Sauf que c'est pas dans le scénario, au meme titre que Cloud qui passe son temps au Gold Saucer alors que Sephiroth l'attend au cratère nord, c'est ballot hein.
Le 28 décembre 2016 à 14:37:28 TheRisitas a écrit :
Vous trouvez ça cohérent dans le scénario d'aller chasser des grenouilles ?
Naif ou pas tu fais pas ce genre de trucs de 1 parce que t'es un Roi. 2 Parce que c'est chiant. 3 Parce que ton royaume est un peu en pls.
J'avoue putain, les paysans qui mettent le Roi du royaume en PLS avec leurs demandes en mousse
Normalement t'es un putain de Roi, ils se prosternent devant toi et t'offrent la virginité de leur fille en cadeau
On tape même pas dans une seule paysanne alors qu'Iris nous fait de l'oeil
Je viens de quitter Lestalum, après la cinématique de Omen ... Je tenais beaucoup à ce que cette vidéo soit intégré dans le jeu, mais là ... Je trouve qu'ici elle est gâché et perd tout son sens.
Ça donne clairement l'impression que SE a casé cette cinématique là oú il pouvait, histoire d'ettoffer un peu ... Ça m'a fait bizarre :/
C'était soit pour combler le jeu qui est cruellement en manque de cinematique, soit pour empêcher les gens de les "attaquer en justice" en disant que les scenes du trailer ne sont pas intégrées dans le jeu.
C'est tellement frustrant ... !
D'autres MAJ de ce genre sont prévues courant 2017 ? ( Ajout de cinématique ? )
Ouai enfin les quêtes secondaires et le contenue annexe des anciens FF tu passais pas ta vie dessus, c'était une voir deux quêtes et quelques boss cachés, pas 100 heures de quêtes pour 20h de scénario.
La t'as 5 fois plus de contenue annexe que d'histoire, c'est quand même un comble.
Le 28 décembre 2016 à 15:20:38 Poka2912 a écrit :
Ouai enfin les quêtes secondaires et le contenue annexe des anciens FF tu passais pas ta vie dessus, c'était une voir deux quêtes et quelques boss cachés, pas 100 heures de quêtes pour 20h de scénario.La t'as 5 fois plus de contenue annexe que d'histoire, c'est quand même un comble.
FFX et XII rigolent.
D'autant que le jeu aurait pu facilement faire le double, avec le potentiel qui n'a pas été exploité.
A mon sens le contenu de Kingsglaive et Brotherhood aurai pu être intégré au jeu lui même.
Disons que si le scénario faisait 2 fois la durée des quêtes fedex et que les quêtes étaient diluées dans le jeu on aurait eu un bon FF.
La non seulement la trame principale est courte et les quêtes fedex longues (et chiantes) mais en plus quasiment toutes les quêtes sont au début du jeu, t'as des mecs qui sont à 80h de jeu au chapitre 3 et qui font les 12 derniers chapitres en 10-15h, c'est ridicule.
Exactement ... Ces même joueurs qui du coup sont High LVL et se retrouvent avec des "boss" niveau 30-40 (?) ...
Ouais j'ai pas compris leur délire de débloquer tout le contenu annexe au début du jeu.
Soit tu les fais pas et après bon courage pour te bouffer toutes les quêtes Fedex une fois le scénario fini (quel intérêt ? )
Soit tu les fais et tu te retrouves surcheaté pour l'histoire (qui dure genre 20 heures, contre 80 heures passer en quêtes annexes).
Il y a un sérieux problème d'équilibrage
Ouais j'ai pas compris leur délire de débloquer tout le contenu annexe au début du jeu.
Ce n'est pas le cas, les quetes se débloquent au fil de l'avancé dans les chapitres.
Le 28 décembre 2016 à 16:28:49 zandatsu94 a écrit :
Ce n'est pas le cas, les quetes se débloquent au fil de l'avancé dans les chapitres.
Il y en a bien 80% qui se débloquent au chapitre 3.
Pour reparler du scenario, on peut dire que chaque generation de prince ( ou roi) a eu des compagnons ?
Regis nous montre l'importance d'avoir des amis pendant l'aventure, puisque lui au final il a perdu ses potes. En effet d'après les infos qu'on a, il etait accompagné de cid, du barman d'altissia ,et d'un autre je crois ( jme souviens pu de la fameuse photo que nous montre cid).
Je me pose aussi la question des rois precedents. Comment sont ils morts ? Ils se sont sacrifiés ? Ils devaient proteger le cristal et empecher les tenebres ( les daemons) de le détruire ? Ils ont eu l'anneau ? Ils ont été incapable de l'utiliser pour detruire la source du mal parce que finalement le cristal attendait noctis, qui est le vrai elu ?
Ya des choses pas clair.
Le 28 décembre 2016 à 16:34:19 GoogleFit a écrit :
Ca reste balisé comme progression, donc équilibré.
Le 28 décembre 2016 à 16:49:11 zandatsu94 a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 16:34:19 GoogleFit a écrit :
Ca reste balisé comme progression, donc équilibré.
Le 28 décembre 2016 à 16:48:41 Foohfooh a écrit :
Pour reparler du scenario, on peut dire que chaque generation de prince ( ou roi) a eu des compagnons ?Regis nous montre l'importance d'avoir des amis pendant l'aventure, puisque lui au final il a perdu ses potes. En effet d'après les infos qu'on a, il etait accompagné de cid, du barman d'altissia ,et d'un autre je crois ( jme souviens pu de la fameuse photo que nous montre cid).
Je me pose aussi la question des rois precedents. Comment sont ils morts ? Ils se sont sacrifiés ? Ils devaient proteger le cristal et empecher les tenebres ( les daemons) de le détruire ? Ils ont eu l'anneau ? Ils ont été incapable de l'utiliser pour detruire la source du mal parce que finalement le cristal attendait noctis, qui est le vrai elu ?
Ya des choses pas clair.
Tu te poses un peu trop de questions sur les anciens rois je pense.
On ne sait pas comment ils sont morts ou s'ils avaient des compagnons comme Régis et Noctis. L'anneau par contre oui ils devaient l'avoir puisque c'est plus ou moins lui qui désigne le roi.
On ne sait pas vraiment pourquoi ils n'ont pas détruit la "source du mal" plus tôt mais en même temps on ne sait même pas vraiment comment Noctis le fait.
Je pense simplement qu'ils n'ont pas forcément essayé : leur rôle était de gouverner et de protéger leur royaume, protéger la lumière et le cristal. Il faut comprendre que les ténèbres commencent à se répandre pendant le scénario du jeu, avant (ou au début du jeu) même s'il y'a des démons, la balance lumière/ténèbres reste équilibrée.
C'est véritablement Ardyn qui avec l'empire va accélérer l'avancée de la maladie et faire basculer le monde dans les ténèbres tel qu'on le voit à la fin du jeu. Regis échoue donc à protéger le cristal et c'est ce qui va au final obliger Noctis à devoir se sacrifier pour restaurer la lumière.
Après on ne sait pas vraiment pourquoi Noctis. Est-ce un concours de circonstances ou une sorte de prophétie ? Disons que certains éléments laissent à penser que dès le début du jeu le destin du prince était déjà tout tracé (Régis, Luna, les Dieux et même Ardyn savent ce qui va se passer). Mais on ne peut pas dire ce qu'il en est pour les anciens rois, est-ce que la prophétie existe depuis toujours ou non ?
Cela dit, j'ai peut être raté certains éléments qui expliquerait mieux tout cela...
Et ça aurait été cool d'avoir plus d'informations sur ces anciens rois effectivement, on a pour chacun une arme et un titre (le Sage, l'Acharné...) mais un petit récit sous forme de conte ou légende pour certains aurait été un ajout sympa.
Merci pour ta reponse tidus.
Jme demandais pourquoi les anciens rois etaient aussi exigeant alors qu'eux meme n'avaient pas été foutu de combattre le vrai demon.
Donc en gros, pour vaincre le mal, noct a besoin du pouvoir des anciens rois ( qui sont 112 au passage mais apparemment 12 suffisent).
Il faut que je revois la chronologie ya un truc qui va pas. Ardyn a été trahi par qui ? Le premier roi ( sur 112) ou alors le premier des douze derniers ? ( le premier chevalier de la table ronde).
A partir de quel moment les ames des 12 chevaliers se sont reunis pour se dire " ca y est le compte est bon, on va faire un comité et on va decider qui est legitime pour porter l'anneau, ensuite celui qui portera l'anneau on va le dechirer avec nos armes, il va mourir et on sauvera le monde ".
Le 28 décembre 2016 à 17:14:49 Foohfooh a écrit :
Merci pour ta reponse tidus.Jme demandais pourquoi les anciens rois etaient aussi exigeant alors qu'eux meme n'avaient pas été foutu de combattre le vrai demon.
Donc en gros, pour vaincre le mal, noct a besoin du pouvoir des anciens rois ( qui sont 112 au passage mais apparemment 12 suffisent).
Il faut que je revois la chronologie ya un truc qui va pas. Ardyn a été trahi par qui ? Le premier roi ( sur 112) ou alors le premier des douze derniers ? ( le premier chevalier de la table ronde).
A partir de quel moment les ames des 12 chevaliers se sont reunis pour se dire " ca y est le compte est bon, on va faire un comité et on va decider qui est legitime pour porter l'anneau, ensuite celui qui portera l'anneau on va le dechirer avec nos armes, il va mourir et on sauvera le monde ".
Ah oui ça je je n'ai pas compris pourquoi Noctis était le 114eme et pas le 14eme.. Parce que du coup pourquoi que 13 armes Royales ? Est-ce que le premier Lucis Caelum (les rois ayant le pouvoir du cristal) était le 101ème ou seuls certains des 114 rois (les plus importants ?) ont le droit à un tombeau royal ?
Ou alors ils se sont plantés dans le chiffre romain...
J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a de tels "trous" dans le scénario ... Pourquoi le jeu a été coupé à la hache ainsi
...
Même en le terminant une seconde fois, cette impression de jeu "pas fini" persiste.
C'est quand même dingue qu'on nous fasse des MAJ pour compléter un jeu, non ?