Il y aura un Golden Sun 4 (Je pense et je l'èspere surtout ^^) pour plusieurs raisons :
1 - C'est vrai qu'à la fin du jeu il y a marqué "Fin." dans la version Française du jeu, cela dit dans la version Américaine du jeu il y a marqué "End...?". C'est bizarre ce "?" à la fin du jeu et ça m'étonnerait que ce soit une simple erreur a mon avis... Maintenant pourquoi il n'y ait pas dans la version Française, pour tous dire, je ne sais pas...
2 - Un jeu qui se fini avec une fin comme ça, pour moi c'est obliger il y aura une suite... Posons le problème :
Les Vortex de Psynergie absorbe la psynergie en grande quantité jusqu'à épuisement. Pourquoi des Vortex serait apparuent dans plusieurs endroits de Weyard, certains improbables (Comme la mine au début...), aprés l'apparition du Soleil D'Or et pas "DABORD" au Temple de Sol là où il y a le Soleil D'Or, la plus grande quantité de Psynergie. Et bizarrement à la fin, alors que tout va bien et que les oiseaux chantent dans les arbres, "POUF" il apparaît, un très grand Vortex (Vraiment très grand, on n'a jamais vu un aussi grand Vortex). Moi je dis BIZARRE...
3 - Vlad et Garet... Alex... Les autres Guerriers de Val... Ils sont ou ? Qu'est ce qui est arrivé à Vlad et Garet, ils sont blesser ou au Temple de Sol ? Qu'est ce qui est arrivé à Alex, il est ou, pourquoi nous a t-il (ENCORE) aidé à la fin ? Pourquoi quand Alex nous parle, il semble qu'il n'y est que Matt qu'il entendent, pourquoi Matt ? Pourquoi on ne voit pas (Même un tout petit peu...) les autres Guerriers de Val, alors qu'ils sont très important dans l'histoire ? TANT de questions qui restent sans réponses... même TROP de questions sans réponses, c'est pour ça que je pense que les dévellopeurs ont prévue le coup.
4 - Quand dans le jeu on dit que Vlad est en danger, on n'a plus de réponses par la suite, c'est bizarre de rester en plan sur quelque chose d'aussi important que ça. (Ben c'est Vland QUAND MÊME !...).
5 - A la fin du jeu on parle du Clan des Ténèbres, cela voudrait dire qu'il y a d'autres élements (Genre Lumières et Ténèbres) et donc d'autres mystiques. C'est peut-être moi qui vais trop loin dans mes pensées, mais c'est a creuser.
Voilà mes arguments sur l'eventualité d'une suite pour Golden Sun. Moi personnelement, je m'appuis dessus pour ésperer cette suite. (SVP ...Je veux ma suite... SVP).
P.S. : Pour Haru, je pense que c'est Alex le père, au début je coyais que c'était Piers mais quand Tret a dit qu'il sentait l'aura de Sophia dans Haru, je me suis dit... 1+1=2. Donc voilà.
j'avoue que dans le 2 j'ai eu le sum à fond quand j'ai vu qu'on allait jouer pavel je trouvais ça injuste je m'étais trop attaché à lui mais bon l'histoire du 1 était tellement cool qu'il fallait que je joue impérativement au 2^^.
RaikoZ50, n'oublies pas comme argument que au début du jeu vlad ne vient pas nous dire au revoir et que si on va le voir il dit qu'il doit guetter le temple de sol car quelqu'un voue une haine considérable à l'inexorable et veut le détruire donc vlad doit l'arrêter... Un mystère de plus
c'est vrai que un quatrieme chapitre de golden sun serait loin d'etre de trop, je me demande bien à quoi ressemble les autre continent et les villes que l'on a visité lors des deux premiers volume avec les nouveaux graphismes présent dans le 3.
Ouais c'est vrai que Vlad ne vient pas nous dire au revoir car il doit envoyer le message a Thélos et qu'il guette le Temple de Sol TRES attentivement. (TROP attentivement... Vu qui va même pas dire au revoir a son propre fils).
Perso, je pense que la personne qui en veut a l'Inéxorable c'est Alex (Ben oui, vu se qui se prend à la fin de GS2, faut comprendre...), mais ça veut rien dire, Alex n'a peut-être pas été la SEULE personne a vouloir s'emparer du Soleil D'Or avant et c'est fait arreter par l'Inéxorable.
Donc, c'est vrai que cet argument de plus (Merci ivan_2010 ^^), pourrait conduire a une eventuelle suite. Maintenant, "Wait & See"...
moi je pense qu'il y en aurra un 4
car car le 3 fait un peu référence au 1
dans le 1 on explorai indra puis apres dans le 2 on explorai tout le reste sa va surment faire sa avec le 4 on explora le reste des continent et suis d'accord avec raiko750 alex est surment le pere d'haru.
dsl c pas indra mais angra
La seule question que je me pose, c'est : Qui seront les héros d'un potentiel GS4 ? N'oublions pas qu'à la fin...
Stella reste à Belfune, Kiara, Matt et Terry rentrent à Goma, Eoléo à Champa, Himi à Yamata, Haru à Ayutaï et Robin parcourir le monde.
Fin du spoil.
Je suppose -dans mes rêves les plus fous- que les descendants de Pavel, Piers, Cylia seront de la partie. Qui sait, peut-être aurons-nous une Mystique de Vénus descendant de Pavel comme héroïne...
si sa trouve y aurra des djinn d'ombre
et peut etre que pavel soi disan disparu est a anemos et se sera la que commence l'histoire
a mon avis perso principale fils de pavel et cylia
C'est vrai que l'histoire de GS4 pourrait avoir comme personnages les enfants des autres Guerriers de Val, car ça m'étonnerait que l'ont reprennent les mêmes personnages, ce serait decevants et un peu ridicule (Pour ma part...).
J'ai plusieurs idées sur une éventuelle suite :
1 - Lors de la quête de Matt, Terry, Kiara & Co, les autres enfants des Guerriers de Val ont ménés leur quête de leur coté, cela pourrait éventuellement parler de ça.
2 - L'histoire pourrait se baser sur l'apparition de nouveaux éléments (Lumières & Ténèbres), avec de nouveaux Mystiques et de nouveaux Djinns. Leur but (S'il y a en un...) serait inconnu mais se develloperait au fil de l'histoire pour bien racorder avec l'histoire de GS3.
3 - C'est exact que tous les personnages sont repartis dans leur ville respectives ou sont repartis explorer le reste de Weyard, mais ils pourraient se regrouper pour enquêter plus préciement sur l'apparition de se Vortex et on pourrait comme dans GS2 faire une sorte regroupement général avec les personnages de GS3 et GS4.
Cette proposition me parrait quand même un peu (Beaucoup même...), non envisagable car on a deja 8 PERSONNAGES + les 4 ou 8 éventuelle PERSONNAGES de plus cela ferait un total de 12 ou 16 personnages. (Ca fait un peu beaucoup...).
On peut encore immaginer encore même d'autres scénarios, mais je pense que les devellopeurs ont déja une idée sur la suite. Aprés tout réver c'est gratuit, donc on peut spéculer tant qu'on veut. ^^
a mon ami va y avoir une guerre entre anemos et le clan de pik
avi dsl j'ai fait une faute
"et que si on va le voir il dit qu'il doit guetter le temple de sol car quelqu'un voue une haine considérable à l'inexorable et veut le détruire donc vlad doit l'arrêter... Un mystère de plus"
Un mystère... bof, quand on sait que l'Inexorable à volé les rêves d'Alex, ça devient évident que c'est de lui que parle Vlad
"Pavel95
Posté le 21 décembre 2010 à 15:19:12
si sa trouve y aurra des djinn d'ombre
et peut etre que pavel soi disan disparu est a anemos et se sera la que commence l'histoire
a mon avis perso principale fils de pavel et cylia"
Qui te dit que Pavel et Cylia on un gosse ensemble ?
Et perso, je pense que le héros de GS4 sera peut-être Takhéru, car souvenez-vous, à Yamata, on nous dit qu'il est partie en bateau pour vaincre le mal...
Pour revenir sur le sujet de Haru, Tret dit qu'il a une aura similaire à celle de Sofia, en aucun il ne mentionne la famille de Sofia. Après on sait que Sofia et Alex son cousin et tout les deux protecteurs du Phare de Mercure. Mais si ils vivent sans cesse au phare de mercure et que ce phare était éteint, ils ont eu leur pouvoir comment ? Et dans le second volet de Golden Sun, tout les habitants de Lémuria sont des Mystique de l'Eau, quel coïncidence quand même. Doit-on en déduire que Alex et Sofia sont les enfants d'ancien Lémurien ?
Pour le Golden Sun IV, je pense qu'il y en aura un surement, mais à la fin de la quête, les djins sont relâché par nos Héros (comme tout Golden Sun), sinon aucun intérêt d'avoir tout les Djins dans un monde en Paix.
Après, dans le Golden Sun IV, peut être découvriront nous le Fils (ou la Fille) de Pavel car ce personnage n'apparait pas dans le III, pareil pour Cylia, et peut être découvriront nous le nouveau Piers avec son bateau volant (si il a encore les ailes). Il y a tant de mystère non dévoilé à la fin du III qui reste en suspens, comme les Vortex, le temple de sol avec Vlad (que veut-il y faire) ? Le deltaplume est-il réparé ? Et plein d'autre. Je veux des réponses à mes questions moi !!
"le temple de sol avec Vlad (que veut-il y faire) ?"
Il le dit, quelqu'un veut s'en prendre à l'Inexorable (sans doute Alex) et il veut le protéger, c'est pour ça qu'il surveille le temple.
j'ai du sauté ce passage alors, faut que je refasse le jeu pour vérifié, mais ça laisse quand même un secret avec la personne qui veut s'en prendre à l'inexorable, comme Alex c'est fait battre par l'inexorable, il est pas con à ce point pour s'en reprendre à lui.
gany 2 se que j'ai di ai juste une hipotese on parle ni de pavel ni de cilya dans le 3 alors j'ai penser sa c tout
Pour ce qui n'auraient pas encore vu je crois que les 4 est maintenant une quasi certitude:
https://www.new.jeuxvideo.com/news/2010/00047750-un-golden-sun-en-developpement-sur-3ds.htm
Attendons une confirmation officiel quand même
Je ne connais pas nintendo dream perso.
o non c sur 3DS
C'est plutôt bon signe et ça rajoute un jeu de plus à la galerie de hits à venir pour la 3DS.