Le 02 novembre 2017 à 14:20:49 Hypoflam a écrit :
Sinon comment on fait pour avoir la canne à pêche pour pourvoir pêcher des poissons ?
C'est dispo dans la demo ?
c'est un race skill
Bonjour,
Après avoir joué à la démo, je compte partir sur une équipe 1° Pugilist - Masao 2° Warlock - Shaman - Rover
Qu'en pensez vous ? Vais-je me casser les dents pendant la monté ? Et pour ceux qui ont déjà fini un EO, est-ce que le min/max est important ou je peux faire des 'erreurs' de placement de points ?
Tu peux faire des erreurs dans la mesure où tu peux aller voir le guildmaster pour "Rest" tes personnages. Ca leur fait perdre deux niveau (c'est pas grand chose) pour leur redonner tous les skill points disponibles.
Le plus important je dirais, c'est d'avoir une idée globale de ce que tu veux faire avec le personnage, mais de ne pas trop te focaliser sur un skill en particulier, parce que les TP partent très vite en combat, donc si ton sort est puissant mais coute trop cher, il ne va pas servir à grand chose.
Le 02 novembre 2017 à 15:04:20 Nephrist a écrit :
Bonjour,Après avoir joué à la démo, je compte partir sur une équipe 1° Pugilist - Masao 2° Warlock - Shaman - Rover
Qu'en pensez vous ? Vais-je me casser les dents pendant la monté ? Et pour ceux qui ont déjà fini un EO, est-ce que le min/max est important ou je peux faire des 'erreurs' de placement de points ?
Salut !
Cette équipe est plutôt bonne et il n'y a aucun problème de synergie.
La seule chose qui pourrait te manquer c'est un skill de résurrection, mais les Nectars peuvent faire l'affaire pour ça. Et si je dis pas de connerie, on peut en acheter en vendant les Skunk Cabbage qu'on peut Take au 2F. (par contre, c'est fortement recommandé d'avoir des persos avec les race skills Take ou Gathering Skill pour ça vu qu'ils sont rares)
Et que tu n'as pas de tank (c'est pas nécessaire du tout), je te recommande de jouer un maximum sur les binds/ailments contre les boss.
Le min/max est juste important pour la 6ème strate (aka le post-game), mais tu peux faire autant d'erreurs que tu veux car contre 2 niveaux, tu peux reset tes skills points à la Guild, en faisant Rest tes personnages.
EDIT : J'ai 5 minutes de retard.
Merci pour tes reponses Kingofevil,
Je vais partir sur un necro spirit Broker et un pugi barrage.
Mais je me demande si vu que le necro et le bota tape tous les 2 au poison ca fait pas un peu doublon mais si ya pas que ca comme skill.
Bonne soirée
Bonsoir,
Parfait, j'avais hésiter entre un Masao et un Dragoon justement pour la défense, mais je pense que je referais une autre équipe quand la premier atteindra le sommet.
tu peux toujours prendre un dragoon dps , ses 2 guard skill les plus utile sont accessible aux 2 spé (line guard et mana guard ) , je te le recommande fortement d'ailleurs parce que je compte plus le nombre de fois ou mon dragoon sauve ma front line avec les guard skill lol
Le 02 novembre 2017 à 18:56:57 Saphyro63 a écrit :
tu peux toujours prendre un dragoon dps , ses 2 guard skill les plus utile sont accessible aux 2 spé (line guard et mana guard ) , je te le recommande fortement d'ailleurs parce que je compte plus le nombre de fois ou mon dragoon sauve ma front line avec les guard skill lol
J'approuve.
Prep Artillery avec Buster Cannon, ça tape EXTRÊMEMENT fort.
Et puis y'a toujours un ou deux slots pour des bunkers. (j'imagine que c'est mieux d'avoir un aigle qui peut infliger Head Bind grâce à ses attaques normales ou un loup qui peut soigner plutôt qu'un deuxième Bunker, mais deux bunkers c'est tout à fait rentable)
Parlant de ça, je demande si il y a des skills passifs qui peuvent soigner les bunkers.
Bonjour, je suis en train de télécharger la demo et j'aimerais savoir si il y'a des classes/races/combinaisons de classes indispensables ou à éviter.
Merci
D'ailleurs y'a combien de classes en tout ?
Quels sont les effets des races ?
Tu peux me faire une petite description rapide de chaque classe stp, désolé mais la demo met très longtemps à télécharger chez moi Ça me gêne pas si tu me donnes un lien, juste évite gamefaqs dans ce cas parce que ce site fait bugger ma co
Il y a quatre races, et a chaque race est associée plusieurs classes (sachant qu'assez vite tu peux changer la classe de tes personnages, ce qui leur laisse la classe de base)
Race 1 : Earthlians (les humains)
Classes associées : Fencer (attaque à la rapière, a des techniques qui permettent de lancer de nouvelles attaques quand un autre personnage attaque l'ennemi avec un certain élément), Pugilist (tape avec ses mains, peut infliger tous les binds), Dragoon (tank avec un fusil), Harbinger (perso edgy avec un faux qui peut infliger des altérations d'état)
Race 2 : Celestrians (les elfs)
Classes associées : Warlock (mage), Necromancer (invoque des fantômes et les sacrifie pour faire divers trucs)
Race 3 : Therian (des... lapins genre les vieras des Final Fantasy)
Classes associées : Masurao (katana, tape, tape, tape, tape), Rover (peut invoquer un chien ou un aigle qui font divers trucs en combat, le chien est plus axé soin et l'aigle axé dégâts)
Race 4 : Brouni (des espèces de hobbits/nains mignons)
Classes associées : Botanist (peut soigner et infliger des altérations), Shaman (buff)
Pour plus de détails :
http://etrian.wikia.com/w/wiki/Races_(Etrian_Odyssey_V)
http://etrian.wikia.com/wiki/Classes_(Etrian_Odyssey_V)
ou encore http://waifusims.com/EOV/skillSim.html pour avoir tous les effets des skills détaillés
Si c'est ton premier EO tu vas voir, le début du jeu va peut-être être difficile, donc hésite pas à venir poser des questions ici.
Et en gros l'intérêt du changement de classe c'est pour les stats et pour les "race skills", que tu peux voir dans les liens que j'ai mis.
En fait j'ai déjà fait Untold 2 mais j'ai abandonné au boss final parce que je rageais d'à chaque fois manquer le kill de quelques tours
Et oui je compte bien passer ici
Et ça va être dur de choisir mes classes, elles ont toutes l'air cool et fun à jouer
Et merci pour tes liens
Necromancer + dragoon ça se joue sans problème , de toute façon les bunker tu les pose même plus vu que les mob et les foe crache des aoe de groupe en permanence .
Oui enfin ça c'est à partir du tiers/milieu du jeu. En début de jeu tu poses trois Bunker t'es tranquille.
Le 03 novembre 2017 à 08:24:36 BaalTurtleDove a écrit :
Oui enfin ça c'est à partir du tiers/milieu du jeu. En début de jeu tu poses trois Bunker t'es tranquille.
Nan franchement , des la 2 eme strat les mob random on des grosse aoe et au final les bunker que tu pose c'est ceux avec tes passif (donc automatique ) et tu peux tous aussi bien gardé tes sp pour d'autre truc cool et plus utile globalement .
j'ai quelque point dans decoy turret et je la pose vraiment rarement , les guard skill je les spam quasi tous le temps pour pas que mes damage dealer se fasse détruire .
Vous croyez que ma team est bonne ?
Front line Dragoon, Masurao, Harbinger
Pour la back line Warlock et Botanist
Je trouve que ma team manque de dégâts, que le botanist et le dragoon n'apportent aucune présence offensive, le Harbinger ne tape pas assez je trouve.
Le 03 novembre 2017 à 11:15:53 Hypoflam a écrit :
Vous croyez que ma team est bonne ?
Front line Dragoon, Masurao, Harbinger
Pour la back line Warlock et Botanist
Je trouve que ma team manque de dégâts, que le botanist et le dragoon n'apportent aucune présence offensive, le Harbinger ne tape pas assez je trouve.
avant les second name tu fera pas beaucoup de dégât effectivement , si tu veux rester sur cette compo je te conseille de up au max armor pierce et high ground sur le masurao afin de boost au max les degat de ta front line . Apres ça dépend vraiment des second name que tu veux utilisé .
Dragoon :prend line guard et mana guard , tu peux aussi monté les bunker mais tu verra qu'il ne faut pas misé que sur ça .gunmount niveau 1 permet d'économisé des mp sur les guard skill , pas besoin d'aller plus haut au début du jeu (enfin ça dépend aussi du second name que tu vas prendre )
Harbinger : en basic y'a pas grand chose a faire dessus , Stifling Miasma qui reduit l'attaque ennemie est pas mal mais faut le monté niveau 5 histoire de voir une bonne différence. d'ailleurs si tu prend endless shroud tu as des chance d'activé miasma armor automatiquement en utilisant un skill miasma (stifling ou wilting ) ce qui peut permettre d'enchainé sur un reap . faut faire gaffe au tp quand même , ça pars assez vite . Mais bon cette classe prend tous son intérêt avec les second name (tu as une spé defense/ debuff et une altération d'état/dégat)
Botanist : prend herb mastery niveau 1 (le monté plus haut n'est pas utile au début du jeu ) puis après ça faut partir sur les heal standard au niveau 5 (healing herb , sweeping herb ) , monté refreshing herb niveau 5 donne un effet de ligne au skill ce qui peut être TRÈS utile . après y'a des passif que tu peux prendre mais on est un peu chaud niveau sp a ce niveau la du jeu .
Sur les smoke je te dirais d'en prendre qu'un seul pour le début et de partir sur dark smoke , les monstres sont de sacré sac a pv dans ce jeu et les degat par tour du poison sont ... bof
Ah aussi revival herb c'est utile mais c'est évident donc j'en ai pas parler
Warlock : Faut monté les sorts principaux mais surveiller tes tp (on évitera de passé un sort lvl 5 si tes tp suivent pas ), amplifier peut semblé intéressant mais en fait il l'est uniquement si tu le monte a 5 minimum , sinon le boost de dégât n'est pas vraiment rentable . magic shield vu que tu as un dragoon tu en aura pas besoin je pense .
faut pas oublié quick chant qui est très important mais tu en aura pas l'utilité immédiatement
Voila j'ai fais le tour , de toute façon n'hesite pas a rest (et a test , vive le multi sauvegarde )une fois que tu as les second name , le seul que j'ai pas eu a rest c'est mon warlock
Je viens de télécharger la demo, est-ce que c'est une bonne team de départ ?
Front Line : Dragoon/Masurao/Harbinger
Back Line : Warlock/Botanist
Merci
Tiens c'est marrant, regarde deux messages au dessus du tien, Hypoflam a posé la même question avec exactement la même équipe. Du coup Saphyro63 a répondu juste au dessus.
Perso je peux pas trop en dire, je viens de recevoir mon jeu ce matin, donc j'en suis qu'à l'étage 5 avec Pugilist/Dragoon/Harbinger Necromancer/Warlock, et pour l'instant ça se passe très bien pour moi.
Mention spécial à ma Brouni Necromancer, je l'avais reclass juste histoire d'avoir un Brouni dans l'équipe mais du coup elle soigne bien, c'est un healer vraiment cool. (avec en plus le race skill des Brouni qui augmente l'efficacité des objets)
Le Harbinger c'est super cool, mais comme l'a dit Saphyro juste au dessus, ses TP partent très vite au début. Il n'en a pas énormément et ses skills coutent assez cher.
Merci j'avais pas fait gaffe
Sinon je me demandais, à part le masurao y a quoi comme classe qui est forte pour faire des dégâts ?
Mais c'est dit, j'ai envie de jouer toutes les classes