Comme je te comprends Rassillon.
Au passage j'ai le guide collector et il donne bien moins d'information que les textes et documents présents dans le jeu.
Franchement Nannasowilo si tu n'arrive pas a voir la différence de qualité entre FF15 et les anciens FF avec toutes les informations et les débats disponible sur le topic je ne pense pas que cela soit le forum qui soit en tord.
Et les défauts que tu soulignes sont valables dans n'importe quel RPG donc bon si tu n'aimes pas le genre cela m'étonne pas que tu trouves FF15 aussi "mauvais" que tous les autre FF.
Non mais de base le cas Shiva est un gros point d'interrogation.
Elle est morte ? On voit bien son cadavre au chapitre 12. Mais alors comment ça se fait qu'elle existe encore sous la forme de Gentiana ? Et pourquoi il y a plusieurs Shiva en fait, comme on peut le voir pendant son invocation ? Est-ce qu'elle s'est "divisée" après sa mort ?
J'avoue je suis un peu perdu mnt, psk dans un cosmogony ils disent qu'il y a 6 divinités et qu'il y a d'un autre coté des "messagers" pour faire le lien avec les humains (un truc du genre) mais Gentiana c'est un messager normamelement ... mais aussi Shiva. Je trouve ça bizarre qu'elle soit à la fois la divinité et messager. (je me suis sans doute embrouillé depuis ^^)
Se peut-il que Gentiana et Shiva soient 2 personnes différents? (dans le sens où c'est Shiva qui prend possession de son corps, rolala je le sens que je dis des conneries ) ou c'est qu'une seule et même personne? (ce que je pense évident, je sais pas pq je m'embrouille autant ^^)
edit: non je m'embrouille, sinon Ardyn n'aurait pas fait son spitch au train, donc c'est une seule et meme personne.
[rassilon] et Unbreakable971 dite moi juste un truc dans les anciens FF c'est grâce a une dizaine de document à la c*n disséminé (caché) dans le jeu que vous avez compris l'univers de ces FF ou grâce au dialogues, cut-scènes, background des personnages... enfin tous les outils disponibles dans les RPG quoi.
Je dit sa parce que si votre argument le plus solide pour défendre l'idée que le lore de FF15 est solide c'est grâce à une dizaine de livres, abandonné tout de suite.
Perso j'ai parcouru tout le jeu également et lu tous les documents cachés, ok pour ce qui est de la "maladie" qui transforme les gens en daemons et tout ok c'est expliqué, autant pour Ifrit, y a rien du tout qui est dit.
Alors voilà ce que j'ai lu, NannaSowilo:
Hé rappelez vous dans les autres FF
Tout le monde s'en foutait de ce qu'on faisait hein, globalement à la fin au moment de se bouger pour aller taper le gars qui veut tout péter, on était dix et basta. Ah excusez moi y avait l'ultime vendeur qui nous refourguait des armes et des potions, mais surtout pas gratuitement hein, c'est pas comme si sa vie et son commerce dépendaient de notre réussite...
Bah oui
La plupart des RPG sont incohérents d'un point de vue scénaristiques, tout simplement parce que parfois le gameplay...bah c'est le gameplay, et c'est difficile de le justifier constamment par des pirouettes de narration.
Donc tu m’excuseras, mais quelqu'un qui fait se genre de remarque en me parlant de RPG je me dit que ce n'est pas vraiment son truc. Tant mieux si ce n'est pas le cas et que tu es fan des FF mais ne m'en veut de ne pas avoir compris sa vu tes derniers commentaires.
Le 22 décembre 2016 à 16:06:38 Darcnexil a écrit :
[rassilon] et Unbreakable971 dite moi juste un truc dans les anciens FF c'est grâce a une dizaine de document à la c*n disséminé (caché) dans le jeu que vous avez compris l'univers de ces FF ou grâce au dialogues, cut-scènes, background des personnages... enfin tous les outils disponibles dans les RPG quoi.
Je dit sa parce que si votre argument le plus solide pour défendre l'idée que le lore de FF15 est solide c'est grâce à une dizaine de livres, abandonné tout de suite.
Tu n'as jamais du jouer à un Elder Scroll, Baldur's Gate, Neverwinter et compagnie où la quasi-totalité du Lore, de l'univers et tous les détails du scénario sont écrits dans des recueils et notes éparpillés aux 4 coins du monde que l'on doit chercher et lire. Des jeux qui ont un background 1000 fois plus développé que tous les FF réunis...
Je dis ça parce que si ton argument le plus solide pour défendre l'idée que le Lore de FF15 est pourrie c'est parce qu'il y a des textes à chercher et à lire, abandonne tout de suite.
Vive la génération d'assisté.
Elder scrol online .. Tous ces dialogues skippés (j'avoue j'en avais rien à foutre vraiment de l'histoire, je voulais juste avoir de bons stuffs et un look de malade (ps: ma perso principale est le portrait craché d'Edea ... j'en suis fier ^^ (p-e un poil plus grand)
Le 22 décembre 2016 à 16:00:16 ]Clad_Strife[ a écrit :
Non mais de base le cas Shiva est un gros point d'interrogation.
Elle est morte ? On voit bien son cadavre au chapitre 12. Mais alors comment ça se fait qu'elle existe encore sous la forme de Gentiana ? Et pourquoi il y a plusieurs Shiva en fait, comme on peut le voir pendant son invocation ? Est-ce qu'elle s'est "divisée" après sa mort ?
J'avoue je suis un peu perdu mnt, psk dans un cosmogony ils disent qu'il y a 6 divinités et qu'il y a d'un autre coté des "messagers" pour faire le lien avec les humains (un truc du genre) mais Gentiana c'est un messager normamelement ... mais aussi Shiva. Je trouve ça bizarre qu'elle soit à la fois la divinité et messager. (je me suis sans doute embrouillé depuis ^^)
Se peut-il que Gentiana et Shiva soient 2 personnes différents? (dans le sens où c'est Shiva qui prend possession de son corps, rolala je le sens que je dis des conneries ) ou c'est qu'une seule et même personne? (ce que je pense évident, je sais pas pq je m'embrouille autant ^^)
edit: non je m'embrouille, sinon Ardyn n'aurait pas fait son spitch au train, donc c'est une seule et meme personne.
Vaut mieux s'embrouiller en se posant des questions que de se contenter de dire "c'est de la merde" parce qu'on ne cherche pas a comprendre
La forme physique de Shiva a été détruite par Niflheim (son corps donc), mais vu que c'est une déesse elle s'est incarnée en Gentiana, une messagère au service des Oracles de Tenebrae, Shiva étant une farouche opposante a Ifrit et Ardyn comme on le vois en finissant le jeu, enfin concernant son invocation, on peut voir sa division en plusieurs corps comme une conséquence de la destruction de son corps de base.
En fait il faut bien comprendre que les Dieux sont des Astres, donc des étoiles. Tu peux tuer leurs incarnations sur terre, mais tu ne pourras jamais les tuer véritablement. Enfin à moins d'avoir la puissance nécessaire pour détruire un Astre
Elder scrol online .. Tous ces dialogues skippés (j'avoue j'en avais rien à futre vraiment de 'hhistoire je voulais juste avoir de bons stuffs et un look de maade (ps: ma perso principale est le portrait craché d'Edea ... j'en suis fier ^^ (p-e un poil plus grand)
J'avoue moi aussi, je vous autorise a me tabasser en public
J'ai juste collectionner les bouquin, pour ma bibliothèque,
des fois j'ai essayer de lire, autant y'a des truc que je trouver chiant, autant les livre sur ysgramor et les psijique sa va,
mais je préfère un bon scénario, avec juste quel'que livres,
mais étrangement, j'ai adoré lire le lore des souls
Le 22 décembre 2016 à 16:15:13 [rassilon] a écrit :
Tu n'as jamais du jouer à un Elder Scroll, Baldur's Gate, Neverwinter et compagnie où la quasi-totalité du Lore, de l'univers et tous les détails du scénario sont écrits dans des recueils et notes éparpillés aux 4 coins du monde que l'on doit chercher et lire. Des jeux qui ont un background 1000 fois plus développé que tous les FF réunis...
Non !
J'ai fait les Elder Scroll, Baldur's Gate, Neverwinter, Ultima, Wizardry, Mass Effect, Witcher, etc etc L'histoire est directement racontée par les dialogues et les cut-scenes ! Les livres que l'on trouve, et ils sont nombreux, ne font qu'expliquer un peu plus le background de l'univers mais il n'y a pas besoin de les lire pour comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire du héros que l'on joue.
[rassilon]
Allez on va dire que je me suis mal exprimé, je reprend.
Pour ne pas être perdu dans l'histoire principale d'un FF et pas mal d'autre comme morrowind Nerverwinter... Est ce qu'il y a besoin de lire un seul document?
Personnellement je n'ai jamais lu les livres de morrowind, oblivion et skyrim et pourtant pas de soucis univers cohérent, aventure cohérent, personnage cohérent. Pareil pour neverwinter 2, les FF, les tales of et encore un beau paquet de RPG auquel j'ai joué.
Les livres et mêmes parfois les dialogues des PNJ secondaire ne servent qu'a expliqué les détail et la richesse du lore en aucun cas à comprendre l'histoire principale.
C'est bon je suis claire là.
Et je ne sais pas a quel age tu situes la génération d'assisté, perso j'ai 30 piges et je n'ai pas lâché la manette depuis la sega master system 2 donc bon évite de deviner l'age et l’expérience des gens dans les jeux vidéos ce n'est pas ton truc.
Et pour reprendre ma phrase que tu aimes temps:
Je dit sa parce que si votre argument le plus solide pour défendre l'idée que l'histoire de base de FF15 est solide c'est grâce à une dizaine de livres, abandonné tout de suite.
Ah ben +1 AlefTrackand
C'est plus court et plus clair que moi.
Sauf que FF XV a fait ce choix, comme certains jeux tels les SOuls où Bloodborne. Tabata avait prévenu que ne pas jouer à fond l'exploration c'était prendre le risque de passer à coté d'un tas de choses.
On aime ou pas, mais ce n'est pas une lacune car c'est un choix assumé. FF XV, contrairement aux autres FF est à une échelle plus humaine.Ici les grands évènements ne servent que de cadre à l'évolution humaine de Noctis et du groupe ainsi que du ressenti du joueur face à tout ca. Si la première scène post générique est un banal feu de camps, ce n'est pas un harsard. FF XV est, si je puis dire de manière simpliste, une accumulation de petits rien qui forment un grand tout, un peu comme dans la vraie vie.
Le zèle tu l'auras dans quelques temps quands ils auront rajouté gratuitement des cutscène.
Sauf que FF XV a fait ce choix, comme certains jeux tels les SOuls où Bloodborne. Tabata avait prévenu que ne pas jouer à fond l'exploration c'était prendre le risque de passer à coté d'un tas de choses.
On aime ou pas, mais ce n'est pas une lacune car c'est un choix assumé. FF XV, contrairement aux autres FF est à une échelle plus humaine.Ici les grands évènements ne servent que de cadre à l'évolution humaine de Noctis et du groupe ainsi que du ressenti du joueur face à tout ca. Si la première scène post générique est un banal feu de camps, ce n'est pas un harsard. FF XV est, si je puis dire de manière simpliste, une accumulation de petits rien qui forment un grand tout, un peu comme dans la vraie vie.
à te lire on dirait que le jeu est complet, que les critiques qu'il a depuis le début c'est juste parce qu'on a pas exploré à fond, alors que pas du tout
Non des critiques sont recevables, sauf que c'est pas parce que le jeu a des défauts que je vais laisser passer toutes les conneries qui peuvent être dites sur ce jeu. Puis oui, je maintiens que la moitié des joueurs, si ce n'est plus n'ont pas suffisament exploré et bug si on leur parle des livres de cosmogonie.
Trop cons les types qui prétendent qu'un lore réussi en jeu vidéo se complète majoritairement par des livres chiants et optionnels. Elder Scroll est chiant à en crever sur la découverte profonde de son lore il faut arrêter de faire les hardcores du RPG.
Dans un jeu vidéo on veut un scénario dévoiler par de la mise en scène de l'image du son de l'interaction...
Sinon achetez vous un livre bande de plow.
Unbreakable971
Déjà on ne bug pas avec tes précieux livres cosmogoniques c'est toi qui n'arrive pas admettre que 1 c'est loin d'être suffisant pour rattraper toutes les failles du lore et 2 que c'est extrêmement maladroit comme outil de compréhension. Je te renvoie au commentaire de AlefTrackand, tu ne l'as peut être pas vue.
Et si cela ne te dérange pas trop est ce que tu peux me faire un top 3 de toutes ces c*******s que tu as vu et corrigé sur le topic scenario (et si possible épargne moi celle que tu trouves débiles car la solution est dans les livres de cosmogonie ou le guide du jeu)?