CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'avis SCENARIO

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 31»
Page suivanteFin
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
23 décembre 2016 à 03:04:10

Le 22 décembre 2016 à 19:33:57 Shykiiii a écrit :
Hello ! Voilà 48h que j'ai finis le jeu et je n'arrive pas à me le sortir de la tête. A la base je comptais cracher sur le jeu pour bon nombre de raisons puis j'ai eu un élan de sagesse et suis venu lire ici quelques avis. Ce que je trouve fascinant c'est la façon dont ce ff divise !
Après avoir finis l'histoire (que je suis loin d'avoir rusher) j'étais assez mécontent et surtout dessus car je pensais qu'ils avaient vraiment bâclé le scénario. Au final, après avoir eu toutes les clefs en main pour reconstruire celui ci (et je remercie Unbreakable) il est pas si mal et même bien le contraire. Les sad ending mi j'aime ça mais je comprend ceux qui ne pense pas la même chose. Car au final le vrai gagnant dans l'histoire c'est Ardyn qui aura finalement eu sa revenche sur les dieux et la famille Caellum. Cependant ce que je repproches et c'est la façon dont l'histoire est amener. J'ai vu plusieurs avis sur la façon dont un Elder Scroll etc étoffe leur univers via les livre ingame etc (dites pas que c'est nul, j'en connais beaucoup qui aiment ! ) seulement voilà, dans ce ff, les notes et bouquin n'étoffe pas l'univers mais raconte l'histoire, notre histoire et c'est la que ça pêche selon moi. C'est vrai, pendant l'histoire je suis passer à côté car je pensais que ça serai amener autrement (cut scène, cinématique etc) mais non ! Dans un jeu ces petites notes ou bouquins sont la pour apporter une plus value et non le scénario !

Deuxième point, et personne ne l'a mentionner, rien ne vous choque avec l'anneau ? Personnellement, j'ai vu Kingsglaive et depuis le début de ce ff j'avais qu'une hâte c'étais qu'il le porte. Au final j'ai étais vraiment déçu et même choquer de la pauvreté de la puissance de celui ci car avec ou sans ça ne fait aucune différence. Pourquoi, au point de vu scénaristique, gameplay et visuel, Noctis, n'as pas prêter une partie de sa puissance au trois copains afin qu'ils deviennent des Glaives ? Ça aurait pas été cool ? Et ça aurai été super cohérent ! Et pareille pour les armes fantômes, déçu qu'elle n'apportent pas plus au gameplay. Que se soit en terme de puissance ou combo (je trouve le combo actuel très nul mais ce n'est que mon avis)
J'espère que tu répondra Unbreakable histoire d'avoir ton avis sur l'anneau ^^

:d) Pour l'anneau malheureusement il n'y a aucune justification scénaristique. C'est une pure erreur de game design qui sera corrigé dans une MaJ ultérieure. Tabata a dit qu'il rajoutera des cutscène et amplifiera le pouvoir de l'anneau. Ha et ravi de t'avoir élargi t'a vision du jeu, ca fait toujours plaisir de servir à quelqu'un.

Quant à celui qui l'image de profil de Zelda. L'âme de la planète c'est rien pour toi ? Alors j'ai peut être une sensibilité exacerbé mais j'avais envie de sauver ce monde que j'ai trouvé merveilleux. La vaste plaine de Duscae :coeur: Ensuite, je ne sais pas si tu a joué n'importe comment, mais dans les 5 ou 6 premiers chapitres tu as un flashback avec Luna et Noctis enfant où on entend clairement que le destin du roi élu est de sauver EOS des ténèbres.

Ensuite, tu n'espères quand même pas que je me rappelle précisement de l'endroit où j'ai lu chaque document ? C'est d'ailleurs pour cela que sur un autre topic que j'ai crée je propose de monter une équipe pour rassembler toutes les informations que nous apprenons ingame, avec leur localisation.

Message édité le 23 décembre 2016 à 03:06:42 par Unbreakable971
MP
Niveau 27
23 décembre 2016 à 03:05:37

Et encore une fois c'est toi c'est toi qui intèrprete le fait de récupérer le trone. Noctis l'a récupéré, dommage pour toi, il l'a récupéré d'une manière moins prévisible que ce à quoi on aurait eu droit si tu avais été le lead scénariste.

Pseudo supprimé
Niveau 24
23 décembre 2016 à 03:07:48

Bon, dernière fois que je réponds, car une fois encore, j'ai vraiment l'impression que j'ai été lu en diagonal et absolument pas compris.

Et l'on ne se contente pas de dire que t'a tord nous aussi on écris des pavé, on argumente, tu vois c'est ce genre de phrase qui me fait penser que toi tu ne lis pas ce que j'écris.

Nous, tu n'argumentes pas, tu tentes seulement de démonter mes arguments, ce n'est pas la même chose. Le tout, en montrant clairement que tu n'as absolument pas compris mes propos. D'ailleurs à la fin, tu le confirmes toi-même, tu te bases par rapport à ton impression sur mes messages, non pas par rapport à ce que je dis.

Les jeux en question the witcher, elder scroll, mass effect. Ben je dois être un putain de génie parce que non je ne me suis jamais senti perdue dans ces jeux, t'arrive à la fin y a pas de trou dans la narration.

À quel moment j'ai parlé d'être perdue ? J'ai seulement dit que si l'on souhaite avoir TOUTES les informations, y compris sur le scénario principal, il faut lire toutes les informations. À aucun moment je n’ai dit que c'était incompréhensible si ce n'est pas le cas, mais uniquement que l'on rate de grosses informations qui éclairent davantage le joueur sur le scénario si ce n'est pas le cas. Là encore, tu n'as absolument pas compris et tu extrapoles selon ton bon vouloir.

Mouais bon allez si tu veux j'ai exagéré en disant tout mais cela change rien au fait que c'est complètement naze comme méthode.

Donc ce que tu dis, c'est que depuis le tout premier JDR sur table jusqu'aux derniers JDR en jeux vidéo, ils utilisent tous une méthode complètement naze ? À savoir, donnez la possibilité d'obtenir des informations complémentaires seulement si le joueur prend la peine de les rechercher. (L’exploration et la recherche, c'est un peu la base des JDR d'ailleurs. Ce n'est pas foncer dans le tas pour récupérer la plus grosse hache et la meilleure armure).

Tu m'excuseras de ne pas avoir suivit toute ta carrière sur le forum de FFXV et tu te contredis légèrement: on a beaucoup d'information mais il en manque. En gros c'est ce que tu dis (je me fais c***é à copier/coller se que tu as écrit donc ne dit pas le contraire). Je ne vois pas vraiment en quoi cette analyse est pertinente.

En quoi est-ce contradictoire de dire qu'il y a beaucoup d'informations, mais qu'il en manque ? Tu sais que "beaucoup" ne signifie pas "complet" ? Tu peux avoir 99,99% des informations, il t'en manquera tout de même 0.01%. Donc avoir beaucoup d'informations n'est pas en contradiction avec le fait qu'il puisse en manquer. C'est les petites subtilités de la langue française qu'il faut prendre en considération. Une fois encore, tu ne comprends pas ce que j'ai écris mais tu te permets de dire que j'ai tord.

Mais je te reproche rien du tout, je t'ai demandé une opinion n'importe qui aurait répondu un truc du genre pas assez de temps, développement chaotique, Tabata ne vaut Nomura... Moi non plus je bosse pas pour Square Enix ce n'est pas pour sa que je m'interroge pas sur le développement de leur jeu.

Le souci c'est que ça a déjà été dit, répété et redit des dizaines (voir plus) de fois. Aussi bien dans ce sujet que sur une multitude d'autres. Tout le monde s'accorde à dire que FFXV aurait gagné à être développé pendant encore quelques mois, voir 1 an. Mais l'équipe de Tabata ne pouvait pas faire plus, car Square-Enix ne finançait le projet que jusqu'à fin 2016. FFXV n'a pas eu 10 ans de développement comme on peut le lire partout, il a débuté en décembre 2013. Avant cela, il n'y avait rien de concret, uniquement des vidéos de gameplay en précalculé et on peut comprendre qu'après 7 ans sans que rien ne bouge, Square-Enix en ai eu marre de payer pour rien. Et en un peu moins de 3 ans, ils ont du à la fois développer un nouveau moteur de jeu et le jeu lui-même.

Quand on te dit qu'a la fin d'un FF, d'un the witcher, d'un mass effect on ne se pose aucune question, on trouve que tout était cohérent, on sait bien qu'il nous manque encore des informations, parfois importantes même.

Sauf que le souci dans FFXV, ce n'est absolument pas les incohérences, c'est juste le manque d'information obtenu directement via le scénario. (Mais qui sont disponible en dehors de ce dernier). Ce sont deux choses totalement différentes. Le scénario de FFXV est cohérent, seulement pour obtenir des informations, il faut se renseigner "en dehors" du scénario, notamment via les livres de cosmologie un peu partout dans le monde et les (très) nombreuses notes du chapitre 13.

Un exemple: La première fois que j'ai joué à FF7 j'avais trouvé Yuffie, mais Vincent Valentine lui non, j'ai fini le jeu sans lui, alors je ne sais pas si tu as joué à FF7 mais Vincent valentine c'est une pièce très importante si l'on veut en savoir plus sur Hojo et surtout les origines de Sephiroth.

Et pourtant à la fin de ma première partie (bon certes j’étais jeune) mais pas de soucis l'histoire ce tenais je connaissais l'essentiel sur la shinra, la riviere de la vie, mes compagnons, Sephiroth tout se dont j'avais besoin je ne l'avais pas rater car c'était impossible.
Le chemin le plus court de FF7 ne te laisse pas dans l'incompréhension tu vois c'est se sentiment là que je m'attend à avoir quand je termine un FF.

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais dans FFXV, c'est également compréhensible. Si on ne cherche pas "plus loin" que ce qui est expliqué dans le scénario principal : Ardyn a combattu les ténèbres il y a des siècles, mais il a été rejeté par le cristal qui l'a jugé corrompu suite à son contact avec les parasites et les démons et quelqu'un d'autre a été choisi pour siéger sur le trône. Du coup, il veut éliminer la lignée de celui qu'il considère comme un usurpateur dont Noctis en est le dernier représentant et tente de détruire le cristal au passage et pour cela, il doit tuer Noctis une fois qu'il aura le pouvoir du cristal en question, point. Les informations secondaires sont comme les origines de Sephiroth. C'est-à-dire que l'on en apprend plus sur la vie d'Ardyn : qu'il a été choisi par Bahamut et Shiva pour combattre les parasites lâchés par Ifrit suite à sa trahison, qu'il était sensé prendre place sur le trône une fois les ténèbres éliminées, qu'il a tué des milliers de démons et absorbé tous les parasites ayant contaminé les gens, que c'est la raison pour laquelle il est devenu immortel et que le cristal l'a rejeté.

Et franchement, quand je vois certaines réactions ici au sujet du scénario, par exemple minimilka, qui prétend qu'on ne comprend rien au scénario alors que les passages qu'ils citent en exemple sont expliqués dans la trame principale, c'est une conversation DANS le scénario, ou encore un autre membre du forum qui dit que le NG+ a ajouté de nouvelles cinématiques alors qu'elles sont présentes depuis le lancement du jeu et que les 3/4 des informations que vous prétendez manquantes sont dans le scénario et qu'il n'est pas nécessaire d'aller les chercher ailleurs, tu peux comprendre que certains se demandent si vous avez réellement joué au jeu ou ne serait-ce que seulement écouter les dialogues et regarder les cinématiques...

Ou bien, comme je l'ai suggéré plus haut, vous avez fait le jeu sans avoir téléchargé le patch day one de 9Go qui ajoute de nombreuses cinématiques dans la trame principale, ce qui expliquerait pourquoi vous avez loupé autant d'informations et qu'il est impossible de les manquer, car elles sont dévoilées durant le scénario et non pas en dehors.

Aaaaaaah! ben sa va alors, on devrait tous félicité Square Enix pour cet excellent travail, ah je sais on va tous acheté les 3 DLC sur les compagnons de Noctis, un truc qu'ils n'avaient aucune raison de ne pas mettre dans le jeu de base.

Je te renvoie à l'histoire du développement du jeu. FFXV n'a qu'à peine 3 ans de développement réel. En comparaison, les autres FF ont tous eu au minimum 4 ans et les plus "gros" sont montés jusqu'à 6-7 ans de développement. Du coup, ceci explique cela.

Pfffff bref [rassilon] tu trouves qu'ils ont fait du bon boulot, que les fan de FF qui s'interroge à la fin du jeu n'ont que ce qu'ils méritent, ils n'avaient qu'a chercher l'emplacement des livres sur internet et ben continu de penser sa je ne vais pas chercher plus que sa à te convaincre du contraire (et oui je sais tu n'as jamais écrit sa, mais c'est vraiment l'impression que tu me donnes).

Là c'est quand même le pompon. Tu m'imputes une nouvelle fois des propos que je n'ai jamais dit, et ensuite tu dis toi-même que je n'ai jamais dit ça et que c'est uniquement TON impression. Comme dit le légendaire adage : Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Bref, je vais poser ça là : http://lepharmachien.com/reseaux-sociaux/ ça illustre à merveille la "conversation" actuelle, notamment en ce qui concerne les propos inventés, sortis de leurs contextes et les énormes problèmes (volontaire ?) de compréhension de propos pourtant très clair. Et surtout, la conversation tourne en rond et il est inutile de continuer. Je donne mon avis et j'explique, tu réponds en n'ayant pas compris mes propos, je tente d'expliquer de manière plus détaillée, tu réponds une nouvelle fois sans avoir compris, etc. Bon au moins, cette fois tu avoues que tu te bases par rapport à ce que tu crois percevoir/comprendre et non pas par rapport à ce que je dis.

Pseudo supprimé
Niveau 24
23 décembre 2016 à 03:23:37

Le 23 décembre 2016 à 02:13:24 minimilka a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 23:52:29 [rassilon] a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 22:50:19 minimilka a écrit :
C'est qui l'âme de la planète pour nous ? Et à aucun moment en dehors du début des flash back avec Luna on ne te parle de sauver la planète dans le scénario, sauver le peuple oui, tuer l'usurpateur oui, mais la planète Noctis et son groupe n'en parlent jamais.

On est dans Final Fantasy là, pas dans Elder Scroll, le scénario n'a pas a prêté à interprétation sur des choses méga importantes.

Ce n'est pas comme si Bahamut nous faisait un spitch pendant 10 minutes pour nous expliquer que l'âme de la planète repose au coeur même du Cristal, que la planète est rongé par le mal et que si Noctis foire, il n'y aura plus jamais de lumière et le monde sera plongé pour l'éternité dans les ténèbres.

Et c'est clairement expliqué dans un dialogue, pas dans un livre ou une note. C'est lorsque l'on discute avec Bahamut au coeur du cristal à la fin du chapitre 13... Sauver la planète, c'est l'unique but dans le scénario du jeu dès que l'on découvre la véritable identité de Gentiana dans le chapitre 12, jusqu'à la fin du chapitre 14.

En fait, en lisant les nombreux commentaires ici, je me demande si certains ont prit la peine de télécharger le patch Day One qui rajoute plusieurs cinématiques dans le jeu. Car pour zapper autant d'informations qui sont DANS le scénario principal, il faut soit ne pas avoir les cinématiques, soit les avoir zapper volontairement. Mais si c'est le second cas, il ne faut pas venir se plaindre de ne rien comprendre.

On sait parfaitement que l'un des buts du jeu c'est sauver la planète, tu exagères en disant que bahamut en parle pendant 10 minutes car ce n'est pas le cas. La conversation tient en 4 ou 5 phrases max, autant dire 1 minutes tout au plus.

Le problème c'est que sauver l'âme de la planète on s'en fiche absolument. Récupérer le trône 30 secondes idem. Il n'y a pas de gens pour qui se battre, de proches comme dans les autres FF, que ce soit des PNJ développés, ou de la famille pur et dur pour les persos.

Tu es un peu autaint en disant qu'on est passé à côté du truc, mais si toi l'idée de "sauver l'âme de la planète" t'a emballé, la majorité des joueurs ici n'en a rien eu à faire. Et tout le jeu justement ne tourne pas autour de ça en le développant mieux. On a une grosse partie du jeu où on nous rabâche de récupérer le trône, de protéger le peuple, on a quelques dialogues qui nous parle de cette âme de la planète, mais au final aucun des buts ne nous atteint vraiment et ne nous donne de la surprise.

C'est quand même marrant, d'abord tu dis qu'on ignore totalement l'histoire du cristal, de l'âme de la planète, qu'il faut sauver cette dernière, que ce n'est absolument pas expliqué dans le jeu (en disant toi-même que le but était de sauver les gens et qu'il n'a jamais été question de sauver la planète) et ensuite, quand on te prouve par A+B que c'est indiqué dans le scénario, tu fais ta pirouette en prétextant que tu le savais mais que tout le monde s'en fiche. :rire:

Et depuis quand c'est hautaine que d'avoir compris le scénario ? C'est la première fois qu'on me la sort celle là.

Et pour le trône, désolé de briser tes convictions, mais il récupère... Tu as aussi zappé la cinématique où il s'assoie dessus, où il dit qu'il est enfin rentrée et qu'en plus, il peut garder la tête haute ? Le fait qu'il est devenu le roi élu et que c'est justement en devenant le roi qu'il peut définitivement tuer Ardyn ?

Tu pensais sérieusement que le scénario, c'était uniquement partir aller épouser Luna, ce qui aurait mit un terme aux conflits et sauver tout le monde ? :rire:

MP
Niveau 27
23 décembre 2016 à 03:29:48

Rassillon :coeur:

minimilka minimilka
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 04:03:12

Le 23 décembre 2016 à 03:05:37 Unbreakable971 a écrit :
Et encore une fois c'est toi c'est toi qui intèrprete le fait de récupérer le trone. Noctis l'a récupéré, dommage pour toi, il l'a récupéré d'une manière moins prévisible que ce à quoi on aurait eu droit si tu avais été le lead scénariste.

Le 23 décembre 2016 à 03:23:37 [rassilon] a écrit :

Le 23 décembre 2016 à 02:13:24 minimilka a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 23:52:29 [rassilon] a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 22:50:19 minimilka a écrit :
C'est qui l'âme de la planète pour nous ? Et à aucun moment en dehors du début des flash back avec Luna on ne te parle de sauver la planète dans le scénario, sauver le peuple oui, tuer l'usurpateur oui, mais la planète Noctis et son groupe n'en parlent jamais.

On est dans Final Fantasy là, pas dans Elder Scroll, le scénario n'a pas a prêté à interprétation sur des choses méga importantes.

Ce n'est pas comme si Bahamut nous faisait un spitch pendant 10 minutes pour nous expliquer que l'âme de la planète repose au coeur même du Cristal, que la planète est rongé par le mal et que si Noctis foire, il n'y aura plus jamais de lumière et le monde sera plongé pour l'éternité dans les ténèbres.

Et c'est clairement expliqué dans un dialogue, pas dans un livre ou une note. C'est lorsque l'on discute avec Bahamut au coeur du cristal à la fin du chapitre 13... Sauver la planète, c'est l'unique but dans le scénario du jeu dès que l'on découvre la véritable identité de Gentiana dans le chapitre 12, jusqu'à la fin du chapitre 14.

En fait, en lisant les nombreux commentaires ici, je me demande si certains ont prit la peine de télécharger le patch Day One qui rajoute plusieurs cinématiques dans le jeu. Car pour zapper autant d'informations qui sont DANS le scénario principal, il faut soit ne pas avoir les cinématiques, soit les avoir zapper volontairement. Mais si c'est le second cas, il ne faut pas venir se plaindre de ne rien comprendre.

On sait parfaitement que l'un des buts du jeu c'est sauver la planète, tu exagères en disant que bahamut en parle pendant 10 minutes car ce n'est pas le cas. La conversation tient en 4 ou 5 phrases max, autant dire 1 minutes tout au plus.

Le problème c'est que sauver l'âme de la planète on s'en fiche absolument. Récupérer le trône 30 secondes idem. Il n'y a pas de gens pour qui se battre, de proches comme dans les autres FF, que ce soit des PNJ développés, ou de la famille pur et dur pour les persos.

Tu es un peu autaint en disant qu'on est passé à côté du truc, mais si toi l'idée de "sauver l'âme de la planète" t'a emballé, la majorité des joueurs ici n'en a rien eu à faire. Et tout le jeu justement ne tourne pas autour de ça en le développant mieux. On a une grosse partie du jeu où on nous rabâche de récupérer le trône, de protéger le peuple, on a quelques dialogues qui nous parle de cette âme de la planète, mais au final aucun des buts ne nous atteint vraiment et ne nous donne de la surprise.

C'est quand même marrant, d'abord tu dis qu'on ignore totalement l'histoire du cristal, de l'âme de la planète, qu'il faut sauver cette dernière, que ce n'est absolument pas expliqué dans le jeu (en disant toi-même que le but était de sauver les gens et qu'il n'a jamais été question de sauver la planète) et ensuite, quand on te prouve par A+B que c'est indiqué dans le scénario, tu fais ta pirouette en prétextant que tu le savais mais que tout le monde s'en fiche. :rire:

Et depuis quand c'est hautaine que d'avoir compris le scénario ? C'est la première fois qu'on me la sort celle là.

Et pour le trône, désolé de briser tes convictions, mais il récupère... Tu as aussi zappé la cinématique où il s'assoie dessus, où il dit qu'il est enfin rentrée et qu'en plus, il peut garder la tête haute ? Le fait qu'il est devenu le roi élu et que c'est justement en devenant le roi qu'il peut définitivement tuer Ardyn ?

Tu pensais sérieusement que le scénario, c'était uniquement partir aller épouser Luna, ce qui aurait mit un terme aux conflits et sauver tout le monde ? :rire:

J'ai pourtant dit dans tous mes commentaires au dessus qu'on sait que l'âme de la planète doit être sauvé, mais que ce n'est jamais mis en avant par les personnages du groupe, je me fiche que Luna, Bahamut, et Gentiana le répéte, pour que ça fasse réellement partit de l'histoire le groupe devrait en parler.

Ce que je dis c'est que d'une c'est un but inintéressant pour 90 % des joueurs sur ce sujet, y a 16 pages actuellement de lecture qui disent exactement ce que je dis de différentes manières. Le deuxième problème c'est que en dehors de Luna, et de Bahamut, aucun des héros ne parle de ce but, comme si ils étaient déconnectés de ça. Les seuls dialogues pendant tout le jeu de Noctis et son groupe sont autour du Trône et de Luna et du peuple à protéger/ramener dans la capitale, ils ne parlent jamais de la planète, je te mets clairement au défis de me sortir un seul screen de dialogue de la team qui parle de ce but, jamais ce n'est montré. Et pourtant j'ai passé 90 heures sur le jeu.

Et pour les autres troll qui me disent que Noctis récupère bien son Trône, je vous invite à nouveau à lire les commentaires de tous les gens sur ce sujet, le nombre de gens déçus par cette fin sans aucune surprise et sans aucun rebondissement sont bien plus nombreux que vous.

ça reste une interprétation de chacun de considérer qu'il récupère ou non son trône, pour moi récupérer quelque chose 30 secondes pour mourir après c'est pas ce que j'appel récupérer, il le perd en mourant. Le trône reste vide, et sans aucune décendance.

Et franchement en dehors de cette histoire d'Ifrit abattant le météore sur terre, vous n'avez pas été capable de me sortir une seule information à moi, ou aux autres personnes qui ont pointés les incohérences du scénario pour justifier ces trous. Et cette seule chose que nous avons raté ne fait justement pas partit de l'histoire, et ne se trouverait jusqu'à preuve du contraire que dans un texte, texte dont vous n'avez toujours pas fournis l'emplacement dans le jeu.

J'en reviens franchement pas d'entendre rabâcher que tout le scénario est solide alors que même Square a affirmé travailler à l'amélioration du jeu niveau scénario pour combler tous les trous et expliquer les incohérences actuelles, mais c'est vous qui devez avoir raison, pas eux finalement.

minimilka minimilka
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 04:09:37

Le 23 décembre 2016 à 03:05:37 Unbreakable971 a écrit :

ça c'est quand même la réponse la plus risible sur ce post. La manière dont il récupère le Trône est moins prévisible dans le jeu actuellement ? Qui franchement a été surpris par le sacrifice de Noctis alors que pendant tout le jeu on te répéte que tu dois faire ton devoir quel que soit les risques ? Luna étant morte quelle autre fin restait-il ?

Désolé, mais si toi tu n'as pas vu venir son sacrifice, et le fait qu'il meurt et rejoint Luna dans l'au dela, tu fais partit d'une extrême minorité. Là aussi relis les 16 pages de commentaires, ya minimum 80/90 % des commentaires qui pointent cette faiblesse du jeu, d'avoir ce sentiment d'être sur un rail niveau histoire, d'avoir ce rôle pré-écris, sans aucun moyen de déjouer ce destin du début à la fin, et tu avances droit devant sans jamais en dévier. Le sacrifice de Noctis étant quasiment un copié coller comme quelqu'un l'a dit quelques pages auparavant de Nyx dans Kingsglaive, on lui demande pour avoir les pouvoirs de donner sa vie. Il se sacrifie, exactement comme Noctis. 0 surprises.

C'est même risible de la part de quelqu'un qui répéte sans cesse que ceux qui n'ont pas aimés l'histoire sont ceux qui n'ont rien compris ou ont tout ratés, tu dois bien être le seul à pas avoir vu venir cette fin.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 08:46:57

alors que FF15 c'est juste une énorme ligne droite avec Ardyn au bout, pas d'empire, personne à sauver, pas de méchants intermédiaire, pas de trahison, rien sur sur le passé de Noctis ou de ses potes, des personnages qui meurent ou disparaissent sans explications et j'en passe.

C'est le genre de post ou je me dis que j'ai pas du jouer au meme jeu, pas de méchants intermédiaires? C'est quoi alors Loqi, Aranea, Ravus? Personne a sauver? Talcott, Iris, Cindy, Cid, Weskham, et tous les survivants du monde de ténèbres ils sont que dans mon FFXV? Des trahisons le jeu n'en n'a pas du coté des gentils (Kingsglaive en est remplis par contre), mais on peut dire que des persos comme Aranea ou Ravus quittent le camp de l'empire donc ils trahissent, rien sur le passé de Noctis t'es sur? Pourtant le jeu a bien plusieurs flashback sur Noctis enfant, et le passé des personnages principaux est bien évoqué tout au long du jeu en dialogues in game, certains persos disparaissent et c'est regrettable (Cor, Iris, Cindy, Cid, Weskham), mais le jeu explique très clairement pourquoi et comment.

Bref, oui le jeu aurait pu développer un peu plus, mais cessez de lui mettre sur le dos vos propres défauts de compréhension ou d'interprétation, vous vous ridiculisez.

ça c'est quand même la réponse la plus risible sur ce post. La manière dont il récupère le Trône est moins prévisible dans le jeu actuellement ? Qui franchement a été surpris par le sacrifice de Noctis alors que pendant tout le jeu on te répéte que tu dois faire ton devoir quel que soit les risques ? Luna étant morte quelle autre fin restait-il ?

Toi ou un autre je crois bien sur ce topic, est venu dire a un moment que les persos de FF faisaient généralement tout pour échapper a leur destin (ce qui est vrai), donc en partant de là le fait que Noctis le suive jusqu'au bout est inhabituel voir unique dans la série, donc bien imprévisible, cqfd.

à aussi relis les 16 pages de commentaires, ya minimum 80/90 % des commentaires qui pointent cette faiblesse du jeu,

80/90% de minimilka et darcnexi oui, n'englobe pas les autres dans vos exagérations et votre mauvaise foi, la plupart des "déçus" sont venu en se posant des questions et soulevant un réel manque de détail dans le scénario, rien a voir avec des mecs qui font passer leurs incompréhensions pour une "faiblesse du jeu".

C'est même risible de la part de quelqu'un qui répéte sans cesse que ceux qui n'ont pas aimés l'histoire sont ceux qui n'ont rien compris ou ont tout ratés,

Mais ta phrase de fin résume toute ta mauvaise foi depuis le début en fin de compte, tu n'a juste pas aimé le scénario donc tu lui impute tout et n'importe quoi pour le descendre, maintenant n'essaie pas de faire passer le fait que tu n'a pas aimé ce que raconte le jeu pour un défaut objectif que tout le monde est sensé voir.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
23 décembre 2016 à 09:26:26

OMG!

Comme je l'ai dit [rassilon] j'arrête d'essayer de débattre de FFXV avec toi, par contre tu oses dire que je ne t'ai présenter aucun argument et que je ne sais pas débattre alors que je viens de me casser les c******s à copier/coller l'un de tes pavés. Pour le coup là c'est moi qui suis énervé, mais quitte à faire un pavé complètement HS croit moi tu comprendras que c'est toi et bien TOI qui fait tourner en rond le débat depuis tout à l'heure.

Déjà aucun argument fallait l'oser celle là, t'en a copier/coller C*****D! On en est à 16 pages sur ce topic dans tous les commentaires que des dizaines de personnes ont écrits aucun n'a présenter d'argument t'arrive à nous sortir sa droit dans tes bottes toi? Ou alors si tout le monde sauf moi, c'est sa hein? Ah ben c'est curieux car j'ai vu des gens défendre des points de vue vachement similaire au miens, mais bon tu dois penser que je suis une sorte d'attardée mentale vu que tu t'es permis de m'envoyer un lien pour m'apprendre à débattre. Tiens regarde attardée mentale tu n'as jamais écris ces mots a mince, ben je dois être en tord c'est vrais que dans un débat l'important c'est de bien toujours réutiliser les mots des autres ce n'est pas DU TOUT de COMPRENDRE le point de vue des autre non, non, non il faut simplement répété les mots que l'on entend, c'est le plus important sa.

Et je ne sais pas si tu lis nos commentaire comme tes copier collé mais tu as laisser deux trois truc de côté. Le fait que je n'avais pas tout à fait tord de penser que tu t'énervais (ARGUMENT A L'APPUIE), le fait que je contredis bel et bien ce que tu écris (TOUTE MA REPONSE A L'APPUIE), le fait que tu n'es peut être pas le mieux placer pour juger la narration d'un jeu (ARGUMENT A L'APPUIE).

Bon allez après tout si sa se trouve t'es argument à toi sont bien plus solide que les miens, non c'est vrais vu a quel point les miens semble être invisible à tes yeux tu dois avoir un talent incroyable regardons sa ensemble tu veux bien?

R1
j'ai été lu en diagonal et absolument pas compris.
Exactement même en copiant collant je lis en diagonale, depuis tout à l'heure je te mens quand je te dis que j'ai lu tes messages quel clairvoyance je suis impressionné. Et pas compris, vu que tu répète inlassablement la même chose depuis le début si nous sommes plusieurs à ne pas comprendre se que tu dis tu ne pourras t'en prendre qu'à toi.

R2
Nous, tu n'argumentes pas, tu tentes seulement de démonter mes arguments, ce n'est pas la même chose
Celle là aussi comme phrase elle m'a bien piquée au vif. Tain mais gars vraiment? VRAIMENT ? A aucun moment tu ne t'aperçoit de l'effort que je fais pour te faire comprendre mon point de vue, quand je parle de ma première game de FF7, de mon impression sur la fin tel ou tel jeu. Non tout sa c'est démolir tes arguments pour toi, je t'assure c'est déprimant de voir que tu penses sa.

R3
D'ailleurs à la fin, tu le confirmes toi-même, tu te bases par rapport à ton impression sur mes messages, non pas par rapport à ce que je dis.
Aaaaaaaah ben voilà bravo! Sa ce n'est pas du tout essayé de me retirer toute crédibilité et bien à la fouine en plus. Allez on va reprendre la phrase en entier et dans le contexte.

(et oui je sais tu n'as jamais écrit sa, mais c'est vraiment l'impression que tu me donnes)

Cette phrase (dont je n'ai jamais eu l'utilité dans aucun débat sur les forum de jv.com) je l'ai mise justement à cause de toi. Donc au passage cette phrase ENTRE PARENTHESE ne concerne BIEN ENTENDU que la phrase dans laquelle elle a été placé tiens c'est cadeau. https://fr.wikipedia.org/wiki/Parenth%C3%A8se regarde à Utilisation en littérature. Tu vois comme c'est agréable quand le type avec qui tu es entrain de débattre se met à te parler comme à un gogole. C'est en quelle classe que l'on apprend l'utilisation des parenthèses dis moi?

R4 (et bien d'autre)
À quel moment j'ai parlé d'être perdue ?
Voilà sa c'est de ta défense absolue, j'ai tord parce que j’ai utilisé un mot que tu n'as jamais utilisé encore bravo le génie des débats. Tu devrais passé plus de temps à comprendre le sens de se que l'on te raconte plutôt qu'a chercher si on utilise bien les mêmes mots que toi.

R6
En quoi est-ce contradictoire de dire qu'il y a beaucoup d'informations, mais qu'il en manque ? Tu sais que "beaucoup" ne signifie pas "complet" ?
Encore une fois tu me fais passer pour un crétin merci. Ben oui je sais ce que veut dire "beaucoup" par contre je ne suis pas sûr que tu saches ce que veut dire pertinent. Comme tu l'a expliqué quand il y a beaucoup d'information cela veut aussi dire qu'il en manque. Et je n'ai pas dit que tu avais tord mais que tu n'étais pas pertinent. C'est les petites subtilités de la langue française qu'il faut prendre en considération. Une fois encore, tu ne comprends pas ce que j'ai écris mais tu te permets de dire que j'ai tord.

Je m'arrête là cela devient vraiment long et je t'assure que je peux continué comme sa encore longtemps rien que sur ta réponse. C'est minable tu vois j'ai utilisé les même méthodes que toi pour démontré que tu es une horrible personne avec qui débattre. Je t'ai rabaisser, j'ai été agressif, j'ai chipoter sur des mots, définitions, des règles de français... Minable il n'y a pas d'autre mot, si c'est sa un bon débat pour toi ben tu m'en voudra pas que je te blacklist parce que tu ne donnes vraiment pas envie que l'on perde du temps à partager quoique se soit avec toi.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 10:05:09

On a bien compris que tu pouvais continuer longtemps darc (pour ca que j'ai pas daigné répondre a tes mp quand j'ai vu ton niveau sans vouloir etre méchant), mais si tu pouvais t'arreter là définitivement avec tes pavés-clash poubelle imbuvables et complètement HS, je crois que ca ferait du bien au topic :noel:

Message édité le 23 décembre 2016 à 10:06:30 par zandatsu94
dftlink dftlink
MP
Niveau 45
23 décembre 2016 à 10:19:26

Toi ou un autre je crois bien sur ce topic, est venu dire a un moment que les persos de FF faisaient généralement tout pour échapper a leur destin (ce qui est vrai), donc en partant de là le fait que Noctis le suive jusqu'au bout est inhabituel voir unique dans la série, donc bien imprévisible, cqfd.

:d) c'est ce que j'ai le plus détesté dans le scénario. du coup le développement de Noctis ne va pas loin et est vraiment décevant

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
23 décembre 2016 à 10:26:53

Je trouve pas vraiment ça problématique d'avoir un personnage qui doit aller jusqu'au bout de sa mission. D'ailleurs essayer d'y échapper serait complètement egoiste, puisque bien que le destin de Noctis soit terrible, il est le seul a pouvoir sauver le monde. Y a tout de même cet inspiration des tragédies grecque, avec souvent une puissance divine et des règles divines auxquelles il est bien difficile d'échapper.

A partir du moment ou on sait ce qui l'attend, c'est comme accompagner quelqu'un qui se sait condamné. Et franchement c'est assez inhabituel dans la série d'aller aussi loin dans le drame, mais le soucis d'FFXV c'est les problèmes de rythme de l'histoire et le manque de développement de certains personnages qui fait qu'on a du mal a ressentir certaine émotions quand quelque chose leur arrive (mais ça marche pour Noctis car on l'accompagne tout au long du jeu).

Message édité le 23 décembre 2016 à 10:29:56 par Kelkincomca
zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 10:40:49

Le 23 décembre 2016 à 10:19:26 dftlink a écrit :

:d) c'est ce que j'ai le plus détesté dans le scénario. du coup le développement de Noctis ne va pas loin et est vraiment décevant

Au contraire, il passe d'un jeune prince con immature et irresponsable a un roi qui accepte ses responsabilités et qui devient l'homme digne des attentes de ceux qui ont cru en lui, c'est le développement inverse d'une Yuna que je vois beaucoup citée ici qui au début accepte son héritage mais fini par voir sa détermination flancher (un peu ce que montre Noctis dans la scène post générique) a cause de ses amis et qui finalement fait tout pour trouver une échappatoire a son sacrifice, développement différent donc, après chacun ses préférences.

dftlink dftlink
MP
Niveau 45
23 décembre 2016 à 11:08:34

Au contraire, il passe d'un jeune prince con immature et irresponsable a un roi qui accepte ses responsabilités et qui devient l'homme digne des attentes de ceux qui ont cru en lui, c'est le développement inverse d'une Yuna que je vois beaucoup citée ici qui au début accepte son héritage mais fini par voir sa détermination flancher (un peu ce que montre Noctis dans la scène post générique) a cause de ses amis et qui finalement fait tout pour trouver une échappatoire a son sacrifice, développement différent donc, après chacun ses préférences.
:d) je n'ai jamais trouvé Noctis irresponsable ou immature. il n'a jamais son mot à dire et enchaine tragédie sur trqgédie. et son devoir de roi ne lui permet pas de montrer ses émotions

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
23 décembre 2016 à 11:15:22

Enfin Noctis au début il a pas l'air si préoccupé que ça par le sort du royaume et se conduit comme un ado... Ca seul certitude etant qu'il doit se marier avec Luna, mais il a pas du tout un comportement de type responsable preoccupé par le destin du Royaume. Evidemment au fur et a mesure il est obligé de faire face parce qu'il a pas le choix en fait, puis arrive un moment ou il accepte ce qui lui arrive et décide d'aller jusqu'au bout. Il évolue quand même, heureusement.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 11:23:53

je n'ai jamais trouvé Noctis irresponsable ou immature. il n'a jamais son mot à dire et enchaine tragédie sur trqgédie. et son devoir de roi ne lui permet pas de montrer ses émotions

Pourtant il pique ses crises de semi-ado a plusieurs reprises dans l'aventure et son comportement immature indigne de son statut est soulevé pas mal de fois aussi (juste le 1er contact avec Cid le montre bien), et encore une fois on a pas du jouer au meme jeu, Noctis est le seul a etre décisif sur les actions du groupe, meme aux moments ou il est contesté (chapitre 10 en tete), il est toujours le seul maitre a bord et rien ne se fait sans son aval, enfin, chacun ses perceptions hein...

dftlink dftlink
MP
Niveau 45
23 décembre 2016 à 11:42:29

Pourtant il pique ses crises de semi-ado a plusieurs reprises dans l'aventure et son comportement immature indigne de son statut est soulevé pas mal de fois aussi (juste le 1er contact avec Cid le montre bien), et encore une fois on a pas du jouer au meme jeu, Noctis est le seul a etre décisif sur les actions du groupe, meme aux moments ou il est contesté (chapitre 10 en tete), il est toujours le seul maitre a bord et rien ne se fait sans son aval, enfin, chacun ses perceptions hein...

:d) crise d'adolescent, moi je les trouve compréhensible ses réactions faut pas oublier . mais c'est la faute du scénario. les évènements sont mal amenées

Pseudo supprimé
Niveau 24
23 décembre 2016 à 11:55:22

Le 23 décembre 2016 à 04:03:12 minimilka a écrit :
J'ai pourtant dit dans tous mes commentaires au dessus qu'on sait que l'âme de la planète doit être sauvé, mais que ce n'est jamais mis en avant par les personnages du groupe, je me fiche que Luna, Bahamut, et Gentiana le répéte, pour que ça fasse réellement partit de l'histoire le groupe devrait en parler.

Ce que je dis c'est que d'une c'est un but inintéressant pour 90 % des joueurs sur ce sujet, y a 16 pages actuellement de lecture qui disent exactement ce que je dis de différentes manières. Le deuxième problème c'est que en dehors de Luna, et de Bahamut, aucun des héros ne parle de ce but, comme si ils étaient déconnectés de ça. Les seuls dialogues pendant tout le jeu de Noctis et son groupe sont autour du Trône et de Luna et du peuple à protéger/ramener dans la capitale, ils ne parlent jamais de la planète, je te mets clairement au défis de me sortir un seul screen de dialogue de la team qui parle de ce but, jamais ce n'est montré. Et pourtant j'ai passé 90 heures sur le jeu.

Et pour les autres troll qui me disent que Noctis récupère bien son Trône, je vous invite à nouveau à lire les commentaires de tous les gens sur ce sujet, le nombre de gens déçus par cette fin sans aucune surprise et sans aucun rebondissement sont bien plus nombreux que vous.

ça reste une interprétation de chacun de considérer qu'il récupère ou non son trône, pour moi récupérer quelque chose 30 secondes pour mourir après c'est pas ce que j'appel récupérer, il le perd en mourant. Le trône reste vide, et sans aucune décendance.

Et franchement en dehors de cette histoire d'Ifrit abattant le météore sur terre, vous n'avez pas été capable de me sortir une seule information à moi, ou aux autres personnes qui ont pointés les incohérences du scénario pour justifier ces trous. Et cette seule chose que nous avons raté ne fait justement pas partit de l'histoire, et ne se trouverait jusqu'à preuve du contraire que dans un texte, texte dont vous n'avez toujours pas fournis l'emplacement dans le jeu.

J'en reviens franchement pas d'entendre rabâcher que tout le scénario est solide alors que même Square a affirmé travailler à l'amélioration du jeu niveau scénario pour combler tous les trous et expliquer les incohérences actuelles, mais c'est vous qui devez avoir raison, pas eux finalement.

Donc ce que tu dis en gros, c'est que l'histoire est de la merde parce que les révélations sont faites non pas par les héros, mais par d'autres personnages importants du scénario qui l'explique aux héros, comme c'est le cas dans tous les jdr (FF compris) en fait ? :rire: Surtout que des scènes où les personnages parlent entre eux des rélévations & co, il y en a. Mais ce n'est pas via des cinématiques, c'est en "conversation extérieur", entre deux combats. :-)))

Et faux, il y a 16 pages de mec comme toi ou l'autre Darcnexil qui n'ont absolument rien compris au scénario, car ils l'on rushé comme des porcs en sautant tous les dialogues et les rares cinématiques, qui se plaignent de n'avoir rien compris, qui se plaignent également que dans un jeu open world, on puisse explorer le monde et apprendre des choses sur ce dernier en dehors du scénario principal et qui passent leur temps à clasher ceux qui ont compris le scénario. :rire:

Pour les emplacements, je t'invite à parcourir le forum, ça a été donné à de nombreuses reprises, notamment dans le sujet traitant d'Ardyn où j'ai personnellement indiqué l'emplacement des textes parlant d'Ifrit et de la chute de l'Empire de Solheim par exemple.

Et personne n'a dit que le scénario est solide. On dit seulement que ce que vous pointez comme incohérents et inexpliqués, et bien c'est pourtant expliqué et présent en jeu en plus d'être cohérent si l'on a suivi le scénario. T'es comme le Darcnexil, tu pars dans des délires et extrapoles des choses qui n'ont pas été dites. :hap: D'ailleurs si tu relis les interventions, tu verras que l'on dit également qu'il y a des manques, mais ça ne concerne pas les passages que vous pointez du doigt. :ok:

Bref, la mauvaise foi règne en maître sur ce topic.

Darcnexil > Non mais arrête tout simplement de communiquer en fait. Et on est tous conscient ici que tu peux continuer longtemps tes conneries, à sortir les propos du contexte, à inventer des choses qui n'ont jamais été dites et à tenter des pirouettes pour faire croire qu'en fait "non mais ouin ouin tu me fais passer pour un méchant et un imbécile :snif2: " (tu veux un mouchoir ?) dès que l'on te corrige tes erreurs d'incompréhension, ce n'est pas la peine de le préciser. Tu devrais aller voir le lien que j'ai mis, tu es l'exemple parfait qui illustre à merveille ce dernier. Le mec qui ne cherche pas à débattre, mais seulement à clasher les gens et qui ensuite, se fait passer pour une pauvre petite victime persécuté et incomprise.

Et ta conclusion est à mourir de rire, m'insulter sous prétexte que je t'ai insulté alors qu'à aucun moment je ne t'ai insulté, je n'ai seulement fait que remettre dans le contexte, te préciser le sens de mes propos et corriger tes erreurs de compréhension concernant ces derniers... Oua, quelle insulte ! J'ai osé corriger tes erreurs ! Mon dieu... Je suis le plus grand méchant du monde... Et ce n'est pas de ma faute si tu as du mal à comprendre le sens d'un texte. Remarque, ceci pourrait bien expliquer pourquoi tu as tant de mal à comprendre le scénario de FFXV... (tu vois, ça, c'est une phrase qui peut être prise pour une insulte par exemple, mais toutes mes autres interventions, non. :hap: )

Je le redis encore une fois : je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu crois comprendre. :-d

Je sais que tu vas "continuer encore longtemps" mais en ce qui me concerne, t'as fini en blacklist, donc pas la peine de te fatiguer à nous ressortir un pavé de pauvre petite victime incomprise et mal aimé.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 12:50:52

Oui enfin le comportement papa-poule de Regis n'a pas aidé non plus, c'est meme un peu de sa faute si Noctis est dans l'insouciance et l'ignorance totale en quittant Insomnia.

dftlink dftlink
MP
Niveau 45
23 décembre 2016 à 12:53:21

Ben c'est surtout qu'il manque de confiance en lui. En plus la mort de son père qui survient brusquement alors qu'il avait même pas conscience de ce qui se passait dans sa ville. Si on appui le fait qu'il ne comprend pas pourquoi son père l'a tenu à l'écart alors que si il était resté il aurait peut-être pu être faire quelque chose. Il va même se demander si son père lui faisait confiance. Ensuite il devient résolu à se battre au chapitre 3 ou 4. Mais la mort de luna lui recasse le moral.

Donc oui moi je le comprends. J'ai vue le film kingslaive et putains quand je fais une comparaison entre les espoirs à la fin du film et la fin du jeux, j'ai envie dire que noctis et nyx se sont bien fait niquer

Message édité le 23 décembre 2016 à 12:54:11 par dftlink
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.00€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment