vu qu'on est français je dirai "yennefèr", la VF de TW2 dit pareil .
Pour la fin du monde, on sait que la prophétie ne se réalise pas puisque la dame du lac vie assez longtemps après Geralt. Y'a même les guignols qui retrouvent les textes de jaskier
ok merci
La prophétie se réalise bel et bien, c'est juste que le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait.
La fin du monde décrite, "le célèbre Froid blanc, le temps du Gel et de la Tourmente sauvage" de la prophétie d'Itlina est en fait une ère glaciaire, tout ce qu'il y a de plus normal. Elle va arriver, et les Royaumes du Nord disparaitront sous la glace. Seulement, cette ère glaciaire n'arrivera que dans... 3000 ans ! D'ici là, la technologie sera bien plus avancée qu'elle ne l'est alors (il n'y a qu'à voir les progrès qu'on a fait entre le début du Moyen-âge et aujourd'hui en seulement 1500 ans) et les Royaumes du nord n'existeront plus vraiment en tant que tels, transformés en nations aux frontières et aux cultures différentes (page 249 de La Dame du Lac)
C'est là une idée de génie de la part de Sapkowski, je trouve.
d'ailleur comment comparez vous the witcher a d'autre roman de fantasy ? je ne suis pas un grand lecteur, je ne peux donc pas tellement me prononcer
ça vaut quoi par rapport au seigneur des anneaux, la belgariade, l'assassin royal etc...
persoonnellement j'ai jamais été autant scotché devant un roman
Ce ne sont pas des livres du même genre, c'est difficile de comparer. Le Seigneur des Anneaux imite la structure et le style des anciennes gestes anglo-saxonnes comme Beowulf ; L'Assassin royal est une saga de fantasy plus classique, je dirais (avis personnel, désolé si j'ai froissé un puriste ! ^^ ) ; la Belgariade je ne connais pas. Quoi qu'il en soit, la Saga du sorceleur est un exemple de "Dark Fantasy", ce qui la différencie de la "Low Fantasy", de la "High Fantasy" et tutti quanti.
ok merci pour l'explication. En tout cas l'elfe A'valach je le sens pas, je sens qu'il va avoir un rôle important mêlée j'en suis sur a Ciri, c'est obligé vu son discours.......
Par contre une autre question, Yennefer a disparu ou après avoir pris les deux drakkars et s'être rendu dans les abysses ? J'ai ma théorie, bien que très peu crédible a savoir => Vilgerfortz c'est enfuis de Thanned, Djikstra lui même dit qu'il as plusieurs " cache " ou il peut se planquer et expérimenté en tout impunité et sécurité. Est ce que sa serais pas un de ses passages vers une de ses caches ???
merci
Houraroum ! Ne soyez pas si hâtif, maître Cyclope ! X)
ça sera révélé par la suite mais ta théorie est tout à fait exacte. ;)
putin je le savais foiré de vilgerfortz je le savais !!!!!!!!!!!
tin mais c'est flippant alors, sa voudrais dire que les ancêtres de Ciri, dont j'ai perdu le nom qui on disparu au même endroit serais captif de vilgefortz........sa fait froid dans le dos
Mais t'as fini, oui ? ^^
Lis la suite et ne te pose plus de question, tout sera révélé en temps voulu !
mais euh ^^
Je vois de la venir qu'Avalach, étant un être mystique un peu comme Ciri va l'enlever ou un truc du même acabit et l'emmener dans un endroit mystique que personne soupçonne l'existence..... la fameuse tour de l'hirondelle, hmmm je commence a comprendre toute cet manipulation......
D'ailleurs, si certains veulent débattre d'un sujet épineux :
Lorsque Nimue oriente Ciri vers son monde et son époque grâce à son miroir, dans La Dame du Lac, elle lui dit qu'elles se sont déjà rencontrées autrefois et Ciri dit qu'elle s'en souvient. Or Nimue est né près de 100 ans après la fin des aventures de Geralt. ça veut dire que lors de ses voyages spatiotemporels pour retrouver son monde, Ciri a croisé Nimue dans le futur deux fois : une fois à la tour de Nimue avec Condwiramurs lorsqu'elle lui permet de traverser son miroir, mais aussi une autre fois avant cet épisode. Le problème c'est que je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet. Est-ce que Sapkowski aurait passé sous silence cet épisode ou l'avez-vous lu quelque part ?
je débattrais quand j'aurais finis les livres ^^ suis a la fin du 6 ième me reste la dame du lac
Bon j'ai lus pas mal de vos messages, et ayant adoré le 2e jeu pour son univers et son histoire je vais peut être lire les bouquins
Et puis ça me fera patienter avant la sortie du 3
Pour le sujet épineux :
Si je te comprend bien, tu te demandes si, dans les aventures de Ciri que raconte Sapkowski, il y a un moment où Ciri passe explicitement à proximité de Nimue. Il ne me semble pas, ça ne m'évoque rien non plus.
Je pense que Ciri a fait moult sauts dans l'espace-temps et parmi ceux-ci le hasard a fait qu'une fois elle est tombée dans le monde de Nimue jeune trop rapidement pour une interaction, la seconde elle est arrivée bien des années plus tard mais cette fois l'interaction a été possible.
C'est ce que je pense aussi. Mais la phrase laisse planer le doute. Sapkowski aurait quand même pu décrire ce passage là !
Concernant le débat :
Il me semble que Ciri apparaît rapidement dans l'époque de Nimue alors qu'elle est en train de coucher avec un autre étudiant il me semble, à ce moment là elle regarde vers le ciel et voit Ciri, depuis elle est obsédée par elle et son but de rejoindre son époque. Si j'ai bien compris ce passage.
Désolé pour le double post, le temps que ma connexion revienne, le délai était dépassé donc :
J'ai revérifié, en fait c'est à partir de la page 313 des éditions Milady (poche, je sais pas si ça change selon les versions) elle couche donc bien avec un homme, beaucoup plus grand qu'elle d'ailleurs, et à un moment elle voit Ciri apparaître sur son cheval en compagnie de la licorne, et voyant la scène, Ciri s'échappe avant que Nimue n'ai pu réagir. Voilà depuis Nimue la recherche ;)
pour le débat
maarchombre a raison, ciri apparait sur le lac lorsque nimue batifol avec un jeune homme
c'est quand meme bien foutue ce système de spoil
franchement respawn est bien