CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga Du Sorceleur

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
BouteilledEvian BouteilledEvian
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 22:32:46

Bonsoir à tous, étant en train de lire les livres The Witcher intitulé la Saga du Sorceleur, j'ai décidé de creer un topic "officiel" pour parler des bouqins tout aussi magnifique que les jeux theWitcher !

La Saga est divisé en 2 partie :
La première comportant deux recueils de nouvelles absolument parfait.
la deuxieme comportant cette fois 5 romans.

S'il vous plait prevenez avant de Spoil car on doit etre nombreux sur le forum à n'avoir pas encore tout lu.

Vous en pensez quoi des livres ? personnelement c'est facilement devenu mon livre préféré on s'accroche du début à la fin sans temps mort.
j'ai du bouder que sur 1 nouvelle depuis le début.

aerateur aerateur
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:34:57
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 22:39:23

Les autres topic ne sont en aucun cas des blabla sur les livres hein...
ils sotn la pour demander quel est l'ordre de lecture ou si ca vaut le coup de lire les vlivres...

virgilp virgilp
MP
Niveau 14
25 novembre 2014 à 22:41:46

je suis d'accord avec l'auteur, y a aucun vrai blabla autour des bouquins :content:

MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 22:46:05

Merci Virgilp bref on peut commencer ou j'redoute un lock des moddo ou plusieurs membre du forum qui viennent me conseillé d'aller voir ailleurs :hap:

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:16:30

ya pas eu un topic qui parlait du contenu des livres ?
me sembe bien avoir vu ca passé tout de même ^^

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:19:00

ptet là
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-27238-35186-1-0-1-0-a-propos-des-livres.htm

bon meme si j'ai pas vraiment tout lu pour voir, mais me semble que c'était parti en discussion ^^

virgilp virgilp
MP
Niveau 14
26 novembre 2014 à 07:55:37

Autant utiliser ce topic tout neuf pour discuter :noel:

Bon Perso je vais commencer le dernier bouquin :snif:

The-Closer-One The-Closer-One
MP
Niveau 4
26 novembre 2014 à 09:06:38

J'ai lu les 7 en 4 semaines à peine, j'ai vécu dans un monde parallèle pendant cette période : quand je ne lisais pas, j'y pensais.
C'est grave docteur ? :(

MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 09:21:44

non absolument pas je lis depuis 2 semaines, je viens a bout du dernier recueil de nouvelle (l'épée de la providence) alors qu'habituellement je ne suis vraiment pas "lecture"

c'est fou comme le livre est extraordinaire.
certaines choses sont un peu previsible mais m'ont quand meme fait litteralement jouir presque à en lacher une larme !
spoil:

(le passage ou on apprend qui est ciri par exemple)

fin du spoil

MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 09:36:21

Par contre je comprend vraiment pas comment certains se passent des Nouvelles et commence directement par les Romans sous pretexte qu'ils n'apportent rien a l'histoire c'est complement con !

Ils introduisent quasiment tous les protagonistes du Jeu/Roman, sans oubliés toutes les nouvelles qui ont leur clin d'oeil dans le jeu :
(NoSpoil: Adda, Les Nains Mercenaires etc)

[Gryfon] [Gryfon]
MP
Niveau 13
26 novembre 2014 à 10:52:59

J'ai commencé à lire les livres vers Avril où je lisais pour passer le temps dans le train. J'ai finis depuis et c'est vrai qu'ils sont vraiment agréable à lire du début à la fin. Pour les nouvelles, ça m'avait fait peur au début mais au final j'ai pas décroché. J'ai eu le même coup qu'avec Sherlock Holmes en faite. Sinon GG à Mr. Sapkowski pour avoir réussi à faire une saga fantasy sans rentrer dans tout les stéréotypes possibles.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 13:24:42

T'es même pas rendu au 3ème bouquin et tu ouvres un topic pour parler de l'ensemble de la saga ?

T'as pas peur de te faire spoil toi ^^ .

dathor dathor
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 13:38:35

ouai c'est un peu suicidaire...

Et mettre des balises spoil c'est un peu inutile sur ce genre de topic, sauf s'il faut s'amuser à rajouter en plus le passage exact

]Plouf[ ]Plouf[
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:17:34

Je comprend pas forcément l'intérêt du topic...
Si c'est un blabla, parlons des livres, parlons de la fin, parlons du contenu du 6ème livres..ah bah non tout le monde ne les a pas lu, c'est un " blabla ouvert à tous :hap:

Donc on est censé parler des livres, sans le pouvoir. En gros ça se résume à des avis sans argument ( sinon spoil pour les autres ) du style " moi j'ai bien aimé ".

Je renvoi à ces 2 topics :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-27238-35186-1-0-1-0-a-propos-des-livres.htm
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-27238-4086-5-0-1-0-spoil-la-fin-du-livre-7-la-dame-du-lac.htm

ça me dérange pas de parler ici, mais c'est dur de crier au spoil dans un sujet pareil :hap:
Sinon un passage qui m'a marqué : Le désert. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:31:55

Perso je viens de finir le 3e "Le sang des elfes" après avoir lu les deux bouquins de nouvelles.

Putain j'en peux plus il me faut la suite, ces livres sont absolument énormes :fou:
Il me faut ma dose de sorceleur :fou:

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:54:13

J'ai lu tout les bouquins et je dois dire que je préfère les Nouvelles.

Les deux premiers tomes des Romans sont super mais ensuite je trouve que l'histoire traîne, la Ciri me saoul, etc.

Je trouve qu'à force l'univers du Sorceleur part en vrille.

C'est mon avis personnel après :oui:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
26 novembre 2014 à 17:56:31

Bien que je n'aie guère l'intention de participer à ce sujet vu le nombre de fois où nous en avons déjà parlé depuis trois ans sur les trois forums Witcher (voir le message d'Aerateur ci-dessus uniquement pour le forum Witcher 3), il est clair qu'un sujet comme celui-ci ne peut que spoiler la lecture des livres, donc doit être réservé à ceux qui ont tout lu.

Comme l'a dit Boardbraker, se promener sur un sujet de ce genre sans avoir tout lu c'est se gâcher la lecture, et c'est dommage vu les rebondissements disséminés dans les sept volumes.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
29 novembre 2014 à 18:05:12

Perso j'adore lire, etais rendu au millieu du 3 ieme tome pi j'ai arreter par manque de temps et j'avais du mal a me mettre dedans du mal a suivre surtout

Ptete reprendre j'hesite....

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
29 novembre 2014 à 18:12:01

"Le troisième tome"... Celui de la saga, donc Le Baptême du Feu, ou le troisième en livres de poche à savoir Le Sang des Elfes ?

C'est vrai que la saga en cinq tomes doit se lire comme un tout, difficile de picorer les volumes sur plusieurs mois avec de longues interruptions... comme toutes les œuvres en plusieurs tomes qui sont malheureusement de plus en plus la règle en fantasy. Si tu n'en était qu'au Sang des elfes, fait un effort, recommence depuis le début et ne t'arrête plus jusqu'à la fin de La Dame du lac. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment