CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'avis SCENARIO

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 31»
Page suivanteFin
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 27
23 décembre 2016 à 17:46:35

Encore une fois, le personnage de Ravus est très facile à comprendre pour peu qu'on s'en donne la peine. A aucun moment il n'utilise Luna, il ne fait que suivre les ordres. Ravus c'est le bon toutou de l'empire, le prince castré qui oriente sa haine vers la mauvaise personne. On lui dit de surveiller Luna, il le fait. On lui dit qu'elle va se marier, il suit cette directive. Surtout qu'il le dit lui même dans le film au final il a fait tout ca pour s'emparer de l'anneau car il estime que les Lucis Caellum ne sont pas dignes d'êtres les champions des dieux et parce que il méprise au plus haut point Noctis. C'est dit dans les lettres qu'il envoie à Luna. Sauf que petit à petit il change devant la conviction de sa soeur et il décide d’honorer la volonté de sa frangine quand il sait qu'elle va au devant de sa mort et qu'il ne pourrait rien faire pour l'en dissuader. Tout dans le jeu d'acteur de Ravus, film et jeu compris, est fait pour nous montrer une noblesse blessée.

Il y a un comprendre ce qu'on nous montre réellement. Son changement de personnalité reste toujours tirer par les cheveux.
Tu oublies de parler de sa vengence contre le roi Regis et de sa étrange quête de puissance en essayent d'obtenir l'anneau pour lui tout seul.

Poka2912 Poka2912
MP
Niveau 8
23 décembre 2016 à 17:53:17

Le 23 décembre 2016 à 08:46:57 zandatsu94 a écrit :

alors que FF15 c'est juste une énorme ligne droite avec Ardyn au bout, pas d'empire, personne à sauver, pas de méchants intermédiaire, pas de trahison, rien sur sur le passé de Noctis ou de ses potes, des personnages qui meurent ou disparaissent sans explications et j'en passe.

C'est le genre de post ou je me dis que j'ai pas du jouer au meme jeu, pas de méchants intermédiaires? C'est quoi alors Loqi, Aranea, Ravus? Personne a sauver? Talcott, Iris, Cindy, Cid, Weskham, et tous les survivants du monde de ténèbres ils sont que dans mon FFXV? Des trahisons le jeu n'en n'a pas du coté des gentils (Kingsglaive en est remplis par contre), mais on peut dire que des persos comme Aranea ou Ravus quittent le camp de l'empire donc ils trahissent, rien sur le passé de Noctis t'es sur? Pourtant le jeu a bien plusieurs flashback sur Noctis enfant, et le passé des personnages principaux est bien évoqué tout au long du jeu en dialogues in game, certains persos disparaissent et c'est regrettable (Cor, Iris, Cindy, Cid, Weskham), mais le jeu explique très clairement pourquoi et comment.

Bref, oui le jeu aurait pu développer un peu plus, mais cessez de lui mettre sur le dos vos propres défauts de compréhension ou d'interprétation, vous vous ridiculisez.

Ravus tu le vois une fois dans le jeu avant qu'il meurt, Aranae deux fois et t'en entends plus parler, j’appelle pas ça des méchants intermédiaires, en méchant intermédiaire je pensais plus à l'empereur Iedolas et Verstael le père de prompto qu'on ne voit pas dans l'intrigue et qui aurait mérité un bout de scénario.

On aurait du d'abord s'occuper de l'empire et se rendre compte ensuite que c'était Ardyn qui tirait les ficelles, ça aurait permis d'avoir des retournements de situation inattendu en plus d’étoffer l'histoire.

Et quand je parle de scénario et de méchant intermédiaire c'est pas juste un combat random dans une base sans aucun dialogue, pour revoir la fille quelques chapitres plus loin te dire qu'elle est devenue ton allié alors que tu sais rien d'elle et que vous avez jamais parlés ensemble. Ou te balader en ville et voir un Ravus mort par terre avec une pauvre lettre à coté, la encore sans avoir pu parler avec lui à part au début du jeu, il a jamais été une menace tout au long de l'histoire alors que c'est le commandant impérial, sa personnalité et son revirement tu le vois qu'au travers de flashback, le mec est totalement invisible.

Ce jeu à un scénario linéaire et ils ont fait au plus court pour que t'aille directement à Ardyn, en faisant crever ou disparaître tout les personnages secondaires rapidement, quand je parlais de sauver des gens, je parle pas de sauver le monde, ça c'est grotesque, je pensais plus à un moment donné dans le jeu un personnage qui est en danger et que tu dois aller libérer, te sortant de la trame principale et te faisant faire un détour, parce qu'en définitif Luna tu sais dés le début du jeu que tu dois aller la voir à Altissia, et Prompto quand il se fait éjecter du train Noctis en a strictement rien à branler et limite c'est un coup de chance que tu le retrouves en ville plus loin parce que sinon il l'aurait laissé crever en continuant sa mission.

Au final le seul moment ou tu sors un peu de la trame principale c'est quand tu dois aller sauver ta bagnole dans la base militaire pour te faire faire un tutoriel d’infiltration, la encore scenariquement c'est de la merde et on voit bien qu'ils ont juste voulu implanter des phases l'infiltrations car c'est un des traceurs de certains Final Fantasy, sauf qu'à coté on cherche un prétexte pour les faire.

Bref oui le scénario est compréhensible en l'état ça je dis pas le contraire mais faut arrêter de nous faire croire que c'est travaillé et que le jeu est bon scenariquement alors que c'est juste une putain de ligne droite du début à la fin ou faut juste récupérer les armes et les invocations et aller butter le boss de fin. On est a des années lumières du scénario et de la narration d'un FF8 ou 9 par exemple.

Message édité le 23 décembre 2016 à 17:58:11 par Poka2912
minimilka minimilka
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 17:59:20

Le 23 décembre 2016 à 17:35:27 zandatsu94 a écrit :

Encore une fois, le personnage de Ravus est très facile à comprendre pour peu qu'on s'en donne la peine. A aucun moment il n'utilise Luna, il ne fait que suivre les ordres. Ravus c'est le bon toutou de l'empire, le prince castré qui oriente sa haine vers la mauvaise personne. On lui dit de surveiller Luna, il le fait. On lui dit qu'elle va se marier, il suit cette directive. Surtout qu'il le dit lui même dans le film au final il a fait tout ca pour s'emparer de l'anneau car il estime que les Lucis Caellum ne sont pas dignes d'êtres les champions des dieux et parce que il méprise au plus haut point Noctis. C'est dit dans les lettres qu'il envoie à Luna. Sauf que petit à petit il change devant la conviction de sa soeur et il décide d’honorer la volonté de sa frangine quand il sait qu'elle va au devant de sa mort et qu'il ne pourrait rien faire pour l'en dissuader. Tout dans le jeu d'acteur de Ravus, film et jeu compris, est fait pour nous montrer une noblesse blessée.

Je l'aurai pas mieux décrit [[sticker:p/1lmh]]

Quant à Ardyn, c'est juste tellement évident que c'est elle qui a l'anneau. Déja il sait que ce n'est pas Noctis vu que il le croise à Galdinia avant la chute d'Insomnia. Qui était la dernière personne en vie à cotoyer Régis ? La belle Luna. Et a aucun moment il ne cherche à voler l'anneau. Il aurait pu le prendre sans forcer des mains de Luna quand il la poignarde. Le fait-il ? Non ? Le but d'Ardyn c'est de se venger des Dieux et des Lucis Caellum, donc de détruire tout ce qui est lié de près ou de loin aux Dieux et donc de faire souffrir le petit Noctis. Enfin à la place de Ardyn, Luna je l'aurai poignardé le sourire aux lèvres, juste pour montrer aux Dieu que même leurs petits élus ne peuvent rien contre moi.

J'ajouterais que selon ma théorie, Ardyn a tué Luna pour une raison très symbolique, selon moi il a par le passé tué la femme (et Oracle toujours selon moi) du 1er roi (Izunia), son rival et celui que les dieux ont choisis pour le remplacer en tant que protecteur du Cristal et de l'anneau, on peut penser qu'il a vu en Noctis et Luna le reflet de ce mariage qu'il a détruit par le passé, Noctis lui rappelant Izunia et Luna sa femme.

Quant à l'argument du "vous êtes que 3 a avoir vu la vérité alors qu'on est une centaine à dire que non", c'est le ponpon. Vu le nombre de jeu que la majorité des joueurs ne comprennent pas, je trouve ca hilarant de faire de l'argument du nombre un truc ayant du poids.

T'as été gentil, j'aurai remplacé "joueurs" par "abrutis" :noel:

Je passerais outre le fait que vous traitez tous les gens ici d'abrutis....

Tu dis que Ardyn aurait tué la première femme du roi Izunia. Sauf que on dit bien dans l'histoire que Ardyn faisait partit de la famille royale du Lucis, Ardyn Izunia Caelum Lucis du coup de son vrai nom. Donc je vois pas où tu viens essayer de dire qu'il y avait un deuxième Ardyn Izunia, la référence à Ardyn dans les recherches de Talcot à la fin du jeu souligne simplement une deuxième fois le fait que Ardyn malgré son emprisonnement et son rejet par la royauté était bien un humain de A à Z, cela souligne simplement à cette étape de l'histoire qu'il était en fait un innocent condamné à tort, considéré comme un daemon alors qu'un véritable humain.

Donc ton histoire d'un deuxième Izunia ne tient absolument pas la route, là c'est toi qui cherche à y avoir plus d'histoire qu'il n'y en a réellement dans tout le jeu.

Et dernière chose que vous semblez oublier malgré votre mauvaise foi, Square Enix a admis publiquement les lacunes du scénario en promettant de le compléter pour que tout le monde comprenne mieux les personnages et l'histoire, alors venir dire que nous sommes des abrutis c'est un peu stupide tu trouves pas si eux même admettes que nous avons raison ?

minimilka minimilka
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 18:04:44

Le 23 décembre 2016 à 17:53:17 Poka2912 a écrit :

Le 23 décembre 2016 à 08:46:57 zandatsu94 a écrit :

alors que FF15 c'est juste une énorme ligne droite avec Ardyn au bout, pas d'empire, personne à sauver, pas de méchants intermédiaire, pas de trahison, rien sur sur le passé de Noctis ou de ses potes, des personnages qui meurent ou disparaissent sans explications et j'en passe.

C'est le genre de post ou je me dis que j'ai pas du jouer au meme jeu, pas de méchants intermédiaires? C'est quoi alors Loqi, Aranea, Ravus? Personne a sauver? Talcott, Iris, Cindy, Cid, Weskham, et tous les survivants du monde de ténèbres ils sont que dans mon FFXV? Des trahisons le jeu n'en n'a pas du coté des gentils (Kingsglaive en est remplis par contre), mais on peut dire que des persos comme Aranea ou Ravus quittent le camp de l'empire donc ils trahissent, rien sur le passé de Noctis t'es sur? Pourtant le jeu a bien plusieurs flashback sur Noctis enfant, et le passé des personnages principaux est bien évoqué tout au long du jeu en dialogues in game, certains persos disparaissent et c'est regrettable (Cor, Iris, Cindy, Cid, Weskham), mais le jeu explique très clairement pourquoi et comment.

Bref, oui le jeu aurait pu développer un peu plus, mais cessez de lui mettre sur le dos vos propres défauts de compréhension ou d'interprétation, vous vous ridiculisez.

Ravus tu le vois une fois dans le jeu avant qu'il meurt, Aranae deux fois et t'en entends plus parler, j’appelle pas ça des méchants intermédiaires, en méchant intermédiaire je pensais plus à l'empereur Iedolas et Verstael le père de prompto qu'on ne voit pas dans l'intrigue et qui aurait mérité un bout de scénario.

On aurait du d'abord s'occuper de l'empire et se rendre compte ensuite que c'était Ardyn qui tirait les ficelles, ça aurait permis d'avoir des retournements de situation inattendu en plus d’étoffer l'histoire.

Et quand je parle de scénario et de méchant intermédiaire c'est pas juste un combat random dans une base sans aucun dialogue, pour revoir la fille quelques chapitres plus loin te dire qu'elle est devenue ton allié alors que tu sais rien d'elle et que vous avez jamais parlés ensemble. Ou te balader en ville et voir un Ravus mort par terre avec une pauvre lettre à coté, la encore sans avoir pu parler avec lui à part au début du jeu, il a jamais été une menace tout au long de l'histoire alors que c'est le commandant impérial, sa personnalité et son revirement tu le vois qu'au travers de flashback, le mec est totalement invisible.

Ce jeu à un scénario linéaire et ils ont fait au plus court pour que t'aille directement à Ardyn, en faisant crever ou disparaître tout les personnages secondaires rapidement, quand je parlais de sauver des gens, je parle pas de sauver le monde, ça c'est grotesque, je pensais plus à un moment donné dans le jeu un personnage qui est en danger et que tu dois aller libérer, te sortant de la trame principale et te faisant faire un détour, parce qu'en définitif Luna tu sais dés le début du jeu que tu dois aller la voir à Altissia, et Prompto quand il se fait éjecter du train Noctis en a strictement rien à branler et limite c'est un coup de chance que tu le retrouves en ville plus loin parce que sinon il l'aurait laissé crever en continuant sa mission.

Au final le seul moment ou tu sors un peu de la trame principale c'est quand tu dois aller sauver ta bagnole dans la base militaire pour te faire faire un tutoriel d’infiltration, la encore scenariquement c'est de la merde et on voit bien qu'ils ont juste voulu implanter des phases l'infiltrations car c'est un des traceurs de certains Final Fantasy, sauf qu'à coté on cherche un prétexte pour les faire.

Bref oui le scénario est compréhensible en l'état ça je dis pas le contraire mais faut arrêter de nous faire croire que c'est travaillé et que le jeu est bon scenariquement alors que c'est juste une putain de ligne droite du début à la fin ou faut juste récupérer les armes et les invocations et aller butter le boss de fin. On est a des années lumières du scénario et de la narration d'un FF8 ou 9 par exemple.

Je l'aurais pas mieux dit, pourtant unbreakable et ses amis te diront que justement le scénario a cela de parfait, qu'il nous surprend en ne mettant justement pas de retournement de situation.

Je ne l'invente pas c'est ce qu'il dit texto une ou deux pages auparavant en me repondant. Je trouvais naze que dans celui ci le héros soit dans une ligne droite écrite de A à Z avant sa naissance, sans même chercher à déjouer la fatalité de son destin contrairement au 8, 9, 10, 13 et 13-2 que je peux citer de très récent avec la même forme de narration. Et eux trouve que c'est géniale de justement avoir cassé ça et mis 0 rebondissement....

Nous sommes donc les abrutis, et eux les génie qui s'extasient devant une toile complètement vide dans une galerie d'art.

valdervulve valdervulve
MP
Niveau 8
23 décembre 2016 à 18:14:58

J'aurais une petite question. Je viens juste de finir FFXV et j'ai clairement la flemme de lire les 20 pages du topic afin d'avoir la réponse. Et donc je voulais savoir s'il existait des scènes "bonus" ou "cachées" déblocables lors du New Game + ? Un peu à la manière de Type-0 pour ceux qui y ont joué.

Pseudo supprimé
Niveau 24
23 décembre 2016 à 18:24:24

Le 23 décembre 2016 à 18:14:58 Valdervulve a écrit :
J'aurais une petite question. Je viens juste de finir FFXV et j'ai clairement la flemme de lire les 20 pages du topic afin d'avoir la réponse. Et donc je voulais savoir s'il existait des scènes "bonus" ou "cachées" déblocables lors du New Game + ? Un peu à la manière de Type-0 pour ceux qui y ont joué.

Non, le NG+ n'apporte absolument rien de nouveau côté scénario. :)

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 18:25:14

J'ai dis que je te répondrai plus, mais dans un soucis de clarification de ma théorie, une dernière pour la route :hap:

Tu dis que Ardyn aurait tué la première femme du roi Izunia. Sauf que on dit bien dans l'histoire que Ardyn faisait partit de la famille royale du Lucis, Ardyn Izunia Caelum Lucis du coup de son vrai nom. Donc je vois pas où tu viens essayer de dire qu'il y avait un deuxième Ardyn Izunia, la référence à Ardyn dans les recherches de Talcot à la fin du jeu souligne simplement une deuxième fois le fait que Ardyn malgré son emprisonnement et son rejet par la royauté était bien un humain de A à Z, cela souligne simplement à cette étape de l'histoire qu'il était en fait un innocent condamné à tort, considéré comme un daemon alors qu'un véritable humain.

Izunia est le nom du 1er roi officiel de Lucis (celui dont l'arme fantome est le katana du combattant), Ardyn n'a fait qu'emprunter son nom, son vrai nom est Ardyn Lucis Caelum, pas Izunia, quand au reste je ne vois pas le rapport avec ma théorie, le rejet d'Ardyn par le Cristal et la lignée royale entraina sa haine et sa jalousie envers Izunia qui fut choisi pour le remplacer, la description de l'arme du 1er roi dit que le meurtre de sa femme changea son caractère a jamais, l'auteur de ce meurtre est pour moi Ardyn, qui symboliquement colle au fait qu'il ait voulu infliger la meme perte a Noctis en tuant Luna.

Et dernière chose que vous semblez oublier malgré votre mauvaise foi, Square Enix a admis publiquement les lacunes du scénario en promettant de le compléter pour que tout le monde comprenne mieux les personnages et l'histoire, alors venir dire que nous sommes des abrutis c'est un peu stupide tu trouves pas si eux même admettes que nous avons raison ?

Personne n'a nié les lacunes (réelles) quand a certains pans du scénario, SE en a pris conscience et répondus aux retours des joueurs sur cette question en proposant d'étoffer un peu plus certains points, ils n'ont rien admis qui aille dans ton sens du scénario complètement baclé ou foiré, meme ca tu le comprend de travers.

Message édité le 23 décembre 2016 à 18:26:02 par zandatsu94
valdervulve valdervulve
MP
Niveau 8
23 décembre 2016 à 18:30:13

Le 23 décembre 2016 à 18:24:24 [rassilon] a écrit :

Le 23 décembre 2016 à 18:14:58 Valdervulve a écrit :

Non, le NG+ n'apporte absolument rien de nouveau côté scénario. :)

Okay, merci bien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 24
23 décembre 2016 à 18:41:43

Tu t'époumones en vain zandatsu94. :-( Les mecs, en plus de ne pas arriver à comprendre ce qu'ils lisent, ils inventent carrément des trucs que personnes n'a jamais dit pour tenter de décrédibiliser les gens qui lisent et écoutent les informations disponibles en jeu. :honte: Ils ne cherchent même pas à débattre, ils font une véritable chasse aux sorcières avec l'écume aux lèvres.

minimilka minimilka
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 20:05:35

Mais oui bien sûr, le scénario est complet, et l'histoire n'est pas pleine de trous et nous n'avons rien compris.... Tout le monde s'accord là dessus, mais vous êtes quoi ? 3/4 à tout casser à être persuadé que le jeu n'est pas le problème mais les joueurs....

Absolument tout le monde est d'accord sur le fait que les personnages intéressant meurent, ou sont simplement effacés du scénario avant d'avoir été développé, et que ceux qui sont inintéressant et qui n'ont aucun background sont là jusqu'à la fin.... Mais en dehors de ça, tout va bien....

De toute façon rien que le fait que vous tentiez de voir une explication aux rois passés en corélation avec Ardyn alors qu'Ardyn n'était pas censé être le méchant du jeu mais Stella, je vois que vous complétez les trous par votre imagination débordante. Malheureusement nous on se contente pas de ça.

Je souligne encore une dernière fois que vous n'avez toujours donné aucune explication au fait que Gentiana connait Ardyn et son rôle, et cela depuis des années, et pourtant ne prévient personne quand aux risques qu'il représente. Mais j'imagine que j'ai du raté 1 milliers de texte au fond d'un dédale qui explique tout ça....

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
23 décembre 2016 à 21:22:42

De 1 Stella n'a jamais été prévue pour être la méchante. Le scénario de V 13 à fuité et tu dis de la merde.

Quant à Gentiane, Ardyn et compagnie. Quand Luna dit en Anglais à Ardyn"Quand la prophétie sera accomplie, les envoyé des ténèbres connaitront la paix" et en Japonais " Quand la prophétie sera accomplie , tu pourras t'en aller en paix" pour toi c'est pas évident qu'elle sait qui il est ?! Sérieusement ?

Message édité le 23 décembre 2016 à 21:23:23 par Unbreakable971
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
23 décembre 2016 à 21:42:02

En réalité le scénar d'FFXV fonctionne, mais il semble s'expédier trop vite, et il est impératif d'avoir vu KGlaive avant.

minimilka minimilka
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 21:50:35

Le 23 décembre 2016 à 21:22:42 Unbreakable971 a écrit :
De 1 Stella n'a jamais été prévue pour être la méchante. Le scénario de V 13 à fuité et tu dis de la merde.

Quant à Gentiane, Ardyn et compagnie. Quand Luna dit en Anglais à Ardyn"Quand la prophétie sera accomplie, les envoyé des ténèbres connaitront la paix" et en Japonais " Quand la prophétie sera accomplie , tu pourras t'en aller en paix" pour toi c'est pas évident qu'elle sait qui il est ?! Sérieusement ?

Stella était pourtant présenté pour être l'antagoniste de Noctis. 2 Héros mais opposés. Encore une fois je t'invite à vérifier les premières informations qui étaient donnés sur le jeu et tous les premiers trailers, dont ceux où Noctis se bat contre elle. Mais en dehors de ça 2 personnes qui se fight ne sont pas du tout des ennemis, tu dois avoir raison c'est un comportement tellement amicale.

Pour Luna qui parle des envoyés des ténébres à Ardyn je veux bien croire qu'elle pourrait être au courant, mais on a aucune certitude, elle peut très bien l'avoir découvert au moment où il l'a poignarde, rien dans les dialogues, ou les textes puisque vous vous basez beaucoup dessus ne montre qu'elle sait pour Ardyn. Et même si on partait du point de vue où elle le sait, ça fout encore plus l'histoire en l'air, pourquoi ni elle ni Gentiana ne préviennent Noctis à propos de lui ? Elle lui écrit, Gentiana le guide, mais l'info primordiale ils oublient de lui donner ?

A chaque problème du jeu vous fonctionnez pas une pirouette de toute façon vous arriverez bien à retourner l'histoire sur ce point.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
24 décembre 2016 à 01:33:02

Attend tu te bases sur une bande annonce pour me parler d'un scénario jamais sorti ? Le scénario à fuité, Stella meurt avant le début du jeu, tué par un Noctis amnésique.

Ensuite explique moi pourquoi Gentiana et Luna devrait prévenir Noctis pour Ardyn ? En quoi c'est capitale comme informations ? Ça change la finalité du destin de Noctis ? Non. C'est pas comme si elle ne lui communiquait pas un moyen de rester en vie tout en accomplissant son destin.

Pseudo supprimé
Niveau 24
24 décembre 2016 à 02:18:07

Le mec il accuse les gens de faire des pirouettes et il te sort dans le même message qu'il n'y a aucune preuve de ce que Luna sait qui est Ardyn et qu'elle le devine quand il la tue. Ardyn aurait pu être un paysan, un simple soldat, un éleveur de chocobo tueur en série ou même le fils caché de Kenny, mais non, elle devine sans se tromper qu'il est un envoyé des ténèbres, qui il est, ce qu'il compte faire, pourquoi, comment et le tout, totalement par hasard, au moment où il vient la planter. [[sticker:p/1lmb]] Mais sinon, c'est les autres qui font des pirouettes. :rire:

Luna, plus forte que tous les jeans-prédicteur de flop/succès des futures sorties de jeux vidéo que l'on peut croiser ici. [[sticker:p/1lmh]]

Et le bonus, le mec il mélange Versus XIII et FFXV qui ne sont absolument pas le même jeu. Tu m'étonnes qu'il n'a rien pigé au scénario si le mec il te mélange des trailers d'un jeu qui n'est jamais sorti avec le scénario d'un jeu différent qui lui, est sorti. [[sticker:p/1lmb]] Sinon, tu peux m'expliquer pourquoi Yuna n'est pas aller sauver le monde des Chimères d'où est originaire Terra, ni pourquoi Cloud et Tifa n'ont pas aider Lightning à empêcher le kidnapping de Grenat ? :rire:

Message édité le 24 décembre 2016 à 02:20:30 par
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
24 décembre 2016 à 02:29:00

https://www.noelshack.com/2016-51-1482541584-130.jpg -Nous faites pas de mal! Tabata-san pitié nooon! Yameteee!
AHH Je dois vous vendre au plus vite! https://www.noelshack.com/2016-51-1482541343-orangina-rouge.jpg

https://www.noelshack.com/2016-51-1482542043-zantetsuken-by-umpilampi.jpg
https://www.noelshack.com/2016-51-1482542397-dindon.png
https://www.noelshack.com/2016-51-1482542170-odin.jpg
https://www.noelshack.com/2016-51-1482542686-cd.jpg

:noel:

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
24 décembre 2016 à 02:29:07

ZANDATSU94 : aaaah je reviens et tu es encore la ouf ! Je vois que c'est toujours les mêmes qui jouent aux trolls savants en insultant d'abrutis les autres. Ça fait 15 pages que tu joutes à "c'est ma dernière divine parole" et que tu reviens à la charge. C'est hilarant, tu n’as pas un autre ressort narratif pour te raconter? Parce que ça risque devenir barbant bien que pour le moment le comique de répétition fonctionne encore bien.
Comme tu m'as traité de psychologue de comptoir, j'ai fait une mini recherche sur ta personnalité, j'ai trouvé ça sur les gens qui n’arrivent pas à se décider : "La plupart des psychologues s’accordent sur ce point : les personnes qui ne se décident pas souffrent d’un manque d’estime de soi. Elles ont en elles un désir irréaliste et immature de vouloir contrôler tous les paramètres. À la peur d’échouer s’ajoute la peur de perdre ce que l’on a."
Ca te ressemble trop, j’ai donc décidé d’être ton psychologue de forum (c’est pire que celui de comptoir, désolé je fais avec ce que j'ai, je viens d'une autre discipline, mais tu as l’air d'être dans le besoin, je n'existe plus que pour t'analyser. Alors, mon conseil, prend ton courage à deux mains, et quitte ce topic, accepte que des abrutis comme nous puissent comprendre autre chose que ce que tu as compris, prends ta liberté et réalise que ça fait de nombreuses fois que tu annonces ton divin départ, comme un dieu qui risque de nous quitter, et que tu ne le fais jamais... et que ça commence à être trop drôle pour qu’on te prenne au sérieux. Allez courage, c’est pas grave si les gens te comprennent pas !
Pour ce qui est du scénario, ce qui m’interroge, c'est que vous défendez l'indéfendable : d'une part vous défendez la part "interprétative" du scénario, plus libre que dans d'autres FF (j'ai vu une comparaison avec les souls passer), et de l'autre vous défendez comme des fous furieux votre interprétation comme étant la bonne comme s’il n'y en avait qu'une. On fait tous la même chose, on bouche les trous d'un scénario très instable, qui a été recyclé au moins une fois, et cette instabilité permet de discuter plusieurs interprétations, si vous êtes convaincu que vous avez raison sans concession et sans possibilité d’en discuter de manière respectueuse, échangez entre vous, par MP et laissez les gens débattre. Vous polluez ce topic en confisquant des discussions en rabaissant systématiquement ceux qui ne comprennent pas la même chose que vous.
Du coup, je relance le débat, pour vous quelle part d'interprétation pour ce scénario ? Les scénaristes ont ils vraiment d'après vous cherché à laisser une grande part d'interprétation à leurs histoires ? Si oui quel périmètre d'interprétation est ce qu’ils nous laissent ? Est-ce que qu’on peut ici proposer plusieurs interprétations possibles ? Est-ce qu'on doit se prosterner devant les élites du forum ? Ou est-ce que cette situation est une conséquence d'une mauvaise narration tout simplement ? Je penche pour la deuxième perso. Le scénario est beaucoup trop riche pour être simplement "interprétatif" et en même temps bien trop faiblement maitrisé pour qu’on soit en mesure de définir précisément ce qu’il en est… D’ailleurs je suggère une troisième option : il est possible que ce jeu ne sache pas trop, lui-même, ce qu’il nous raconte finalement.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
24 décembre 2016 à 03:09:01

Si on doit parler psychologie Jinx je t'avoue que là tu commence a me faire peur a consacrer autant d'energie et d'étude dans mes posts, je suis vraiment pas fan a l'idée qu'on me voue un culte donc effectivement si tu continue dans ton délire je risque fort de me barrer de ce topic par le malaise que tu m'inspire, donc je te le demande une dernière fois _ d'autant qu'en plus d'etre HS tu dis que de la merde (j'ai dis que j'allais vous laisser entre vous 1 fois sur ma dizaine de post sur ce topic)_ Lache moi le zguègue, je ne suis pas intéressé

Les interprétations elles sont les bienvenues de mon coté, j'ai d'ailleurs donné une des miennes que je ne fais pas passer pour la seule valable, et il y a toujours eu matière a interprétation dans les FF, j'ai fait allusion aux Souls pour mettre en avant qu'un bon scénario peut etre rempli d’interprétations.

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
24 décembre 2016 à 03:33:44

Franchement, il y a de très bons raisonnement et de bons rappels/mis en avant de certains points de la part des gens ici. Mais putain j'en reviens pas de la tournure que ça prends. Franchement calmez-vous c'est stupide.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 décembre 2016 à 04:00:59

La relation Noctis / Luna moi elle me frustre ... J'aurais aimer une scéne un peu calme ou il se retrouve ... pourquoi il n'y a pas une scéne entre les deux ... :( Ardyn il débarque : Tu me donne l'anneau ? Luna : Nan ect.. Il la tue & merci au revoir .. Ridicule !!! On et d'accord que Ardyn souhaît aider noctis pour ensuite se venger ! Donc sa mort , aurais même pu faire abondonner noctis ... J'aurais voulue que Noctis dise a Luna qu'il l'aime ( J'avoue ) :P ...

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment