CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'avis SCENARIO

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivanteFin
HoneyBoomerang HoneyBoomerang
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 21:48:25

J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a de tels "trous" dans le scénario ... Pourquoi le jeu a été coupé à la hache ainsi

https://www.new.jeuxvideo.com/pc_gras/forums/message/822079860
https://www.new.jeuxvideo.com/pc_gras/forums/message/822081476

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 21:54:09

Le 28 décembre 2016 à 21:44:51 Stenly a écrit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a de tels "trous" dans le scénario ... Pourquoi le jeu a été coupé à la hache ainsi
...

Même en le terminant une seconde fois, cette impression de jeu "pas fini" persiste.

C'est quand même dingue qu'on nous fasse des MAJ pour compléter un jeu, non ?

Totalement d'accord... C'est vraiment hallucinant... Moi j'ai décidé de boycotté et de pas acheter les DLC ou d'attendre les maj. Je vends mon jeu dans 3 semaines, et je le rachèterai éventuellement si vraiment ils mettent les bouché doubles et qu'ils améliorent considérablement le scénario : mais je n'y crois pas du tout.

Stenly Stenly
MP
Niveau 2
28 décembre 2016 à 22:04:47

HoneyBoomerang, ça me fend le coeur de lire ça ...

TheJinx, idem pour les DLC. J'ai envie d'y croire pour ce qui est des MAJ, vraiment, car ça me rend dingue d'imaginer tout ce qui a été jeté, gâché ... Mais il s'agirait presque de refaire le jeu entier lui même. On va nous sortir FFXV version longue, à l'image d'Advent Children x')

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 22:10:57

Le 28 décembre 2016 à 22:04:47 Stenly a écrit :
HoneyBoomerang, ça me fend le coeur de lire ça ...

TheJinx, idem pour les DLC. J'ai envie d'y croire pour ce qui est des MAJ, vraiment, car ça me rend dingue d'imaginer tout ce qui a été jeté, gâché ... Mais il s'agirait presque de refaire le jeu entier lui même. On va nous sortir FFXV version longue, à l'image d'Advent Children x')

Moi ce que je me demande, c'est si ils ont vraiment "coupé" au montage, comme pour un film : si c'est le cas alors ils peuvent facilement faire une version longue, on pourrait même penser que cette version longue existe déja, et qu'ils ont effectivement "coupé";

mais au fond je me demande si c'est pas plus compliqué que ça... et si en fait ils avaient juste fait un "monstre" à la Frankenstein ? en rafistolant des trucs à droite et à gauche, dans l'urgence ? Si c'est cette deuxième option, alors je pense que c'est mort pour la révolution, ils vont juste faire un truc encore plus monstrueux. (haha désolé je fais la version verre à moitié vide la....)

Message édité le 28 décembre 2016 à 22:15:00 par TheJinx
TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 22:23:24

Pour un film les réalisateurs filment des scènes, les mettent en cohérence, les "montent", et ensuite pour des raisons de rythme, ou des contraintes de temps, de censure, etc, coupent.

Mais dans le cas de FFXV, je ne suis pas sûr qu'on soit arrivé à un moment à la version longue à "couper". Je pense surtout qu'ils se sont retrouvés avec sur les bras une tonne d'éléments scénaristiques à agencer ensemble, et qu'ils se sont embourbés dedans, en se rendant compte qu'il manquait encore des choses pour bien lier les éléments ensembles, et très certainement qu'en plus des contraintes de types censure, deadlines, et urgences diverses leurs sont tombés dessus... Bref, je suis pas sur qu'on soit arrivé un jour à une version longue, coupée, ça ressemble plus à un mélange de plusieurs puzzles, dont il manque des pièces.

Message édité le 28 décembre 2016 à 22:25:20 par TheJinx
Stenly Stenly
MP
Niveau 2
28 décembre 2016 à 22:25:16

J'oserai espérer qu'en effet ils ont coupé directement certaines cinématiques et que d'autres ont été supprimé ( La scène de Regis qui porte Noctis en sortant de la Regalia me pousse à le penser notamment, ou encore la platinum demo ) Toutefois la deuxième option est tout aussi plausible ... Wait and see :-(

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 22:33:24

Le 28 décembre 2016 à 22:25:16 Stenly a écrit :
J'oserai espérer qu'en effet ils ont coupé directement certaines cinématiques et que d'autres ont été supprimé ( La scène de Regis qui porte Noctis en sortant de la Regalia me pousse à le penser notamment, ou encore la platinum demo ) Toutefois la deuxième option est tout aussi plausible ... Wait and see :-(

Mais alors, dans le cas de l'option 1 : autant je comprends pourquoi couper des scènes pour le DLC, mais pourquoi couper des scènes déjà la, pour la trame principale ? C'est ça que je ne comprends pas. Ca serait quoi la logique ? Faire un jeu plus court, alors que la plupart des joueurs demandent des jeux long ?

Message édité le 28 décembre 2016 à 22:34:48 par TheJinx
Stenly Stenly
MP
Niveau 2
28 décembre 2016 à 22:39:58

Je ne sais plus quoi penser ... En effet pour garder le même exemple, pourquoi n'ont-ils pas intégré la scène de Regis et Noctis dans le jeu ? C'est là qu'on vient à se demander si eux-même savait ou "caler" cette cinématique ...

Je repense à Omen, mon dieu mais pourquoi l'avoir mis à cet instant ...

Et tout simplement, pourquoi sortir le jeu alors que l'équipe continue de bosser dessus derrière ? ( MAJ ) Je viens encore de lire que les équipes de doublages vont êtres de nouveau solicités pour le besoin des cinématiques ...

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 22:52:06

Pour le coup je pense qu'ils n’avaient pas mesuré la massive critique du jeu sur le plan du scénario. Même si beaucoup de gens disent que les déçus du jeu son peu, mais juste bruyant, en fait ce n’est pas vrai, c'est même plutôt l'inverse, il y a beaucoup de gens qui aiment beaucoup le jeu, mais qui râlent concernant le scénario. Du coup j'imagine qu'ils vont chercher à limiter les pots cassés.

Et puis finalement ce n’est pas incompatible avec leur stratégie "endgame", ils veulent continuer à faire vivre le jeu longtemps visiblement. J'imagine qu'ils vont ajouter des quêtes, des boss, de temps en temps, du coup ajouter aussi quelques éléments scénaristiques au compte-goutte permettra de maintenir dans le jeu certains joueurs : mais de là à dire qu'ils n’ont volontairement pas mis l'ensemble des scènes pour les mettre ensuite au compte-goutte, je ne pense pas. Je pense qu'ils ont merdé à un moment, on va surement en apprendre plus d'ici quelques mois quand des mecs vont se faire jetter de SE et que ça va fuiter...

Pour OMEN, c'est vraiment trop bizarre, car c'est un trailer indépendant du jeu normalement (c'es pas le même studio, pas le même style graphique), et ils l'ont calé la, comme si ils avaient pas suffisamment de choses à mettre dans le jeu... Ou alors ils ont senti le vent tourner, et ils se sont dit "les gens vont se plaindre que OMEN n'a rien à voir avec le jeu, donc on va le mettre dans le jeu".

Message édité le 28 décembre 2016 à 22:54:34 par TheJinx
Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 22:59:16

De toute facon on sentait le coup venir. Des dlc prevu, brotherhood et kingsglaive a côté, justice monster, kings tale, et tout le marketing a côté... on sent que ffxv n'est pas seulement un jeu complet qui a une fin, mais qui va se prolonger dans la duree. Pas forcement avec une suite mais avec des background qu on aurait préféré avoir dans le jeu de base.

Mais tabata avait dit " qu'il n'en avait pas fini avec ffxv" lol

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 23:04:31

Ouai le problème c'est qu'avant de mettre en place un marketing qui mise tout sur le "sous produit", il faut s'assurer que le produit central est nickel normalement, donc ça reste un mystère pour moi.

Stenly Stenly
MP
Niveau 2
28 décembre 2016 à 23:15:02

Exactement. FFXV est un très beau jeu et il aurait pu être démentiel si Square s'était donné encore du temps. ( Si encore cela ai dépendu de leur volonté ) et il y a trèèès certainement eu un soucis quelque part.

Je n'étais pas contre l'ajout d'Omen, ce qu'il représente pouvait être intéressant. Mais la façon dont il a été intégré le rend justement inutile et juste anecdotique ... J'étais d'avantage "frustré" lorsque j'ai vu que cette cinématique a été ajouté que lorsqu'elle n'y était pas ^.^"

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 47
29 décembre 2016 à 00:13:23

Le 28 décembre 2016 à 23:15:02 Stenly a écrit :
Exactement. FFXV est un très beau jeu et il aurait pu être démentiel si Square s'était donné encore dutemps. ( Si encore cela ai dépendu de leur volonté ) et il y a trèèès certainement eu un soucis quelque part.

Tu l'as dit toi même. Le jeu avait besoin d'encore 1 à 2 ans de développement à minima, là les cut qu'ils ont fait comme indiqués sur ces liens :

Le 28 décembre 2016 à 21:48:25 HoneyBoomerang a écrit :
https://www.new.jeuxvideo.com/pc_gras/forums/message/822079860
https://www.new.jeuxvideo.com/pc_gras/forums/message/822081476

ça a juste tout charcuté. Les DLC pourront sauver un peu le tout (et s'ils sont payants c'est quand-même un peu scandaleux), mais jamais on ne se rapprochera ne serait-ce qu'un peu de ce que le produit final aurait dû être si le temps de développement nécessaire avait été donné :non:

Et c'est bien triste car on aurait pu avoir une bombe absolue [[sticker:p/1lmk]]
(Une bombe que JV.com aurait sûrement noté 40/20 vu qu'avec ce qu'on a ils sont visiblement ok pour donner un 18 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png ).

tidus-leonhart tidus-leonhart
MP
Niveau 6
29 décembre 2016 à 00:15:08

Le 28 décembre 2016 à 23:15:02 Stenly a écrit :
Exactement. FFXV est un très beau jeu et il aurait pu être démentiel si Square s'était donné encore du temps. ( Si encore cela ai dépendu de leur volonté ) et il y a trèèès certainement eu un soucis quelque part.

Je n'étais pas contre l'ajout d'Omen, ce qu'il représente pouvait être intéressant. Mais la façon dont il a été intégré le rend justement inutile et juste anecdotique ... J'étais d'avantage "frustré" lorsque j'ai vu que cette cinématique a été ajouté que lorsqu'elle n'y était pas ^.^"

A ce moment là la scène après le combat contre Leviathan (les adieux de Luna et Noctis) est tout autant anecdotique, de même pour la toute dernière scène. :(
Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire parce que tu t'étais imaginé une utilisation précise de Omen et que tu as été déçu qu'il n'ait pas été utilisé comme cela ?

Stenly Stenly
MP
Niveau 2
29 décembre 2016 à 01:21:35

GoogleFit, entièrement d'accord :snif:

Tidus-Leonhart, ces scène sont justement très symboliques à mes yeux ( Les adieux et la fin ) mais ici l'utilisation d'Omen l'éloigne beaucoup du trailer, et ce qu'il signifiait ( Dans le trailer omen est une prémonition de Regis, pas un rêve de Noctis ) et présenté ainsi je ne vois ce qu'il apporte, contrairement s'il aurait été inclus comme une prémonition du roi, avec Omen en entier. Je ne sais pas si j'ai été clair, peut être que la vision que je m'étais faite de Omen n'est pas la bonne, mais c'est ce que j'ai ressentis sur l'instant :]

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 01:25:42

http://www.neogaf.com/forforum/showthread.php?t=1233181

On apprend des trucs intéressant ici, avec ce leak qui date de quelques mois. Vu que le mec avait raison pour tout, on peu lui faire confiance. Visiblement le scénario etait pas terminé, trois semaine avant le début de l'enregistrement des doublages en anglais.

Du coup pour des raisons d'investissement, ils pouvaient pas repousser le jeu. Ca pourrait expliquer beaucoup de chose si on imagine pouvoir faire confiance à cette source.

Stenly Stenly
MP
Niveau 2
29 décembre 2016 à 01:45:33

Le jeu n'a pas pu être repoussé à cause du début de l'enregistrement des doublages ?
Ça me semble gros, non ? D'autant que les équipes de doublages vont êtres solicités de nouveau pour l'intégration de nouvelles cinématiques ... :3

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 01:50:15

Le 29 décembre 2016 à 01:45:33 Stenly a écrit :
Le jeu n'a pas pu être repoussé à cause du début de l'enregistrement des doublages ?
Ça me semble gros, non ? D'autant que les équipes de doublages vont êtres solicités de nouveau pour l'intégration de nouvelles cinématiques ... :3

je sais pas, je comprend pas tout, mais voila mon interprétation :
ils se sont engagé trop tôt sur la date finale du jeu, et on du prendre énormément de retard et se retrouvé à rusher comme des malades. J'imagine qu'il y a pas que les doublage, mais plein de choses qui se font à la fin d'un developpement, et repousser aurait surement couté beaucoup trop d'argent...

Le mec dit quand même qu'il y a plein de vidéo "flashback" de noctis et luna dont ils ont pas su quoi faire...

Message édité le 29 décembre 2016 à 01:51:58 par TheJinx
Stenly Stenly
MP
Niveau 2
29 décembre 2016 à 01:56:00

Ça me rend dingue :333

Stenly Stenly
MP
Niveau 2
29 décembre 2016 à 02:10:41

Ça parait utopique que FFXV tel qu'il aurai dû être voit le jour :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.00€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment