Casse-nous pas les noix, à la base on voulait juste conseiller des ouvrages aux lecteurs du Sorceleur, même si on a digresser un peu qu'est-ce que ça peut faire.
Après est-ce vraiment du spoil ?
La série se démarque pas mal des livres d'après ce que j'ai lu
et de toute façon, c'es pas pas du spoil vu que c'est sorti officiellement, et que tu as regardé volontairement la série
C'est un peu comme si les gens qui ont découvert Harry Potter au ciné (les 2/3 premiers films) se mettent à lire les livres (les 4 5 6 et 7) disaient :
"Oh putain, JKR nous a spoil le film 7 quoi, n'importe quoi !!!"
Un spoil, n'est pas un spoil, si tu fais volontairement le choix de continuer a lire ou a regarder ^^
un spoil n'est pas un spoil, si un média est plus avancé qu'un autre et que tu as choisi de sivre ce média
autre exemple :
le manga One Piece est bien plus avancé que l'animé
mais le manga ne spoil pas l'animé
sauf si tu ne suis que l'animé et que qqun te spoil sur le manga.
Non mais tu as pas compris le cas de figure je crois Gobelin .
Là c'est différent des exemples que tu donnes quand même .
Dans tous tes exemples il y a une oeuvre de base qui est généralement plus avancée, logique.
Mais dans le cadre de la série GOT, qui est pourtant peu avancée par rapport aux bouquins, ce n'est pas normal de glisser une telle information alors qu'elle n'a jamais été évoquée dans le scénario de base (les livres).
D'accord, c'est vrai qu'il y a une nuance
j'ai mal analysé le truc ^^
du coup je vais m'en aller fates comme si j'avais rien dit, avant que je continue a dire de la merde
Boardbraker : il me semble que la série prend le partie de modifier la fin de GoT. Elle va se terminer d'une manière qui n'est pas celle des livres, ce sera deux choses différentes. Peut-être que ce n'était pas du spoil car Martin a peut-être prévu autre chose.
Peut-être Elwe, mais j'en doute.
De plus c'est arrivé juste après que Martin est révélé la fin qu'il concevait lui pour son oeuvre à HBO, au cas où...
Martin s'est tellement impliqué dans la série HBO que je le soupçonne de vouloir finalement "terminer ses bouquins" dans la série TV et ne jamais écrire la fin sous forme de livres. Après tout, vu sa vitesse d'écriture digne d'un escargot asthmatique, écrire semble le faire chier, non ? Alors que là il donne les idées et ce sont d'autres qui écrivent le détail des scénarios et filment pour lui. Super, non ?
Je le vois bien annoncer un jour la gueule enfarinée que puisque la fin a déjà été publiée dans la série, il ne sert plus à rien d'écrire les bouquins...
GRRM le truc c'est qu'à chaque fois qu'il fait un livre, il y a 1000 pages ou plus et est découpé en 3 en france, donc du coup ça prends plus de temps que ça n'y parait, après c'est un écrivain minutieux et qui prends son temps aussi, il ne s'en cache pas et c'est aussi pour ça que GoT est aussi génial et complexe dans son univers.
La découpe en trois dans notre pays n'a rien à voir, même si elle me fait aussi beaucoup râler. Je parle de la sortie originale de ses cinq bouquins : 1996, 1999, 2000... jusque là ça va à peu près... 2005 et 2011... et là ça part carrément en couille : 11 ans pour écrire deux volumes ! Et on n'est même pas sûr que le tome 6 sortira en 2015 puisqu'il passe tout son temps dans les studios de HBO.
J'en suis au 1/4 du dernier tome oh putin je meurs déjà
J'ai lu les posts avec une peur bleue de SPOIL sur GoT ou Sorceleur mais non tranquille !
Je suis déjà la série GoT et je trouve qu'elle a enormement de point commun avec la saga du sorceleur je m'explique :
Dans GoT on suit plusieurs protagonistes qui se battent pour etre le roi (tres schematiquement)
En parallele on a des démons qui viennent d'on ne sait d'ou, qui font flipper tout l'monde et qui sont tres puissant. le tout dans une univers heroic fantasy avec des morts, trahisons et rebondissement à tout va.
Dans Sorceleur on suit plusieurs protagonistes (Géralt, Ciri, Yen) conter différement selon l'interlocuteur du récit (je sais pas si je l'ai bien dit) exemple : Vysogota de Corvo, Kenna, le coursier etc.
Les rois des différents royaumes sont très fourbes et se battent contre un ennemi commun à savoir nilfgaard.
En Parallele on a des démons très puissant qui effraient tout l'monde venant d'on ne sait pas vraiment ou.
Sans oublier les morts, trahisons et rebondissement à tout va.
Bref sinon pas mal le petit HS sur GoT je ne savais pas qu'il avait Spoil l'oeuvre original et je trouve ca vraiment dégueulasse j'avais une estime de malade pour cette oeuvre perso je ne suis que la série)
Sinon pour continuer les bouquins je ne suit qu'un autre livre à savoir Hunter x Hunter (manga). je compte arreter OnePiece car je trouve le maga de plus en plus decevant malgrés un départ parfait
Si tu veux du manga de qualité et qui reste dans le style dark fantasy, tu peux te faire Berserk (encore une ouevre dont on ne verra jamais la fin )
Le 01 février 2015 à 00:58:20 RobinGoodfellow a écrit :
Si tu veux du manga de qualité et qui reste dans le style dark fantasy, tu peux te faire Berserk (encore une ouevre dont on ne verra jamais la fin )
Lire Berserk la nuit seul, chez soi
Berserk y'a pas de fin ??
C'est un manga en cours comme One piece ou plutot un manga clos avant la fin comme Dgrey man ?
Mais bon personnellement je pense qu'en manga y'a pas mieux qu'Hunter x Hunter
Le 01 février 2015 à 12:16:03 BouteilledEvian a écrit :
Berserk y'a pas de fin ??
C'est un manga en cours comme One piece ou plutot un manga clos avant la fin comme Dgrey man ?
En cours mais le cycle de parution est hyper lent car chaque planche est super travaillé, ces derniers temps on est limites dans un rythme de un chapitre par trimestre.
Si les ambiances ultra malsaines te dérangent pas alors oui Berserk est pas mal .
Ambiance malsaine comme quoi par exemple ? Saw ?
Le 01 février 2015 à 16:02:49 EmhyrDuny a écrit :
Ambiance malsaine comme quoi par exemple ? Saw ?
C'est un manga extrêmement violent, que se soit au niveau psychologique avec des scènes vraiment durs à encaissées. Mais c'est aussi des combats et des scènes très très gores.
Néanmoins Berserk et sans doute l'un des meilleurs manga qui est paru à ce jour.
Niveau design ça a pas mal influencé la série des Souls par exemple si tu connais.