CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Golden Sun 4 ? (spoil!!!!!)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 36»
Page suivanteFin
Vaants Vaants
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 15:01:00

Bah, à la fin, on voit des Tuaparangs descendrent d'un vaisseau, alors oui, on peut en déduire qu'ils ont effectivement des engins volant.

Turaiking Turaiking
MP
Niveau 3
27 décembre 2010 à 16:27:12

La théorie des engins volants... Le vaisseau qu'on obtient dans le 2 est un bateau volant, hors aucun lien avec les mystique de l'ombre.
Moi j'aimerai bien savoir qui a réparer le bateau de Briggs a Port Adgio pour qu'il se déplace seul, peut être Piers car ça ressemble a la technologie Lemurian qu'on avait aussi sur le 2.
Et ensuite a qui était le bateau lemurian a Tonfan. Je pense aussi a Piers car ca doit être le seul Lémurian qui soit sortie de leur ville natale

Hanthome Hanthome
MP
Niveau 9
27 décembre 2010 à 16:38:45

Un golden sun 4 est obligatoire car le scenario de GS4 sera une bombe(révélation sur l’ombre et la lune de grief) bien mieux que GS3 qui sert plutôt a relancer la firme et la faire connaitre aux plus jeunes celons moi
Et il y a des mystères annonciateurs :
Les autres continents, vortex et lune de grief, les autres guerriers de val, Nowel, Takheru, les motivations des tuaparang (qui sont toujours là), motivations de Alex (et comment il a pu avoir un enfant, était il amoureux? Si oui, COMMENT EST-CE POSSIBLE???) Que cache son masque…pacque coté style y a mieux, et coté déguisement … pas très subtile.
Un autres mystère, pourquoi Thélos parle des jeux de cartes a la fin ? si Alex a vraiment joué la déçu il est médiocre, il a perdu de l’ambition en 30ans…et des neurones. ( C’est le passage ou Thélos a l’air le plus débile de toute la saga…c’est pas peu dire ) Si c’est véridique alors est ce que les guerriers de Val signifient Valet ?
D’où viennent les tuaparang ? Des extraweyestres ? un weyard sombre ? (c’est un classic dans les « lumière/ténèbres ») parce que dans GS1 et 2 on voit PAS UN SEUL mysthiquye de l’imbre.
il y a une forge et un puits alchimique, sans doute y aura-t-il un moulin et une foreuse alichimique ? (histoire de boucler la boucle ?)
Ceci dit je suis trèèèès déçu de tomber dans le classic (pour ne pas dire banale) lumiere / ombre. GoldenSun c’est l’alchimie = les éléments = la matière. L’ombre c’est immatériel, ca n’existe pas : c’est la conséquence d’une absence de lumière. J’avais imaginé (depuis la fin de golden sun 2 déjà il y a 7 ans) le non-élément du Néant, c’est déjà plus physique et ca change des banalité avec l’ombre, le coté obscure, les ténèbres… Et le néant c’est l’espace, si les Tuaparang sont des extraterrestre ca se tien ? Ou alors c’est la conséquence des vortex ? Un mystique qui se fait aspirer ces pouvoir par un vortex pers ses affinité et devient un Mystique de non-élément = Neant. Ou encore le vortex aspire vers un Weyard des ténèbres.
Mais j’attend avec impatience (depuis la fin de GS2 je les imagine) des djinn du Néant (ou « sombres ») (et de lumière pourquoi pas) , et même des mystiques ca nous changera un peu, de la fraicheur. (j’étais contant pour Stela, je voulais un garou de GS2 je suis pas décu ! par contre elle est mystique d’air ? bon … si vous voulez)

Ça a été dit mais GS3 ressemble beaucoup a GS1 dans sa duré et surtout dans la localisation de l’histoire (premier continent d’Angara) donc la suite sera plus grande et bien mieux.

GS4 sera en 3DS et Camelot a tout intérêt a le sortir sur cette console qui va faire des ravages. Même si GS3 ne connait pas un gros succès a cause des téléchargements, je reste confiant pour GS4 ! il sortira peut être dans 7ans, mais il sortira.

Chiantos_Abnar Chiantos_Abnar
MP
Niveau 8
27 décembre 2010 à 16:47:02

@grandidine : Alex pouvait déjà voler dans GS1.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
27 décembre 2010 à 18:28:42

C'est exact, dès la 1er rencontre, on le voit voler.

teneres teneres
MP
Niveau 4
27 décembre 2010 à 19:11:30

Puis avec les pouvoirs qu'il a reçu du golden sun sa devrait être une machine de guerre par ailleurs il ne vole pas mais flotte^^ Son masque cache peut être une blessure dut à l'effondrement du mont alpha et rien ne dit que ce soit lui qui veuillent du mal à l'inexorable.
Je ne dis pas qu'il l'aime mais juste qu'il est passé à autre chose. On ne comprendra surement pas les projets d'alex avant la fin du 4 et le combat ultime. D'ailleurs sera t'il allié ou ennemi à ce moment la ? Qui sait =)

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:28:32

En ayant finit le jeu, j'ai eut comme l'impression qu'une deuxième partie sera à prévoir,pik et ktrier n'agissait que dans leur intérêts mais leur empire?

:d) Distinguer les Mystiques d'Anémos (famille de Cylia) des Mystiques des ténèbres pour commencer. Il ne s'agit pas des mêmes personnes. On a les motivations des mystiques de Jupiter dans GS2 via la télépathie. Ils ont décidé de faire décoller leur cité pour éviter le néant (voir la dérive des continents vers le néant à cause de l'Alchimie prisonnière). Les Mystiques des ténèbres sont inédits et on n'avait aucun indice sur eux, que ce soit dans GS1 ou GS2.

Et Axel, pourquoi nous aide t-il? Et quee font-ils avec leur machine au dbut, lors de la premiere rencontre?

:d) La machine absorbe la Psynergie des Mystiques. Les vortex relient la psynergie à l'appareil qui la stocke. On peut donc supposer que cet appareil est contrôlé par les Tuaparang et qu'Alex cherche à en tirer bénéfice. Peut être même pour avoir le pouvoir ultime auquel il prétend depuis le tout début de la saga. L'Inexorable lui annonce qu'il possède une psynergie fortifiée mais qu'il ne devient pas invincible. Encore moins immortel. Il a été exposé au Soleil d'or donc vieillit moins vite que les autres. N'oubliez pas qu'il peut se téléporter dans GS1 et 2, il le fait aussi dans le 3. Il a donc éviter la mort à la fin de GS2 en se téléportant. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

De plus, on ne sait pas qui est le père du prince d'ayutai et qu'est-il arriv à Vlad et Garet à la fin, o sont Pavel et Cylia? Et il reste encore tout un monde à explorer. Sans compter que la lune de Grief n'a pas té utilisée! Le probleme, c'est qu'il y a le mot fin et non "à suivre...", vos avis?

Voir plus haut. On a énormément d'infos, par exemple, sur Biblin qu'on ne peut visiter. Et une nouvelle fois, on ne visite pas le monde complet (50% dans GS1 et 50% dans GS2). Logiquement, on devrait avoir accès au reste dans un autre volet. Pourquoi pas de "to be continued ?". Après 8 ans, difficile de savoir si le jeu serait toujours aimé par les joueurs. Et la présence de points de non retour n'aide pas. En attisant la rage des possesseurs de GS3 qui se sentent laisés, ça leur fait de la pub donc contribue à la vente du jeu.

final-mangaka final-mangaka
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 21:52:41

Très content de la fin du jeu, qui annonce clairement une suite !! :)

Sinon, je suppose que Vlad va tenter d'aller avec le deltaplume au Mont Alpha pour voir s'il se passe un truc en rapport aux gros vortex de psynergies.
Ensuite, il y aura la vérité sur le père de Haru. Au départ, je croyais que c'était Piers, mais à la fin, en faisant "Percevoir" avec Stella sur Haru, avant de monter l'échelle du canon là, après le boss final, Haru pense : Pourquoi est-ce que je pense à Alex en ce moment là ?

Sinon, on découvrira plus sur la naissance des mystiques de l'ombres et leur but.
On découvrira surement ce que devient Pavel (et Cylia), mais surtout Pavel, car dans sa description, il est dit qu'il a été "perdu de vue" après le Soleil d'Or.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
27 décembre 2010 à 22:44:11

"Sinon, je suppose que Vlad va tenter d'aller avec le deltaplume au Mont Alpha pour voir s'il se passe un truc en rapport aux gros vortex de psynergies."

Non, c'est pour protéger l'Inexorable, il le dit si on retourne lui parler après qu'on puisse aller sur la carte du monden il rajoute aussi c'est parce que quelqu'un veut se venger de lui, sans doute Alex.

Et Alex est le père d'Haru, c'est officiel, camelot à publié un arbre généalogique le prouvant.

final-mangaka final-mangaka
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 22:45:45

Ok merci Gany. :)

Bah oui, c'est sur qu'il veut se venger Alex, vu qu'il s'est fait battre par l'Inexorable alors qu'il pensait être surpuissant. Il avait la rage, il a faillit y passer. :noel:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
27 décembre 2010 à 22:48:06

Non, c'est que l'Inexorable lui à privé de ses rêves :/

D'ailleurs, au vu de sa réaction quand il apprend ça, c'est évident que c'est lui qui souhaite se venger.

shippuden93 shippuden93
MP
Niveau 5
28 décembre 2010 à 00:29:23

Dans Gs2, à un moment de l'histoire si je me souviens bien thélos parle des pierres des sages (l'inexorable en est une de pierre des sages), et que pendant l'age d'or je crois les nations se faisaient la guerre pour posséder des pierres des sages...
Peut-être qu'Alex veut en posséder une et battre l'inéxorable ou encore peut-être que les tuaparang veulent une de ces pierres et régner sur weyard ...

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
28 décembre 2010 à 00:34:50

Il n'y à qu'une pierre des sages, et c'est l'Inexorable, Alex veut le soleil d'or.

shippuden93 shippuden93
MP
Niveau 5
28 décembre 2010 à 00:46:55

Ouais mais peut-être qu'avec le retour du soleil d'or d'autres pierres des sages seront crées...

PataGS PataGS
MP
Niveau 8
28 décembre 2010 à 01:17:56

Ce n'est qu'une hypothèse parmis d'autres.

Au fait, Gany, oui Alex veut le soleil d'or, mais il l'a déjà eu, ce qui nous reste à découvrir maintenant c'est ce qu'il veut.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
28 décembre 2010 à 02:03:12

Bah, nan, c'est pas une hypothèse, ya qu'une seul pierre des sages, et c'est l'Inexorable, c'est même dit dans sa descript
Pata > Il n'a pas le soleil d'or, l'Inexorable l'a empêcher de l'avoir, et à cause de ça, et d'après les dires de Vlad au début de GS3, il souhaiterait de se venger de l'Inexorable.

cloud28 cloud28
MP
Niveau 6
28 décembre 2010 à 02:07:11

Venant de finir le jeu, wahou... la fin OMG : Terry qui dit "ben qu'est-ce que tu regarde Matt?" et là... on le voit pointer du doigt un énorme vortex, avec le son style "vous êtes pas dans la merde nanananèreuh" et le "fin." j'me suis dit "putain les fils de p***" :rire:

Nan c'est vrai que nous laisser avec autant de question, ça pique beaucoup.

GS c'est quand même THE histoire de la théorie du complot : dans le 1, Pavel, ses parents, ceux de Lina et le père de Vlad se font sauver par les méchants (bon pas intentionnellement pour les retenir en otage après), on découvre donc vers le dernier tiers du 2 que ceux-ci sont donc otages (sauf Pavel et Lina hein) et que s'ils rallument pas les phares ben... couic... Alors oui y'a le fait aussi que le monde courre à sa perte, donc bon ça fait deux bonnes raisons d'allumer les phares (et donc de sauver leurs vieux). En attendant Alex, lui, pénard, prévois depuis le début de devenir un Dieu, il manipule tout le monde (il aide les gentils ou les défend, il aide les méchants sans vraiment les aider (genre il soigne Salamandar mais il se bat jamais avec lui et Phoenixia), il est là pile quand le GS se forme, etc.) et au final il se fait entuber par l'Inexorable xD Pi il revient dans le 3 (on s'en serait douté) et... on pige pas ce qu'il cherche... il est tout content de faire fonctionner la tour et d'obscurcir la moitié du monde (et là encore nos persos se font manipuler du début jusqu'à la fin), pi il veut qu'on se précipite pour qu'on la détruise... WTF? enfin y'a pas que lui, les autres mystiques de l'ombre... pourquoi détruire l'éclipse alors que ça les avantage...? Et c'est qui le grand méchant qui tire les ficelles? c'est pas Pavel quand même??? xD (ben oui soit-disant on a perdu toute trace de lui y'a 30 ans après l'apparition du GS)

Quelqu'un à parlé du faite que le cas d'Axel serait pas le 1er (pardonnez-moi j'ai pas fais gaffe à qui et j'ai la flemme de re-regarder les posts) : genre ça serait pas le 1er couillon à vouloir devenir un Dieu grâce au GS et qui se fasse avoir par l'Inexorable, donc est-ce que le grand méchant serait pas un ancien Alex-like? qui voudrait avoir sa revanche? (enfin là ça me parait bien trop long sur le temps, d'jà qu'une période *fort développement de l'Alchimie, qui retourne à l'état de néant puis qui revient comme à la fin du 2 et qui repart ensuite de plus belle* ça s'étale sur des siècles, alors euh... ça parait un peu improbable finalement). Et même, après... comment nos persos pourraient avoir suffisamment de puissance pour battre ne serait-ce qu'Alex? (si on part du principe que si le grand patron c'est un Alex-like il sera plus fort encore que lui). Remarque c'est pas pire qu'une team d'une dizaine d'humains avec des pouvoirs de bêtes magiques qui battent un Kefka en version God (FF6 je parle hein, Kefka c'est un Dieu et pourtant t'arrive à lui taper du 9999 dmg et tu peux lui mettre à l'envers comme un vulgaire boss, OMG xDD) ; ou aussi la team d'FFX qui réussi à dégommer Sin à coup d'épées de 1m de long alors qu'une machine de guerre de la taille de la bestiole arrive pas à percer son bouclier xD (bref la cohérence force du boss et force de la team en face qui est pas toujours claire)

Bref, trop de questions :p

Sinon boss de fin OMG, plus dur boss depuis le début du jeu, autant d'habitude ça passait comme une lettre à la poste les boss, autant là wahou j'ai vu mes persos crever les uns à la suite des autres, pi l'autre salaud qui me fait deux fois Coup de Djinn sur mon healer xD et les trois attaques par tour avec l'agilité d'un mystique de l'air sur les deux premiers coups :x

lemak0 lemak0
MP
Niveau 4
28 décembre 2010 à 14:31:02

Oui et c'est pas plus mal vu la faiblesse et le peu de bosses au cours du jeu. Néanmoins ce monstre est loin d'être aussi terrible que l'ennemi final de GS2.

J'espère qu'on apprendra plus de choses sur la nature des djinns.
Concernant les djinns justement, c'est normal qu'on puisse en avoir autant? Il me semble (mais ça date) que dans GS1 il n'y en a qu'un nombre limité au temple du Sol, au cours du jeu on en attrape, puis dans GS2 encore d'autres, puis dans le 3 de nouveau.

Si il y a un GS4, si j'ai bien compris la plupart des habitants du monde sont maintenant des mystiques non? Suite au déferlement de pouvoir de l'oeil d'Apollon et de la tour de Luna tous les être vivants ont été touchés? Ou simplement les alentours du bâtiment? Ca pourrait être intéressant de progresser dans un monde où la psynergie ne serait plus notre apanage. On pourrait combattre des mystiques plus régulièrement etc. En revanche on se sent moins unique.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
28 décembre 2010 à 18:24:13

Que ce que tu veux apprendre sur les djinns ? c'est la forme physique de la psynergie, c'est tout.

Et non, tu n'a pas compris, aucun des habitants du monde n'est devenu un mystique suite aux évènements...

grandidine grandidine
MP
Niveau 3
28 décembre 2010 à 18:58:11

Les boss les plus forts on les trouve sur l’île aux pirates.
Pour ce qui est des nouveaux mystiques si ils y en a de la lumière a Bifune à la fin interroge les habitants tu verra .

Pour la lune grief je pense que c'est l'immense vortex qu'on voit à la fin et vu qu'il absorbe les pouvoirs des mystiques et la psyenergie je pense qu'il sert à la création d'un boss ultime (boss de fin). A un certain moment de l'histoire on nous explique qu'il y a déjà eu une première lune de grief et que les héros de val l'on affronter donc c'est surement un monstre dans le vortex.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment