Bof je ne sais pas trop. Prend FF7 advent children qui ciblait vraiment les fan de FF7. Une personne qui n'y connaissait rien était un peu perdu, mais était tout à fait capable d'apprécier le film.
La mort des compagnons de Noctis est possible. Surtout quand tu vois ce a quoi ils doivent faire face quand Noctis part dans le palais affronter son destin.
Ouais mais bon on pouvait se dire pareil au chapitre 13 quand ils sont face à une horde de daemons et que Noctis les laisse seuls. Au final ils s'en sortent sans une égratignure.
Mais j'aimerais en avoir le coeur net parce que ça change quand même pas mal la donne pour la fin du jeu (qui serait pour le coup, s'ils sont morts, assez poignante, contrairement à ce que j'ai trouvé de base).
Le 21 décembre 2016 à 14:56:18 Robin-Nami a écrit :
La mort des compagnons de Noctis est possible. Surtout quand tu vois ce a quoi ils doivent faire face quand Noctis part dans le palais affronter son destin.
Ouais mais bon on pouvait se dire pareil au chapitre 13 quand ils sont face à une horde de daemons et que Noctis les laisse seuls. Au final ils s'en sortent sans une égratignure.
Mais j'aimerais en avoir le coeur net parce que ça change quand même pas mal la donne pour la fin du jeu (qui serait pour le coup, s'ils sont morts, assez poignante, contrairement à ce que j'ai trouvé de base).
Pas faux, mais ca serait tellement beau l'idée du sacrifice pour permettre a Noctis d'accomplir sa destinée
Et je pense que le mariage de Luna et Noctis est symbolique aussi. La fin de ce jeu je trouve est une belle réussite. Sii le reste avait suivit, ça aurait donné un fort bon FF pour l'histoire.
Ensuite je trouve que d'avoir fait d'FFXV un jeu cross-media est une erreur. Parce que même si t'as visionné le film et la série avant, ca n'a pas le même impact que de tout découvrir en jouant. Surtout que film n'est pas non plus exceptionnel, ni la série. J'espère qu'SE ne fera plus jamais ça.
les compagnons de Noctis sont purement et simplement mort. sinon leurs esprits n'auraient jamais rejoint noctis et son père. Le film kingslaive est très bon.
je suis persuadé qu'ils sont vivants. leur apparition dans l'au-delà c'est juste le pouvoir de l'amitié à la yugioh (ce en qui Noctis croit et tire sa force).
(mais j'exclus pas l'autre hypothèse)
Le 21 décembre 2016 à 14:52:18 Darcnexil a écrit :
Bof je ne sais pas trop. Prend FF7 advent children qui ciblait vraiment les fan de FF7. Une personne qui n'y connaissait rien était un peu perdu, mais était tout à fait capable d'apprécier le film.
Ben y a de super combats dedans quand même mais l'histoire est juste la pour satisfaire les fans qui veulent revoir les persos du jeu( et Sephiroth en particulier). Après oui, on peut passer un bon moment en le visionnant. KG a quand même une histoire plus intéressante, plutot bonne dans le fond, mais j'ai du mal avec certains persos super clichés pour plaire au public américain, comme c'était le cas pour SWithin.
Moi je trouve ça pas mal que la fin soit ouverte, et qu'on puisse l'interpréter de plusieurs manières : pour le coup je ne suis pas sur qu'on puisse imputer cela à la mauvaise narration du jeu, ils ont peut être volontairement laissé la fin libre d'interprétation. Le problème c'est que dans la mesure ou globalement l'histoire est très mal racontée, j'ai du mal à accepter cette fin ouverte... J'ai l'impression d'avoir été dans le flou jusqu'au bout, et je comptais sur la fin pour apporter des réponses.
je reviens sur la video linkée page 5 avec un developpeur du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=ZSCT7sXRiQg
C'est hyper interessant et ça explique en grande partie ce que la majorité d'entre nous ressent et constate: -le jeu a été rushé, la faute à un ultimatum de sortie fin 2016...
-Le developpement du jeu n'a debuté qu'en 2013
- Luna avait une histoire bien plus sombre à la base et devait bien plus intervenir dans le jeu (elle aurait été abusée par un des persos du jeu, la decision de tout enlever du jeu date de 2015 par peur de la reaction du public (les avis negatifs concernant le look de Cindy ont confortés ce choix final)
-Le jeu avait pour themes la mort/vie, la lumiere et les tenebres, le rêve et la realité
-Noctis etait sensé voir son père mourrir devant lui, tué par des traitres lors de l'attaque d'insomnia par l'empire
-Ravus avait un tout autre rôle: il voulait se venger de Noctis qui au depart aurait tué Luna au tout debut du jeu (sans le savoir car sous l'emprise d'un mal qui toucherait les habitants d'insomnia, ville constament plongée dans le noir), ici son rôle a été adapté suite à la production de kingsglaive.
-Il devait existé au moins 4 cristaux differents, gardés dans chacune des grandes villes du jeu
-le cristal d'insomnia est le cristal noir, dit "du vide" (void cristal en anglais) permettant ainsi à ses detenteurs de se teleporter (l'eclipse qu'on connait tous)
-Ardyn est bien un ancetre de Noctis mais aurait été le seul capable de maitriser le void cristal et d'en tirer profit pour le pouvoir
-Verstael devait etre un des principaux antagonistes, mais sont existance ainsi que celle de la region de solheim a été purement zappé du developpement du jeu en 2013
-Ardyn avait une forme finale, elle a été enlevée au debut de cette année pour raison inconnue (probablement une question de remaniement scenaristique)
-Les invocations du jeu etaient à la base des dieux (donc non invocables), et il y avait en plus de celles qu'on connait la déesse Etro et le dieu Garland/Chaos, qui devait à la base etre à la place d'Ifrit sur le trone (enlevés aussi pour raisons scenaristiques, le coté "invocable" des dieux etant été ajouté suite à la demande des joueurs)
-La scene originale avec leviathan ressemblait plus à celle de l'E3 2013, mais la console etant incapable de faire tourner le moteur avec autant d'effets et d'elements à gerer ils ont simplifié et "apauvri" ce passage
-Le dark world etait bien plus explorable , et dark lestallum etait même finie, mais non intégrée au jeu
-Noctis devait retrouvé ses compagnons un par un au bout des 10 ans dans le dark world, en clin d'oeil à FF6, mais là aussi ça n'a pas été implémenté finalement
-Un grande partie de Tenebrae devait etre explorable, et l'attaque par l'empire devait se derouler au moment où les heros s'y trouveraient...là aussi ça a été cut pour raisons inconnues
-Iris et Cor devaient etre jouables, lui tout au long du jeu et elle une fois dans le dark world en tant que chasseuse de demons...
Voilà c'est à peu près tout ce dont je me souviens, ça fait quand même chier un tel gachis, le mec precise qu'il aurait fallu attendre encore 2 ans de developpemetn pour en arriver là, mais le contrat initial etant non renegociable ils ont sortis le jeu tel quel..
Le developpeur s'etonne d'ailleurs du bon acceuil du jeu, il avoue que l'equipe craignait de pires reactions. Et le jeu semble satisfaire square au niveau vente.
Enfin des ebauches d'artworks et des pistes de reflexion commenceraient à voir le jour pour FF16, (principalement des arts de Ferrari), mais il n'en sait pas plus pour le moment...
Aller bonne lecture ;)!
Ha oui et l'anneau de lucis est à l'effigie de hell train ;)!!( clin d'oeil à FF8)
Salut à tous, je vois que beaucoup de gens partage mon point de vue sur ce jeu concernant les problèmes de scénario, les incohérences et la méthode pour raconter l'histoire complètement bancale. Je pense que de toute façon tout ça est venu du passage entre l'histoire de deux héros qui s'affrontent de versus XIII a une histoire plus "simple" afin de rattraper le retard. Le problème bah c'est que tout se casse la gueule. Le jeu est bon en ce qui concerne le bestiaire, et l'open world. Mais pour l'histoire et personnages, roh la catastrophe.
Déjà on nous vent du rêve avec les bandes annonces : Récupérez votre trône = MENSONGE
On nous propose un film basé sur l'univers du jeu, on nous présente Tenebrae et Insomnia, Nyx, Regis et l'empereur de Nifelheim (lieux et personnages intéressants), on nous dépeint une guerre entre les deux camps, pour finalement arriver à un jeu qui est tout l'opposé.
L'histoire n'est plus sur cette guerre finalement, mais sur "le roi élu" qui doit récupérer le pouvoir du cristal pour chasser les ténèbres, histoire complètement opposé finalement au film. Les villes que l'on nous montre sont fantastiques (fantasy j'entends) et les deux seuls villes que l'on visite dans tout le jeu sont des copiés collés de ville mexicaine (Lestalum) et Venise pour l'autre (Altissia) du coup en dehors de cette porte d'entrée magnifique d'Altissia, l'ambiance fantasy à disparu des environnement de villes. Et on nous vend encore du rêve sur le film avec deux lieux magistraux qu'on a envie de voir et de visiter, et on nous échange ça contre deux villes inintéressantes et sans magie....
Les personnages du jeu sont pour moi une des plus grandes erreurs, on nous développe des personnages inintéressants :
- Iris (sympathique, mais inutile à l'histoire)
- Ignis (qui n'a d'histoire qu'une paire de lunette, et son savoir culinaire, bonjour la profondeur du perso)
- Talcott et son grand père qui ne sont absolument pas intéressants (et cette mort censé nous toucher, sérieusement, on voit le vieillard 5 minutes, il meurt et on veut nous faire pleurer ?)
- Cindy et Cid, qui n'ont finalement aucune histoire en dehors d'une vague amitié avec Regis, aucune profondeur là non plus en dehors de cet amour omniprésent de Prompto pour elle....
Et finalement les personnages dont on veut connaitre l'histoire réellement et les côtoyés un peu plus sont complètement en retrait, zappés, ou mal amené :
- Cor Leonis (personnages badass complètement survolé et disparu de la deuxième moitié d'histoire)
- Prompto qui a une personnalité sympa, mais qui arrive comme ça comme une fleure sur la fin : hey salut je suis de nifelheim. Comment ça ma famille , mon passé, mes raisons de partir ? (la question qui tue, comment a t'il fait enfant pour faire nifelheim - insomnia tout seul en période de guerre) En gros il est marrant, niveau scénario il sert à rien.
- Regis badass dans le film, inutile finalement à toute l'histoire, il dit dans le trailer (qui a été ajouté au jeu finalement) : "que les dieux me pardonne" trailer où l'on voit Noctis tuer Luna, pour finalement ne plus rien avoir de tout ça dans le jeu. Le trailer sous entend qu'il cherche à déjoué le destin pour sauver son fils, alors qu'il l'emmène à Tenebrae voir l'oracle afin de connaitre son destin et de s'y préparer....
- Aranea : personnalité intéressante comme prompto, mais 0 histoire, un simple changement de "carrière", et ça se résume à ça seulement ?
- Le frère de Luna : une seule scène avec lui vivant, une scène de mort très mal amené.
- L'empereur : une scène vivant, une scène en daemon, censé je le rappel être le méchant principale de l'histoire d'après le film....
- Verstael : présent en trailer, disparu du jeu (à moins que j'ai raté un truc) le père de Prompto, et quoi on doit payer un DLC pour le savoir ? Finalement est-ce qu'on a vraiment envie sachant qu'il n'est pas présent dans le jeu, plutôt développé les vrais persos d'après moi plutôt qu'en développer un inexistant)
- Luna : la plus grosse erreur scénaristique d'après moi, son rôle est inutile du début à la fin, elle parle avec les dieux mais pourquoi ? Leur demander leur aide nous dit on.... Mais pourtant on nous dit aussi que les dieux ont toujours aidé les anciens rois du Lucis dans une conversation en voiture après avoir vu le météore de loin pour la première fois, donc leur aide est déjà acquise puisque déjà obtenu, et surtout prédit par la prophétie du cristal.... Son rôle est finalement simplement de dire à Noctis : tu dois faire cela. Et notre arrivé à Altissia, je pense que tout le monde a ressentit cela, l'histoire avait l'air de débuter vraiment, d'enfin être lancé. Pour finalement faire mourir le seul personnage qui semblait avoir de l'importance vis à vis du héros.
Donc à partir de là ce qui saute aux yeux pour la deuxième partie c'est qu'est-ce qu'on a envie de voir dans la suite pour être content de la fin ?
- Seul espoir de moi et mes potes en en parlant : le corps de Luna n'a pas été retrouvé, espoir espoir d'un petit happy ending. Et non son corps est simplement suspendu au plafond... AMBIANCE !!!
Maintenant le pire dans le jeu, la vrai catastrophe ce sont ces incohérences, et ces trous béants du scénarios.
- Noctis qui au début du jeu ne sait absolument pas ce qu'il doit faire, est perdu, alors qu'il connait finalement son rôle, et ce qu'il doit faire précisément depuis l'enfance.... Pourtant malgré qu'il le sache, il n'aura l'aire de l'apprendre que par Cor Leonis. Et il n'obtiendra l'aide de Titan qu'après un flash de lui....
- Luna la pauvre, Oracle, censé répandre la parole des dieux, n'aura jamais su que Gentiana était pendant tout ce temps Shiva.... (En tout cas ce n'est jamais sous entendu)
- Gentiana présente à chaque instant à nos côtés, et pourtant ne daigne jamais nous aider, ne tente même pas une apparition surprise pour tenter de sauver Luna, ou d'empêcher Léviathan de nous tuer. Mais elle accourt pour sauver Ignis et Gladiolus du froid.
- Ardyn qui posséde les armes fantômes identiques aux nôtres, alors que l'on nous dit qu'il faut implorer l'aide des rois passés pour les obtenir....
- On nous annonce deux messagers des dieux dans les chargement, Pryna et Umbra (donc Umbra étant une des formes de Gentiana, ou en tout cas son vaisseau....) Et quid de Pryna ? Quel est son rôle en tant que messager des dieux ?
- Noctis dors bien à l'intérieur du cristal avant de se réveiller 10 ans plus tard ? Pourtant Noctis se réveille dans un lieux totalement éloigné du cristal, qui lui se trouve à Insomnia.
- Le frère de Luna cherchant à la tué dans le film, et cherchant a la sauver dans le jeu.
Pendant que j'y pense, si quelqu'un a la réponse à cette question : A quoi sert cette scène d'entrée de jeu avec le début de combat contre Ifrit ? En dehors d'un spoil invocation/bon dans le temps je trouve cette scène simplement inutile et complètement WTF niveau scénario au départ.
- Pourquoi sachant son rôle depuis l'enfant Noctis n'est pas préparé par son père en pèlerinage afin qu'il récupère les armes fantômes, l'aide des dieux, et surtout le pouvoir du cristal ? Pourquoi devoir attendre que ça leur "tombe sur la gueule" ?
Pour moi vous vous en doutez c'est une énorme déception que cette histoire, attention le jeu gameplay/open world est magnifique, mais l'histoire est vraiment un point très très mauvais du jeu. Clairement j'aurais vraiment aimé qu'ils fassent qu'à la fin du jeu, les dieux nous laisse une seconde chance pour récompenser le fait que Noctis soit prêt à mourir pour la planète, retourner dans le passé à partir d'Altissia, pourquoi pas changer la donne au niveau des événement. Ce qui aurait permis une histoire un peu plus développé sans devoir tout refaire en environnement, et surtout permettre de développer la relation Noctis/Luna, Prompto/Papa Prompto, Luna/Son Frère. De découvrir Tenebrae avant son incendie, l'empereur avant sa transformation, et voir Ardyn humilié car ces plans contrecarrés avant même qu'ils les commence. Pourquoi ne pas avoir fait ça ?
Pavé César ceux qui liront auront un bisous.
Bon je répondrais a tout plus tard mais là je vais répondre à un seul paragraphe Ce n'est pas parce que Noctis sait qu'il est le roi élu qu'il sait ce qu'il doit faire. Donc oui, effectivement sans son père et sans l'oracle à ses coté il se sent complètement perdu.
Je répondrai au reste plus tard.
j'ai tout lu et jme sens encore plus frustrée qu'avant :/ j'avais toujours dis que le trailer sencé-ne-pas-representer-le-jeu Omen etait tellement bien foutu que ça aurait pu etre le vrai jeu, bah au final c'est le cas.
D'ailleurs j'ai remarqué un truc, vous en avez peut etre déjà parlé, je n'ai pas tout lu, mais dans l'anime BrotherHood j'ai l'impression qu'il y a 2 anneaux differents. je doute que celui qui en a fait le design se soit planté à ce point, en tout cas il est different.
ah et pourquoi on change soudainement d'habit quand on bat Ardyn aussi ?!
tout ça me désole, tellement de hype pour rien au final. le scénario de Versus XIII avait vraiment l'air interessant.
:/
Le 22 décembre 2016 à 03:03:09 Unbreakable971 a écrit :
Bon je répondrais a tout plus tard mais là je vais répondre à un seul paragraphe Ce n'est pas parce que Noctis sait qu'il est le roi élu qu'il sait ce qu'il doit faire. Donc oui, effectivement sans son père et sans l'oracle à ses coté il se sent complètement perdu.Je répondrai au reste plus tard.
Sauf que ta "réponse" ne soulève qu'encore plus d'incohérence, si il ne sait pas ce qu'il doit faire, pourquoi tout le monde n'attend que la chute d'Insomnia pour commencer à lui expliquer les actions qu'il doit faire ? Et surtout l'envoyer avec les 3 seules personnes qui ne connaissent absolument rien de tout cela, à aucun moment avant l'arrivée de Cor Leonis il n'est sous entendu que Ignis, Prompto, Gladiolus sont au courant de quoi que ce soit concernant son rôle ou ce qu'il doit faire.
En quoi est-ce un mensonge ? Noctis récupère son trone, tu t'attendais juste à autre chose
Ensuite tu dois comprendre que contrairement à beaucoup de FF, le XV est surtout une aventure humaine du point de vue de Noctis. Ces grands évènements ne servent que de cadres à l'évolution humaine de Noctis. Ce n'est pas pour rien que la scène du post générique c'est un feu de camp tout ce qu'il y a de plus banale.
Ensuite l'histoire n'a rien d'opposé au film vu que le film est juste une introduction montrant la chute d'Insomnia face à l'empire et la mise en marche du plan longuement préparé par Ardyn pour se venger de la lignée des Lucis Caellum et des Dieux.
Ignis, je veux bien que ce ne soit pas le perso le plus charismatique de la saga mais il est plus que touchant dans son rôle de chambellans à toujours veiller sur Noctis même pour des futilités.
Pour Prompto, je suis d'accord mais tu auras tes réponses dans son DLC
Régis n'emmène pas Noctis voir l'oracle pour connaître son destin mais pour le soigner d'une vilaine blessure qu'il a eu alors qu'il était enfant.
Par contre c'est toi qui croit que l'empereur était censé être le méchant du jeu alors que même Kingsglaives montre que Ardyn est la personnalité dominante de l'empire et qu'il prépare des choses dans son coin. Au final dans le chapitre 13 on apprend que l'empereur à la base était un mec bien et que c'est pour ca que le peuple l'a choisi. Il a commencé à changé quand Ardyn est apparu dans la cours du Nilfheim une vingtaine d'année avant le début du jeu (en gros à la naissance de Noctis) et c'est Ardyn qui l'aurait poussé à reprendre une campagne de conquête en lui vantant monts et merveilles sur les pouvoirs du cristal.
Verstael est pas si important que ca, c'est juste le chef du département magitek. En gros c'est lui qui créait les bébés éprouvettes voués à devenir des magitecks ou des daemons, le tout sous la supervision de Ardyn vu que c'est lui qui a tout appris des Daemons et des particules daemoniques à l'empire. Ca aussi tu l'apprends dans le jeu.
Par contre pour Luna tu montres une grosse incompréhension. Le rôle de l'oracle est d'aider le roi élu à accomplir son destin. Il faut savoir que les dieux, depuis qu'ils ont remis le cristal et l'anneau au premier roi du Lucis il y a 2000 ans, sommeille en attendant l'arrivée du roi élu de la lumière. Luna à pour rôle de les éveiller et de leur demander d'accorder leur faveur au roi élu du cristal. Ce qu'ils font après avoir testé la valeur de Noctis. Sa mort est d'autant plus génial qu'elle sert la dramaturgie de l'histoire. Ils ne se sont pas vu pendant 12 ans et au moment de se retrouver ils n'ont le temps de s'échanger qu'un simple regard. Elle meurt en accomplissant son devoir, c'est puissant. Puis je comprends pas ton arguments sur une happy ending, c'est totalement abscon. Les FF n'ont jamais ou rarement de Happy ending, ce sont au mieux des fins douces amères.
Pour noctis je t'ai répondu dans mon message plus haut.
Et alors, l'oracle n'est qu'un porte parole, elle n'est là que pour suivre la volonté des dieux et c'est pour ca que Gentiana (shiva) veille sur les oracles depuis 2000 ans. Elle n'a pas à savoir que Gentiana en est un, elle à juste à accomplir son devoir.
Gentiana n'est pas là pour te sauver ni pour changer le destin des gens. Elles te mets à l'épreuve tout au long du jeu et daigne se révéler à toi quant elle estime que tu as prouvé ta valeur et que tu mérites sa faveur, que tu es bien le roi élu.
Ardyn est un Lucis Caellum et se balade sur toute la map comme nous, donc aucune incohérence à ce qu'il est le même pouvoir que Noctis.
Umbra et Pryna ne sont pas des formes de Gentiana, ce sont les messagers des Dieu. Sauf que tout le jeu nous berne une bonne partie en nous faisant croire que le messager divin c'est Gentiana.
Noctis se réveille dans un endroit qui est caractérisé de divin plusieurs fois dans le jeu et qui est le premier stigmate de la chute des astres sur terre et de l'arrivée "physique" des dieux sur terre. Donc rien d'illogique à ce que le roi élu des dieux réapparaissent dans cet endroit mystique et symbolique.
Heu le frère de Luna ne cherche pas du tout à la tuer dans le film. Je vois pas d'où tu sors ca, mais alors pas du tout.
Ben je sais pas quoi te répondre, c'est un procédé classique le coup du rétropédalage. Donc on aime où on aime pas mais perso j'ai kiffé cette entrée en matière
Tout simplement parce que Régis n'a jamais accepté que Noctis soit le roi élu des Dieux, il voulait le préserver de tout ca. C'est dit dans le jeu qu'il était meurtri et contre la destiné de Noctis et c'est également montré dans la scène de fin avec Régis qui n'arrive pas à regarder. Honnêtement, tu préparerai ton fils à aller au devant de sa mort ? Mais c'est juste humain de vouloir laisser ton fils faire ses propres expériences de vie quand tu sais ca. Puis je te rappelle que Régis sait encore moins que Ardyn est devenu un envoyé des ténèbres. Le roi de la lumière est là pour vaincre la longue nuit, pas pour détruire l'empire.
Ton idée de fin est un peu bidon. En gros tu nous mettrais une happy ending bien bidon, dépourvu de toute dramaturgie, sans grandeur émotionnelle (cf le dernier feu de camps post générique ) et où le méchant est battue ? Désolé je préfère ma sad ending avec les deus héros qui accomplissent leur funeste destiné et Ardyn qui réussit à se venger des dieu en tuant l'oracle, en attaquant leur matérialisation physique et en étant témoin de la fin de la lignée des Lucis Caellum.
Cf : tous ce que je te dis est dit ou écrit dans le jeu
Le 22 décembre 2016 à 03:30:27 minimilka a écrit :
Bon je répondrais a tout plus tard mais là je vais répondre à un seul paragraphe Ce n'est pas parce que Noctis sait qu'il est le roi élu qu'il sait ce qu'il doit faire. Donc oui, effectivement sans son père et sans l'oracle à ses coté il se sent complètement perdu.Je répondrai au reste plus tard.
Sauf que ta "réponse" ne soulève qu'encore plus d'incohérence, si il ne sait pas ce qu'il doit faire, pourquoi tout le monde n'attend que la chute d'Insomnia pour commencer à lui expliquer les actions qu'il doit faire ? Et surtout l'envoyer avec les 3 seules personnes qui ne connaissent absolument rien de tout cela, à aucun moment avant l'arrivée de Cor Leonis il n'est sous entendu que Ignis, Prompto, Gladiolus sont au courant de quoi que ce soit concernant son rôle ou ce qu'il doit faire.
A part Régis, personne ne savait que sa destiné était de mourir pour le bien de tous. Noctis serait mon fils je ne l'aurai jamais préparé à mourir, je l'aurai laissé faire ses propres choix de vie, pour qu'il puisse vivre. Si c'est destiné de détruire les ténèbres, elles s'accomplira sans que je ne fasse rien.
Ignis étant élevé depuis tout petit pour être son conseiller il connait une partie de la destiné de Noctis.
Et rappelle toi du début de l'aventure, Régis envoit Noctis à Altissia où il doit rejoindre Lunafreya, l'oracle, qui elle sait tout. Sauf que, comme tu le sais, rien ne se passe comme prévu et l'empire et Ardyn ont toujours un coup d'avance sur Régis.
- L'histoire du film est bien en opposition avec le jeu, je ne l'invente pas et ce n'est pas un point de vue, dans le film nous avons une présentation de l'histoire qui est : Insomnia/Nifelheim et à aucun moment on ne sait que Ardyn est le méchant qui sera notre réel opposition du début à la fin du jeu, on ne peut que le supposer absolument pas en faire un fait. Et à ce moment là, avant d'avoir le jeu, quiconque à vu le film sans connaitre le jeu, peut être tenter d'acheter le jeu pour connaitre ce dénouement de cette guerre, qui est bien le centre du film. Et qui n'est plus du tout le centre du jeu.
- Récupérer le trône pas un mensonge ? On ne récupère jamais le trône, on meurt dessus simplement. A la rigueur tu peux dire qu'on empêche quelqu'un de le voler, Ardyn le garde pendant 10 ans, on le garde 30 secondes.
- Ravus pas en opposition avec le film ? Tu devrais le revoir, il est clairement prêt à tout pour aider l'empire et s'en prendre à sa soeur, absolument à aucun moment il ne cherche à la protéger comme dans le jeu, et là encore tu es bien le premier à dire qu'il n'y a pas d'incohérence sur Ravus, tous les sujets, articles que j'ai lu le souligne.... Je pense que cette incohérence là par contre est dût d'avoir coupé les scènes du début du jeu pour les mettres dans Kingsglaive, les rôles ont été changés trop vite, et beaucoup de choses ont été brodés là dessus.
- Pour les 2 chiens, il sont clairement nommés comme étant des messagers divins, hors Gentiana est aussi nommé comme étant une messagère divine, donc c'est bizarre d'avoir donné la même dénomination aux deux si ils n'ont rien à voir, et pour avoir demandé à tous mes potes qui ont fait le jeu leur interprétation sur Gentiana/Umbra ils ont tous compris que Umbra était une sorte de vaisseau/incarnation terrestre pour elle. Tout ça dût à cette scène où tu la vois apparaître juste au moment où Umbra arrive, juste derrière elle. Le même nom + cette scène suffise à nous emmêler les pinceaux. Et l'absence de Pryna ne fait que rendre ça encore plus confus.
- Pour Ignis je veux bien croire qu'il soit "touchant" là dessus chacun à son ressentit, mois ce que j'attends d'un perso que me coltine 90 heures c'est qu'il ai un impacte sur l'histoire, que son rôle soit absolument obligatoire. Tu l’enlèves de l’équation et il n'y a aucune différence, cite moi une seule chose qu'il fait dans le jeu, et qu'absolument aucun autre perso ne peut faire à sa place : Rien.
- Prompto est désigné comme etant de Nifelheim et comme étant le fils de Verstael, je ne devrais moi ni personne, attendre un DLC pour avoir ce qui devrait pour ma part faire partit du jeu à la sortie. Prompto étant là lui aussi durant mes 90 heures de jeu, j'ai du mal à accepter que je doives payer pour connaitre son histoire et qu'il ai un impacte lui aussi dans le monde du jeu en dehors de ses blagues.
- Dire que Verstael n'a pas d'importance, alors qu'il est le père de Prompto ? Son rôle dans l'empire n'est pas forcemment utile, mais pour donner un cadre dans le jeu à Prompto oui. Il n'ont absolument aucun cadre, aucun d'entre eux. Ignis 0 cadre, Gladiolus a simplement une soeur, qui n'apporte elle rien de particulier en impacte, et Prompto fait une révélation fracassante, qui pourrait avoir une importance majeure, et relayé à un simple DLC payant ?
- Gentiana tu fais preuves de mauvaise foi, elle se révéle à nous quand nous avons montré notre valeur tu dis ? Donc quasiment mourir de froid prouve une certaine valeure ? Si elle n'était pas intervenu, il mourrait, purement et simplement. Le fait qu'elle soit aux côtés de Luna toute sa vie, sans jamais lui dire qu'elle est une déesse, oui ça m'embête, Luna étant censé avoir le rôle n°2 du jeu, les avoir de coller h24 pour finalement qu'elle ne l'apprenne jamais tu trouves ça normal ? Je trouves ça vraiment gênant.
- Pour les armes fantômes c'est bien une incohérence relis les textes du jeu, il est spécifié au tout début lorsque Cor Leonis nous explique notre pèlerinage, que nous devrons communier avec l'esprit de nos ancêtres afin que ceux-ci nous prêtes leur force. Donc que Ardyn se balade je veux bien, mais qu'ils lui donnent leur force à lui aussi alors qu'il n'est pas le roi élu explique moi ?
- Lorsque tu parles des dieux et de Luna qui arrive pour les éveiller, je te dirais encore une fois de revoir le dialogue juste après que les persos passent à côté de la zone où se trouve Titan, ils parlent de lui, Prompto est persuadé qu'ils ne sont qu'une légende il le dit clairement dans ces mots là(alors qu'il est forcemment passé devant le cadavre grandeur nature de Shiva). Et les autres lui disent que non, que d'après les histoires qu'on leur a raconté, les dieux venaient en aide aux anciens rois du Lucis. Si l'oracle était nécessaire pour le pacte, pourquoi sans oracle Shiva peut elle aider Noctis ? Là aussi tes théories sur le rôle de l'oracle se casse la gueule. Idem pour Ifrit, pourquoi aide t'il Ardyn ? Il suffit de dire qu'il n'aime pas les humains ? Un peu léger quand même pour un personnage assez important pour l'avoir mis dans la scène d'entrée de jeu.
Tu dis que tout ce que tu dis est écrit dans le jeu, pourtant les faits que je cite y sont bel et bien. Tu choisis juste après avoir lu, vu quelque chose de l’interpréter à ta sauce. Moi j'ai besoin de consistance, je n'extrapole pas. Tu es content de l'histoire c'est ton droit, mais du début à la fin Noctis/Luna, auront eu leur destin dicté de A à Z, et à aucun moment, ils ne cherchent à s'en échapper. Et pourquoi finalement se sacrifié ? Quelle est le but ? Vaincre Ardyn ? Pourquoi encore une fois ? Luna étant morte, sa famille étant anéantit. Le peuple étant inexistant vis à vis de l'histoire que reste t'il ? Simplement ce rôle, dicté avant sa naissance, tu vois du tragique, moi j'y vois comme beaucoup d'autres un manque de volonté et de personnalité. Il n'aura fait que suivre ce qu'on lui disait de faire, avec du mal certe, mais à aucun moment, le jeu ne surprend réellement dans son histoire. Dés le destin de Luna sceller, l'histoire était terminé, il n'y avait plus aucune autre fin possible. La fin que j'aurais aimé avoir ne veut pas dire que je n'aimes pas le dramatiques, mais qu'avec mon idée de deuxième fin alternative, avec possibilité de changer les événements, on aurait pu avoir le développement des personnages principaux/secondaires qu'on méritait.
Dans tous les FF auparavant, on avait un réel but, on avançait sur au moins une dizaine d'heures de jeu sans connaitre le vrai méchant du jeu, et sur la fin on se battait contre notre destin, et surtout avec l'aide de dizaines de personnages secondaires tous plus développés les uns que les autres, cite m'en un seul, dans lequel les personnages annexes ne sont pas développés comme ici ?
Et encore une fois, ce n'est pas une question de ressentit, toute la presse, et 90 % des joueurs sur tous les sujets, articles que j'ai lu pense que l'histoire et les personnages principaux/secondaires sont le gros gros problème de ce jeu.
- Petit détail en passant que j'aimerais que quelqu'un m'explique, pourquoi lorsque Aranea apparait de son vaisseau pour nous attaquer, ou à la fin du jeu pour nous aider à combattre les daemons elle peut faire apparaître son arme de la même façon que les gens affiliés au roi du Lucis avec l'arme qui apparait de nul part avec des particules bleues ? Ils disent bien dans Kingsglaive que seul les proches du roi du Lucis peuvent le faire.
Le 22 décembre 2016 à 03:46:32 Unbreakable971 a écrit :
Le 22 décembre 2016 à 03:30:27 minimilka a écrit :
A part Régis, personne ne savait que sa destiné était de mourir pour le bien de tous. Noctis serait mon fils je ne l'aurai jamais préparé à mourir, je l'aurai laissé faire ses propres choix de vie, pour qu'il puisse vivre. Si c'est destiné de détruire les ténèbres, elles s'accomplira sans que je ne fasse rien.
Ignis étant élevé depuis tout petit pour être son conseiller il connait une partie de la destiné de Noctis.
Et rappelle toi du début de l'aventure, Régis envoit Noctis à Altissia où il doit rejoindre Lunafreya, l'oracle, qui elle sait tout. Sauf que, comme tu le sais, rien ne se passe comme prévu et l'empire et Ardyn ont toujours un coup d'avance sur Régis.
Donc explique moi pourquoi donc lui annoncer son rôle dans l'enfance, et ensuite attendre la chute d'Insomnia, pour qu'il démarre son périple ? Si justement il ne sait pas que le destin de son fils est de mourir, il devrait l'y préparer de son mieux, et là c'est contradictoire cette précipitation du début du jeu de l'envoyer voir l'oracle, alors qu'on lui dit : "tu es le roi élu" lorsqu'il est gamin.
Pour moi soit Régis veut le protéger dans ce cas il l'aurait complétement coupé de toute information sur son destin, roi élu etc...... Et on aurait eu une découverte qui lui tombe dessus BAM ! et il doit se faire à l'idée.
Ou alors lui dire étant gamin comme dans les flash back, mais le préparer toute sa vie à ce qu'il doit faire. Ce qu'il découvre par un pur hasard finalement, parce que la survie de Luna est de justesse dans Kingsglaive.
D'ailleurs, n'as tu pas dit que Gentiana veillait sur les oracles pour qu'elles accomplissent leur destin ? Tient donc, je ne me souviens pas l'avoir vu dans tout le film, alors que Luna a faillit mourir 30 000 fois.
Mais encore une fois il n'y a aucune opposition vu que Kingsglaive est un prologue. Dans FFVII, tout le chapitre de Midgar nous fait croire que le but du jeu est de sauver la planète de la Shin-Ra et que c'est le président de la Shin-Ra le grand méchant. Au final ce n'est pas le cas. Ben là c'est pareil, on découvre tard dans le jeu que Ardyn a manipulé tout le monde et que l'empereur n'était qu'un vulgaire pion. Ca s'appelle un twist scénaristique mon ami.
Mais encore une fois si, Noctis récupère le trone. On s'en fout que ce soit 30 secondes ou 10 ans. Il le récupère des mains de l'usurpateur et accompli son destin ainsi que celui de sa lignée.
Revois le film, à aucun moment Ravus ne violente sa soeur. Ce n'est qu'un officier du Nilheim qui sert l'empire et qui est aveuglé par sa haine contre les Lucis Caellum. Rien ne laisse penser qu'il savait que l'empire voulait tuer Luna et Noctis. Il le dit lui même dans le film qu'il se moque de l'empire et que tout ce qu'il voulait s'était récupérer l'anneau car il s'estime plus digne que les Lucis Caellum de protéger le cristal des dieux et d'accomplir la prophétie. Au final, dans le jeu on apprend qu'il juge Noctis indigne d'être le roi élu et qu'il ne mérite pas que Lunafreya se dévoue pour lui. Peu de temps avant le réveil de l'hydréenne, on voit une Luna affaibli qui demande a Ravus de donner l'anneau à Noctis. Il refuse, comprenant enfin que sa soeur doit aller au bout de son devoir et que lui aussi, en tant que descendant du premier oracle il doit aider Noctis, ce qu'il voulait faire en lui remettant l'arme de Régis en main propre. Après , les cutscène en plus sur ce personnage seront les bienvenus, mais pour peu que tu regroupes toi même toutes les scènes où il apparait dans le film, dans le jeu, et après avoir lu les lettres de sa correspondance entre lui et Luna, il est totalement compréhensible ce personnage. Ravus c'est l'archétype du mec perdu qui ne se rend compte des choses que à la toute fin. C'est lui qui lance un assaut incontrolé sur Leviathan après la mort de Luna, causant de nombreuse perte évitable. C'est pour ca qu'il est condamné à mort par l'empire. Là encore, aucune extrapolation. Tout est dit et écrit dans le jeu.
Ensuite non, les chiens ne sont jamais nommés comme étant les messagers divins. Tout le jeu fait penser que c'est Gentiana. Sauf que quand la vérité tombe, on se rend compte que Gentiana est Shiva, donc l'un des six et que les messagers sont en fait les chiens.
Pour les armes fantômes refais et relis le jeu, il est dit que c'est le pouvoir de tous les membres des Lucis Caellum et que pour en être digne il suffit de communier avec les ancètres dans les tombeaux. Le pouvoir est automatiquement accordé si tu as du sang des Lucis Caellum. Juste comme ca, Régis avait ce pouvoir et pourtant il n'est nullement le roi élu. Ardyn étant un Lucis Caellum, il n'y a aucune incohérence.
Par contre tu fais exprès de pas comprendre ? Il n'y a rien d'illogique avec le fait que Prompto ne croit pas à l'existance réel des dieu étant donné que Shiva ne lance une attaque sur l'empire que peu de temps avant le début du jeu alors que Prompto rejoint le royaume du Lucis dans sa tendre enfance. Et encore une fois je te dis de refaire le jeu et de lire les bouquins de cosmogénie présent dans le jeu qui disent précisément ceci Les Dieux ont offert le cristal et l'anneau aux hommes et plongèrent dans un profond sommeil en attendant l'arrivé du roi de la lumière.
Quand nos deux compagnons disent que ils croient que les dieux ont aidé les rois du Lucis, ca parle juste de la légende qui dit que c'est Bahamut qui a remis l'anneau et le cristal au premier Lucis Caellum.
Ensuite si Shiva peut aider Noctis sans l'oracle, c'est peut être parce que l'on découvre que Shiva est un des seuls Dieu à ne pas être endormis et qu'elle a préféré resté sur terre pour protéger la ligné des oracles ? L'oracle est là pour réveiller les Dieux endormis et guider le roi élu !!!
Quant à Iffrit, merci de demander pourquoi il aide Ardyn, tu me montres juste que tu es passé à coté de toutes les informations que le jeu distille optionnellement au cours de l'aventure. En gros, dans FF XV, le scénario se mérite ! Je vais te raconter une histoire. Il y a plus de 2000 ans régnait une civilisation hors du commun, celle de Solheim. Elle était sans nul autre pareil. Iffrit, estimant que une civilisation aussi avancée était une injure aux Dieux fit s'abattre sur terre un cataclysme (les nombreux météores que tu vois à Duscae par exemple.) qui répandit un virus transformant les gens en daemons (les particules daemonique). Une guerre éclata à l'époque entre les dieux, Titan s'interposa pour empécher l'un des plus gros météore de détruire irrémédiablement la terre, et c'est là que deux hommes hors du commun sont apparus, tous deux issus de la famille des Lucis Caellum. L'un d'eux avait le pouvoir d'invoquer ses armes comme il le souhaitait, quant à l'autre il avait le pouvoir singulier d'aspirer les particules daemoniques afin de soigner les gens. Le premier combattit aux coté des Dieux pour vaincre Iffrit et le dernier parcouru le monde pour sauver et soigner les gens.Sauf que les Dieux trouvèrent que cet homme était devenu impur à cause des particules daemoniques. Cet homme c'était Ardyn. Ils choisirent donc l'autre homme et lui confièrent le cristal ainsi que l'anneau avec pour mission, pour lui et sa descendance de protéger tout ca en attendant l'arrivé de l'élu. C'est à cette époque que les dieux choisirent le premier oracle et que Shiva décida de rester sur terre les guider. C'est aussi à cette époque que les autres Dieu plongèrent dans un profond sommeil en attendant l'arrivé du Roi de la lumière. Le premier roi de la lignée de Noctis décida de tuer Ardyn... Sauf que, plongé dans les ténèbres, il découvrit qu'il était immortel et attendit alors des années dans les ténèbres pour prendre sa revanche sur les Dieu et surtout sur sa famille. Tout ceci, encore une fois, est dit ou écrit dans le jeu.
Sauf que tu as tort, il n'y a que Luna qui savait qu'elle risquait de mourir. Noctis n'en avait aucune idée comme le montre le flashback où il est enfant. Il ne se rend compte que devant Bahamut consiste à mourir pour sauver la planète. Pourquoi sauve t'il la planète en accomplissant son destin ? Ho peut être que, parce que en plus d'accomplir son destin il n'a pas envie de laisser le monde plonger dans les ténèbres pour l'obscurité et de laisser mourir dans d’atroces souffrances le peu de personne qui lui reste. Enfin, tu vas peut être me dire que dès le début du jeu tu savais que Noctis devait mourir ? La bonne blague.
Puis je te comprends pas, ton aventure surprenante tu l'as. Tu le dis toi même que tu pensais que le grand méchant c'était l'empire et l'empereur, alors que au final on apprend que ce n'était que des pions dans le plan de vengeance d'Ardyn. Pourquoi Noctis devrait vouloir déjouer son destin ? C'est très lache et pas japonais du tout de faire ca et ce n'est pas là premiere fois qu'on voit ca dans un FF. Dans le X, même si Tidus sauve Yuna, il continue son périple même une fois avoir découvert que sa lui coutera sa vie à lui. Noctis, en se sacrifiant détruit les ténèbres de la surface de la planète, ainsi que les daemon. Manquerait plus que ca qu'il accepte de laisser la nuit éternel sur terre. Manquerait plus que ca qu'il refuse de tuer Ardyn aussi, l'homme qui a causé la destruction de sa ville natale, la mort de son père et la mort de son amour. J'ai vu des héros de FF vouloir tuer un perso pour beaucoup moins que ca.
Donc moi je veux bien qu'on critique le manque de cutscène et que tous les personnages secondaires sont loin d'être exploité, la faute à une politique de DLC de la part de Square, mais la quasi totalité des réponses sont dans le jeu, sois sous forme de cutscène, sois sous forme de dialogue ingame, sois sous forme de documents à lire !!!
Parce que Regis protégeait Noctis de son vivant, il refusait le destin de son fils et a tout fait pour qu'il ne sache rien de son devoir de roi élu, rien d'incohérent c'est meme un passage clé du jeu (la cutscene du 1er tombeau avec Cor, ou Noctis blame son père de l'avoir protégé au prix de sa vie et de son royaume).
Déja c'est Luna et sa famille qui annonce à Noctis son statut de roi élu. Ensuite, est-ce que tu réfléchis à l'échelle des personnages ? Tu es au courant que quand Régis envoit son fils loin d'Insomnia et qu'il demande à ses Glaives de kidnappé Luna pour l'amener hors de porté de l'empire, la ville n'est pas encore tombée ? Tu es au courant que Régis n'est pas encore prévenu par Nyx que l'empire essaie de la lui faire à l'envers ?
Donc oui, par pur amour filiale, ou par égoisme, Régis refuse de préparer Noctis. Il refuse de l'amener au devant de sa propre mort, préférant le laisser mener sa vie. Nous sommes dans un jeu où les Dieux existes et ont une volonté. Si le destin de Noctis est d'être le roi élu, il le deviendra même sans son aide. C'est un peu le principe de la destiné Il l'envoit en sécurité avec Luna car les deux sont intimement liés mais il le fait pour protéger son fils et Luna, en aucun cas il n'y a de précipitation car il n'a aucune raison de penser que les ténèbres arrivent. Tout ce qu'il fait c'est une manoeuvre politique pour avoir l'avantage sur l'empire en terme de négociation. Sauf que ce pauvre Régis n'a pas pensé que l'empire pouvait simplement venir dans le but de tout détruire et de voler le cristal. Il se fait duper dans ce petit jeu de politique.
Puis encore une fois, le destin du roi élu n'est pas de détruire l'empire mais de terrasser la longue Nuit et les ténères de EOS. Même au moment de l'attaque d'Insomnia, il n'y a aucune raison de presser Noctis vu que longue nuit n'est pas encore là !!!!
En effet Shiva reste sur terre pour protéger et conseiller les oracles car le destin des rois du Lucis ne peut s'accomplir que avec une entente parfaite entre eux et les oracles. Donc oui, elle n'intervient pas pendant tout le film, et alors ? Si elle estime que Luna s'en sortirait elle a le droit non ? Surtout que pendant tout le film elle est parfaitement protégé par Nyx. Enfin je sais pas, si tu te mets à vouloir comprendre les actions d'es Dieux, qui sont des êtres omnipotent et omniscient on en a pas fini.