Bon, c'est officiel, les écureuils sont officiellement (non je ne me répète pas du tout) les putains de salopards attitrés de la série EO.
EO5 confirme mes craintes d'EO2.
Le 20 octobre 2017 à 14:11:08 Nesmontou_ a écrit :
https://twitter.com/Pokekalos/status/921332300805234688C/C en rajoutant la nouvelle UC, game fric qui se casse pas le cul
Surprenant.
Y'a des écureuils dans EOV ? Je suis sûr que dans EO2 les écureuils sont en fait l'ultime création de l'Overlord, juste après Ur-Child.
+ ouais USUL j'ai pas compris, d'un coup la hype de plein de gens est remontée, mais perso j'en ai toujours rien à foutre. La dernière version complémentaire à laquelle j'ai joué c'est émeraude, faut dire. En fait limite pour la gen 8 j'attendrai peut-être la version complémentaire, et je ferai juste pas ceux de base. (spoiler : je dis ça à chaque gen et je le fais jamais)
Je viens de réaliser à quel point le Glint Pendant est génial.
Ceux qui veulent prendre n'importe quel FOE par derrière ou juste casser des énigmes, tentez New Challenger niveau 1 + un perso rapide avec un Glint Pendant.
Tout en contournant le FOE, utilisez à chaque case le skill du Glint Pendant et fuyez (ou éliminez les ennemis).
(faites gaffe aux TP quand-même, avoir un peu de nourriture aide pour ça)
Dans EO4 mon fortress était en back row et bon dieu que ça marchait bien , apres ma team était axé autour de ça (front row full dps et back row utility pour profité un max des bonus de mon dancer )
Si tu as du mal avec le boss spotter fais le café dans tous les cas apres pour le reste il faut que ton fortress tank pour les autres .
Tu as pas une team avec un tres gros dps donc il faut que tu mise sur ta capacité a controlé le boss avec ton sniper (bind ) et que t'a front row sois la plus solide possible , idéalement si tu pose le buff attaque et défense du dancer (vraiment tres puissant ) tu vas être dur a délogé , si en plus tu met rempart sur le fortress faudra vraiment que le boss cogne tres fort pour te le tuer
Aussi taunt c'est THE skill du fortress , la dernière chose que tu veux c'est que ton medic et ton snipe se fasse OS par un gros skill parce ta front line a pas l'aggro , y'a que sur des team particulière ou tu préfère voir la ligne arrière se faire éclaté plutot que la ligne avant
n'oublie pas les burst skill , certain on des effet très intéressant mais je ne me rappel plus ceux qu'on a a ce niveau la du jeu.
Je crois qu'à ce niveau là du jeu on a déjà l'attaque de feu et l'attaque de glace, mais il a personne pour l'utiliser vraiment efficacement malheureusement. (contre certains groupes d'ennemis, faire le mur de feu dès le départ avec un runemaster aide beaucoup, et en plus ça coute pas trop cher)
J'ai enfin ma team idéale :
Divine Punisher Therian / Divine Punisher Therian / Elemancer Celestrian
Spirit Evoker Celestrian / Graced Poisoner Celestrian
Oui, mon objectif est d'utiliser une compo solide sans skill pété, et c'est éxactement ça.
L'objectif est d'abuser Invoke Gods et Clever Strike (utilisé avec un bâton) sur la ligne avant, en se servant de sorts tels qu'Amplifier + Enchant. (d'où les 3 Celestrians)
Sur la ligne arrière, le Spirit Evoker sert de tank avec Fierce Shield, Gravekeeping et Reincarnation.
Le Graced Poisoner peut infliger les altérations très utiles pendant les combats aléatoires, tout en restant un healer honnête. Au cas-où il crève, le Spirit Evoker et l'Elemancer (grâce à son arme) ont moyen de faire revenir l'équipe à la vie.
Et si ça suffit pas, le Graced Poisoner a une arme qui peut bind toutes les parties du corps d'un ennemi.
Je pense continuer avec ça jusqu'au boss final, et pourquoi pas au superboss, si ça tient.
T'en es où à peu près là ? Sans trop entrer dans les détails, les maps sont bien ? (gimmicks, énigmes avec les FOE, assez longues...)
Je viens de commencer la 5ème strate.
Les maps sont sympas et bien exploitées... même si je déteste la gimmick de la 4ème, elle a été bien exploitée.
Cette compo est meilleure que prévue, je me suis steamroll un FOE shiny indiqué rouge de la 5ème strate avec.
Après, un EO sans gimmick relou, ce serait moins marquant. Je suis pressé de voir à quoi ressemblent les maps de la dernière strate, surtout.
C'est quoi Clever Strike déjà ? Et Invoke Gods demande pas mal de setup non ? Comment ça se passe pour les combats normaux ? Parce que du coup t'as que l'Elemancer qui peut faire des dégâts vite, non ?
Clever Strike, c'est le skill de l'Elemancer qui attaque avec son arme tenue, mais basée sur l'INT a lieu de la STR.
Et au niveau max, ça fait de 450% de puissance pour 10 TP seulement.
Et à ça tu peux rajouter des éléments et Amplifier, de quoi rendre le truc très utile.
C'est absolument génial, mais si tu veux l'abuser en ligne arrière, il faut donner un pistolet à ton Warlock.
À propos d'Invoke Gods, ouais ça demande au moins un tour de setup.
Heureusement, mon Poisoner est là pour bien ralentir les ennemis, et puis si la Wraith arrive pas à tanker toutes les attaques, j'ai quand-même l'Aegis Prayer (et pourquoi pas la Prayer élémentaire) sur moi...
Cela dit ça rigole pas, là je viens de m'acheter du nouvel équipement car mon équipe se faisait OHKO par les FOE, même avec la Wraith pour défendre.
Bon, je me suis déjà battu un des superboss avant d'avoir battu le boss final...
Là j'en suis à l'étage 24.
Ah les quêtes pour les superboss se débloquent avant la fin ? Du coup en vrai il reste pas beaucoup de boss en postgame. J'ai l'impression que le jeu a moins de boss que les autres.
Sinon, petit rappel pour ceux que ça intéresse et qui ont oublié/sont passé à côté :
https://www.youtube.com/watch?v=OA-PePxADFU
Y'a ça dans 20mn (live infos sur le SMT sur Nintendo Souiche)
SHIN MEGAMI TENSEI V
https://www.youtube.com/watch?v=bvyCAFV9MbM
Le teaser est tellement stylé.
Oh, en regardant le trailer une 50e fois je me suis rendu compte d'un truc, le design, et surtout les vêtements de ce qui a l'air d'être les héros me font vachement plus penser à du Kaneko (le mec m'a tout de suite fait penser à Nocturne, je sais pas trop pourquoi, quand je l'ai vu j'ai pensé à Isamu et Hikawa) qu'à du Doi.
Ce serait quand même cool que Kaneko vienne pour faire les persos et Doi pour les démons. Ce serait parfait, pour moi.
Le 19 octobre 2017 à 16:56:22 BaalTurtleDove a écrit :
Plus tard dans le jeu tu débloqueras quelque chose qui rendra ton Fortress encore meilleur, t'en fais pas. Et comme KingOfEvil le dit, Rampart c'est vraiment utile. Buff bien la défense de ton tank et tu verras qu'il pourra tranquillement prendre les dégâts.
Je viens de débloquer les sub-classes, c'est de ça qu'il s'agit?
Du coup sachant que ma team c'est Land, Fortress, Dancer (Front) et Medic, Sniper (Back), quelles seraient les sub-classes les mieux adaptées? J'ai pu lire quelque part que Medic/Arcanist était sympa.
J'espère que je ne suis pas chiant avec mes questions sur EO4 alors que vous êtes tous sur le 5.
C'est bien des subclasses dont je parlais.
Pour le Land t'en as pas mal de viables, perso j'aime bien le Runemaster (si tu joues le Land pour les Links) pour avoir des passifs sympa qui augmentent tes dégâts élémentaires. Le Bushi est sûrement intéressant aussi, mais un peu plus risqué.
Pour le Fortress pareil, quelques subclasses sympa, mais vu que j'aime bien spam Party Shield, pour moi la meilleure c'est Dancer. Guard Mastery + Fan Dance, c'est incroyablement drôle et efficace.
Pour le Dancer, j'aime beaucoup le Nightseeker, surtout si tu as un Land dans l'équipe, parce que tu vas pouvoir proc pas mal de Links grâce au Dancer.
Pour le Medic y'a vraiment plein de subclasses possibles aussi, selon ce que tu veux faire. Fortress, Runemaster (pour les TP), Dancer... Medic/Arcanist je suis pas fan, par contre Arcanist/Medic c'est vraiment très cool. Un peu plus dur à utiliser, vu que tu heal un peu moins efficacement, donc il faut faire un peu plus attention, mais à côté c'est plus intéressant pour les status et les binds.
Pour le Sniper je sais pas trop, peut-être Arcanist pour aider à bind plus facilement, ou Land (ou Bushi) si tu veux juste faire plus mal. J'ai jamais trop utilisé de Sniper donc il faut voir.
Après je t'invite à regarder vraiment ce que tu veux faire de ton équipe, à regarder tes possibilités et à voir comment tes différents personnages peuvent travailler ensemble.
En plus il te reste une classe à débloquer, donc ton équipe sera peut-être encore amenée à changer.
Tu peux avoir besoin de ça pour t'aider http://eo4skillsim.paperplane.io/
Bon, faut que je m'achète une Switch, du coup.
Sinon j'en suis au 30ème étage, et la 6ème strate était douloureuse.
La gueule des ennemis était hilarante, j'ai eu un fou rire la première fois que j'ai vu le premier FOE.
Cette strate était douloureuse aussi dans le sens où elle était... vide. Genre, tu peux t'attendre à quelques évènements sympas, mais non, RIEN, c'est le néant.
Et puis elle est remplie de téléporteurs, je déteste les téléporteurs.
Note: Le Allsight Crystal a commencé à servir à quelque-chose grâce aux FOEs du 28ème.
Du coup, je vais commencer à farmer les drops conditionnels de superboss
Le 24 octobre 2017 à 10:43:00 BaalTurtleDove a écrit :
C'est bien des subclasses dont je parlais.Pour le Land t'en as pas mal de viables, perso j'aime bien le Runemaster (si tu joues le Land pour les Links) pour avoir des passifs sympa qui augmentent tes dégâts élémentaires. Le Bushi est sûrement intéressant aussi, mais un peu plus risqué.
Pour le Fortress pareil, quelques subclasses sympa, mais vu que j'aime bien spam Party Shield, pour moi la meilleure c'est Dancer. Guard Mastery + Fan Dance, c'est incroyablement drôle et efficace.
Pour le Dancer, j'aime beaucoup le Nightseeker, surtout si tu as un Land dans l'équipe, parce que tu vas pouvoir proc pas mal de Links grâce au Dancer.
Pour le Medic y'a vraiment plein de subclasses possibles aussi, selon ce que tu veux faire. Fortress, Runemaster (pour les TP), Dancer... Medic/Arcanist je suis pas fan, par contre Arcanist/Medic c'est vraiment très cool. Un peu plus dur à utiliser, vu que tu heal un peu moins efficacement, donc il faut faire un peu plus attention, mais à côté c'est plus intéressant pour les status et les binds.
Pour le Sniper je sais pas trop, peut-être Arcanist pour aider à bind plus facilement, ou Land (ou Bushi) si tu veux juste faire plus mal. J'ai jamais trop utilisé de Sniper donc il faut voir.
Après je t'invite à regarder vraiment ce que tu veux faire de ton équipe, à regarder tes possibilités et à voir comment tes différents personnages peuvent travailler ensemble.
En plus il te reste une classe à débloquer, donc ton équipe sera peut-être encore amenée à changer.
Tu peux avoir besoin de ça pour t'aider http://eo4skillsim.paperplane.io/
J'approuve complètement.
Arcanist/Medic, c'est fantastique. Medic/Arcanist, par contre, c'est un peu moins bien vu que le Medic a moins de LUC pour utiliser les Circles.
Et puis Circle Boon niveau 6 + Heal Mastery niveau 4 + Auto-Revive, ça soigne énormément et ça permet à l'Arcanist/Medic de se concentrer sur les Circles.
C'est uelle compétence du Nightseeker qui proc les links du Land?
Ça a l'air cool en effet Arcanist/Medic, mais j'ai un peu la flemme de farmer pour level up un nouveau perso, à moins qu'il existe d'autres occasions de choper les items qui permettent de monter un perso au niveau 25? Je pense qu'en attendant je ferais un Medic/Runemaster pour les TP.
En gros le Nightseeker a un passif qui lui permet d'attaquer une deuxième fois. Et si je me rappelle bien, ça marche aussi quand le dancer active ses chase.
En gros, Sword Dance (dancer) + Blade Fury (Nightseeker) + Trick Samba c'est cool. Si en plus t'as Mist Dance t'as pas mal de chances de stun. Et puis tu vas proc plein de links rien qu'avec Sword Dance et Blade Fury.
Normalement une fois que t'as débloqué la classe de Bushi, t'as eu ce genre d'objet non ? Je sais plus si on débloque la classe avant ou après les subclasses, mais c'est à peu près en même temps de toute façon.
Alors pour les sub classe d'EO4
Arcanist/medic : gros heal , peut posé des statut , son poison circle est excellent pour les random encounter bref , il est bien meilleur que Medic/arcanist
Si tu veux du gros dps tu sub Bushi , ils ont de gros passif et son bien plus efficace en sub qu'en main en general prend blood surge uniquement lvl 1 ou 2 , les pénalité pour les plus haut lvl ne valent pas le petit boost de degat que tu as en plus .
A savoir que le plus gros dps du jeu c'est Nightseeker/Bushi , qui a la faculté de fonctionné incroyablement bien avec l'Arcanist/Medic .
Après faut pas croire , le main bushi est bon aussi , juste que globalement moins efficace que quand il est utilisé en sub class (son passif main est pas top comparé a celui du Land / Nighseeker et de la dernière classe (je spoil pas ))
Donc ce que je recommenderais
Arcanist/Medic : Nan sérieusement y'a aucune raison de ne pas le prendre lol .
Land/bushi (y'a des passif qui se complète bien , le land en a un qui réduit les dégat physique subi quand tu as 2 arme équipé , le bushi en a un qui buff l'attaque physique avec 2 arme équipé , blood surge , endure , surge mastery , deep breath , roar , ça permet de transformé ton land en perso ultra versatile qui peut tapé comme un attardé si besoin es , en plus les katana ont une très grosse attaque me semble et vu que tu tiens deux arme tu peux utilisé une épée en secondaire pour les skill du land )
Après vu que tu utilise beaucoup les link y'a ptet mieux que bushi pour le land mais a vrai dire j'ai toujours utilisé mon land comme un gros bourrin physique qui aide a setup mon night qu'un linker , parce que j'aime voir mon night tapé du 30k en un tour (sans gros setup ni item , je peux le sortir tour 2 , faut juste foutre une altération d'état )
Dancer/nightseeker : Pour les link et pour les passif (lalalaje te perma stun lalala ) , par contre il va être fragile avec 2 armes , y'a aussi des bug au niveau des passif (fan dance + le speed boost du dancer ne stack pas correctement )donc si tu pars la dessus :
-Prendre fan dance
-Ne pas prendre le speed boost du dancer
-Prendre le speed boost du nightseeker
Dancer/bushi : Je me dis que Blood surge + ferocity + sword dance + mist dance y'a ptet moyen de rire un coup mais niveau efficacité globale je ... j'ai envie de test pour voir , ça serais marrant si ça fonctionnais bien (par contre rip les tp )
Apres faut bien comprendre que si tu sub night c'est pour prendre blade flurry , speed boost et ptet 2/3 skill d'attaque (ou des throw , ça pourrais être très utile si tu avais un night main a coté )
pas sur que follow trace sois utile (lance une deuxieme fois un skill d'attaque donc si tu prend pas de skill d'attaque du nightseeker ça sers foutrement a rien )
Sniper/bushi : et oui encore bushi mais la c'est plus par défaut qu'autre chose (comme pour les autre , blood surge , power boost , endure , ferocity ) , on pourrait faire un sniper/nightseeker mais si ton snipe dois bind ET infligé des statut j'ai peur qu'on se disperse beaucoup trop. Aussi faut pas croire mais deep breath c'est cool pour regen ses mp , chercher un fight random , laisser un ennemi , blood surge -> deep breath-> blood surge etc
Fortress / ??? :Seriously you can take runemaster for Ice/volt/fire rune and nothing else , and thats pretty much the same for every sub class , take one / two passive and nothing else . Pourquoi c'est écris en anglais ? Parce que mon cerveau a planté et que j'ai la flemme de changé
Voila on a fais le tour en ce qui concerne ta team