Le 30 décembre 2017 à 23:18:21 BaalTurtleDove a écrit :
C'est pas ceux de la zone scellée de la 2e strate ? (zone derrière la porte à clef)
Je crois que c'est eux. Ceux d'électricité sont dans la 2e strate, ceux de feu 2e strate zone secrète, et glace début 5e strate, si je me souviens bien.
Super merci je l'ai retrouvées du premier coup j'ai enfin l'armure ultime du warlock
Sinon comment on trouve l'Harvester dans la 5éme strate ?
Car parmi les FOE je ne le vois pas du tout
Il pop dans la salle en bas à gauche aléatoirement, perso pour l'attendre ce que j'ai fait c'est que j'ai tourné en rond dans la salle du boss (donc pas de combats aléatoires), il finira par arriver. C'est un FOE doré sur la map (et avec une forme très très sympa sur l'écran du haut).
Merci j'ai enfin débloqué l'armure ultime du Shaman vive le formaldéhyde
Sinon comment on trouve l'Hurt Crustacean ?
C'est le seul monstre qui me manque pour compléter le codex
Un event me semble , passe en revue les etage 3/4/5
C'est un event dans l'eau oui, il faut faire des ricochets et avoir quelqu'un avec le race skill Brute Strength (et lancer le caillou avec lui).
bon j'ai décidé de partir sur
H/F/P
R/B
je ferais probablement des changement mais j'ai fais l'étage 1 d'une traite (7 combat ) ce qui était loin d’être le cas avec ma team précédente
enfin bref ça va spam thunder fist
Mais du coup ton Fencer sert à quoi là ? J'ai pas l'impression qu'il a grand chose pour proc ses chains.
Bon sinon, j'ai racheté un New 2DS XL la semaine dernière (déjà, ça fait tellement bizarre de passer à une 3DS premier modèle à ça... c'est tellement confortable ) et j'ai contacté nintendo pour lier mon compte, et ils ont été super réactifs (enfin il y a eu le week end et un jour férié entre temps, donc j'ai dû attendre, mais c'est normal). J'ai donc de nouveau accès à tous mes jeux téléchargés.
Bon par contre évidemment, j'ai perdu toutes mes saves. Adieu mes 200h sur SMT4, adieu mes 90h sur Pokémon Picross, adieu mes heures sur les Ace Attorney, sur Rune Factory 4, sur Shovel Knight... Mais au moins je peux retélécharger les jeux gratuitement.
bah c'est encore une team prototype , j'ai décidé d'essayer des classe que j'ai pas joué jusque la pour me faire une idée puis sans les second name je prend pas de shaman , ils sont pas suffisant pour heal
La on est plus sur une team axé chain killer mais après ça empêche pas d'utilisé les elemental chain , le pugilist a thunder fist et le harbinger aura frigid slice une fois le second name chopé
Les elemental chain sa tape fort mais mon earthlain pugilist cogne plus fort en un thunder fist que mon fencer therian en 2 chain elementaux et de toute façon tant que j'ai pas les second name c'est un peu moisi niveau potentiel lol
donc on en reparle quand j'aurais les second name (et faut que je me calme sur la vitesse a laquelle je grimpe , lvl 4 étage 3 c'est un peu low ( 30 min )
J'ai réussi à battre le Star Devourer avec la technique du Death'Edge, j'ai pris beaucoup de temps à comprendre cette technique mais j'y suis arrivé après plusieurs tentatives
Sinon j'ai réussi à débloquer tous les items, maps, quêtes, monstres je crois que j'ai fait le tour...
Je refait les boss en mode advanced ou ça change ne pas grand chose ?
Sinon je pense qu'il me manque à comprendre le Hansuke the Informant il sert à quoi en gros, c'est quoi son système ?
Et aussi Kashmir the Bug Catcher...
Il me manque ces deux pour là qu'il me reste à faire pour compléter
Sinon quelqu'un pour m'expliquer ce que c'est le new game + ?
Car j'hésite à le faire
Alors :
Hansuke : il te donne des infos sur les drops conditionnels en échange de quelques sous. Mais vu que tu as 100% des items il ne te sert à rien.
Kashmir : il te vend des insectes si jamais tu ne les as pas tous eu dans la 2e strate, mais à ma connaissance ils ne servent que pour un event du 10F un peu caché, qui ne rapporte rien de très intéressant. (tu fais un combat d'insectes contre un garde, et si tu gagnes il te donne une épée)
Le New Game + c'est une nouvelle partie, mais tu peux garder certaines infos (membres de ta guilde, cartes, objets... je ne sais pas si c'est paramétrable dans Etrian Odyssey V). Contrairement à d'autres RPG (les Tales Of par exemple) le NG+ n'apporte pas grand chose. Pas de nouvelle quête, pas de nouveau boss. En gros c'est seulement si tu veux recommencer une partie (donc si de toute façon tu veux refaire le jeu, tu seras amené à démarrer un New Game +).
Ok merci
Sinon j'ai remarqué que au 30F j'ai eu le bad ending car je ne connaissait pas du tout la map et qu'il fallait débloquer le boss via les seal
Donc en gros le seul moyen d'avoir la true ending serait de faire le new game + ?
Et encore le true ending apporte vraiment quelque chose ou c'est juste scénaristique ?
Le True Ending rapporte rien, je crois.
Enfin j'ai rien eu perso.
Sinon, vu que j'ai un nouveau PC, je me suis commencé (pas vraiment légalement) Zelda BTOW, Persona 4 et Bravely Second.
J'ai passé 5 heures sur Persona 4 pour l'instant - OST excellente, scénario intéressant, mais en 5 heures j'ai à peine fait deux combats, t'as certains mix Visual Novel/RPG qui ont plus d'action que ça.
Bravely Second, j'y ai passé 7 heures - très sympathique, et surtout mieux que Default je confirme.
Breath of the Wild... bon j'y ai passé 9 heures, et j'ai même pas commencé un seul des 4 donjons principaux.
Bon par contre je suis allé faire le con à monter tout en haut du château et chopper deux Korogus au passage.
Et bien sûr, je compte tous les finir vu que j'accroche.
Ah tiens oui Second il faut encore que j'y joue...
Persona 4 perso je l'aime pas trop. C'est un SMT en plus chiant et plus niais. (et avec un côté visual novel relou) Le 3 et le 5 ont une ambiance plus intéressante au moins. (mais le 3 est moins agréable à jouer)
Persona 4 : pas eu l'occasion d'y joué
Bravely second : pas fini j'ai décroché avant la fin , c'est quasiment le même jeu que le 1 juste des décors différents
Breath of the wild : jeu sympa mais vraiment overrated , vu comment tous le monde encense ce jeu sans en évoqué les défauts est ce que nintendo améliorera la formule open world de zelda ou nous fera un copié collé ? Parce que y'en a beaucoup des choses a amélioré tous de même (d'ailleurs si ils corrigeaient les défauts de breath of the wild je vois difficilement comment on pourrait faire un 3 eme zelda du même type sans tombé dans la redondance . )
Pour l'instant, ce qui m'a principalement dérangé avec BTOW c'est la durabilité des armes.
Je veux dire, c'est une idée sympa et réaliste, mais ce serait bien si il y avait genre, une fée pour réparer instantanément n'importe quelle arme... ou un truc du genre.
Et ce que j'ai préféré... bah, que Link c'est littéralement Spider Man.
Dans un ancien Zelda, tu serais passé par la porte d'entrée du Château d'Hyrule.
Là tu peux y aller en planant puis en escaladant à la seule force de tes bras des murs énormes sans accroches...
L'histoire de durabilité c'est un peu un faux problème en fait vu à quel point le jeu t'inonde sous les armes C'était un truc un peu nécessaire justement pour ceux qui comme toi foncent vers le chateau direct, là-bas t'as eu des armes pétées et en en sortant tu pouvais rouler sur tout ce qui bouge, grâce à ce système tu peux pas faire le malin longtemps avant de devoir réutiliser de l'équipement standard (à part si tu farmes les armes au chateau à chaque fois mais c'est un peu con de faire ça, c'est comme si on farmait avec un autopath en cercle dans la 1ere strate pour être lvl 70 dès le début d'un EO)
La durabilité c'est une mécanique totalement inutile et qui ennuie juste le joueur , en gros , après 5 h de jeu mon inventaire était rempli d'arme royale et donc quand je voyais un mob je ... l'évitais évidement , pourquoi abimé mes belles armes chopé dans les épreuve de force extrême (la seule chose d’extrême c'est les pv du mob ) sur des mob swap color qui vont me drop que de la daube inintéressante ?
Et le voila le paradox de breath of the wild , vaut mieux escaladé la montagne tranquille que de se battre contre les mob parce que les mob tapent comme des 38 tonnes selon les zones et drop de la merde donc voila des que je voyais un mob je faisais le tour , plus rapide , plus safe et pas d'arme abimé ni de repas bouffé , parfait!
c'est la ou on voit la limite du système de progression de ce zelda , la zone la plus agréable c'est la toute première car elle est bien géré , les mob tapent pas trop fort et on t'apprend les différentes mécaniques , après ça le sentiment de perdre son temps quand tu combat des mob est omniprésent , si ils font un jeu du même genre il faut VRAIMENT que les mob drop des truc intéressant pour incité le joueurs a les attaqué .
Des fois je me demande si mon expérience de breath of the wild a été aussi décevante de pars mon cheminement qui était vraiment loin d’être celui prévu (je pense ) par les devs, j'aurais bien suivi la quête principale mais le scenario était tellement chiant que j'ai pas eu envie (c'était tellement nul , j'avais envie de cogné les 3/4 des perso et franchement on aurait pu faire bien mieux ... )
Pour résumé : Faut trouvé un équilibre entre escalade et combat , même dans les zone ou on étais obligé de passé par les mob j'ai sprinté au milieu l'air de rien --"
j'imagine le Link qui se casse en face de tous les monstres du jeu là, c'est pas très héroïque tout ça
Après que veux-tu que je te dise face à un argument comme ça, si t'as joué d'une façon que tu trouves chiante bah tu t'es fait chier, c'est normal
Perso économiser des ressources j'veux bien, mais on parle d'un jeu où y'a une tétrachiée de ressources, et où les camps/cranes géants où ils habitent/whatever ont des COFFRES, je peux pas décemment laisser un coffre derrière! C'est un jeu qui est dirigé à 99% par la curiosité du joueur, si on est pas impliqué un minimum c'est mort direct
mon cheminement qui était vraiment loin d’être celui prévu (je pense ) par les devs
ça existe pas ça