CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...

DébutPage précedente
«1  ... 246247248249250251252253254255256  ... 299»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2016 à 21:02:58

Le 22 mai 2016 à 20:50:42 ebklord a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=lVylB3WoIt4 à partir de 3:15, il fait comment pour frapper aussi vite ? merci

Compétence Tourbillon dans l'arbre combat à l'épée.

ebklord ebklord
MP
Niveau 7
22 mai 2016 à 23:00:46

merci

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 00:28:02

En discutant sur un autre forum, je me suis aperçu que j'avais un trou ou une méconnaissance au sujet de la trahison de l'école du chat et du massacre qui en découle durant le tournois de Kaer Morhen.

Quelqu'un peut me faire un petit récap' svp? Parce que même sur le wiki gamepedia y a pas grand chose...

Merci :)

Message édité le 23 mai 2016 à 00:28:25 par Lestat8601
Fribs76 Fribs76
MP
Niveau 11
23 mai 2016 à 02:58:14

Petite question par ici, dans la quête ou l'on doit sauver Jaskier avec Zoltan, on peut faire une partie de Gwynt avec Priscilla, donne t-elle une carte ? Car je l'ai battu et une fois fait la mission commence de suite, donc je ne sais pas si on gagne quelque chose. J'ai regarder mon jeu de carte ensuite et rien ne semble avoir bouger

So...

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 mai 2016 à 08:34:49

Non, elle ne donne pas de carte

ebklord ebklord
MP
Niveau 7
23 mai 2016 à 11:25:06

La difficulté de B&W sera la même que le jeu de base, HoS, ou + dure ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 mai 2016 à 11:58:30

Personne ne peut le savoir pour l'instant

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
23 mai 2016 à 12:21:24

méconnaissance au sujet de la trahison de l'école du chat

Cette trahison n'est pas canon car elle n'est pas évoquée dans les livres de Sapkowski. C'est une histoire qui figure dans le sixième numéro de la série de bandes dessinées éditée en Pologne entre 1993 et 1995.

https://sorceleur.gamepededia.com/Bandes_dessin%C3%A9es

Cette sixième BD est la fameuse Zdrada sur la traduction de laquelle je me plonge par intermittence depuis deux mois et que j'espère vous livrer pour Noël 2016. Et cette trahison est bien la raison pour laquelle je veux traduire cette BD. :)

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 15:21:07

Tout ce qu'il y a sur le wiki à ce sujet je l'ai déjà consulté ^^ Ok, merci. Mais le massacre de Kaer Morhen est évoqué dans les romans?

Et puis pour Zdrada c'est quand même inspiré d'un brouillon de texte de Sapkowski d'après le wiki, malgré des "différences" et quelques libertés prises par les auteurs du roman graphique, donc pas canon ok mais pas totalement pas canon non plus :rire2: Mais bref c'est pas ce qui m'intéresse vraiment ^^

Oui je n'ai pas oublié et j'ai hâte de me délecter de ton travail :-)

Message édité le 23 mai 2016 à 15:23:32 par Lestat8601
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 15:35:36

Désolé du double post mais, j'ai pas encore lu la saison des orgaes, mais y a pas non plus de petite allusion au massacre ou à la trahison dans le(s) passage(s) avec Brehen? parce que sur le wiki je sais pas si le background de Brehen est juste tiré de Zdrada ou si il y a des éléments disséminés ou évoqués dans la saison des orages.

http://sorceleur.gamepedia.com/Brehen

Message édité le 23 mai 2016 à 15:36:18 par Lestat8601
daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
23 mai 2016 à 15:59:15

L'historique de la page sur Brehen semble remonter à la page anglaise en février 2015, elle-même étant probablement issue de la page du wiki polonais crée en novembre 2013 juste après la sortie originale de La Saison des Orages en polonais.

Son texte me parait un peu curieux car il semble mélanger du contenu mal compris de la BD et du contenu de La Saison des Orages. Je vais regarder ça très bientôt, dès que je trouverais une heure à consacrer à ça. :-)))

Mais déjà il ne faut pas confondre le massacre de Kaer Morhen, évoqué dans les bouquins, et le massacre qui a suive la trahison de l'école du chat qui n'existe que dans la BD. Ce sont deux choses différentes.

Message édité le 23 mai 2016 à 15:59:44 par daneel53
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2016 à 16:34:16

Dans mes souvenirs, ils ne parlent pas du massacre de Kaer morhen lors de leur conversation.

Ils parlent seulement de son bannissement de Kaer Morhen et de sa soi disant condamnation à mort par Vesemir.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 16:57:17

Le 23 mai 2016 à 15:59:15 daneel53 a écrit :
Son texte me parait un peu curieux car il semble mélanger du contenu mal compris de la BD et du contenu de La Saison des Orages. Je vais regarder ça très bientôt, dès que je trouverais une heure à consacrer à ça. :-)))

Ok, ceci expliquant peut-être cela. Oui ce serait cool, merci :)

Mais déjà il ne faut pas confondre le massacre de Kaer Morhen, évoqué dans les bouquins, et le massacre qui a suive la trahison de l'école du chat qui n'existe que dans la BD. Ce sont deux choses différentes.

C'est ce qu'il me semblait mais j'étais pas 100% sûr.

Le 23 mai 2016 à 16:34:16 Unexo a écrit :
Dans mes souvenirs, ils ne parlent pas du massacre de Kaer morhen lors de leur conversation.

Ils parlent seulement de son bannissement de Kaer Morhen et de sa soi disant condamnation à mort par Vesemir.

Comme tous les chats à cause de la trahison non? Si c'est ça c'est sous-entendu du coup

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2016 à 17:00:52

Oui sans doute mais en réalité Vesemir ne l'a jamais condamné à mort, c'est juste ce qu'il croyait . Il faudrait revoir comment c'est formulé mais ça peut confirmer le massacre. Je n'ai pas les livres sous la main. Je t'enverrais le passage en fin de semaine si daneel ne l'a pas déjà fait d'ici là.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
23 mai 2016 à 17:08:05

Le 23 mai 2016 à 12:21:24 daneel53 a écrit :
Cette trahison n'est pas canon car elle n'est pas évoquée dans les livres de Sapkowski.

Je rebondis seulement sur cette phrase pour dire que pas mal de chose qui ne sont pas dans les romans est canon comme Sapkowski avait rajouté quelques trucs sur son site en complément. :-) Par exemple, le dictionnaire des langues anciennes entre autres choses.

Le 23 mai 2016 à 15:59:15 daneel53 a écrit :

Ouep le massacre de Kaer Morhen n'est pas celui de Iello mentionné dans la Saison des Orages, ni celui du tournoi (qui n'est pas canon) mentionné dans Zdrada.

Sinon la trahison des Chats mentionné sur le wiki fait plus référence à une trahison des préceptes des sorceleurs (Iello) comme celles des Vipères dans The Witcher 2.

Pour Vesemir et Brehen:

— Viendra la mauvaise saison, dit Brehen avec effort, et moi, contrairement à certains, je n’ai pas où hiverner. L’accueillant et chaleureux Kaer Morhen n’est pas pour moi.
— Non, répliqua Geralt, il n’est pas pour toi. Et tu sais parfaitement quelle en est la raison.
— Kaer Morhen est uniquement pour vous, c’est ça, les bons sorceleurs, justes et droits. Hypocrites de merde. Vous faites les mêmes assassins que nous, vous ne vous distinguez en rien de nous autres !
— Sors ! dit Geralt. Quitte cet endroit et suis ton chemin.
Brehen rangea son épée. Il se redressa. Pendant qu’il traversait la salle, ses yeux se transformaient. Ses pupilles remplissaient tout l’iris.
— C’est un mensonge, lui dit Geralt alors que Brehen le croisait, Vesemir n’a pas prononcé d’arrêt de mort contre toi. Les sorceleurs ne luttent pas avec les sorceleurs, ils ne croisent pas le fer entre eux. Mais s’il se reproduit un jour ce qui s’est passé à Iello, si le bruit parvient jusqu’à moi d’une telle chose… Je ferai alors une exception. Je te trouverai et je te tuerai. Ne traite pas cet avertissement à la légère.

J’imagine que le Geralt de la fin des romans aurait des propos plus nuancés envers Brehen.

Message édité le 23 mai 2016 à 17:09:26 par Gwynbleidds
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 17:20:40

Ouais au final c'est assez bordélique :rire:
En tout cas merci de vos réponses :) C'est un peu plus clair...enfin je crois :rire:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
23 mai 2016 à 17:40:14

En même temps tu prends en compte des choses qui ne sont pas canonique. :nah: Les seules choses canon concernant cette école sont là: https://sorceleur.gamepedia.com/%C3%89cole_du_Chat

Et d'après une interview les seules choses que Zdrada reprend est le nom de l'école et de certains personnages.

Message édité le 23 mai 2016 à 17:44:27 par Gwynbleidds
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 17:44:43

:question: J'ai juste posé la question, j'ai jamais dis que tout ça était canon.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
23 mai 2016 à 17:51:58

Autant pour moi alors. C'est ce j'avais cru comprendre quand tu disais que tu n'étais pas certains pour les massacres. :-(

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
23 mai 2016 à 18:22:09

En fait il y a trois massacres différents évoqués dans la conversation ci-dessus.

1 - Le massacre de Kaer Morhen, perpétré par une foule de paysans en colère montés contre les sorceleurs par des prêtres du Feu Éternel, aidés par des mages. Ce massacre a eu lieu environ cent ans avant les évènements de la saga et a priori l'école des Chats n'a rien à voir là dedans. Ce massacre est évoqué dans les livres.
2 - Le massacre de jeunes sorceleurs de l'école du Loup qui eut lieu suite à une trahison des sorceleurs de l'école du Chat. C'est ce qui est raconté dans Zdrara et c'est la raison pour laquelle les sorceleurs de l'école du Chat sont interdits de séjour à Kaer Morhen, interdiction évoquée dans La Saison des Orages. Dans la BD Geralt est un jeune sorceleur comme les autres et échappe au massacre de justesse.
3 - Le massacre de Iello, raison du surnom de Brehen, le Chat de Iello. Probablement un massacre inutile de plus perpétré par Brehen, sorceleur psychopathe comme le sont tous ceux de l'école du Chat. Ce massacre a eu lieu à peine quatre ans avant La Saison des Orages. Les circonstances de ce massacre ne sont pas précisées par Sapkowski dans son bouquin.

Ce qu'il y a de troublant est que Sapkowski fait allusion dans La Saison des Orages à des évènements (la trahison de l'école du Chat) racontés dans une BD dont il n'est pas l'auteur et qui par ailleurs contient tellement d'incohérences vis à vis du lore des bouquins qu'elle ne peut absolument pas être considérée comme canon. Le fait qu'elle soit inspirée de notes de Sapkowski qu'il n'a jamais traduites en nouvelle explique probablement cela. Et comme le fait remarquer Gwynbleidds, Sapkoswki via son blog a entériné certaines choses qui ne figurent pas dans ses livres. On peut supposer que le principe de la trahison de l'école du Chat, sorceleurs psychopathes, qu'il évoque dans La Saison des Orages, est canon, même si les circonstances, le lieu et la temporalité racontées dans la BD sont eux totalement fantaisistes et à laisser de côté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment