Bah on peux quand même en débattre, un débat c'est pas forcément une engueulade
Ouai pas de soucis ! ce que je recherche c'est un univers MATURE (c'est-à-dire pas POWERUP DE LAMITIE + LOVE A OUTRANCE) mais bien un univers ou la vie comme la mort peut surgir à tout moment...
ou les protagonist ne sont pas "cheaté" (j'avoeu que c'est un peu le cas de Géralt par contre)
ou l'écriture et juste parfaite, les bouquins sont super bien écrit, les histoire entrelacé et la narration me font bander REF: Quand CIRI+la psion+lee coursier raconte l'histoire de BONHART VS NoSpoil par exemple rien que le fait de suivre un meme parcours de l'histoire narré differemment selon le personnage me faisait kiffer.
Et Surtout : UNE HISTOIRE RECHERCHEE ET PAS TIREE PAR LES CHEVEUX !
Merci ;)
Bah de base, j'ai envie de dire Le Trône de Fer, parce que malgré la hype abusive autour de la série télé, les bouquins restent assez géniaux dans leur genre. C'est même plus mature que The Witcher sur certains points, ou en tout cas plus extreme.
Dans le même style je crois qu'il y a L'Assassin Royal, j'ai l'Intégral 1 à noel mais pas encore eu le temps de commencer.
La trilogie de la Première Loi est excellente, je te conseille de t'y intéresser.
Le GROS problème du Trône de Fer est que la série n'est pas finie. Certes c'est très prenant, mais il faut accepter de n'avoir pas la fin avant très longtemps... voire jamais si Martin meurt avant d'écrire ses deux derniers volumes. A raison d'un volume tous les quatre ou cinq ans...
Il aime nous pondre des nouvelles un peu moisis entre chaque bouquin (" l'oeuf de dragon" ,"l'épée lige" ,etc ) mais pour ce qui est d'avancer la série en elle-même voila quoi ...
Pourtant ce cher Martin a raconté la fin de la saga à HBO en échange d'un bon gros chèque (HBO qui s'est d'ailleurs empressé de spoil l'oeuvre littéraire dans la série ...) .
j'ai adorer la série GoT, j'ai voulu prendre les livres....... quand j'ai vu le nombre de tome j'ai lâcher l'affaire pourtant j'aime beaucoup lire mais la
Les livres sont très bien à lire, pas de problème de ce côté là. Quand on commence la série, on n'a qu'une envie, c'est de continuer... sauf que la fin n'existe pas. Tu peux toujours te lire la première intégrale pour te faire une opinion.
"HBO qui s'est d'ailleurs empressé de spoil l'oeuvre littéraire dans la série"
J'ai pas compris, tu dis que la série racontes l'histoire des livres ? C'est le but non ?
Moi je conseil les annales de la compagnie noire, dans le genre dark, c'est aussi pourri et dégueulasse que la 1ere loi.
Non Nordelaire,
Si tu veux dans un épisode de la saison 4, HBO a rajouté un passage qui n'a jamais été dans les livres et donc que seulement Martin connaissait.
Du coup à cause de la série on sait qui est "le grand méchant" de l'histoire et ça pourri vraiment l'intrigue sachant que dans les bouquins (qui sont rendus beaucoup plus loin) on en était encore à s'interroger ...
HBO a pourri l'intrigue et y a plein de gens qui ont gueulés.
Le 26 janvier 2015 à 16:14:07 boardbraker a écrit :
Non Nordelaire,Si tu veux dans un épisode de la saison 4, HBO a rajouté un passage qui n'a jamais été dans les livres et donc que seulement Martin connaissait.
Du coup à cause de la série on sait qui est "le grand méchant" de l'histoire et ça pourri vraiment l'intrigue sachant que dans les bouquins (qui sont rendus beaucoup plus loin) on en était encore à s'interroger ...
HBO a pourri l'intrigue et y a plein de gens qui ont gueulés.
Euh, qu'est-ce que tu entends par "le grand méchant" de l'histoire ? Tu parles du (à lire si vous avez vu tous les épisodes de GOT + lu les livres)... responsable de la mort de joffrey ? Je comprends pas où tu veux en venir.
Non jparle de ce qui se passe un peu plus au Nord Le Roi de la Nuit quoi
Après c'est pas LE "méchant" mais pas loin quoi ...
Ouais enfin on en apprend un peu plus mais c'est pas dramatique, la scène reste assez énigmatique. Personnellement ça m'a pas dérangé.
Ca te dérange pas que HBO s'amuse à spoil ( à ce niveau là c'est même plus du spoil puisque SEUL l'auteur le savait avant de leur révéler) tous les fans de l'oeuvre littéraire sous prétexte de faire toujours plus de pognons avec leur série ?
Moi je trouve ça abusé.
C'était couru d'avance; la série télé va obligatoirement plus vite que l'oeuvre littéraire (surtout à la vitesse à laquelle Martin écrit et la vitesse à laquelle HBO tourne).
L'avantage avec ASOIAF, c'est qu'il n'y a justement aucun méchant principal, donc le spoil est toujours mesuré.
Vu comme ça je reconnais que c'est abusé, mais jusqu'à présent j'ignorais que cette scène n'était pas encore apparue dans les livres, je pensais la retrouver dans l'Intégral 5 (qui est sorti depuis un petit moment aux USA).
Non j'ai lu tous les bouquins et a aucun moment il est écrit ce que HBO s'est permis de révéler.
Sachant que, a vue de nez, le dernier des tomes correspondrait à la saison 9 .
Le 26 janvier 2015 à 16:30:58 boardbraker a écrit :
Non jparle de ce qui se passe un peu plus au Nord Le Roi de la Nuit quoi
Après c'est pas LE "méchant" mais pas loin quoi ...
Ca ne m'avait même pas marqué jusqu'à ce que tu m'en parles et que j'aille voir sur Google, effectivement ! Il y a aussi le gros problème de Brann qui se profile, puisqu'ils ont déjà atteint le bout de son récit dans la série... sans oublier Arya qui est censée avoir un peu plus d'une dizaine d'années
On s'en tappe de GoT, stop le HS
Le nouveau tome est bel et bien repoussé au 29 mai...