"Woa tu es spécial toi.
"J'ai dis que le fait d'être sur que VSXIII > XV, est selon moi débile car en l'état le jeu n'existe pas. Donc dire qu'une chose inexistante soit meilleur que le projet qui LUI est sorti c'est un peu n'importe quoi. "
Donc si l'on suis ton raisonnement toi tu ne regarde jamais les news concernant un jeu et il n'y a qu'une fois le jeu sortit et qu'une fois que t y a jouer que tu peux te forger un avis, étant donné qu'avant le jeu n'existe pas on ne peut être sûr de rien. Du coup c'est un peu le loto quand tu décides d'acheter un jeu toi."
Non non et non car on savait que VSXIII a était repris pour faire XV en plus condensé lorsque Tabata en a pris la direction beaucoup de choses ont étaient supprimé ou remanié. Les trailers qui ne représente pas de scènes incluses dans un jeu, y'en a partout mais là je t'apprend rien. Je regarde les news car je suis le projet depuis l'annonce de VersuXIII, dire que je ne suis pas les news d'un jeu ou suivre ton raisonnement n'a aucun sens en fait donc passons.
"Ben si désolé de te l'apprendre mais dans bien des domaines les gens se renseignent avant de se décider, plusieurs exemples tout bête qui vont très certainement te choquer:
- Il y a des personnes qui avant d'aller voir un film regarde la bande annonce.
- Il y a des personne qui avant d'acheter un livre lisent le résumé
- Il y a des personnes qui avant d'acheter un jeu collecte un maximum d'information sur le net, commençant parfois des mois avant la sortie officielle.
La personne décide d'aller voir le film, de lire le livre ou de prendre un jeu parce qu'à l'aide des information recueillis il pense que le film, le livre ou le jeu sera bien. Alors libre à toi de pensé que ces personnes sont ridicules mais a mon avis c'est plutôt ton raisonnement qu'il est.
Et je me sens pas agressé par contre tu nous prend légèrement de haut voir beaucoup en faite c'est quoi cette phrase au juste:"
Très bien donc tu affirme que VSXIII > XV en te basant sur les quelques trailers de VSXIII de l'époque. Aucun problème dans tout ça selon toi? Ma foi libre a toi de penser ce que tu veux et de croire que ton raisonnement tient la route. Tu peux te demande, oui, est-ce que versus XIII aurait été meilleurs que le XV, tu peux avoir ton propre jugement mais en aucun cas dire haut et fort :"Oui oui VERSUSXIII > XV avec les trailers que j'ai vu" car oui on en a vu que des trailers et des dire qui n'ont pas abouti.
Je ne prend personne de haut, je ne suis pas quelqu'un de comme ça, très loin de là même je dirais. Mais suivons donc ta logique VSXIII > XV tu peux affirmer ça en ayant vu les bande annonce et en ayant vu des infos écrite sur le VSXIII qui n'ont comme j'ai dis pas abouti. Libre à toi de PENSER que VSXIII (donc des trailers et des infos sans rien d'autre de concrêt) sont clairement haut dessus de XV, en aucun cas dire VSXIII > XV car le VSXIII n'existe PAS ou PLUS.
"Alors là c'est moi qui vais me permettre de dire que tu n'as rien compris.
Je ne viens pas de te reprocher le manque de cinématique, je viens de te dire qu'il y a bien plus grave comme défaut. Mais comme apparemment ce que je dis c'est vraiment du vent pour toi je te file un lien sur un résumé du planning de Hajime Tabata: http://www.ffworld.com/2016/12/07/ffxv-tabata-annonce-un-planning-de-mises-a-jour-supplementaires/
Si tu comptes me répondre mon cher -Noctis_Caelum- essaie de faire attention a se que je viens d'écrire cette fois ci et je te conseil à nouveau de trainer un peu sur le forum voir le net avant de continuer d'essayer de nous convaincre qu'il faut être débile pour comparer FFXV à FFVXIII."
C'est toi qui en est venu a l'ajout de cinématique dans ton post à la page précédente. Oui le jeu va être mis à jour (comme tout les jeux à l'heure actuelle ), du contenue en plus et l'ajout de cinématique qui montre que OUI quelque chose ne vas pas et tout le monde sait qu'il manque des cinématique, des cuts soudain, des choses inexpliqué etc.
Je traine sur les forum de Versus/XV depuis dix bonnes années donc je suis certainement ici plus renseigné que toi, j'étais déjà au courant de ces news là.
Tu peux comparer si tu le souhaite VSXIII (donc des trailers et qques infos) à XV, tout le monde peut et encore heureux. Je l'ai même comparer sur plein de points qui ont était délaissé et que j'aurai voulu voir.
Tu peux fantasmé sur comment VersusXIII aurait était, en long et en large si tu le souhaite aussi.
En aucun cas dire haut et fort qu'un projet qui n'a pas abouti, dont on a vu quelques cinématique et des infos sont meilleur qu'un projet qui lui à abouti et qui est FFXV.
Si tu le veux oui VSXIII avait l'air mieux, en aucun cas l'affirmé en se basant sur qques trailers et qques infos car la chose n'a pas abouti. Je ne prend personne de haut, juste qu'avoir une telle vision de la choses est assez bizarre en fait, se baser sur des trailers/infos qui ont le sait on était supprimé voir remanié dans tout les sens dès que Tabata est arriver. Libre à toi de penser que VSXIII > XV en ayant vu des trailers.
Le 20 décembre 2016 à 04:17:51 Darcnexil a écrit :
zandatsu94 et -Noctis_Caelum-Est ce que vous vous rendez compte que vous nous reprochez de ne pas trouvez cela normale que les éditeurs de jeux vidéos nous mentent?
Qu'est ce qui ne va pas dans notre réaction le fait que l'on soit déçus, que l'on pense qu'un final fantasy est une licence de meilleur qualité, que l'on ne se réjouisse pas d'avoir un final fantasy avec season pass?
Libre à vous de vous réjouir de voir le monde du jeux vidéo devenir de plus en plus corrompus par la finance et de voire des développeur qui travaillais avec passion devenir des zombie du travail constamment obligé de respecter des délais intenables.
Réjouissez vous de voir des licences comme Halo, MGS, FF, Battlefront et je ne sais encore combien perdre en qualité alors que se sont des licences qui ont marqués des générations de gamer.
Ou même pire tiens ne faite rien, accepter en silence le peu que daigne vous offrir les éditeurs de jeux avec des jeux toujours plus fragmentés par des micro transaction, format épisodique et DLC.
Moi et j'aime le croire encore une majorité de gamer somme passionnés de jeux vidéo, nous voulons qu'ils nous offre toujours plus de jeux et de meilleur qualité nous voulons ressentir de nouvelles et merveilleuses expériences. Qui sur ce forum ne rêve pas d'un Final Fantasy qui lui procure autant d'émotion que la destruction de Zanarkand par Sin, l'assassinat d'Edea, la mort d'Aeris...
Des licences comme Final fantasy qui existent depuis plusieurs génération de console sont importante, donc oui sa vaut le coup de partager son opinion sur FFXV bonne ou mauvaise et de débattre ensemble sur se que l'on attendait de ce jeu, de se que l'on a aimer ou non et de se que l'on attend pour la suite.
Quand vous nous regardez parler sur le topic tous se que vous voyez se sont des débiles entrain de chouiner, personnellement je vois essentiellement des gamer aussi passionnés que moi par cette incroyable licence et qui rêve de voir un Final Fantasy qui les marqueras encore plus que n'importe quel autre Final Fantasy.Donc non désolé que cela vous fasse grincer des dents mais nous allons certainement critiquer FFXV pendant un bon moment, le contraire serait désolant.
En quoi nous ont-il menti? Quels éditeurs ne ment pas? Est-ce un défaut un season pass en 2016? (c'est une "mode" que oui je trouve très triste mais faut avancer, tout le monde s'y met pourquoi pas Square? C'est pas comme si personne ne s'y attendait.)
Après tu pars un peu loin dans ton délire avec des corruptions etc. Donc à te suivre tu dis que nous limite des "pseudos déchet gamer" et que toi tu es un vrai passionné, nous non?! Ma foi encore une fois libre à toi d'en tirer de tel conclusion et de venir à celle ci en te basant bah sur rien du tout finalement. Je reproches juste à ces vrai gamers passionné que tu es et que sont certaines personne (visiblement je n'en fais pas partie, va savoir pourquoi.
Tu as beau voir que MGS, HALO et FF etc deviennent de moins en moins bien pensant qu'au pognon mais c'et la réalité tel quelle est aujourd'hui et personne ne changera ça.
Oui j'aurai voulu des scènes marquantes à la FFVII et j'en passe, BIENSUR QUE OUI! La fin de XV reste pour moi assez touchante, je ne la retiendrai pas comme étant marquante comme certains évèvements de certains précédent FF, mais moi cette fin là m'a touché.
J'ai ressenti enormément d'epicness, d'émotion surtout avec cette fin en jouant à XV. J'en attendais plus, c'est vrai mais le jeu est très bon pour moi.
Tu/vous pouvez continuer à critiquer biensur que oui ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis, la critique est toujours bonne à prendre quand elle est un minimum argumenté.
La on parlais du fait que pour certains VSXIII > FFXV en se basant que qques trailers et infos et venez affirmer ça sans pression, ma foi ce raisonnement est assez bancal, libre à toi de penser ça.
Moi je dis que OUI VSXIII AURAIT pu surpasser XV, en aucun cas on peux en être sur a 100%, le jeu n'étant pas sorti.
Le 20 décembre 2016 à 04:17:51 Darcnexil a écrit :
zandatsu94 et -Noctis_Caelum-Est ce que vous vous rendez compte que vous nous reprochez de ne pas trouvez cela normale que les éditeurs de jeux vidéos nous mentent?
Qu'est ce qui ne va pas dans notre réaction le fait que l'on soit déçus, que l'on pense qu'un final fantasy est une licence de meilleur qualité, que l'on ne se réjouisse pas d'avoir un final fantasy avec season pass?
Libre à vous de vous réjouir de voir le monde du jeux vidéo devenir de plus en plus corrompus par la finance et de voire des développeur qui travaillais avec passion devenir des zombie du travail constamment obligé de respecter des délais intenables.
Réjouissez vous de voir des licences comme Halo, MGS, FF, Battlefront et je ne sais encore combien perdre en qualité alors que se sont des licences qui ont marqués des générations de gamer.
Ou même pire tiens ne faite rien, accepter en silence le peu que daigne vous offrir les éditeurs de jeux avec des jeux toujours plus fragmentés par des micro transaction, format épisodique et DLC.
Moi et j'aime le croire encore une majorité de gamer somme passionnés de jeux vidéo, nous voulons qu'ils nous offre toujours plus de jeux et de meilleur qualité nous voulons ressentir de nouvelles et merveilleuses expériences. Qui sur ce forum ne rêve pas d'un Final Fantasy qui lui procure autant d'émotion que la destruction de Zanarkand par Sin, l'assassinat d'Edea, la mort d'Aeris...
Des licences comme Final fantasy qui existent depuis plusieurs génération de console sont importante, donc oui sa vaut le coup de partager son opinion sur FFXV bonne ou mauvaise et de débattre ensemble sur se que l'on attendait de ce jeu, de se que l'on a aimer ou non et de se que l'on attend pour la suite.
Quand vous nous regardez parler sur le topic tous se que vous voyez se sont des débiles entrain de chouiner, personnellement je vois essentiellement des gamer aussi passionnés que moi par cette incroyable licence et qui rêve de voir un Final Fantasy qui les marqueras encore plus que n'importe quel autre Final Fantasy.Donc non désolé que cela vous fasse grincer des dents mais nous allons certainement critiquer FFXV pendant un bon moment, le contraire serait désolant.
Non, moi je vous reproche surtout (sur ce forum en particulier mais aussi sur internet en général), de basher FFXV pour des choses présentes dans d'autres jeux, des jeux que pourtant vous adulez tous comme des brebis, mais là comme c'est Final Fantasy et que c'est devenu fashion de cracher sur chaque nouvel opus, alors là on y va a fond hein, tout est bon pour lui en foutre plein la gueule et déverser la frustration de son attente interminable.
Ce qu'on vous reproche c'est pas de critiquer le jeu sur des défauts dont tout le monde est conscient, non c'est ce deux poids deux mesure que vous appliquez pour FFXV uniquement, ou vous ne faites pas la part des choses entre ses défauts réels en tant que produit fini, et vos déceptions personnelles basées sur votre vision fantasmée du jeu depuis toutes ces années, vous faisant complètement passer a la trappe toutes ses qualités objectives.
Parce que soyons honnetes, si vous ne saviez rien du jeu avant d'y jouer, et que vous y jouiez dans cet état d'esprit, vous ne seriez pas là a pleurnicher que le jeu est mauvais ou je ne sais quelle absurdité, mais comme nous somme dans une generation de spectateurs-joueurs on ne sait plus juger un jeu pour ce qu'il est, mais pour ce qu'on aurait voulu qu'il soit, et le pire c'est que c'est sur ce genre de retours que va se jouer le futur de la série, c'est d'ailleurs comme ca depuis FFX en 2001 (début de la déchéance comme par hasard).
Les "fans": "FFX c'est de la merde, c'est trop linéaire" => SE : "ok tenez, FFXII, plus ouvert comme vous le vouliez" => les "fans" : "FFXII c'est de la merde, c'est trop ouvert, ca dilue le scénario" => SE : "ok tenez, FFXIII, un couloir-cinématique-RPG" => les fans "FFXIII c'est de la merde, trop linéaire" (pour le coup ils ont eu raison) => SE : "ok tenez, FFXV, monde ouvert (fantasme de fan depuis la world map), scénario du coup beaucoup moins détaillé mais réussi malgré un dev chaotique" => les "fans" : "mais l'OW c'est de la merde, on a attendu 10 ans pour ca, ouin ouin"
Meme schéma depuis 15 ans, dont seuls les joueurs sont responsables, et dont ils viennent en plus se plaindre des conséquences
Quand vous aurez compris que si la série est en déclin, c'est a cause de vos revendications et de vos plaintes que vous pensez productives alors quelles ne feront que vous offrir un FFXVI complètement a l'opposé du XV (ca vaut pour ses qualités aussi), dont vous viendrez encore vous plaindre en regrettant du coup les bons aspects du XV (beaucoup plus nombreux que tous les FF post FFX selon moi), bref vous aurez enfin compris (ou pas) qu'il faut prendre le temps et le recul nécessaire avant de déverser son avis a chaud sur un jeu, encore plus sur un FF si vous tenez autant a la série que vous le prétendez.
Basher un jeu qui est au minimum apprécié voir très apprécié pour beaucoup. Mais non c'est nous qui avons des goûts de mer**!
Tout en citant aucune qualité du jeu car oui il en a qui surpasse beaucoup de jeux et des défauts qui oui font taches, aucun n'est parfait.
je m'attendais à lire des choses intelligentes et je vois que ça compare à Versus XIII, un jeu qui n'a jamais exister et qui est juste resté au stade de brouillon dans son developpement, raison pour laquelle il est devenu FFXV et que Tabata a pris le relais
+Le scénario de FFXV est mauvais, dans son intégralité (1/4 de la quête principale vraiment utile au scénario) et dans la manière dont il est mis en place (ça n'explique pas ce qu'il faut, tu reçois des pseudo-explication comme ça sur la fin : "tu dois vaincre Ardyn mais pour ça tu dois avoir le pouvoir du roi élu et mourir, parce que c'est comme ça" etc.)
La meilleure chose pour le scénario ça aurait été qu'il soit en fait un film comme Kingsglaive, le scénario aurait été mieux conçu et plus agréable malgré les truc de non-sens où la seule explication que tu peux trouver c'est : "parce que ça doit se passer comme ça"
L'invasion d'Insomnia a été retiré du jeu car ça demandait trop de travail je crois, et c'est comme ça que Kingsglaive est né
J'ai pas besoin d'expliquer quoi que ce soit, je trouve le fait d'oser dire Versus XIII > XV alors qu'on n'en sait rien et que de dire ça n'a aucun sens quand Versus XIII n'existe pas.
oh perds pas espoir. a la base versus devait comporter la fabula nova et quelques autres éléments. versus xiii peut toujours sortir mais ça ne sera pas le versus xiii qu'on a attendu si longtemps. on aurait un autre FF qui pourra toujours s'appeller versus XIII. je veux dire on peut toujours inclure stella et remplacer le cast de noctis et son groupe par d'autre personnage. noctis, vaan, cloud, tidus et shuyin sont inspirés du même modèle donc voila, ça va pas être dure de créer une autre version basée sur le design de noctis.
Oui la bataille d'Insomnia est devenue un film et moi je pensais qu'à côté on aurait une bataille de malade à Altissia parce que faire Insomnia en plus c'était trop de boulot et le résultat?
Chez Altissia tu tabasses 3 soldats, tu spam rond le léviathan en tombant dans l'eau et c'est tout.
Best technique et mise en scène ever.
http://www.ffworld.com/2016/01/04/ffxv-entre-monde-ouvert-et-linearite/
Le réalisateur rappelle également que le jeu mettra en avant différents liens humains, le principal étant celui qui lie Noctis à son père. Quant à une possible histoire d’amour, il y en aura bien dans le jeu selon Tabata, mais elle ne sera pas aussi claire que ce qu’on a pu voir dans les précédents épisodes. Le cœur de FFXV sera l’évolution de Noctis à travers les relations qu’il noue avec tous les gens qui l’entourent.
-----> faux, toutes les scenes avec regis ont été supprimés. Une histoire d'amour pas clair ?ouais tu m'etonnes, a part la cinematique magnifique quand noctis essaie d'attraper luna dans les airs... mais cette scene aurait eu plus d'impact si on avait vu plus de 4 cinematiques avec luna.
Et les relations avec les autres ? Dave le gars qui fout rien et qui veut des plaques ? Ravus ? Le gars qui fait 3 apparition? Cid ? Qui parle au debut du jeu et qui dort sur sa chaise longue par la suite ? Sania et ses grenouilles ? Talco qui sort de nul part ?
"Les méthodes de navigation ne se limiteront pas à la marche à pied, aux chevauchées à dos de chocobo et aux virées en voiture : Tabata rappelle que FFXV proposera également des voyages en train, et ajoute que les joueurs devraient beaucoup les apprécier."
-----> les voyages en train ? Quels voyages en train ? Ca fait parti du scenario omg C'est comme si dans ff7 tu disais que les voyages en train dans midgar ca allait nous plaire .( les 2 scenes où on saute du train )
Le 20 décembre 2016 à 10:44:42 supertrunks13 a écrit :
Oui la bataille d'Insomnia est devenue un film et moi je pensais qu'à côté on aurait une bataille de malade à Altissia parce que faire Insomnia en plus c'était trop de boulot et le résultat?Chez Altissia tu tabasses 3 soldats, tu spam rond le léviathan en tombant dans l'eau et c'est tout.
Best technique et mise en scène ever.
La première partie contre Leviathan est bien je trouve(mais trop courte), vu qu'on utilise le gameplay normal du jeu, mais après, t'es invincible et le combat est réduit a attendre que Leviathan rende l'ame.... Le pire c'est qu'avant le combat, quand Leviathan commence a se vénère avec les vaisseaux de l'empire qui se font detroy la tronche, j'étais la "ouah c'est cool ca va etre épique!" et au final c'est le combat qui m'a le plus déçut.
J'ajouterais qu'en dehors de Shiva pour des raisons évidentes, les autres invoc auraient toutes necessité un beau combat pour être obtenu. Heureusement, Titan et Ifrit(surtout Ifrit) sont réussi.
Le 20 décembre 2016 à 05:22:39 -Noctis_Caelum- a écrit :
Basher un jeu qui est au minimum apprécié voir très apprécié pour beaucoup. Mais non c'est nous qui avons des goûts de mer**!Tout en citant aucune qualité du jeu car oui il en a qui surpasse beaucoup de jeux et des défauts qui oui font taches, aucun n'est parfait.
Vous êtes vraiment gonflé, si vous avez autant aimé le scénario du jeu, c'est à vous de le défendre, pas à nous. Vous faite la même chose que nous mais à l'inverse : perso entre critiquer la communication du jeu tout en critiquant le résultat final, et cirer les pompes de Squares Enix et de Tabatta sur le mode "c'est normal" alors que tu as laché 60 euro pour un jeu pas terminé, par rapport à la pub qui en a été fait, bha je préfère critiquer.
Vous arretez pas de faire vos petites invocations de "la majorité qui aime le scénario du jeu", ils sont ou ?
Comme je l'ai déja dit :
'achète des produits en fonction des promesses qu'ils me font, et j'ai du mal à comprendre en quoi c'est un crime. Si j'achète une machine Nespresso, c'est parce qu'on m'a promis un café de qualité et pas un jus de chaussette, si je vais voir un film, c'est parce que j'ai vu une bande-annonce intéressante, si j'achète une voiture, c'est par rapport à un ensemble de paramètres qui me sont vendus, si j'achète un jeu c'est parce que je suis réceptif à sa communication : la vraie exigence, ce n’est pas de dire "moi je suis capable de séparer communication de réalité", mais d'exiger d'avoir une communication honnête sur les jeux et les produits en général qu'on achète, sinon c'est tout simplement de l'arnaque : faire la pub d'un produit qui n'existe pas, c'est pas normal. Que le consommateur attende d'avoir l'experience qu'on lui vends, ça s'est normal. C’est un ajustement compliqué en marketing, j’en conviens, un produit doit toujours être enjolivé pour être vendu, mais on a atteins dans l’industrie du jeu vidéo ces dernières années des abus beaucoup trop sérieux pour ne pas avoir envie d’en parler.
Par ailleurs ici on est sur la partie scénario du jeu, donc on bash la partie la plus négative du jeu, ce que même du haut de son 18/20, le test jeuxvideo.com a reconnu. Il y a plein de gens contrairement à ce que tu sembles penser, qui sont très en colère contre le scénario mais qui passent quand même du bon temps sur FFXV : et ils ont le droit de critiquer. Pas la peine d'être inconditionnel, tu peux detester un aspect du jeu et et adorer une autre.
Maintenant si vraiment tu aimes le scénario du jeu, que tu as rien à dire dessus à part qu'on est des cons qui se trompent, bha le mieux c'est d'aller pleurer ailleurs, car ici c'est un topic d'avis, pas un topic d'avis sur les avis, donc tu es HS.
Non mais y a pas a se justifier de se renseigner avant d'acheter un produit, c'est normal. bon évidemment t'as le cas extrème des gens qui se spoil a mort avant d'acheter un jeu.
Sinon pour Naelvandarnus, je suis plutot d'accord avec ton avis. Après Ardyn est pas si mal comme méchant, on comprend bien ses motivations a la fin, mais bon globalement la dernière partie du jeu est vite expédiée. J'ai passé 20h dans les trois premiers chapitres, puis petit a petit a ca va de plus en plus vite, et après t'enchaine les chapitres hyper courts a une vitesse folle.
La partie open world reste pour ma part la plus sympa, et d'ailleurs je suis content d'avoir finit le jeu pour me consacrer a 100% aux quêtes, donjons optionnels et chasses.
Bon dernier post pour -Noctis_Caelum- et zandatsu94 après sa vous pourrez continuer à rabaisser les autres et à promouvoir des forum où personne ne remet en doute la qualité d'un jeu j'en aurai rien à faire, j'ai déjà perdu assez de temps avec deux zigoto comme vous qui ont une capacité incroyable à ne pas prêter attention aux réponses qu'on leur donne.
Bon je commence par toi -Noctis_Caelum-.
T'a beau avoir copié collé mon commentaire j'ai l'impression que tu ne l'as pas lu c'est très fort. Déjà arrête avec ton "tu as proclamé haut et fort que FFV13 est meilleur que FF15."
Je pense en effet que FFV13 était bien partit pour être meilleur que FF15 mais je n'impose jamais mon opinion je la partage (c'est un peu le but d'un forum), que toi ou je ne sais qui pense le contraire cela me va très bien.
Ce qui ne va PAS DU TOUT c'est que ton seul argument c'est que "FFV13 n’existe pas" donc il ne peut en aucun cas être meilleur que FF15. Bon alors je t'ai déjà dis que tu devrais faire deux trois recherches sur le net et je t'ai filé un lien avec ENORMEMENT d'information sur FFV13.
Je ne vais pas perdre mon temps à te faire le listing complet de ce qui me plaît tant dans FFV13 mais il y a par exemple le fait de pouvoir de switcher de personnage ou encore que le jeu était très sombre et évitait le conflit lumière face aux ténèbres.
Et je te rappelle un truc FFXV n'a eu droit qu'a 3 en de développement sous la directive de Hajime Tabata FFV13 en a eu 7 avec Hajime tabata et Nomura, donc mon FFV13 qui "n’existe pas" a eu droit à deux fois plus de temps de développement que ton FFXV.
Bon après tu repars dans ton délire de cinématique alors que je me tue à te dire que ce n'est pas le seul défaut du jeu Hajime Tabata l'a "proclamé", pour reprendre ce mot que tu aimes tant.
Je vais terminé sur un exemple qui va démontré encore une fois a quel point ton raisonnement est mauvais. Quand final fantasy 16 sera annoncé et que les gamer vont commencer à dire qu'il a l'air bien ou moins biens que FF15 tu compte aussi venir nous cassez les c******s? D'ailleurs tu fait sa pour toutes les licences de jeu ou tu as découvert cette vocation sur FF15?
Ah j'ai faillit oublié c'est vrais que tu as réagis a mon deuxième commentaire aussi. Ben écoute en effet je n'aime voir des gamer accepter sans sourciller que le monde du jeu vidéo deviennent de plus en plus pourris, personnellement c'est un avenir qui me déplait et cela me paraît normal.
Quelqu'un passionné de peinture apprend qu'une loi va interdire la peinture et rendre obligatoire la destruction de toutes les peintures il ne va pas dire "tant pis" c'est le monde qui est comme sa.
Au tour de zandatsu94.
Si je me fie à ton premier paragraphe je doute que tu sois un passionné de cette licence et donc je doute que tu nous comprenne et donc tu devrais évité de juger ce que tu ne comprend pas.
Et les défauts de FF15 n'ont riens d'un fantasme (se référé à mon chapitre sur -Noctis_Caelum-) et ne t'en fais pas on n'a aussi conscience de ses qualités mais sur les forum on a tendance à parler de ce qui nous a déplu et que l'on aimerai changer.
Personnellement je ne savais pas grand chose de FFT0 avant de l'acheter, je ne l'attendait pas du tout et une fois le jeu terminer je me suis rendu compte que je venais de jouer au pire FF de tous les temps (c'est vraiment mon ressentit je déteste ce jeu), donc bon je ne suis pas sûr que ta théorie "moins on se renseigne sur un jeu, meilleur sont les chances de l'aimer" tienne la route.
Quand à ton paragraphe en gras crédibilité 0, je n'ai pas le courage d'argumenter mon point de vue donc bon libre a toi de continuer de penser que tu as raison sur ce point.
Puis tu termines en essayant de nous faire croire que les fan ne sont pas sensé communiquer leur mécontentement ou leur satisfaction. C'est d'une tristesse de lire sa, tu ne te rend vraiment pas compte de la chance que l'on a aujourd’hui d'être aussi proche des personnes qui développent des film, des séries, des jeux... Les équipe de développement sont crois moi bien content de savoir avec autant de précision comment on réagit à leur création, bon sang maintenant ils peuvent même nous voir réagir en direct.
-Noctis_Caelum- et zandatsu94 je vois clairement les chose diféremment de vous et c'est bien dommage que l'on ai pas réussis à se comprendre mieux que sa mais je ne vais pas polluer plus que sa se topic qui est sensé parler du scénario de FFXV, vous pouvez me parler en mp si vous voulez.
Je m'excuse auprès du forum d'avoir écris autant de pavé qui n'ont pas grand chose à voir avec le topic.
Deux petites vidéo youtube qui aideront peut être certains à comprendre a quel point certaine personne aime la licence Final Fantasy.
https://www.youtube.com/watch?v=7qfbm2AgNo8
https://www.youtube.com/watch?v=WMZVIqbYq_I
Le 20 décembre 2016 à 13:16:22 Darcnexil a écrit :
Bon dernier post pour -Noctis_Caelum- et zandatsu94 après sa vous pourrez continuer à rabaisser les autres et à promouvoir des forum où personne ne remet en doute la qualité d'un jeu j'en aurai rien à faire, j'ai déjà perdu assez de temps avec deux zigoto comme vous qui ont une capacité incroyable à ne pas prêter attention aux réponses qu'on leur donne.
+1000
Je pense que le mieux, c'est de les laisser gesticuler en les ignorant.
Donc, dans cet optique, je propose de répondre pour eux :
Je suis totalement d'accord avec toi.
En fait, sur le forum, beaucoup de gens disent que Versus a été abandonné, hors c'est faux, et Tabatta le dit lui-même, il a été recyclé. Pour moi c'est de là que viennent tous les problèmes :
- Sur le plan de la communication : dans la mesure où il s'agit d'un recyclage, il est normal, légitime et justifié que les consommateurs le comparent avec le produit d'origine qui était vendu.
- Sur le plan du scénario : je pense pour le coup qu'ils auraient VRAIMENT dû repartir de zéro. La on voit bien que le scénario n’est pas taillé pour un ow, ils auraient du le repenser plutôt que de chercher à le reduire. Si le scénario de Versus était une buche massive, pas encore très travaillée, le scénario du XV c'est une vielle cagette en bois contre plaquée.
Pour les totalitaristes : je précise que c'est un avis subjectif, puisque je suis un sujet, c'est normal, libre à vous de nous donner votre point de vus perso sans chercher à l'imposer sur le mode "vous mentez, je dis la vérité", c'est ce qu'on appel une discussion.
Je tiens à préciser, dans la mesure ou je suis ce topic depuis le début, qu'avant l'arrivée de -Noctis_Caelum- et zandatsu94, les avis et échanges étaient cordiaux. C'est vrai que pour le moment il y a plus d'avis négatifs sur le scénario, mais avec plaisir pour discuter avec ceux qui l'aiment, à partir du moment ou ils ont envie vraiment d'en parler, sans nous traiter de chouineur, ou de con, ou de je ne sais quoi.
La déception de la plupart est du, je crois, au fait que le jeu est à des années lumière de ce qu'il prétendait être... On s'imaginait dans les ruelles d'Insomnia entièrement modélisé, on s'imaginait partir dans une grande aventure avec un open world gigantesque 'plus grand que GTA5 et the witcher réunis" avec des régions aux ambiances différentes, explorer Altissia, Tenebrae, L'empire et peut être d'autres villes et régions! Mais la chute a été très, très violente. On a bizarrement ce sentiment d'avoir été trompé, trahi...
En tout cas FF15 m'a appris une chose - PLUS JAMAIS JE REGARDE LES VIDÉOS A PART UN SEUL TRAILER!!!!!!!!!! Ils ont complètement spoilé le jeu du début jusqu'à la fin ne laissant place à AUCUNE surprise.
Ils ont montré à peu près l'open world disponible, les régions et les principaux points d’intérêt ( désert, foret, montagnes, canion, la mer, Lestallum, marrais, grottes etc ), le combat contre le titan et j'en passe, 0 surprise!!! Ils ont spoilé Altissia, le combat contre Léviathan, le fait qu'après on voyage dans le train, Tenebrae, L'empire, Insomnia! Les bosses! TOUTES Les invocations! Les innombrables indices pour le scénario! Et j'en passe! MAIS COMMENT PEUT ON SPOILER TOUT LE JEU COMME CA? Qu'est-ce que c'est que cette stratégie marketing de merde
Gâchis, trahi, trompé, rush, voila les mots qui me viennent sans cesse quand je pense à ce FF15.
Le 20 décembre 2016 à 13:38:36 djigit a écrit :
La déception de la plupart est du, je crois, au fait que le jeu est à des années lumière de ce qu'il prétendait être... On s'imaginait dans les ruelles d'Insomnia entièrement modélisé, on s'imaginait partir dans une grande aventure avec un open world gigantesque 'plus grand que GTA5 et the witcher réunis" avec des régions aux ambiances différentes, explorer Altissia, Tenebrae, L'empire et peut être d'autres villes et régions! Mais la chute a été très, très violente. On a bizarrement ce sentiment d'avoir été trompé, trahi...
En tout cas FF15 m'a appris une chose - PLUS JAMAIS JE REGARDE LES VIDÉOS A PART UN SEUL TRAILER!!!!!!!!!! Ils ont complètement spoilé le jeu du début jusqu'à la fin ne laissant place à AUCUNE surprise.
Ils ont montré à peu près l'open world disponible, les régions et les principaux points d’intérêt ( désert, foret, montagnes, canion, la mer, Lestallum, marrais, grottes etc ), le combat contre le titan et j'en passe, 0 surprise!!! Ils ont spoilé Altissia, le combat contre Léviathan, le fait qu'après on voyage dans le train, Tenebrae, L'empire, Insomnia! Les bosses! TOUTES Les invocations! Les innombrables indices pour le scénario! Et j'en passe! MAIS COMMENT PEUT ON SPOILER TOUT LE JEU COMME CA? Qu'est-ce que c'est que cette stratégie marketing de merde
Gâchis, trahi, trompé, rush, voila les mots qui me viennent sans cesse quand je pense à ce FF15.
Oui totalement d'accord, en fait je réalise qu'il y a toute une industrie du "trailer", et de "l'avant-jeu" qui sont surdimensionnés et que certains éditeurs exploitent beaucoup trop. Conférence Game Machun, trailers à gogo, aperçus, pre-test etc etc etc. Je pense qu'il y a énormément d'argent derrière pour les devs et les medias, qui rentabilisent avant même la sortie des jeux.
Moi je pense que c'est normal en tant que futur consommateur de se renseigner et de regarder les trailers, mais on doit exiger que le milieu du jeu vidéo soit plus honnête avec les consommateurs dans les phases de dev. Dans d'autres secteurs ce sont les médias qui incarnent ce "contre-pouvoir", mais bon...
Je copie/colle mon avis comme il n'y a plus de sous-forum
Salut,
Alors voila j'ai finis le jeu il y a 3 jours et j'ai juste continué à faire des quêtes annexe etc... histoire de rentabiliser le prix et l'attente
Le jeu est très bon mais manque cruellement de profondeur de scénario.... je suis assez déçu par rapport à l'attente que j'avais pour ce jeu, j'ai juste l'impression qu'on m'a menti
Dans tout ce que tabata a dit et a montré j'ai toujours pensé que ce n'étais qu'une infime partie du jeu mais en faîte non, il a montré des images et des passages du jeu de A à Z... c'est d'ailleurs pour ça qu'il était impossible de pas être hype par ce jeu, car on pensait que ce qu'on nous montrait était une petite partie d'un jeu énorme.... mais en faîte non, c'est ça le jeu
Avant de jouer et sans me spoil, juste en regardant tous les trailers etc... j'avais déjà vu 95% de la ligne scénarisée du jeu... c'est vraiment dommage je m'attendais à beaucoup plus...
Les seuls points négatifs du jeu sont :
- Scénario qui manque cruellement de profondeur
- Quêtes répétitives
Sérieusement, je m'attendais à en savoir beaucoup plus sur Cor, Iedolas, Ardyn, Luna
Je m'attendais à voir des passages de Nyx, de son passé, du passé de Régis et des 3 compagnons de Noct
Et quand j'ai vu Ignis aveugle après Altissia j'étais vraiment dégoûté, je m'attendais à un truc bien plus gros... pareil pour Gladio c'est n'importe quoi quand je le voyais dans un trailer avec sa balafre en plus je me disais dans ma tête (ho ça doit être Ravus ou bien une histoire de trahison ou autre) mais quedal on revient d'un donjon et Gladio nous souris à la gueule en disant "Hey elle est pas mal hein celle la ? "
Ravus aussi a été mal exploité
Bon après je sais qu'il y aura des DLC pour nous expliquer ce qui s'est passé... mais sérieusement c'est un peu du foutage de gueule faut se l'avouer... bien que fan(atique) de la saga FF j'ai quand même 2 yeux et un cerveau... et là je vois bien qu'on m'a douillé
C'est vraiment triste d'avoir un jeu graphiquement magnifique, des personnages charismatiques, ost géniale, gameplay prenant dynamique et fun [....] et à côté de ça un scénario plat et des personnages mal exploité
Même les quêtes annexe c'est n'importe quoi on se croirait dans wow
Les chasses étaient largement mieux dans FF12, au moins on avait une description et une explication du pourquoi et du comment les monstres sont là et doivent être éliminé... ici non t'as rien t'as juste un titre et un lieu...
J'ai l'impression que FF15 c'est juste un mix des précédents FF pour essayer de faire "comme avant" mais sans aucune profondeur
(Sérieux...
FF1 : premier boss = boss de fin
FF6 : fin du monde
FF10 : les humains qui se changent en monstre, course de chocobo
FF7 : les tatouages sur les expériences
FF8 : absorber la magie / l'anneau
FF12 : les chasses, la pêche
FF13 : les lcie, on dirait un scénario repris de FF13-2 avec caius = ardyn, yeul = luna et noel = noctis...
Et j'en passe pleiiiiiiiiiiin (4 guerriers de la lumière, ixion yojimbo, cerberus l'arme diamant, .........)
Tout a été pompé des précédents FF, le soucis du détail par rapport à l'open world et au gameplay est magnifique au détriment d'une narration mal adaptée et d'un scénario pauvre (bien que riche à la base, ça aurait pu être tellement mieux construit) et mal exploitée (tout comme les personnages)
Et c'est dommage car moi personnellement en temps que fan de la saga FF (je les aimes tous, même X-2, même XIII), j'aurais préféré des graphismes moins bons, moins d'animations et de détails mais un scénario et des personnages magnifiquement bien construits (et c'étais ce à quoi je m'attendais...)
Même si j'avais pas eu un open world et que j'avais eu un jeu couloir ça m'aurait pas déplu si le scénario répondait à mes attentes et était massif
Bon après j'aime quand même ce FF c'est pas ça la question, mais je suis juste très déçu par ce qu'on me propose... (surtout que j'ai payé 380€ pour avoir ce jeu, n'ayant pas de PS4 de base)
Dans mon coeur ce FF allait se placer dans mon top 3 de mes FF préférés, avec une note de 19/20
Mais la, jeu en main, je ne peux qu'être déçu... ce jeu est bon, en temps que jeu il mérite probablement une note de 18/20
Mais en temps qu'FF, pour moi il ne mérite qu'un 14/20 et ça me fait mal de le dire, vraiment
Hum, il y avait de la pêche dans le Xll ? (j'ai pas le souvenir je suis peut être passé à côté )
Le 20 décembre 2016 à 13:55:26 fenixis a écrit :
Hum, il y avait de la pêche dans le Xll ? (j'ai pas le souvenir je suis peut être passé à côté )
Oui désert est, faut passer par là pour débloquer l'arme ultime du jeu (faut le badge du pêcheur, badge d'Omega MkXII et badge de Yazmat)
Edit : au temps pour moi il y a toujours les sous-forums
Le 20 décembre 2016 à 13:58:48 SeiferAlmasyzi a écrit :
Edit : au temps pour moi il y a toujours les sous-forums
Pour moi également...
Si je me fie à ton premier paragraphe je doute que tu sois un passionné de cette licence et donc je doute que tu nous comprenne et donc tu devrais évité de juger ce que tu ne comprend pas.
Et les défauts de FF15 n'ont riens d'un fantasme (se référé à mon chapitre sur -Noctis_Caelum-) et ne t'en fais pas on n'a aussi conscience de ses qualités mais sur les forum on a tendance à parler de ce qui nous a déplu et que l'on aimerai changer.
Personnellement je ne savais pas grand chose de FFT0 avant de l'acheter, je ne l'attendait pas du tout et une fois le jeu terminer je me suis rendu compte que je venais de jouer au pire FF de tous les temps (c'est vraiment mon ressentit je déteste ce jeu), donc bon je ne suis pas sûr que ta théorie "moins on se renseigne sur un jeu, meilleur sont les chances de l'aimer" tienne la route.
Quand à ton paragraphe en gras crédibilité 0, je n'ai pas le courage d'argumenter mon point de vue donc bon libre a toi de continuer de penser que tu as raison sur ce point.
Puis tu termines en essayant de nous faire croire que les fan ne sont pas sensé communiquer leur mécontentement ou leur satisfaction. C'est d'une tristesse de lire sa, tu ne te rend vraiment pas compte de la chance que l'on a aujourd’hui d'être aussi proche des personnes qui développent des film, des séries, des jeux... Les équipe de développement sont crois moi bien content de savoir avec autant de précision comment on réagit à leur création, bon sang maintenant ils peuvent même nous voir réagir en direct.
Je suis probablement fan de FF depuis bien plus longtemps que toi, je pense plutot qu'on n'est pas le meme type de fan, ou mieux, qu'on n'est pas au meme niveau de maturité en tant que fans, dans le sens ou le stade d'esprit critique que tu as je l'ai dépassé depuis un certain temps, mais là n'est pas la question.
Apparemment tu ne sais pas mieux lire que Noctis Caelum, je n'ai jamais écris que les défauts d'FFXV étaient des fantasmes, j'ai dis que vous faisiez passer votre vision fantasmée du jeu basée sur sa promo de merde pour lui attribuer des défauts supplémentaires, alors que ces défauts ne sont pas dues au jeu lui meme mais a vos attentes uniquement, au pire blamez la promo du jeu ou vous memes de vous etre fait avoir par elle, mais le jeu n'a rien a voir la dedans.
Ma théorie n'en n'est pas une, la quasi-totalité des reproches que vous faite au scénario d'FFXV sont basés sur des éléments promotionnels du jeu que vous ne retrouvez pas, ou en moins bien dans le jeu, donc vous basez bien vos critiques en fonction de votre vision du jeu d'avant y avoir joué.
Là encore, problèmes de lecture semblerait, jamais j'ai dis que les fans devaient se la fermer, j'ai dis qu'avant de venir s'empresser de polluer les forums de vos avis a chaud et sans aucun recul, il est préférable et bien plus sage d'avoir "digéré" le jeu, de prendre le temps de se construire un avis réellement pertinent sur son expérience de jeu, surtout pour un FF, qui comme on le sait si on est un fan de longue date, propose une expérience différente a chaque opus principal, et que justement vu la tendance de SE a baser ses opus suivants sur les retours des "fans" depuis FFX, la responsabilité de la fanbase ne doit pas etre ignorée, d'ou l'importance de pondérer son avis, sous peine d'etre a nouveau déçu du prochain épisode qui essaiera d'aller a l'opposé de ce que les fans n'ont pas aimé.
En gros c'est nous qui forgerons l'orientation future de la série, faut etre conscient de ca avant de déverser ses déceptions a la vas-vite, c'est tout ce que je dis, sur ce bonne continuation dans vos critiques, moi je vais affiner la mienne encore un peu