Le nouveau livre devrait être repoussé pour suivre le report du jeu, Bragelonne ayant un accord marketing avec Namco Bandai
Pour ma part je me relis tout, je n'avais lu que 3 tomes sur 7 ça a le temps de m'occuper
Et pourquoi donc ? Le nouveau livre n'est aucunement relié aux sept précédents du point de vue de l'histoire de la saga, alors pourquoi le repousser ? Et puis s'ils s'imaginent qu'on va en même temps lire le bouquin et jouer à Witcher 3, ils se foutent le doigt dans l'oeil ! Alors que sortir un bouquin de plus pourrait au contraire relancer l'intérêt sur les sept précédents...
Que le livre Prima qui donne la soluce soit repoussé, je le comprend aisément, mais La Saison des Orages... quel intérêt ? Et pourquoi un accord avec Bandaï ? Ce n'est pas un livre sur les jeux que je sache... Décidément Bragelonne est vraiment difficile à suivre !
C'est clair mais ils veulent se faire du pognon sur le dos du jeu donc ils repoussent
Bonsoir,
J'aurais de nouveau quelque question sur les livres xD mais la c'est plus général je pense pas sa spoil et les autres et moi dans les réponses.
Bon je met quand même une bannière =>
J'ai un peu avancer ma lecture, et j'ai finis le passage de la bataille de Brenna et en fait je me posais une question, il me semble que dans The witcher 2, certain considère cet bataille comme " le miracle de Brenna " mais pourquoi un miracle ? je m'attendais a un truc vraiment magique ou autre qui ferais drastiquement penché la balance en faveur des Nordlings mais au final c'est une bataille comme les autres, le Nord ayant eu plus de stratégie que le sud.
A la fin de cet bataille, il est dénombré a peu près 44.000 mort du coté de Niflgaard, comment l'Empire a t'il reconstituer ces forces au point d'avoir une immense armée comme le présente le générique de the witcher 2
Shani étais aussi présente lors de cet bataille, il est dit qu'elle mourus 72 ans après la bataille, est il possible qu'on la revois dans the witcher 3 ? d'ailleurs dans le 2 on l'as pas croisé j'aurais cru.
Enfin, la j'ai souris je m'attendais à une suite........la mort rouge ou le fléau Catriona la ou as embarqué la puce ou le microbe vient bien du monde que Ciri a visité xD ? en gros c'est malencontreusement sa faute que la maladie s'est répandu ^^ ?
Voila j'aurais eu d'autre question mais sa attendra je finisse le livre vu la sa concerne un peu plus la légende ^^
Miracle parce que c'est un symbole équivalent à Stalingrad, les armées du nord était en déroute et les légions d'Emhyr écrasais tout sur leurs passage, pourtant la défaite de Brenna brisa complétement l'avancée Nilfgaardienne, elle était inespéré compte tenu des précédentes batailles, les nordlingsremportèrent la victoire alors même qu'ils étaient deux fois moins nombreux que les forces Nilfgaardiennes. . L'armée des noirs fut complétement annihilée et Nilfgaard perdit de nombreux officiers vétérans y compris le maréchal en chef.
Cette victoire eu donc un énorme impact sur le moral des deux camps et arréta temporairement l'avancée e la flamme blanche mais Emhyr avait envoyait plusieurs centaines de milliers d'homme au nord, ce n'est pas vraiment Brenna qui mis fin à la guerre même si c'est ce que le nord revendique.
En réalité ca a juste prouvé a Emhyr que la conquête du nord ne se ferait pas sans encombres associé mais c'est surtout un événement, qu'il te reste à découvrir il me semble, qui le convainquit que ca ne valait pas le cout de pousser plus au Nord.
Ensuite comme je l'ai dis les pertes de Brenna était importantes mais ne concernait qu'une fraction des forces Nilfgaardienne, il lui en reste des centaines de milliers, largement de quoi conquérir le nord fragilisé par tout ces régicies et n'étant plus en mesure d'accomplir un nouveau Brenna. Sans compter qu'en 3 ans l'empereur à eu le temps de lécher ses blessures et renforcer ces forces en élargissant la conscription.
Et oui c'est bien la faute de Ciri.
ok en gros c'est la merde pour le nord. La ou Emhyr a tirer profis de cet defaite, les Nordlings se sont entre-dechirer laissant grande ouverte les portes a une nouvelle invasion qui sera cet fois, impossible a stoper du fait des dissenssions dans le nord et des regicides.......
Voilà, en gros.
Mais peu importe tes choix, le pouvoir de Radovid est extrémement renforcé par la fin de TW2, il semble plutôt bien utilié le souverain le plus puissant du nord vu que six mois plus tard la Rédanie n'est toujours pas tombé.
Ah bah enfin !
Tu comprends maintenant pourquoi Duny ne voit plus l'interêt d'envahir Nilfgaard.
Pis il a beau se raviser il a passé des années a faire les pires magouilles et reste marié avec une gamine
Bah ça n'empêche pas que c'est un personnage bien plus intéressant que les monarques du Nord et les magiciennes. Enfin de mon point de vue en tout cas.
J'ai loupé un truc; quelqu'un peut me retrouver une news qui parle de l'édition française prochaine de la Saison des Orages ?
Y se ravise mais sa ne l'empècheras pas d'envahir a nouveau le nord dans the witcher 3..... je suis pressé d'en savoir plus sur le scénario car sur le trailer sword of destiny voyant Geralt discuter avec Emhyr j'ai supposé que sa ne serais pas l’élément centrale du jeu mais bien la Chasse sauvage mais pourquoi il la recherche toujours alors ?
Il la recherche toujours parce que la Chasse est également à sa poursuite et compte utiliser le Sang Ancien qui coule dans ses veines pour ouvrir des portails vers d'autres mondes.
Naytoz, on a parlé du nouveau bouquin dans le sujet suivant il y a deux mois avec Goreman qui a ses sources chez Bragelonne :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-27238-10936-5-0-1-0-un-nouveau-tome-du-sorceleur.htm
On y évoque les prochains formats de sortie et leurs possibles dates.
Bah, en grand ou en petit format, peu m'importe, je prends.
Merci daneel.
Je n'ai pas lu l'ensemble du topic pour éviter les spoils, mais pour ceux qui débute cette saga, je vous conseil de lire les 2 recueils de nouvelles, c'est vraiment agréable à lire, et ça plante bien le décor. Indispensable je pense.
J'ai attaqué le tome 3 hier
Le 16 décembre 2014 à 08:46:11 Naytoz a écrit :
J'ai loupé un truc; quelqu'un peut me retrouver une news qui parle de l'édition française prochaine de la Saison des Orages ?
Je suis en contact avec le community manager de Bragelonne, si tu me crois pas :
Bonjour,
Le nouveau tome est toujours prévu pour le 20 février malgré le report du 3ème jeu?
Merci d'avance.
Bonjour Rémi,
Nous sommes en train d'évaluer la question avec Namco. Dans la mesure où nous avons un accord marketing, il est en effet possible que nous devions décaler le livre afin qu'il puisse bénéficier de la promotion faite pour le jeu.
Nous saurons ce qu'il en est assez vite.
À bientôt.
Ils sont pas cons chez Namco, les livres seront d'autant plus populaires avec la sortie de Witcher 3. Ce serait un mauvais coche que de le sortir avant.
C'est pas Warner qui édite le jeu?
Franchement je suis pas sûr du raisonnement Naytoz.
Sortir le livre avant le jeu permettrait de faire davantage de pub pour the witcher 3 et le livre se vendrait tout aussi bien avant que après la sortie du jeu .
Personnellement je ne vois absolument pas l’intérêt de repousser le livre en même temps que le jeu alors qu'il n'a rien a voir avec le jeu ...
Je suis pas sûr que les néophytes venants de la One et de la PS4 s'avancent sur un livre avant d'avoir toucher le jeu, après en revanche...