CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'avis SCENARIO

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivanteFin
minimilka minimilka
MP
Niveau 9
29 décembre 2016 à 22:39:56

Le 29 décembre 2016 à 21:05:53 Unbreakable971 a écrit :
Ardyn est plus vraiment humain à ce moment là puis Iffrit n'a jamais fait de mal directement à Ardyn. C'est les 5 autres qui l'ont utilisé puis balancé :pacd:

Il est quand même responsable de son malheur en premier lieux s'il envoi le météore. Et quand bien même il y aurait une raison à leur alliance, ça devrait être expliqué clairement. Je trouve que les deux ont des implications bien trop importantes dans le passé du jeu pour qu'on ne donne pas plus de forme à tout ça.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
30 décembre 2016 à 02:29:43

Le 29 décembre 2016 à 21:21:08 Darcnexil a écrit :
Pourquoi Arthur?
Parce que c'est Merlin qui l'a voulu

Pourquoi Néo?
Parce que c'est une anomalie systémique et la sixième est la bonne. Contrairement aux précédentes qui ressentait qu'un attachement général à l'espèce humaine. Néo lui est bien plus spécifique plus que de l'attachement c'est de l'amour qu'il ressent et pas pour son espèce mais une personne en particulier.

Pourquoi Jon Snow?
Alors je déteste GOT donc je n'y connais rien et je veux bien croire qu'il n'y ai aucune explication

Pourquoi Harry potter?
Contrairement à Matrix et la légende du roi Arthur qui me passionne je connais Harry Potter sans plus mais il me semble que le pouvoir de l'amour a encore fait des merveilles, car si Voldemort enchaine les fail c'est grâce au sort de protection que la mère d'harry potter lui a donné et lui a valu sa célèbre cicatrice quand Voldemort a lancé Avadakedavra sur bébé Harry (désolé envers les fan de Harry Potter si je viens de dire une bêtise n’hésitai pas à me corriger).

Tous sa pour te dire Unbreakable971 que lorsqu'il y a un élu dans une histoire ce n'est pas forcément qu'a cause du deus ex machina.

Et maintenant vous l'attendez tous: Pourquoi Noctis?

:d)

Oui mais tu réponds pas à ma question. Pourquoi Merlin choisit Arthur et pas Lancelot par exemple ?

Oui mais pourquoi Néo ? La encore tu ne fais que m'expliquer ce qu'est Néo, mais tu ne réponds pas à la question " pourquoi Lui"

Pour Got c'est Pareil. Pourquoi le guerrier de la lumière décide de se réincarné sous les traits de Jon Snow.

Pour Harry Potter c'est bien l'amour de sa mère qui le fait survivre, mais si Voldemort veut le tuer c'est à cause d'une prophétie mentionnant que celui qui tuera le seigneur des ténèbres arrive. Donc encore une fois, pourquoi Harry Potter ?

Un élu est forcément le choix d'une puissance supérieur, on ne peut pas comprendre. Es-tu capable de m'expliquer pourquoi Anakin est un enfant de la force ? Pourquoi la force a t'elle permis la naissance d'Anakin ? Enfin là si vous vous mettez à débattre sur ce genre de choses.... C'est le principe de l'Elu, on ne sait pas pourquoi c'est lui, mais il est choisi. Manquerait plus qu'on se tape un long monologue de Bahamut expliquant pourquoi l'âme de la planète a choisis Noctis. C'est tombé sur lui, pas de bol. Ca devait tomber sur un Lucis Caellum, il a pris la "malédiction" de sa lignée dans la tronche.

Message édité le 30 décembre 2016 à 02:30:23 par Unbreakable971
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
30 décembre 2016 à 03:39:04

Mouais d'accord. Alors déjà si j'ai bien répondu à la question Pourquoi: tel ou tel est l'élu. Mais toi la question que tu te pose c'est (en reprenant le cas de Neo car je n'arriverai jamais a le formuler sans sa):
Pourquoi la sixième anomalie c'est la bonne? Non pas que tu ne comprenne pas que grâce au "pouvoir de l'amour" Neo soit l'élu mais plutôt pourquoi a t'il obtenu ce pouvoir? Voir même pourquoi cela a t il fait de lui l'élu?

Ben là je dois avouer je ne sais pas trop quoi répondre, si ce n'est qu'il faut bien que sa arrive un jour comme dit l'architecte il y avait 1% de chance que cela arrive manque de pot pour lui c'est arrivé à la sixième après si Néo était la 2513ème anomalie cela ne changerai pas grand chose.

Je pense que tu remet en doute le concept même d'élu, pour toi clairement élu = deus ex machina. Moi je pense qu'un élu arrive quand certaines conditions sont remplies. Mais je n'ai pas vraiment d'argument pour défendre mon point de vue.

Poka2912 Poka2912
MP
Niveau 8
30 décembre 2016 à 07:21:20

Après c'était quand même un coup de pot que ce soit lui l’élu au moment ou le royaume tombe.

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
30 décembre 2016 à 10:00:28

Je me posais la question et j'ai compris pourquoi mtnt lol ! Apparemment y a aussi écrit que TABATA ne connait pas les détails de la trahison d'Ifrit envers les 6 (5 autres du coup) mdrrr il a du oublier de demander à Nomura !!
cf ULTIMANIA qu'est sorti au japon''
Donc les gens qui interpretent le pourquoi du comment d'IFRIT please !!

Pour le pourquoi l'élu je rejoins Unbreakable971 quand on parle d'élu c'est providentiel non pas grace à des conditions scientifique ou autre

AlefTrackand AlefTrackand
MP
Niveau 6
30 décembre 2016 à 10:56:32

Oui mais tu réponds pas à ma question. Pourquoi Merlin choisit Arthur et pas Lancelot par exemple ?

Merlin n'a pas choisit Arthur.
Arthur est le fils du roi précédent, Uther Pendragon.
A sa naissance il faut le cacher. Merlin, ami d'éther décide de la cacher chez un bon chevalier Messir Hector.
Le royaume est ravagé par les guerres entre les grands seigneurs qui, après la mort du roi Uther, veulent tous devenir roi.
Arthur reste caché chez Hector sans qu'on lui dise qui il est exactement. Merlin ne fait que veiller sur Arthur pendant sa jeunesse chez Maitre Hector.
A Londres (?), après la mort d'Uther, une épée est apparue dans une enclume devant la cathédrale avec écrit dessus que seul le roi légitime pourra la retirer. Tous les grands seigneurs s'y essaient mais échouent. Les années passent.

Un beau jour, le destin d'Arthur le rattrape. Alors écuyer de son frère de lait Kay, il l'accompagne à son premier tournoi. Kay a oublié son épée à l'auberge. Arthur voit l'épée dans la pierre et l'en extrait.
Il devient roi. Merlin n'a rien à voir là-dedans si ce n'est qu'il savait que cela devait arriver et que sa mission était de protéger Arthur.

Je complète un peu l'histoire. Plus tard, Arthur, encore jeune roi, décide d'affronter un chevalier qui ne lui a rien fait. Mais il n'est pas prêt et agit à mauvais escient. Il en est puni. Son épée se brise pendant le combat et Merlin le secoure. Merlin, l'emmène dans un endroit reculé de la forêt où ils découvrent un lac. Une jeune femme sort du lac tenant dans ses mains une épée qu'elle donne à Arthur. Cette épée est excalibur.

Et comme ca m'amuse, je raconte une autre histoire.
Un beau jour il a fallu caché le petit Luke chez son oncle et sa tante. Dans le reste du royaume, ce n'est que guerre et purge mais petit Luke inconscient de qui il est par ses origines vit tranquille dans son petit havre de paix. Non loin de là, sans qu'il le sache, Maitre Obi Wan veille sur lui planqué dans son ermitage.
Le destin finit par rattraper Luke: deux petits robots lui tombent dessus et le voila parti à leur courir derriere dans le désert. Mais, il est encore jeune et pas prêt. Il combat les hommes des sables et son arme est brisée.
Maitre Obi Wan le secoure et l'amène en son ermitage. Là, il lui remet son épée magique "le sabre laser de son père Anakin."

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2016 à 12:08:28

Dans le cas d'Harry potter, c'est un peu plus compliqué qu'une simple prophétie en fait. Comme qui dit Dumbledore à Harry dans le 5ème Tome, si la prophétie a du sens c'est car Voldemort l'a interprété et y a cru, si il avait décidé de rien en faire alors Harry n'aurait jamais été élu ni rien du tout. Pleins de prophéties sont au département des mystères et n'en jamais été réalisé. De ce fait, Harry n'a plus le choix, si il veut vivre il devra tuer voldemort vu qu'il aura pas la paix étant donné que ce dernier fera tout pour le tuer. Ajoutant à cela le sacrifice de sa mère qui a fait de lui le survivant, tout le monde le prendra pour un vrai élu.

jlo jlo
MP
Niveau 9
30 décembre 2016 à 14:15:10

Bonjour a tous!
alors voila j'ai fini le jeu hier concernant le scenario, je vais pas revenir sur les trou , incompréhension, concernant les personnage etc j'ai deja lu pas mal de page et on est pour la plupart tous daccord lol

Moi juste ce que je ne comprend pas( j'ai peut etre pas fais attention, ou manque de concentration ? )

c'est le rapport entre le cristal, les rois...

par exemple j'expliqué a un amis que la fin été symbolique et que ce "bad ending" m'avais convaincu...(noctis/luna) mais lui me repond que ce n'est pas seulement symbolique et que le cristal garde les membres de la famille royal....
Et quand je lui ai dit non, il m'a répondu " si, la preuve dans kingslaive leurs attaquent ont un effet dans la réalité "

à partir de là je ne lui ai plus répondu mdr
donc je ne comprend pas trop le "rôle" du cristal...ce que je suis sur c'est qu'il protège le royaume ( kingslaive), choisit l’élu et???

Ensuite les rois...noctis est le 114e...pourquoi nous parle-t-on de 13 armes fantôme? pourquoi dans kingslaive quand nyx mais l'anneau on y voit que 4 ou 5 rois ? ( et encore il me semble que l'on entend regis) donc il aurai rejoint la communauté des 12 ou 13 rois ? ( ca me parait evident vu que c'est lui le dernier à planté noctis lol )

enfin voila si je pouvais avoir des explications par rapport au cristal ainsi que les rois sa serait vraiment cool de votre part

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 12:06:28

Le 30 décembre 2016 à 14:15:10 jlo a écrit :
Bonjour a tous!
alors voila j'ai fini le jeu hier concernant le scenario, je vais pas revenir sur les trou , incompréhension, concernant les personnage etc j'ai deja lu pas mal de page et on est pour la plupart tous daccord lol

Moi juste ce que je ne comprend pas( j'ai peut etre pas fais attention, ou manque de concentration ? )

c'est le rapport entre le cristal, les rois...

par exemple j'expliqué a un amis que la fin été symbolique et que ce "bad ending" m'avais convaincu...(noctis/luna) mais lui me repond que ce n'est pas seulement symbolique et que le cristal garde les membres de la famille royal....
Et quand je lui ai dit non, il m'a répondu " si, la preuve dans kingslaive leurs attaquent ont un effet dans la réalité "

à partir de là je ne lui ai plus répondu mdr
donc je ne comprend pas trop le "rôle" du cristal...ce que je suis sur c'est qu'il protège le royaume ( kingslaive), choisit l’élu et???

Ensuite les rois...noctis est le 114e...pourquoi nous parle-t-on de 13 armes fantôme? pourquoi dans kingslaive quand nyx mais l'anneau on y voit que 4 ou 5 rois ? ( et encore il me semble que l'on entend regis) donc il aurai rejoint la communauté des 12 ou 13 rois ? ( ca me parait evident vu que c'est lui le dernier à planté noctis lol )

enfin voila si je pouvais avoir des explications par rapport au cristal ainsi que les rois sa serait vraiment cool de votre part

Salut, en fait il y a les deux interprétations, qui globalement sont celles que tu viens de présenter, qui se combattent aussi sur ce forum. À titre personnel, je ne sais plus du tout non plus comment interpréter la fin. La plupart des gens militent pour la version "bad ending", c'est symbolique, etc.

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 01:41:50

Je met ici un lien faisant le bilan des choses que nous apprennes les guides book Ultimania. On apprend pas mal de choses qui pourront former / alimenter vos avis et critiques.

http://www.gamekyo.com/groupnews_article45340.html

Topic d'origine, merci Momo : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49586336-1-0-1-0-revelation-surprenante.htm

Message édité le 01 janvier 2017 à 01:42:31 par TheJinx
Parkko Parkko
MP
Niveau 29
01 janvier 2017 à 13:03:59

J'ai trouvé que le scénario était un melting pot d'anciens FF.
Attention spoilers de partout.

Genre l'Empire qui attaque le pays des héros :d) FFII
Les armées magi-tech :d) FFVI
La mort d'un personnage féminin qui se sacrifie et qui meurt à un moment où elle fait une prière :d) FFVII
Le fait de devoir aller chercher des dieux / invocations pour trouver la force pour faire revenir la lumière :d) FFX
Le fait de laisser le personnage principal isolé à la dernière partie du jeu et qu'il se soit passé un long temps (10 ans dans FFXIII, 1 dans FFVI) :d) FFVI
L'élu choisit par le cristal :d) Bon pleins de FF
Le méchant qui en fait a genre 2000 ans :d) FFI

Message édité le 01 janvier 2017 à 13:04:30 par Parkko
koga koga
MP
Niveau 32
01 janvier 2017 à 16:57:18

Unbreakle tu sens tellement le fake a plein nez que s'en est ridicule, et je pense même que ton petit copain du topic c'est toi avec un second compte.

J'ai lu les 30 pages (on voit qu'il fait froid et qu'on ne peut pas mettre le nez dehors aujourd'hui...° et tu reponds toujours a coté. TOUJOURS, tu attaques l'individus constamment sans jamais reellement repondre.

De plus tu mens. Evidemment que tu mens. PERSONNE n'a trouvé ton document sur Ifrit. Je ne l'ai pas trouvé, un de mes meilleurs potes fanatiques de FF, qui a torché les abysses et en est a nombre d'heures en 3 chiffres en ayant fouillé tout les recoins du jeux n'a JAMAIS vu de document sur l'histoire d'Ifrit. Sur internet, des tonnes de let's play existent et PERSONNE ne traite de ce document. Donc tu es un menteur. Ca fait 10 pages qu'un gars te demande ou tu as trouvé tres exactement ce document et que tu reponds a coté. Seul ton copilote du topic a lui aussi trouvé le document. Ca vous arrange bien hein ? Qui ici a part vous 2, defenseurs du jeux tel les enfants cachés de Tabata, a trouvé ce fameux document ? Je pense la question. Qui ?

Allez pour les bonnes resolutions 2017 fait nous un plaisir : retire le forum FFXV de tes favoris.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
01 janvier 2017 à 17:09:01

Oui je suis un menteur, pauvre de moi :snif:

Mon dieu, un parfait inconnu affirme m'avoir percé à jour :snif:

koga koga
MP
Niveau 32
05 janvier 2017 à 18:40:32

Oui tu es un menteur.

Le plus triste c'est qu'on s'en fout que le doc soit ou pas dans le jeux, le jeux est en kit de toute maniere. Mais comme tu n'avais rien a opposé comme argumentation tu t'es lancé a raconter n'importe quoi. Ca pourrait en etre drole mais pour le coup c'est plutot pathetique.

Ps : meme la page Wiki de FFXV US explique que l'histoire d'Ifrit est expliqué dans le Guide. Sans doute que tout les americains sont aussi passé a coté de ton "document" bidon.

Allez merci pour tout l'artiste.

Poka2912 Poka2912
MP
Niveau 8
06 janvier 2017 à 11:40:53

Bah après le soucis c'est qu'une info aussi importante de l'histoire (l'histoire d'ifrit et des demons) devrait pas être dans un docu random que les 3/4 ont pas vu mais mis en scène avec du dialogue.

[[sticker:p/1kki]]
Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 11:59:50

Je refais le jeu et je viens de sortir de l'usine de lestallum habillé en cosmonaute ( mdr).
Deja ce chapitre je vous conseille le refaire parce que c'est des barres de rire niveau incoherence.

On arrive au bois de steylif on entend deux png parler du probleme d'électricité a lestallum
Aranea qui nous aide. Ignis qui lui dit " que les dieux te protègent" alors que ya quelques heures elle a essayé de les tuer.

Ensuite elle nous dit qu'ardyn a exigé de les raccompagner. Pourquoi ? On sait pas. Elle est au courant pour l'usine de lestallum ? Ok daccord aller venez dans mon vaisseau je vous emmene. Wtf ?
La scene d'après, noctis va sauver l'usine, il a décidé de devenir chasseur on sait pas pourquoi. Ah oui pardon, en echange la meuf de l'usine va transformer le mythril pour reparer le bateau. Oh putain magnifique scenario.
Ensuite on sauve l'usine, et la ? Iris apparait et nous dit " quel heureux hasard "

Whatt???
Bah oui quel hasard !! On a fait un voyage de 3 jours pour aller a caem pour fuir lestallum, pparce que IRIS TU ETAIS EN DANGER. Alors qu'est ce que tu fais la ??? Comment es tu revenu ???? Apres elle nous dit " bon on se retrouve a caem... "

Ok..

Et dustin si tu lui parle il va dire " majesté euh... euh non rien "
CHELOU LUI.

Voila après il faut retourner a caem...

Non mais c'est le chapitre le plus wtf du jeu franchement.

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 47
06 janvier 2017 à 12:57:24

C'est le premier chapitre où les grosses coupes ont commencé je pense.
Je me souviens moi aussi quand t'enchaîne le Mythril et d'un seul coup les monstres qui attaquent la centrale j'étais en mode : "Euh... what ? :doute: "
Après t'as Gladio qui arrive et qui prétend qu'il te connait pas on sait pas trop pourquoi alors qu'il est grillé à des kilomètres, je sais pas comment Noctis fait pour ne pas le reconnaître (IL UTILISE LES MEMES ARMES ET STYLE DE COMBAT PUTAIN !!! ).

Donc tu t'attends à un donjon et en fait non c'est juste une salle ou tuer des mobs. Euh... d'accord :(

Ensuite Gladio se découvre avec sa cicatrice, tout le monde s'en bats les couilles (et pour un mec supposé protéger le Roi et tout alors qu'il se barre juste comme ça, cimer hein :noel: ).

De toutes façons c'est juste avant de quitter l'Open World donc oui il est clair que d'énormes coupes ont eu lieu ç ce moment-là. Je m'étais même demandé si le jeu avait pas buggé et m'avait fait sauté un chapitre ou un truc comme ça.

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 13:06:39

Bonjour à tous,

c'est mon premier final fantasy.

je n'en suis qu'au chapitre 6 pour le moment et on me voit peu sur le forum car je ne veux pas spoiler.

Je trouve le scénario pour le moment très correct bien qu'assez compliqué si on n'a pas vu le film 3D et l'anime brotherhood. La mythologie est aussi complex.
Mais au delà de cela, c'est de loin le meilleur jeu auquel j'ai joué ces dernières années. L'idée d'un prince/roi qui va devoir reconquérir son trône est excellente et l'amitié fraternelle qui émane du groupe me rappelle un peu les shonen types saint seiya.
Après le jeu a des défauts notamment de lisibilité de l'action lors des phase de combat ou de gradation de difficultés (certains ennemis de base sont hyper durs à battre et des boss se terminent en 2 minutes chrono)

Maintenant je n'en suis qu'au chapitre 6 alors peut-être que l'ambiance se dégrade au fur et à mesure.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
06 janvier 2017 à 19:20:56

Le 06 janvier 2017 à 13:06:39 feyryu a écrit :
Bonjour à tous,

c'est mon premier final fantasy.

je n'en suis qu'au chapitre 6 pour le moment et on me voit peu sur le forum car je ne veux pas spoiler.

Je trouve le scénario pour le moment très correct bien qu'assez compliqué si on n'a pas vu le film 3D et l'anime brotherhood. La mythologie est aussi complex.
Mais au delà de cela, c'est de loin le meilleur jeu auquel j'ai joué ces dernières années. L'idée d'un prince/roi qui va devoir reconquérir son trône est excellente et l'amitié fraternelle qui émane du groupe me rappelle un peu les shonen types saint seiya.
Après le jeu a des défauts notamment de lisibilité de l'action lors des phase de combat ou de gradation de difficultés (certains ennemis de base sont hyper durs à battre et des boss se terminent en 2 minutes chrono)

Maintenant je n'en suis qu'au chapitre 6 alors peut-être que l'ambiance se dégrade au fur et à mesure.

Si tu abordes le jeu sans l'avoir trop suivi avant sa sortie tu devrais avoir un avis plus neutre, et c'est une bonne chose si tu l'apprécie. Peu de gens trouvent le jeu mauvais en réalité, mais surtout décevant par r

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 19:44:50

merci pour ta réponse complète,

je viens d'y rejouer et je suis au chap 08 maintenant. Niveau scénar, je trouve que a tient toujours la route. Mais par contre j'étais dans le donjon des ruines, et je suis navré , mais les donjons sont :
trop longs
trop sombres
trop d'ennemis pour assez peu de gain finalement.

je suis en train de lire le guide piggyback qui fait un feedback sur la mythologie de ff15, mais je trouve que cela manque cruellement.
je commence à comprendre ce que tu dis: (SPOILER)

je suis déjà frustré par le manque de détails sur Ravus, ce perso a vraiment la classe à mon sens, j'espère qu'il sera jouable en dlc, mais j'y crois pas trop.....
Aranae est fraîche aussi, là par contre j'espère pouvoir jouer avec elle dans mon équipe encore une fois....
Etonnament j'attends aussi les dlc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.00€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment