CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga Du Sorceleur

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 24»
Page suivanteFin
boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 15:20:38

Ouais mais le livre est fait pour les fans qui ont déjà lu les autres livres en priorité jpense.
Il vise pas les nouveaux joueurs qui vont découvrir la série.
Enfin bref c'est dommage, à part la potentialité de se faire plus de thunes y a aucune raison valable.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
16 décembre 2014 à 16:01:32

Je ne peut être taxé de défendre Bragelonne vu ce que je leur met régulièrement, mais "se faire plus de thunes", c'est bien le but d'un éditeur. En tout cas le report de trois mois comme le jeu me choque moins que le comportement de Pygmalion vis à vis du tome 5 de Martin "A Dance with Dragons" dont j'ai déjà eu l'occasion de dire tout le mal que j'en pense (tronçonné en trois volumes 13, 14 et 15, trois ans et demi après la parution anglaise du livre, le poche vol. 14 vient à peine de sortir, le vol. 15 n'a toujours pas de date de sortie officielle et donc l'intégrale 5 en version poche encore moins).

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 16:40:20

Moi aussi j'en peux plus de tous ces éditeurs qui en ont absolument rien à foutre des lecteurs et qui ont même le culot de se cacher derrière des excuses qui ne tiennent pas la route une seconde.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
17 décembre 2014 à 00:36:58

bon et bien il fallais que sa arrive.............j'ai terminer la saga du sorceleur. Mon dieu cet fin, absolument superbe le mariage de Yennefer et Geralt, Ciri qui accourre sur son cheval pour sauver le sorceleur......que du bonheur. Ciri s'est donc enfuis ou cache dans notre monde au temps du roi arthur mais pourquoi n'est elle pas rester avec Yen et Geralt ? Que deviens la Chasse qui traque Ciri ardemment mais dont on as plus aucune nouvelle ? Se qui me laisse donc suppose que la Traque fait son retour dans Tw3 et pour traquer Geralt mais surtout capturer Ciri, non ? Par ailleurs en finissant le livre, Yennefer a l'air sacrement en colere contre Triss sa promet pour la suite xD. En fait les flashbacks de TW2 raconte et montre l'entre deux, du mariage a l'enlevement de Yenner par la Traque et que Geralt et Letho les ont poursuivis jusque sous l'arbre du pendu ou Geralt echange Yennefer contre lui, perd la memoire comme Yennefer, oublie donc Ciri et la debute The witcher premier du nom ? je suis vraiment dsl du pave j'editerais demain matin vu je suis sur mon telephone la maj ne marche pas u_U encore dsl

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 01:31:45

Oulala calmes ton char Ben-Hur, le mariage est hors canon c'est du fan service crit à l'origine pour le mariae de connaissances de l'auteur, ce n'est absolument pas pris en compte par CDPR dans l'élaboration de la trame du jeu.
la fin des bouquins c'est quand Geralt se fait crever lors du pogrom, Yennefer meurt en le soignant mais Ciri les réanime et les laisse vivre leur amour à l'ile d'avallach (même si cette partie est sujette à interprétation) et Ciri se cache dans le monde du roi arthur. Les Flashback montre ce qui se passe entre l'arrivée de Geralt à Avallach mai la fin des flashback ne marque pas le début de TW1, pendant des années Geralt sera un cavalier de la chasse, partie de sa vie dont il ne se souviens toujours pas avant de s'échapper et d'être retrouvé amnésique au début de TW1

" Se qui me laisse donc suppose que la Traque fait son retour dans Tw3 et pour traquer Geralt mais surtout capturer Ciri, non ?"
Whaa, tu l'a deviné a partir du titre du jeu ou par le fait que c'est exactement ce qui est dit dans chaque trailer depuis Sword of Destiny ? :hap:

ps: la fonction edit ne marche que dans les 5 min du post du msg.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
17 décembre 2014 à 08:26:40

Et comment on sais que Geralt a fait partie de la chasse pendant des années ? et combien de temps a peu près ?

Sont relou, autant l'écrivain s'attarde sur des détails mais autant sur le temps on as aucune info.....

Il me semble qu'il en parle dans TW2 " j'étais un cavalier de la chasse ect...." mais je sais pu si il dit la durée. Dans se cas comment il as pu lui échapper celle ci traversant le temps et l'espace, ils aurais fallu a la chasse revenir dans le temps et empêcher Geralt de partir ?

Ensuite pour la traque dans TW3 je m'en suis bien douté c'étais juste pour confirmer ma pensée ^^ en tout cas je suis d'autant plus pressé de la sortie du jeu

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 08:32:41

Et ben voilà, Cyclope, tu as donc trouvé la plupart des réponses à tes questions !
Concernant la fin, il y a deux interprétations possibles.
Soit tout est à prendre au premier degré et Ciri a effectivement envoyé Yennefer et Geralt sur l'île d'Avallach pour les soigner, soit Geralt et Yennefer sont bel et bien mort et l'île n'est qu'une métaphore du "repos éternel" ou un simple dernier moment avant de passer définitivement de l'autre côté (les indices étant les mensonges de Ciri en pleurant sur leur mariage au début du livre, les flashback qu'ont eu tous les personnages qui meurent, dont Geralt et Yennefer, Sapkowski qui considère la saga comme définitivement achevée, etc.)
Daneel est le représentant officiel de la première interprétation et je suis celui de la seconde ! ^^
CDPR a retenu pour les jeux la première interprétation afin de pouvoir continuer l'histoire.

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 08:34:19

Concernant Geralt comme cavalier de la Chasse, ce sont les jeux qui ont créé cela (c'est dit à la fin de TW2) et on a pas de réponse à ce sujet. Tout sera sans doute révélé dans TW3.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
17 décembre 2014 à 10:07:35

ok merci, je préfère nettement la première version quand a la fin, nettement plus réjouissant......... bon je vais allez pleurer dans mon coin j'ai finis la saga du sorceleur :snif2: vivement la sortie du 3.

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 10:15:39

Si tu veux des bonus, Daneel a traduit deux nouvelles de Sapkowski dont une qui concerne Geralt & Co. (même si elle est hors canon). Va jeter un coup d'oeil sur son site. :-)))

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
17 décembre 2014 à 10:23:37

j'y court j'y vole

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 décembre 2014 à 13:06:24

Le 17 décembre 2014 à 08:26:40 cyclope2 a écrit :
Et comment on sais que Geralt a fait partie de la chasse pendant des années ? et combien de temps a peu près ?

Sont relou, autant l'écrivain s'attarde sur des détails mais autant sur le temps on as aucune info.....

Il me semble qu'il en parle dans TW2 " j'étais un cavalier de la chasse ect...." mais je sais pu si il dit la durée. Dans se cas comment il as pu lui échapper celle ci traversant le temps et l'espace, ils aurais fallu a la chasse revenir dans le temps et empêcher Geralt de partir ?

Ensuite pour la traque dans TW3 je m'en suis bien douté c'étais juste pour confirmer ma pensée ^^ en tout cas je suis d'autant plus pressé de la sortie du jeu

Encore une fois si tu pouvais arrêter avec tes spoilers, merci :sarcastic:

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
17 décembre 2014 à 22:06:18

Bha sachant que sa parle des livres et / ou du jeu sa part forcément sur du spoil comme cité en première page du topic, après j'ai pas fait attention navré :desole:

teddybeure teddybeure
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 20:31:51

Bonjour j'ai commencé la sage du sorceleur il n'y a pas longtemps (j'ai lu le dernier voeu seulement et j'en suis au chapitre IV du premier jeu the witcher) et je voulais savoir si j'avais pas loupé qqchose? :question: Parce que les nouvelles sont entrecoupées de scènes avec des personnages que je ne connais pas et qui semblent se parler comme si il y avait une quelconque suite logique et moi, bah... je comprends pas grand chose!^^ Donc pour info je lis cette édition: http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2011-04/1104-sorceleur1.jpg
Je la trouve dégueulasse aussi je sais bien mais c'est la seule dispo à la fnac ou ailleurs :nah: (je déteste ce genre de couverture qui reprend une image d'un film d'une série ou d'un jeu, les seules que j'aime bien c'est les intégrales GoT j'ai lu) . Merci d'avance pour les réponses! :-)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
18 décembre 2014 à 20:52:00

Bonjour,

Les nouvelles chronologiques contenues dans Le Dernier Voeu sont entrecoupées d'une nouvelle en plusieurs parties, La Voix de la Raison. Cette dernière représente le fait que Geralt, blessé, est en train de se faire soigner au temple de Melitele et il faut considérer qu'il est en train de raconter à quelqu'un ce qu'il a fait avant d'en arriver là. Donc La voix de la raison raconte le séjour de Geralt à Melitele, et les autres nouvelles les aventures qui lui sont arrivées auparavant.

Et effectivement, même si tu n'aimes pas leurs couvertures, les éditions de poche sont désormais les seules que l'on puisse trouver. Elles ont au moins l'avantage de coûter moins cher que les anciennes éditions en grand format qui sont épuisées. :-)))

teddybeure teddybeure
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 16:59:01

D'acc merci! :-)))

Dawngate Dawngate
MP
Niveau 4
21 décembre 2014 à 15:37:42

The Witcher 3 à 29€ => https://www.g2a.com/r/the-witcher-3-wild-hunter

meme33 meme33
MP
Niveau 5
24 décembre 2014 à 01:02:30

j'ai lu le premier tome (le dernier voeu) et j'avoue que j'ai été bien déçu :-(
je trouve que pas mal de choses sont paradoxales et cucu sans vraiment accrocher le lecteur
je pense quand même poursuivre en espérant que ça va s'améliorer

meme33 meme33
MP
Niveau 5
24 décembre 2014 à 01:09:38

daneel53
le tome 15 de GoT est sorti, je l'ai acheté cet été. à moins que tu parlais du format poche

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 09:19:27

Le 24 décembre 2014 à 01:02:30 meme33 a écrit :
j'ai lu le premier tome (le dernier voeu) et j'avoue que j'ai été bien déçu :-(
je trouve que pas mal de choses sont paradoxales et cucu sans vraiment accrocher le lecteur

Ah bon ? Etaies donc ta pensée jeune pomme :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment