
Je ne l'ai pas "lu", je l'ai vu a travers ses actions et ses paroles de KG a la fin d'FFXV, tout ce qu'il met en place montre son désir de régner en tant que roi des ténèbres a défaut de ne pas avoir pu accéder au rang de roi de la lumière, il est le déclencheur conscient de la transformation d'Eos en monde de ténèbres, en plus d'etre a l'origine de la prolifération des daemons, au cas ou ca ne serait pas assez clair, Ardyn n'est pas un anti-héros tragique qui a de bonnes intentions mais qui a juste mal tourné (ca c'est Ravus), c'est clairement un antagoniste avide de chaos, malsain et cruel, il est l'anti-thèse de Noctis dans tous ses aspects, là ou Noctis est pret a se sacrifier lui et son trone pour la paix et la lumière, Ardyn lui sacrifie tout le monde pour accéder au trone, il le dit lui meme d'ailleurs dans le combat final en étant fier : "que pense-tu de ce que j'ai fait du monde? Comme tu peut le voir je n'ai pas chomé".
D'autant que si son but était juste de crever et tuer Noctis, il aurait pu accomplir ca sans opposer de résistance comme il l'a fait en lui balançant Ifrit a la gueule puis en le combattant ensuite a fond de lui meme, ca n'a aucun sens.
Au contraire, peut être que au moment du final il est tel que tu le décris, mais on a plusieurs informations dans le jeu qui le décrive à son époque à lui, et on précise bien qu'il cherchait à aider les gens qui se changeaient en daemon, ce qui a fini par provoquer que les gens l'ont pris lui même pour un daemon.
D'où la scène d'ailleurs où Talcot dis qu'ils ont fait le tour des tombeaux royaux, et que dans les archives on parle bien d'un Ardyn Izunia, mais que ce qu'il trouve étrange, c'est qu'il était bien humain. ça renforce cette idée qu'il était un humain comme tout le monde, et qu'il devient ce qu'il est parce que les gens l'y ont poussés.
C'est d'ailleurs parce qu'il aidait les gens, et qu'il a été accusé à tort d'être un daemon qu'il déteste le fait que le cristal ne l'a pas choisit comme roi de la lumière, il trouve cela particulièrement injuste.
Tu peux du coup interpréter qu'il souhaite régner même si ce n'est jamais dit c'est ton droit, mais il est bel et bien un anti-héros tragique. Je peux même te rajouter 2 moments de l'histoire qui prouve mes dires, le moment où Luna attrape le bras de Ardyn pour lui dire que "les envoyés des ténébres pourront bientôt reposer en paix", clairement c'est un aveux de compassion de Luna envers sa souffrance à lui et ça explique d'ailleurs la tête d'Ardyn qui est en colère après ce que Luna lui a dit, cette compassion envers lui le dégoutte, il préfère qu'on le haïsse. Et le moment où Noctis fait de même en se baissant sur son corps à la fin du jeu et qu'il lui dit qu'il va enfin pouvoir reposer en paix, et il ne lui dit pas de façon dur comme le ferait quelqu'un envers un simple méchant, mais emprunt de compassion encore une fois.
Si c'était un simple méchant, on aurait aucune compassion envers lui de présenté dans le jeu.
Minimilka, en ce qui concerne Ardyn c'est la première qu'on est entièrement d'accord
Moi j'aime le scénario et les persos , j'ai aimer la fin , seul bémol important à mes yeux , le manque de sentimentalisme sur certains point , jared meurt par le commandant au nom totalement oubliable,nocteam veux se venger , ils infiltrent la base , le capture , le mec s'enfuit , il cherche même pas à le déglingué ou le retrouver , paye l'importance de jared , ou bien pourquoi on vois pas cindy à la fin à hammerhead ? Pourquoi on vois pas iris , pourquoi cor à eu 5 minutes de présence , le type est une légende il fait 2 baston et "ah bah il fait des contrats " le coup de luna qui meurt j'ai trouver ça space , elle protège noctis de 3 gouttes d'eau passées au dessus de l'attaque de titan , paf elle meurt noyée ? Comment nyx s'est retrouver attaché dans la salle de fin alors que ardyn le connaît pas ? (Ou presque si mes souvenirs font défaut)pourquoi bahamut à plus de complicité avec noct par rapport au autres , genre le regard de braise avec vont de taper ifrit ?pourquoi le groupe se sépare d'un coup pendant l'absence de noct , genre ils faisaient tout ensemble et d'un coup ils se touchent la nouille et paf "bon je préfère bosser en solo " ce genre de micro détails que je comprend pas , j'ai encore plein d'exemple , en attendant j'ai trouver le scénario bon , et surtout plus dark que la plupart des scénarios des autres ff , le coup du on prend des bébés pour faire des soldat magitek j'ai trouver sa plus dark que 80 % des autres ff enfin bon j'ai aimer le jeu et j'attend avec impatience les patch gratuit pour étoffer le background des persos secondaires et autres détails manquant , pas très gênant mais manquant tout de même ^^
Luna & Noctis
Le 26 décembre 2016 à 04:46:19 minimilka a écrit :
Au contraire, peut être que au moment du final il est tel que tu le décris, mais on a plusieurs informations dans le jeu qui le décrive à son époque à lui, et on précise bien qu'il cherchait à aider les gens qui se changeaient en daemon, ce qui a fini par provoquer que les gens l'ont pris lui même pour un daemon.
D'où la scène d'ailleurs où Talcot dis qu'ils ont fait le tour des tombeaux royaux, et que dans les archives on parle bien d'un Ardyn Izunia, mais que ce qu'il trouve étrange, c'est qu'il était bien humain. ça renforce cette idée qu'il était un humain comme tout le monde, et qu'il devient ce qu'il est parce que les gens l'y ont poussés.
C'est d'ailleurs parce qu'il aidait les gens, et qu'il a été accusé à tort d'être un daemon qu'il déteste le fait que le cristal ne l'a pas choisit comme roi de la lumière, il trouve cela particulièrement injuste.
Tu peux du coup interpréter qu'il souhaite régner même si ce n'est jamais dit c'est ton droit, mais il est bel et bien un anti-héros tragique. Je peux même te rajouter 2 moments de l'histoire qui prouve mes dires, le moment où Luna attrape le bras de Ardyn pour lui dire que "les envoyés des ténébres pourront bientôt reposer en paix", clairement c'est un aveux de compassion de Luna envers sa souffrance à lui et ça explique d'ailleurs la tête d'Ardyn qui est en colère après ce que Luna lui a dit, cette compassion envers lui le dégoutte, il préfère qu'on le haïsse. Et le moment où Noctis fait de même en se baissant sur son corps à la fin du jeu et qu'il lui dit qu'il va enfin pouvoir reposer en paix, et il ne lui dit pas de façon dur comme le ferait quelqu'un envers un simple méchant, mais emprunt de compassion encore une fois.
Si c'était un simple méchant, on aurait aucune compassion envers lui de présenté dans le jeu.
Exact
Toutes les répliques concernant Ardyn ici : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49509185-1-0-1-0-spoil-cosmogony-identite-d-ardyn.htm
Le 26 décembre 2016 à 03:07:38 Unbreakable971 a écrit :
Après j'imagine que ça dépend du joueur, mais quand je joue à un jeu, je deviens le personnage. Je me contente pas de rester extérieur. Je dois mimpregnez de tout, faire des pensées du personnages principal les miennes. Du coup j'ai pleuré pour Luna
Bha justement, je crois que beaucoup de joueurs reprochent à ce jeu de ne pas suffisamment bien mettre en place des éléments permettant de devenir le personnage, et donc de profiter pleinement de l'histoire. Mais comme tu dis, ça dépend surement de beaucoup de joueurs et de leurs affinités. Perso, me retrouver "dans la peau" d'un adolescent qui boude tout le long du jeu, j'ai trouvé ça moyen. Si on avait pu suivre véritablement l'évolution de Noctis et voir plusieurs étapes émotionnels, j'aurai aimé ça, hélas la, j'ai eu l'impression que le passage dans le cristal c'était un peu une excuse pour dire "voilà, maintenant, c'est un grand".
Concernant la mort de Luna, moi je me souviens que j'avais été très touché dans FF7 par la mort de Aeris par le simple fait que c'est un personnage jouable. La finalement Luna, reste une inconnue pour le joueur.
La mort de Luna c'est un peu un rappel de la mort d'Aéris en effet, mais Aéris est un personnage auquel on a vraiment le temps de s'attacher. Luna, on reste toujours un peu distant de ce personnage.
Le 26 décembre 2016 à 04:46:19 Auteur blacklisté a écrit :
Ca c'est son passé lointain, ca remonte a 2000 ans le temps ou Ardyn avait de bonnes intentions et s'est vu rejeter comme un malpropre, entre temps il a développé une haine et une cruauté qui en ont fait une vraie raclure avide de pouvoir et cherchant a imposer le chaos sur Eos, après Luna et Noctis le traitent comme une ame en peine justement parce qu'ils prennent en compte son passé, mais de KG a la fin d'FFXV Ardyn commet des actes monstrueux avec un plaisir évident, si il était encore humain a une certaine époque, dans le présent c'est très clairement devenu un monstre qui veut régner dans un monde de ténèbres.
Je suis entrain d'enchainer les quêtes principal en NG+. Et y a un passage que je ne comprend toujours pas.
C'est un rêve que fait Noctis à Lestallum juste après avoir récupéré la Regalia. On le voit avec le chien Pryna entrain de combattre des soldats de l'empire comme un fou furieux.
Alors c'est plutôt classe comme cinématique mais je ne comprend pas son intérêt.
Le passage "omen" ils l'ont inclus psq ce trailer était plus impressionnant que le jeu lui-même tu m'étonnes qu'ils l'ont intégré ... par contre je le trouve i-n-u-t-i-l-e
j'ai eu l'impression que le passage dans le cristal c'était un peu une excuse pour dire "voilà, maintenant, c'est un grand".
Ah ouais ... le pire c'est que ça m'étonnerait pas qu'ils aient pensé comme ça.
Le 26 décembre 2016 à 22:04:59 Darcnexil a écrit :
Je suis entrain d'enchainer les quêtes principal en NG+. Et y a un passage que je ne comprend toujours pas.
C'est un rêve que fait Noctis à Lestallum juste après avoir récupéré la Regalia. On le voit avec le chien Pryna entrain de combattre des soldats de l'empire comme un fou furieux.
Alors c'est plutôt classe comme cinématique mais je ne comprend pas son intérêt.
Je ne sais plus exactement mais il me semble que ça arrive juste après la mort du vieux (le grand-père à Talcot) ?
Cette cinématique a 2 objetcifs :
- rajouter un cinématique a un jeu qui manque cruellement de mise en scène et/ou de dialogues, notamment pour Noctis qui doit avoir moins de lignes de dialogues que Prompto
- montrer que Noctis a bien conscience de ses responsabilités mais qu'il a peur de na pas pouvoir les assumer, il a l'impression qu'il ne peut rien faire pour sauver ses proches (et par extension donc son royaume). C'est illustré assez clairement quand il essaye de rattraper Luna mais que le plancher se dérobe etc. (et c'est aussi en partie prémonitoire).
Je ne sais pas quoi penser de FF XV d'un côté j'ai pas réussi à décroché, je me suis bien amusé même mais d'un autre tellement mal écrit qu'avec le recul je me dis que c'est quand même abusé. Le scénario est vraiment mauvais pour un jeu de ce type. J'ai pas du tout réussi à y croire, à rentrer dedans. On sent des trous scénaristiques, j'ai pas ressenti d'attachements pour mes "frères d'armes" de ce côté là c'est complètement raté.
Pourtant l'ambiance était là, j'ai passé 40 grosses heures dessus et j'ai aimé mais le scénario
(La box est juste magnifiques
Je suis au chapitre 13 et le scénario me paraît encore plus terrible ( négativement ).
J'allume l' électricité et ce fdp il re éteint.
Et y a un deamon invincible et invisible.
Et il rigole en plus ce fdp.
La vache tu t'envoles assez loin tidus-leonhart.
Mais le pire c'est que tu dois avoir raison. Ils ont fait preuve d'une maladresse incroyable dans la narration de ce jeu c'est dingue.
On en vient à devoir analyser les rêves de Noctis pour comprendre se qui le préoccupe.