Merci de synthétiser Daneel, je commençais justement à m'emmêler les pinceaux avec ces différents massacres.
Donc, pour résumer, des massacres que tu cites dans ton spoil, le deuxième n'est pas canon vis à vis de l'oeuvre principale ?
Et enfin, au vu de l'appellation "psychopathe" concernant les sorceleurs de l'école du Chat, on peut donc accepter l'idée de CD Projekt comme quoi ce sont majoritairement des assassins à louer ?
Pour ma part, je mets de gros doute sur le fait que les Chats sont des psychopathes. Brehen n'avait (selon moi) rien d'un psychopathe, il avait plus l'air d'un vrai sorceleur. J’entends par là un sorceleur qui n'a pas de magicienne qui augmente ses primes en douce. Brehen avait plus l'air (toujours selon moi) d'un mec affamé.
De plus, l'idée des mutations ratés vient de Jaskier qui (selon moi) colporte seulement le même genre de rumeurs qu'on raconte sur les sorceleurs (Des vermines sans vertu, sans conscience ni scrupule, de véritables créatures démoniaques, dont la seule faculté est d'occire etc..). Je pense que c'est pour ça que Geralt lui dit de se taire.
le deuxième n'est pas canon vis à vis de l’œuvre principale ?
Sticto sensu, non, puisque non raconté ni cité explicitement dans les huit livres de Sapkowski. Mais comme Sapkowski évoque dans La Saison des Orages une raison qui fait que les sorceleurs de l'école du Chat sont interdits de séjour à Kaer Morhen, que rien dans ses livres précédents ne peut expliquer ça, que la seule raison ne peut être que celle de la BD, alors on peut considérer que le principe de la trahison de l'école du Chat est acté par Sapkowski et devient canon. Mais les circonstances telles que le lieu, le roi concerné ou la situation dans le temps décrites dans la BD sont fantaisistes.
Quant aux Chats, Sapkowski les décrits ainsi dans La Saison des Orages :
Les fameux Chats, expliqua le poète en se tournant vers la magicienne, sont des sorceleurs, mais des sorceleurs ratés. Des mutations ratées. Des timbrés, psychopathes et sadiques. Ils se sont donné eux-mêmes le surnom de Chat, car, comme les chats en effet, ils sont agressifs, cruels, imprévisibles et irresponsables.
Je pense que c'est pour ça que Geralt lui dit de se taire.
Geralt ne lui demande pas de se taire, il lui dit "qu'il ne veut pas en parler". Parce que d'après la BD il a été directement mêlé au massacre des jeunes sorceleurs et que ça lui rappelle de très mauvais souvenirs comme la perte de son meilleur ami.
Le 23 mai 2016 à 18:49:02 daneel53 a écrit :
Geralt ne lui demande pas de se taire, il lui dit "qu'il ne veut pas en parler".
En faite, on a tous les deux tords. C'est quelqu’un d'autre qui demande à Jaskier de se taire :
— Geralt a demandé de ne pas en parler, l’interrompit Tiziana Frevi, gentiment, mais fermement. Respectons cela.
Parce que d'après la BD il a été directement mêlé au massacre des jeunes sorceleurs et que ça lui rappelle de très mauvais souvenirs comme la perte de son meilleur ami.
Intéressant. Toujours prévu pour décembre ?
Ça commence par Geralt :
Jaskier se mêla soudain à la conversation.
— Ce type effrayant portait un médaillon semblable au tien. C’était l’un des Chats, pas vrai ?
— Effectivement. Je n’ai pas envie d’en parler, Jaskier.
Décembre ou avant, si j'accélère le rythme...
Merci les gars, toujours un plaisir de vous lire et d'apprendre plein de petites choses (je sais toujours pas comment vous êtes humainement capable de réciter des passages des bouquins en retrouvant le tome, la page, les lignes ) . J'aurais pas pensé déclencher une telle avalanche
Du coup, Brehen, on sait ce qu'il devient après le contrat de Foltest sur Adda ?
réciter des passages des bouquins
Ne nous prend pas pour ce que nous ne sommes pas.
Nous ne "récitons" pas ! Gwynbleidds et moi avons les versions numériques des livres et nous utilisons la fonction Recherche de Word ou de notre lecteur PDF pour nous diriger vers les passages liées à la discussion en cours, puis la fonction Copier-Coller pour vous donner les extraits. Pour la discussion ci-dessus, il suffit de chercher Brehen ou Iello dans La saison des Orages !
Ceci étant il faut généralement un minimum de connaissance de l’œuvre de Sapkowski pour chercher correctement...
Du coup, Brehen, on sait ce qu'il devient après le contrat de Foltest sur Adda ?
Non. Il ne faut jamais oublier que la nouvelle Le Sorceleur fut la toute première écrite par Sapkowski en 1986 alors que le personnage de Brehen n'a été nommé que dans son dernier roman sorti en 2013. En 1986 il ne savait même pas qu'un jour il parlerait de l'école du Chat !
Nous ne "récitons" pas ! Gwynbleidds et moi avons les versions numériques des livres et nous utilisons la fonction Recherche de Word ou de notre lecteur PDF pour nous diriger vers les passages liées à la discussion en cours, puis la fonction Copier-Coller pour vous donner les extraits. Pour la discussion ci-dessus, il suffit de chercher Brehen ou Iello dans La saison des Orages !
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan moi qui vous prenais pour des vrais fanatiques je suis déçu
Nan mais je croyais pas que vous connaissiez par coeur, mais ouais je pensais que vous cherchiez dans la version papier
Je me disais que vous aviez une sacrée mémoire pour vous souvenir que c'était dans tel tome, tel chapitre, etc...
Le 23 mai 2016 à 21:02:09 daneel53 a écrit :
Ne nous prend pas pour ce que nous ne sommes pas.
Mais... Euh... Pure calomnie ! Mon cerveau positronique fonctionne très bien.
Bonjour.
Dans mes paramètres graphiques j'ai tout au max, également NVIDIA HAIRWORKS AA, donc à 8.
J'aimerai juste savoir si il y a une différence entre le 4 et le 8.
Merci d'avance.
Mon cerveau positronique fonctionne très bien.
Le mien aussi, évidemment. Mais le propre des robots positroniques est d'être tellement humains que personne ne voit que nous sommes des robots, alors il faut se comporter comme eux...
Sur ce notre ami Ebklord vient de poser une question fort intéressante sur la différence entre le Hairworks 4 et le Hairworks 8. Qui va donner la réponse ?
Le 23 mai 2016 à 22:27:52 daneel53 a écrit :
Sur ce notre ami Ebklord vient de poser une question fort intéressante sur la différence entre le Hairworks 4 et le Hairworks 8. Qui va donner la réponse ?
Que ça bouffe encore plus de FPS ?
J'ai bon, maître ?
Je m'en étais rendu compte, mais est-ce-que visuellement il y a une différence ?
En fait la valeur 2, 4 ou 8 s'applique au niveau de filtre MSAA réalisé par Hairworks. Si vous ne voyez pas de différence entre les images en MSAA 4x et les images en MSAA 8x alors c'est que le 4x est suffisant.
J'aurais une petite question, la résistance élémentaire, qu'est-ce que c'est, c'est résistance au poison/incinération?
merci daneel
manu, je pense que c'est contre les élémentaires de terre, feu, la chasse sauvage etc
P'tite question : Les forgerons mettent combien de temps pour réapprovisionner leurs stock d'or ?
J'ai masse épée à vendre à Hatori, et j'ai facile 6k à me faire.
si t'es sur PC y a un mods pour qu'ils aient beaucoup plus d'argent