CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga Du Sorceleur

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
Maarchombre Maarchombre
MP
Niveau 2
12 décembre 2014 à 12:19:37

Ouais pour ça c'est cool, mais pour d'autres choses moins, je trouve que la recherche de jeux est moins pratique qu'avant.

Tiens pour en rester sur la saga :

Le Pépé de la forêt du dernier livre, ne vous rappelle pas quelqu'un? ;) Et vice versa.

Message édité le 12 décembre 2014 à 12:20:58 par Maarchombre
Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 12:33:44

Merci Maarchombre, c'est ce que je cherchais !

Je connais un certain Pépé dans les marais de TW1... ;)
Mais l'un comme l'autre ont passé un sale quart d'heure !

[Gregoireuh] [Gregoireuh]
MP
Niveau 6
12 décembre 2014 à 12:36:46

Maarchombre :d) Ton pseudo ne viendrait il pas de La Quête d'Ewilan ? :question:
C'était ma série préféré quand c'est sortie :coeur: (les prémices de ma carrière de lecteur impulsif :sournois: )

Moi aussi j'adore respawn :noel: (quoique c'est vrai que la recherche de jeu est moins pratique, mais ça reste accessible et puis avec les jaquettes de jeux c'est plus rapide ... mais pour du rétro c'est la galère)

Message édité le 12 décembre 2014 à 12:37:45 par [Gregoireuh]
virgilp virgilp
MP
Niveau 14
12 décembre 2014 à 12:40:42

ha oui quelqu'un pourrait me parler du pépé de la foret, j'ai pas bien piger ce passage, la façon dont il parle... il semble savoir beaucoup de chose...

sans me spoiler ther witcher 1 (je compte le faire) :hap:

Maarchombre Maarchombre
MP
Niveau 2
12 décembre 2014 à 12:44:07

Yep ça vient bien de cette série de livres que j'ai adoré ^^

Et pour le Pépé de la forêt, il me semble que pour le coup il reste un mystère si je dis pas de bêtises ;)

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 13:19:25

Je crois aussi, Maarchombre. Un psychopathe de plus parmi tant d'autres !

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
12 décembre 2014 à 17:13:53

Le 12 décembre 2014 à 10:41:31 Elwe69 a écrit :
D'ailleurs, si certains veulent débattre d'un sujet épineux :

Lorsque Nimue oriente Ciri vers son monde et son époque grâce à son miroir, dans La Dame du Lac, elle lui dit qu'elles se sont déjà rencontrées autrefois et Ciri dit qu'elle s'en souvient. Or Nimue est né près de 100 ans après la fin des aventures de Geralt. ça veut dire que lors de ses voyages spatiotemporels pour retrouver son monde, Ciri a croisé Nimue dans le futur deux fois : une fois à la tour de Nimue avec Condwiramurs lorsqu'elle lui permet de traverser son miroir, mais aussi une autre fois avant cet épisode. Le problème c'est que je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet. Est-ce que Sapkowski aurait passé sous silence cet épisode ou l'avez-vous lu quelque part ?

Quelque page précédente, ciri arrive sur un plage et croise Nimue en plein batifolage sur la plage

En tout cas j'ai fini aussi de lire les romans il y a quelque jours et je suis extrêmement contant de cette lecture.
Et se qui me ravie, c'est que cette lecture va m’apporter beaucoup dans mon expérience de jeu dans The Witcher 3, de se qu'on a vu le troisième opus aborde plus clairement l'arc narratif du livre.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
12 décembre 2014 à 21:01:03

Et oui ! The Witcher permettait à tous ceux qui ne le connaissaient pas (c'est à dire tout le monde en France puisque la saga n'était pas encore traduite en français) de se mettre dans la peau du personnage, Witcher 2 a raccroché les wagons avec la géopolitique de la fin des livres, et Witcher 3 va voir les trois personnages principaux se retrouver enfin.

Une belle histoire ! :)

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
12 décembre 2014 à 21:23:30

C'est pénalisant si on suis pas vraiment l'aspect politique des livres ? Parce que je les lis, la n'est pas le soucis mais le plus souvent c'est vers 21h20 / 22 ou 23h le soir et je capte pas forcément tout, alors a savoir pourquoi un tel rend visite a un tel permettant de contrer un tel a ces heures j'ai envie dire " rien a foutre jsui un sorceleur neutre, je reste neutre osef la politique " xD.

Bon je retourne a ma lecture, pressé de savoir se que deviens Ciri quand elle part de la maison de l'ermite direction la tour de l'hirondelle :bave: .

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
12 décembre 2014 à 22:34:56

Elle a pas fini d'en chier... :oui:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
12 décembre 2014 à 22:39:03

Et à part ça c'est vrai que le contexte géopolitique et toutes les factions en présence rendent le tout un peu compliqué. C'est bien plus compliqué que le Seigneur des Anneaux, mais ce n'est pas plus mal.

Ceci étant tu as de la chance, tu lis tous les livres d'affilée en quelques semaines. Lors de ma première lecture ce ne fut pas possible vu que tous les volumes n'avaient pas encore été édités. Si ça peut te consoler je n'ai réellement tout capté que lors de ma deuxième lecture. Prêt ? :rire2:

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
12 décembre 2014 à 22:44:47

Bon bha voila je sais maintenant se quel deviens......en fait pas du tout lol d'ou le fait que j'ai rallumer le PC pour demander...

J'ai donc finis la Tour de l'Hirondelle, et vu la fin je me suis aussitôt attaquer au dernier (sigh, pleure et désespoir) livre de la saga, à savoir " la dame du lac " et la..........je suis absolument perdu en fait non j'ai ma petite idée j'aimerais avoir votre avis sans trop de spoil xD.

Donc débute le livre, avec le chevalier qui vois Ciri se baignant dans un lac dans ces plus simple apparat (quel veinard !!!!!) jusque la, ok. Ensuite et la j'ai juste éclater de rire vla qui dit s'appeler Galaad, que celui ci vient de camelot, qu'il est sous les ordres du roi arthur ect... en pleine chevalerie quoi ^^.

Du coup je me demandais, un coup elle est dans une tour et un coup après dans un lac, la je veut pas d'explication sa viendra surement dans le livre mais savoir si se tout petit passage au début met en place la narration du livre, le fait que Ciri raconte a galaad comment elle en est arriver la ou elle est (je sais pas si je suis clair).

D'autre part, je vois clairement qu'elle a changé de monde, de sphère quel n'est plus du tout dans le royaume d'ou elle vient, certainement du au fait qu'elle porte le gène du sang ancien, qu'elle a de grand pouvoir ect.... et qu'apparemment elle se cache et des elfes de la tour qui l'on capturé (elle le dit vers le début, page 18 " jusqu'au moment ou j'ai compris que je n'étais pas la dame de ce lac, de cette contrée et de cet tour, mais bel et bien une prisonnière") et de la Chasse sauvage, qui la poursuis, la recherche au vu de ses pouvoirs mais aussi par tout être vivant du royaume d’où elle vient, d’où sa fuite.

Sa aussi si vous avez une explication, même légère pour éviter le spoil mais sa m'aiderais car bien que sa sois super intéressant, j'ai un peu de mal a suivre.......

Enfin de qui parle Ciri quand elle dit qu'elle s'est salis les mains du sang de ces ennemis mais et la j'aimerais savoir de qui, mais aussi du sang de ceux qu'elle a voulu sauver et dont " il " sont mort dans ses bras.

Si vous pouviez m'aider a comprendre un peu mieux sa serais super cool.

Une dernière question.......sa finis bien ou mal ??? jsui déjà dégouter d'être au derniers livre mais si sa finis mal sa va me foutre les boules

merci encore

dathor dathor
MP
Niveau 9
12 décembre 2014 à 22:50:16

juste pour les ernieres questions (le reste tu verra ça par toi même en poursuivant ta lecture)

J'ai pas trop le moment en tête mais si elle est dans le lac, elle parle surement du petit carnage qu'elle a fait juste avant de rentrer dans la tour.

Pour la fin, si tu as joué aux jeux, tu sais que sa finis mal. Mais ne pose pas ce genre de question, t'as plus qu'un tome... ça serait con de se faire spoiler si près des révélations

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 22:58:16

Tu auras toutes les explications à la fin, patience !

Mais pour apporter un début de réponse sans spoiler, le monde du roi Arthur et compagnie existe bel et bien dans un autre plan, c'est la que Ciri a atterri. En fait, tout le 7ème tome est un flashback : Ciri raconte à Galaad ce qui va se passer dans le livre. Donc tout deviendra clair d'ici la fin, pas de panique !
Quant à la question de savoir si ça fini bien ou pas, oui et non : il y a deux théorie, on t'expliquera tout ça une fois que tu auras fini.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
12 décembre 2014 à 23:03:42

Attendons plutôt que notre ami Cyclope vienne nous dire quelle est son interprétation de la "fin" de Geralt :)

Cyclope, je te le dis solennellement de la part de tous ceux qui te suivent ces dernières semaines : finit ce putain de bouquin ! Nous ne répondrons plus à la moindre de tes questions tant que tu ne seras pas arrivé au bout ! :sournois:

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 23:24:06

Putain mais cyclope c'est dingue, fini la série avant de te poser 32000 questions métaphysiques :fou:

Par contre je suis curieux de connaître vos interprétations de la fin, j'en ai jamais discuté sur les forums :hap: ( ni avec personne en fait :noel: )

Message édité le 12 décembre 2014 à 23:26:13 par RobinGoodfellow
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 23:29:38

Perso j'interpréte ça comme une fin de merde inutilement méta et symbolique alors que le reste de l'aventure était mature et réaliste.

Pis j'essaie de pas trop réfléchir dessus, pour moi la nature de la fin est celle que donne CDPR :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
12 décembre 2014 à 23:37:33

:rire:

Pas faux, Nordelaire, pas faux...

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 23:43:04

Là t'es un peu trop sévère, quand même, Nordelaire.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 00:16:19

Oui bon je suis très critique mais c'est parce que je me mets à la place du type qui a lu les bouquins a leur sortie, bouquins qui ne font que ressasée la destinée légendaire de Ciri qui parle de fin du monde et d'invasions elfes.. pour finalement se finir en queue de poisson avec une fin qui donne l'impression que Sapkowski ne savait pas vraiment ou aller avec tout ça et laisses des tas de questions en suspens.

Heureusement que derrière CDPR poursuit l'histoire avec les jeux, si on voit la fin des bouquins comme une introduction à la suite comme la fin de TW1 et TW2 alors elle n'est pas si mauvaise.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment