CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'avis SCENARIO

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 31
Page suivanteFin
tidus-leonhart tidus-leonhart
MP
Niveau 6
27 décembre 2016 à 18:02:50

Le 27 décembre 2016 à 17:43:57 Darcnexil a écrit :
La vache tu t'envoles assez loin tidus-leonhart.
Mais le pire c'est que tu dois avoir raison. Ils ont fait preuve d'une maladresse incroyable dans la narration de ce jeu c'est dingue.
On en vient à devoir analyser les rêves de Noctis pour comprendre se qui le préoccupe.

Peut être... ça m'avait paru assez clair vu le contexte mais c'est aussi possible que cet extrait ait été placé là au hasard ! :hap:
Et oui je te rejoins, c'est un des seuls moments du jeu où on a un aperçu (bien vague) des pensées et du ressenti de Noctis, il ne décroche pas un mot de l'aventure et ne narre pas l'histoire comme Tidus ou Vanille ce qui fait qu'on a beaucoup de mal à le cerner.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
27 décembre 2016 à 18:05:11

Ben Tidus à tout expliquer. L'analyse de l'image c'est pas compliqué nom d'une pipe. C'est bien ca le grand mal des jeux vidéo, les joueurs ont besoin qu'on leur pose des mots sur des EVIDENCES visuelle.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
27 décembre 2016 à 20:16:18

https://www.youtube.com/watch?v=5EVACOoDc4k
53:23

J'encourage qui le veut à regarder ce passage histoire de ce rafraichir la mémoire.
Personnellement tout se que je vois c'est Noctis qui combat l'empire aux coté de Pryna. Et Pryna est peut être morte à la fin.
Cela ne m'apprend pas grand chose sur Noctis si ce n'est qu'il a fait un mauvais rêve. Si le but était simplement de nous faire comprendre que Noctis ne va pas bien (malgré le fait qu'il parte à la chasse à la grenouille de temps en temps), c'était inutile et cela ne valait certainement pas la peine d'en faire la cinématique la plus badass du jeu.
L'empire a envahit son royaume et tué son père, tout le monde compte sur lui pour devenir roi et vaincre les méchants je n'ai pas besoin de voir Noctis faire un mauvais rêve pour savoir qu'il ne va pas bien.
Donc à moins que cette cinématique nous apprenne quelque chose je trouve qu'elle est inutile et que c'est extrêmement maladroit comme outil de compréhension.

tidus-leonhart lui a compris sa:
montrer que Noctis a bien conscience de ses responsabilités mais qu'il a peur de na pas pouvoir les assumer, il a l'impression qu'il ne peut rien faire pour sauver ses proches (et par extension donc son royaume)
Cela se tient mais faut vraiment pousser l'analyse.

Donc trois chose:
Est ce que l'interprétation du mauvais rêve est si EVIDENTE que sa?
Est ce que c'était le meilleur moyen de faire ressentir au joueur la détresse de Noctis?
Et vous qu'avez vous compris?

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
27 décembre 2016 à 20:22:46

L'utilisation de Omen est nul à chier.

Le trailer est badass du coup Tabata a cru que ce serait cool de l'intégré dans le jeu d'une façon ou d'une autre.

Ce jeu est mal fichu dans un paquet d'aspects et ça ruine absolument l'ensemble.

Des cons qui savent pas raconter une histoire.

Clawd Clawd
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 20:30:21

Le 27 décembre 2016 à 18:05:11 Unbreakable971 a écrit :
Ben Tidus à tout expliquer. L'analyse de l'image c'est pas compliqué nom d'une pipe. C'est bien ca le grand mal des jeux vidéo, les joueurs ont besoin qu'on leur pose des mots sur des EVIDENCES visuelle.

Ce qui est bien avec le suggestif c'est qu'on peut lui prêter toute les intentions.

Pseudo supprimé
Niveau 22
27 décembre 2016 à 20:41:46

Vous vous donnez plus de mal à débattre du scénario qu'ils se sont donné de mal à l'écrire

Tout est cringe, un esprit honnête, mature et objectif ne peut pas prendre au sérieux ce scénario mal foutu et dont les enjeux ne sont jamais vraiment exploités

AlefTrackand AlefTrackand
MP
Niveau 6
27 décembre 2016 à 21:07:24

Le 27 décembre 2016 à 20:41:46 TheNeonDemon a écrit :
Tout est cringe, un esprit honnête, mature et objectif ne peut pas prendre au sérieux ce scénario mal foutu et dont les enjeux ne sont jamais vraiment exploités

Bonsoir NeonDemon,

A mon avis, ce n'est pas le scénario ni le background le problème. Au contraire, je pense que le scenario est très bon. La catastrophe c'est la mise en scene de ce scénario.

Il y avait tout et il y avait trop. Ils ont tout pris ce qui est de mieux dans tous les FF (sauf l'opéra !).
On retrouve le grand classique avec l'empire et le petit royaume qu'ils ont voulu rendre plus complexe avec cette rébellion interne dans le petit royaume des gentils introduit dans kingsglaive, et un empire ou chaque dirigeant a presque ces intentions propres.
On retrouve le cristal et son guerrier de lumière et son guerrier des ténèbres.
On a les Anciens avec cette fois la superbe idée de nous faire jouer le type qui peut voir et communiquer avec les anciens alors que dans les autres FF, on ne peut jamais communiquer avec eux. Ils ont meme fait des anciens un peu terrifiants et pas à l'allure sympathique et qu'au final on ne verra que dans la cinématique de fin alors que Kingsglaive ne laissait presager que du bon.
Ils ont piqué l'idée géniale du FFVI du monde détruit.
Ils ont pris le mieux du FFVII: la mort de qui vous savez quand vous vous ne vous y attendez pas.
Ils ont rajouté le coup du héros qui meurt qui rend FFX si tragique.
Ils ont repris l'un des meilleurs méchants des FF (Kefka) en le modernisant.
Ils ont voulu nous mettre les summons les plus phénoménaux jamais vu.

Ils ont tout pris. Ils ont voulu faire le meilleure FF.

Et ils ont ramer sur la technique sur leur monde ouvert et y ont passé tout leur temps.
Et au final, il fallait sortir le jeu et ils ont casé tout cela dans 20 h de jeu ! D'ou les coupes de massacre et le résultat qu'on connait ...
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le scénario n'est pas là. Si on avait la chance de pouvoir lire le scénario qu'ils ont en interne et qui doit faire des tonnes de pages ... Malheureusement sa mise en oeuvre est lamentable ...

RoiDuShopping RoiDuShopping
MP
Niveau 8
27 décembre 2016 à 21:13:51

C'était SOIT ils repoussaient et on avait le FFXV qu'on attendait avec une pile de cinématiques expliquant TOUT et TOUT et risquaient un Boycottage du jeu, OU nous sortait ce FFXV et travailleraient en l'améliorant tout en DLC etc...

Je sais qu'on en paie les conséquences , MAIS, le choix de sortir le jeu ainsi était la meilleure chose à faire, j'aurais pas pu attendre + personnellement.

benriya benriya
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 21:20:22

Le 27 décembre 2016 à 21:07:24 AlefTrackand a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 20:41:46 TheNeonDemon a écrit :

Bonsoir NeonDemon,

A mon avis, ce n'est pas le scénario ni le background le problème. Au contraire, je pense que le scenario est très bon. La catastrophe c'est la mise en scene de ce scénario.

Il y avait tout et il y avait trop. Ils ont tout pris ce qui est de mieux dans tous les FF (sauf l'opéra !).
On retrouve le grand classique avec l'empire et le petit royaume qu'ils ont voulu rendre plus complexe avec cette rébellion interne dans le petit royaume des gentils introduit dans kingsglaive, et un empire ou chaque dirigeant a presque ces intentions propres.
On retrouve le cristal et son guerrier de lumière et son guerrier des ténèbres.
On a les Anciens avec cette fois la superbe idée de nous faire jouer le type qui peut voir et communiquer avec les anciens alors que dans les autres FF, on ne peut jamais communiquer avec eux. Ils ont meme fait des anciens un peu terrifiants et pas à l'allure sympathique et qu'au final on ne verra que dans la cinématique de fin alors que Kingsglaive ne laissait presager que du bon.
Ils ont piqué l'idée géniale du FFVI du monde détruit.
Ils ont pris le mieux du FFVII: la mort de qui vous savez quand vous vous ne vous y attendez pas.
Ils ont rajouté le coup du héros qui meurt qui rend FFX si tragique.
Ils ont repris l'un des meilleurs méchants des FF (Kefka) en le modernisant.
Ils ont voulu nous mettre les summons les plus phénoménaux jamais vu.

Ils ont tout pris. Ils ont voulu faire le meilleure FF.

Et ils ont ramer sur la technique sur leur monde ouvert et y ont passé tout leur temps.
Et au final, il fallait sortir le jeu et ils ont casé tout cela dans 20 h de jeu ! D'ou les coupes de massacre et le résultat qu'on connait ...
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le scénario n'est pas là. Si on avait la chance de pouvoir lire le scénario qu'ils ont en interne et qui doit faire des tonnes de pages ... Malheureusement sa mise en oeuvre est lamentable ...

n'oublie pas les daemons qui sont une repompe des monstre de FFX par leur origine aussi
ils ont trop pioché dans les autre ff et au final on se retrouve avec un gloubi-boulga de deja vu en guise de ffXV https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482458158-phase-termissou.png

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 21:30:49

j'aurais pas pu attendre + personnellement.

T'es pas le seul, très peu l'admettrons parmi ceux qui ralent mais personne ne voulait attendre plus longtemps FFXV, le report a meme fait du mal au jeu en terme d'attente parce que savoir qu'il sortirait le 30 septembre était une délivrance pour ceux qui attendaient le jeu depuis des années, et là bam énième report car le jeu n'était pas pret, c'était déja trop, il fallait le sortir avant 2017, quitte a le fignoler après sa sortie comme ils ont prévu de le faire, il n'y avait pas d'autre alternative, et meme avec cet impératif de sortie le jeu s'en sort très bien, ca aurait vraiment pu etre une catastrophe sur tous les plans, et pourtant ses qualités font passer la pilule des problèmes de finition.

MP
Niveau 27
27 décembre 2016 à 22:39:29

FF XV will rise again.

dftlink dftlink
MP
Niveau 45
27 décembre 2016 à 23:12:40

n'oublie pas les daemons qui sont une repompe des monstre de FFX par leur origine aussi
ils ont trop pioché dans les autre ff et au final on se retrouve avec un gloubi-boulga de deja vu en guise de ffXV
:d) les rois de lucis sont la version des chevaliers de la table ronde de FF7. même wikia le confirme. dans le film comme daemons on a arme rubis et octopus de FF6 et FF13-2. donc oui il y a énormément de fans service la dedans.

T'es pas le seul, très peu l'admettrons parmi ceux qui ralent mais personne ne voulait attendre plus longtemps FFXV, le report a meme fait du mal au jeu en terme d'attente parce que savoir qu'il sortirait le 30 septembre était une délivrance pour ceux qui attendaient le jeu depuis des années, et là bam énième report car le jeu n'était pas pret, c'était déja trop, il fallait le sortir avant 2017, quitte a le fignoler après sa sortie comme ils ont prévu de le faire, il n'y avait pas d'autre alternative, et meme avec cet impératif de sortie le jeu s'en sort très bien, ca aurait vraiment pu etre une catastrophe sur tous les plans, et pourtant ses qualités font passer la pilule des problèmes de finition.
:d) Moi je ne l'attendais pas du tout. honnêtement on a patienté près de 10 ans, on aurait pu attendre encore un peu du moments qu'on ait un bon jeu et une belle histoire. Je n'ose pas imaginer ce que ressente les gens qui vénéraient noctis en 2010.

tidus-leonhart tidus-leonhart
MP
Niveau 6
28 décembre 2016 à 02:17:10

Le 27 décembre 2016 à 20:16:18 Darcnexil a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=5EVACOoDc4k
53:23

J'encourage qui le veut à regarder ce passage histoire de ce rafraichir la mémoire.
Personnellement tout se que je vois c'est Noctis qui combat l'empire aux coté de Pryna. Et Pryna est peut être morte à la fin.
Cela ne m'apprend pas grand chose sur Noctis si ce n'est qu'il a fait un mauvais rêve. Si le but était simplement de nous faire comprendre que Noctis ne va pas bien (malgré le fait qu'il parte à la chasse à la grenouille de temps en temps), c'était inutile et cela ne valait certainement pas la peine d'en faire la cinématique la plus badass du jeu.
L'empire a envahit son royaume et tué son père, tout le monde compte sur lui pour devenir roi et vaincre les méchants je n'ai pas besoin de voir Noctis faire un mauvais rêve pour savoir qu'il ne va pas bien.
Donc à moins que cette cinématique nous apprenne quelque chose je trouve qu'elle est inutile et que c'est extrêmement maladroit comme outil de compréhension.

tidus-leonhart lui a compris sa:
montrer que Noctis a bien conscience de ses responsabilités mais qu'il a peur de na pas pouvoir les assumer, il a l'impression qu'il ne peut rien faire pour sauver ses proches (et par extension donc son royaume)
Cela se tient mais faut vraiment pousser l'analyse.

Donc trois chose:
Est ce que l'interprétation du mauvais rêve est si EVIDENTE que sa?
Est ce que c'était le meilleur moyen de faire ressentir au joueur la détresse de Noctis?
Et vous qu'avez vous compris?

Je me souvenais assez mal de cette cinématique à vrai dire, de mémoire je croyais que c'était Luna que Noctis essayait de rejoindre lorsque le sol se dérobe sous lui, je devais confondre avec la cinématique après la mort de Luna.
Bon du coup après revisionnage, je pense à peu près pareil par rapport à la signification de la scène. Mais pour te répondre non ce n'est pas évident et ce n'est qu'une interprétation. C'est un rêve après tout non ?

Donc je vais essayer d'expliquer plus précisément cette interprétation en décrivant les étapes de la vidéo :

1) Noctis tombe, accompagné de Pryna le chien de Luna. De plus il tombe dans un endroit où l'obscurité semble s'étendre à l'infini, ce qui contraste avec la lumière qui émane de son point de départ (qui semble être une pièce ?). Il essaye sans trop de succès de s'accrocher pour ne pas tomber.
:d) On peut dire sans trop s'avancer que cela représente littéralement Noctis sombrant dans les ténèbres et s'éloignant de la lumière.
Pour pousser un peu plus loin on peut supposer que la lumière représente sa vie princière, bien encadrée et où tout lui été dû, une vie (relativement) facile donc. Noctis perd pied, il chute, son père est mort, son royaume pris, son voyage entre amis se transforme en fuite pour reconquérir un trône dont il se serait bien passé. Les ténèbres sont l'inconnu, les dangers et les malheurs qui l'attendent.
Le fait qu'il s'accroche montre qu'il ne souhaite pas tomber et peut être aussi qu'il ne baisse pas les bras.

2) Noctis reprend pied sur un pont, de nuit, encerclé d'ennemis. Il se bat avec Pryna à ses côtés, non sans mal.
:d) Bon la nuit,c'est sombre c'est les ténèbres, c'est encore plus vrai dans ce jeu puisque c'est tout de même l'objectif final que de mettre un terme à la nuit éternelle. Noctis a des ennemis de toutes parts, il ne peut pas fuir, il doit donc les affronter.
On ne sait pas si Noctis protège Pryna ou si c'est Pryna qui soutient Noctis (ou les deux).

3) Les 2 compagnons se retrouvent devant de nouveaux ennemis mais cette fois Noctis est désarmé (et blessé). il se bat tout de même mais a plus de difficultés.
:d) Noctis ne se sent pas de taille face à ses ennemis et aux menaces qui planent sur lui. Cependant il n'abandonne pas.

4) Pryna court pour fuir ou pour faire diversion, elle est blessée et tombe à terre. Noctis court pour la rejoindre mais le sol se dérobe sous ses pieds et il tombe une nouvelle fois vers des ténèbres plus sombres encore (on peut voir qu'il restait un peu de lumière dans le "monde" précédent).
:d) Pryna représente un proche de Noctis, peut être Luna puisque c'est son chien, mais peut être simplement un ami, peu importe qui, un dernier compagnon qui l'empêche d'être complètement seul dans ce monde de ténèbres. Un ami qui le soutient dans toutes les situations difficiles.
Seulement, elle est blessé. Peut être était-ce volontaire pour protéger Noctis ou non, dans tous les cas, le prince n'a pas su protéger son fidèle compagnon. Il se rend compte de son erreur, mais c'est trop tard, il ne peut plus rien faire et il sombre alors une nouvelle fois.
Cette fois il est seul et n'a plus rien à quoi se raccrocher, et s'il restait un peu de lumière dans ce monde-ci alors je vous laisse imaginer le suivant...

5) Noctis se réveille (en sursaut hein pas en s'étirant comme à son habitude :hap:)
On se réveille généralement quand on meurt dans notre rêve ou que l'on y a un grand choc.

:d) Pour résumer tout ça, ce rêve symbolise la prise de conscience de Noctis vis à vis des ses responsabilités, des menaces qui l'attendent et de son destin. Son destin qui, bien sûr, en tant que Roi est lié à ses amis mais aussi à un royaume tout entier (et même plus mais il ne le sait pas encore).
Cependant il ne se sent pas de taille pour assumer tout cela et ne pense pas être capable de protéger ses amis, ou même pire, il pense peut être que ce serait à cause de lui que ses amis sont en danger (si Pryna s'est sacrifié pour le sauver).

Après on peut débattre de ce que représente Pryna mais je ne pense pas que se soit le plus important.
Bien sûr, le plus logique semble Luna qui le guide à travers les ténèbres et qui comme elle le fera réellement plus tard, se sacrifie pour lui. Ce qui en ferait également un rêve prémonitoire.
Et cela n'est pas vraiment tiré par les cheveux puisque les seuls moments où Luna et Noctis peuvent se rencontrer dans le jeu sont lorsqu'ils dorment (et dans leurs morts), et c'est là qu'on retrouve le thème du sommeil qui était présent dès Versus XIII, à la fois dans le scénario originel, dans le logo et dans le morceau Somnus. Thème qui est magnifiquement illustré par la dernière scène du jeu et par la métamorphose du logo. Cette scène m'a d'ailleurs vraiment marqué et me fait encore plus rager de voir à quel point le reste de la narration est foutue en l'air voire inexistante.
(Pour les curieux, Luna est une déesse lunaire romaine, Séléné en grec, et il se trouve qu'elle a un amant, Endymion, qui est plongé dans un sommeil éternel...)

Voila, ce n'est qu'une interprétation, mais cela me semble plutôt logique et fait sens vis à vis du contexte : je rappelle que ce rêve apparaît juste après que Jared meure, tué par l'empire qui recherchait le prince. Il paraît donc tout à fait normal que Noctis se sente coupable et que cela déclenche cette prise de conscience... [[sticker:p/1kkr]]

PS ; Pour répondre à ceux disant le contraire, je trouve que Omen est très bien utilisé ici. Pourtant à priori je pensais que c'était juste un joli trailer sans réel lien avec l'histoire du jeu, juste pour nous en mettre plein la vue. Mais ils ont réussi à lui trouver un sens ici et étant une des rares cinématiques du jeu, je n'ai pu que l'apprécier.

Message édité le 28 décembre 2016 à 02:21:09 par tidus-leonhart
lepokeultime lepokeultime
MP
Niveau 3
28 décembre 2016 à 04:27:55

On peut dire ce que l'on veut sur le gameplay et le scénario du jeu, moi il y a une chose qui m'a marqué dans ce jeu, la désagrégation de la situation au fur et à mesure du jeu, on part pour faire un rond trip entre potes et on revient dans une insomnia sombre et en ruine 10 ans plus tard afin de se sacrifier. Au fur et à mesure de l'aventure, on a beau gagner de plus en plus d'items, d'xp et de compétences, on finit par perdre tout ce que l'on a. C'est l'installation progressive d'une fin tragique ( tel que halo reach l'avait magistralement bien fait malgré un scénario assez linéaire) qui ne m'a pas fait regretter d'avoir joué à ce ffxv,certes pas le meilleur des ff, mais un bon jeu tout de même.

Poka2912 Poka2912
MP
Niveau 8
28 décembre 2016 à 04:53:35

Le 28 décembre 2016 à 04:27:55 lepokeultime a écrit :
On peut dire ce que l'on veut sur le gameplay et le scénario du jeu, moi il y a une chose qui m'a marqué dans ce jeu, la désagrégation de la situation au fur et à mesure du jeu, on part pour faire un rond trip entre potes et on revient dans une insomnia sombre et en ruine 10 ans plus tard afin de se sacrifier. Au fur et à mesure de l'aventure, on a beau gagner de plus en plus d'items, d'xp et de compétences, on finit par perdre tout ce que l'on a. C'est l'installation progressive d'une fin tragique ( tel que halo reach l'avait magistralement bien fait malgré un scénario assez linéaire) qui ne m'a pas fait regretter d'avoir joué à ce ffxv,certes pas le meilleur des ff, mais un bon jeu tout de même.

Mouais, perso j'ai trouvé que le coté road trip se mariait pas du tout avec le scénario, t'es sensé être un prince qui doit récupérer son trône après la mort de ton père et une fois que t'as appris sa mort tu continue ton road trip comme si de rien n'était à taper des grenouilles jusqu’à temps que tu daigne bien vouloir te lancer dans la quête principale, puis la narration est tellement merdique que oui effectivement la situation se désagrège mais pas au fur et à mesure, d'un seul coup ça te pète à la gueule et le jeu se finit d'une traite sur une ligne droite.

Message édité le 28 décembre 2016 à 04:56:41 par Poka2912
MP
Niveau 27
28 décembre 2016 à 07:16:25

Déja le coté road trip est très bien mis en scène et vraiment appréciable, même ceux ayant pas aimé le jeu le reconnaissent. Puis bon c'est le genre de reproche qu'on peut faire à tous les open world. Genre dans TW3, Géralt recherche désespérément sa fille, ca l'empêche pas de jouer aux cartes ou de se faire dégorger le poireau dans un bordel.

AlefTrackand AlefTrackand
MP
Niveau 6
28 décembre 2016 à 08:44:32

Le 28 décembre 2016 à 04:53:35 Poka2912 a écrit :
Mouais, perso j'ai trouvé que le coté road trip se mariait pas du tout avec le scénario, t'es sensé être un prince qui doit récupérer son trône après la mort de ton père et une fois que t'as appris sa mort tu continue ton road trip comme si de rien n'était à taper des grenouilles jusqu’à temps que tu daigne bien vouloir te lancer dans la quête principale,

Bonjour Poka,

Personnellement, le cote road trip m'a plu et je n'ai pas été gêné par l'attitude de Noctis qui se balade alors que le royaume est conquis. Je pense qu'ils ont voulu mettre en scene un ado pas prêt du tout pour ce qui lui tombe dessus. L'idée est bonne car l'une des specificites du JRPG est de mettre en scene des ados qui partent de rien et se retrouvent a devoir sauver le monde. Ici, ils ont voulu montrer l'ado pas prêt qui doit attendre de passer à l'age adulte pour réussir. C'est une idée intéressante je trouve.
Tu vois, ca m'a beaucoup amusé lorsqu'ils doivent aller au bateau (Cap Caem) pour rejoindre Luna et qu'en route la soeur de Gladio demande si on peut aller visiter le sanctuaire je ne sais pas quoi. J'ai aussi eu Prompto qui a voulu prendre une jolie photo. La réponse de Noctis était assez touchante par sa naïveté "Ben pourquoi pas si ça vous fait plaisir."

Malheureusement, la narration pour mettre ce scenario en scene n'est vraiment pas à la hauteur.

Poka2912 Poka2912
MP
Niveau 8
28 décembre 2016 à 10:56:27

Oh j'ai pas dis que le road trip était mal réalisé (même si les quêtes fedex m'ont fait dégueulé perso j'ai trouvé que globalement les interactions entre les personnages étaient bonne, on sent leur amitié), je dis juste que par rapport au coté épique du scénario ça le fait tomber à plat et que c'est assez incohérent par moment même, mais bon oui c'est surtout du au manque de narration et au déroulement global du scénario.

Message édité le 28 décembre 2016 à 11:00:52 par Poka2912
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
28 décembre 2016 à 11:06:02

Et bien cela te tenais vraiment à coeur d'analyser cette cinématique tidus-leonhart merci d'avoir pris le temps de partager une interprétation aussi détaillé.
Sinon je me pose deux autre question:
Luna paye le prix fort quand elle demande à une invocation de prêter serment. On a une idée de ce que le jeu entend par là?
Et l'on sait que Ravus gagne un pouvoir grâce à l'anneau. C'est quoi ce fameux pouvoir?

TheRisitas TheRisitas
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 14:37:28

Vous trouvez ça cohérent dans le scénario d'aller chasser des grenouilles ?
Naif ou pas tu fais pas ce genre de trucs de 1 parce que t'es un Roi. 2 Parce que c'est chiant. 3 Parce que ton royaume est un peu en pls. :)

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.00€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment