CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Vième bar

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 97»
Page suivanteFin
KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 20:20:43

Le boss final m'avait demandé une dizaine d'essais au niveau 65 mais c'est car j'avais pas compris sa gimmick. :hap:
En plus à ce stade là c'est possible d'obtenir une bonne partie des meilleurs équipements du jeu, donc ça le rend beaucoup plus simple.

Bon, sinon je m'attaque à l'étage 24. :play:

Sinon je viens à peine de comprendre la solution à l'énigme de l'étage 23 avec les FOEs qui envoient le joueur contre le mur. :hap: (la première fois je comprenais rien du coup je butais les FOEs)
Fallait distraire celui du bas-millieu vers la droite puis activer la gravité, pour ainsi avoir la priorité dans son combat et pouvoir s'enfuir vers le bas. :fou:

Message édité le 15 novembre 2017 à 20:23:04 par KingOfEvil
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
15 novembre 2017 à 20:40:43

Tu vas finir le jeu avec ta mamie avant même que je le finisse moi une première fois... :noel:

Cheated_Morel Cheated_Morel
MP
Niveau 9
15 novembre 2017 à 21:48:34

Salut tout le monde, je rattaque EO4 après une petite pause. :noel:

Je suis arrivé au bosse du 4ème labyrinthe, le colosse mécanique avec 4 faces, et si j'ai bien compris, la grise est sensible aux attaques normales, la rouge à la glace, la bleue à l'électricité, et la jaune au feu? :hap:

J'ai réussi à mener le combat plus ou moins bien jusqu'à ce qu'il lui reste à peu près 1/4 ou 1/3 de HP, mais après mes attaques ne lui faisaient plus rien (10 points de dégâts à peu près pour l'attaque la plus puissante :hap:) puis il m'a achevé (j'avais fini à court de TP avec mon fortress et mon medic).

Du coup il y a une stratégie particulière à adopter? :noel:

Merci. :hap:

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
15 novembre 2017 à 22:38:53

Pour revenir à la page précédente, j'ai bien apprécié Soleil/Lune et j'ai bien l'intention de me prendre Ultra-Lune.
On savait à quoi s'attendre, pas comme ci ça faisait 20 ans qu'on avait des versions complémentaires, le seul truc qui change c'est qu'il la foute 1 an après à cause de l'arrivée de la Switch.
Et que ça pose pour le coup les limites du truc: pourquoi pas un DLC à 20€ pour le passage vers la version complémentaire...
Enfin la pratique est pas nouvelle, pour les Monster Hunter c'est pareil (au Japon) le passage vers le Rang G se fait plein pot.
Beaucoup de mauvaise fois dans son Thread effectivement (genre recommander Lune quand les versions USUL sortent c'est juste stupide rien que pour le rééquilibrage si tu veux jouer en ligne et les distributions).
Le seul truc dommage mais on s'y attendait un peu, c'est que la méchante soit moins méchante et cinglée, c'est ce qui faisait le sel pourtant ! (et que je l'avait pas mal appréciée).

Concernant les Baies dans Etrian Odyssey 5, effectivement le vendeur n'est pas tout le temps présent au Bar, d'où le fait que j’arrivais pas à en acheter !
Puis vu qu'il ne les vend que par 2, ça va être long pour les Pancakes !!!

Concernant ma partie j'en suis à la 3ème Strate, étage 13.
Et j'ai bien l'intention de revoir ma Team: les Binds ça me manque, et je veux vraiment tester cette idée de double Necromancer vu leur potentiel... Et je m'en fout royal de pété le jeu avec double Necromancer.
Je vois donc un truc genre:

Pugilist - ???
Necromancer - Necromancer - ???

Shaman pour le soin, mais est-ce qu'un Smoker Botanist serait pas mieux pour permettre de Binder et de Petrifier + facilement ?! Remarque le niveau de Pétrification du Necromancer est TELLEMENT PETE de base !
Et Dragoon pour Dragon Roar et Grave. Les dégâts de Grave sont vraiment bons ! 600% Damages pour 14TP c'est WTF!!

Autrement un Interview des développeurs de EO qui parlent de la sortie de Etrian Mystery Dungeon 2 et de l'ultime Etrian Odyssey sur 3DS: soit EO6 soit EO3U...
Sachant qu'on a Persona Q2 aussi qui est dans le même style.
https://gematsu.com/2017/09/new-festive-culmination-etrian-odyssey-development-3ds

Tsutsugami_Gai Tsutsugami_Gai
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 22:42:44

Je me souviens pas qu'il ait un buff de réduction de dégats quand il s'affaiblit, peut-être un débuff ou alors un mauvais choix d'element?

Sinon j'ai enfin battu ce satané boss de la 4ème strate, 2 morts, un peu de RNG favorable et un Wraith a 9999HP ont été nécessaires :'(

Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
15 novembre 2017 à 23:01:16

Le 15 novembre 2017 à 21:48:34 Cheated_Morel a écrit :
Salut tout le monde, je rattaque EO4 après une petite pause. :noel:

Je suis arrivé au bosse du 4ème labyrinthe, le colosse mécanique avec 4 faces, et si j'ai bien compris, la grise est sensible aux attaques normales, la rouge à la glace, la bleue à l'électricité, et la jaune au feu? :hap:

J'ai réussi à mener le combat plus ou moins bien jusqu'à ce qu'il lui reste à peu près 1/4 ou 1/3 de HP, mais après mes attaques ne lui faisaient plus rien (10 points de dégâts à peu près pour l'attaque la plus puissante :hap:) puis il m'a achevé (j'avais fini à court de TP avec mon fortress et mon medic).

Du coup il y a une stratégie particulière à adopter? :noel:

Merci. :hap:

il a un buff qui augmente de 90% sa défense élémentale (ou ptet même sa defense tous court ) surveille ce qu'il pose comme buff et tu peux ptet essayé de l'annulé avec un debuff ;)

Sinon oui pour les têtes c'est l'idée , sauf la grise qui n'a pas de résistance particulière me semble (100% de degat que ça sois physique ou magique )

Zykho Zykho
MP
Niveau 2
16 novembre 2017 à 02:08:04

Et voilà, boss de la cinquième strat vaincu en advanced...

Et comme à chaque Etrian Odyssey, j'ai l'impression d'avoir fini le jeu. Je n'ai jamais fait de "Post Game", sur aucun des EO. Je rate quelque chose j'imagine ?

A cet instant j'ai plus envie de me refaire un run sur EO4 ou EOU2 que de faire le contenu post game... Voire me motiver pour faire EOU1 que je n'ai jamais fini, le systeme de grimoire m'avait vraiment trop refroidi.

En fait sur cet EO5, après avoir vaincu le "final boss" je ne me sens pas plus attaché que ça à mon équipe... ce qui n'avait pas été le cas sur EO4 ou EOU2. J'imagine que ca signifie que j'ai moins apprécié celui ci ? J'aurais ma réponse dans quelque mois quand une soudaine envie de jouer à un Etrian Odyssey me prendra à la gorge, en voyant si je m'oriente sur celui ci.

Maintenant, je prie pour un EOU3 !

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
16 novembre 2017 à 03:08:29

Bah tu rates une Strate entière quand même, sans compter de nombreux Boss et pas uniquement le superboss à la fin de la Strate 6.
Par exemple pas mal de quêtes post-game te font vaincre un des Boss avec un Guest, c'est toujours fun.
Puis débloquer le Nv99 c'est pas mal, surtout pour profiter du NG+ pour faire un Retire 99 pour avoir un maximum de points pour ses builds.

Bahaloo Bahaloo
MP
Niveau 6
16 novembre 2017 à 08:25:01

Roi niark, pour les baies ça semble aléatoire entre un vendeur de viande, de blé et de baies. Je suis tombé sur 4 baies à vendre au lieu de 2.

Je suis au même étage, le début m'a un peu surpris et ça pique un peu. J'ose pas trop le faire de nuit donc plein de dégât de poison, je ne compte plus les wraiths sacrifiés pour un peu de soin! Et le masurao n'aime pas du tout les aoe!

Sur Pokémon je suis un peu pareil. Depuis la sortit de rouge/bleu j'ai fait tous les opus et c'est bien le seul qui ne me tente pas. Trop peu d'ajout à mon goût. Je prendrais sûrement un jour vu que ça semble être le dernier sur 3ds, je pense prendre du plaisir à faire l'histoire. Mais le pokedex est plein (pourquoi avoir viré le national! J'ai horreur de la pokébanque!), déjà quelques équipes. La il n'y a pas vraiment de nouvelles mécaniques, ni de nouveaux pokémons et la license ne m'intéresse pas pour son scénario. Une vérsion complémentaire permet de refaire le jeu sans supprimer sa sauvegarde, mais ça me semble trop proche, en terme de temps, des jeux précédents.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
16 novembre 2017 à 13:40:54

Bah y a + d'ajouts dans celui-là que dans Crystal/Emeraude/Platine.
Par contre c'est une première: il y a des nouveaux Pokémons dans le jeu, pas que des Fabuleux ni des formes alternatives. Ca a été montré avec les 3 nouvelles UC :ok:

Bon autrement je suis encore en réflexion concernant ma nouvelle team, en postant sur Reddit certains m'ont fait entrevoir d'autres possibilités:
https://www.reddit.com/r/EtrianOdyssey/comments/7d7qz7/double_necromancer_team/

Arrogane Arrogane
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 14:41:02

Salut. Nouvelle question à votre attention : à quoi sert la jauge en bas à droite de l'écran supérieur ? Le truc avec les petites orbes colorées ?

MP
Niveau 12
16 novembre 2017 à 15:34:09

C'est un indicateur qui te dit "attention, tu vas bientôt avoir un combat". Quand la jauge est pleine, tu vas en avoir un dans quelques pas.

En plus de ça, les petites décorations autour du disque t'indiquent quand tu es proche d'un F.O.E.

Arrogane Arrogane
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 16:28:55

Merci. :o))

MP
Niveau 12
16 novembre 2017 à 19:55:41

Ok alors, je veux bien qu'on me spoil (mais avec balise pour les autres, évidemment), mais :

C'EST QUOI LE DÉLIRE DU BOSS DE FIN ?? Tout se passait bien, je le bind, je le défonce bien comme il faut, il met son miasme nul mais osef, ça fait pas trop trop mal (d'ailleurs j'ai l'impression que ça dépend du nombre de gens dans mon équipe, parce que j'ai pris plus cher quand j'avais moins de Wraith), c'est soignable quoi, et puis là il se dit "oh puis merde ça a duré trop longtemps" et il aspire son miasme nul et derrière il OS toute mon équipe sauf mon Harbinger.

G PA CONPRI

????????? C'est évitable, autrement qu'en gardant Aegis Shield juste pour ça ? Parce que ça m'étonnerait qu'ils fassent la connerie du "tu peux survivre seulement si t'utilises tel union à tel moment", le reste du jeu est assez riche et encourage assez la liberté, mais je vois vraiment pas comment survivre. Oo Nan parce que, même si c'est une attaque magique et que je fais Mana Guard... ma Pugilist a pris 700+ de dégâts, quand même. Je crois. C'est allé un peu vite pour mon cerveau choqué. Et puis même avec les 67% de réduction, ça fait toujours plus de 230 de dégâts son truc là. C'est un peu chaud.

Bon sinon, déçu de sa gueule, il ressemble juste à un gros dragon edgy, il est classe mais en général les boss de fin d'EO ont un "truc" dans leur design qui fait dire "ah ouais pas mal", ou "j'aime bien le concept". Lui bof. (celui d'EO4 est moche mais il a le mérite d'être pas trop mal pensé quoi, là c'est juste un gros monstre rouge et noir)

Zykho Zykho
MP
Niveau 2
16 novembre 2017 à 20:28:28

Pour t'aider BaalTurtleDove
Si j'ai bien compris cette attaque dépend des dégats que tu lui infliges.
Absorbable par un Shaman Punisher, il me semble que c'est une attaque de feu

Message édité le 16 novembre 2017 à 20:29:07 par Zykho
MP
Niveau 12
16 novembre 2017 à 20:31:53

Hm, si c'est une attaque de feu du coup ça doit être assez bien catch par Mana Guard du coup, flemme d'inclure un Shaman à mon équipe juste pour lui, il rentrerait pas trop bien dans ma compo je pense. Ou au pire je passe à mon équipe numéro 2. :(

Après si ça dépend des dégâts que je lui inflige, ça veut dire qu'il faut que je reste en garde/que j'en profite pour soigner et mettre mes buffs pendant le miasme jusqu'à ce qu'il le recrache, ça doit pouvoir se faire, mais du coup ça rallonge le combat pour pas grand chose. Je verrai ça, merci. :oui:

Ah et juste pour le fun, je précise que les 700+ de dégâts sur ma Pugilist, c'était alors qu'elle était en garde. Quand je l'ai vu aspirer son truc je me suis douté qu'un truc pas cool allait arriver, mais visiblement la défense n'a pas suffit. :noel: Je commence à croire que j'ai mal lu le 700 parce que ça me parait juste énorme comme nombre...

Message édité le 16 novembre 2017 à 20:32:59 par BaalTurtleDove
Bahaloo Bahaloo
MP
Niveau 6
16 novembre 2017 à 21:33:05

J'aurais dû dire que j'ai fait chaque génération, pas forcément chaque opus. Le rouge puis le jaune sur game boy. Argent sur game boy color. Saphir sur emulateur (j'ai sauté la game boy advance), émeraude bien plus tard. Platine sur ds, puis noir et blanc 2. Acquisition de la 3ds et x, saphir alpha puis soleil. L'achat de console portable s'est faîte beaucoup par rapport aux pokémons (et par la suite j'ai découvert pas mal de titre sympa, mais cette license a été mon fil rouge).
Il y a plus d'ajout, un scenario amélioré, avec la pokébanque un bon paquet de créature, des gadget sympa (demanta, photo -pas faramineux mais toujours bon à prendre-). Je le prendrais sûrement et j'y passerais fort probablement un bon moment. Prendre le temps de redécouvrir les îles en faisant une nouvelle équipe, capturer toutes les bêtes disponibles et enfin transférer les pokémons depuis ma version soleil. J'aime assez la strat sans pour autant vouloir jouer en ligne (mais de temps en temps j'ai une idée d'équipe et je m'y replonge un peu), le pokedex est plein, c'est juste que j'ai un peu la sensation d'avoir fait le tour mais ce doit être juste personnel.

Intéressant le sujet sur reddit, je vais suivre ça de près! J'aurais bien mis un necro dans une idée d'équipe centré sur elemancer/shaman, mais j'aurais envie d'en mettre partout! Pour changer j'aurais mis poison botanist ou hound rover, reste à savoir quoi mettre en front line. Fencer et pugilist je n'ai pas encore testé, ça peut être l'occasion.

Hypoflam Hypoflam
MP
Niveau 16
17 novembre 2017 à 11:38:52

Sinon quelqu'un pour m'expliquer les attaques cut/stab/bash et ranged ? :)
:merci:

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
17 novembre 2017 à 11:53:47

Bah cut/stab/bash c’edt les différents éléments physiques, de la même manière que feu/glace/foudre :noel: Dans les écrans d’analyse des ennemis où tu vois leurs faiblesses, le jeu donne en haut les 3 résistances physiques (cut c’est le /, stab la flèche au milieu et bash le truc à droite) et en bas les 3 résistances magiques

Et ranged c’est une attaque à distance, donc pas de pénalité si tu lances ça depuis ta ligne arrière ou si tu lances sur un ennemi à l’arrière

Tsutsugami_Gai Tsutsugami_Gai
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 13:51:34

J'aimais bien la 5ème strate, jusqu'au premier F.O.E qui fout des patates à tout ce qui bouge et qui me bloque :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment