La première est pour moi beaucoup plus intéressante et censée, mais je n'en veux pas à CD Projekt d'avoir adopté l'autre vu ce qu'ils ont fait avec
Désolé si quelqu'un en avait déjà parlé dans un topic, mais en relisant actuellement les livres, j'ai remarqué un petit passage intéressant à la page 90 de L'épée de la providence :
La main de Yennefer lança une décharge qui fit exploser d'un feu azur le sol autour de Dorregaray et tourbillonner la terre dans une nuage de cailloux et de mottes arrachées.
C'est pas grand chose, mais c'est toujours sympa de trouver un clin d’œil comme ça. Même si la description correspond pas tout à fait à ce qu'on a dans The Trail (c'est moins puissant dans le livre,Dorregaray ne meurt pas suite au sort), ça m'étonnerait que ce soit une coïncidence.
Quand on relit les bouquins après avoir fait les jeux on trouve comme ça plein de petites épisodes qui ont été retranscrits dans les jeux sous une forme plus ou moins similaire.
Je viens de finir le tome 4
Au rythme d'un bouquin pour 2 semaine, ça me laissera le temps de finir la saga + les 2 jeux (acheté 3,58€ TTC l'ensemble sur GoG ).
C'est vraiment de bons bouquins je trouve
Nouveau pseudo de BouteilledEvian, l'auteur meme de ce topic, je l'avais créer apres avoir lu les 2 premiers recueils de nouvelle.
J'en suis maintenant a la fin de l'avant dernier tome de cette aventure Extraordinaire (le meilleur livre que j'ai jamais lu)
Je lierais l'intégralité du topic une fois que j'aurais fini la lecture pour éviter les spoils :D
Bonne Continuation ;) a Bientot
Wait what ? Comment tu peux savoir pour ce pseudo si tu n'en est qu'au tome 6 ?
C'est aussi la question que je me suis posé
La Machine a remonté le temps existe les mecs
LOL en vrai j'me suis fait spoiler en voulant matter une image de Emhyr :'(
Mais j'l'ai bien prit en vrai j'ai jouis sur le moment et je jouirais en face de la page !
Il n'empêche que ça n'est pas une raison pour spoiler la terre entière avec ton pseudo, même si on veut bien croire que tu ne l'ais pas fait exprès ! Puisqu'il est tout nouveau, je t'invite vraiment à en changer rapidement, parce que là...
C'est clair c'est pas top .
Si j'ai bien compris le "dernier" tome n'est pas traduit en anglais ?
Non, pas encore. Et La Tour de l'Hirondelle est je pense en cours de traduction mais n'est pas encore sortie non plus. Quand à l’Épée de la Providence, elle ne sera jamais traduite puisque "sautée" par les éditeurs, ce qui est totalement débile puisque les deux dernières nouvelles lancent véritablement la saga en cinq tomes qui suit.
Il te reste les traductions libres faites par les fans si une version numérique ne te rebute pas. Elle sont semble-t-il de bonne qualité...
Tu parles bien de Season of Storms ?
Non, je parle de La Dame du Lac. Mais Season of Storms n'est pas encore non plus sorti en traduction anglaise. Bon, je résume.
Sont sortis officiellement en anglais :
Existent en traduction anglaise libre par les fans - Ici : http://forums.cdprojektred.com/threads/16494
Inexistant en anglais à ce jour :
Ah d'accord merci, j'ai tout lu en FR - sauf le Season of Storms - donc le fait que le reste n'ait pas été traduit en Anglais ne me chagrine pas trop à la limite. Etrange tout de même, ça a bidé outre-Atlantique ?
voila j'ai repris les anciens pseudo pour ne pas Spoil tout l'monde :l
Apres deux mois d'absence (j'ai prit mon temps à lire entre le boulot, les jeux et le travail à la maison)
Presque fini le tome 4 c'est juste excellent, vous avez des livres encore meilleurs que cette saga ?
Merci d'en avoir changé .
Si tu veux on a fait un topic où on rassemblait les sagas, romans qui nous avaient bien plus dans ce topic , tu trouveras pas mal d'excellentes séries : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-27238-12874-1-0-1-0-hs-une-saga-a-la-sorceleur.htm
Pas de Probleme ;)
Mais sinon, est ce que ces livres sont MIEUX que ceux de Andrzej ? ou du meme niveau au pire mais apres avoir lu ca je pourrais pas downgrade vers des bouqins moins bon deja que de base je lis pas beaucoup (sauf quelques rares exceptions)
Si ça peut te rassurer il existe bien mieux, Le Sorceleur c'est très sympas mais c'est pas non plus une oeuvre insurpassable
On peut pas vraiment rentrer dans un débat de "qu'est-ce qui est mieux", on aurait tous des points de vu différents, mais une bonne partie des titres évoqués dans ce topic sont des incontournables .