Le 24 décembre 2016 à 14:51:36 minimilka a écrit :
Le 24 décembre 2016 à 14:12:59 TheJinx a écrit :
Le 24 décembre 2016 à 12:46:52 minimilka a écrit :
Il y avait très facilement moyen de faire une meilleure histoire que ça. Et tous les let's play que j'ai vu dises la même chose à partir de la scène du train, Luna est morte c'est dommage, mais très peu de tristesse pour elle parce qu'on ne la connait pas du tout avant sa mort et on ne lui parle jamais.Oui c'est vrai que la mort de Luna est un peu à l'image de celle du grand-père. Très peu émouvante dans la mesure il y a un faible travail d'attachement au personnage. En plus j'ai l'impression que la matière était là. Il aurait suffi de dvp l'enfance que Noctis a passé avec Luna : dans le peu qu'on voit, c'est plutôt intéressant, elle a l'air de jouer aussi un rôle de mère. Mais ces liens sont peu explicités finalement.
C'est clair, mais plus j'y pense plus faire survivre Luna à Altissia aurait amené des scénes intéressantes. Imagine 5 minutes que Luna survive, Noctis se retrouve séparé d'elle pendant 10 ans en se faisant "aspirer" par le cristal, donc déjà difficile pour elle.
Et lorsqu'il revient 10 ans plus tard ce sera pour lui annoncer que les dieux, qu'elle a toujours servit sans broncher, demande à l'homme qu'elle aime de mourir...
La fin n'en aurait été que plus tragique, avec peut être une opposition du coup de Luna envers les dieux.
Là on a juste un personnage hyper centrale baclé qui n'a droit qu'à des flash back, et une seule et unique scène du jeu en temps réel, dur dur dur d'accepter une tel chose.
Ce FFXV mobilise un leitmotiv super classique dans se type de scénario, celui du "destin" et de la liberté". C'est une forme de narration super ancienne qu'on retrouve déjà dans toutes les oeuvres de Shakespeare par exemple et surtout dans toutes les tragédies grecs.
Ce qui est étrange c'est que classiquement ce qui fait l'intérêt de ce type de scénario et de narration, c'est de voir des héros qui luttent contre leurs destins. C'est d'ailleurs un peu le scénario alternatif que tu proposes... Dans ce FFXV, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'ils sont tous dans le petit train du destin et ils ne le quittent jamais. Il n'y a finalement aucune véritable lutte dans se jeu. Les personnages sont totalement soumis à l'histoire écrite pour eux. On le voit très bien quand ils suivent ou interagissent avec Ardyn sans se poser trop de questions. Il n'y a jamais aucune lutte, si ce n'est celle prévue, la lutte finale contre le Grand Méchant…
Quand j'ai vu que Luna mourrait finalement très tôt dans le jeu moi j'ai pensé que le scénario prendrait le modèle de la "revenge tragedy" (plutôt tragédie romaine), ou le héros planifie de se venger de tel ou tel acte... Mais même, là en fait non. Une fois Luna morte, bha c'est son destin, et en route pour la prochaine destination.
Du coup ça donne une histoire surprenante par sa mollesse. Ce que je n’arrive pas à savoir c’est si c’est un parti pris des scénaristes dont je n’arriverai pas à saisir la subtilité, ce qui est tout à fait possible, ou juste une mauvaise maitrise.
Je signale au passage qu'il n'y a pas de bannière [spoil] sur le topic ni d'avertissement dans l'OP, et pourtant, en haut de page...
Dans un topic "avis scénario" tu t'attends à quoi ... faudrait être con pour venir ici en voulant donner un avis si tu n'as pas fini le jeu. Un peu de bon sens, on vient ici pour voir et donner un avis en ayant fini le jeu au préalable.
J'ai lu je ne sais plus où que Versus XIII avait été prévu comme étant une trilogie, et je penses honnêtement que l'histoire y aurait vraiment gagné !
On aurait probablement râlé au début mais on aurait une histoire, un univers et des personnages qui auraient du coup été beaucoup plus travaillé, sans pour autant que la durée de vie soit basse.
Ça aurait pu donner quelques chose dans ce style là:
Final Fantasy XV: 1ère partie
Le jeu débute sur un prologue où on incarne Noctis enfant. On en profite pour découvrir le père de Noctis, le personnage de Luna jeune qui entraine une sorte de fascination sur celui-ci, et qui se terminerait par sa tentative d'assassinat, où Noctis y survit de justesse.
Le jeu débute alors réellement, tout comme le début de FF XV, par nos héros quittant la capitale laissant Insomnia à son père puis avec le décès de ce dernier.
Tout le jeu se concentrerait alors uniquement au Lucis, avec le monde ouverte déjà présent dans le jeu, et les personnages jouables seraient bien sur Noctis, Prompto, Ignés et Gladio.
On y découvre le personnage d'Aranea qui est juste mis en place mais qui finit par bien s'entendre avec l'equipe, ainsi que Talcott et sa petite soeur (histoire d'inventer un scénario je lui donne un soeur) âgé d'à peine 6 ans.
Noctis est à la recherche de Luna, dont il apprend la survie, et à récupérer son trône. Il se bat contre l'empire présent sur le territoire et retrouve Luna vers la fin de l'aventure après que celle-ci l'ait guidé pour récupérer les invocations du Titan et de Ramuh.
Le but du jeu est clairement de sauver le Lucis, c'est pourquoi Luna cherche à lui faire récupérer le pouvoir de deux divinité présent au Lucis et c'est aussi pourquoi Noctis peut récupérer les 13 armes fantômes des roi déchu.
Le jeu proposerait également durant l'histoire de battre le monstre qui a attenté à sa vie durant son enfance, au lieu que ce soit présent dans le dessin animé ça aurait vraiment gagné à être présent in game.
Tout cela se terminerait à Insomnia, contre Cor qui nous révèle sa véritable identité: c'est lui qui a participé à l'assassinat de son père, méchant bien présent dans le film mais totalement oublié dans le jeu.
D'abord on le combattrait sous sa forme "d'homme", puis par la suite il utiliserait une potion donné par l'empire qui le transforme alors en daemon et on obtient un boss vraiment classe et puissant.
Le jeu se terminerait alors par l'enlèvement de Luna par Ardyn, surgissant de nulle part après le combat final, et par Ignis qui perd la vue.
Bref on aurait eu notre monde ouvert, de la bataille équipe, de la présentation de personnage et une fin donnant clairement envie de voir la suite du jeu
Final Fantasy XV: 2ème partie
Insomnie récupéré, Noctis n'a à présent plus qu'une seule envie: sauver Luna.
Ignis ayant tragiquement perdu la vue, Noctis fait le choix de le laisser à Insomnia, malgré ses demandes répéter, afin qu'il puisse gérer les réparations. D'autant qu'il a toujours autant de mal à assumer ce rôle de roi et toutes les responsabilité qui va avec.
Il se rend donc à Altissia pour avoir l'appui de cette nation dans la bataille qu'il va livrer contre l'empire.
On rencontrerait donc la ministre, dont on arrive à avoir l'appui, ainsi que son fils, l'aidant dans cette démarche.
Le jeu nous emmènerait alors à Tenebrae, lieu où réside captive Luna. Dans le but de s'infiltrer, Aranea change de camps et rejoins votre équipe. Durant la bataille pour sauver Luna, Prompto se fait cependant enlever.
L'équipe de cette 2nd partie serait alors constitué de Noctis, Gladio, Aranea et Luna qui serait jouable (ça aide pour l'apprécier).
Durant le jeu, après le sauvetage de Luna, on récupérera les invocations du Leviathan, à l'aide de la ministre, et Shiva, qui ne pose pas trop de difficulté bien qu'elle offre un combat épique comme test à l'épique.
La zone jouable serait alors l'archipel d'Altissia et l'empire Niflheim, de quoi avoir toute une nouvelle zone à explorer.
Le jeu se terminerait par le trajet vers la capital afin de vaincre l'empereur et aussi de récupérer le dieu Bahamut, capturé à cause de la trahison d'frit qui a préféré la puissance de l'empire (et surtout l'ambition d'Ardyn mais qu'on ne saura que plus tard).
A la capitale, on apprendrait alors les origines de Prompto, qu'on sauverait.
On n'arrivera pas à trouver Bahamut, qui n'est plus présent à la capitale, et on finirait par une bataille épique contre l'empereur, qui utilisera le même subterfuge que Cor et finira par se transformer en daemon surpuissant, que l'équipe vaincra tant bien que mal.
Le jeu se finira par le meurtre de Luna par Ardyn qui révélera juste avant sa mort la réalité sur qui est Ardyn et pas Noctis, capturé par le cristal.
La fin du générique présenterait alors Noctis, 10 ans plus tard, nous laissant un avant gout de ce à quoi on aura droit dans la dernière partie.
Final Fantasy XV: 3ème partie
Le jeu nous fait retourner dans le Lucis et dans l'archipel d'Altissia, Niflheim étant invivable car trop envahi par les daemons.
10 ans c'est écoulé, tous les personnages précédemment rencontré (notamment Cid et Iris que je n'ai pas cité) ont bien changé.
Le jeu est sous une nuit constante, mais à mesure que l'on progresserait dans le jeu et qu'on éliminerait les daemons, la lumière reviendrait progressivement.
L'équipe serait constitué de Noctis, Ignés qui a trouvé un moyen de combattre malgré sa vue, Prompto, Gladio, Aranea et Iris, qui a appris a combattre dans ce monde (elle aurait alors une façon de joué similaire à celle de Luna).
Sur l'archipel, la ministre aurait perdu la vie, ce serait donc son fils qui dirigerait et qui serait moins enclin à nous aider.
Une grande campagne d'extermination aura également été mener dans le but d'éliminer toutes les filles âgé de moins de 18ans afin qu'aucun nouvel oracle ne puisse apparaitre depuis le décès de Luna. C'est ainsi que Talcott aurait perdu sa soeur.
On apprendra au cours du jeu que sa soeur est en vie, caché par Cid, et que c'est elle la nouvelle Oracle qu'on sera amené à protéger. Agé à présent de 16ans, elle aurait alors un aspect assez charismatique.
On récupérerait durant le jeu l'invocation Bahamut, puis Ifrit bien difficilement car ayant trahit les anciens dieux.
Noctis apprendrait alors sont terrible destin, devoir mourir sur le trône afin de libérer le monde du joug des daemons !
Et la fin se terminerait de nouveau à Insomnia, qu'Ardyn avait reconquis, sur un long donjon final bien chiant comme on aime bien et sur une lutte ultime contre Ardyn qui prendra sa véritable forme due à toutes ses années de ténèbres !
La fin se terminerait comme le jeu actuel, Noctis mourrant sur le trône après avoir sauvé le monde, et tous le reste de l'équipe heureux d'avoir sauvé le monde mais triste d'avoir perdu leur ami.
Et dans la mort Noctis et Luna se retrouve enfin, se marie, sont heureux, Luna pose sa tête sur l'épaule de Noctis et c'est la F I N !
Bien sur il y aurait une tonne de quête annexe et de sous intrigue, mais l'idée y est !
Rien que ça je trouve qu'il y avait moyen de faire un univers très travaillé, et que j'aurais personnellement a-do-ré
Je ne sais pas ce que vous en pensez
Désolé pour le pavé mdr
Le 24 décembre 2016 à 15:55:06 Kenshinzen a écrit :
Je signale au passage qu'il n'y a pas de bannière [spoil] sur le topic ni d'avertissement dans l'OP, et pourtant, en haut de page...
Arf désolé Kenshinzen si tu t'ai fais spoiler. Dans le topic épinglé distribuant les différents lieu du débat, le modérateur du forum a signalé que ce topic était libre pour les spoilers...
(voir topic d'avis officiel ou le modo dit un truc du genre : par axiome tous les topics d'avis sont des topics spoils donc si vous voulez pas vous faire spoil, vous allez pas dessus...)
Le 24 décembre 2016 à 16:15:37 Hero_Twins a écrit :
Bien sur il y aurait une tonne de quête annexe et de sous intrigue, mais l'idée y est !
Rien que ça je trouve qu'il y avait moyen de faire un univers très travaillé, et que j'aurais personnellement a-do-ré
Je ne sais pas ce que vous en pensez
Désolé pour le pavé mdr
Pas mal ta fan fiction Hero Twins. Comme toi je trouve que le jeu est allé trop vite. Mais je ne suis pas sûr qu'un jeu en trois partis aurait été nécessaire. Doubler la quête principale en temps et mieux inscrire les quêtes secondaires dans la trame principale aurait grandement aidé à exploiter pas mal de choses que tu proposes, je pense.
Perso, j’aurai gardé la mort de Luna très tôt dans le jeu, pour pouvoir suivre la transformation de Noctis, qui deviendrait de plus en plus noir et mélancolique… Peut-être même maléfique. Puisqu’on en est à imaginer des choses : le jeu est extremement manichéen (le bien, le mal), moi j’aurai joué avec ça, pour qu’on puisse par exemple faire des choix moraux qui transforment la personnalité de notre héros et les relations entre les différents pnj. C'est quelque chose de très en vogue dans les rpg occidentaux (qu'on réduit souvent à des "open world" mais qui sont aussi en moindre mesure "open" sur le plan du scénario). Ca manque beaucoup je trouve, même si c’est très superficiel ça ajoute un attachement. Dans ce jeu, pas de choix. (La seule quête ou il y a un choix : donner de la pattée ou du poisson à un chat).
J'ai lu je ne sais plus où que Versus XIII avait été prévu comme étant une trilogie, et je penses honnêtement que l'histoire y aurait vraiment gagné !
On aurait probablement râlé au début mais on aurait une histoire, un univers et des personnages qui auraient du coup été beaucoup plus travaillé, sans pour autant que la durée de vie soit basse.
Ça aurait pu donner quelques chose dans ce style là:
oui et FF versus 13 aurait due aussi inclure la fabula nova.
et honnêtement j'aurais préféré 3 jeux plutot que ce scénario.
Pour le remake de FF7 il y a vraiment intérêt à ce que le scénario ne soit pas baclé. on connait tous l'histoire, mais un remake prend souvent beaucoup trop de liberté avec l'histoire originale
En ce qui concerne le scénario de FF7 Remake c'est Kazushige Nojima qui s'en occupe:
Final Fantasy VII, scénariste
Before Crisis: Final Fantasy VII, superviseur du scénario
Final Fantasy VII Advent Children scénariste
Crisis Core: Final Fantasy VII, scénariste
Donc bon je pense qu'il n'y a pas mieux que lui pour s'en occuper.
En ce qui concerne le scénario de FF7 Remake c'est Kazushige Nojima qui s'en occupe:
Final Fantasy VII, scénariste
Before Crisis: Final Fantasy VII, superviseur du scénario
Final Fantasy VII Advent Children scénariste
Crisis Core: Final Fantasy VII, scénariste
Donc bon je pense qu'il n'y a pas mieux que lui pour s'en occuper.
me voila rassuré.
Par contre tu fais une erreur Hero_Twins tu dis dans ton idées de scénario que c'est Cor qui tue le père de Noctis dans le film alors que c'est Titus Drauto alias General Glauca qui le tue.
Mes excuses si j'ai mal interprété tes paroles mais c'est comme ça que je l'ai compris dans ton texte.
Le 24 décembre 2016 à 17:33:21 minimilka a écrit :
Par contre tu fais une erreur Hero_Twins tu dis dans ton idées de scénario que c'est Cor qui tue le père de Noctis dans le film alors que c'est Titus Drauto alias General Glauca qui le tue.Mes excuses si j'ai mal interprété tes paroles mais c'est comme ça que je l'ai compris dans ton texte.
J'ai mît qu'il avait participé pas qu'il l'avait directement assassiné
Il aurait peut être été mieux de dire qu'il a participé à la prise d'Insomnia par l'empire plus qu'au décès de son père, mais quelque part ça revient au même ^^
Petite question ,Parfois on a des choix de dialogue ~> Exemple avec la ministre. Sa sers a rien peu importe ton choix nan ? (J'ai pas la flemme de recommencez j'ai un bug en party + qui me fait crash mon jeux au moment du combat de boss avec cor contre loki) Joyeux noël a tous ^^
Ça peut te faire gagner des objets différents ou de l'expérience pour tel ou tel personnage.
Ok merci sa sers pas vraiment a grand chose alor. ^^
Le 24 décembre 2016 à 17:42:38 Hero_Twins a écrit :
Le 24 décembre 2016 à 17:33:21 minimilka a écrit :
Par contre tu fais une erreur Hero_Twins tu dis dans ton idées de scénario que c'est Cor qui tue le père de Noctis dans le film alors que c'est Titus Drauto alias General Glauca qui le tue.Mes excuses si j'ai mal interprété tes paroles mais c'est comme ça que je l'ai compris dans ton texte.
J'ai mît qu'il avait participé pas qu'il l'avait directement assassiné
Il aurait peut être été mieux de dire qu'il a participé à la prise d'Insomnia par l'empire plus qu'au décès de son père, mais quelque part ça revient au même ^^
En fait Cor Leonis n'est pas dans le film Kingsglaive du tout, il ne participe pas à l'affrontement. Tu m'avais mis le doute mais j'ai vérifié, tu dois confondre avec Tidus Drauto je pense car aucun autre membre proche du roi ne le trahit.
D'ailleurs au début de FF XV il se sent responsable à cause de ça, il n'était pas sur place et n'a pas pu sauver le roi parce qu'il l'a envoyé justement "loin" pour expliquer à Noctis son rôle.
Je l'ai trouvé bon et la fin est vraiment triste, ca change des happy endings. Même si c'est vrai qu'on aurait voulu en savoir plus sur certains personnages (Lunafreya, Gladio Ignis Prompto, Aranea etc).
Le 24 décembre 2016 à 16:05:34 ]Clad_Strife[ a écrit :
Dans un topic "avis scénario" tu t'attends à quoi ... faudrait être con pour venir ici en voulant donner un avis si tu n'as pas fini le jeu. Un peu de bon sens, on vient ici pour voir et donner un avis en ayant fini le jeu au préalable.
Euh... merci pour l'insulte?
Et donner un avis sur le scénario d'un jeune nécessite pas de spoil, et le cas échéants y' des bannières pour ça?
Si tu veux un exemple, cite le nom d'un RPG mythique (comme ça y'a de bonne chance que je l'aurais fait), et je te parlerais du scénario dans un message qui sera quand même spoiler-free.
Sinon TheJinx, le hic c'est justement que si je lis bien les épinglés, j ne le fait généralement que quand j'arrive dans un forum, hors je traîne ici depuis un bail.
Du coup, pas vu.
Le jeu avait du potentiel mais est malheureusement refroidi par un scenar avec peu d'ambitions et auquel il manque énormément d'élément scénaristique pour rendre certain personnages clé intéressant.
Par exemple Ravus, on connais son implication dans les événements et qu'au final il n'a fait ça que pour aider luna et lui éviter des souffrances inimaginables, mais au final sa mort n'implique pas de grand changement tout comme son existence et sa participation a la chute d'insomnia.
Des éléments semble manquant ou volontairement absent du jeu et ca donne un sentiment de non finis, même en se basant sur kingsglaive ou brotherhood rien ne semble combler ce vide dans la trame du scenar...
Un autre point qui me choque c'est au final le peu de volonté que les perso semble mettre dans leur tâche, tout ça amène fatidiquement a la mort de noctis qui se sacrifie pour restaurer la lumière dans le monde et celle de luna qui n'a jamais chercher un plan B... mais rien dans ce roadtrip entre potes ne le prépare a ça.
si on prend uniquement la quête principale sans le reste autour c'est en gros un fils de roi qu'on va jeter dans une fosse au lion avec comme ultime objectif de le faire se sacrifier volontairement sans rechigner, même son amour de toujours le guide uniquement a récupéré le pouvoir suffisant pour le même résulta.
L'empire elle n'a d'explication sur son funeste destin et ses intentions que vers la toute fin du jeu, le cristal n'avait que pour unique but d'empêcher la chute complète du pays au mains des démons qui au final n'est que sa propre population, ardyn ayant transformer le pays de l'intérieur pour ses propres intérêts.
Mais le peu d'élément que le jeu offres sur ses perso rend difficile l'attachement a leur causes, Aranea est introduite dans l'histoire dans le but d'aider noctis et de montrer que l'empire declinait rapidement, mais sa participation est aussi importante pour un perso de sa trempe que l'est iris dans l'avenir du futur roi en devenir, ils auraient pu être totalement absent du jeu ça n'aurait rien changé.
Au final FFXV est pas un mauvais jeu, malgré ses moments de frustration intenses dans des donjons sans intérêt autre que récupéré une arme/invoc, il lui manque juste l'élément qui ferait de lui un bon jeu.
Le 24 décembre 2016 à 14:51:36 minimilka a écrit :
Le 24 décembre 2016 à 14:12:59 TheJinx a écrit :
Le 24 décembre 2016 à 12:46:52 minimilka a écrit :
Il y avait très facilement moyen de faire une meilleure histoire que ça. Et tous les let's play que j'ai vu dises la même chose à partir de la scène du train, Luna est morte c'est dommage, mais très peu de tristesse pour elle parce qu'on ne la connait pas du tout avant sa mort et on ne lui parle jamais.Oui c'est vrai que la mort de Luna est un peu à l'image de celle du grand-père. Très peu émouvante dans la mesure il y a un faible travail d'attachement au personnage. En plus j'ai l'impression que la matière était là. Il aurait suffi de dvp l'enfance que Noctis a passé avec Luna : dans le peu qu'on voit, c'est plutôt intéressant, elle a l'air de jouer aussi un rôle de mère. Mais ces liens sont peu explicités finalement.
C'est clair, mais plus j'y pense plus faire survivre Luna à Altissia aurait amené des scénes intéressantes. Imagine 5 minutes que Luna survive, Noctis se retrouve séparé d'elle pendant 10 ans en se faisant "aspirer" par le cristal, donc déjà difficile pour elle.
Et lorsqu'il revient 10 ans plus tard ce sera pour lui annoncer que les dieux, qu'elle a toujours servit sans broncher, demande à l'homme qu'elle aime de mourir...
La fin n'en aurait été que plus tragique, avec peut être une opposition du coup de Luna envers les dieux.
Là on a juste un personnage hyper centrale baclé qui n'a droit qu'à des flash back, et une seule et unique scène du jeu en temps réel, dur dur dur d'accepter une tel chose.
C'est ça, c'est pour ça que je disais plus haut que le scénario à été rushé de façon à ce qu'on est le moins d'interactions et de rebondissements possible dans l'intrigue en faisant mourir et disparaître tout les personnages secondaires pour qu'on aille directement à Ardyn, sans parler de ceux qui ont été complètement supprimés du jeu.
Ils étaient à la bourre et c'était plus facile pour eux de faire ça que d'ajouter des rebondissements à l'intrigue qui aurait rallonger le temps de développement avec des décors supplémentaires, des combats, des cinématiques, des dialogues et du scénario parce que si Luna survivait par exemple il aurait fallu qu'elle nous suive et nous aide avec les autres dieux, voir qu'elle combatte à nos cotés, qu'on la protège, qu'on la sauve si jamais elle se fait enlever.
Ça aurait eu aussi pour conséquence une fin différente pour le jeu, car au final Luna morte c'était presque logique que Noctis allait mourir à la fin et que ça allait tourner en tragédie, alors que si elle avait survécu c'était pas bien compliqué de simplement dire qu'une fois que le Roi élu avait récupéré ses pouvoirs il pouvait ban Ardyn sans devoir mourir et faire finir le jeu en Happy End, ça n'aurait choqué personne.
C'est pareil avec Ravus qui disparaît et qu'on retrouve mort, il aurait très bien pu nous recroiser dans le jeu, si Luna était encore en vie et nous suivait elle aurait pu essayé de le convaincre plutôt que dans un flashback, si Luna était morte comme c'est le cas Ravus aurait pu nous attaquer pour se venger en nous tenant pour responsable, puis se retourner contre l'empire une fois qu'on l'a battu.
Ensuite t'as des personnages comme Aranea qui t'attaquent sans raison, et qui quelques chapitres plus loin devient ton allié sans même un seul dialogue, Cor Leonis qui est sensé servir la famille Lucis et être l'ancien général de la garde royale du roi Regis qui se touche la bite au lieu d'aller aider Noctis, l'empereur Iedolas qu'on voit pas du jeu, Verstael le père de prompto qu'on voit dans les trailer et qu'on voit pas non plus.
Il y avait plein de possibilités au niveau du scénario et aucune n'a été creusé, c'est pas qu'un problème de trous dans l'histoire et de cinématiques manquantes, c'est tout le déroulement du jeu et le scénario en lui même qui est complètement bâclé, et ça les DLC pourront jamais le compenser car il faudrait tout refaire de A à Z pour intégrer les personnages manquant au scénario, au mieux on aura des flashback du style Ardyn qui tue Ravus, au pire on aura rien du tout.
Aranea Gladio Luna Noctis Dream team 👍 Faire mourir luna , C'est nul a chier je trouve ! Il fallait faire crêver Ignis <~ (Pour moi lui dois mourir au moment de la bataille ) ... Il y aurais des scénes beaucoup plus émouvante & intéressante selon moi avec luna & Noctis ! Ardyn tue luna pour rien , Vers la fin quand noctis entre dans le cristal ardyn prend des coup de ignis ect.. Il s'en fou ... Ok Ok Ok ... Sinon le passage quand noctis utilise enfin l'anneau je m'attendais a une meilleur mise en scéne avec de l'émotion un truc épic un flashback de luna par exemple .. Bah nan Kedal ! ( En plus le gameplay avec l'aneau relou )