CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Golden Sun 4 ? (spoil!!!!!)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 36»
Page suivanteFin
lemak0 lemak0
MP
Niveau 4
28 décembre 2010 à 20:36:41

On peut creuser un peu plus Gany hein le scénario tient en deux lignes sinon.

Oui grandidine la couleur de poil des habitants de Belfune a changé, et les humains ont acquéris des pouvoirs, ça annonce des choses intéressantes.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
28 décembre 2010 à 20:52:07

C'est pas du tout la lune de grief qu'on voit à la fin, elle ne se trouve pas là + il s'agit d'un vortex ordinaire, d'après ce qu'on à vu.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 00:15:28

Non, les vortex à psynergie transfèrent la psynergie volée vers une machine. On a l'info lors de la scène qui présente pour la première fois Robin.

La machine est sous contrôle Tuaparang.

Le point le plus important est sans doute la fameuse éclipse. Mais après tout, on n'a compris le nom du jeu (Golden Sun) qu'à la toute fin du second volet.

A mon avis, l'éclipse avait une influence sur les vortex de Psynergie, peut être leur a-t-il permis d'obtenir une énergie en psynergie dérivée des pouvoirs occultes qui ont ensuite été transférés vers la machine. Vu qu'Alex convoite depuis toujours les pouvoirs qui lui ont été "volés" par l'intervention de l'Inexorable, il y a fort à parier qu'il avait besoin de l'éclipse pour "remplir" la machine et d'y mettre fin pour que les Mystiques de l'ombre n'aient plus l'avantage. Le tout étant de parvenir à être le premier à déverser les pouvoirs canalysés par la machine vers lui même et non vers l'empereur.

Ceci n'est qu'une hypothèse mais elle a le mérite d'expliquer :
- pourquoi Alex a tout fait pour avoir l'éclipse
- pourquoi Alex aide les Tuaparang
- pourquoi Alex aide nos héros à mettre fin à l'éclipse

grandidine grandidine
MP
Niveau 3
29 décembre 2010 à 10:35:04

Pour ce qui est de l’empereur, je pense qu'il pourrait s'agir de Pavel disparut depuis des années ou bien il serait prisonnier chez les TUAPARANG.

Alex_The_King Alex_The_King
MP
Niveau 8
01 janvier 2011 à 15:58:31

Je suis completement d'accord avec toi Spy 2.

A mon avis l'empereur a crée une machine générant des vortex qui aspire la psynergie des mystiques dans le but de se l'approprier (la psynergie) et que son peuple devienne le plus puissant de tout weyard.

Alex quant a lui est un être assoifé de puissance, prêt a tout pour devenir l'être ultime maitrisant toutes les sortes de psynergies, possédant l'immortalité et une puissance infinie. C'est pourquoi dans golden sun 1 et 2, il aide salamandar, phoenixia, karstin, agatio ainsi que vlad et co a allumer les phares. Non pas pour sauver le monde (il s'en fou completement) mais pour "réveillé" le soleil d'or et s'approprier ses pouvoirs. Ce qui s'est avéré être un echec car il s'est fait laminer par l'inexorable.

Maintenant vient l'histoire de golden sun 3 :
Alex convoite toujours le soleil d'or mais pour l'atteindre, il devra franchir l'utlime obstacle : l'innexorable qu'il n'a pas reussi a vaincre lors de l'avenement du soleil d'or. C'est pourquoi, sachant très bien qu'il n'est pas a la hauteur, il se mit a chercher une nouvelle forme de pouvoir qui lui permettrait de battre l'inexorable et ainsi d'atteindre son but ultime. Ainsi, durant les 30 années qui suivirent le retour du soleil d'or, Alex a fait des recherches qui l'ont amenés tout droit vers les tuaparang et les machines alchimiques. Ainsi il a pris connaissance de la machine générant les vortex de psynergie et s'est allié a l'empereur et donc au clan tuaparang. Je pense qu'il a du leur faire par des connaissances qu'il avait acquises concernant les machines alchimiques, notamment la tour de luna qui, si elle était activée leur permettrait d'accroitre leur pouvoir (étant donné que le clan tuaparang maitrise la psynergie de l'ombre). Ainsi, Alex a pu gagner leur confiance, et a profiter d'eux afin de comprendre le fonctionnement de la machine créant les vortex. Son but est d'activait la tour de luna afin de deverser le pouvoir de l'ombre sur weyard pour que la machine puisse l'absorber via les vortex. Par la suite il voudra également activer l'oeil d'appolon afin de transformer la tour de luna en tour de sol pour cette fois ci absorber le pouvoir de la lumiere.
Par un moyen qui m'est inconnu, je pense qu'Alex veut déverser toute la psynergie absorbée par les vortex vers lui même et ainsi pouvoir accroitre ses pouvoirs afin d'ecraser l'inexorable et obtenir l'ultime pouvoir : le soleil d'or.
Mais, comme le raconte si bien le jeu, il ne possede pas les psynergies nécessaires afin d'activer les machines alchimiques (en dehors du puit achimique qu'il a reussi a activer 20 ans auparavant grace a sa psynergie d'eau). C'est pourquoi a l'aide de kier et pik, il va faire pression sur nos heros pour qu'il les aides.
On notera a la fin du jeu, le changement de cap d'Alex, qui aide nos heros pour qu'il dirige l'oeil d'appolon vers la tour de luna pour les raisons que j'ai évoquées précedemment.
Tout comme dans golden sun 1 et 2, Alex se fiche pas mal du retour de weyard a la lumiere, il veut juste obtenir plus de pouvoir.
En fait Alex n'a jamais eu d'allié, ce sont juste des pions qu'il manipule pour obtenir ce qu'il veut, c'est a dire assouvir sa soif de pouvoir.

Mais on peut tout de même avoir des doutes concernant la psychologie de ce personnage. En effet, comme pas mal d'entre vous, je pense que Haru est bel et bien le fils qu' Alex a eu avec la soeur du roi d'Ayutai. Mais pourquoi a t'il fait un fils avec elle ? le voulait t'il vraiment ? Est ce qu'il aimait la mere d'haru ?
Selon moi, Alex est venu a Ayutai dans le but d'activer le puit alchimique. En chemin il a rencontré la soeur du roi Paltos et est tombé amoureux, mais il a du partir car sa soif de puissance était plus forte que son amour pour elle. Ainsi, la soeur du roi lui a donner un héritier sans qu'il le sache, et je pense qu'il ne le sait toujours pas. Peut être le découvrira t'il dans golden sun 4.

Je pense d'ailleur que dans golden sun 4 (je suis quasiment sur qu'il y aura un 4), Alex va découvrir qu'il a un fils mais il va le renier.

La psychologie d'Alex me fait vraiment penser a celle d'un méchant d'un film que vous connaissez tous : star wars. En effet, Alex me fait vraiment penser a Dark Vador.
Dark vador est passer du côté obscur de la force, en grande partie a cause de sa soif de pouvoir, mais comme on n'a pu le voir, il y avait encore du bon en lui.

D'ailleur, c'est ainsi que je concois la fin de golden sun, comme le dénouement final de star wars :
Je vois bien Alex combattre contre Haru et tous les autres puis perdre.
C'est alors que Matt et compagnie (très affaiblis par le combat contre Alex) affronte le vrai méchant du jeu (j'imagine bien l'empereur) et sont sur le point de se faire tuer.
Et c'est la qu'intervient Alex (avec le peu de force qui lui reste) en sacrifiant sa vie pour sauver son fils Haru.

En tout cas, selon moi ce serait une fin idéal.
Inutile de préciser que Alex est mon personnage préféré de l'univers golden sun. C'est le personnage ayant le plus de charisme et possédant la psychologie la plus interessante.

Koufa Koufa
MP
Niveau 10
01 janvier 2011 à 16:28:17

oui c'est tres possible, et si la machine convertisais la psynergie en psynergie de l'ombre.

par ce que, dés le debut du jeu (GS3) on sais que les vortex absorbe la psynergie mais que devient elle, ou va elle cette psynergie?

je ne sais pas si vous avez regardé les tome "soleil d'or" lorsqu'on vois weyard j'ai eu l'impression qu'il ne restais qu'une parti d'une planete, le reste ayant été detruit par manque de psy.

peut etre y avait t-il plus de 4 phrare a l'origine (et pourquoi pas 6?)

Berton_is_back2 Berton_is_back2
MP
Niveau 8
01 janvier 2011 à 16:35:05

Vous semblez oublier un truc . apres avoir battu le trio de l'ombre on retourne a Belfune ou tous les habitants hommes-betes disent avoir obtenu des supers-pouvoirs et ont change de couleur de fourrure.

Alex_The_King Alex_The_King
MP
Niveau 8
01 janvier 2011 à 16:41:59

Ba c'est parce que la tour de luna s'est changer en tour de sol, et donc le pouvoir de l'ombre libéré par la tour de luna s'est changer en lumière, ce que Alex voulait pour que les vortex absorbent ce pouvoir et qu'il puisse en bénéficier en s'appropriant la psynergie absorbée par la machine créant les vortex.

soyokaze soyokaze
MP
Niveau 5
01 janvier 2011 à 19:19:07

Je pense que le père de Haru est plutot Alex, puisque Tret avait perçu l'aura de Sofia ( Sachant que Alex est le cousin de Sofia), la ressemblance entre Haru et Alex, et un dernier petit point: à la fin du jeu, quand on peut utiliser Stella sans les autres, tu fais la télékinésie sur Haru qui pense: "Pourquoi je pense à Alex dans des moments ça ?!" c'était quelque chose comme ça ^^

final-mangaka final-mangaka
MP
Niveau 10
01 janvier 2011 à 19:23:23

Soyo : Pareil, j'en avais parlé aussi avant.
Mais peu de gens ont pris soin de "percevoir" tout le monde avant de finir le jeu, lol.

Mais dès que j'ai vu ça, j'ai dessuite dit : Ah, c'est Alex alors !

:rire:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
01 janvier 2011 à 20:32:00

Vous savez, ya plus à douter que Haru est le fils d'Alex ou non, c'est officiel maintenant, camelot à publié un arbre généalogique le prouvant.

bourdue bourdue
MP
Niveau 56
02 janvier 2011 à 01:15:37

Enfaite je vien de découvrir que pik et l'autre sont des mystiques de l'ombre je me dit donc que peut etre que dans golden sun 4 sur 3ds on aura le droit a un nouveau type de mystique non? Je viendrait voir se topic une fois que j'aurai fini le jeu se qui ne va pas tarder (quel dommage j'ai vraiment adoré ce jeu :snif2: )

Chiantos_Abnar Chiantos_Abnar
MP
Niveau 8
02 janvier 2011 à 11:15:00

Ta pas encore affronté l'ultime boss qui garde l'ultime invocation. Tu l'a pas encore finit.

ivan_2010 ivan_2010
MP
Niveau 3
02 janvier 2011 à 13:34:09

Sinon ia un truc que je viens de voir en refinissant le jeu, a loeil dappolon lorsque Alex dit :" bien, vous avez termine les préparatifs" il est EXPOSE a la lumière, comment se fait ce? Lier et pik c'est pas grave c'est des mystiques de l'ombre mais alex?

sasuk67 sasuk67
MP
Niveau 9
02 janvier 2011 à 13:34:44

J'ai bien aimé la présentation de Pavel

Ancien guerrier de val il y a 30ans, depuis il a quitté la région de Val et on a perdu sa trace depuis.

Mais wtf le personnage le plus classe des jeux qui fait même pas une apparition guest dand dark dawn, ou même son fils !

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 20
02 janvier 2011 à 13:36:07

ivan_2010 ~~> Probablement une incohérence... Ou le pourquoi du comment est inconnu pour nous. :o))

sasuk67 ~~> Ça m'a déçu également. :(

Phasm Phasm
MP
Niveau 2
02 janvier 2011 à 13:39:59

- On a pas l'identité exacte du père d'Haru, une révélation est à attendre.
- Piers est énoncé de nombreuses fois mais on ne le voit jamais
- Cylia n'est même pas énoncée
- Pavel est énoncé en hâte dans les livres du Soleil d'Or mais rien n'est dit sur lui
- Les Tuaparang sont des mystiques de l'ombre, et la marque de fabrique de Golden Sun est la symétrie. Il existe certainement quelque part des mystiques de la lumière.
- Les Tuaparang utilisent une machine pour contrôler (ou créer?) le vortex lors de la rencontre avec Robin. Ils semblaient également vouloir activer l'Oeil d'Apollon pour viser une autre cible que l'eclipse. Si cette énergie avait été projetée sur un vortex géant comme celui que l'on voit à la fin du jeu et que cette énergie était récupérée, cela pourrait profiter à quelqu'un.
- Ace n'a pas confirmé son identité, seul Thélos établi des théories dessus.
- Ace n'a pas terminé le travail...

Voilà, il y a tous ces éléments et plus encore qui selon moi annoncent la venue d'un Golden Sun 4.

sasuk67 sasuk67
MP
Niveau 9
02 janvier 2011 à 13:43:41

Phasm, si avant la fin du jeu, quand himi rejoins ton équipe, son père dit a thélos qu'il ne la pas vu depuis 30ans accompagné de Pavel, a ce moment tu peut cliqué sur le nom de pavel (c'est le seul moment dans le jeu) !

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 20
02 janvier 2011 à 13:44:44

"- On a pas l'identité exacte du père d'Haru, une révélation est à attendre."

:d) Normalement, il s'agirait d'Alex, et utiliser la psynergie Percevoir (je crois) sur Haru juste avant d'aller activer l'oeil d'Apollon nous mettrait bien sur la voie... Je ne l'ai pas fait, mais bon.

"Piers est énoncé de nombreuses fois mais on ne le voit jamais"

:d) Juste parti en mer, de là ce qu'on le voie... :o))

"Ace n'a pas confirmé son identité, seul Thélos établi des théories dessus."

:d) Je pense qu'à sa tête, il reste facilement reconnaissable...

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 20
02 janvier 2011 à 13:45:19

sasuk67 ~~> Il a parlé de Piers, pas de Pavel.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment