Le 17 novembre 2017 à 13:51:34 Tsutsugami_Gai a écrit :
J'aimais bien la 5ème strate, jusqu'au premier F.O.E qui fout des patates à tout ce qui bouge et qui me bloque
Au contraire eux je les adore, c'est la première fois qu'un FOE nous aide. Il suffit de ne pas passer à côté d'eux et ils en ont absolument rien à foutre de nous.
Je sais mais j'y arrive pas je vois ce qu'il faut faire mais j'ai pas le bon timing pour lure l'autre F.O.E au bon moment
Okay sorry double post mais sur ce coup la j'ai vraiment derp j'ai pas fait gaffe à un des gimmicks présents dans la salle et qui était dans LA SEULE case que j'avais pas vue
Bon, le superboss de la deuxième strate que je comptais affronter avant le boss final histoire d'avoir un meilleur équipement s'annonce encore plus hardcore que le 4ème boss...
Le 17 novembre 2017 à 11:53:47 Nesmontou_ a écrit :
Bah cut/stab/bash c’edt les différents éléments physiques, de la même manière que feu/glace/foudre Dans les écrans d’analyse des ennemis où tu vois leurs faiblesses, le jeu donne en haut les 3 résistances physiques (cut c’est le /, stab la flèche au milieu et bash le truc à droite) et en bas les 3 résistances magiquesEt ranged c’est une attaque à distance, donc pas de pénalité si tu lances ça depuis ta ligne arrière ou si tu lances sur un ennemi à l’arrière
D'ailleurs si une attaque a plusieurs éléments, un auquel l'ennemi est faible et l'autre auquel l'ennemi est résistant, la résistance ne compte pas
Pour ça que les trucs genre Thunder Fist sont très cool.
Le 17 novembre 2017 à 17:03:22 KingOfEvil a écrit :
Bon, le superboss de la deuxième strate que je comptais affronter avant le boss final histoire d'avoir un meilleur équipement s'annonce encore plus hardcore que le 4ème boss...Le 17 novembre 2017 à 11:53:47 Nesmontou_ a écrit :
Bah cut/stab/bash c’edt les différents éléments physiques, de la même manière que feu/glace/foudre Dans les écrans d’analyse des ennemis où tu vois leurs faiblesses, le jeu donne en haut les 3 résistances physiques (cut c’est le /, stab la flèche au milieu et bash le truc à droite) et en bas les 3 résistances magiquesEt ranged c’est une attaque à distance, donc pas de pénalité si tu lances ça depuis ta ligne arrière ou si tu lances sur un ennemi à l’arrière
D'ailleurs si une attaque a plusieurs éléments, un auquel l'ennemi est faible et l'autre auquel l'ennemi est résistant, la résistance ne compte pas
Pour ça que les trucs genre Thunder Fist sont très cool.
Et pour ça que l'Elemancer est godlike. Si l'ennemi a une faiblesse, il tapera toujours dedans, et un tour sur deux il tapera dedans avec Fireball (donc le sort le plus puissant).
Enfin godlike, ok non, si on le compare à tous les trucs pétés qu'on peut faire à côté avec les autres classes... il est pas si fort.
Sinon j'ai trouvé 2 sites chinois pour voir toutes les maps du jeu
http://www.geocities.jp/inner_river/sekaiju5/map/map.html
http://spwiki.net/sekaijyu5/wikis/101.html
Je pense que ça sera utile à tout le monde ici
Et peut-être quelqu'un aura la volonté de traduire tout ça mais en attendant le site est accessible via google translate
Attention au spoil sinon
Arrêtez-moi si je dis une connerie mais faire ses cartes tout seul comme un grand ça fait bien partie du jeu nan ? (Moi j'aime bien c'est rigolo en tout cas.)
Le 17 novembre 2017 à 22:38:33 Arrogane a écrit :
Arrêtez-moi si je dis une connerie mais faire ses cartes tout seul comme un grand ça fait bien partie du jeu nan ? (Moi j'aime bien c'est rigolo en tout cas.)
Quand on est bloqué et qu'on arrive pas à trouver une sortie ou autre ça peut servir
Faire une bonne carte rend la navigation dans le labyrinthe très facile et c'est un gros boost si tu veux faire un new game + vu que tu as une jolie map complete
Pour certains énigmes, c'est très utile de faire ses cartes comme un grand...
Enfin, c'était utile jusqu'à EO2U.
Maintenant suffit de farmer les Simple Scopes contre les matériaux rares de minage à l'étage 1 pour ne (presque) rien rater.
Bon je sais plus qui à dit ça mais je viens de découvrir la brutalité des blindsight dans la dernière strate avec 3 fourmis de feu
Le 17 novembre 2017 à 23:16:29 Hypoflam a écrit :
Le 17 novembre 2017 à 22:38:33 Arrogane a écrit :
Arrêtez-moi si je dis une connerie mais faire ses cartes tout seul comme un grand ça fait bien partie du jeu nan ? (Moi j'aime bien c'est rigolo en tout cas.)Quand on est bloqué et qu'on arrive pas à trouver une sortie ou autre ça peut servir
C'est de la TRICHE et c'est MAL.
Sinon j'ai monté un Blade Dancer comme ceci https://i.gyazo.com/b6d95a490e3ab2adf9bbfdecc6182d67.png
Néanmois vus le soutien conséquant qu'il demande (Divine Guard à faire absolument par exemple, même avec un line guard il peut être OS) je trouve que les résultats ne sont pas top, au mieux il fait un DPS de 500 environ avec 2 Armor Pierce et 400 environ avec Sacred Tetrad...
Vous croyez qu'il y a un meilleur build plus opti sur un blade dancer ?
Alors que ma Pugilist Theiran Impact que je viens créer tape bien mieux genre du -1000 ou au moins du -500 et qui en plus n'est que lvl 30 environ et elle n'est pas fullglasscanon et peut tank un minimum
Sinon les guns sur un Warlock ça peut être viable ou vaux mieux rester sur les bâtons ?
Le 18 novembre 2017 à 10:17:26 Tsutsugami_Gai a écrit :
Bon je sais plus qui à dit ça mais je viens de découvrir la brutalité des blindsight dans la dernière strate avec 3 fourmis de feu
C'était moi.
PUTAIN BOSS DE FIN BATTU Équipe niveau 60~61 selon les membres.
A la fin plus personne n'avait de TP à part ma Pugilist, et mon Harbinger et ma Warlock étaient mort(e)s, ma Pugilist avait DEUX HP, les deux autres une vingtaine... Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas eu autant d'adrénaline dans un combat de boss de fin. Je suis super content de pas être arrivé avec une compo complètement pétée, au moins là le combat était super intense.
Bref, après ça va être le postgame. Là je vais moins rigoler. Mais franchement, j'ai pris tellement plus de plaisir sur EOV que sur le IV, et pourtant j'aime beaucoup le IV. Mais là au moins il y a un vrai boss de fin qui fait mal.
Fier de ma petite étoile sur ma save.
Le 18 novembre 2017 à 13:05:18 Hypoflam a écrit :
Sinon j'ai monté un Blade Dancer comme ceci https://i.gyazo.com/b6d95a490e3ab2adf9bbfdecc6182d67.png
Néanmois vus le soutien conséquant qu'il demande (Divine Guard à faire absolument par exemple, même avec un line guard il peut être OS) je trouve que les résultats ne sont pas top, au mieux il fait un DPS de 500 environ avec 2 Armor Pierce et 400 environ avec Sacred Tetrad...
Vous croyez qu'il y a un meilleur build plus opti sur un blade dancer ?Alors que ma Pugilist Theiran Impact que je viens créer tape bien mieux genre du -1000 ou au moins du -500 et qui en plus n'est que lvl 30 environ et elle n'est pas fullglasscanon et peut tank un minimum
Sinon les guns sur un Warlock ça peut être viable ou vaux mieux rester sur les bâtons ?
Le plus opti pour un Blade Dancer c'est Hell Slash. Si t'arrives à l'entourer avec des alliés qui tapent plusieurs fois, ses dégâts sont vraiment incroyables.
Tu veux dire, s'entourer d'un duo de Evoker Necromancer pour faire Grave + Wraith Dance et les voir à chaque fois faire des triples attaques chacune, soit 9 Attaque à chaque contre + leurs propre attaque en fin de tour
Une autre possibilité c'est d'avoir un Shaman pour donner un élément, et un Fencer pour en plus profiter des chaines.
Grave ça a l'air un peu moyen non ? Parce qu'il faut quand même que l'ennemi attaque le bon allié, c'est pas gagné. Ca a l'air de faire super mal mais il faut que les astres soient alignés, quoi.
Bah avec le Dragoon tu fait Dragon Roar et comme ça tu choisit l'allié à viser (généralement le Dragoon lol mais tu peux aussi faire viser une Wraith).
C'est ce que je faisais avec mon ancienne Team (Dragon Roar + Grave) et c'était très efficace !
Mais ça counter aussi sur les AOE ou seulement les attaques ciblées ?
J'adore quand les conditonal drops sont avec des binds, je les chope sans faire exprès.
Primordiphant, apparemment fallait bind ses jambes, c'était le cas. Et d'ailleurs le boss était une blague.