minimilka Tu te fout littéralement de la gueule des gens, toutes les questions que tu as posé ont été répondues, que ce soit par moi ou d'autres, malgré ca tu continue a vouloir chercher des pseudos-incohérences ou faiblesses de scénario en reformulant les memes questions a chaque fois, tu n'a aucune envie de t'interesser a ce que t'aurai manqué du jeu, tu est là uniquement pour le descendre en cherchant tous les prétextes possibles pour cela, en faisant perdre un temps considérable a ceux qui te réponde ou tentent de débattre avec toi, bien joué t'a réussi ton coup mais perso j'en ai fini avec toi, je te range dans la meme catégorie que l'autre sophiste hystérique de darcnexil, et j'invite ceux qui serait tenté de te répondre a faire de meme, ce gars continuera de chercher la petite bete indéfiniment pour se prouver qu'il a raison, laissez le dans son délire.
Je travaille justement à un récapitulatif de toutes les infos du jeu Zandatsu
Tu peux nous rejoindre d'ailleurs si tu as envie ?
Le 23 décembre 2016 à 15:23:18 zandatsu94 a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 15:20:17 Kelkincomca a écrit :
En même un temps, un mec qui ressemble a un demon et qui est entouré de flames(et pas de ténèbres), qui balance des vagues de flames, vous voulez que ce soit qui?Chaos n'est pas entouré de ténèbres, il utilise principalement des attaques de feu (cf Dissidia).
Ah ok je ne le savais point . Mais bon, Ifrit est plus connu, et je suppose que Tabata voulait mettre les invocations les plus élémentaires(c'est le cas de le dire). Il a choisit un bon casting je pense.
On m'explique pour Ravus ?
Dans Kingsglaive c'est un homme rongé par la haine du fait que le roi Régis n'a rien fait pour sa famille. Il aura l'intelligence de rejoindre les tueurs de sa mère afin de la venger contre Regis (heu...).
On voit aussi dans le film qui la soif de pouvoir et cherche à obtenir le pouvoir de l'anneau. Évidemment cela ne fonctionnera pas et il perdra son bras...
Bref Ravus dans le films essaye de se la jouer kikoo sasuke, mais sans succès.
Mais finalement dans FF15, révélation de ouf ! On apprend qu'enfaite il est pas si méchant que ça. Pourquoi ? Et bien... Parce que déjà il aurait gardé l'épée de Regis afin de la donner à Noctis plus tard (:hap:). Ensuite ben il a juste pas de mauvaise intention... Pas grave si c'est juste avant il a donné à l'assassinat du roi, le passé c'est le passé
Rien de vous choque sur la personnalité de ce personnage ?
Hum si. Et honnètement quand on le découvre a moitié crevé, je me suis dit "ah tient il s'est passé quoi? Trois cut scene avant il était tout pimpant et la boum, il est par terre!"
Alors que je suppose que l'effet voulut aurait été plutot: " oh mon dieu, Ravus s'est fait tuer! Enfoiré d'Ardyn, je voulais le fighter! (bon après on le fight en mode zombie).
Le 23 décembre 2016 à 16:03:21 Unbreakable971 a écrit :
Je travaille justement à un récapitulatif de toutes les infos du jeu ZandatsuTu peux nous rejoindre d'ailleurs si tu as envie ?
Je pense que t'en sais autant voir plus que moi, je te fais confiance
Là ou je pourrais éventuellement apporter un truc ce serait au niveau de ma théorie sur Izunia et le 1er roi officiel de Lucis qui semble lié a pas mal d'éléments de l'histoire.
Le 23 décembre 2016 à 16:16:21 nilux_sr a écrit :
On m'explique pour Ravus ?Dans Kingsglaive c'est un homme rongé par la haine du fait que le roi Régis n'a rien fait pour sa famille. Il aura l'intelligence de rejoindre les tueurs de sa mère afin de la venger contre Regis (heu...).
On voit aussi dans le film qui la soif de pouvoir et cherche à obtenir le pouvoir de l'anneau. Évidemment cela ne fonctionnera pas et il perdra son bras...
Bref Ravus dans le films essaye de se la jouer kikoo sasuke, mais sans succès.Mais finalement dans FF15, révélation de ouf ! On apprend qu'enfaite il est pas si méchant que ça. Pourquoi ? Et bien... Parce que déjà il aurait gardé l'épée de Regis afin de la donner à Noctis plus tard (:hap:). Ensuite ben il a juste pas de mauvaise intention... Pas grave si c'est juste avant il a donné à l'assassinat du roi, le passé c'est le passé
Rien de vous choque sur la personnalité de ce personnage ?
T'as du rater les cutscenes entre Luna et lui qui montrent pourquoi Ravus évolue depuis Kingsglaive, enfin j'imagine que ca aussi c'était pas dans le jeu, y a vraiment 2 versions d'FFXV faut croire.
Si y a bien un cut scene dans le jeu ou on voit que Ravus conserve un certain amour pour sa soeur. En fait on sent bien au travers de tous les commentaires que ce qui se passe dans le film manque au jeu. Franchement ça aurait mieux fonctionné avec un stand alone.
Je pense que t'en sais autant voir plus que moi, je te fais confiance
Là ou je pourrais éventuellement apporter un truc ce serait au niveau de ma théorie sur Izunia et le 1er roi officiel de Lucis qui semble lié a pas mal d'éléments de l'histoire.
Il parle des livres qu'on trouve dans le jeu
Pour Ravus faut avouer que son "changement" se fait de manière très brusque.
Et sa fameuse trahison qui lui a valu d'être condamné à mort, c'est vraiment pas exploité.
Le 23 décembre 2016 à 16:23:05 Kelkincomca a écrit :
Hum si. Et honnètement quand on le découvre a moitié crevé, je me suis dit "ah tient il s'est passé quoi? Trois cut scene avant il était tout pimpant et la boum, il est par terre!"Alors que je suppose que l'effet voulut aurait été plutot: " oh mon dieu, Ravus s'est fait tuer! Enfoiré d'Ardyn, je voulais le fighter! (bon après on le fight en mode zombie).
Ravus a été condamné à mort par l'Empire suite à l'échec cuisant de l'opération à Altisia. De mémoire, on l'apprend quand on est dans le wagon-bar du train.
Le 23 décembre 2016 à 16:36:58 zandatsu94 a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 16:16:21 nilux_sr a écrit :
On m'explique pour Ravus ?Dans Kingsglaive c'est un homme rongé par la haine du fait que le roi Régis n'a rien fait pour sa famille. Il aura l'intelligence de rejoindre les tueurs de sa mère afin de la venger contre Regis (heu...).
Bref Ravus dans le films essaye de se la jouer kikoo sasuke, mais sans succès.Mais finalement dans FF15, révélation de ouf ! On apprend qu'enfaite il est pas si méchant que ça. Pourquoi ? Et bien... Parce que déjà il aurait gardé l'épée de Regis afin de la donner à Noctis plus tard (:hap:). Ensuite ben il a juste pas de mauvaise intention... Pas grave si c'est juste avant il a donné à l'assassinat du roi, le passé c'est le passé
Rien de vous choque sur la personnalité de ce personnage ?T'as du rater les cutscenes entre Luna et lui qui montrent pourquoi Ravus évolue depuis Kingsglaive, enfin j'imagine que ca aussi c'était pas dans le jeu, y a vraiment 2 versions d'FFXV faut croire.
Vous prenez vraiment les gens pour des cons franchement, allez dire que toute les informations sont dans le jeu franchement ? Alors que c'est un fait avéré que non ? Je veux bien croire qu'on soit passé à côté du texte sur Ifrit, mais ya aucune explication claire ni sur Gentiana, ni sur pourquoi elle ne prévient pas les personnages sur qui est Ardyn malgré qu'elle l'ai déjà affronté avant.
Et non après avoir revu les scènes clés du début du jeu, on apprend jamais comment Ardyn sait pour le fait que Luna ai l'anneau avec elle, et surtout on a pas d'explication sur le fait qu'il cherche à lui voler l'anneau, alors qu'il devrait vouloir au contraire qu'elle le donne à Noctis.
Et franchement vous devriez vraiment changer de ton, parce qu'ici on est là pour discuter de nos ressentit du jeu et de ce qu'on voit comme problèmes et vous êtes là à vous croire supérieur à tout le monde en prétendant qu'on ne connait rien aux RPG, et qu'on ne cherche pas à comprendre. Des erreurs de compréhensions on peut l'admettre hein, j'ai admis avoir cru que la tenu de Noctis à la fin était celle de son père, je continue à trouver ça étrange qu'il ai les morceaux de métal sur une jambe, qui étaient pour aider son père à marcher malgré sa faiblesse, mais je suis prêt à admettre mon erreur.
Mais sur le reste absolument pas, les héros ne parle pas entre eux de la planète ou de son âme, on a 0 information sur le passé de qui que ce soit, 0 information sur le Gentiana / Shiva claire et précise. Mais vous devez avoir raison, vous êtes 3 à tout casser sur le sujet à avoir tout compris et à ne voir aucun trou dans le jeu, comparé à des centaines sur le forum qui eux ont vus ces problèmes que l'on cite, vous êtes des dieux ma parole.
Le 23 décembre 2016 à 16:44:16 [rassilon] a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 16:23:05 Kelkincomca a écrit :
Hum si. Et honnètement quand on le découvre a moitié crevé, je me suis dit "ah tient il s'est passé quoi? Trois cut scene avant il était tout pimpant et la boum, il est par terre!"Alors que je suppose que l'effet voulut aurait été plutot: " oh mon dieu, Ravus s'est fait tuer! Enfoiré d'Ardyn, je voulais le fighter! (bon après on le fight en mode zombie).
Ravus a été condamné à mort par l'Empire suite à l'échec cuisant de l'opération à Altisia. De mémoire, on l'apprend quand on est dans le wagon-bar du train.
Sauf que c'est la radio qui le précise si on l'allume (donc on peut totalement le manquer), pour moi encore une fois ça devrait faire partit intégrante du scénario, pas un simple background. La mort du frère de l'oracle est un sujet important, et devrait être traité plus sérieusement.
Le gros problème du jeu en dehors des incohérence c'est ça, des sujets très importants, mais qui sont placés à des endroits qu'on peut parfaitement raté avec un simple moment d'inatention.
T'as du rater les cutscenes entre Luna et lui qui montrent pourquoi Ravus évolue depuis Kingsglaive, enfin j'imagine que ca aussi c'était pas dans le jeu, y a vraiment 2 versions d'FFXV faut croire.
Tu as dû rater qu'il n'hésite pas à utiliser sa sœur pour le traité de paix sachant le danger dans le film ?
Ce n'est pas quelque scènes du jeu qui nous montre enfin une soudaine intérêt pour sa sœur qui change quelque chose. C'est action passée dans le films sont complètement illogique au jeu...
J'adore les gars qui cherchent à nous donner de l'appétence pour un scénario qui ne le mérite pas, le tout en nous vantant des éléments scénaristique lachés à l'arrache le long de la route.
C'est comme prendre un vol New York/Los Angeles et se vanter d'avoir visité les états unis (ben oui, dans l'avion il y avait un fascicule parlant de toutes les villes qu'on a survolé).
Encore une fois, le personnage de Ravus est très facile à comprendre pour peu qu'on s'en donne la peine. A aucun moment il n'utilise Luna, il ne fait que suivre les ordres. Ravus c'est le bon toutou de l'empire, le prince castré qui oriente sa haine vers la mauvaise personne. On lui dit de surveiller Luna, il le fait. On lui dit qu'elle va se marier, il suit cette directive. Surtout qu'il le dit lui même dans le film au final il a fait tout ca pour s'emparer de l'anneau car il estime que les Lucis Caellum ne sont pas dignes d'êtres les champions des dieux et parce que il méprise au plus haut point Noctis. C'est dit dans les lettres qu'il envoie à Luna. Sauf que petit à petit il change devant la conviction de sa soeur et il décide d’honorer la volonté de sa frangine quand il sait qu'elle va au devant de sa mort et qu'il ne pourrait rien faire pour l'en dissuader. Tout dans le jeu d'acteur de Ravus, film et jeu compris, est fait pour nous montrer une noblesse blessée.
Quant à Gentiana, on sait que c'est une incarnation de Shiva depuis la nuit des temps. C'est tellement sous entendu dans le jeu que je vois même pas à quoi ca sert de se poser encore des questions sur ca.
Quant à Ardyn, c'est juste tellement évident que c'est elle qui a l'anneau. Déja il sait que ce n'est pas Noctis vu que il le croise à Galdinia avant la chute d'Insomnia. Qui était la dernière personne en vie à cotoyer Régis ? La belle Luna. Et a aucun moment il ne cherche à voler l'anneau. Il aurait pu le prendre sans forcer des mains de Luna quand il la poignarde. Le fait-il ? Non ? Le but d'Ardyn c'est de se venger des Dieux et des Lucis Caellum, donc de détruire tout ce qui est lié de près ou de loin aux Dieux et donc de faire souffrir le petit Noctis. Enfin à la place de Ardyn, Luna je l'aurai poignardé le sourire aux lèvres, juste pour montrer aux Dieu que même leurs petits élus ne peuvent rien contre moi.
Quant à l'argument du "vous êtes que 3 a avoir vu la vérité alors qu'on est une centaine à dire que non", c'est le ponpon. Vu le nombre de jeu que la majorité des joueurs ne comprennent pas, je trouve ca hilarant de faire de l'argument du nombre un truc ayant du poids.
Zandastu c'est surtout qu'on travaille à plusieurs pour récolter vite et bien tous les documents. Ensuite on fera iun long récapitulatif de toutes les informations fournies dans le jeu et on demandera au modo d'épingler le topic.
Le 23 décembre 2016 à 17:14:20 Unbreakable971 a écrit :
Encore une fois, le personnage de Ravus est très facile à comprendre pour peu qu'on s'en donne la peine. A aucun moment il n'utilise Luna, il ne fait que suivre les ordres. Ravus c'est le bon toutou de l'empire, le prince castré qui oriente sa haine vers la mauvaise personne. On lui dit de surveiller Luna, il le fait. On lui dit qu'elle va se marier, il suit cette directive. Surtout qu'il le dit lui même dans le film au final il a fait tout ca pour s'emparer de l'anneau car il estime que les Lucis Caellum ne sont pas dignes d'êtres les champions des dieux et parce que il méprise au plus haut point Noctis. C'est dit dans les lettres qu'il envoie à Luna. Sauf que petit à petit il change devant la conviction de sa soeur et il décide d’honorer la volonté de sa frangine quand il sait qu'elle va au devant de sa mort et qu'il ne pourrait rien faire pour l'en dissuader. Tout dans le jeu d'acteur de Ravus, film et jeu compris, est fait pour nous montrer une noblesse blessée.Quant à Gentiana, on sait que c'est une incarnation de Shiva depuis la nuit des temps. C'est tellement sous entendu dans le jeu que je vois même pas à quoi ca sert de se poser encore des questions sur ca.
Quant à Ardyn, c'est juste tellement évident que c'est elle qui a l'anneau. Déja il sait que ce n'est pas Noctis vu que il le croise à Galdinia avant la chute d'Insomnia. Qui était la dernière personne en vie à cotoyer Régis ? La belle Luna. Et a aucun moment il ne cherche à voler l'anneau. Il aurait pu le prendre sans forcer des mains de Luna quand il la poignarde. Le fait-il ? Non ? Le but d'Ardyn c'est de se venger des Dieux et des Lucis Caellum, donc de détruire tout ce qui est lié de près ou de loin aux Dieux et donc de faire souffrir le petit Noctis. Enfin à la place de Ardyn, Luna je l'aurai poignardé le sourire aux lèvres, juste pour montrer aux Dieu que même leurs petits élus ne peuvent rien contre moi.
Quant à l'argument du "vous êtes que 3 a avoir vu la vérité alors qu'on est une centaine à dire que non", c'est le ponpon. Vu le nombre de jeu que la majorité des joueurs ne comprennent pas, je trouve ca hilarant de faire de l'argument du nombre un truc ayant du poids.
Il lui demande bien l'anneau à Altissia, ce qui est contradictoire avec la volonté que Noctis le récupére.
T'es stupide ? Il lui dit donne moi l'anneau ou seconde proposition "tu n'as qu'à le lui donner toi même"
Si en plus tu comprends pas les perso
Encore une fois, le personnage de Ravus est très facile à comprendre pour peu qu'on s'en donne la peine. A aucun moment il n'utilise Luna, il ne fait que suivre les ordres. Ravus c'est le bon toutou de l'empire, le prince castré qui oriente sa haine vers la mauvaise personne. On lui dit de surveiller Luna, il le fait. On lui dit qu'elle va se marier, il suit cette directive. Surtout qu'il le dit lui même dans le film au final il a fait tout ca pour s'emparer de l'anneau car il estime que les Lucis Caellum ne sont pas dignes d'êtres les champions des dieux et parce que il méprise au plus haut point Noctis. C'est dit dans les lettres qu'il envoie à Luna. Sauf que petit à petit il change devant la conviction de sa soeur et il décide d’honorer la volonté de sa frangine quand il sait qu'elle va au devant de sa mort et qu'il ne pourrait rien faire pour l'en dissuader. Tout dans le jeu d'acteur de Ravus, film et jeu compris, est fait pour nous montrer une noblesse blessée.
Je l'aurai pas mieux décrit
J'ajouterais que selon ma théorie, Ardyn a tué Luna pour une raison très symbolique, selon moi il a par le passé tué la femme (et Oracle toujours selon moi) du 1er roi (Izunia), son rival et celui que les dieux ont choisis pour le remplacer en tant que protecteur du Cristal et de l'anneau, on peut penser qu'il a vu en Noctis et Luna le reflet de ce mariage qu'il a détruit par le passé, Noctis lui rappelant Izunia et Luna sa femme.
T'as été gentil, j'aurai remplacé "joueurs" par "abrutis"