CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Vième bar

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 97»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 février 2018 à 19:09:50

Le 03 février 2018 à 19:06:49 Saphyro63 a écrit :

Le 03 février 2018 à 18:42:52 BaalTurtleDove a écrit :
"les links ça tape pas si fort que ça" qu'il dit :noel: J'y crois pas. :noel:

Nan mais quand tu a gouter au 17k de l'imperial ou au 25k du night bushi , ouais les link ça tape que dalle . surtout pour le night bushi ou avec un peu de chance tu le sors a chaque tour , c'est absurde .

A vu d'œil ça ajoute entre 2000 et 4000 de dégât par tour, donc oui c'est pas ouf comparé au reste et j'en suis bien conscient, mai j'ai rien d'autre :hap:

J'ai fait quelques tests, La fortress à l'arrière tient beaucoup mieux les coups, mai je dois faire un peux plus gaffe au TP vu que j'ai plus L'energy tango de la Dancer, je peux plus spammer Party shield autant qu'avant.

J'ai persisté avec mon medic land, mais cette fois avec stardrop+vandguard et à l'avant, c'était plus efficace (genre il fait des truc tout les tours maintenant) mais il est vraiment, vraiment fragile et tape toujours pas fort, même avec les passif défensif et offensif du land, donc ouais changer la sub me parait toujours préférable. (ou peut être lui donner une vrai arme et pas un baton tout pété, et une vrai protection)
J'hésite toujours pour la sub entre arcanist et runmaster :(

La Sniper Bushi est aussi mieux qu'avant mais j'ai besoin de pex un peu parce que actuellement j'aimerai lui mettre certaine compétence mais je peux pas par manque de Lvl.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 février 2018 à 19:21:30

A sinon je réfléchi a ma futur équipe sur EO5, j'ai pas d'idée :(
sur la démo j'avais fait
Fencer Fencer(Therian)
Warlock Rover shaman
Donc encore une équipe link, mais j'hésite à faire ça dans la démo, c'était bien, mais j'aime bien les bind et ça me manquait un peu ici :-(

Ou sinon je me disais que je pourrais tenter une run solo, un gars sur YouTube à fait ça avec un pugilist (J'ai pas regardé les vidéo mais au moins je sais que c'est possible :hap: )
Sinon j'ai entendu dire qu'avec un Rover ou un dragoon c'était faisable, mais j'aurais bien tenté avec un Fencer Phantom.

Message édité le 04 février 2018 à 19:23:09 par
Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 15:10:13

les run solo je te dirais de voir quand tu aura fini le jeu une fois
Sinon les chain d'EO 5 ne fonctionne pas comme les link , de plus ils sont pas tip top les chain elementaire , par contre si tu pars sur chain killer c'est vraiment op . Y'a quelque truc OP dans EO5 et franchement fais toi une grosse team offensive , les compo défensive ça vaut pas le coup :(

bon je me lance enfin a charcuter ma 3 ds pour changer tous ce qui déconne e_e

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
05 février 2018 à 16:37:43

Les runs solo c'est possible dans tous les EO. :noel: Ca veut pas dire que c'est facile. :noel:

Pour les binds t'as juste besoin d'un Pugilist, rien d'autre. Ca te laisse 4 places de libres dans ton équipe. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 février 2018 à 19:09:12

Le 05 février 2018 à 16:37:43 BaalTurtleDove a écrit :
Les runs solo c'est possible dans tous les EO. :noel: Ca veut pas dire que c'est facile. :noel:

Sur EO4 je me rappelle d'un gars sur Gamefaqs qui avait fait au moins jusqu'au heavenbringer avec un Medic :hap:

Pour les binds t'as juste besoin d'un Pugilist, rien d'autre. Ca te laisse 4 places de libres dans ton équipe. :hap:

Ouais mais du coups si je repartait sur une équipe link/chain c'est un chouya moins opti :(

Le 05 février 2018 à 15:10:13 Saphyro63 a écrit :
les run solo je te dirais de voir quand tu aura fini le jeu une fois

D'un autre coté une run solo sans rien connaître du jeu ça corse le challenge :noel:
Mais bon vu que je suis déjà assez moyen sur EO c'est pas le meilleur des plan, et puis ça peut un peu "gacher" l'xperience j'imagine (pas mal de truc qui deviennent inaccessibles)

Sinon les chain d'EO 5 ne fonctionne pas comme les link , de plus ils sont pas tip top les chain elementaire , par contre si tu pars sur chain killer c'est vraiment op . Y'a quelque truc OP dans EO5 et franchement fais toi une grosse team offensive , les compo défensive ça vaut pas le coup :(

Je pensais me faire une team plus offensive que sur EOIV c'est sur, mais les classes m'inspire pas trop, j'ai du mal à voir ce qu'elle peuvent faire et surtout ce qu'elles peuvent faire ensemble :-(

MP
Niveau 12
05 février 2018 à 19:13:14

Peut-être que les skills du Pugilist peuvent proc une chain à chaque coup. :( En spé Barrage il peut taper plusieurs fois. (par contre du coup il faudra donner un élément à son arme mais ça peut rentrer dans la compo, quoi, avec un Shaman derrière)

Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 20:00:08

Le 05 février 2018 à 19:13:14 BaalTurtleDove a écrit :
Peut-être que les skills du Pugilist peuvent proc une chain à chaque coup. :( En spé Barrage il peut taper plusieurs fois. (par contre du coup il faudra donner un élément à son arme mais ça peut rentrer dans la compo, quoi, avec un Shaman derrière)

nop

aucun multi hit ne proc plus d'une fois les chain elementaux , pour chain killer c'est pareil , 1 proc par attaque maxi donc ton pugilist faut pas faire n'imp sinon tu place trop de bind d'un coup et ta l'air con .

Edit : quand je parlais du multi hit je pensais au truc style one two punch etc mais bon de toute façon le sujet a été abordé plusieur fois sur gamefaqs et la conclusion a été grosso modo que les chain elementaux passe loin derriere chain killer et plus le jeu avance plus ça se voit .

Fin bref de toute façon pour jouer chain killer c'est facile , tu buff a mort ton fencer et en jouant sur la vitesse des differents perso de ta team et black mist + wilting miasma il suffit juste de 4 item et tu explose le score de degat .

Message édité le 05 février 2018 à 20:03:02 par Saphyro63
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2018 à 17:30:21

Salut à tous,
Y'a quelques mois de cela j'avais demandé des avis sur quel EO prendre, (par ailleurs ,merci pour vos conseils), et j'ai décidé de me prendre... Les 2. :hap:
En ce moment, suis en train de faire donc EO4 et EO5 en parallèle. Dans EO4, j'en suis au dernier étage devant l'insecte chelou et faut que je batte encore Le dragon de glace et de foudre, mais j'ai un peu la flemme :noel:

J'ai donc quelques questions à vous poser, vis-à-vis de mes teams dans les 2 jeux.
Pour EO4, j'ai :
Devant :
- Land spé links sub Runemaster
- Fortress sub Dancer
Derrière :
- Nightseeker sub Arcanist
- Arcanist sub medic
- Dancer sur Nightseeker
Je trouve que les links sont vraiment pas mal, avec Vantage + Improve link + le skill du Rune qui accroît les dégâts quand on tape sur la faiblesse, combiné à Trick samba de mon danseur du bas + blade furry + mist dance, j'arrive à faire énormément de dommages quand l'ennemie a été au préalable mal mis par un ailment de mon Nightseeker.
D'ailleurs en parlant de celui-ci, Poison Throw c'est complètement broken, je le proc a chaque début de combat, avec le ailment boost de mon Arcanist en sub, j'empoisonne quasi toujours tous les monstres, et j'ai plus qu'à me défendre en attendant que les ennemies meurent. :hap:
Du coup, ici, j'aimerai savoir si je devrais changer quelques choses dans cette team que, j'apprécie fortement au passage. J'ai lu énormément de bien des Imperial, qui permettent de faire d'énorme dégât, mais je trouve que les Links du Land sont vraiment superbe en terme de dommage, je monte à +1000 facilement avec trick samba. Et pour le coup, je pensais à sub mon Nightseeker Imperial, pour maximiser son potentiel de dégât. Vous en pensez quoi ?

Pour EO5 (BF5 de la première strat, je viens de débloquer la salle du premier boss le golem chelou , voilà ma team :

Frontline
-Masurao lv14
-Dragoon lv14
-Pugilist lv14

Backline :
-Botanist lv14
-Warlock lv14

Bon là j'vous avouerai que j'l'ai un peu faite au filling, en m'inspirant de mon ancienne team de EO1, pour la nostalgie. :noel:
J'ai le Masurao qui me permet de faire de gros dégâts, surtout avec son Pierce Armor, ça m'a été assez utile pour battre le FOE chouette géante y'a quelques heures. :hap:
Le Dragoon, comment dire... Je l'ai pris en pensant que ça allait être comme le fortress de EO4, avec un skill pour faire en sorte que les ennemies le focus, mais non, juste un skill pour faire spawn une sorte de leurre, qui marche pas tip top (à moins que je n'ai tout simplement pas de chance?)
Le Pugilist est très sympa à jouer (comme mon Dark Hunter de l'époque), il m'a sauvé bien des fois, ses binds sont super utiles.
Le botanist, un soigneur de base. Il me sert juste à ça, pour l'instant en tout cas.
Le Warlock, mon Alchemist ( :noel: ), un bon damage dealer qui m'a déjà sauvé plusieurs fois et m’épargne beaucoup de soucis. Son attaque de foudre sur une ligne est très sympa pour éliminer des hordes d'ennemies chiant. :hap:

Pour le coup, je me demande ici si cette team tiens la route. Celui que je trouve le plus dispensable est le Dragoon, mais peut être qu'il devient plus intéressant late game (comme le NS dans EO4) ? Et au contraire, je me demandais si le Botanist sert à quelque chose late game lui, sachant que dans EO4, j'avais envoyé mon medic prendre sa retraite pour un Arcanist. :hap:
Et aussi, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la classe qui remplace le NS de EO4 dans ce jeu. Est-il toujours aussi efficace ? Ou bien faut-il lui aussi attendre le milieu/fin pour qu'il brille? Le poison est-il toujours autant broken ?

Voilà, merci à ceux qui m'auront lu !

Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
14 février 2018 à 11:11:52

Pour ta team d'EO4:

Si tu veux changer le sub de ton nightseeker prend bushi , après tu peux le laisser en support et le monté a l'avant quand tu as posé ton statut , suffit de spam swift edge ou shadow bite (ça depend des sp qu'il te reste mais je conseille fortement swift edge )

Pour tes link : seulement 1000 par coup ? Logiquement tu dois placer vanguard , improved link et une rune qui correspond a l’élément que tu vas utilisé , le problème c'est que ça fais trop de buff a géré pour ton Land . Enfin bon pour faire simple faut overbuff ton land pour qu'il fasse le gros du dps , je pense que tu devrais pouvoir monté a 1500 mais avec 3 buff a géré tu vas dps 2 tour sur 5 lol . bref pas de réelle solution sans changé une partie de la team .

pour l'impérial :
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/997793-etrian-odyssey-iv-legends-of-the-titan/72802065
ça te donnera une idée et tu as même le night sub bushi en page 2 et les dégât absurde qu'il peut envoyé lol

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 00:16:54

Hello, je suis un total neophyte des Etrian odyssey mais étant donné la fin de vie de la console et le fait que cet opus sera le dernier sur celle ci, j'ai décidé de lui donner une chance.

Je recevrai ce jeu bientot, je voulais savoir si il existe un tuto pour comprendre les bases (en fr de préference) ou bien des tips et astuces à savoir avant de commencer. Merci !

Message édité le 17 février 2018 à 00:17:58 par S_DarkLight_G
MP
Niveau 12
17 février 2018 à 16:19:29

Salut, il y a un guide assez complet sur reddit pour commencer : https://www.reddit.com/r/EtrianOdyssey/wiki/index

C'est en anglais, donc au pire si tu veux on peut te traduire l'essentiel, mais je pense que si tu as acheté un RPG non-traduit en français, ça ne doit pas te déranger tant que ça. :p Si tu as du mal à comprendre certains points n'hésite pas à demander.

Les plus gros conseils que je pourrais donner, pour résumer un peu, c'est :
-dépense tes premiers sous dans des armures, pas des armes (quand tu commences le jeu)
-ne néglige pas les objets de soin
-lis bien ce que le jeu te donne comme informations, tout le début du jeu est un bon tuto

-Fais attention à bien dessiner ta carte de l'étage 1. En regardant quelques topics sur ce forum tu pourras voir que plusieurs personnes ont un peu galéré au début à cause de ça, donc dessine bien tous les murs, place les portes là où il faut... Normalement ça devrait bien se passer, si tu es attentif à ce qui t'entoure.

Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
18 février 2018 à 09:38:30

Je rajouterais :

-Commencer en mode facile si tu n'es pas habitué a ce genre de jeu (tu peux changé en cours de partie )
-Achète des ariadne thread que quand tu commence a arrivé a l'étage 4/5 , avant tu peux juste faire le chemin en sens inverse sans perdre trop de temps et tu économise beaucoup d'argent . Après garde en une sur toi pour pouvoir retourné a la ville si jamais t'es trop amoché pour rentré a pied :)

MP
Niveau 10
18 février 2018 à 17:50:00

Merci bcp pour vos réponses. Je vois qu'il y a tout un arbre de compétence en fonction de la race mais aussi de la classe du personnage.

Je vois des gens qui ne prenne pas 6 personnages pour aller dans le donjon, y-a-til une raison particulière ? (obtenir des persos pendant notre voyage qui nous obligerais à avoir des slots libre ?)

Avez-vous des indications à me donner vis à vis de l'orientation a prendre pour certains perso ?
Je vois par exemple que le Fencer a la possiblité de ressuciter un personnage avec un Union Skill, est-il pas preferable de garder ce genre de capacité pour un personnage plus adéquat ? (si cela est possible)

Message édité le 18 février 2018 à 17:54:42 par S_DarkLight_G
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
18 février 2018 à 19:29:26

Bah tu peux pas prendre 6 déjà, le max c'est 5 :noel: Et c'est pas dégueu sur un fencer cet Union skill, faut garder à l'esprit qu'ils ne consomment pas de tour

Mais c'est assez dur de donner des conseils vagues comme ça, sans savoir ce que tu comptes prendre et tout, certains builds ont besoin d'autres persos derrière pour marcher

Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
18 février 2018 à 19:39:32

Alors :
-On peut prendre 5 personnages maximum dans notre team et en avoir 30 dans notre guilde

-C'est a toi de savoir ce que tu veux faire de ton personnage et de prendre les skill qui corresponde au role que tu veux lui donné , évite de trop te dispersé , pour qu'on te conseille des skill faut déjà que tu nous dise ce que tu compte joué et la composition de ta team

-Tu peux remettre a 0 tes skill point mais ça baisse de 2 niveau ton personnage donc faut pas trop en abusé

-Les union skill sont lié a la race du personnage et non a sa classe

-L'arbre de compétence de la race contient des union skill , des boost de stats et des skill utilitaire qui sont la pour les event et la récolte dans le labyrinthe . Certains skill ne se stackent pas (par exemple animal care , tu le prend que sur un seul perso sinon c'est juste du gaspillage )

-Les union skill sont des skill spéciaux lancé en début de tour avec des effet divers , pour en lancé un il faut avoir 1 perso avec sa jauge a 100% et un nombre x de perso en fonction du nombre de personne que demande l'utilisation d'un union skill .
Par exemple si j'utilise un union skill a 5 personnage , il faut que toute ma team sois vivante , sinon on peut pas l'utilisé .
Seul le perso qui utilise le skill a besoin d'avoir sa jauge a 100% , les autre n'en ont pas besoin , ça permet de faire quelque truc intéressant en combat .

MP
Niveau 10
20 février 2018 à 20:01:35

Merci pour toutes vos précisions :)
Je m'impatiente d'avoir le jeu pour tester tout ça. Il est possible que je revienne poser des questions ou tout simplement mon avis sur celui ci dans les prochains mois.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
08 mars 2018 à 13:35:29

J’ai fini FE4 (genealogy of the holy war) c’était bien putain

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520468152-fe4-scores.png

gros rankings de merde comme d’hab :hap: 797 tours :fou:

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 18:37:33

Incroyable, le blabla a été débidé. :noel:

Le 08 mars 2018 à 13:35:29 Nesmontou_ a écrit :
J’ai fini FE4 (genealogy of the holy war) c’était bien putain

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520468152-fe4-scores.png

gros rankings de merde comme d’hab :hap: 797 tours :fou:

Go faire Thracia maintenant. :hap:

MP
Niveau 12
08 mars 2018 à 19:27:41

desert
103 turns

seems legit

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
08 mars 2018 à 21:20:13

Thracia j'attends la nouvelle traduction (qui sera surement pas là avant un moment :hap: )

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment